Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 5401 à 5440, Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >

Par laprincedu88 : le 19/08/08 à 22:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bienvenue sweetlisa!!

Ton poney est trop joli, et très svelte aussi ça me choquera toujours lol à force de voir gros...on en prend l'habitude

Très jolies photos en tout cas et il a l'air super polyvalent ton dadou.

Par sweetlisa : le 20/08/08 à 00:08:26

Déconnecté
 Merci laprincedu88

Oui j'avoue il est super, c t beaucoup de travail au début mais maintenant il est super mon gros

Par aurorelamiss : le 20/08/08 à 11:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
Bienvenue a toi aussi sweetlisa

Il est superbe le tien , comme dit laprince, il est très svelte ^ ^

Moi rien de spécial pleut toujours xD

Par Patélise : le 20/08/08 à 12:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Tabata se regratte un peu la queue ...

les analyse de crottin ont dit que tout était partie pour les vers, mais j'ai peur que ce soit revenue boO
sa queue recommence a peine a poussé.... enfin pas la joie quoi

Par kagnotte : le 20/08/08 à 13:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Picsous lui se gratte un peu moins, mais il a des parties sur la queue complètement épilées.
Il a des croute sur le tête et le dos, un peu sur une épaule et sur l'encolure.
Je pense que je vais attaquer un traitement plus fort, il faut que je vois mon véto.

Pour Tabata regarde si elle est pas dévoré pas les insectes, même sans dermite, ça les démange.

Par laprincedu88 : le 20/08/08 à 13:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Tu sais Patélise, Indra a la queue complètement défoncée..et je ne pense pas pour autant qu'elle ai une dermite...simplement pour elle un grand plaisir de pouvoir m'arracher sa crinière et sa queue contre les arbres

Je pense la couper si ça continue, même si j'ai envie et peur à la fois ^^

Moi peut être balade cette après midi mais bon le soleil n'est pas au rendez-vous..et il y a du vent donc c'est pas super agréable!!

L'automne arrive

Par ptite_marmotte : le 20/08/08 à 13:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Bienvenue Sweetlisa! Orvik est un très beau fjord! tu pourrais nous dire ses origines?

j espere que ça va aller pour Tabata; la repousse à la queue c est long , on a toujours l impression que ça n avance pas

Je rentre juste de balade: Fuego a été adorable, motivé, heureux!
J etais avec 2 amies qui montent dans le même esprit que moi.
Mardi prochain, on envisage de partir la journée complète..il me tarde!

j essaie de t envoyer du soleil pour cet apres midi laprincedu88!

Par kagnotte : le 20/08/08 à 13:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Moi grand soleil, mais je bosse et ce soir j'emmènes mon chat chez le véto, donc je vais juste passer faire une papouille.

Par Patélise : le 20/08/08 à 20:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah nan c'est sûre que c'est pas la dermite, une fois les vers partis elle ne se grattait plus, la queue a commencé a repoussé, et la je l'ai rechanger de pature et elle recommence un peu les gratouilles, enfin on verra l'evolution !
elle a quand meme pratiquement tout le haut de la queue (toute la partie dure), qui est toute arraché donc bon c'est pas forcement top



Message édité le 20/08/08 à 20:56

Par cici : le 23/08/08 à 18:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
allez petit up pour les fjords
demain c'est l'grand jour, j'ai répété tous les jours cette semaine ... et j'ai jamais déroulé la même reprise celle d'hier était chouette mais en descendant j'ai dit à ma mère "de toute façon jsens que jvais improviser "
Miwa est toute crado, une vraie dégueulasse celle là qd elle salit pas ses bandes la veille d'un spectacle elle se salit elle, patate . demain je la panse à FOND et je lui fous sa couverture en polaire histoire qu'elle se salisse pas plus on part en van, l'éleveuse à Ramses nous ramène sur les lieux du crime . J'ai préparé toutes mes affaires, ma maman m'a fait mon polo tout est propre, rangé et graissé, reste plus qu'à trop hâte (et trop stressée en même temps )

bisous les fjordeux

Par sweetlisa : le 23/08/08 à 19:18:48

Déconnecté
 Mon gros




Par Patélise : le 23/08/08 à 20:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 cici, miwa va etre sur son 31 quoi, ça risque d'etre vraiment hyper joli dis donc !!


sweet, il a la forme le gros

Par cici : le 23/08/08 à 21:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 voui Patélise, je sais pas cmt elle va réagir puisqu'elle sera pas chez elle donc je mise sur la beauté ptdr bon je rigole mais on a un pb de van donc si ça se trouve va falloir y aller demain matin à cheval avec ramses en plus, et jsais pas ce que je vais faire de lui qd je serai en représentation puisqu'il panique dès que miwa part en gros c'est le bordel

Par cici : le 24/08/08 à 11:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ca y est on a ramené les chevaux au lieu du crime on les a transportés en betaillère pour finir, bon aucun soucis si ce n'est qu'il leur a fallu qq km pour trouver leur équilibre aucun blessé, aucun mort en sortant ils ont déjà brouté
j'y retourne à 14h aïe ça approche

Par veronika : le 24/08/08 à 11:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Alors on va tous avoir une grande pensée pour toi Cici aujourd' hui, on te tiens fort les pouces, et que tout se passe super bien.
Avec plein de gros smackous et je t' ai envoyé un mail.......

Sinon je viens souvent aux nouvelles de vos fjordinous, qui sont toujours aussi beaux, et je suis ravie de voir qu' il y a toujours plus de monde sur ce poste.

Moi suis toujours aussi folle dingue de mon beau........ mérens

Grosses bises et profitez bien de se beau soleil.

P' tite marmotte, je pense souvent a toi

Par Patélise : le 24/08/08 à 11:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 cici, ravie que le voyage se soit passer sans encombre !!
maintenant reste plus qu'a !

Par laprincedu88 : le 24/08/08 à 15:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon courage cici!!!

Oui veronika, il y a toujours plus de monde mais en ce moment c'est un petit peu mort lol.

Désolé les filles je suis absente en ce moment mais là week-end avec mon chéri et la semaine prochaine c'est les grands travaux avant l'arrivée d'Hoxha normalement prévue Samedi!!

- Enlever le grillage qu'il y a le long des barbelés car il est tout foutu..je vais m'amuser héhé
- Mettre en bondex le poteau de la cabane, et les bouts de bois de la toiture qui dépassent et mettre les "nouvelles portes" que mon grand père est en train de construire pour la cabane.
- Enlever la poussière présente dans la cabane
- Laver Indra + vermifuge
- Et vérifier que tout est en ordre

J'ai trop hate

Par quasimir : le 24/08/08 à 19:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou tout le monde, alors voila rodéo commence aprendre de la force et a s'apuyer sur le mors et la j'ai pu dutout daction dessu il fait ce qu'il veut donc j'avais penser changer le mors et lui mettre le même mais sans caoutchouck qu'en pensez vous? que me conseiller vous?

Par cici : le 24/08/08 à 19:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ouff je suis rentrée ça y est
Bon tout s'est super bien passé, y'avait du monde (YES ) et Miwa était toute contente quand on l'a applaudit mdr! En plus du dressage spectacle j'ai fait de la voltige cosaque sans selle cosaque c'est une amie à moi qui m'a fait chier pour que je le fasse lol!!! J'étais morte de rire
Puis il y a eu un problème au manège (et vouai les gamins avaient un manège ), il a été fermé. Alors on s'est dit "pourquoi pas faire des tours à poney???". Et hop c'est parti, 15 tours, 15€ dans la poche Miwa aura droit à un joli cadeau. Elle s'est fait un grand plaisir de promener les petits c'était mimi
Tout le monde est content au final, bcp de gens sont venus me féliciter à la fin et l'an prochain on refait la même chose mais en mieux (démo étho avec ramses + pas de 2 avec les 2 loulous + démo western des deux loulous!). J'ai hâte d'y être

Les photos faut attendre un peu, mes amies me les enverront qd elles seront rentrées

Par cici : le 24/08/08 à 21:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 AAAAAh j'ai eu un montage photo qu'une amie a fait pour son blog ça m'évite de recharger toutes les photos lol!!!!


bon la croupade a pied est pas très académique mais c'était la 2° fois qu'elle me la faisait à pied, avant elle refusait de le faire (comme le cabré, qu'elle a commencé à me donner monté et qu'elle a fait à pied quelques mois après seulement ...)

et savez quoi??????? JE L'AIIIIIIIIIIIIIME

Par veronika : le 25/08/08 à 08:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Waouah super Cici, je suis contente que ça se soit bien passé....... Vous êtres très classes toutes les deux!
Je vois qu' a la voltige t' es bien plus souple que moi hihihihi
Moi je suis toute la semaine au ranch car mes deux championnes on entrainement pour le spectacle dimanche, je suis déja très fière d' elles!

Bisous a vous toutes et profitez bien de vos loulous

Par Patélise : le 25/08/08 à 12:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 dis donc laprince, ça va faire du boulot tout ça

cici, génial le montage, miwa a l'air d'avoir été vraiment super

Par laprincedu88 : le 25/08/08 à 13:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Superbes les photos cici!!!!!
C'est vraiment chouette ce que vous faites Miwa et toi!
Ca a du être super et elle était super bien habillée j'aime bien les bandes des deux couleurs ^^

Oui Patélise, ça va me faire du boulot en effet.
Pendant quelques jours, Indra est changée de parc pour qu'on puisse faire ce qu'on veut.
Et là le bout que mon grand père a parqué est énorme au moins 400m²...j'espère qu'elle ne va pas trop manger..l'herbe fait bien 5cm..donc pour éviter la cata, je vais la monter cette aprem comme ça elle ne mange déjà pas pendant ce temps et ensuite je l'enferme en box pour la nuit à partir de 6h je pense.
Pendant ce temps elle ne mangera pas au moins...

Et après j'attaque le bondex!!!

Par cici : le 25/08/08 à 13:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 mici pour ma Miwa les filles elle était impeccable hier, bon plus tendue qu'à la maison mias elle a tout fait comme je lui ai demandé, j'étais trop contente d'elle

laprince j'aime bien aussi dépareiller les bandes, mais par pitié, plus jamais de bandes blanches

Par Patélise : le 25/08/08 à 14:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 laprince, l'idée de la mettre au box est bien, enfin si c'est pour quelques jours seulement que tu la mets a l'herbe, j'ose esperer qu'elle ne grossira pas enormement !! ça devrai aller
a la limite si tu peux, passe un coup de tondeuse, mais ça doit quand meme faire une sacré surface!

quasimir, moi je te dirai de reéssayer avec le mors en caoutchouc et si vraiment le probleme persiste, la solution du sans caoutchouc peut etre bonne !! tiens nous au courant

Par laprincedu88 : le 25/08/08 à 17:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui cici, j'imagine que ça doit être salissant...


Nan Patélise, la surface en soi n'est pas grande du tout, mais pour Indra...beaucoup trop.

Là je l'ai ramené dans son pré. Elle ne mangera pas la nuit. Je vais la monter 30min en trotting là pour évacuer lool. Après bondex s'il fait encore assez jour.

Par Patélise : le 25/08/08 à 20:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est quoi Bondex ??

oui bah a la rigueur, si tu peux tondre un coup

Par laprincedu88 : le 25/08/08 à 21:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Arf oui, j'utilise une marque..pas bien!!

On remplace: je passe ma lasure sur les bois destinés aux portes de boxes d'Indra.
Mon grand-père a bien avancé déjà, ça a belle allure!!
Mais comme une c**** j'ai passé sur deux bouts de bois de la lasure sur des chiffres au crayon de papier.

Je pensais que ça ne se verrais pas trop..
Résultat demain je ponce les deux et hop je recommence lool.
Mais sinon cette lasure est un rêve, elle s'applique super bien et je vais plus vite comme ça!

Demain levé 7h ouille ouille ouille...

Bientot Indra aura 2 boxes tout neufs!!

Par cici : le 25/08/08 à 22:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 aaaaaaaa je vous ai déniché le gif du premier cabré du spectacle (le cabré que j'attendais depuis 1 mois elle m'en faisait des rikikis et là elle s'est lachée la grosse )
Lien

Par laprincedu88 : le 25/08/08 à 23:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'me retrouve le c** par terre si elle se lève comme ça moi

Par julizz : le 26/08/08 à 00:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Très jolies photos cici ! C'est cool si ça c'est bien passé !

Bonne chance laprince pour tous ces travaux

Pour ma part je n'ai pas donné de nouvelle car j'avais une amie qui fait aussi du cheval ( mais qui est débutante ) chez moi la semaine dernière ! On a fait une balade mercredi, elle sur Kim et moi sur la jument de ma voisine. Kim a été assez sage, mis à part une grosse accélération au galop dans une côte ( ma jument a aussi accéléré mais je ne m'étais pas vraiment rendue compte ! ) et un embarquge au trot, il m'a doublé et à foncé tout droit, j'ai pas trot compris pourquoi

Jeudi, on a monté dans la carrière. J'ai un peu initié mon amie au travail à pied. Tête au mur, diagonales en pas de côté, demi tour dur les épaules, demi volte en chassant les hanches etc

Et des jambettes bien sûr ! Une p'tite photo ( c'est mon amie sur la photo )



Et une photo monté :



J'avais envie d'expérimenter le pelham 4 rênes. Il a été très bien, comme d'habitude, mais avec mon amie, il allait où il voulait ! Il allait tout le temps vers la sortie Il a tellement de force dans l'encolure ... Du coup quand je monte des chevaux plus légers en bouche, j'ai tendance à avoir la main trop dure !

Et les autres jours je ne me rappelle plus vraiment ce qu'ont à fait avec les loulous à vrai dire

Aujourd'hui, on a fait un peu de "gymnastie" à l'obstacle ! 4 barres au sol à passer au trot puis droit à 90 cm 6 mètres plus loin, normalement à franchir au trot ! Donc forcément, il a eu du mal à placer ces foulées de galop !

la vidéo : si quelqu'un sait comment mettre des vidéos directement sur le forum !

Lien

sachant qu'en avril c'était plutôt ça lol :

Lien

Après quelques captures d'écrans sur les barres au sols entre autre, où j'aime beaucoup son attitude :







sur 60 cm



sur 90 cm ( c'est fou comme le fait d'avoir devant les barres au sol lui fait monter et arrondir le dos ! )



Avec ma voisine de 9 ans :




Par wood : le 26/08/08 à 07:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 cici super le montage!!
ils sont chouette nos fjord

Par aurorelamiss : le 26/08/08 à 12:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
Jolie vos photos : D

Moi faut que je redemande a ma soeur de mettre les photos de la ballade u'on a faite : /

donc ses oir si je peux jvous les montrerez : )

Par Patélise : le 26/08/08 à 12:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 sympa les photos de Kim !!
j'aime particulierement la premiere photo (dans la serie obstacle )

Par laprincedu88 : le 26/08/08 à 12:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui belles photos. Il a l'air tout fière le Kim!!

Mais tu ne nous avais pas dit que tu souhaitais faire autre chose que du saut avec?

Notre ami éleveur vient de terminer de faucher le reguin du pré d'Indra. Je vais pouvoir la remettre, en plus j'espère que ça va aller car là elle vient carément de faire une bouse...ça m'a foutu les boules...
Trop d'herbe bien riche et verte d'un coup alors là c'est STOP.

Cette aprem je ponce son poteau de cabane, et je continue de mettre ma lasure sur les portes.
Hate quand même que tout soit fini!!

Par julizz : le 26/08/08 à 12:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi je l'aime bien, on dirait qu'il est prêt à passager Mais c'est loin d'être le cas !

Par Patélise : le 26/08/08 à 19:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah laprince, Miss c'est pareil, j'ai souvent des bouses quand je la change de pature, l'herbe haute, bien riche, c'est sur que c'est pas le top pour les gros

enfin ça va ça n'a pas été pour longtemps

en tout cas bon courage encore une fois car ça doit te fatiguer tout ça

Par laprincedu88 : le 26/08/08 à 20:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui Indra a eu droit à son vermifuge avant l'arrivée d'Hoxha, histoire de ne rien transmettre ^^

Oui ça c'est clair est net..j'en peux plus.

J'ai donc cet après midi:

- lavé le poteau de la cabane car je ne pouvais même pas le poncer tellement il était noir et gras par endroits. Alors j'ai sorti la lessive saint Mart, un seau d'eau et une bonne brosse et j'ai frottré avec mes petits bras mdr!!

- lavé le tour en aglos de l'entrée de la cabane qui était gras également, mais ça ne part pas bien.
Je pense laver une deuxième fois cette partie.

- lasuré une porte complète: enfin 3 tranches sur chaque planche, avec des rainures horribles..j'en ai ch*** c'est le cas de le dire. Reste plus qu'à faire la dernière tranche demain.
Demain soir mon grand père l'assemblera, et je passerai la dernière couche de lasure une fois la porté assemblée.


Et ce qui déprime, c'est que je dois encore faire ça X 3 portes


Voici quelques photos de la loute et de l'avancée de mes travaux:

Dimanche dernier:




Aujourd"hui:


Mon papy en plein boulot






Les planches des futures portes...










Les bois une fois lasurés : première couche








La cabane, avec un poteau un chouilla moins crad et une grosse noute dedans ^^



Le pré fauché de ce matin













Par Patélise : le 26/08/08 à 20:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 dis donc ça en fait du boulot !!
ça va ton papy te donne de l'aide, c'est toujours ça de pris !

Par laprincedu88 : le 26/08/08 à 20:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh bah il fait pratiquement tout, c'est plutôt moi qui lui donne de l'aide
Il découpe, mesure, selle et construit tout!
Moi je met juste la lasure...le reste je ne sais pas faire.

Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval