Fers ou sans
Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 324 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar jelly bully bean : le 13/07/10 à 20:41:04
Happymeal ... j'ai besoin de toi ! |
Par Darius : le 26/07/10 à 07:56:39
Déconnecté | merci lisis |
Par griblorh : le 26/07/10 à 08:45:02
Déconnecté | est ce qu'on peut te le souhaiter en retard? bon anniv'!!! |
Par Darius : le 26/07/10 à 09:41:33
Déconnecté | Tu peux grib et je te dis merci comme à tous qui le penseront. Inutile d'y revenir car après 27 ans et demi, pas très réjouissant l'âge. |
Par casimir : le 26/07/10 à 10:44:06
Dire merci | donc JBB si je lis bien tu est partisant de p3 paralléle au sol ?? c'est contesté par certain il me semble |
Par sanchan : le 26/07/10 à 13:06:23
Dire merci | Avec encore plus de retard bon anniversaire Darius ! Excusez le H.S. |
Par lisis : le 26/07/10 à 13:55:58
Dire merci | OUI! Frenchement , OUI! ben merde alors... |
Par Darius : le 26/07/10 à 14:22:45
Déconnecté | merci sanchan Mais un pied qui se pose en pointe est souvent signe de maladie naviculaire et un pied qui se pose (exagérement surtout les postérieurs) en talon est plutot l'apanage des fourbus.....alors comment faut -il marcher? |
Par lisis : le 26/07/10 à 14:56:43
Dire merci | sur la tête Darius |
Par lisis : le 26/07/10 à 20:15:06
Dire merci | ben en tous cas un évasement en pince n'est pas forcément le signe d'un étirement de la ligne blanche (preuve aujourd'hui), donc je resserre la question : sans étirement de la ligne blanche, qu'en est-il de P3 ? |
Par lisis : le 26/07/10 à 23:42:17
Dire merci | En gros : en quoi on voit clairement que P3 a bougé, hormis une radio ? |
Par jelly bully bean : le 27/07/10 à 00:29:01
fais moi de belles photos en profile des pieds sur une surface dure ,en fait des photot comme j'ai fait et on aura une idée . MAis habituellement , la muraille en premier tier du pied a partir de la couronnne montre quel pied elle essait de pousser , si la muraille va rectiligne avec la pince sans s'évaser c'Est bon signe que la p3 est bien soudé a la muraille. ensuite , si l'on estime que la sole SAINE VIVANTE est environ d'égale épaisseur partout sous la p3 , la distance qui sépare le sol des lacunes pour que p3 soit parallele au sol devrait etre la meme distance qui la sépare a la pointe de la fourchette... Message édité le 27/07/10 à 00:23 Message édité le 27/07/10 à 00:32 |
Par lisis : le 27/07/10 à 00:33:44
Dire merci | Je peux demander à Chris et Val de faire des photos demain (moi j'ai pas d'apn...) Mais il va y avoir 2 problèmes : - ils viennent d'être parés (et justement je me questionne pas mal sur ce parage) - le MF a rectifié la paroi et enlevé de la sole (ça par ex je ne sais pas du tout si c'était une bonne idée...) donc je ne sais pas si ça va t'éclairer. Mais bon il lui trouve de jolis petits pieds, avec une corne solide et une ligne blanche tout à fait saine. ça reste un cheval qui pousse surtout en pince, avec des talons naturellement bas, à tendance plutôt fuyants. Après sa locomotion n'aide pas du tout à user en pince, et c'est un cercle vicieux. du coup je me questionne un peu. Peut-être qu'en entretenant un bon mustang roll, déjà ça aiderait. |
Par jelly bully bean : le 27/07/10 à 01:06:47
fais et on verra , tu sais , on peut discuter mais c'Est pas obligé d'etre comme la parole de Dieu , je suis tres méfiant pour ma part . MAis de ce que je sais , si on agresse la sole saine , le corp du cheval va réagir en stimulant la pousse , donc si on essait d'abaisser en brisant la sole saine alors le corp se défend en la remplacant , donc éventuellement , on ne devrait pas agresser la sole saine... mais bon ... |
Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 08:24:42
Dire merci | enlevé de la sole "saine" ? j'avoue que je comprend pas bien l'intérêt ? au dela du risque de reaction physiologique de la part du cheval, voir d'une certaines sensibilité . t'as eu des explications Lisis ? |
Par md : le 27/07/10 à 09:10:29
Déconnecté Dire merci | Les strassers n'hésitent pas à le faire. |
Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 10:11:48
Dire merci | je ne les connais pas personnellement les Strassers, mais pourquoi du parce que dans leur méthode ? je me mefie un chouillat quand même, quand je vois l'application de leur méthode sur certains chevaux que je cotoie et les genes voir les douleurs que ça a entrainé sur certains chevaux. |
Par md : le 27/07/10 à 10:39:44
Déconnecté Dire merci | Je ne connais pas trop strasser non plus, et entendu surtout beaucoup de choses, suffisamment pour ne pas avoir envie de tenter. à priori, ils cherchent vraiment à mettre le pied dans un moule, en se focalisant sur les angles, alors que les autres, se servent de repèrent sur le pied pour parer : en très très gros, la visualisation de l'arche interne pour Lapierre d'après ce que m'en a dit une amie ce we, la sole saine et la profondeur des lacunes latérales, ainsi que l'angle de pousse du sabot pour Ramey, les autres, je ne connais pas. Ramey et compagnie ne cherchent pas à faire rentrer le pied dans un moule, à tout prix, mais ils utilisent des moyens de parer qui sont les mêmes pour tous les chevaux. Ce qui peut donner des résultats très différents ensuite qd le peton évolue. |
Par griblorh : le 27/07/10 à 11:32:57
Déconnecté | mais pourquoi du parce que dans leur méthode ? l'intérêt de se relire un minimum quand même... |
Par laureBrrrrr : le 27/07/10 à 12:02:10
Dire merci | Grib : blablablablablablablablablablablabla merci md |
Par phoeb : le 27/07/10 à 13:52:22
Déconnecté | tout ce que j'ai en retour comme espérience c'est que stresser sur pied malade ça marche super, strasser sur pied sain c'est cata... donc strasser pour moi, c'est niete |
Par casimir : le 28/07/10 à 13:54:32
Dire merci | quel type de pathologie strasser corrigerais sans dégats et sans douleurs si sur pieds sain c'est cata j'avoue avoir du mal a visualiser j'ai tendance a penser que cette affirmation sur les pareurs strasser c'est que sur des pieds sain on trouve "inadmissible" de voir souffrir le cheval alors que quand déjà le cheval est mal ou boite , on estime que c'est "un mal" nécessaire ou il n'est pas plus mal aprés qu'avant pendant le temps d'adaptation bref tout ça est toujours trés relatif |
Par md : le 28/07/10 à 15:09:36
Déconnecté Dire merci | Strasser, normalement, c'est en clinique sur des tapis spéciaux... |
Par casimir : le 28/07/10 à 15:50:38
Dire merci | md peut de gens on l'envie de payer 700 e de pension par mois pour mettre son cheval chez strasser c'est des paddock paradis , si j'ai bien compris a la pension clinique avec parage tous les jours |
Par md : le 28/07/10 à 15:53:14
Déconnecté Dire merci | j'avais pas compris ça, moi... Les chevaux rentrent en clinique, et sont soignés. Sinon, en allemagne ya les écuries actives, tu confonds pê? |
Par casimir : le 28/07/10 à 15:55:57
Dire merci | md peut être je confonds , disons que je connais un cheval qui a été dans la pension clinique de strasser ou un de ses éléves , mais un véto et si j'ai bien suivi il était loggé dans un espéce de paddock paradis .. |
Par md : le 28/07/10 à 16:03:40
Déconnecté Dire merci | ok, j'en sais trop rien en fait, je n'y suis jamais allée... Après 700 euros en clinique pour des soins, ça me parait pas pire qu'ailleurs, si? |
Par casimir : le 28/07/10 à 16:07:51
Dire merci | ben je suis pas sur qu'on peut parler de soins c'estjuste du parage strasser ais si c'est une structure véto non c'est pas abusif sauf que quand il s'agit de pieds c'est forcément des séjour long |
Par lisis : le 28/07/10 à 17:01:26
Dire merci | JAMAIS je ne confierais mes chevaux à un adepte de Strasser, c'est un MF qui me les a fait. Il a enlevé de la sole, oui, mais après dire s'il n'a enlevé que de la morte ou de la vive aussi, j'en suis incapable. M'enfin, les chevaux n'ont pas l'air gênés... |
Par griblorh : le 28/07/10 à 18:09:22
Déconnecté | la sole morte est blanche et crayeuse, la vive est brillante et dure. |
Par laureBrrrrr : le 28/07/10 à 18:33:26
Dire merci | Lisis c'est quoi que tu appeles enlevé ? en faite j'ai du mal a me rendre compte La morte "normalement" en brossant le dessous du pied reguliérement, ou si les terrains sont un peu varié par d'elle même par " poudre" |
Par chris : le 28/07/10 à 18:37:14
Dire merci | En été dans des conditions naturelles, la sole même morte est rarement blanche et crayeuse, hein |
Par chris : le 28/07/10 à 18:37:46
Dire merci | Enfin dans nos coins secos. |
Par jelly bully bean : le 28/07/10 à 18:53:03
pas si facile et si net que ca ... |
Par lisis : le 29/07/10 à 00:20:17
Dire merci | Bon, comme dit Chris, la sole blanche et crayeuse ici on n'en voit jamais... Du coup je me suis moins penchée sur la question que JBB mais même constat : pas très facile à différencier... enfin, photos demain, là il est tard |
Par laureBrrrrr : le 29/07/10 à 08:40:50
Dire merci | non mais en faite ça depend de ce qu'on appel mort ou pas, on devrais peut être dire plus "utile" parce qu'il me semble que les couche exterieur de la sole sont de toute façon " biologiquement" morte, et pourtant reste des elements constitutif du pied, qui on un role. Pour ma part la " sol" qui s'émiette, c'est par période, lors des " renouvellements". En generale ça s'enlève seul ou avec un coup de brosse. |
Par griblorh : le 29/07/10 à 08:58:17
Déconnecté | il n'y a pas de "renouvellement" par période comme par exemple les poils...ça se fait en fonction des sols, de la sollicitation du pied, de la qualité des aplombs, de l'état de santé du cv... peut-être que les cvx de chris et lisis ne paraissent pas avoir de sole "morte" parce qu'ils se parent tout seuls dans des terrains difficiles...c'est ce à quoi on tendrait dans l'idéal d'ailleurs. |
Par chris : le 29/07/10 à 09:09:16
Dire merci | Si, il y en a mais elle est dure, pas blanche et craquelée |
Par chris : le 29/07/10 à 09:09:46
Dire merci | "et elle est craquelée" |
Par jelly bully bean : le 29/07/10 à 13:57:23
bein j'ai hate de voire. |
Par lisis : le 30/07/10 à 11:24:15
Dire merci | alors alors : photos après parage, donc pas très représentatives mais en gros, la forme des pieds de chaque cheval et respectée, et ça, j'apprécie ! Par contre je trouve les pieds encore longs sur ma jument, en talons et en quartiers/mamelles. Mais naturellement, elle a quand même des pieds assez droits et hauts, et elle est un peu cagneuse aussi. Pour mon hongre, il a de petits pieds, de bons aplombs (serré un peu de derrière mais sans incidence), par contre c'est lui qui n'use pas en pince (c'est une trottinette). pas de roll (c'est un MF classique). je trouve aussi que la paroi n'est pas toujours très égalisée. Mais bon, globalement c'est pas si mal à mon avis, il en a fait plutôt moins que trop (sauf pour la sole peut-être), je préfère par contre les photos ne sont pas sur un sol dur et plat, donc c'est un peu en vrac |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous