Petite soirée sur Angers
Sujet commencé par : pilous49 - Il y a 38915 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette2021 personnes suivent ce sujet.
Par pilous49 : le 16/11/07 à 14:48:11
Dire merci | Bonjour à tous, En discutant hier en balade avec Flyman on se disait qu'il fallait vraiment l'organiser cette soirée dont on parle depuis un moment histoire de faire connaissance... Donc voilà on vous propose de commencer par un resto, la suite on verra... à Angers le samedi 15 décembre. Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, angevins ou non! En espérant vous voir bientôt sur Angers! |
Messages 18801 à 18840, Page : < < | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 > >
Par gwecarre : le 27/11/08 à 19:16:03
Dire merci | OK bon après il ya une autre solution ...tu laisses les hommes faire du béton et tu viens te ballader avec moi et le dimanche vous faites des trous dans le jardin.. |
Par mapepette : le 27/11/08 à 19:20:34
Dire merci | alors je te laisse le n° de paul et tu lui demande ?! (je t'avoue que je prefererai a 1000000000000 % ) |
Par gwecarre : le 27/11/08 à 19:38:41
Dire merci | je voudrais pas me mettre à dos ton futur mari! |
Par pilous49 : le 27/11/08 à 19:58:28
Dire merci | coucou gwen! ça va mieux toi? vous me faites envie à aller monter! l'autre jour je suis passée les voir à midi et il faisait beau et froid... j'adore monter quand il fait ce temps-là et j'avais trop envie de monter... entre Naïade et Pilou j'aurais eu du mal à choisir! |
Par llun : le 27/11/08 à 22:08:18
Dire merci | coucou! Pilou , j'ai pas pu passer , je rentre seulement J'ai fais la tournée des voitures et ça ne va jamais : trop cher , trop vieille , trop de km, vendeur chelou... Elle est de quelle année ta Mondeo? |
Par pilous49 : le 28/11/08 à 17:08:52
Dire merci | coucou! pas grave llun je me suis doutée! ce we je ne sais pas encore ce qu'on fait mais je te redis ça et sinon on va bien trouvé la semaine prochaine, je pourrai tjs passer un soir et tu reviendras si tu veux voir le van. Pour ma mondeo elle est de 2002, elle avait un peu moins de 160000km et on l'a payée environ 7000 euros garantie 1 an. mon Pilou il en a marre je crois de rester dans son pré, il était encore tout foufou ce soir... je lui ai passé un coup de brosse mais il a l'air frustré... je vais voir avec Nico pour qu'on aille au moins le balader en main ce we... il me le commence tôt son babyblues lui! |
Par llun : le 28/11/08 à 20:16:19
Dire merci | coucou, il ,'y a pas foule ce soir!!! J'ai vu hier une Mondeo de 139 0000 km et de 2001 pour 7200 euros , par contre une 115 cv mais je pense quê pour moi ça le ferai, comme je te l'ai dit , je ne tracte que très exeptionnellement 2 poneys. J'ai vu aussi une C5 de 125 000 km et de 2004 pour 8900 euros. Le pb est que je veux absolument un breack et ça ne court pas les rues. |
Par llun : le 28/11/08 à 20:18:30
Dire merci | Ce WE je suis bien prise. ULFYN part demain matin. L'apres midi , je monte Rhydwen + une jument d'une amie. Dimanche je vais voir courir DANSE IRLANDAISE sur l'ippodrome d'Angers; Je suis trop heureuse de la voir enfin courir, et à Angers , qu'elle chance incroyable!!! Si ça botte quelqu'un de venir avec moi. |
Par pilous49 : le 28/11/08 à 20:51:10
Dire merci | oui c'est clair pas grand monde! moi j'attends Nico pour manger mais il téléphone. T'inquiète pas pour ce we llun soit si tu as un moment tu me passe un coup d efil et je te dis si je suis là sinon on se trouve un moment la semaine prochaine un soir. Pour les voitures oui 115 ça peut le faire je pense surtout si tu ne fais pas des km et des km... mais je compatis j'ai eu vraiment du mal à trouver un gros break aussi par contre en général c'est bien négociable parce que ça ne se vend pas (bon moi elle était déjà proche de l'argus et en promo mais bon) Elle court quand Danse irlandaise dimanche desfois que Nico veuille y passer? Petite Ulfyn... une de plus qui s'en va... pas trop triste? et au fait tu as eu des nouvelles de Tegan? bien adaptée? |
Par llun : le 28/11/08 à 21:00:34
Dire merci | le pb Pilou , c'est que la voiture va me servir 100 fois plus pour aller au boulot en ville que pour tracter aussi je vais essayer de taper dans le minimum raisonnable. Les breack , à la fois ça se vend pas , et a la fois il n'y en a pas sur le marché car c'est le genre de voiture qu'on garde jusqu'au bout je crois; DANSE passe a 13h30. Les propriétaires m'ont appelé et m'ont demandé de leur commenter la course en direct par téléphone. Je suis trop stressée a cette idée , j'ai peur de ne pas reconnaitre la jument dans le peloton et de raconterque des conneries |
Par llun : le 28/11/08 à 21:01:26
Dire merci | Pour TEGAN , j'ai envoyé un mail aux proprio en demand |
Par llun : le 28/11/08 à 21:02:24
Dire merci | (uops)...en demandant des nouvelles. Je m'attendais a pleins de petits détails sympas et j'ai eu la réponse suivante. "Tegan va bien. Salutation" |
Par pilous49 : le 28/11/08 à 22:03:29
Dire merci | oui c'est clair pour la voiture... moi j'ai pris la mondeo parce qu'elle ne consomme pas trop en usage courant parce que bon on ne fait pas que tracter... ok pour Danse irlandaise si on est dispo je te textoterai! tu m'étonnes que tu stresse surtout que ça va super vite en plus... mais bon ils auront au moins une idée! ouais dcevant pour Tegan mais au moins il n'y a pas de pb... Et Ulfyn elle voyage comment du coup? c'est un transporteur? |
Par llun : le 28/11/08 à 22:14:42
Dire merci | Oui , c'est un transporteur. Dire que je n'ai pas vu la personne chez qui elle va |
Par pilous49 : le 28/11/08 à 22:20:46
Dire merci | elle te l'a acheté sur photos juste? j'aurais du mal à faire ça sur un achat "raisonné" moi... je l'ai fait sur Naïade mais ça me ferait flipper quand même... et c'est sûr qu'en tant que vendeur qui s'intéresse à ses chevaux ça ne doit pas être évident non plus... enfin si elle te paraît bien il n'y a pas de raison. |
Par llun : le 28/11/08 à 23:06:48
Dire merci | Oui photo + film en situation bien précise. Pour le reste , elle s'est renseignée auprès de l'asso sur mon sérieux. C'est l'avantage d'élever une race aussi "confidentielle". Après , je pense qu'on ne peut de toute façon être sur de personne, qu'on les voit en vrai ou non..mais ça fait bizare quand même, même si je suis consciente que c'est elle qui prend le plus gros risque dans l'affaire. |
Par llun : le 28/11/08 à 23:11:04
Dire merci | Un exemple de ce qu'elle m'a demendé Lien |
Par paquerette20 : le 29/11/08 à 17:47:37
Dire merci | Coucou ! De retour du Cantal, c'était magnifique, tout blanc de neige !! En revanche, je me suis bien caillée !! Et le pir c'est que j'étais contente d'avoir froid... Un bon froid sec (-8°C le matin...), un beau soleil dans la journée, une randonnée pour aller observer des frayères de truites : c'était chouette ! J'espère que vous allez bien. Ce soir, je pars à Nantes pour une soirée avec des collègues de Julien... Vu que je viens de faire 5h de route, j'avoue que je serai bien restée dans mon canap mais bon... Bonne soirée |
Par gwecarre : le 29/11/08 à 18:43:01
Dire merci | Bonsoir tout le monde, et encore une après midi sous la pluie dégoutée pas pu monter avec pepette! d'ailleurs pepette ça a donné quoi le béton...un peu humide? pour info je vous mets le site de notre prof de dressage, c'est quelqu'un de super: Lien |
Par pilous49 : le 29/11/08 à 19:45:35
Dire merci | Bonsoir! Ben nous ce soir cest tranquille! on a retrouvé une copine sur Saumur ce midi et du coup en passant par Beaufort voir nos belles tomettes (merci Mr Pepette!) on vient juste de rentrer et je suis naze... en plus demain ils annoncent encore moche... |
Par pilous49 : le 29/11/08 à 19:57:02
Dire merci | effectivement il a l'air d'avoir une approche intéressant ton prof! tu prends des cours avec lui? depuis longtemps? avec ta juju? |
Par llun : le 29/11/08 à 20:43:07
Dire merci | ulfyn est partie ce matin, et ça a été un peu chaud!!! Le transporteur a fait descendre le cheval qu'il transportait pour permettre a Ulfyn d'embarquer. Ce cheval était une vielle poulinière baie. Les 3 pouliches étaient dans leur pré. Qyand DWYN a vu cette jument , elle a henni de joie et a traversé d'un coup la clorure électrique + me grillage a mouton pour la rejoindre. Ulfyn a suivi et j'ai eu peur car elle est restée coincée dans le grillage un bout de temps. Du coup tout le monde était en liberté et mes clotures mortes; De plus , il y avait une battue de renard dans le bois d'en face Heureusement , c'est assez vite rentré dans l'ordre. |
Par pilous49 : le 30/11/08 à 11:04:53
Dire merci | Be dis-donc llun que d'émotions! tant mieux si ça c'est vite calmé mais ça aide pas quand on est déjà super zen dans ce genre de moment! |
Par mapepette : le 30/11/08 à 13:55:24
Dire merci | coucou tout le monde !! desesperée par le temps moi ben dis donc llun plus de peur que de mal, ouf gwen, il a l'air top ton prof, j'aime bien son site, il semble avoir de belles experiences ... il a l'air interessant ... le beton, trop dur hier, on en a baver (surtout les hommes ) mais c'est fait, le box de korky est pres a l'accueillir d'ici une ou deux semaines, il aura ses petons au sec sous sa maison ... Message édité le 30/11/08 à 13:55 |
Par mapepette : le 30/11/08 à 13:51:31
Dire merci | pepette a été exemplaire, toute la journée a pas bouger au box avec un simple fil pour pas qu'elle avance !! pucinette aussi a été tres sage !! et on a finit dans le noir hier soir !! la touffe de korky tout ce travail pour ce petit bonhomme, faut les aimer je vous dis !! |
Par pilous49 : le 30/11/08 à 15:54:03
Dire merci | désolée llun, on est rentré tard des chevaux on aura pas pu passer voir Danse irlandaise... ça s'est bien passé pour elle? Cool pepette Korki va bientôt pouvoir emménager complètement! nous on en a bien profité c ematin malgré la pluie, on s'est occupé des loulous, on a rangé le bordel derrière l'abri... Il étaient super contents qu'on soit tous les 2 avec eux je crois! et nous aussi on était contents! Les chiens sont venus avec nous, on prit la flotte donc du coup on est tous rentrés dégueux et frigorifiés! vive l'hiver! J'ai longé Naïade et ben j'aurais pas aimé monter dessus! elle était survoltée! en fait elle s'est défoulée avec moi au bout d'une longe! |
Par paquerette20 : le 30/11/08 à 19:25:42
Dire merci | Coucou tout le monde !! j'ai fait un truc de dingue aujourd'hui J'ai vécu une grande expérience équestre Après avoir lu tous pleins de bouquins ces derniers temps, j'ai décidé de mettre les techniques en pratique... j'ai donc tenté le "join up" avec Shaanxi Et ça s'est incroyablement passé, même si au début elle ne comprenait pas bien pourquoi je la faisais trotté dans le manège et pourquoi je l'empêchait d'aller où elle voulait... J'avais peur qu'un manège rectangulaire ne soit pas du tout adapté mais au bout de 10 minutes, Shaanxi trottait autour de moi, en rond, sans essayer d'aller vers les portes ou de se coller dans un coin.... Et j'ai vu, ses oreilles bouger, je l'ai vu se mettre à mâchouiller ... C'est dingue ce truc... Et après ça, j'avais un poney qui restait avec moi, qui me faisait confiance (je lui ai mis mon k-way sur la tête, en lui masquant les yeux : elle n'a pas bougé) !!! Je peux vour dire qu'elle a eu double ration de biscottes !!!! Mais ce n'est pas tout Vu que tout était super, j'ai pris un gros cube en plastique que j'ai mis au milieu du manège... J'ai amené Shaanxi près du cube.... Et je suis montée sur Shaanxi, à cru, en licol... On a fait quelques pas à main gauche... Je suis descendue.... Puis je suis remontée et on a fait quelques pas à main droite.... Et ensuite, on a fait des gartouilles et des bisous avant de retourner au pré avec les copains.... C'était MAGIQUE |
Par gwecarre : le 30/11/08 à 20:10:03
Dire merci | super paquerette , le join up ça marche très bien et c'est très efficace pour établir une relation de confiance cavalier-cheval. Sinon je pense que t'a tout compris, la jument était bien , toi aussi , du coup elle s'est même pas rendu compte qu'elle avait "travaillé" , au contraire je suis sure qu'elle a passée un bon moment avec toi et comme elle était en confiance que tu soit sur elle et pas à coté d'elle , ça l'a ni choquée ni stressée! et pour répondre à pilou , on a a pris des cours avec charles tout l'hiver dernier à doué avec le prof et c'était super. on y allait surtout pour que charles puisse progresser tranquillement avec Orius et on a pas été déçu. On ne savait pas à qui on avait à faire, on croyait que c'était un prof de cheval! on s'est rendu compte après que c'était franchement plus que ça et comme il a la même approche éthologique et respect du cheval que nous ça c'est super bien passée et d'ailleurs assez rapidement j'ai eu des gros progrès de jody en terme de qualité d'allures, souplesse, précisions des aides, alors qu'on avait jamais l'impression de "travailler" comme on peut l'avoir dans un cours normal ou tu t'acharnes sur certains exercices pour avoir le resultat excompté! |
Par gwecarre : le 30/11/08 à 20:11:20
Dire merci | là vu que charles peut pas monté à cause de son genou on y va plus mais ça me manque un peu. Je vais voir ce qu'il organise comme stage prochainement.... et si il ya des personnes interessées..;dites le moi! |
Par llun : le 30/11/08 à 20:24:39
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Danse Irlandaise a fini 7 eme sur 13. Les résultats ne sont pas encore là , mais selon son staf , elle a fait une super course , rien a voir avec la première. Et il y avait de la concurence. Par contre on s'est gélé , c'était à la limite du suportable. Bravo Paquerette , tu nous paye un coup pour feter ta première séance a cheval? |
Par paquerette20 : le 30/11/08 à 20:30:17
Dire merci | Intéressant ce site gwecarre... va falloir attendre un peu pour que je puisse participer !! Moi, je suis aux anges de voir comme j'ai une ponette en or... Je suis montée dessus !! ça me parait dingue ! 7/13, c'est toujours mieux que la dernière fois, elle est presque dans la première moitié Je paye toujours des coups en toute occase moi Elle était marrante, quand j'étais sur son dos, elle me regardait, elle me sentais les pieds du style : "mais qu'est-ce que tu fiches là toi ?" |
Par paquerette20 : le 30/11/08 à 21:09:29
Dire merci | Question, on m'a conseillé de donner des vitamines à Shaanxi, à défaut d'un complément alimentaire, vu son jeune age et vu que l'herbe est un peu plus rare ? (mais elle a du foin à volonté)... Que dois-je faire ? Quoi lui donner ? Quelle fréquence? Vous pouvez m'aider sur ce coup là |
Par llun : le 30/11/08 à 21:22:25
Dire merci | Oui il y a une progression d'autant que le lot était bien meilleur que la première fois. Pour ta ponette , c'est clair qu'a son age , tu ne peux pas la laisser seulement au foin. L'idéal serait un seau de CMV mais tous les poneys vont en profiter. |
Par mapepette : le 30/11/08 à 21:23:21
Dire merci | genial paquerette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop heureuse pour toi !!!!!!!!!! bravo a Shaanxi elle doit avoir des granulés paquerette, orge, mais et un peu d'avoine pour sa croissance ... cokine a actuellement 2Litres le matin et 2 litres le soir en hiver (idem ombre) et l'été 2litres par jour ... moi c'est ce que je donne, ils grandissent et doivent avoir tous les complements necessaires pour leur croissance. super gwen, il a l'air chouette ce Mr mais pardonne moi je ne foutrai mes pieds chez l'autre que le jour ou se sera pour lui foutre ma main la ou tu peux l'imaginer que je me suis promise de lui mettre si je la croise un jour ... mais j'accepte tes conseils venant de lui, j'aime bcp ce que tu dis sur lui et de son approche ... bravo pour votre boulot avec charles pilou, es tu dispo demain midi ? |
Par llun : le 30/11/08 à 21:27:59
Dire merci | Mapepette , les poneys "natives" n'ont pas ce genre de besoin car ils valorisent très bien les fourages , même pauvres. Un poney de 2 ans et demi qui ne travaille pas n'a pas forcément besoin d'une ration si il a de l'herbe et du bon foin. Par contre , un CMV serait une sécurité, d'autant qu'on ne connait jamais vraiment la valeur exacte des fourages. |
Par mapepette : le 30/11/08 à 21:30:46
Dire merci | ben tu me l'apprend, je vois pas la difference entre un poulain poney ou cheval, mais quand ils ont 15 ans ou plus et qu'ils n'ont pas eu les complements necessaires on le paie, maintenant je respecte ton choix mais te suis pas du tout pour le coup dans ce que tu dis la, sans rancune |
Par mapepette : le 30/11/08 à 21:38:26
Dire merci | l'education a la pepette !!! mon papa et sa puce, une grande histoire !! vous remarquerez la taille de cokine elle va etre immence j'ai l'impression, elle a tout juste 18 mois |
Par llun : le 30/11/08 à 21:39:12
Dire merci | Mapepette , si un poney se nourissait comme un cheval , tous les éleveurs mettraient la clé sous la porte Sérieusement , des poneys comme les shet , les Co ou les welsh sont originaires de pays au climat et au relief difficile et a la nourriture pauvre et rare (froid , montagne...). La selection les a rendu capables de valoriser a l'extrême une nourriture très pauvre et surtout faite de fibres. Les nourrir comme des chevaux amène a agrandir la taille des poneys de génération en génération en les afinant et au final et a les fragiliser en induisant une croissance rapide , alors qu'il faut recherchjer une croissance lente (car recherche d'os et non de taille). Maintenant , je n'ai pas dit qu'il fallait aucun complément , mais les apports sont vraiment a mesurer par rapport aux besoins d'un cheval. On peut faire de gros dégats en complémentant trop un poney. |
Par mapepette : le 30/11/08 à 21:44:56
Dire merci | la vache, tu m'en apprend bcp la sur les poneys (j'avoue qu'en matiere de poons j'ai peu de connaissance) ... je le note, si jamais un jour je te prend une des tiennes pour la releve de pepette |
Par paquerette20 : le 30/11/08 à 21:52:19
Dire merci | mapepette : Shaanxi n'avait pas de ration chez son éleveur et les éleveurs de poneys semblent (pour ceux que j'ai vu) ne pas considérer que ce soit nécessaire (Laurence élève des poneys et des chevaux, ses chevaux ont des compléments en ration alors que ses poneys n'en ont pas...). Donc j'avoue que je me fie un peu à ça... Laurence me parlait de vitamines que je peux donner qui sont conditionnées un peu comme les vermifuges ? |
Page : < < | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous