Forum cheval
Le forum éthologie

Libellé : vous iriez ?

Sujet commencé par : chris - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par chris : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
  Voici le libellé d'une "annonce" pour un "stage de join-up.
Mes questions :
-Iriez-vous ?
-Vous semble-t-il qu'il y a corrélation (ou hiatus ) entre les objectifs annoncés et le descriptif des apprentissages et activités ?

Venez participer à un stage unique où vous sera présentée la célèbre méthode « Join-up »®, fondée par Monty Roberts, dans laquelle votre cheval devient votre partenaire. Jo Bond vous expliquera comment "dialoguer" silencieusement avec votre cheval afin de développer une complicité inégalée basée sur des rapports de confiance mutuelle de façon rapide et efficace.

Le stage « Join-up »® d’une durée de 4 jours est une introduction au langage « Equus »® et vous offre une base solide des gestes et attitudes à adopter et à appliquer pour vous permettre de communiquer et parler le langage de votre cheval.

Durant ces 4 jours vous découvrirez l’importance du langage du corps, de la respiration , de l’influx que vous exercez en externisant vos intentions. Vous prendrez conscience également de l’importance de votre environnement alentour afin de l’utiliser à votre avantage.

Vous comprendrez comment créer un climat de confiance et une relation de partenaire avec votre cheval, relation qui s’avère indispensable quel que soit le type d’activité que vous partagerez avec lui.

Vous apprendrez les principes du concept de Monty Roberts au travers des démonstrations, discussions, vidéos et sessions pratiques dans le rond de longe.

Ce stage comprend du travail au sol uniquement, aucun travail monté n’est prévu durant ces 4 jours.

Jo (Instructrice Certifiée Monty Roberts)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par laureBrrrrr : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas a assez tous ca pour donner un avis sur la pertinance . Mais si tu a budget illimité et du temp ca peu etre que enrichissant meme si nul ou pas avocat tes principe . Dans le cas contraire bin attend l'avis d autres

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ha mais je ne souhaite pas y aller lol !

C'est quoi ton histoire d'avocat ?

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Merci de la manip, pili !

Par flooded : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté
C'est quoi ton histoire d'avocat ?

invoquant

Sinon ça semble intéressant et mets l'accent sur des points fondamentaux de l'attitude pour travailler correctement les chevaux (respiration par exemple).

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je sais pas trop ce que le avocat fait la

je crois qu'on peut remplacer par avec

Je crois que je suis un peu a la rue

je pensais que tu voulais y aller, me demande pas pourquoi

Déconnecté
Et il y a bien corrélation entre les objectifs (renforcer la relation) et les moyens (travail au sol).

Par lisis : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
1. Je n'irais certainement pas !
2. Y'a hiatus dès les premiers mots et jusqu'à la fin de l'annonce à mes yeux

Par dilou : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je n'irais pas..; quatre jours à pied et démonstrations, discussions, vidéos et sessions pratiques pour faire de son cheval un compagnon, c'est soit trop long soit trop court.. bref, je ne suis pas attirée.

Par PIROU : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 mes chevaux ont toujours etait mes compagnons , gentils et volontaires , je ne sais pas si je respire bien mais ça c'est toujours bien passé , meme quand j'ai rencontre des petites dificultées .
j'ai plein d'amis qui doivent aussi tres bien respirer , parce que ça ce passe aussi tres bien pour eux .

donc je ne me vois pas mettre un centime dans ce genre de stage .
en plus c'est du join up , je n'ai pas besoin du join up pour eduquer un cheval domestique , et en faire un compagnon agreable , et un cheval n'a pas besoin d'etre un robot pour etre agreable .

Par horsey : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté
+ 100 avec lisis 

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne rejoint pas Pirou, qui semble dire que la respiration n'as pas son importance ( ? ou j'ai mal compris ?).

J'ai travaillé sur la respiration mais en selle, clairement pas mal de cavalier dans certains situation ce mette en apnée. = contraction du cavalier = possible contraction du cheval.

La respiration joue un role sur la decontraction du cavalier, et etonnant de voir qu'un cavalier qui pense quelques fois seulement a respiré modifie deja pas mal la " decontraction" de son cheval en selle.

J'ai eu des " cours" de respiration est decontraction a cheval, j'avais trouvé sa drolement interessant et utile.

Pour ce qui est a pied, je pense qu'on peu transposé dans une certains mesures

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 enfin Pirou ne dit pas que la respiration n'as pas son importante, mais qu'il n'ai pas interessant de la travaillé ?

Par PIROU : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
laure je n'ai pas dis que la respiration n'a pas son importance , je dis que sans le savoir , je doit bien respirer
oui monté penser a respirer c'est tres important , si on ne respire pas ou respire mal , on ce bloque ;
mais je crois que c'est dans pas mal d'activitées ça non ?

Déconnecté
Le stage est pour les gens qui souhaitent développer la relation. Si vous estimez que vous n'avez rien à apprendre et que la relation avec votre cheval est au beau fixe, en effet vous n'êtes pas clients. Ça c'était la première question. La deuxième c'était "pensez vous qu'il y ait corrélation entre le contenu de la formation et les objectifs", et là la réponse est plus intéressante parce qu'elle dépasse son propre cas personnel.

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ok Pirou j'avais pas compris donc !

oui dans pas mal d'activité, mais la respiration j'ai l'impression que c'est une chose qu'on oublie quelque fois un peu souvent.

Je le vois sur moi même, par exemple sur du dressage, je me concentre par exemple beaucoup sur un truc difficile, ça passe pas ... et je me rend compte que bin j'ai arrêté de respiré les 2 ou 3 foulées importante du mouvement.

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 + flooded

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour ma part la partie que je trouve interessante est celle ci

Vous prendrez conscience également de l’importance de votre environnement alentour afin de l’utiliser à votre avantage.

car utilisé le milieu, pour faire travaillé le cheval, j'aime bien, j'ai encore des difficultés a le faire.*
mais on touche un peu se genre de chose en dressage par exemple quand on utilise le mur ou la lisse comme " frein" nature du cheval quand on arrive dessus.

Déconnecté
Je transforme le "Si vous estimez que vous n'avez rien à apprendre" en "Si vous estimez que vous n'avez rien à apprendre dans ce domaine particulier" pour enlever tout sens péjoratif à ma phrase, ce n'était pas mon intention !

Déconnecté
Vous prendrez conscience également de l’importance de votre environnement alentour afin de l’utiliser à votre avantage. 

Je suis d'accord avec laure....

Mais si nous faisons un petit "scrabble" avec cette phrase ....Vous voyez la omniprésence de la "mère culture" ?:

"Vous (pouvez grâce a cette méthode)l’utiliser votre environnement alentour à votre avantage."

C'est exactement la choses que je dénonce dans le topic Lien....l'exploitation de la nature....

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 exploitation je sais pas ..
Oui on utilise la nature, parce que nous somme en interaction dynamique avec elle

comme toute les espèces nous utilisons notre environnement pour "évoluer" , elle s'adapte a notre utilisation, et nous nous adaptons alors a ses changement ect ect ...

aprés la différence est que l'humain est doté de " conscience" semble t'il, et un besoin de toujours plus.

Toute les espèces utilise la nature a leur avantage ! c'est comme ça qu'on se retrouve d'ailleurs avec des évolution de comportement chez les espèces.

si on pousse plus loin le raisonnement, on peut faire un paralléle avec le parasitisme

certains theorie evolutive sur le parasitisme, explique que le parasite est au debut trés nefaste pour son hote, ce n'ai d'ailleurs pas forcemment son intention premiére, et ça ne lui est pas profitable ( l'hote meurt il ne peux plus se developper) a long terme l'adaptation de chaque espéce, permet alors de lissé le parasitisme et d'arrivé a une symbiose, ou un parasitisme passif. mais ça prend du temps du temps, des pertes des deux cotés.

On est peu être des parasites de la nature, mais c'est pas un fonctionne anormale, vu qu'il existe, et on ne sait pas ou ça peut mené

( je me fait un peu l'avocat du diable pour le coup mais ça fait pas de mal quelque fois d'argumenté sur des choses qui font a l'encontre de nos " sentiments" en essayant d'être "juste " objectif"
Désolé pour le H.S

Déconnecté
aprés la différence est que l'humain est doté de " conscience"

Et bien ....la conscience n'est pas unique a l'homme...ni l'intelligence. Il y a pas mal des animaux qui sont égaux, pour certains animaux même supérieur, a nous au plan de la intelligence.... et avec quel nous partagent la conscience.

Bien sur toute les espèces utilisent la nature a leur avantage ! Mais ou tout les espèces partagent la nature, parce que chacun besoin l'autre pour survivre...seulement l'humain de notre civilisation/culture fait son mieux pour dominer la nature et des autres ....même les parasites besoins leur hôte et ne tentent pas de le dominer ou contrôler.

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai mal du employé le terme c'est pour ça que je l'avais mis entre guillemet

je ne met pas l'homme au dessus, dans se sens la. mais je ne sais pas comment l'exprimer

Sur la domination je ne suis pas d'accord, mais on va tombé dans des suptilité de language je crois

Dominer c'est quoi : tiré partir a notre avantage de l'individus qui fait fasse, même si ça lui cause des torts
pour moi c'est clairement ce que fait le parasite

mais le parasite se rend t'il compte qu'il fait des tort a son hote ? l'homme lui je pense que oui

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je développe mon "soit trop long, soit trop court..
- soit trop long parce que je ne suis pas d'une folle patience et que quatre jours de cours théoriques et de démonstration, même avec de la pratique de temps en temps, je supporterais mal..
- soit trop court parce que le compagnonnage avec son cheval se construit pour moi au fil du temps et d'expériences vécues ensemble. En tout cas, c'est comme ça que je préfére le construire.

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 trop long, si t'as un mec vraiment pationnant didactique et qui sait rendre son cours vivant je suis pas sur !

pis si y'a un bon repas le midi

Déconnecté
mais le parasite se rend t'il compte qu'il fait des tort a son hote ? l'homme lui je pense que oui

Je pense le parasite est plus "intelligent" que l'homme....car la destruction total du hôte entraine la disparation du parasite....c'est toujours un équilibre entre les espèces....pour permettre un survie de chaque espèce....
Prendront nous la relation entre la tique, l'élan et le loup par exemple (un exemple basé sur des recherches scientifiques effectuer en Amérique du nord)..... la tique rends l'élan faible et malade .... le loup enlève l'élan faible et malade de son troupeau....le troupeau des élans reste forte et en bonne santé grâce au loup.
Le loup besoin l'élan pour survivre...Si il n'y a plus des loups.....le troupeau des élans devient plus en plus faible grâce au tiques.... et ne survive pas....quelque chose qui, en retour, entraine la disparation des tiques..... C'est un cercle entre tique, élan et loup ou chacun besoin l'autre pour sa propre survivre. Un cercle en parfaite équilibre entre les trois... La présence des tiques est en relation direct avec la présence,ou non présence, des loups.

Nous avons pas encore pris conscience de du fait que chacun besoin l'autre pour sa propre survivre, a mon avis. 

Déconnecté
trop long, si t'as un mec vraiment pationnant didactique et qui sait rendre son cours vivant je suis pas sur !

Dans cet cas ici.....le "mec" est une fille

Mais bon c'est juste un détail qui ne change pas des choses sur le fond de la présentation des cours en générale.

Par lisis : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour préciser après l'intervention de Flooded :
en effet au jour d'aujourd'hui j'estime que ma relation avec mes chevaux est suffisamment satisfaisante pour ne pas avoir à me payer 4 jours de stage. Même si on est bien d'accord que tout peut-être amélioré hein
Ceci dit, pour être tout à fait claire, si je devais chercher à progresser dans ce domaine, ce n'est pas vers cette méthode que je me tournerais.
En aucun cas !

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 OUi ton exemple est interessant Horsey, j'en n'ai aussi sur les d'autres populations, on appel cela le fonctionnement des communautés

Mais la tu oublies toute fois l'evolution temps, qu'en est il de ton exemple il y a quelques millié d'année en arriére ?

les parasites font aussi leur erreurs, et on a vu des population decimé entiérement de mon souvenir lors des ajustements

Si je pousse le raisonnement a l'extréme, je peux trés bien dire que il est peu être normale par rapport a l'evolution que nous bousillons pas mal de chose : que c'est " prevu" pour laisser la place a de nouvelles espéces, ou pour les obligés a s'adapté .
c'est la que c'est delicat, car c'est " normal" qu'il y est des perturbations, et c'est trés dur de les quantifier, donc de dire de façon sur que l'homme crée des variations " non naturelle"

( bon pour de vrai je pense qu'on pourri pas mal de chose que on a augemnté le bruit de fond largement des " variations" normal de mére nature )

a c'est une fille, pas faux j'ai pas fait attenition

Déconnecté
Bien sur laure l'évolution n'a pas arrêter avec nous homo sapiens sapiens....contraire aux idées propagés par certains...mais nous avons le pouvoir de accélérer ou de ralentir le processus....soit nous changent notre attitude et re-trouvent notre place parmi des autre espèces sur cette terre......soit nous sommes bientôt aussi sur la liste rouge des espèces en danger de la extinction.

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aurais tendance a dire que on va s'eteindre plus rapidement que ce que l'on croit, l'evolution nous laisse tout pourrir pour qu'on disparaisse plus vite

Déconnecté
j'aurais tendance a dire que on va s'eteindre plus rapidement que ce que l'on croit, l'evolution nous laisse tout pourrir pour qu'on disparaisse plus vite

Selon certains pronostiques scientifiques nous sommes plus la dans 200 ans si on ne changent rien et radicalement dans les prochaine 15 ans.

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Vous avez fini de tourner tous les posts en sombres prédictions ?

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pleures pas Dilou
Tiens un

parce que je suis gentille ( que sur le forum )

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci

Par Yann22 : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Perso, je n'irai pas et un peu pour les mêmes raisons que Dilou.

Pour ma part, j'estime qu'il pourrait être intéressant de faire plutôt une journée pour lancer (par exemple) les bases du langage corporelle avant de proposer 4 jours de stage. Parce que si l'idée que l'on se fait de cette session ne répond pas à la réalité... le temps va paraître long. Alors qu'une journée, ça permet de découvrir... et de donner envie d'approfondir.

Déconnecté
Pour avoir fait pas mal de stages, 4 jours c'est bien pour rentrer un peu dans le truc, s'immerger correctement. Et 4 jours avec son cheval dans un lieu inconnu, à rencontrer des cavaliers de tous horizons, c'est vraiment chouette aussi. Après si le stage ne correspond à nos attentes ou si l'animateur n'est pas à la hauteur ça peut paraître long c'est sûr !

Les stages de 4 jours que j'avais fait étaient à la fin du cycle de formation, donc pour des gens déjà mordus et qui savaient pourquoi ils venaient. Pour une découverte, ça peut paraître peut-être long, un ou deux jours peuvent suffire dans ce cas là.

Par 59titefleur59 : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté
J'irais volontier en auditeur libre.
4 jours pour un stage dont je ne suis pas sûre d'apprécier ou d'adhérer, je ne fais pas.
Mais pour ma culture générale et pourquoi pas y aller une prochaine fois en stage, pourquoi pas une première fois en auditeur libre.

Par griblorh : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté
 c'est où?

Par Yann22 : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 C'est où? Simple, tu prends une partie de l'annonce, tu la colle sur google et tu te retrouve avec 2 liens. 1 ici et 1 autre vers l'origine du texte.

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 (tu fais pareil que quand tu veux vérifier si tes élèves n'ont pas copié leur devoir sur le Net, quoi )

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval