Forum cheval
Le Forum Cheval

La vérité sur le Naviculaire

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 1744 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
23 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 28/03/09 à 10:27:07

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, j'a fini de traduire l'article de Pete Ramey: Digging For The Truth About Navicular Syndrome.

Je pensais ne pourvoir le finir que mardi ou mercredi mais je sui restée jusqu'à 2h30 du mat devant mon ordi hier soir--ou plutôt ce matin --pour finir le travail. S'il a djà été traduit en français ben, autant pour moi! Ca m'aura fait travailler sur ma traduction au moins.

A mon avis tout le monde devrait lire cet artcile. Mais vu qu'il est en anglais avec du vocabulaire technique, il n'est pas accessible à tous.

J'ai quand même fait cette traduction rapidement donc j'espère qu'il n'y a pas d'erreur. Il y a certains mots techniques dont je n'étais pas sûre dela traduction: par exemple, pour 'deep flexor tendon' j'ai traduit par 'tendon profond fléchisseur'. Et oui, c'est du mot à mot, mais il me semblait avoir déjà entendu cette expression. Sur un de mes livres j'ai trouvé 'tendont perforant' par contre. Est-ce la même chose? je l'ai mis entre () après tendon fléchisseur au cas où. Honte à moi pour avoir oublié tout ce que j'avais appris dans ma jeunesse!

En tout cas il est recommandé de lire l'article avec un schémas du pied sous les yeux car sinon vous risquez de vous y perdre. Vous faites: anatomie+pied+cheval sur google et vous trouverez votre bonheur si vous n'avez pas de livres à la maison.

Voilà donc l'article, en lien car il est trop long pour poster ici:

Lien

Je met aussi le lien vers l'articleoriginal pour les bilingues:
Lien

Si vous voyez des erreurs dnas ma traduction n'hésitez pas à me le signaler!

Dernier avertissement: ceci n'est pas une traduction littéraire bien arrangée avec tout le tralala donc ne vous attendez pas a des jolies phrases qui sonnent bien. C'est un article scientifique

Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44

Par boby : le 19/12/10 à 22:23:09

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 redevenu fit plutôt y'a que en hiver qu'elle a un poids normal

Par dilou : le 19/12/10 à 22:25:05

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
Elle a peut-être fait un faux mouvement dans la neige, Calide ?

Par Calide : le 19/12/10 à 22:32:18

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 dilou : un faux mouvement, peut-etre, mais pas a cause de la neige, car j'ai remarqué ça les dernieres fois que je l'ai monté, elle deconnait sur 4 pas, je l'arrete, stop, puis redemande un mouvement vers l'avant depuis un rassemblé, et là ça passe.
ça le faisait beaucoup au printemps dernier.

Par dilou : le 19/12/10 à 23:31:58

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 C'est curieux que l'ostéopathe n'ait rien trouvé..pb d'ovaire ? Je n'y connais rien aux juments, mais j'ai une amie dont la jument est irrégulière pour cause d'ovaires douloureux.

Par Calide : le 19/12/10 à 23:53:13

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 un mec avait deja trouvé qu'elle avait des probleme d'ovaire, mais il a été le seul (et utilisait des techniques comme l'acuponcture), du coup on avait pas trop creusé dans ce sens la ...
mais tu penses que son probleme pourrait venir d'un probleme d'ovaire ?
comment on peut checker si tout va bien ? ecoghraphie ?

Par Gypsie : le 21/12/10 à 06:05:18

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben ca sent un peu l'artrhose ou un truc du genre Calide. Ou effectivement peut être une douleur ovarienne. Le truc c'est qu'elle ne devrait pas être constante dans ce cas? non?

Par Calide : le 21/12/10 à 14:43:38

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 l'arthrose elle en a c'est sur (ça se voit aux radios)
mais une douleur ovarienne pourrait etre constante, si il s'gait d'un kyste ou qqc comme ça ...
d'ailleurs gypsie tu dois connaitre le monsieur qui en avait parlé, c'est un acupuncteur, un ami de LdM. tu vois de qui il s'agit ? un nom du genre "castelan" je crois
mais une simple douleur ovarienne pourrait réellement avoir un tel impact ?

Par boby : le 21/12/10 à 18:07:51

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je suis deg , le pareur à du annuler sa semaine a cause du temps
ça repousse à fin décembre début janvier

j'en ai marre des fois me dis que j'y arriverai jamais

pourquoi à chaque fois il y'a un truc qui se met en travers mes prévisions!!!!!!!!

Message édité le 21/12/10 à 18:08

Par Ramdam : le 21/12/10 à 18:14:33

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 c'est pas que les tiennes, boby

beaucoup de pareurs sont dans la panade en ce moment, à cause de la météo

t'inquiète pas, il va venir

Par boby : le 21/12/10 à 18:25:53

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'en ai surtout marre de stresser pour ma bouboule ... c'est vraiment usant d'imaginer qu'un jour elle ne se relèvera pas à cause de ça ...

c'était déjà toute une organisation pour que je puisse etre là quand il passe

Par Ramdam : le 21/12/10 à 18:59:20

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 t'es où dans les vosges?

Par boby : le 21/12/10 à 19:18:35

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pres de rambervillers ...
il y'a plus de neige mais le pareur faisiat une tourner vosges jusqu'au tholy ... et il a annulé toute la tournée ...c'est surtout que chez lui (et chez moi aussi pare que je suis en moselle mais ma jument dans les vosges ) on est encore plein de neige et les routes pas terrible...
et il va pas se déplacer que pour moi non plus donc si la tournée est annulée faut attendre la suivante ...
bon apres elle est plu à 15j pres ...

Par Ramdam : le 21/12/10 à 19:22:18

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 c'est Jean, ton pareur?

Par boby : le 21/12/10 à 20:00:59

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 oui

bref la neige ça soul!!

Message édité le 21/12/10 à 20:02

Par Calide : le 23/12/10 à 18:31:46

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ça y est
elle reboite, et pas qu'un peu
le répit n'aura duré que 3/4h de ballade....

Par Calide : le 23/12/10 à 18:45:04

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
purée ... je le vis tellement mal ...

je le vis mal par rapport à elle qui souffre, à ma mère qui l'entretien parcqu'elle voudrait monter à cheval mais qu'elle ne peut du coup pas, par rapport à mes amis cavalier "regarder, jme suis acheté une 3 ans, jvais pouvoir faire les randos avec vous comme ça" alors que nous on aimerai simplement la voir marcher dans son pré sans qu'elle ne boite, à les regarder s'eclater aux 4 coins de la France, par rapport à toutes ces choses que nous devions faire ensemble ... par rapport à tout ces gens qui m'ont dis "achetes toi donc un vrai cheval"

pis je m'en veux parcque je commence à plus supporter... jsupporte pas de la voir souffrir, jsupporte pas de voir mes proches en souffrir ...
pffffffffffffff
désolée je déballe mon sac mais purée pourquoi ELLE ???????????

Par dilou : le 23/12/10 à 19:11:50

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ma pauvre... comme je te comprends..

Par Calide : le 23/12/10 à 20:35:24

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci dilou

quoiqu'il en soit, ya un truc qui est super (enfin, si on veut), c'est que sur ce post on sent qu'on est compris, car les cavaliers qui ne sont pas dans ce cas ne peuvent pas s'imaginer ce que c'est.
merci à vous

Par wicky : le 23/12/10 à 22:34:25

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh Calide, je ne peux que compatir à ta douleur...

durant des année j'ai vu ma jument souffrir en absorbant tellement de sa douleur, ça m'a tant vidée et épuisée

et même si maintenant le spectre du naviculaire est loin pour elle, elle vieillit et nous luttons contre l'arthrose

malgré tout il ne faut pas avoir de regret, nos chevaux nous apportent toute leur affection et leur confiance et il FAUT tenir le coup pour eux !

ma vie de cavalière n'a pas été très riche, j'ai souvent regardé les autres partir en rando avec envie avec leurs chevaux pétant la forme

et moi j'étais juste heureuse quand elle pouvait faire une balade tranquillou au pas d'1/2 heure sans boiter !

à part te soutenir et te comprendre je ne peux faire plus, mais reste forte pour ELLE !

allez courage toutes les 2 et passez un joyeux noël

Par Calide : le 26/12/10 à 16:46:29

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci wicky
aujourd'hui j'ai fais une ballade dans la neige avec la jument qui me suivait en liberté et mes parents, elle allait plutot bien.
Elle etait geniale, elle me suivait pas a pas, s'arretais des que je m'arretais pour prendre une photo, elle m'a couru après dans la poudreuse ... ça fais du bien

Par Calide : le 26/12/10 à 17:24:20

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 qques photos de cette après midi
peut-etre que je pourrais la remonter tant qu'il y aura de la neige ?

Par wicky : le 26/12/10 à 21:15:17

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 très belles photos, vous avez l'air de vous éclater toutes les 2 et ça doit sacrément faire du bien au moral !

oui, si tu la sens bien en ce moment tente une petite balade dans la neige...

Par Gypsie : le 29/12/10 à 08:17:04

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 arf calide ... tellement de question identiques de ma part. j'ai un peu plus de chance dans mon malheur. Elle ne boite quasiment plus. ( là un peu plus car obligée de tourner en rond dans le manège épaule droite hanche gauche pas contentes). Les routes sont trop dangereuse avec ce temps; mais tant qu'ils ont le moral, ils le vient bien alors pourquoi ne pas faire pareil?
Je me rendais malade avant, maintenant, j'ai lâché le morceau et quand elle peut me donner un peu plus, ben je prends avec bonheur, et j'en pleurs de joie. Dans notre malheur on apprend à apprécier le moindre progrès le moindre changement qui paraitrait banal à des cavaliers sans soucis. mais pour nous ce n'est que miracle...

EN même temps on apprend aussi que monter c'est pas tout dans notre vie équestre et qu'ils peuvent nous apporter beaucoup autrement; clair que des fois on est frustré de voir les autres partir des heures... mais on en apprend tellement plus...

Allez Calide, suit l'exemple de ta jument,prend ce qui vient comme il vient et apprend à apprécier ces petits moments.

Par boby : le 29/12/10 à 09:23:03

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 comme je vous comprend
je crois que le pire pour moi à été de supporter des gamins dire " oh il m'énerve mon cheval , il a pas été gentil , il saute pas bien j'ai fait 4 pts"...

le genre de truc qui me faisait me sortir de mes gonds j'avais juste envie de leur gueuler dessus en leur disant "ton cheval il va bien , il est en bonne santé alors de quoi tu te plains"..
au moins ça je l'entend plus parce que oui c'est frustrant ... comme vous moi je me contente de la balade au pas ou elle boitera pas et heureusement pour elle je me contente de peu ... et je suis contente de le faire pour elle

Par Calide : le 29/12/10 à 09:47:47

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ben gypsie vis à vis de ma jument, j'ai ce lacher prise, je suis tellement contente quand on se ballade a pied et que je peux la laisser me suivre en liberté par exemple ... c'est des petites choses, mais qui comptent beaucoup

je le vis surtout mal vis a vis de ma famille ... mais bon à ce sujet je ne veux pas m'éttaler sur un forum. Et pas possible de lacher prise pour moi sur ce point là ...

Enfin, hier on a fait de la luge joering c'était super génial

Par dilou : le 29/12/10 à 12:32:11

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Raconte, Calide !

Il faut aussi arriver à se détacher du regard des autres cavaliers qui ne comprennent pas qu'on ait choisi de vivre ça avec son cheval, en s'adaptant comme Gypsie le décrit, alors qu'on pourrait (peut-être, si on en a les moyens ) le laisser en retraite et prendre un autre cheval.

Pour moi, mettre Kachou en retraite complète c'est impensable : d'abord parce que ce serait désastreux pour son moral : eh oui, il m'est attaché, ce n'est pas une vue de l'esprit bisounoursesque ! Il aime sortir de son pré en ma compagnie, il aime qu'on fasse qq chose ensemble.
Ensuite ce serait aussi très mauvais pour son physique : sans exercice, il grossirait, se démusclerait encore plus et cela tirerait d'autant plus sur ses pieds.
Alors pour m'éclater à cheval ce n'est sûrement pas la solution idéale, mais comme dit plus haut, on vit autre chose et on crée des liens forts à force d'être attentif à son cheval.
Je ferme donc les oreilles aux conseilleurs qui ne connaissent pas vraiment cette situation et je continue avec Kachou au jour le jour... on verra bien ce que l'avenir réserve.

Par Calide : le 29/12/10 à 12:39:38

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 dilou je te raconte en mp si tu veux, parcque des gens sur ce forum nous connaissent personnelement et je n'ai pas envie de rendre publique des choses qui ne me concernent pas exclusiement moi-même

Par boby : le 29/12/10 à 12:42:48

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
je crois qu'elle est heureuse de vivre moi non ?

un rouler bouler dans la neige

genre j'ai pas mal et je travail toute seule

le regard de battante , on peut que aimer et faire tout ce qu'on peut

Par dilou : le 29/12/10 à 14:49:41

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Calide, mon "raconte" c'était pour la luge joering !

Par dilou : le 29/12/10 à 14:51:13

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Jolies photos, boby ! Oui, elle a le regard d'un cheval heureux

Par Calide : le 29/12/10 à 15:17:18

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah oupse désolée.
ben la luge ... on a bricolé un harnais, attaché la luge derriere, et zouh
elle a été exemplaire, et je pense que ça lui a beaucoup plu parcque j'arrivais plus à l'arreter

boby : belles photos, et cet oeil pétillant ...

Message édité le 29/12/10 à 15:18

Par Gypsie : le 30/12/10 à 14:26:29

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 calide, j'hésite à tenter. Tu avais déjà travailler un peu l'attelage avant avec ta jument?

BOBY, effectivement, elle parait pas malheureuse là !

Par boby : le 03/01/11 à 14:45:18

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 L'année 20011 commence super bien

les jument se sont sauvé le 1er , oubli de courant dans le paddock et la jument qui est avec hippie n'a pas raté ça ... et vas'y que je défonce le truc pour me barrer (sur la national tant qu'à faire ) .... forcément Hippie à suivit et surement sauté la cloture au sol (elle a une peur bleu des fils donc même à terre elle a du faire un gros bon pour pas toucher
bref ma bouboule est revenu sur 3 pieds ... comme si elle avait besoin de ça ...

bon hier ça allait mieux j'ai de nouveau réussi à lui prendre le pieds opposé à celui qu'elle a mal ... mais pas longtemps ...
parce que y'avait plus moyen de lui prendre
je l'ai marché hier un peu sur la route ça allait elle marchait presque bien ... elle a toujours autant la connerie d'ailleurs et gueulait pour sortir une folle on diriat qu'elle retourne à l'état sauvage sérieux

j'espère que 2011 l'épargnera mais je ne peux m'imaginer le contraire j'en ai chialer comme une madeleine évidemment ...

et en pensant à tout ça j'aurais voulu avoir votre avis sur ce que vous vous feriez parce que évidemment je me pose cette question .... :

mais si votre loulou était à la fin vous choisiriez la névrectomie pour le soulager un temps ou vous le libéreriez de sa souffrance pour toujours ?

je me pose vraiment la question sur l'intérêt de retarder l'échéance . alors évidemment ceux qui me dise "pourquoi tu l'opères pas" me prendrais pour une tarer sans coeur . Mais actuellement une part de moi penche pour lui donner quelques mois années sans souffrir mais une autre partie de moi voudrais la laisser partir et reprendre ça liberté ...
avec cet incident je n'ose imaginé les dégâts si elle avait été névrectomisé . là elles sont pas allé loin et hippie ne pouvais de toute façon pas aller loin mais sans douleurs ... on les aurait retrouvé ou ? et les dommage interne qu'elle se serait fait aurait été de quelle importance?
je sais que ce n'est pas encore le moments mais je m'y prépares ... vous choisiriez quoi vous ?

Par dilou : le 03/01/11 à 18:44:10

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Dans le cas de mon cheval (mais tous les chevaux sont diférents) je choisirais la névrectomie, parce qu'il a de fort bons pieds, il n'a jamais fait d'abcès, ni d'autres pbs de pieds, il a une corne solide.. à tort ou à raison, je pense qu'il pourrait vivre névrectomisé sans trop de soucis.

Par boby : le 03/01/11 à 21:12:52

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 la mienne à la corne solide aussi mais alors elle fait des abces assez régulièrement quand même

Par Calide : le 03/01/11 à 22:47:47

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 gypsie : absolument pas elle connait rien en attelage.
j'avais fais un peu de LR, mais elle n'ecoutait rien
par contre les LR depuis la luge elle n'a jamais si bien ecouté
je pense qu'elle adore ça

boby : avant de penser au pied nu nous avions songé à la nevrectomie ... donc je pense que c'est ce que nous ferrions.

Par Gypsie : le 04/01/11 à 06:53:46

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum j'avoue que moi avant de penser nevrectomie, je chercherai toutes les solutions ( et quand je dis toutes les solutions, c'est même celles un peu olé olé on va dire). Et jusqu'à maintenant cela m'a toujours réussi.
Par contre moi la nevrectomie dans les conditions de pensions actuelles, ce serait impossible.

Par boby : le 04/01/11 à 11:01:38

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pourquoi impossible gypsie?

Par Gypsie : le 04/01/11 à 14:07:55

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Déjà les parcs sont loin d'être plats il y a pas mal de trous dedans donc les risques d'entorses etc sont grands. Ensuite, comme ils sont rentrés au box l'hiver les fourchettes sont pas top, j'aurai peur que ça s'aggrave avec la nevrectomie.

Ensuite la névrectomie, j'ai déjà entendu parler de cas ou le nerf avait repoussé, donc obligé de refaire l'intervention... et je trouve ça bof quoi...
Mais bon sérieusement, si vous pensez à le faire et que vos pensez que c'est votre ultime solution et que vous avez tout tenté, contactez moi avant. je vous donnerai des pistes olé olé si vous voulez. ( pas gratuite hein, désolée... )

Par boby : le 04/01/11 à 17:04:16

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 des que j'ai ramené hippie avec moi je te demanderai tes pistes olé olé ...
je suis vraiment pas chaude pour l'opéré du tout ... avec ce qui s'est passé ce week end elle aurait été opéré elle se serait mise dans un sale état

Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval