Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >

Par cici : le 02/09/08 à 19:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
p-m: super ta balade en licol, ça prouve encore une fois que nos fjords ne sont pas des brutes! Avec Miwa je ne pars plus qu'en licol qd je vais me balader et pareil, impec aux 3 allures.
L'été dernier j'étais même partie avec uniquement la longe en muserolle et elle était impec aussi. D'ailleurs jvais ptet partir comme ça la prochaine fois, j'y avais même pu pensé

La semaine dernière ma soeur a travaillé son 3 ans dans la "carrière" en herbe chez nous, comme j'avais pas envie de monter j'ai pris miwa en liberté ds la carrière. Bien élevée ma Miss, elle est restée avec moi et n'a pas gêné Ramses qd il bossait. Puis j'ai du la monter 2min pour montrer à ma soeur la différence de position de jambes qd on sert les cuisses et les mollets. Mtnt elle a compris pourquoi elle perdait ses étriers
Et pis là ils sont au parc mes gros ... donc ça broute, et ça broute, et ça broute !!!!!!!!

Par laprincedu88 : le 02/09/08 à 19:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah oui daccord Patélise. Je me demandais comme tu avais dit une fois qu'il ne te plaisait pas lol! De toute façon tous les goûts sont dans la nature!
Je trouve que ça va moi le tapis des sans arçons, ça va bien avec le hack noir d'Hoxha en plus.
Moi les couleurs je ne suis pas à fond dedans non plus: c'est sur que je ne mettrais pas un tapis bleu avec un vilet jaune et des cloches rouges...mais bon après j'ai les sous à mettre ailleurs.

J'ai hate de voir si un jour tu habilles Tabata en rose

Petite balade de 30min environ tout à l'heure, seule, rien que Indra et moi.
Le départ n'a pas été très facile ma grosse a hénnit tout le temps et voulait faire demi-tour.
Je voulais ressangler, même pas pu mdr sinon elle partait à fond rejoindre sa copine!

Du coup j'ai eu un bon pas tout le long, le rêve

Hoxha a sué autant qu'Indra, voir plus car elle a fait le bordel tout le long de ma balade!

Et après pour se venger, quand je suis revenue, elle a pris le sac où j'avais mes affaires et l'a retourné sous mes yeux mdr, elle a aussi fait valser la selle et le filet..que du bonheur lol!

J'aimerais essayer de monter en licol, mais je crois que je ne pourrai jamais! Indra a une bouche dure de chez dure!!!

Par kagnotte : le 02/09/08 à 19:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Monter en licol j'aimerais essayer, mais pour le moment je le sent pas encore. Ca vient peut être que de moins, mais pour le moment je lui fait quand même encore que moyennement confiance, bien que ça ailles mieux.

Par aurorelamiss : le 02/09/08 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
Merci ptite-marmotte

cool pour ta balade en licol , moi je ne peux pas faire sa encore avec Princesse je ne peux que dans le pré enfin sa viendra : D

Par kagnotte : le 02/09/08 à 19:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Là en plus pour le moment je le sent vraiment pas bien avec sa dermite, il a l'air de vraiment en souffrir.
Je crois que je n'aurais jamais une belle crinière et une belle queue.

Par ptite_marmotte : le 02/09/08 à 19:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça va finir par se soigner sa dermite, j en suis sure!

en fait pour le licol, ça me serait jamais vu à l esprit avant que mon amie Céline ( l éthologue) me montre comment elle monte son cheval à elle,en totale liberté, ça m a donné envie et j ai testé...approuvé!
avant c etait juste comme ça pour rentrer le cheval au pré, et je ne faisais quasi que des balades à coté,je ne me posais pas la question.Mais désormais que j ai découvert le galop avec une telle sensation de liberté pour moi et le cheval,sur les chemins en extérieur,je ne pourrais plus m en passer!

comme quoi même apres + de 13 ans de vie commune, on se "redécouvre" comme tu dis Patélise

Cici,elle est bien élevée ta Miwa!je crois qu elle te le prouve tous les jours

cool pour ta balade laprincedu88, si ça se trouve on se baladait au même moment

Par kagnotte : le 02/09/08 à 19:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour sa dermite je commence à désespérer quand même.

Sinon je l'ai déjà monté au pas et au trot avec une longe autour de l'encolure, mais en gardant le filet par précaution et il était génial. Mais je pense qu'on a vraiment encore besoin de prendre confiance en nous, surtout moi pour essayer le galop et en extérieur, e, plus il est quand même super chaud dehors.

Par Patélise : le 02/09/08 à 19:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 en fait je pense que tabata ne sera pas en rose, c'est deja une couleur dominante pour les affaire de Miss, j'ai envie de changement
elle sera surement en couleur pastel genre bleu océan dans ce genre la quoi, enfin on verra ! bien que je vais commencé a acheter comme ça au moment venu je n'aurai pas tout a acheter en meme temps !

sinon pour le licol, j'ai deja monter Miss 5minute comme ça au pas mais franchement je ne me risquerai pas +


kagnotte, courage pour la dermitte

laprince, en tout cas tu me dira quand tu essayera la selle, je veux tes impressions

Par kagnotte : le 02/09/08 à 19:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben merci mais le courage c'est plutot pour lui, parceque moi à part le regarder et déprimer je peux pas faire grand chose.

Par cici : le 02/09/08 à 20:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
p-m: j'ai monté Miwa en licol pour la 1° fois après avoir parié avec ma meilleure amie que je me vianderai pas en la montant comme ça mais en balade j'avais un peu peur au début, mtnt ça roule comme sur des roulettes. Et comme tu le dis, quand on galope, on se sent vraiment libre, autant nous que le cheval. Elle se fait bien plus plaisir en galopant bouche libre qu'avec un mors, aussi doux soit il, aussi détendues soient les rênes ...

Par frootloops : le 03/09/08 à 09:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Bonjour :-)

Super tite marmote, le passage au licol avec Fuego, moi je suis bien contente de pouvoir monter hoxha sans mors même si elle fait un peu sa tête de mule, je préfère comme même le hack au licol car niveau direction et frein c'est pas top avec xaxa.

Lol, Laprince, j'aurais du te prévenir pour xaxa elle fout tout par terre. Pauvre xaxa je crois qu'elle n'aime vraiment pas être seule. Ca va pas être évident de la sortir ce week sans indra.

Patelise pour les couleurs il y a la marque HAF qui fait des tapis qui vont pour les selles sans arçons et là il y a beaucoup plus de choix. Perso je trouve aussi que barefoot a pas trop le choix dans la couleur des tapis.

Sinon pour ma grosse, je pense changer ces filets parce qu'entre celui taille poney un peu trop petit et le décath qui a fait son temps c'est pas super. Et ce coup-ci j'investis dans le biothane (à l'étranger c'est beaucoup moins cher) et je pense en prendre un noir et un bordeau pour changer un peu.




Par ptite_marmotte : le 03/09/08 à 09:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'avec le temps Xaxa va vite comprendre qu'Indra part en balade mais est de retour après; là elle doit avoir peur que sa copine parte pour de bon et Indra doit craindre de laisser sa protégée seule; c est tout à fait normal: ça m est arrivé des tas de fois qd Fueg avait un bon pote avec lui au pré.Avec le temps et la poursuite de vos balades ça va aller de mieux en mieux,j en suis sure! même si là c'est la phase difficile

Cici: comme je suis d'accord avec toi.Toi aussi tu as essayé sur un pari? moi c est quasi pareil c'est là qu on est content que cette i ée nous ait traverser l'esprit. Au passage:j'adore ton dernier avatar



Par laprincedu88 : le 03/09/08 à 11:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui je pense qu'avec le temps elle se calmera!
Du coup, Tamise la petite pouliche d'en face qui fait toujours un bordel monstre lorsque je pars avec Indra n'a pas bougé d'un poil.
Il lui en restait une en face lol.
Pendant ce temps là les deux autres hénnissaient à tout va...à l'autre bout du village elles se répondaient encore!

Mais si ça va aller ce week-end, si tu as quelqu'un pour t'accompagner Hoxha sera sage et Indra ne bouge pas longtemps quand c'est comme ça

Par cici : le 03/09/08 à 13:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
p-m: et vi, sur pari! on a de drôles d'idées de pari qd même mais je regrette pas, je pense que ça m'a forcé à lui faire confiance. si on monte son cheval en licol et qu'on ne lui fait pas confiance qd on fait une transition (montante ou descendante) ou qd on lui demande un arrêt, c'est même pas la peine, 90% de chances qu'il se foute de nous

mais bon je pense que tous les chevaux ne sont pas montables en licol ... sinon ça serait bisounoursland . Le gros que je montais en face de chez moi était froid aux jambes et s'en foutait du mors (et pourtant j'ai tout essayé, olive, simple, verdun, aiguille, releveur, pelham, rien ) donc j'ai essayé le licol et c'était encore pire

mici pour mon avatar, moi aussi je l'adore

Par laprincedu88 : le 08/09/08 à 15:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Voilà, elles sont enfin posées, le travail est fini!
Je suis très contente même s'il est vrai que les erreurs sont apparentes.

Voici le résultat!

Portes de boxes finies et posées - 08.09.2008



Portes de boxe finies et posées 2 - 08.09.2008



Et des photos des louloutes prises il y a 30minutes et qui étaient dans l'autre pré pour grignotter un peu.
Elles ont toutes deux bien profiter de la cabane qui se trouve dans l'autre pré (2 pièces) et y étaient toutes les deux, une première!!!
En même temps, vu comme il a flotté, c'est super qu'elles ai pu s'abriter



Indra et Hoxha, dans l'autre pré - 08.09.2008




Indra, Hoxha et mon grand-père - 08.09.2008


Par Patélise : le 08/09/08 à 19:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 wouaw ils sont super tes box la laprince! ça fait hyper propre

Par laprincedu88 : le 08/09/08 à 19:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
 Merci

Par frootloops : le 08/09/08 à 19:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 jadore ses pix, encore merci, c'est super davoir des news de ma poons comme ca

Par laprincedu88 : le 09/09/08 à 17:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
De rien, contente de pouvoir te tenir informée!!

Bah alors, c'est mort ici?? Z'êtes oùùùùù??

Par laprincedu88 : le 09/09/08 à 17:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Boxes fermés, voilà ce que ça donne!





Par Patélise : le 09/09/08 à 18:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh bah faudra quand meme leur laisser passer la tete

pour ma part tout va bien, Tabata pousse et pousse et pousse lol, elle a la forme en + donc c'est genial

Par laprincedu88 : le 09/09/08 à 18:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh bah c'est super si tout va bien!!

Oui je leur laisserai quand même une porte ouverte pour la tête mdr!

En fait je compte fermer celle d'en bas à droite pour le moment et laisser les autres comme ça!

J'ai mesuré Indra tout à l'heure, elle toise autour des 1,55m.

Par Patélise : le 09/09/08 à 19:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah dis donc elle est grande ta Dradra !!

moi a peu prés 1m30 pour le moment

mais c'est difficile d'etre précis quand on a pas une vrai toise ( ça coute chere en + ! )

Par aurorelamiss : le 09/09/08 à 19:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
Elles sont bien faite laprince tes portes de box : D

Par kagnotte : le 09/09/08 à 19:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Alors nous on progresse, c'est de mieux en mieux.
Picsous est une perle, il commence a bien tenir son dos, il vient super sur la main.
En travail en liberté il est génial, et on recommence la longe, et je croise les doigts il va super.
En balade extra.
Et à l'obstacle je m'éclate.
Quand il me voit il hennit, me fait pleins de calins.
Il est beau, gentil, parfait quoi

Même si il a des jours moins bien, j'insiste pas, et le lendemain il est parfait.

Je m'éclate. Et J'ADORRE MON CHEVAL.

Par Patélise : le 10/09/08 à 20:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est mou par ici en ce moment !!
kagnotte, ravie pour toi et Picsous !

aujourdh'ui avec Tabata on a été a la douche pour la seconde fois (deja pour faire la route jusque la bas, ça va super, elle ne s'arrete plus en chemin !) et a la douche , bon ça gigote un peu aux posterieurs mais aux anterieurs elle a été hyper sage et j'ai mouiller un peu le poitrail aussi, sans grande réactions



Par laprincedu88 : le 10/09/08 à 20:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh làlà qu'est ce qu'elle grandit la Tab'!!

Trop jolie, pis c'est bien que ça se passe super comme ça à la douche et qu'elle "aime" lol; moi indra gigotte toujours dans tous les sens. L'autre jour je lui ai donné du foin et là elle bougeait beaucoup moins!!

Oui tu as raison c'est un peu mort en ce moment tout le monde est soit retourné à l'école, soit au boulot...

Par cici : le 10/09/08 à 20:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 loupé laprince, je ne suis ni à l'école, ni au boulot à la maison H24 en attendant de trouver qq chose ........
pour les news ben pas grand chose ici, Miwa était pas au top pendant 2-3j, le changement herbe/foin a du se faire dans la précipitation (je préfère une petite diarrhée à une pneumonie vive la moselle!) donc voilà. On est qd même allées en promprom histoire de nous changer les idées.

Et today j'ai sorti le gros à ma soeur tout seul miwa était pas contente mais bon. je l'ai emmené en balade, il chantait toutes les 30 secondes il m'a fait 4-5 gros cabrés à cause des p*tains de vaches qui galopent vers la cloture au lieu de se casser au fond du parc, déjà qu'il les aime pas de loin, jvous raconte pas le bordel qd elles étaient à 1m de lui résultat j'ai fini par descendre, lui faire passer tout ça à pied et remonter qd ça allait mieux. On a biiiiiiiiiiiiiiiiiien galopé, il en a de la puissance ce chwal et on est rentrés sains et saufs, moi contente d'être entière (c'était sa 1° sorti seul ) et lui content de retrouver la Miwa

sinon pour ma pomme ben ça va pas génial donc je vous épargne les détails

Par Patélise : le 10/09/08 à 20:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
laprince, tu m'etonne qu'avec le foin elle bougeait pu elle a le sens des priorité ta puce

moi j'ai repris le taff cette semaine, je suis contente d'etre renouveller !

ah cici tu deprime??

moi je suis sur un nuage en ce moment je vous raconte pas....

Par cici : le 10/09/08 à 20:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 vouais, patélise, ça va pas génial en ce moment, les mauvaises choses, je les cumule mais comme le dit mon meilleur ami c'est une mauvaise passe, ça va aller ... enfin j'espère

Par Patélise : le 10/09/08 à 20:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 si tu veux en parler, nous, membre de la communauté des fans de fjords (meilleurs communauté du monde ) ,nous sommes toute a ton écoute

Courage, chaque mauvaise passe a une fin

Par laprincedu88 : le 10/09/08 à 20:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur que ses priorités on les connait tout de suite

Oh bah cici faut pas déprimer! Tu ne devais pas commencer une formation, tu n'as pas de nouvelles?


Chuuuut Patélise, pense aux gens qui ont pas de chance, comme moi lol, nan je rigole, loin de là, mais moi aussi voudrais bien être fiancée

Par cici : le 10/09/08 à 21:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'aurai du, laprince, mais mon véto peut pas me prendre en stage, cte connerie de formation demande à ce que mon véto me paye les 3 semaines où je suis en cours + la semaine de stage, soit 544€ par mois pour tout juste 1 semaine de boulot (et encore il me forme donc je travaille même pas ) + les frais d'hébergement, alimentation, transport et ça il peut pas se le permettre, et je le comprends !!!!!!!! ils abusent les formateurs sur ce point, mes parents voulaient me payer l'internat, la bouffe et le transport mais ils veulent pas du coup je me retrouve sans rien, c'est super
Et je ne me suis toujours pas remise du départ de mes monos, dès que j'ai l'impression que ça va mieux ben ça empire j'ai l'impression d'être une brave m*rde et ça m'énerve ... et m'énerver ça n'arrange pas les choses

Par laprincedu88 : le 10/09/08 à 21:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Arf oui c'est vraiment abusé!! Mais bon moi je me doutais bien que ce genre de formation cachait quelque chose...

Et tes monos qui sont parties, elles travaillent toujours? Tu n'aurais pas moyen de faire une formation avec elles pour travailler?

Où alors reprendre ton bac..même si je sais que c'est pas vraiment ce qui t'enchante...

Par cici : le 10/09/08 à 21:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 je pourrai la faire sans que mon véto me paye mais c'est entre 3 000 et 10 000€ l'année ils abusent vraiment!

voui, mes monos travaillent, mais pas à leur compte, donc c'est mort pour que je puisse bosser chez eux ... et c'est pas la porte à côté

reprendre mon bac c'est hors de question, je veux pas retourner dans le même lycée que l'an dernier (jvais faire des meurtres ). puis je suis obligée de retourner en S, et là c'est le suicide psychologique assuré

Par laprincedu88 : le 10/09/08 à 21:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Arf t'aurais pu aller dans un autre lycée, quitte à être interne et a voir des nouvelles têtes...vient à Epinal lol, ya moi

Nan mais c'est sur que ça doit pas être facile et que oui c'est horriblement cher ton truc, j'en reviens pas!!

Et une école d'équitation style Ramonchamp ou Pixericourt, si je ne me trompe pas, si tu connais, ça ne t'intéresserais pas?

Par cici : le 10/09/08 à 21:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 J'étais censée aller à Pix ...

c quoi ramonchamp?

Par laprincedu88 : le 10/09/08 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est une école "de cheval" lol dans les Vosges.

En fait Ramonchamp est le nom du village, le nom de l'école je ne sais pas éxactement.
Ils font des BEP, des Bacs et je pense plus haut aussi.

Par cici : le 10/09/08 à 22:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 aaaaaah ouais j'avais déjà entendu parler de ramonchamp, j'y serai bien allée si mes parents m'avaient financé mon G7 (tant qu'à faire j'aurai fait un BJEPS là bas )

Par Patélise : le 11/09/08 à 11:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 laprince oh il n'y a pas que mes fiançaille, Miss est particulierement agréable en ce moment, il y a du soleil, j'ai été renouveller a mon boulot, bref je nage dans le bonheur

en tout cas pour les études c'est vrai qu'ils abusent, je voulais faire esthéticienne cette année,a 4000euros l'année, j'ai vite passer mon chemin....
il faut absolument une formation pour avoir un metier convenable mais a ce prix la comment veulent ils ?? sachant que la plupart n'ont jamais travailler avant, alors comment payer???

Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval