Domine mentalement ou etre plutot une sorte de
Sujet commencé par : tropnul - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par RamdamPar tropnul : le 05/05/10 à 17:06:21
Dire merci | partenaire ?? j ai eu une discution avec mon marechal ferrant sur l education de mon entier certe pour l instant on a de bonnes relations mais vue l animal le marechal ma parle de dominance mentale plutot que de partenariat qu en pensez vous? exemple simple j optient toujours des resultats dans mes exo avec une position de ma part neutre et courtoise a condition bien sur qu il ne passe pas a l irrespect le marechal pense que je devrai etre plus dominante dans mes positions plutot que neutre |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 15:01:19
moi je pense que si le cheval se met en défense c'est qu'une des étapes précédentes a été loupée. qu'il y avait peut être d'autres choses a faire avant, qui n'ont soit pas été faites, soit mal faites. la réaction du cheval sur la vidéo n'est pas normale si on a respecté toutes les étapes et qu'on l'a bien désensiblisé, et qu'il comprend ou on veut en venir. je serais a la place du cheval je pense que je comprendrais pas ce que tu me demandes c'est brouillon... et le brouillon face a des défenses qui s'installent c'est dangereux. |
Par griblorh : le 09/05/10 à 15:09:58
Déconnecté | alors la vidéo: ton cheval "range" sa tête, tu lui signifies qu'il doit reculer et tenir ses distances à coups de longe dans le nez, et il le sait...il se méfie, mais cela ne veut pas dire qu'il te respecte..pas du tout...que le stress extérieur soit un poil plus important, que tu sois à l'extérieur dans un contexte plus stressant, et ton cheval te marche dessus ton cheval est tendu, sur le qui-vive, mais pas du tout à ton écoute, pas du tout détendu et se reposant sur toi.. c'est même pénible à voir..on attend le moment où il va exploser en voyant ça, je me dis que ce serait peut-être ce que je vivrais si j'avais eu l'idée loufoque, d'élever un entier Message édité le 09/05/10 à 15:10 |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 15:20:59
oui on s'attend au moment ou il va exploser et te sauter dessus pour avoir eu un entier qui avait l'habitude de se mettre en défense parce qu'il ne respectait personne cette attitude me rappelle des (mauvais) souvenirs... parce qu'il n'en est pas resté là, il m'a chargée et j'ai eu la trouille de ma vie ça aurait pu très mal finir si j'avais perdu mes moyens et eu la mauvaise réaction face a cette attaque. ton cheval on le sent a 2 doigts de péter un câble, je ne comprends pas que tu sois satisfaite de ce genre de séance de travail! |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 15:28:26
le tien essaie de se cabrer a un moment, si ça ce n'est pas une défense... en même temps c'est toi qui le provoques en te mettant face a lui et en lui demandant de te faire face. c'est une erreur, car un cheval qui se met face a toi en longe fait ça pour t'impressionner, et toi tu le pousses dans ce truc là de par ton attitude et tes demandes. surtout, surtout avec un entier c'est une très mauvaise idée de jouer a se "toiser" comme ça pour savoir qui aura le dernier mot. la fin de cette vidéo aurait pu être le cheval qui finit par se cabrer, et t'envoie ses antérieurs a la figure. j'y ai bien cru a un moment Message édité le 09/05/10 à 15:29 |
Par flooded : le 09/05/10 à 16:23:39
Déconnecté | J'ai paradoxalement un avis complétement différent du votre sur la vidéo. Le cheval montre pas mal de respect et recule volontiers et légèrement. |
Par griblorh : le 09/05/10 à 16:28:29
Déconnecté | mais oui, bien sûr... oui, il recule, c'est indéniable Message édité le 09/05/10 à 16:29 |
Par Amazon87 : le 09/05/10 à 16:31:13
et la tentative de cabré c'est normal quand un cheval recule légèrement et volontiers? |
Par griblorh : le 09/05/10 à 16:33:32
Déconnecté | en fait, tu me fais plaisir, putain, dirait jbb, je dois faire un travail du tonnerre avec mes juments!!!!: Message édité le 09/05/10 à 16:34 |
Par jelly bully bean : le 09/05/10 à 17:37:45
Le cheval montre pas mal de respect le cheval fait juste par gentillesse et la limite est trop mince , il réfléchit , dit oui pour l'instant ... volontier selon sa propre volonté légereté oui , si legere qu'il oscille regarde a gauche a droite , cherche encore s'il va pas plonger directe en avant , et si leger que tu auras jamais le temps de le voir venir la hauteur de l'encolure ne ment pas la pire erreure qui entretient le malaise dans le cas ci est de demander au cheval d'avancer en reculant devant lui meme si c'Est a ta demande. LE faire venir en restant les pieds scotché au sol et changer d'idée en court de route et le faire reculer de nouveau est plus approprié et a plus de sens pour le cheval . Avec les entiers il faut d'abord demander poliment mais surtout etre la hauteur de ne jamais le laisser douter que ce l'on lui promet. l'attitude de la personne est d'aimer et de jouer avec un gentil cheval , le temps n'est pas la et il faut au moin etre au courant que quand on entretient le jeux dans un entier ,ce jeux est une grosse part de risque et un bein gros pari. On s'imagine tout le temps que le cheval doit se transformer en tigre pour etre dangereux , c'est tres faux ,pour lui charger une seule fois la bouche ouverte en vous prenant la tete comme cible n'Est qu'un jeux entre entiers , mais vous n'avez pas la résistence d'un cheval pour etre capable d'accepter pareil choc et surtout a la distance présente , jamais vous n'aurez le reflex de le voir venir et de l'éviter. honnetement , on ne nargue surtout pas si l'on décide de se placer face a un cheval et de lui demander de reculer, SÉRIEUX ET SOLIDE, surtout plus que moin , donc j'Apprécierais le voire continuer de reculer meme lorsque vous avez cessé de demander ... Message édité le 09/05/10 à 17:38 |
Par tropnul : le 09/05/10 à 17:45:13
Dire merci | merci pour l explication bon si j ai bien compris le meme ""jeu"" mais le faire faire yoyo sans moi meme reculer mais du coup le jeu du yoyo n implique pas le meme travail de la bulle par contre j ai pas compris le reste? jouer n est pas mon envie je travail toujours le respect et le dialogue pour moi jouer serai de vouloir le faire courir faire des janbetes ou autre?? du coup le reste de l explication j arrive pas a assimiler Message édité le 09/05/10 à 17:43 Message édité le 09/05/10 à 17:46 |
Par tropnul : le 09/05/10 à 17:48:10
Dire merci | se qui m etonne c est la facon de voir la video differente suivant les forums se forum ci je passe encore pour la frele jeune fille qui est trop brouillon l autre forum je passe pour la personne trop sure d elle qui agresse le cheval un autre on me dis que je tien le bon bout avec mon poulain lol rien ne se tien |
Par jelly bully bean : le 09/05/10 à 18:13:39
D'apres toi , tu dis rien ne se tient ... Horsey va apparaitre et dire que je suis un tirant ... Ce que je préconise est plus de rigueur etre plus sérieuse et toujours garder a l'esprit l'aspect sécurité , agrandir ta bulle ne va pas faire mourir personne , etre plus rigoureuse ne peut que diminuer les chances de mauvai9ses surprises... les autre , ils vont te pousser a quoi ? A peut-etre te tromper et t'en appercevoir apres que le cheval va t'avoir fait faire une comotion cérébrale sévere ? MJOi si tu te trompe avec mes conseils qu'Arrivera t'il? Ton cheval ne t'aimera plus ? NE te respectera plus ? N'aura plus une bonne attitude? |
Par tropnul : le 09/05/10 à 18:16:55
Dire merci | j ai du mal a comprendre tes ecris jbb je parait pas serieuse? agrandir ma bulle oui je peu |
Par Darius : le 09/05/10 à 18:31:56
Déconnecté | lol rien ne se tien logique chacun voit le cheval par rapport à son resssenti. Perso je n'aime pas le coup de longe dans le nez (qui peut avoir son utilité en phase 4) . D'ici, j'ai l'impression que la demande du reculer se fait toujours de cette manière, ce qui fait que le coup de longe n'a aucun effet éducatif. Tu ne pourrais pas essayer de lui apprendre le reculer avec 2 doigts pointés sur son poitrail ? |
Par tropnul : le 09/05/10 à 18:33:51
Dire merci | il sai le faire de differents facons de loin donc a la voix a la main sur le poitrail a la pression sur le nez de la main et là on travail la bulle |
Par flooded : le 09/05/10 à 19:53:48
Déconnecté | Notez que j'ai uniquement parlé du cheval, qui est gentil et plein de bonne volonté. Mais tropnul a elle une marge de progression importante, et je l'encourage à ralentir un peu ses gestes et à travailler plus latéralement. Mais difficile d'avoir un avis sur un exercice isolé. |
Par tropnul : le 09/05/10 à 20:13:24
Dire merci | un grand merci flooded car avec cette remarque pas du tout agressive et toute simple cela me permet de mettre un mot sur mon soucis qui ressort dans la video donc des geste plus ralenti ? qu appele tu travail lateral? moins de face? exemple? en tout cas ca me fait plaisir qu on le dise gentil et plein de bonne volonte il y a queslques temps certains le trouvai rebel et effronte sur une video et au club certains le trouve toujours ainsi |
Par md : le 09/05/10 à 20:35:41
Déconnecté Dire merci | tropnul : pour ma part, il n'y a pas une once d'agressivité dans mes mots, dans ceux des autres je ne crois pas non plus. Je sais que je perds mon temps, mais sérieusement, FAIS ATTENTION!!!! Tu vas droit dans le mur si tu continues comme ça, il faut que tu changes d'attitude, que tu coordonnes tes gestes, que tu vires tous les gestes parasites. Fais toi coatcher, suis un stage, même sans ton pépère, si tu veux le garder entier, il faut vraiment que tu changes. T'as un gentil pépère, il a l'air d'avoir un bon mental, mais tu dois progresser. T'as loin d'être nulle, mais tu dois être vraiment meilleure pour lui. Et pour que tu comprennes que c'est pas contre toi, mais pour toi que je dis ça : je ne serai pas capable d'avoir un entier, pour ma part, à l'heure actuelle. Donc je ne me sens pas au dessus de toi. |
Par griblorh : le 09/05/10 à 20:50:12
Déconnecté | T'as loin d'être nulle non, elle est tropnulle je ne serai pas capable d'avoir un entier, pour ma part, à l'heure actuelle. Donc je ne me sens pas au dessus de toi. j'ai dit un truc plus haut comme ça... et pis l'idée qu'on s'amuse à casser les gens sur les forums...euh y a d'autres sports plus enrichissants, hein |
Par Ramdam : le 09/05/10 à 20:52:42
Dire merci | bon ben moi j'ai pas pu voir la vidéo, alors comme ça... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous