Petite soirée sur Angers
Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso21 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11
Dire merci | Bonjour à tous, En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance... Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non! En espérant vous voir bientôt sur Angers! |
Messages 11121 à 11160, Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 > >
Par pilous49 : le 13/05/08 à 14:16:22
Dire merci | Lien moi j'ai le fortifiant! |
Par pilous49 : le 13/05/08 à 14:17:04
Dire merci | ah zut ça met tjs la même page! bon bref tu as le fortifiant et un autre mais moi je n'ai essayé que le fortifiant. |
Par huranne : le 13/05/08 à 14:19:13
Dire merci | ok et ca a le mm effet qu'une cure de biotine? pck a la base cla prescription du véto lol |
Par huranne : le 13/05/08 à 14:20:02
Dire merci | et on peut acheter en ligne, ya pas tro de souci?? |
Par mapepette : le 13/05/08 à 14:23:36
Dire merci | il fait trop beau et je suis renfermé dans un bureau ou il n'y a pas de fenetre et juste une verriere qui s'ouvre pas !! |
Par huranne : le 13/05/08 à 14:30:19
Dire merci | ma pauvre mapepette!! moi je révise!!! et jpense a mon pti lou enfermé ds son box et a toi enfermée ds ton bureau-verrière!! |
Par mapepette : le 13/05/08 à 14:32:50
Dire merci | ouai c'est trop chiant !! ton pauvre tit pere ... il doit avoir chaud lui aussi ... heureuseent dehors y a un peu d'air !!! |
Par pilous49 : le 13/05/08 à 14:33:12
Dire merci | pour l'achat en ligne pas de souci... je ne dirais pas que c'est comme une cure de biotine ça n'agit pas pareil là ça agit juste sur le sabot et la dureté de la corne. Après la biotine moi je reste réservée dessus donc pareil je ne me prononcerai pas je n'en donne pas pour ne pas jouer sur les voies de biosynthèse mais c'est un choix perso. Ce que je sais c'est que la seule vraiment "efficace" est très chère. par contre qu'est-ce qui pourrait justifier l'état des ses pieds? il n'a pas tjs été comme ça? il a changé de mode de vie? d'alimentation? ou alors il a toujours eu une mauvaise sole? et vu que ça concerne les pieds ton maréchal en dit quoi lui? En fait je vais essayer de t'expliquer comment je vois les "pieds"... Soit tu as une atteinte localisée particulière et là ok pour moi tu peux avoir besoin d'un fer ou autre traitement bien spécifique le tps d'une guérison. Ou autre cas tu as un cheval qui n'a pas de beaux pieds et là pour moi les plaques, produits et autres sont des cache-misère qui permettent d'utiliser le cheval en ayant l'impression qu'il va bien mais ne règlent pas le problème de fond. C'est pour ça que j'ai du mal à te dire si le produit par exemple peut être efficace ou non pour le tien... c'est très variable d'un cheval à l'autre et l'approche du pied est aussi très différente d'un proprio à l'autre donc je ne préfère pas trop t'influencer... |
Par pilous49 : le 13/05/08 à 14:35:12
Dire merci | Par contre en tant que biologiste tu sais aussi bien que moi qu'il faut surveiller l'infection de près parce qu'une infection qui dure ce n'est jamais bon... donc du coup l'enfermer sous des plaques au risque de ne plus voir une douleur je ne sais pas non plus... |
Par mapepette : le 13/05/08 à 14:40:20
Dire merci | j'aurais pas mieux dit piloutte des nexs de fly huranne? |
Par pilous49 : le 13/05/08 à 14:45:11
Dire merci | tu sias pepette vu les pieds de ma quassie je me penche sur le sujet depuis quelques temps! bon faut que j'aille à l'inh moi pfff pas envie et là je suis débordée complet... |
Par huranne : le 13/05/08 à 14:53:36
Dire merci | pr l'infection, ca devré etre vite reglé jpense qu'il n'y a plus rien puiske de tte facon il n'a plus de sole!!! Le véto a verifié que ca n'etait pas tro haut ds le pied et normalemet c ok. pr le produit tres cher, tu dois parlé du kerabol?? le probleme avec mon marechal c'est que je l'ai ptetre bein vu une fois, il cos pa bcp... c berneise, il est pas tres apprecié, jvé en changer pck ca fé 2 fois kil ferre bizarre james. ma derniere fois, le fer etait bcp trop sur la face externe. et il appuyait sur la fourchette!! jsui d'accord avec ton point de vue. alors, ce pied la en particulier a toujours été sensible (c son seul pied blanc) et donc jy ai js fait paticulierement attention. Sinn, sa corne a toujours été a peu près correcte, sof en sortie d'hiver ms bon comme bcp de chevaux!! Et puis avant il été toute sa vie au pré, il est passé en box ya qq mois. jpense que la c tres local, dc les plaques devraient le soulager ms bon si le maréchal ferre et qu'il ya pas d'amélioration, c forcément kil y a eu une infection bcp plus profonde et la c pas mes ptites mains qui vont pouvoir faire grd chose ... gspr kil va vite allé mieu, il commence a desesperer!!! |
Par huranne : le 13/05/08 à 14:54:40
Dire merci | euh oui mapepette ms keske tu ve savoir?? jen ai pas bcp pr tt tavouer ( c tendu com on di:cry |
Par huranne : le 13/05/08 à 14:54:57
Dire merci | merci pilou en tt cas de tt les infos!! |
Par Opige : le 13/05/08 à 15:46:26
Déconnecté | Ba savoir ou il en est avec son cheval ?? |
Par pilous49 : le 13/05/08 à 15:48:39
Dire merci | de rien huranne, j'espère que ça va vite s'arranger! |
Par jodulion49 : le 13/05/08 à 16:03:36
Dire merci | Huranne et elios : il y a un produit qui marche très bien : hoof power. Bien sur il faut faire une cure assez longue. on avait un pur qui se déferrait tout le temps avec seimes, abcès, fourmillières. Il a été arrété des courses 8 mois, au champ avec fers collés au départ et cure de hoof power 8 mois. Aujourd'hui il a des pieds en béton plus aucun problème. Huranne, sans aller jusqu'à lui mettre une plaque, pourquoi ne pas lui faire poser des fers à bords larges. Du coup tu pourrais le soigner et surveiller la plaie. Les produits keratex sont très bons... llun, Nancy va bien, elle commence à prendre du pis... |
Par pilous49 : le 13/05/08 à 16:53:20
Dire merci | hoof power, je vais regarder ça jodulion parce que ma poulette elle a des pieds un peu comme ceux que tu décris et comme on ne la monte quasiment pas et que je suis plutôt orientation pieds nus c'est pas facile de récupérer même si le spieds poussent vite... |
Par Opige : le 13/05/08 à 16:55:35
Déconnecté | Pour info et diffusion a ceux qui pourrait etre interessé merci Lien |
Par jodulion49 : le 13/05/08 à 17:25:38
Dire merci | Pilou, je te donne la chonologie : -cheval ne pouvant plus marcher, il s'était déferré en course. Il rentre à la maison et est reférré avec des fers collés sous anesthésie locale (tellement il souffrait!!). Début du hoof power. - 6 semaines après on lui enlève ses fers collés et le MF lui met des fers classiques. 2 semaines après il se déferre d'un pied. Boiteux mais peut marcher presque normallement quand il est sur l'herbe. du coup on décide de ne pas le referrer... -1 mois après le cheval marche, galope comme si de rien n'était...sur l'herbe. Un peu de sensibilité sur le dur. - ensuite de longs mois de convalescence le temps que le cheval retrouve une forme de pied normale et que les fourmilières descendent. Petit à petit la sensibilité sur le dur disparait. - il est reparti au boulot en janvier, est reférré avec des fers classiques et aucun problème. Il a des cures de hoof power tous les mois (10 à 15 jours je ne sais plus) |
Par llun : le 13/05/08 à 19:34:40
Dire merci | jodulion , ouai , c'est ce qu'on dit...et quand je viens la voir , je ne vois pas trop d'évolution; Bon là j'ai une copine dont la jument vient de pouliner a 395 jours Je vous laisse , je vais en réunion, je vous relirai en détail ce soir! |
Par Gracioso : le 13/05/08 à 20:26:12
Dire merci | Coucou tout le monde ! Je reviens de vacances, et je crois que j'ai presque tout rattrapé, mias boudiou vous en avez écrit en 6 jours ! Juste trois choses : Ln et Julien, félicitations pour Lucky !! Il a une tête toute mimi, j'adore ! Mapepette, c'est trop con pour ta chute, mais j'ai vu la vidéo, et les 10 premiers obstacles étaient nickels, bien fluides, jument bien cadencée, et visiblement c'est trop facile pour elle ! Et enfin, Opige, je fais le rallye du 1er juin avec vous ! J'ai eu Harmo au téléphone, et a priori je monterai Tino et elle Doudou, à confirmer, mais ça n'avait pas l'air de la déranger du tout Par contre pour ce weekend, je suis invitée au Mans chez une copine que je n'ai pas vu depuis mars, alors je pense aller la voir si ça ne te pose pas de problème, vu que je t'avais demandé si tu voulais venir à Rennes Harmo, elle ne pouvait pas venir de toute façon, apparemment Mickaël va peut être aller acheter un poney dimanche... J'ai été voir Kidjy tout à l'heure, le vésigon est toujours là évidemment je ne l'ai pas monté, je suis trop crevée, je la monterai demain... Je vais héberger prochainement des photos de mes vacances, histoire de vous montrer un peu comme c'était trop beau l'Auvergne !!! |
Par Opige : le 13/05/08 à 20:33:18
Déconnecté | Coucou Camille !! J'avoue que ca m'arrange que tu ailles au mans comme ca je vais pouvoir me reposer et en plus j'ai fait pas mal de dépense mon portefeuille va etre content Je t'avais envoyer un mail pour le rallye c'est pas juste moi je te tel pas car tu me l'as demandé et tu tel à Harmo alors que c'est moi qui devait te le dire pour le rallye c'est trop injuste .... Sinon je sais pas si t'as vu mais pige est boiteux .... |
Par Gracioso : le 13/05/08 à 21:04:36
Dire merci | Oui j'ai vu ça ! Boiteux et un peu chochotte aussi on dirait tu penses qu'il va boiter longtemps ? ça sera bon pour le rallye ? Pour le coup de tél, je n'avais pas eu de nouvelles d'Harmo depuis que vous étiez venues ici, et je voulais savoir si elle voulait bien monter Doudou, alors je l'ai appelé ! Mais t'inquiète j'avais vu ton mail ! |
Par Opige : le 13/05/08 à 21:10:55
Déconnecté | ah bon ba ca va mieux ... D'apres Mickael il sera pres pour le rallye et le 31 mai |
Par exor : le 13/05/08 à 22:28:59
Dire merci | huranne: j ai eu le meme soucis avec exor, j ai voulu le deferrer et il avait plus de sole au bout d un mois.. resultat absces et hematome!! j ai fait les radios et tout.. pis j ai du referrer et mettre des plaques, et ca a tout de suite été mieux alors je te conseillerais d appeler un marechal avant de t engager dans tous ses frais, ils sont souvent bien plus doué pour les pb d'abces... pis tu vois si avec la plaque l amelioratio n est pas fulgurante, effectivement faudra faire des radios! si tu veux un mf avec lequel tu peux parler, appelle romain cousseau, de saumur, il se deplace sans soucis, sans faire payer de frais, et c est un jeune de 21 ans et bogoss lol nan mais il est trés cool, et prend son temps.. aprés ses fers tiennent po toujours bocoup mais il revioent les remettre quand ya des soucis! voilou |
Par Gracioso : le 13/05/08 à 23:13:19
Dire merci | Mes photos de vacances, histoire de vous faire rager |
Par llun : le 14/05/08 à 00:07:47
Dire merci | EXOR , est ce que tu pourrais faire un ou deux tableaux de welsh pour le 21 juin, pour décorer notre stand et faire ta pub , et éventuellement , les vendre sur place. Si tu as besoin de photos pour t'inspirer, il y en a des milliers sur les sites anglais , ou bien j'ai des photos du National 2008 (si les gens reconnaissent leur poney , ils achèteront!) |
Par llun : le 14/05/08 à 03:51:49
Dire merci | Et bien voila , NANCY a enfin pouliné d'une grande pouliche baie cette nuit. La miss nous a bien fait tourner en bourrique mais elle a finit par têter Des nouvelles dès demain. Pour info Jodulion n'a plus internet suite au gros orage qu'on a eu. |
Par llun : le 14/05/08 à 03:58:17
Dire merci | Rien a voir mais nous cherchons d'urgence pour samedi et/ou dimanche un secrétaire de jury dressage pour le concours du Lion d'Angers. C'est une expérience super interessante. Si cela interesse l'un d'entre vous , appelez moi , je vous donnerai les info (je risque de ne pas trop me connecter demain). 06 82 04 16 71 |
Par Opige : le 14/05/08 à 08:02:20
Déconnecté | Qu'est ce qu'elle a grandit Eléa ... tu as d'autre photos de ta toutoune ??? |
Par Opige : le 14/05/08 à 09:42:42
Déconnecté | C'est pas drole tout le monde travail .... |
Par Gracioso : le 14/05/08 à 09:47:12
Dire merci | Mary, j'ai d'autres photos d'Eléa, mais je suis au travail, et ici bellapix ne fonctionne pas, et pour les autres hébergeurs, soit vous arrivez pas à les visualiser, soit les images sont énormes, soit elles sont toutes petites... donc faudra attendre ce soir ! Mais elle a bien grandi, à 3 mois, elle fait déjà 9 kilos, et elle n'en faisait que 5 à deux mois elle va être gigantesque |
Par Opige : le 14/05/08 à 09:56:07
Déconnecté | Tu vas souffrir ma loutte Et Caramel aussi quand elle va etre grande ... le pauvre j'espere que d'ici il aura pris un peu de carafon vis a vis des autres chiens |
Par mapepette : le 14/05/08 à 10:04:53
Dire merci | bonjour bonjour !!! |
Par huranne : le 14/05/08 à 10:53:12
Dire merci | bonjour!! oh la ptite éléa, elle est toute belle!! c vré que c super beau l'auvergne, qqn disait le contraire?? merci exor, c cke je vais faire, mettre des plak (le maréchal vien au plus tard vendredi), cure de biotine et si la semn prochaine ya pas d'amélioration, jfré des radios. Tu me rassures un peu merci!! jvé ptetre pas faire vnir le pti jeune ken mm , ca lui fré pas mal de déplacement depuis saumur... a moins que ca vaille vraiemnt le coup le truc c ke moi jlai jamais deferré!! il s'est fait ca tt seul enfin si on peut dire ca comme ca!! félicitation Llun, depuis le temps!! elle doit etre tres mimi!! bn jrnée tt le monde!! |
Par Gracioso : le 14/05/08 à 11:31:41
Dire merci | Merci Huranne pour Eléa Mary, ouais, j'vais p'être souffrir ! Mais t'inquiète pas pour Caramel, elle est speed, mais elle n'a pas deux sous de méchanceté avec les autres chiens, elle ne pense qu'à jouer, et reste très dominée, par Mooky tout du moins ! A trois mois et demi, Mooky pesait 12 kilos, mais il était plus petit et plus bouboule. Si elle continue à prendre un kilo par semaine, à 3.5 mois elle fera 11 kilos, mais boudiou ce qu'elle est déjà grande ! Je crois qu'elle va être grande et fine, mais ça on verra vers un an et demi, quand elle commencera à s'éclater au niveau du poitrail... |
Par Opige : le 14/05/08 à 12:03:06
Déconnecté | Je pensais pas a ce qu'elle fasse souffrir Caramel ... mais il va avoir du point sur le dos quand ils vont jouer ensemble |
Par Opige : le 14/05/08 à 12:05:41
Déconnecté | Pardon c'est du poids que le voulait dire ... et puis elle risque d'avoir plus de force que lui ... il va ramassé |
Par Gracioso : le 14/05/08 à 12:07:00
Dire merci | Mooky 37 kilos, et mettons Eléa 40 kilos une fois adulte : euh ouais, va falloir commencer à donner des hormones de croissance à Caramel pour qu'il puisse jouer tous les 3 dans un an ! |
Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous