Forum cheval
Le forum éthologie

Libellé : vous iriez ?

Sujet commencé par : chris - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par vsv
Par chris : le 20/04/10 à 13:20:34

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
  Voici le libellé d'une "annonce" pour un "stage de join-up.
Mes questions :
-Iriez-vous ?
-Vous semble-t-il qu'il y a corrélation (ou hiatus ) entre les objectifs annoncés et le descriptif des apprentissages et activités ?

Venez participer à un stage unique où vous sera présentée la célèbre méthode « Join-up »®, fondée par Monty Roberts, dans laquelle votre cheval devient votre partenaire. Jo Bond vous expliquera comment "dialoguer" silencieusement avec votre cheval afin de développer une complicité inégalée basée sur des rapports de confiance mutuelle de façon rapide et efficace.

Le stage « Join-up »® d’une durée de 4 jours est une introduction au langage « Equus »® et vous offre une base solide des gestes et attitudes à adopter et à appliquer pour vous permettre de communiquer et parler le langage de votre cheval.

Durant ces 4 jours vous découvrirez l’importance du langage du corps, de la respiration , de l’influx que vous exercez en externisant vos intentions. Vous prendrez conscience également de l’importance de votre environnement alentour afin de l’utiliser à votre avantage.

Vous comprendrez comment créer un climat de confiance et une relation de partenaire avec votre cheval, relation qui s’avère indispensable quel que soit le type d’activité que vous partagerez avec lui.

Vous apprendrez les principes du concept de Monty Roberts au travers des démonstrations, discussions, vidéos et sessions pratiques dans le rond de longe.

Ce stage comprend du travail au sol uniquement, aucun travail monté n’est prévu durant ces 4 jours.

Jo (Instructrice Certifiée Monty Roberts)

Messages 121 à 143, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par griblorh : le 25/04/10 à 15:08:52

Déconnecté
 c'est vachement utile pour moi entre des vidéos et des lectures payantes, et deux avis opposés sur qqc que je ne connais toujours pas

c'est quoi le catching game?

Par flooded : le 25/04/10 à 15:14:56

Déconnecté
Tu crois que l'on apprends gratuitement ?

Par horsey : le 25/04/10 à 19:19:08

Déconnecté
 Et un peu de lecture sur le site de Parelli

toujours le même blablabla a dormir debout sur l'homme prédateur .....

"join-up"...."catching game"..."hooking up", etc. toujours la même chose....a part du nom

Pourquoi stresser un cheval inutilement pour l'attraper peux avoir le même résultat mais sans stress ....si tu te allonge dans le pré et tu attend que la curiosité naturelle du cheval pousse lui de venir vers toi ?!

Par vsv : le 25/04/10 à 19:52:36

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est ça, et ensuite il te suit vers le soleil couchant en sifflotant, pendant que la vache met le chocolat dans le papier argent.

Par flooded : le 25/04/10 à 19:56:37

Déconnecté
Lien

Par horsey : le 25/04/10 à 20:36:50

Déconnecté
 flooded: "I want to believe !"

ou :

Les X-Files de flooded :

C'est drôle que un break dans le travail....devient pour toi un demo sur join-up

Seul hic....ton "preuve" de 31 sec., et qui confirme pour toi.... ta croyance sur l'existence des ovnis est ....en réalité juste un nuage dans le ciel.
Rien de plus.....

Mais bon.....encore un fois.....tu fait preuve de ta imagination fleurissante.....

Car lâcher des chevaux pendant un stage de 3 jours en "liberté" dans un manège pour qu'ils se défoulent en peu....est la même chose que lâcher des enfants entre deux cours.... dans la cour de recréation d'école.

Message édité le 25/04/10 à 20:37

Par ke kauka holoholona : le 25/04/10 à 21:10:07

Déconnecté
Bon, comme chris semble donc sérieusement intéressée par son sujet, j'y mets mon grain de sel...or je m'étonne qu'elle parle du "gars", tandis qu'il s'agit d'une femme qui propose le stage : Pas forcément signe d'une lecture soigneuse du contenu. Bref t'as foncé sur la forme au lieu de bien lire le fond...

Bon, en même temps, si le gars en profite pour expliquer aux stagiaires que ça ne s'utilise pas à tout bout de champ et qu'il y a un protocole, ça peut éviter des dégâts chez ceux qui auraient tendance à survoler le fond chez MR pour foncer sur la forme.. 

La réponse à ta question est extrêmement simple:

Si on adhère au principe du Join-Up, il y a "corrélation entre les objectifs annoncés et le descriptif des apprentissages et activités"; si on n'y adhère pas, il n'y en a pas. Donc comme j'ai déjà dit, la question derrière la question (qui s'avère donc dans sa forme encore et toujours rhétorique) est bien:
Join Up, oui ou non.

Et on y est.

Je constate toujours un hiatus entre vsv et flooded concernant le Join Up style MR, je constate aussi que la version Heartland d'éthologie (se coucher dans l'herbe et attendre que le cheval se met le licol tout seul) n'est favorisé ni par l'un ni par l'autre...ça reste une exclusivité de Picsou, pardon Donald.

J'ai mon opinion sur les différents Join-Ups, mais il n'ayant pas la compétence de l'étayer correctement, ce n'est pas la peine que je l'étale...

Par ke kauka holoholona : le 25/04/10 à 21:11:34

Déconnecté
Donsey II le Purifié redevient horsey I...il manque juste les images

Par horsey : le 25/04/10 à 21:34:05

Déconnecté
MDR
Tu ne manque pas non plus d'imagination kkh
En plus tu est champion dans la création de hiatus...mais ne croire pas des gens avalent ton histoire : "C'est la pluie ! " quand en réalité tu est en train de uriner sur leurs pieds....car tu t'aime bien dans ta rôle du petit chien qui arrose chaque arbre pendant sa promenade, est tout le monde le sais.

Continue si ça te soulage....mais tu ne dérange pas l'arbre avec tes petites coutes.

Par chris : le 26/04/10 à 06:42:46

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si on adhère au principe du Join-Up, il y a "corrélation entre les objectifs annoncés et le descriptif des apprentissages et activités"; si on n'y adhère pas, il n'y en a pas. >> et si on n'est pas de ceux qui "adhèrent" inconditionnellement aux choses sans exercer leur esprit critique, il y a des chances qu'on échange constructivement sur ce genre de sujet

La question du travail sur la respiration a été discutée, aussi et elle est intéressante.
Si tu pouvais éviter de sous-entendre que l'ensemble des participants à ce post ne fait bêtement qu'enfoncer des portes ouvertes, ce serait faire preuve d'une élémentaire courtoisie...

En outre, comme l'indique le titre du post, la réflexion part de la forme : "libellé", afin de voir comment celle-ci parle aux éventuels clients de "l'annonce" ... que "Jo" soit un homme ou une femme n'est pas d'une importance capitale ou alors les raisons d'aller ou non a ce stage ne sont pas forcément les bonnes

Par flooded : le 26/04/10 à 15:08:52

Déconnecté
Le Join Up c'est MAL !

Par horsey : le 26/04/10 à 16:13:31

Déconnecté
 MDR flooded !

Fait tourner un cheval sur la piste d'un spectacle équestre avec un équilibriste dans le décor comme petit plus .....est pour toi aussi un demo sur le join-up....?!

Il semble....

Voila voici un photo d'un "join-up" (join_up selon toi) en grand échelle dans le Cirque National Suisse Knie :

Et un autre dans l'Académie Équestre de Bartabas a Versailles :

et voici Bartabas qui fait un "join-up avec Zingaro... :

Le cirque Knie fait même le "join-up" avec des éléphants, tu sais !

Par flooded : le 26/04/10 à 16:22:52

Déconnecté
Mon dieu pauvres animaux, ils doivent être dans un état de stress épouvantable !!! Vite un éthologue pour aller mesurer leur rythme cardiaque et vérifier qu'ils ne nous font pas un petit syndrome de KLUVER-BUCY !

Par horsey : le 26/04/10 à 16:38:49

Déconnecté
Et voici le maitre Menteur Roberts himself dans la cage pour lions :

La cage est la pour protéger MR de ses fans hystériques....

Message édité le 26/04/10 à 16:39

Par horsey : le 26/04/10 à 17:08:52

Déconnecté
Alors bonne continuation dans tes recherches pour remplir tes X-Files flooded....tu trouve peut-être un jour quelque chose incontestable pour apporter la preuve au monde, que tes observations sur les ovnis est fondée....Mais en attendant répète toi même en haute voix (minimum 50 fois par jour) ta phrase magique :"I want to believe !"

Message édité le 26/04/10 à 17:09

Par flooded : le 26/04/10 à 17:08:22

Déconnecté
Mais I believe, Jane la boulangère, tiens ça me rappelle quelque chose, Norma Jeane Baker

Par horsey : le 26/04/10 à 17:21:16

Déconnecté
"Mais I believe...."

Je sais et je ne jamais doutée que tu est, comme Fox Mulder et Dana Scully et certains autres ici, avec tes idées aux frontières du réel .....est très souvent sur l'autre coté de cette frontière.

Mais bon, ça fait tout ton charme

Par PIROU : le 26/04/10 à 21:38:48

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 une piste de cirque n'est pas un round pen .
comparer un Numero de cirque fait par des chevaux bien dressés , avec un join up , c'est vraiment du n'importe quoi .
et oui flooded , la tu veut nous faire croire n'importe , ou ors tu confond tout ?

Par vsv : le 26/04/10 à 22:05:00

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il ne confond pas. Newe faisait des join-up, à ses débuts.

Par flooded : le 26/04/10 à 22:08:30

Déconnecté
Enfin plus exactement il _essayait_ de faire des join up...

Par horsey : le 26/04/10 à 22:21:14

Déconnecté
vsv
 "Il ne confond pas. Newe faisait des join-up, à ses débuts."

Tu doit le savoir vsv....t'as aussi l'idée fixe que Newe est aussi ici sur le forum

Alors répète avec flooded : "I want to believe !"

Allez continuez de chercher (et prouver leur existences) des choses qui n'existant pas ....a part dans votre imagination

Message édité le 26/04/10 à 22:21

Par PIROU : le 26/04/10 à 22:13:07

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Enfin plus exactement il _essayait_ de faire des join up...

le pb c'est qu'il y a quand meme un paquet de monde qui essayent .

Par vsv : le 27/04/10 à 22:45:08

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 En effet.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval