Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >

Par cici : le 05/08/08 à 14:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 si Miwa ne peut pas voir le hongre dominant, elle le castagnera jusqu'à ce qu'il cède, je la connais. dans son ancienne pension, ils étaient une 10aine dans le pré. parmis les 10, un hongre gris qui était TRES dominant ... et ben ils se sont tapé dessus jusqu'à ce qu'on en sorte un

le 2° pb c'est que si ça se passe mal et qu'on sort mes chevaux du pré pour les emmener dans un autre pré, va falloir qu'on prenne notre batterie, voire nos piquets. Or si on prends notre batterie, les autres chevaux n'auront plus de courant sur les fils (les proprios sont en vacances et le mec qui a le pré n'a pas de chevaux dc pas de batterie ...). Et si on doit enlever nos piquets et nos fils ils se retrouveront sur la route donc on est coincé

Par cici : le 05/08/08 à 14:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ah et le must, s'il faut ramener les chevaux à la maison je sais pas comment on va organiser ça moi je suis invalide d'une jambe et je vois mal mes parents tenir Miwa sur les 2km qui séparent le parc de la maison, surtout si elle est énervée/stressée/blessée ... moi je pourrai pas ça c'est clair et net, j'ai déjà du mal à sortir de mon lit

Par Flo57 : le 05/08/08 à 15:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
96 messages
Dire merci
Arf Cici, copine de blessure, moi aussi c'est la jambe gauche . M'enfin, moins grave que toi apparrement . C'est dingue, on dirait pas qu'il est comme ca le Ramsès! Lui qui m'avait l'air tout gentil et tout calin! Sale bête! lol

(si besoin d'un coup de main un de ces 4, je suis là enfin, jusqu'au 15 aout)

Par cici : le 05/08/08 à 15:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Flo, il a 3 ans, il fait sa crise d'ado il fait son kéké. il croit que c'est la fête chez tata lucette, mais il a oublié que my name is CICI fin faut pas chercher trop loin non plus, dès qu'il réclamait une pomme chez ma soeur elle lui donnait ... et forcément moi je suis pas layty, quand j'ai décidé qu'il en aurait une je lui donne, mais quand j'estime qu'il en a assez mangé je lui donne rien. quand je lui impose des limites, ma soeur les aggrandit par derrière donc pour moi c'est impossible de faire qq chose. et si j'expose le pb à ma soeur elle me dira "c'est mon cheval je fais ce que je veux avec" en attendant c'est bibi qui paye ...................

Par Flo57 : le 05/08/08 à 15:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
96 messages
Dire merci
Arf... Et au fait t'as quoi? lol Un gros bleu tout moche?

Par cici : le 05/08/08 à 15:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 un gros bleu tout moche qui me fait mal quand je suis assise et que je mets un pantalon et qui a encore plus affaibli mon aine bientôt je pourrai même pu monter à cheval

Par Flo57 : le 05/08/08 à 15:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
96 messages
Dire merci
Effectivement, ca craint . Je connais le problème du pantalon... Malheureusement, pas moyen d'aller au boulot à poil (allez savoir pourquoi ). T'es pas censée monter pendant combien de temps?

En tout cas, elle a rien compris la Miwa, si Ramsès te blesse, c'est elle qui est en vacances : tu peux plus monter donc repos pour la miss lol.

Par frootloops : le 05/08/08 à 15:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
Dis donc il t'a pas raté ramses , je trouve que c'est comme même dangereux un poney qui tape comme ça, ta soeur devrait en avoir conscience car c'est bien beau d'être gentille avec mais si elle lui pose aucune limite ça promet pour la suite.
Bon rétablissement :-)

Par cici : le 05/08/08 à 15:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 of froot à son âge miwa avait failli me tuer 3x donc ça à côté c'est rien du tout ... il a pas tapé fort, c'était à mon avis plus pour dire "tu fais chier" que pour me blesser. mais voulu ou pas je l'ai fritté . j'ai connu 2 autres chevaux de 3 ans dangereux, maintenant ce sont des amours, faut qu'ils se fassent remettre en place c'est tout. AHHHH ces mecs

flo, si c'est comme à l'époque pour miwa j'en ai pour au moins 2 mois sans cheval j'étais pas chez le médecin, ma mère veut que j'y aille mais bon je sais ce qu'elle va me dire: crème, radio et arrêt de cheval! là ça va c'était moins fort et moins haut que celui de miwa, ça devrait aller d'ici qq jours ...

Par cici : le 05/08/08 à 15:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 hé au fait flo, je peux ptet pas monter, mais rien ne m'empêche de la bosser en longues rênes de toute façon ils sont au parc pour 2 semaines encore, et mal ou pas le 23 je fais mon spectacle

Par frootloops : le 05/08/08 à 16:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Tu as le goût du risque apparemment J'avoue que je n'ai pas l'habitude des jeunes chevaux un peu fougueux , j'aime bien les chevaux pépères d'un certain âge, et je me sentirais pas en confiance avec des dadous qui risquent de mettre en morceaux. C'est là que je suis contente d'avoir ma grosse mémère ^^

Par laprincedu88 : le 05/08/08 à 17:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pfiou salut les coupiiines!! lol

Alors bien rentrée Patélise??
Comment étaient tes vacances?

Je n'ai pas monté Indra depuis vendredi, j'étais en week-end prolongé chez mon chéri.
Ce soir maréchal.
Ce w-e j'ai aussi fait une tit balade sympatique avec la dadoune d'une copine rencontrée sur le net ça me change d'avoir un cheval qui avance ^^

First est trop mimi!
C'est du boulot de débourer un cheval à 15 ans quand même je pense!! Chapeau!

Dites donc, yen a quand même eu du blabla loool, j'ai la flemme de lire, mais je l'ai fait quand même!

Cici, j'espère que t'as pas trop mal.
Tes photos sont sympa!
T'as de la chance que ta Miwa ne prenne pas de la couenne avec un pré au bord de l'eau...moi ce ne serait même pas la peine!

frootloops, c'est cool si ça se passe de mieux en mieux avec Hoxha et que mademoiselle avance mieux.

julizz, il a un tit bidou mais rien de grave, enfin je pense!
Par contre pour la photo de son arrivée il est quand même trop mince...En ce moment je pense qu'il est bien mais c'est normal qu'il peine un peu avec la chaleur ne t'inquiètes pas.

Ma mère a été chez la véto hier, et on va pas faire pucer Indra tout de suite, il y a 6 mois d'attente pour les papiers elle a dit que ça n'était pas urgent et que si j'étais contrôlée qu'on dise qu'elle n'a pas eu le temps de venir..



Message édité le 05/08/08 à 17:36

Par cici : le 05/08/08 à 17:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 alors laprince, t'as testé bouboule? elle est super en balade la hip', par contre qd t'es dans l'eau elle oublie que t'es dessus

bon la douleur on s'y habitue je préfère en rire qu'en pleurer. par contre mon père est pas au courant, il l'était déjà pas pour miwa, sinon il est capable de les vendre . miwa sais pas comment elle sera qd on va les rentrer mais vu que le parc est grand et en pente ils ont de quoi se défouler un peu et qd je viens ils sont toujours au fond, et ils remontent au galop

6 mois d'attente pour la puce??? mais elle fait quoi avec???? j'ai fait pucer miwa en mars, envoyé le carnet avec les papiers de la puce en avril et j'ai tout eu mi mai !!!!!!!!!!!! j'étais vérifier sur le site des HN elle est bien déclarée pucée ma miss. par contre ils me font chier pour faire valider le carnet

froot: ben moi les jeunes chevaux ça m'éclate, je les préfère aux chevaux déjà mis et rodés. en tout j'en ai travaillé 5 et c'était que du bonheur hors mis les petits incidents de cabrés à pied et autres lévitations monté les crises d'ados ça passe aux alentours des 5-6 ans, après c'est une histoire de confiance réciproque ou pas. je m'occupais de Quigon, jeune entier PH de 2 ans à l'époque, et autant c'était une pourriture avec les autres, autant avec moi il savait qu'il ne devait pas dépasser certaines limites. Parce que j'étais sure de moi, sure de ce que je faisais et que je ne le laissais pas m'impressionner. C'est ça qu'ils essayent de faire à leur âge, nous impressionner, mais si tu sais lui prouver le contraire t'as tout gagné et tu obtiens ce que tu veux de lui...

Par laprincedu88 : le 05/08/08 à 17:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui cici, Hippie était super, un vrai bonheur

Par contre Nébuleuse est aussi lente qu'Indra, presque pire lol!
Mais c'était vraiment sympa.
J'aime bien aller dans l'eau avec les chevaux, Indra n'aime pas trop ça donc je ne peux pas aller très profond, mais vu qu'Hippie aime bien moi ça m'amuse aussi tant qu'elle n'a pas envie de se rouler

Par Flo57 : le 05/08/08 à 17:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
96 messages
Dire merci
Laprince, c'est déjà top que tu puisses faire ca avec ta jument! Moi c'est un de mes rêves, voire mon plus grand rêve à cheval .

Par cici : le 05/08/08 à 18:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 hé flo t'es jamais allée dans le gué à st a???

Par julizz : le 05/08/08 à 18:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde !

Ca papote dur lol

Rétablis toi bien Cici ! Personnellement, je n'ai jamais été tapé, mais ça doit pas faire du bien

Bon j'ai monté Kim cet aprèm, il a eu le droit à des éperons pour la détente Quelques leçons de jambes, et ça allait beaucoup mieux ! J'ai pu les retirer et il était bien plus à l'écoute ! On a aussi réussi de jolis départs au galop depuis le pas

Par contre, il reste toujours un autre gros problème plus problématique : je n'arrive pas à obtenir des arrêts corrects. J'ai tout essayer : avec l'assiette et la voix, en levant les mains jusqu'au ciel, tirer/relâcher, lui donner des granulés à chaque fois qu'il s'arrête. J'ai fais ça aujourd'hui, avec les granulés, et il n'y a aucune amélioration. Ces arrêts était certes plus franc, mais je devais quand même tirer pas mal pour l'obtenir Je désespère, j'ai hâte d'être samedi pour voir ma prof et lui en parler !

Par ptite_marmotte : le 05/08/08 à 18:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
qd tu veux t arreter, il prend appui sur le mors? il continue au pas ou au trot? il est sur les épaules?

pour des arrets bien francs et net, même à partir du galop, faut un cheval bien en équilibre

Par julizz : le 05/08/08 à 18:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Il fait tout en même temps ! Il s'appuie sur le mors, continue au pas et est sur les épaules Il faudrait que j'essaie de l'arrêter à partir d'une épaule en dedans ou une tête au mur ... Et je me rappelle qu'il y a deux mois, je l'avais monté en licol plat et il avait été pas mal !


Message édité le 05/08/08 à 18:22

Par ptite_marmotte : le 05/08/08 à 18:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
de tt façon rassure toi, tous les fjords que j ai monté ont tendance à être sur les épaules ( le mien compris).Un travail pour le remettre en équilibre serait bien: qu il vienne sur la main sans prendre appui, engager ses postérieurs; en travaillant sur des transitions par ex

Par julizz : le 05/08/08 à 18:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui pourtant il fait de bonnes transitions galop-trot et trot-pas ... On travaillera ça samedi !

Par laprincedu88 : le 05/08/08 à 19:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de cours d'eau près de chez toi ou tu peux te bainger à cheval??

Ca y est, le maréchal a fini son boulot!
Ma grosse a eu droit à de beaux fers tout neufs car je les ai bien usés ^^ ça change d'habitude elle a les mêmes fers pour plusieurs ferrages ça fait plaizzz!
Pas de ferrage à l'arrière car l'usure est comme il faut.
Elle n'a pas maigris apparement mais a pris des forme, ça fait plaisir!!!

froot', Thierry a dit que ce serait vraiment une bonne chose qu'on mette Hoxha et Indra ensemble.
Il a mit le ferrage d'Indra à la même date que Hoxha. Il faudra juste lui redire si les grosses sont bien ensemble ou non.

Par Flo57 : le 05/08/08 à 19:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
96 messages
Dire merci
Cici oui c'est vrai, je l'avais oublié le gué . Mais par "baigner", j'entendais un truc un peu plus... baignant! mdr Une vraie baignade quoi!

Laprince, si j'ai surement des cours d'eau dans le coin, même des étangs, me manque juste le cheval .

Par cici : le 05/08/08 à 19:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 bé quoi le gué il est parfois assez profond pour faire ploufplouf avec le dada qd j'y étais avec miwa elle avait de l'eau jusqu'au garrot et batoura s'est roulé avec julie dessus. et tu connais julie, le temps qu'elle comprenne qu'il se couche et qu'elle entende que tu lui dise "JULIE DESCEEEEEEEEEEEENDS" bah elle avait fait plouf avec lui

Par laprincedu88 : le 05/08/08 à 20:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Arf oui d'accord pardon lol

Par leslie67 : le 05/08/08 à 20:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Coucou!
aujourd'hui Armelle a plutôt bien bossé (longe) mais elle a un problème... quand je veux l'arrêter elle revient vers moi...! c'est un peu chiant quand même...

Place aux photos:

tiens! une Armelle au loin dans le pré!



La voilà qui pose



Je la lâche un peu dans la carrière le temps de chercher son compagnon



Regardez ses sabots c'est une cata... mais le maréchal doit bientôt venir!










prête à bosser?



toujours prête!







De retour au pré après avoir douché les patounes et mangé!








Par laprincedu88 : le 05/08/08 à 20:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Trop belle Armelle!!

Oué c'est sur que ses sabots ne sont pas en très bon état, mais j'ai vu pire, ne t'inquiète pas, graisse lui (sauf si ton maréchal vient dans moins d'une semaine car c'est dur pour eux de travailler avec des pieds graissé recemment) et trempe les dans l'eau en attendant.

Par leslie67 : le 05/08/08 à 20:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Mici ^^
je sais pas comment ça se fait que ses sabots partent vers l'intérieur (les antérieurs) vivement qu'il vienne le maréchal pour lui mettre des chaussures =)


Par Patélise : le 05/08/08 à 20:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon voyage s'est bien passé merci
bon j'ai fait quelques infidélités a mes juments mais bon ça vallai le coup



Par laprincedu88 : le 05/08/08 à 21:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Monnh super la photo!
Ca doit faire haut la dessus dis donc!
Tu as bien bronzé?

Tes louloutes t'ont reconnue?

Par Ninie18 : le 05/08/08 à 22:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
HOOOOOOOOOOOOO SUPER TON NOUVEAU FJORD

Par leslie67 : le 05/08/08 à 22:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
super la photo!!

Par frootloops : le 06/08/08 à 08:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Bonjour :-)

Hier soir j’ai été voir ma grosse larde mais je l’ai pas monté, j’ai accompagné ma cop sauter dans la carrière avec le dadou dont elle s’occupe, on s’est amusé à faire des chandeliers maison donc du coup on a tout le matos pour sauter et faire un ti parcours dommage que la grosse alias xaxa soit dispensée de saut.
Un ti chef est venu nous faire c… soit disant qu’on devait demander son autorisation pour aller dans la carrière et tout le tralala sauf qu’elle appartient à la commune et qu’on a déjà eu l’autorisation -__- mais bon on l’a laissé parler.

Laprince, oui c’est clair que ça serait cool qu’on mette les grosses ensemble dès septembre – octobre mais il faut que je vois avec mes parents s’ils sont ok, ils rentrent en fin de week donc je leur en parlerais. Si tu es là ce week je pourrais essayer de passer dimanche te voir.

Leslie, jolies photos de ta tite armelle, ses aplombs n’ont pas été corrigés c’est pour ça que les sabots prennent cette forme, elle aurait peut être besoin d’un ti ferrage le temps de corriger les aplombs pour après la remettre pieds nus, enfin c’est une hypothèse.

Patélise, super ta nouvelle monture, j’adorerais monter dessus mais il faut beaucoup trop chaud pour moi là bas.

Par laprincedu88 : le 06/08/08 à 08:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh tu sais frootloops, il y en a toujours pour faire ch*** et pour se prendre pour les rois du monde...

D'accord, j'attend la réponse de tes parents alors ^^

Oui je suis chez moi ce week-end!

Il n'y a pas de soucis pour que tu passes nous voir

Je te présenterai les parcs, Indra, comme ça tu verras tout!

Par frootloops : le 06/08/08 à 09:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Les connaissant je ne pense pas que ça posera pas de problème, c'est du genre tu fais ce que tu veux avec ta bête ^^ Et pour le trajet je pense que c'est faisable à cheval faudra juste repérer le trajet avant (vu comme je suis douée en orientation) mon chéri est d'accord pour m'accompagner à vélo donc ça irait. Ca fait environ 15 km, c'est ça ?

Oki pour dimanche alors je te retiendrais au courant

Par Patélise : le 06/08/08 à 11:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'est hyper haut, on était au moins a 2m du sol

j'ai pas trop bronzé car on été quasi toujours a l'ombre, j'ai faillit tombé dans les pomme a Louxor tellement il faisait chaud donc bon :levi inon les puces m'ont bien accueilli en rentrant j'était contente


froot et laprince, c'est toujours pas concretisé alors pour mettre vos doudou ensemble?? ce serai vraiment genial quand meme !!

Par ptite_marmotte : le 06/08/08 à 11:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
tres chouette ton nouveau fjord Patélise! tu as du voir de belles choses! je reverais d aller là bas mais je ne supporte pas la chaleur.

Froot et Indra, j espere que dimanche vous allez pouvoir faire un truc sympa! c est génial de se regrouper avec des proprios de fjords, j ai fait ça pendant 1 an 1/2 avec un ami, on s est vraiment bcp amusé, nos fjords aussi.

Par frootloops : le 06/08/08 à 11:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Patelise, non ce n'est pas encore concretisé mais c'est sur la bonne voie.
Il faut que je pense à tout notamment le trajet qui sera plus long et comme l'essence n'est pas donnée ça fait comme même des frais ce qui veut dire que je pourrais venir moins souvent.
Et puis je dois voir avec le gérant de ma pension comment on s'organise, pour l'instant c'est encore flou.

Par cici : le 06/08/08 à 19:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
ma soeur et moi on a été dérangées en pleine baignade (26° la piscine, après une aprem shopping ça fait du bien ), les colloc's vont pas tarder à arriver. j'suis en plein stress, on est même pas d'accord toutes les 2 pour savoir ce qu'on fait si les 4 ne s'entendent pas séparer le parc en 2, oui, mais qui mettre en haut???
j'avais pensé mettre les notres dans le parc du haut (celui par lequel on est obligées de rentrer ...), j'ai pas confiance dans les chevaux que je ne connais pas, donc je préférais les mettre en bas.
MAIS les colloc's sont complémentés, et c'est le proprio du parc qui doit leur donner les compléments (les colloc's st à sa soeur). Donc je vais me proposer pour donner moi meme les compléments et donc les mettre en bas si pb ... ça l'arrangera lui, puisqu'avec sa pisciculture il n'a pas bcp de temps, et ça m'arrange moi, comme ça je peux garder mes chevaux en haut

là on va partir leur mettre les licols, mais je sens que ça va se clasher dans tous les sens

Par laprincedu88 : le 06/08/08 à 19:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Patélise, oui j'imagine qu'il devait faire bien chaud...

cici, j'espère que ça va bien se passer entre les 4 dadoux.

froot', pour le trajet j'ai demandé à l'éleveur de mon village et il est d'accord pour vous véhiculer avec Hoxha, il a un camion exprès pour chevaux.
Donc si tu ne veux pas décendre à pied comme tu ne connais pas le chemin.
Par contre pour le trajet:
- Nancy-Vézelise c'est 29km
- Nancy-Hergugney c'est 39km

Donc il y a une petite dizaine en plus.

Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval