Forum cheval
Le Forum Cheval

La vérité sur le Naviculaire

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 1744 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
23 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 28/03/09 à 10:27:07

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, j'a fini de traduire l'article de Pete Ramey: Digging For The Truth About Navicular Syndrome.

Je pensais ne pourvoir le finir que mardi ou mercredi mais je sui restée jusqu'à 2h30 du mat devant mon ordi hier soir--ou plutôt ce matin --pour finir le travail. S'il a djà été traduit en français ben, autant pour moi! Ca m'aura fait travailler sur ma traduction au moins.

A mon avis tout le monde devrait lire cet artcile. Mais vu qu'il est en anglais avec du vocabulaire technique, il n'est pas accessible à tous.

J'ai quand même fait cette traduction rapidement donc j'espère qu'il n'y a pas d'erreur. Il y a certains mots techniques dont je n'étais pas sûre dela traduction: par exemple, pour 'deep flexor tendon' j'ai traduit par 'tendon profond fléchisseur'. Et oui, c'est du mot à mot, mais il me semblait avoir déjà entendu cette expression. Sur un de mes livres j'ai trouvé 'tendont perforant' par contre. Est-ce la même chose? je l'ai mis entre () après tendon fléchisseur au cas où. Honte à moi pour avoir oublié tout ce que j'avais appris dans ma jeunesse!

En tout cas il est recommandé de lire l'article avec un schémas du pied sous les yeux car sinon vous risquez de vous y perdre. Vous faites: anatomie+pied+cheval sur google et vous trouverez votre bonheur si vous n'avez pas de livres à la maison.

Voilà donc l'article, en lien car il est trop long pour poster ici:

Lien

Je met aussi le lien vers l'articleoriginal pour les bilingues:
Lien

Si vous voyez des erreurs dnas ma traduction n'hésitez pas à me le signaler!

Dernier avertissement: ceci n'est pas une traduction littéraire bien arrangée avec tout le tralala donc ne vous attendez pas a des jolies phrases qui sonnent bien. C'est un article scientifique

Messages 1721 à 1744, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44

Par dragonelly : le 14/05/12 à 12:06:07

Déconnecté

2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le seul soin vraiment efficace c'est le parage.

Si la corne casse, c'est soit que c'est trop long, soit que c'est évasé. Dans les deux cas, seul le parage est indiqué

Par wicky : le 15/05/12 à 01:13:20

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 + 1 avec dragonelly

Par Apache94 : le 20/07/12 à 23:38:21

Déconnecté

338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petit up pour vous dire que apache n'a pas boité depuis, il s'habitue peu à peu à ses nouvelles sensation de cheval pied nu, j'envisage une rando de 5 jours en aout , en gardant mes equiboots de côté au cas ou il serait trop sensible .
Moi qui ne pensais plus pouvoir le monter comme avant, je revis, sorties 2 fois par semaines en terrains variés et dénivelés, travail sur le plat repris peu à peu , je ne regrette pas mon choix merci à vous

Par syl : le 21/07/12 à 12:24:34

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci

Bonne nouvelle!

Par wicky : le 21/07/12 à 15:15:09

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Heureuse pour vous 2 ! Alors bonne rando

Par 4patt : le 22/07/12 à 10:26:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
wouahou je viens de regarder les vieilles photos de ma Tess et quel changement dommage mon apn est HS mais j'aurais aimer vous montrer

donc avant elle n'avait quasi pas de fourchette le pied était encastelé, la je la pare régulièrement toute les 2 semaines environ, la paroi commence a s'élargir et la fourchette reprend une bonne taille, je trouve qu'elle marche mieux

Une question dans quel environnement vivent vos naviculaire ?
je me demande si mon pré n'est pas trop difficile pour ma mamie,
j'explique, il est formé en 2 étages et pour atteindre l'un ou l'autre la pente est asser raide, pour atteindre l'eau par ex elles doivent descendre par un sous bois et passer une zone composé de très gros cailloux, c'est asser raide la mamie le fait doucement a sont rythme j'ai vu mais es ce bon pour elle ou pas ?

Par dilou : le 22/07/12 à 10:44:18

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 C'est la même chose dans le pré où est mon cheval en été...C'est sûr qu'il a du mal, mais lui, il a tendance à prendre la pente au galop au contraire ! je pense que c'est moins pénible qu'au pas.
Ma véto m'avait interdit pour lui les montées et les descentes... mais comme je n'ai pas le choix et que c'est juste pour six semaines...Et qu'à côté de ça, c'est un super pré pour l'été, ombre, ruisseau...

Par wicky : le 22/07/12 à 10:56:36

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une question dans quel environnement vivent vos naviculaires ?

La mienne vit dans un pré tout ce qu'il y a de plus plat et sans cailloux, tellement confortable que du coup en extérieur elle cherche le bas-côté des chemins pour éviter les cailloux...

Pour ta jument, du moment qu'elle arrive à accéder à l'eau, à son rythme, je ne pense pas que ce soit un souci. D'aileurs tu penses à une difficulté en rapport avec la pente ou les cailloux ?

Par 4patt : le 22/07/12 à 11:07:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
dilou ok moi c'est également le pré d'été celui d'hiver est plus "simple"

celui d'été est en 3 parties, le portail se trouve sur la partie haute, d'un coté elles doivent descendre une piste raide en terre puis un tas de cailloux pour atteindre l'eau et les pierres a sels, c'est en sous bois donc vraiment agréable comme coin d'abri
si elles veulent manger pas le choix elles sont obligé de remonter au niveau supérieur et la y a 1,5 hectares a disposition, si elles veulent encore plus d'herbe elles doivent a nouveau descendre une piste un peu raide a travers bois pour atteindre le niveau inférieur et la elles ont encore 1,5 hectares a dispo

impossible de prendre la descente au galop car comme c'est a travers bois ben c'est pas droit, mais y a également des racines a éviter soigneusement voir des rochers

wicky je pensais a la difficulté en général en faite franchement elle fait tout a sont rythme mais c'est une jument qui avait l'habitude d’être en pension dans un pré plat avec tout a disposition, et la elle se retrouve quand même a devoir beaucoup bouger pour obtenir tout ce dont elle a besoin
sans doute je m'inquiète pour rien mais du coup je me pose quand même des questions a sont sujet je souhaite qu'elle vive au mieux en sachant qu'elle n'est plus monté depuis x années

Par wicky : le 22/07/12 à 11:35:04

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je comprends ton questionnement, avec une mamie ce sont des éléments qu'il faut prendre en compte.
L'essentiel est qu'elle puisse accéder à l'eau et la nourriture sans souci et si dans l'immédiat elle gère bien il n'y a pas de raison de t'inquiéter.
Après à voir si à long terme un tel pré reste adapté. Avec l'âge et les articulations je pense à la difficulté de gravir une forte pente par exemple...

Par 4patt : le 22/07/12 à 12:15:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui quelque part je me dit pour me rassurer que dans la nature rien est acquis pour les chevaux mais bon c'est ma mamie alors j'y tiens même si elle est pas a moi réellement
mais comme en plus elle est un peu étourdi

par contre depuis qu'elle est dans ce pré elle c'est bodybuildé ça lui fait vraiment du bien dans un sens vu qu'elle n'est pas monté sont dos est moins creux plus tendu, et elle c'est musclé au niveau des épaules et des cuisses

ce printemps

le mois dernier

Par wicky : le 22/07/12 à 12:55:28

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 les photos ne sont pas visibles

Mais c'est clair que niveau musculature un tel pré c'est top !

Par 4patt : le 22/07/12 à 13:02:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je comprend pas pourquoi ça marche pas je les voyais pourtant
on peut ouvrir le lien dans un nouvel onglet ça marche, mais pourquoi sa n'apparait pas

Par wicky : le 22/07/12 à 13:29:02

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Peut être parceque je suis sur mon téléphone, elles sont peut-être visibles d'un pc

Par dilou : le 22/07/12 à 14:15:28

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'il faut enlever le "s" de https

Par 4patt : le 22/07/12 à 14:30:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah !! je réessaye alors

début printemps donc

mois dernier

Par Muesli08 : le 18/10/12 à 20:29:50

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 je débarque :

quel est l'avenir d'une jeune 4 ans qui vient d'être diagnostiquée naviculaire ?

Par Gypsie : le 19/10/12 à 07:01:43

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben en fait tout dépend de quelle forme de naviculaire il s'agit.
Perso depuis le parage approprié et la mise pied nu, j'entends plus parler du naviculaire par ma jument. ( elle a 21 ans, son propre frère a avait été mis à la retraite à 7 ans pour pbe de naviculaire)

Par Apache94 : le 19/10/12 à 08:10:46

Déconnecté

338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je suis passé aux pieds nu depuis quelques mois seulement, il n'a plus montré de signes de boiteries depuis, paré régulierement toutes les 6 semaines environ et par moi 1 fois par semaine environ.
Il a eu une cure d'harpagophitum et de prêle et vu l'ostéo dernierement , qui le trouvé très en forme
Lors des jours ou il est sensible je lui mets les equiboots , sinon je sors pieds nu le mien a 9 ans et a été détecté naviculaire à 6 ans , je verrais cet hiver car les chevaux sont en box l'hiver et au pré ã la belle saison , donc il me faudra faire plus de sorties avec lui etle faire marcher à voir dans quelques semaines

Par wicky : le 19/10/12 à 22:50:35

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 4patt je viens seulement de voir tes photos, pas passée sur le post depuis

Dis donc elle est belle ta miss, elle s'est bien étoffée ! Tout s'est bien passé pour elle dans son pré d'été ?

Par Muesli08 : le 25/10/12 à 09:30:10

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 Ha ok Gypsie : dsl j'y connais rien

alors c'est la maladie naviculaire avec une beau "champignon" comme dit le véto sur la radio de l' AG

et 5 fossettes sur le naviculaire de l'AD

elle boite des 2

elle a tjs été pieds nus parée correctement, on va essayer les egg bar shor pour voir si ça la soulage.

Par happymeal : le 05/12/13 à 15:24:40

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Le magazine CHEVAL SANTE recherche des témoignages de propriétaires de chevaux "naviculaires"

Racontez-nous l'histoire de votre cheval et envoyez une photo à chevalsante@groupe-atc.com. Le témoignage sélectionné sera publié dans le prochain numéro !

Par 4patt : le 07/12/13 à 07:31:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 wicky et bien la miss s'y fait et plutot bien.

Nan le problème c'est l'hiver elle ne garde pas le gras et fini maigre comme un vieux bout de pain

Photo d'elle et de ces anterieurs. Donc depuis le debut d'année j'ai fais venir mon ancien marechal qui ne vient que pour moi je ne le remercierais jamais asser.
C'est un marechal ortho très compétant, avec lui on a redressé mon poulain et c'est le seul qui sait parer ma jument s'en la rendre raide boiteuse.
Donc depuis on bosse egalement sur mamie d'amour
cela faisait 2 parage que je pestais, sa corne n'a jamais le temps de pousser madame use tout, donc mon marechal ne pouvait rien faire

Donc c'est décidé un jour après avoir changé les vieux fers rollé des anterieurs de ma jument je lui dis........hé tu crois qu'on pourrait remettre les vieux sur tess ? Il regarde et me dis oui. aller go alors, histoire que ces antérieurs fassent un peu de corne.

Photo donc

Anterieur

Posterieur

Bon alors le ferrage n'a pas marché elle me perd les fers, en derrefant le 2 eme pied je sais pourquoi, ils partent comme un rien sa corne est pas super dure quoi du coup ben sa tient pas comme ma jument ou j'ai pleurer toute les larmes de mon corp.

C'est dommage car ferré meme au pré elle avait également plus d'amplitude devant.
Donc elle sa serait le naviculaire héréditaire par contre qu'elle a.
On voit quand meme que y a une belle evolution sur l'angulation de sa paroie par rapport au 1 ere photo mise au dessu. C'est un bon point

Message édité le 07/12/13 à 07:34

Par wicky : le 11/12/13 à 13:16:53

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Et puis la gadoue n'aide pas avec les fers...
Du coup ça va pour elle pieds-nus ?

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval