Vous en pensez quoi??
Sujet commencé par : Gipsy44 - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar Horsedrug : le 29/07/09 à 18:58:41
Dire merci | Sans rien analyser, juste du ressenti, j'y vois de la souffrance, de la domination, de la résignation ... |
Par Dory : le 29/07/09 à 19:05:17
Dire merci | J'arrive pas a comprendre le but de la manoeuvre... il boite non à la fin de la video ? Je trouve qu'il tire sur l'anterieur gauche... Moi, j'aime pas du tout mais c'est quoi, une demo de dressage ou un debourrage ou autre chose.. ? |
Par Amazon87 : le 29/07/09 à 19:17:16
c'est juste du cassage de cheval rétif apparemment |
Par chris : le 29/07/09 à 19:41:36
Dire merci | Un rétif, tu le plies pas comme ça |
Par griblorh : le 29/07/09 à 19:42:43
Déconnecté | ouais... je suis bête, mais j'arrive pas à voir par quel moyen (sorte d'enrênement?) il obtient cette position du cheval.... |
Par md : le 29/07/09 à 19:46:43
Déconnecté Dire merci | Il ne fait que tirer sur la rêne extérieure, le cheval plie tout seul, si je puis dire. En tout cas, c'est ce que je voie moi, mais je suis pê bigleuse... |
Par Amazon87 : le 29/07/09 à 20:16:34
il tire sur la rêne extérieure, et le tire vers lui en tirant son garrot. c'est une méthode très rentre dedans pour coucher un cheval vu comme il se cabre en main il semble un brin rétif quand même |
Par chris : le 29/07/09 à 20:18:18
Dire merci | Un brin, oui mais guère plus, manifestement. |
Par lisis : le 29/07/09 à 20:28:52
Dire merci | C'est sympa comme technique pour lui apprendre la révérence Un rétif pour moi aurait essayé d'exploser la gueule du type. A juste titre mais bref. Là c'est surtout un cheval complètement en défense, brusqué. C'est en australie ? |
Par Horsedrug : le 29/07/09 à 21:30:46
Dire merci | oui oui, il boîte à la fin |
Par Darius : le 29/07/09 à 22:21:30
Déconnecté | Pas sur que le cheval soit guerrit de ce vice. Le chuchoteur demande au proprio ou lad de prendre le cheval et 3 secondes après on voit le chuchoteur reprendre les commandes. |
Par Gipsy44 : le 30/07/09 à 09:04:26
Déconnecté | J'ai effectivement trouvé cette vidéo un peu choc... Et j'ai du mal a imaginer que juste en tirant sur la rêne exterieure, il arrive à mettre le cheval dans cette position... |
Par casimir : le 30/07/09 à 09:21:48
Dire merci | c'est moche .. cheval tout jeune en panique totale comment cassé un cheval en quelque seconde |
Par Roro : le 30/07/09 à 09:31:33
Déconnecté Dire merci | un cheval qui se couche est vaincu par un prédateur, il est résigné et donc va mourir. en ce qui me concerne, à part épater la galerie, ce n'est qu'une épreuve de force, une horreur, la fin pour le cheval, il est vaincu, soumis et donc dominé totalement, la peur au ventre à chaque fois que l'humain viendra vers lui, par trouille de crever. Knie dit que si l'on veut qu'un cheval nous fasse confiance, il ne faut pas qu'il ait peur de nous. Résultat totalement négatif du point de vue cheval. mais la gloire pour celui qui a vaincu le cheval, youpie ! l'humain est stupide dans sa vision de sa supériorité, et utilise très très mal son cerveau ! |
Par Gipsy44 : le 30/07/09 à 09:33:33
Déconnecté | Lisis, je crois que c'est à Hong-Kong... Panneaux en chinois et voiture à gauche... |
Par SDE : le 30/07/09 à 11:28:04
Déconnecté Dire merci | le cheval n'a pas d'enrênement, c'est juste une martingale à anneaux. Par contre je ne sais pas comment il arrive à coucher le cheval juste en tirant sur les rênes |
Par md : le 30/07/09 à 11:29:34
Déconnecté Dire merci | C'est la question que je me pose qd même... |
Par lisis : le 30/07/09 à 11:58:10
Dire merci | Moi non plus j'ai pas compris le procédé... Merci Gipsy |
Par Roro : le 30/07/09 à 12:08:46
Déconnecté Dire merci | il a un filet à aiguille, c'est tout ce dont il a besoin, puis tire la tête de façon à ce qu'il soit obligé au niveau du garot de descendre ! reste juste à utiliser l'équilibre du cheval, il va se coucher normalement. |
Par Darius : le 30/07/09 à 14:19:04
Déconnecté | Je pense qu'il doit avoir quelque chose dans la bouche de maousse costaud, car quand le cheval se résigne a attendre la mort, on ressent un tressaillement du chuchoteur qui va inspecter la bouche et voir si rien n'a coincé. |
Par kuruma : le 30/07/09 à 17:19:27
Dire merci | Sa me dégoute... Il lui scie la bouche en tirant comme un malade dessus... et avec le mors à aiguille ben le cheval à pas 36 solutions... il peut ouvrir la bouche sa changera rien... |
Par griblorh : le 30/07/09 à 19:17:41
Déconnecté | Powell qui n'est pas un tortionnaire dit que c'est en couchant le cheval qu'on vient à bout des plus rétifs... c'est terrible, sans doute, mais pas pire que de lui rentrer dedans un peu chaque jour... enfin, je me le demande... |
Par ANN : le 30/07/09 à 20:05:47
Dire merci | Impressionnant ! Le cheval paraît vraiment dangereux au début de la vidéo ! Je pense que si un tel procédé violent, brutal, peut quand même lui éviter la boucherie, eh bien tant mieux ou tant pis (je ne sais pas ce qu'il convient de dire ! ). je sens que je vais déchaîner le courroux des forumeurs-meuses |
Par md : le 30/07/09 à 20:23:02
Déconnecté Dire merci | Disons que on ne sait pas trop ce qu'est capable de faire ce cheval. Mais dès qu'il cède, lui donner une pause, le féliciter, et recommencer pour gagner un peu de terrain à chaque fois, ça me ferait moins mal pour le cheval que ne céder que qd on a obtenu le max... |
Par griblorh : le 30/07/09 à 20:30:12
Déconnecté | en gros, les gars qui s'occupent du cheval, vu le flegme avec lequel ils regardent la scène, ne sont pas prêts comme tous ceux qui postent ici, à prendre leur temps, à y aller en douceur et au feeling.. alors, dans ces conditions, coucher le cheval, c'est pas pire que de le battre... si ça donne des résultats... |
Par ANN : le 30/07/09 à 20:54:19
Dire merci | Certes il arrive que "la fin justifie les moyens" mais en l'occurrence, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit, quand même ! |
Par griblorh : le 30/07/09 à 20:58:17
Déconnecté | non, c'est moi qui le dis, compte tenu des circonstances et des gens qui s'occupent du cheval... |
Par pascale : le 30/07/09 à 21:02:20
Dire merci | on en sait rien de rien à propos de cette séance.. donc je vois pas trop ce qu'on pourrait end ire... |
Par Darius : le 31/07/09 à 00:26:31
Déconnecté | Tu vois griblorh, ta vidéo me met plus mal à l'aise que l'autre encore, parce que ce cheval qui parait coopératif et doux comme un agneau, n'a à priori rien à corriger. Ça me donne l'impression d'un outrage gratuit. |
Par griblorh : le 31/07/09 à 07:53:42
Déconnecté | ben si, darius, si tu lis les commentaires, il dit que le cheval a subi des maltraitances et qu'il a perdu la confiance en l'homme(j'ai bien compris là l'anglais? )...ça ne se voit pas comme dans l'autre vidéo parce qu'au début le cheval a l'air calme... et au moins le bonhomme caresse le cheval...ça rejoint ce que dit Powell sur le fait de coucher un cheval...c'est dur mais ça peut débloquer une situation... c'est juste une hypothèse... c'est peut-être pas comparable, mais du jour où on peut coucher un chien et passer par dessus, on obtient de lui une certaine soumission... |
Par chris : le 31/07/09 à 08:01:14
Dire merci | Beurk, la soumission |
Par griblorh : le 31/07/09 à 08:31:57
Déconnecté | oui c'est pas politiquement correct ça...mais j'ai pas de pbs personnels avec ça...c'est surtout un peu hypocrite d'imaginer que la vie avec un animal ne passe pas pour une part par sa soumission à l'égard de l'homme... même si le fait d'être leader (cheval) ou chef de meute (chien) suppose aussi un partenariat...que l'animal comprenne la place qui lui est due est aussi confortable pour lui... |
Par Rivermist : le 31/07/09 à 08:49:27
Dire merci | il a pas ne longe de licol qu'il fait passer entre les antérieurs en plus ? paske à un moment y a un autre lad qui vient récupèrer une longe alors que le cheval est dans une position de merde.. Bref sinon Roro a bien expliqué le truc je trouve... Ces mecs ont trop regardé L'HQMAODC... c'était juste un jeune cheval à éduquer ils l'ont cassé, et ils sont contents et espèrent que ça marche... hum je viens de lire certains comm... j'ai aucune connaissance sur l apport de coucher un cheval... Une espèce de métaphore qui lui offrirait une "renaissance"... donnant un cheval toutt neuf 5c'est dans Electre il me semble qu'il y a une scène comme ça ou elle "redonne" la vie à son frère). Bref intéressant mais on n est pas dans la tête du cheval pour savoir exactement ce qu'il en pense... lol Message édité le 31/07/09 à 08:39 |
Par Darius : le 31/07/09 à 08:59:15
Déconnecté | un peu hypocrite d'imaginer que la vie avec un animal ne passe pas pour une part par sa soumission à l'égard de l'homme... chez moi c'est le contraire c'est l'humain qui est soumis à l'animal sérieusement c'est ce que je me dis de temps en temps en voyant mon chat faire ce qu'il veut, même les calins c'est lui qui décide. Pour les autres animaux je gère mieux , et pour en revenir à la vidéo, sachant que mon cheval est déjà soumis, lui faire faire cet exercice de soumission supplémentaire est à assimiler à du sadisme. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas anodin de briser une personnalité, vite fait fait d'en faire un neurasthénique |
Par Rivermist : le 31/07/09 à 09:16:56
Dire merci | Moi je crois pas que mon cheval est soumis honnêtement si je devais dépasser les bornes il m enverrait chier royal, violemment ptêtre même. On se respecte, mais de là à le soumettre... je pèse 50 kg et il est très intelligent... il sait très bien qu'il peut m éclater si il veut. Il me fait confiance pour ne pas abuser de la sienne. |
Par babe.herbeck : le 31/07/09 à 09:40:29
Dire merci | Pour ma part, roro à tout dit. Ce cheval est mort dans sa tête et celà se voit terriblement!!!! Son dernier soupir... il aura résisté temps qu'il a pu, j'ai mal au ventre pour lui. J'ai vu un combat entre un lion et un cheval, là! il ne manquait pas grand chose pour voir le sang couler... Ce cheval ne gagnera jamais de courses résultats=0 pointé! Et ces p'tits c** qui regardent le maître en action avec un sourire en coin.... L'homme est bien la créature la plus ignarde et la plus cruelle qu'il existe sur cette planète. Je prie pour qu'il ne nous arrive rien. babe |
Par Rivermist : le 31/07/09 à 09:42:26
Dire merci | babe |
Par griblorh : le 31/07/09 à 13:21:53
Déconnecté | darius, on sait bien que le chien vit chez toi...et que tu vis chez ton chat... |
Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 15:22:41
Ignorance quand tu nous tiens ... Endorphine tap ... plié de cette facon la tension artériel du cheval chute et il s'endort... derniere chance ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous