Forum cheval
Le Forum Cheval

La vérité sur le Naviculaire

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 1744 réponses à ce sujet, dernière réponse par sisilpissenlit
23 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 28/03/09 à 10:27:07

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, j'a fini de traduire l'article de Pete Ramey: Digging For The Truth About Navicular Syndrome.

Je pensais ne pourvoir le finir que mardi ou mercredi mais je sui restée jusqu'à 2h30 du mat devant mon ordi hier soir--ou plutôt ce matin --pour finir le travail. S'il a djà été traduit en français ben, autant pour moi! Ca m'aura fait travailler sur ma traduction au moins.

A mon avis tout le monde devrait lire cet artcile. Mais vu qu'il est en anglais avec du vocabulaire technique, il n'est pas accessible à tous.

J'ai quand même fait cette traduction rapidement donc j'espère qu'il n'y a pas d'erreur. Il y a certains mots techniques dont je n'étais pas sûre dela traduction: par exemple, pour 'deep flexor tendon' j'ai traduit par 'tendon profond fléchisseur'. Et oui, c'est du mot à mot, mais il me semblait avoir déjà entendu cette expression. Sur un de mes livres j'ai trouvé 'tendont perforant' par contre. Est-ce la même chose? je l'ai mis entre () après tendon fléchisseur au cas où. Honte à moi pour avoir oublié tout ce que j'avais appris dans ma jeunesse!

En tout cas il est recommandé de lire l'article avec un schémas du pied sous les yeux car sinon vous risquez de vous y perdre. Vous faites: anatomie+pied+cheval sur google et vous trouverez votre bonheur si vous n'avez pas de livres à la maison.

Voilà donc l'article, en lien car il est trop long pour poster ici:

Lien

Je met aussi le lien vers l'articleoriginal pour les bilingues:
Lien

Si vous voyez des erreurs dnas ma traduction n'hésitez pas à me le signaler!

Dernier avertissement: ceci n'est pas une traduction littéraire bien arrangée avec tout le tralala donc ne vous attendez pas a des jolies phrases qui sonnent bien. C'est un article scientifique

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par gavroche_forever : le 30/11/09 à 12:47:58

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
 Gavroche, je n'interviendrai pas sur ce que tu dois faire pour ses pieds, j'ai déjà assez dit ce que MOI, je fais et qui convient manifestement à mon cheval.

c'est sur le forum que j'aille lire?

Je ne sais pas quel est son tour de taille, mais il faut absolument éviter qu'il prenne du poids (= poids sur les antérieurs).

pour le poids oui je me doute
il n'a plus que du foin, on a supprimé la ration comme il est au box à rien faire il a juste une poignée en meme temps que les autres pour ne aps qu'il devienne fou

Par gavroche_forever : le 30/11/09 à 12:53:12

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
 en vous lisant, je me pose une question

vous remontez vos chevaux oui mais il a fallu vous battre, c'est beaucoup de boulot, de sacrifice etc
est ce que ca en vaut le coup?
je me doute que toutes ces contraintes n'en sont pas pour vous puisque vous pouvez remonter votre cheval et que ca c'est que du bonheur meme si vous ne pouvez galoper ou autre
non ce que je veux dire c'est qu'on fait tout ca quand meme pour nous, c'est à dire pour le monter
ca reste que l'on use quand meme d'artifice
le cheval ne serait il pas mieux au pré à ne rien faire?
faut il chercher absolument à le remonter?

Par Gypsie : le 30/11/09 à 14:16:34

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, si je n'avais pas eu la solution du pied nu, dans l'état ou était ma jument avant d'entamer tous ces efforts, je l'aurai fait euthanasier. non pas par ce que je pouvais plus la monter (je la montais plus depuis 7 mois) mais tout simplement que même sous anti-inflammatoire tous les jours, elle ne mettait plus un pied devant l'autre. Que ce soit au parc ou ailleurs et elle souffrait beaucoup. Elle restait au fond du box sans bouger même la porte grande ouverte; Elle mettait un quart d'heur pour faire 500 mètres. Ce n'était plus possible...

je ne comptais même pas la remonter au début de l'aventure. juste lui permettre de vivre sa vie de cheval au pré après sa dure vie auprès de différents proprios pas très attentif à elle.

C'est le pareur et mon ostéo qui m'ont dit de la remonter. Alors oui ca a été dur au début, mais quand je la vois maintenant galoper dans le parc avec les autres, je sais que ca valait le coup. Je peux au moins lui offrir une vie de cheval et sans antiinflammatoire et avec une souffrance supportable. (elle ne boite plus du tout de son navicualire! )

Par Gypsie : le 30/11/09 à 14:19:55

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas que le parage physiologique soit un artifice. Le ferrage avec plaque et gel et tout ce que tu veux, oui cela en est un.
Rapprocher le cheval de ses conditions de vie naturelle, ce n'est pas un artifice. et oui, tu peux très bien faire un parage physio pour mettre ton cheval en retraite, pour l'aider à avoir moins de souffrance. MAis pour que les "réparations se fasse dans son pied, il faut du mouvement, du mouvement et encore du mouvement même si c'est à pied et sur toute sorte de terrain.

Par Calide : le 30/11/09 à 16:04:21

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pommekitty : mental, je ne pense pas, car c'est vraiment apparu d'un coup

par contre, encore une fois elle change d'alimentation (elle recommence aavoir du foin et du grain) et comme par hasard, elle "reboite". Que c'etait-il passer au printemps ? l'arrivée de l'herbe nouvelle ? une boiterie ! je me demande si il n'y a pas correlation directe.

gavroche : Au sujet de tes projets, je te comprends, j'ai mal au coeur en te lisant, car c'etait ma position il y a qques années ...

non ce que je veux dire c'est qu'on fait tout ca quand meme pour nous, c'est à dire pour le monter : non !
ca reste que l'on use quand meme d'artifice
le cheval ne serait il pas mieux au pré à ne rien faire?
encore une fois non !
faut il chercher absolument à le remonter? et non !
Quand tu te demandes si tout ça en vaut la peine, je hurle que OUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII.
Dans mon cas, la jument meme au pré souffrait. Parfois, elle ne faisiat meme plus les 2 pas qui la separais du bout de carrote ... on avait pneser a l'euthanasier a ce moment la. Alors, la consideration de "je peux meme plus la monter" etait loin dereriere nous, tout ce qui comptait, c'etait qu'elle ne souffre plus. Alors avant de faire qqc d'irreparable, on a tenter qqc auquel on ne croyait pas : le pied nu. Notre but etait qu'elle ne souffre plus, point. Peut importe si on ne pourrait plus la monter, ce qu'on voulait, c'etait juste qu'elle ai a nouveau cette petite etincelle dans l'oeil, qu'elle marche pour pouvoir brouter tranquille dans son coin. Le pied nu, nous l'a donné, et nous a donné le bonus : la monter.
C'est un bonus, et ce n'est pas important, tant qu'elle va bien. C'est et ça restera un bonus.
Le pied nu ne va pas egoistement te permettre de le remonter, ça va te permettre d'avoir un cheval bien dans ses pieds, qui ne souffre pas. Et ça te redonnera aussi surement le bonus auquel j'ai eut droit !
A noter que depuis que nous remontons la jument, son moral est bien meilleur, et que du coup meme si de temps en temps elle n'est pas au top, et ben quand on va la voir au pré, elle vient vers nous, les oreilles droit devant. Bien loin de cette jument l'air triste, la tete basse, qui nous regarde approcher en soupirant.

Le pied nu est un cercle bienfesant, (jsépas si c'est comme ça qsu'on dis ^^), et il en vaut la peine !!!!!!

Par Calide : le 30/11/09 à 16:13:28

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
par ailleurs quand tu decris ton poney, notament
après ya plein d'autre choses à faire comme le travail à pied, renforcer nos liens
sauf que mon poney est assez spécial, bcp de caractère, très independant donc la relation avec lui c'est dur ce n'est pas un cheval calin ou qui a besoin de l'homme

ben c'est exactement la mienne aussi. Le travail est different, mais si tu le sors a pied pour l'emmener brouter, il passera un moment agréable avec toi, et ce sera deja pas mal.
Si il a mal, c'est compréhensible qu'il ne soit pas super joueur, bien que le caractere y fasse pour beaucoup.

Avec la mienne, quand elle allait un peu mieux, j'ai imaginer des petits trucs facile : la jambette, par exemple, elle adoooore le faire (elle le fait tout le temps a tort et a travers), c'est tout facile a apprendre et ça l'amuse.
Ensuite, je pourrais lui apprendre le pas espagnol ?
par contre, le coucher, la mise a genou, je ne lui apprendrais pas, car j'ai peur que l'appui prolongé sur un membre ne lui fasse mal, et du coup elle n'y prendra pas de plaisir, alors je fais pas tant pis, on fait autre chose !

Tu pourrais lui faire du PNH (si jamais tu adheres a la methode) car c'est une bonne source d'idée pour fair du travail a pied. Par contre, si jamais il souffre, alors mieux vaut attendre que ça aille mieux pour ne pas le degouter, et en attendant, ben un pied nu qui marche sur du macadam tout en broutant le bord des chemins, ben ça fait du bien au moral, et aux pieds !

Par sisilpissenlit : le 30/11/09 à 16:35:52

Déconnecté

187 messages
Dire merci
Pommekitty : je reviens sur ce que tu disais concernant l'avant main. Tu peux me dire quels sont les exercices que tu as utilisé pour l'alléger ? parceque le mien (même si ça va mieux depuis qu'il n'a plus mal) entre sa grosse encolure et son harper .... c'est pas vraiment ça ... mon piètre niveau ne l'aide pas non plus c'est sure !
merci

Par eme : le 30/11/09 à 17:47:26

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 Marie, si tu le souhaites, je peux mettre tes photos en ligne

Par pascaline33 : le 30/11/09 à 18:24:42

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tout le monde,
mon cheval a un naviculaire depuis une dizaine d'année, le véto m'avait dit que je ne pourrais plus que le monter au pas, je n'ai pas osé, je l'ai mis en retraite anticipée, j'avais peur de le faire souffrir!Il est aussi atteint d'emphysème et il a 24ANS.Je le fais parer très régulièrement, il est pieds nus(le véto m'avait conseillé des fers egg bar shoe, mais comme il n'est pas monté!)Aujourd'hui, comme si ça ne lui suffisait pas, il commence à me faire de l'arthrose!Et mon maréchal, qui me dit, l'autre jour, tu devrais le remonter: Ca ferait du bien à son moral et ça le ferait bouger plus!...(il est au pré, en stabulation libre donc il se déplace juste pour brouter)Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de conseils de proprios ayant un cheval avec un naviculaire.MERCI

Par gavroche_forever : le 30/11/09 à 18:35:50

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
 oh un mumu sous les arbres!
avant de lire le pseudo j'ai vu "marie"
je me suis dit mince qui est là que je connais lol

ben oui mais je sais pas lequel mettre...tu saurais pas activer le lien par hasard?
j'ai rajouter des photos

Par gavroche_forever : le 30/11/09 à 19:01:12

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
  ouaouh j'ai juste envie de dire merci
ca fait du bien de lire ce forum
et d'être comprise
vous m'aidez beaucoup
juste pour dire qu'à l'écurie ils sont tous pied ferré et ne jure que part ca
depuis les deux mois où il boite tout le monde me dit : ferre le
comme si c'était une solution miracle
et là je suis sûr qu'il croit qu'il est naviculaire car je ne l'ai pas ferré
et comme je compte ne pas le ferrer qu'ils se disent que je m'occupe mal de mon poney
bref merci

calide, gypsie, ce que vous marquez c'est ce que je pense et ce que je voulais dire!
je veux juste qu'il aille mieux et pas forcément le monter à tout prix
donc ok pour le pied nu pour le soulager
et quand je parlais d'artifice c'était les médoc ou toutes les précautions qu'il faut prendre pour simplement faire du pas (terrain, montée/descente, ne pas trop galoper etc)en aucun cas je ne pensais au pied nu

je ne monterai effectivement que si c'est un bonus
mais si je dois faire des millions de choses pour pouvoir le monter non je le ferai pas
on est bien d'accord toutes sur ce point!

dsl pour mes considérations et mes questions peut etre bete mais je pense à plein de choses et je vous en fait part
c'est pour y voir plus clair

parce que en fait concrétement là je fais quoi?
il a pas le moral en ce moment, l'oeil éteint, il n'est pas vif
du coup etre au box c'est sur c'est pas top
et quand on le lache il n'en profite même pas
et de ce que vous dites, que je le remonte ou pas il faut qu'il soit au pré
c'est juste que mon véto m'a dit non donc voilà pourquoi toutes mes questions sur la vie intégrale au pré

parce que même si je le remonte ca sera des petites balade et je ne monterai pas aussi souvent que maintenant ca serai plus de temps en temps comme une semi retraite
mais il faut quand meme le monter en carrièere (souplesse) donc besoin d'être dans une écurie
les votrer ils sont où? comment est votre écurie?comment sont vos prés?
parce que là au début je voualis le laisser au box comme actuellement et qu'il soit laché, on fait l'adequan, on voit comment ca va, si toujours pas mieux retraite, si mieux on adapte la monte

mais depuis que je vous lis je pense de plus en plus à le mettre au prés dès maintenant mais comme je l'ai dit avant j'ai des questions à ce sujet (c'est juste par rapport à sa santé)

et puis si je le mets au parc, c'est pas le tout, je fais quoi genre dès demain (à part aller chercher l'adequan et lui faire sa première injection!)

Au sujet de tes projets, je te comprends, j'ai mal au coeur en te lisant, car c'etait ma position il y a qques années ...
ca fait plaisir d'etre compris
c'est vrai qu'en ce moment j'ai des pensées négatives

lol la jambette j'ai déjà essayé ca marche pas
alors qu'une copine a appris ca à son cheval hyper rapidement
mais moi il asimile pas il est plus tout jeune donc apprend moins vite et n'est pas gourmand enfin en tout cas la récompense ca marche pas
sinon tu pensais genre aux 7 jeux de pat parelli?
j'y avais pensé
sinon oui je vais le faire marcher et il broute

Par eme : le 30/11/09 à 20:38:22

Déconnecté

786 messages
Dire merci
Lien 

Par eme : le 30/11/09 à 20:39:29

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 mmmm pas sure que d'autres puissent les voir ces photos!

vous les voyez?

Par syl : le 30/11/09 à 21:07:42

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pas de photos.

Par syl : le 30/11/09 à 21:15:54

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
oups!

Message édité le 30/11/09 à 21:17

Par Gypsie : le 01/12/09 à 06:46:28

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 gavroche, je peux juste te dire que par contre méfie toi. Si ton cheval est au box actuellement, ce n'est pas trop bon de le remettre dehors comme ça h24 direct aux mois les plus froids.

Dis moi tu es dans quel coin? A quelle pension? ma jument est dans une pension de propriétaire. Au parc h24 d'avril à novembre. Et malheureusement l'hiver elle est en grande partie au box. (je cherche une solution pour qu'elle reste dehors tout le temps ) Mais dans mon coin, pas facile de trouver une pension qui permet de laisser les chevaux dehors l'hiver et sous surveillance.

Les installations me permettent de la sortir même si temps exécrable. Et il n'y a pas un seul jour ou elle reste au box sans sortir. Sinon galère galère.

Mais au parc, qu'est ce qui t'empêche de le faire travailler un peu à pied si tu en as envie ou de le monter un peu en balade quand son état le permet?

Par dilou : le 01/12/09 à 10:58:55

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Tu dis que tu préfères ne pas monter que de devoir te limiter dans les activités.. mais réfléchis quand même : le travail monté, c'est bon pour eux, quand ils sont montables,bien sûr ! Il faut les garder musclés et assouplis, sinon, bonjour le gros ventre qui tire sur le dos etc..
Et pour le moral, ça dépend des chevaux, mais je sais que le mien n'apprécierait pas du tout de ne plus sortir de son pré..

Par pascaline33 : le 01/12/09 à 12:02:50

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'aimerais avoir des conseils, mon petit mot est un peu plus haut.HELP!!!!

Par gavroche_forever : le 01/12/09 à 14:13:39

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
 gavroche, je peux juste te dire que par contre méfie toi. Si ton cheval est au box actuellement, ce n'est pas trop bon de le remettre dehors comme ça h24 direct aux mois les plus froids.
il n'est au box que depuis le 1er novembre et quand meme sorti donc bon je pense qu'il craint pas trop mais c'est vrai que le laisser la nuit au box serait peut etre bien

Dis moi tu es dans quel coin? A quelle pension? ma jument est dans une pension de propriétaire. Au parc h24 d'avril à novembre. Et malheureusement l'hiver elle est en grande partie au box. (je cherche une solution pour qu'elle reste dehors tout le temps ) Mais dans mon coin, pas facile de trouver une pension qui permet de laisser les chevaux dehors l'hiver et sous surveillance.
je suis en lorraine, (moselle) ferme notre dame à fleury
nous c'est du 1er mai au 1er novembre
eh oui pas facile!
ben nous ya le manège pour le temps exécrable sauf que tout le monde monte dedans donc je peux pas le lacher
tu viens sortir ou monter ta jument tous les jours?

Mais au parc, qu'est ce qui t'empêche de le faire travailler un peu à pied si tu en as envie ou de le monter un peu en balade quand son état le permet?
pour l'instant je voudrais déjà qu'il aille mieux
après pour qu'il voit autre chose et comme il doit marcher je pensais le monter à cru au pas en balade
après je pense que pour continuer à le msucler, bosser etc une carrière c'est quand même mieux, mais rien n'empeche au parc!

Par gavroche_forever : le 01/12/09 à 14:14:20

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
 mmmm pas sure que d'autres puissent les voir ces photos!

vous les voyez?

normalement mes albums sont publics

Par gavroche_forever : le 01/12/09 à 14:16:41

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilà le lien public

Lien

Par gavroche_forever : le 01/12/09 à 14:24:40

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu dis que tu préfères ne pas monter que de devoir te limiter dans les activités.. mais réfléchis quand même : le travail monté, c'est bon pour eux, quand ils sont montables,bien sûr ! Il faut les garder musclés et assouplis, sinon, bonjour le gros ventre qui tire sur le dos etc..
Et pour le moral, ça dépend des chevaux, mais je sais que le mien n'apprécierait pas du tout de ne plus sortir de son pré..

non pas se limiter aux activités mais remonter uniquement si c'est possible
comme tu le dis si montable
et puis bon à un moment faudra bien qu'il soit en vrai retraite donc plus monté du tout
après oui pour les muscles et assouplissement je me doute que c'est bon
mais à voir ce qu'il pourra faire
pour le moral le mien ce qu'il aime c'est glander
après je dis pas que sortir de l'écurie lui fait du bien
donc oui des balades de temps en temps si c'est possible
mais ce ne sera plus comme le monter trois fois par semaine non des balades de temps en temps genre quand il pleut pas :-)
mais je veux pas avoir à faire des millions de choses pour juste le monter au pas
sauf si vraiment c'est bénéfique pour lui
mais pour moi s'il y a des millions de choses à faire c'est que le cheval ne peux pas etre monté

bon déjà il va falloir qu'il aille mieux car là il ne fait que du pas donc je pense qu'il est géné
je commence l'adequan demain

Par gavroche_forever : le 01/12/09 à 14:27:59

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tout le monde,
mon cheval a un naviculaire depuis une dizaine d'année, le véto m'avait dit que je ne pourrais plus que le monter au pas, je n'ai pas osé, je l'ai mis en retraite anticipée, j'avais peur de le faire souffrir!Il est aussi atteint d'emphysème et il a 24ANS.Je le fais parer très régulièrement, il est pieds nus(le véto m'avait conseillé des fers egg bar shoe, mais comme il n'est pas monté!)Aujourd'hui, comme si ça ne lui suffisait pas, il commence à me faire de l'arthrose!Et mon maréchal, qui me dit, l'autre jour, tu devrais le remonter: Ca ferait du bien à son moral et ça le ferait bouger plus!...(il est au pré, en stabulation libre donc il se déplace juste pour brouter)Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de conseils de proprios ayant un cheval avec un naviculaire.MERCI

oups désolé, j'accapare un peu!
je ne peux t'aider mais je suis sûre que les autres ne vont pas tarder à le faire

Par gavroche_forever : le 01/12/09 à 14:33:33

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
bonus pour ceux qui trouve que ca manque de photos!

Par la bruxelloise : le 01/12/09 à 15:32:17

Déconnecté

153 messages
Dire merci
 j'explique, hier radios avec mika, ocd du boulet, le naviculaire n'a rien, mais le pied est tout a fait dévié, vu sur les radios les phalanges de travers,il parait que c'est typique du cheval qui tique, se met sur l'intérieur des antérieurs pour tiquer et écarte beaucoup les antérieurs pour tiquer! ma jument n'a pas de talons! ils sont tout à fait écrasés! on parle de mettre des fers ortho(pas de talonnettes), et parer plus l'extérieur du pied! si vous avez des avis n'hésitez pas....

Par syl : le 01/12/09 à 17:02:17

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les fers n'arretent pas le tic
Qu'est ce que tu fait contre ça?

Lien

Par Gypsie : le 01/12/09 à 18:16:44

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah gavroche, il me semblait bien que c'était toi, mais je croyais que tu avais changé de pension; je suis à l'autre ferme de Fleury lol.

Je suis la seule de l'écurie à faire du pied nu avec mon pareur. le pareur qui va à ta pension, je suppose que c'est Jean Zelisko, c'est ça? Moi ce n'est pas lui que j'ai.

Si un jour tu as envie de venir discuter, te gène pas, je pourrai te montrer les pieds de ma jument.

A ma pension, tout le monde aussi discute derrière mon dos sur le fait que ma jument soit déferré. J'ai essayé d'en convertir quelques uns, mais bon... ils sont pas assez impliqués dans le moral de leurs chevaux pour le faire.
Quelques autres cavaliers sont pieds nus, mais ne vont pas vraiment en extérieur et n'entretiennent pas les pieds eux même et ne font pas passer souvent le pareur. ils font plus ça par économie que par conviction.

Tu voudras bien m'envoyer par mp le nom du véto qui t'a dit que descendre les talons seraient pas bon?

Par Gypsie : le 01/12/09 à 18:19:19

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pascaline honnêtement, on peut pas vraiment te répondre comme ça.
Perso un cheval pas monté depuis plusieurs années de l'âge du tien, je ferais plus de longues balades en main pour le muscler un peu gentillement ou en longues rênes que de remonter dessus. Mais il faudrait voir l'état général.

Par Gypsie : le 01/12/09 à 18:24:16

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 La bruxelloise, je me méfie quand un maréchal dit qu'il n'y a pas de talon. En général, c'est qu'ils sont sous courbés et qu'ils poussent plus à l'horizontale qu'à la vertical et dans ce cas seul un parage physio peut récupérer ça rapidement.

Le mieux pour qu'on se fasse une idée seraient des photos des pieds de ton cheval, mais si tu veux un avis tout à fait objectif, faudrait voir avec un pareur pro.
En général ils ne sont pas pour laisser un talon plus haut que l'autre.

Par gavroche_forever : le 01/12/09 à 22:49:43

Déconnecté

186 messages

4 remerciements
Dire merci
 lol gypsie, comment m'as tu reconnu?
oh oui avec plaisir que j'aimerai te rencontrer
quand?

oui je parle de zelisko qui fait iago qui en est contente
et a loupé la jument d'une amie (elle n'a plus de talon)

j'aimerai connaitre ton pareur et entendre tes conseils de vive voie car moi non plus il voit pas souvent le pareur car en fait jamais eu de problème jsuqu'à maintenant et sa corne ne pousse pas (et pis faut il encore en trouvé un bon là je suis un peu réticente) et je n'entretient pas moi meme sauf cassé l'angle et coupé les bout de corne morte

à la limite je pourrai venir à ton écurie pendant que je marche gavroche en main
dis moi quand tu es à l'écurie

le véto a dit ni trop court ni trop long mais m'a montré sur les radios que si talon trop court ca tirait de partout

Par wicky : le 01/12/09 à 23:04:02

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "si talon trop court ca tirait de partout"

oui, la descente des talons tire sur les tendons mais un professionnel ne les descendra jamais en une fois. Celà est fait très progressivement en fonction du cheval.

Par Gypsie : le 02/12/09 à 06:31:48

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Gavroche mp.

on s'est rencontré sur un autre forum. Je suis amie avec Magalie qui était à Peltre, qui était ensuite passée par Fleury et là on s'est perdu de vue.

Si je peux me permettre aux vues des photos , les talons des antérieurs de ton poney ont l'air effectivement trop longs.

Un cheval ne peux pas ne plus avoir de talon sauf peut eêtre en début de mise au parage nat et encore, il suffit que le cavalier fasse une équitation raisonnée et ca se règle en 2 à 3 semaines pas plus. MA jument a la corne qui poussent actuellment de 1,5 cm par mois. Alors qu'avant, le maréchal la faisait toutes les 8 à 9 semaines car il ne savait pas ou mettre les clous tellement la corne ne poussait pas.
Si le parage est adapté, tu verras que même en 3 jours les changements peuvent être fulgurant (surtout en début de parage physio )

Par Calide : le 02/12/09 à 16:03:47

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pascaline : effectivement, un cheval monté s'est bon pour son physique, et pour son moral, a condition que ça ne se fasse pas dans la souffrance, là c'est a toi de sentir !

gavroche :
c'est juste que mon véto m'a dit non donc voilà pourquoi toutes mes questions sur la vie intégrale au pré

mon veto m'avais preconnisée de l'enfermée en box, elle qui a toujours vecu en pré integral. On ne l'a pas ecouté. Heureusement. Elle serait devenue dangereuse, le moral dans les chaussettes, toute son energie refoulée, bref, en prison !!
on a decider de faire comme on pensait bon, et ça a marché. Après, je ne dis pas que les veto sont des idiots, mais parfois quand tu connais le cheval mieux que le veto ne connais ses radios, alors il faut y reflechir ...

mais il faut quand meme le monter en carrièere (souplesse) donc besoin d'être dans une écurie
les votrer ils sont où? comment est votre écurie?comment sont vos prés?

Pas de carriere, que du pré dans la montage, en liberté

par contre j'approuve gypsie, attention c'est pas la meilleure saison pour le changer ...

Par Calide : le 02/12/09 à 16:04:58

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 A oui et le pareur de Gypsie est le meme que le mien, et il l'a sauvé ...

Par sisilpissenlit : le 03/12/09 à 09:44:19

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 un petit up pour les exercices (en exterieur) pour alléger l'avant main !
Dilou je crois que tu en as aussi ?merci

Par El Bimbo : le 03/12/09 à 10:04:43

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Quelle horreur ce pied.....

Par edenemi : le 03/12/09 à 11:29:51

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 sisil : pour alleger l'avant main, tu dois rassembler ton cheval, alors pas forcément le même rassembler que celui des reprise de dressage, mais quand meme.
tu vois comment on fait ?

Par sisilpissenlit : le 03/12/09 à 11:33:08

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 merci edenmi ma question etait surtout de connaitre quelques exercices (simples) que je pourrait pratique en exterieur ou a pied pour y arriver.
merci

Par edenemi : le 03/12/09 à 11:38:14

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 ben oui, j'avais bien compris lol
tu peux rassembler un cheval en extérieur sans problème.
Le but du rassembler est que le cheval engage les postérieurs sous lui, donc forcément, le cheval sera moins sur les épaules. Il va aussi monter son dos, ce qui va le muscler.
En faisant l'exercice régulièrement, il finira par prendre la position plus naturellement tout seul, il sera moins sur les épaules.

Par sisilpissenlit : le 03/12/09 à 11:43:52

Déconnecté

187 messages
Dire merci
plus concretement, comment fais tu ??
le principe je l'ai bien compris, merci
maintenant, comment l'appliques tu ? des exercices pour le réaliser stp ?
merci

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval