Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par julizz
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >

Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 21:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah bizarement moi je préfère le père!!



J'ai craqué je ne sais pas pourquoi car d'habitude je n'aime pas trop les minces.

Par cici : le 24/07/08 à 21:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 mouais laprince s'il n'y avait que ça, avant que je ne la récupère elle a vécu pendant 1 an et demi à l'écart du monde dans un jardin de 10m², box minuscule et dégueu, abrevoir pété, seaux rouillés et vides. Elle ne voyait jamais SON proprio, juste un mec qui bossait pour lui et qui lui ramenait 1l de floconnés le soir et un peu de foin ... jamais parée, jamais vermifugée, jamais vaccinée, jamais manipulée, jamais caressée (première réaction qd j'ai tendu ma main: AU SECOURS!!!). Elle était sauvage mais elle avait bien conscience de sa force ... et je ne pouvais JAMAIS l'approcher avec une cravache à la main, déjà sans c'était shootage à volonté mais alors avec elle m'aurait bouffée je crois. D'ailleurs au début elle me latait souvent, mais maintenant je me dis que c'était par peur et non par méchanceté ...

Par cici : le 24/07/08 à 21:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci

Une autre photo du grand père, là on le voit en entier. Purée ces fesses cette encolure courte et costaude

Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 22:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah oui c'est sur car on a la voie en photo elle a l'air vraiment adorable!

Et en même temps c'est ça qui fait que je t'admire tellement lol (nan nan j'suis pas du côté obscure mdr) , être partie de si bas avec elle pour arriver à faire tant de choses c'est vraiment remarquable!!

J'aimerais tellement en faire autant...


L'arrière grand père est vraiment beau aussi

Par cici : le 24/07/08 à 22:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 maintenant c'est devenu un vrai petit chien, mais si un jour elle a pas envie elle te le fera savoir. elle ne viendra jamais d'elle même me voir au grand galop (sauf si elle entend un sachet ) comme le font les autres chevaux.
Y'a rien à admirer chez moi, c'est plutôt elle qu'il faut admirer parce qu'elle a fait preuve d'une grande intelligence en comprenant que je ne lui voulais pas de mal. Et comme je le dis toujours, je ne lui apprends rien: elle me propose et moi j'accepte, c'est tout. si on cherche trop à obtenir quelque chose on ne l'obtient jamais, c'est évident ... faut laisser faire le temps ça fait qd même 5 ans que j'en chie

et sur la photo que j'ai mise c'est Ohlsen, c'est grand papa (le même qu'en liberté)

Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 22:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Euh le grand-père oui pardon..je déraille moi.

Bah elle il faut l'admirer mais toi aussi! Vous avez travaillé ensemble.
Mais oui c'est sur que tu as du t'armer de patience en 5 ans dit donc.

Je ne suis pas prête d'en arriver là moi héhé

Par frootloops : le 25/07/08 à 08:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Voici les photos de poonsinette et sa selle







cici, le père et grand père de ta juju sont sublimes

Et tu peut être fière de tout ce que tu fais avec ta juju car c'est vraiment super ^^
Quand je vois la mule qu'est la mienne je m'imagine même pas faire un 1/10 ème de ce que tu fais

Par Patélise : le 25/07/08 à 12:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle a l'air genial la selle !! bien au contact et tout ! ça donne envie !!

cici, tu sais trés bien que ici on est tous en extase devant ton couple (avec Miwa )
en tout cas le grand papa confirme ma premiere impression, il est sublime !!

Par laprincedu88 : le 25/07/08 à 12:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
La selle va super bien à Hoxha!

J'aime bien la dernière photo!!

Par aurorelamiss : le 25/07/08 à 12:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 trés joliii tes gerbilles cici que de la beauté ^^

le papa de miwa est super
mais le grand pere comme dit laprince quelle beauté
j'adore l'allure
ils sont super jolii

ben moi je rentre de ballade et on n'a croisé dan sle chemin des biches elles étaient magnifiques
Par contre pêu aprés poffff on a entendu un sanglier bon Princesse s'en 'fouté'' un peu mais sa copine droite comme un I elle souflait elle regardait partout elle piaffait meme

mais moi pepere lol mais on n'est vite rentré voila voilaa ^^

Par Patélise : le 25/07/08 à 12:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ça doit etre le pied aurorelamiss d'avoir un cheval calme quand les autres font les andouilles

Par julizz : le 25/07/08 à 12:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi c'est plutôt le contraire, c'est Kim qui reste pas en place

Par laprincedu88 : le 25/07/08 à 12:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi Indra pour être calme c'est quand ça l'arrange, sinon elle sait faire sa peste.

Balade ce mtin dans plusieurs village + trempete de toutes les pattes dans la rivière

Cette aprem je fais monter des petits enfants de ma famille

Et puis je vous met mes photos d'hier, car j'étais tellement triste que je ne les ai pas mises lol.


















Ca va mieux avec cette sangle là!!
Il faut juste que je refasse des trous dans le contre sanglon car il n'y en a pas assez, c'est pour ça en attendant pour la photo javais passé dans la boucle pour que ça tienne.

Par kagnotte : le 25/07/08 à 13:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
cici ce que tu fais avec Miwa c'est super, j'aimerais que ma complicité avec Picsous s'améliore et avoir des résultats.
Ca va mieux mais c'est pas encore ça.

Le maréchal m'a fait une frayeur, il m'a dit qu'il avait trouvé la corne un peu rosé à un endroit, et que c'était signe de coup de sang ou de fourbure. Il n'a jalais boité et il est pas spécialement gros, mais je me pose la question sur son traitement contre la dermite.

En plus comme il avait le pieds éclaté, à cause des changements de temps, eau et sec, il a été obligé de couper assez court, et de mettre 2 pinçons devant pour que le fer tienne.

Mais bon on a bossé en liberté hier soir et il été à l'aise dans ses pieds, donc affaire à suivre.

Sinonmoi je n'ai aucunes photos des parents de mon gros, mais j'aimerais.

Par laprincedu88 : le 25/07/08 à 14:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh moi Indra a toujours eu des fers à deux pinçons.

Oui ça se trouve ça n'est rien de grave, j'espère en tout cas.

Ta complicité avec Picsous ne peut que s'améliorer!!!

Par aurorelamiss : le 25/07/08 à 15:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 oui c'est cool elle est calme en ballade mais dans le pré quand jl'a travaille au moment ou elle en a marre ben elle pete des ptits coups de cul XD

laprince jolie tes photo , sa lui va bien la selle western ^^

Sinon la le marechal vient de partir ,il a paré Princesse mais lui a pas mis de fers puis il a dit que c'était une grosse pas pour son ventre mais c'est quand elle donne ses pieds ben elle met tout son poid dedans donc le maréchal était fatigué aprés
Je vais faire des photos se soir jvous les mettrez

Par cici : le 25/07/08 à 19:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 mdr Patélise je vais monter le fan club de Miwa alors
Bon ben Cici est contente parce qu'elle est de retour en moselle. Miwa a hennit quand elle m'a entendue arriver trop mignon. Elle a bien enflé la miss demain: BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin balade plein cul dans les champs et boulot au terrain qd même, faut pas diconner
j'ai fait tes vidéos laprince mais windows movie maker me les lit pas ce con vais voir comment je peux te les publier

Par aurorelamiss : le 25/07/08 à 19:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 re coucou désolé pas pu faire les photos IL pleut !!!!!!!!

grrrr m'enerve demain promi de chez promi

cici, dommage pour les vidéos j'aurai bien voulu les voir

Par cici : le 26/07/08 à 12:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 oufff j'ai enfin trouvé un programme qui me les prend en charge

Lien
essaye déjà ça pour voir si ça marche ...

et une de miwa qui fait sa beubeu
Lien
si elle l'avait faite plus haute sa connerie j'aurai valsé


Par aurorelamiss : le 26/07/08 à 13:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 waa c'est cool quand meme

Par laprincedu88 : le 26/07/08 à 14:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci cici

En fait tu lui appuies juste sur le poitrail?
J'essayerai mais comme Indra n'écoute rien, je ne sais pas si ça va marcher. Au club elle était surnomée "le buldozer" t'as beau la pousser rien n'y fait :S

j'aimerais vraiment apprendre plein de techniques pour qu'elle sache faire plein de choses.
Tu sais si sur le net je pourrais trouver ça?
Je suppose que toi tu as appris aussi avec ta monitrice??

Par cici : le 26/07/08 à 15:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 laprince: aucune idée si tu peux trouver ça sur le net ...
avec ma mono (et sa jument ) j'ai surtout appris à avoir confiance en moi. Comme Etna savait déjà tout faire, j'ai appris à demander et reconnaitre le bon mouvement pour chaque exercice, mais le reculé comme sur la vidéo elle le fait depuis toujours lol. J'y vais surtout au feeling, je tâte, si y'a une réponse je récompense, sinon j'essaye autre chose.
Pour le reculé de la vidéo je n'exerce aucune force sur le poitrail, on pourrait le croire mais non. en fait je prends la longe plus ou moins courte et je "tire" en arrière, puis je relâche, puis je retire et relâche etc... tout en lui disant "back" ou "reculé" (elle est bilingue miwa ). Sinon en poussant de l'index son poitrail elle recule aussi donc j'ai pas à me plaindre à ce niveau là

Par lilifjord : le 26/07/08 à 18:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2008
13 messages
Dire merci
qu'ils sont beaux tous ces fjords! La mienne est vraiment petite, pour une fjord, c'est Lili

Par kagnotte : le 26/07/08 à 20:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors pour le boulot en main je pense que le plus important c'est de garder leur attention, et là une grande partie du chemin est faite.
Après il faut pas forcément rester sur des exercices que l'on c'est mis en tête mais travailler au filing et utiliser leur comportement.

Par exemple pour picsous quand je le lense au galop autour de moi et que je lève la main en disant oooh, et bien il revient vers moi au galop et s'arrête face à moi à 1m.
Je n'avais pas vraiment décidé de ce mouvement, mais quand il marche à côté de moi je levais la main pour lui demander l'arrêt, et ensuite il a compris ça comme code.


Je travaillais aussi le déplacemant des hanches en main en utilisant le mot tourner.
Et bien en liberté, quand je demande de loin un tourné, il fait un tour complet.

Je travailles comme ça et petit à petit on progresse et on utilise noq propres codes.
Par contre je reconnais qu'il peut être très concentré et attentif.

Par Patélise : le 26/07/08 à 21:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 lili, quelques photo de ta puce???

moi j'apprends a Tabata le reculé avec l'index sur le poitrail mais elle a un peu du mal cette grosse morue sinon quand je la balade et que je m'arrete elle s'aréte aussi donc ça c'est vraiment bien (ça peut paraitre anodin comme ça mais je peux vous dire qu'un cheval qui respecte rien quand on le tiens au licol c'est atroce , Miss me degomme les bras a chaque fois )

laprince, la selle va vraiment bien a Indra ! en tout cas tojours aussi jolie votre petit couple !!

Par leslie67 : le 26/07/08 à 21:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Coucou à vous!
dites moi? comment est ce qu'on voit qu'un cheval a fait des fourbures? parce qu'un ami a une cop qui a fait des étude de maréchal a dit en regardant les sabot d'Armelle qu'elle en a faite étant à Innenheim


Message édité le 26/07/08 à 21:17


Message édité le 26/07/08 à 21:17

Par laprincedu88 : le 26/07/08 à 23:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Le sabot comporte probablement des strilles sur le dessus. La mienne en a et apparement elles ne partiront jamais. Donc tu pourras le voir ainsi et ton maréchal doit pouvoir te le dire!!

Ah tu voulais dire frootloops, Patélise??

Par julizz : le 26/07/08 à 23:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour le reculer, Kim le fait quand je suis devant lui et lorsque je mets ma main sous la boucle de la longe et que j'avance vers lui, il recule automatiquement. Et je lui ai appris un truc que je trouve utile. Je le fais reculer en restant dos à lui, ainsi, si jamais j'ai un problème, je n'ai pas de soucis à me faire. Et il comprend beaucoup mieux comme ça, car en général quand je me retourne c'est pour le récompenser !

Laprince, j'aime bien ta western, ça doit être confortable quand tu fais de longues balades !

cet aprèm, j'ai été en cours, et j'étais très contente, car je l'ai fais en aiguille, alors que d'habitude je le faisais en coup de poing ! En fait, ma prof voulait mettre un mors à gourmette au début pour qu'il s'assouplisse et maintenant, comme il est prêt, on a put le repasser en aiguille et il se plaçait tout bien, trop contente ! Alors qu'on avait fait le test il y a trois, et c'était l'horreur, j'arrivais pas à l'incurver ni rien ! Il bouge de mieux en mieux les hanches, et fait des cercles de plus en plus jolis ! Après, on a fait un petit parcours de saut de 5 obstacles, dont une ligne à 2 foulées et un directionnel, et c'était super ! Il a une façon de sauter qui me fait voler Ma prof a remarqué qu'il levait plus haut les fesses que les épaules, je comprends mieux pourquoi j'ai du mal à tenir certaine fois Elle m'a dit que je pourrais sans problème sauter 1m10 le jour où il sera bien souple et bien équilibré ! Je pense qu'il peut le faire, mais moi, je suis pas sur, c'est haut quand même

Par Patélise : le 27/07/08 à 13:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 laprince, non je parlais de toi, j'adore la selle western sur Indra !!
bon les amies je vous laisse, je m'en vais pour 1semaine !!!

a bientot

Par laprincedu88 : le 27/07/08 à 14:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah d'accord oui j'y pensais plus que j'avais mis la western.
Bon il faut que je refasse des trous mais j'espère pouvoir remonter bientôt avec.
Merci pour le compliment en tout cas!


Ce matin grosse balade avec Indra et un nouveau camarade Pascal avec son dadou Poki!
16km en tout à travers de nouveaux chemins dans mon coin que je ne connaissais même pas...
C'était vraiment bien!!

Bonnes vacances Patélise!! Profite bien du soleil!!!!!

Par julizz : le 27/07/08 à 20:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est bien que tu ailles à la découverte de nouveaux chemins laprince ! C'est quoi vers chez toi, de la plaine ?

Par laprincedu88 : le 27/07/08 à 22:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhai moi je suis dans la plaine des Vosges.

Par frootloops : le 28/07/08 à 13:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 kikoo tout le monde,

Un ti message pour dire que je suis super fière de ma louloute, samedi je suis retournée seule dans la carrière avec elle et on a réussit à vaincre sa peur du vilain coin (bon elle était plus shootée ça a dû aider aussi). Après je l'ai travaillé en liberté, elle était top.
Et hier je l'ai monté pour une petite ballade à cru et en licol car j'avais oublié son filet et bien elle a était super à l'écoute.
Donc voilà que du positif je suis ravie ^^ J'espère que ça va durer.

Bisous à vos fjords




Par kagnotte : le 28/07/08 à 13:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Semaine dur en perspective pour Picsous.
Stage 1/2 journée lundi, mardi et mercredi et journée complète jeudi et vendredi.

Et pour moi aussi çà va être dur dur

Par laprincedu88 : le 28/07/08 à 16:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde!!

Je suis contente pour toi frootloops si tu as réussi à lui faire vaincre la peur de ce coin!

Par laprincedu88 : le 28/07/08 à 17:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ohh zut mon message a été validé alors que je n'avais même pas fini
froot', je suis contente aussi que tout ce soit bien passé en licol et en balade.

Aujourd'hui c'était gros boulot pour Indra.

Une monitrice d'un club près de chez moi est venue m'aider à travailler Indra.




Premier exercie, la longe:

Indra n'a en fait jamais été longée donc elle lui a appris aujourd'hui, aux deux mains.
Indra n'a pas l'habitude d'être attentive alors ce fut du boulot dur dur!
Elle a peur aussi des batons, cahmbrières et compagnie, donc sur la fin elle s'est même barrée en courant au fond du parc...
Mais dans l'ensemble elle a quand même compris ce qu'on lui demande, même si elle n'a pas envie d'éxecuter...mais j'ai moi aussi réussi à la faire tourner au pas et au trot, même si c'est vrai qu'elle a du mal à me respecter en longe...


Deuxième exercie, le reculé:


A l'aide d'un petit baton et de petites tapes sur le poitrail, la monitrice lui a appris à reculer et à respecter un peu plus l'homme. Indra s'est sauvée plusieurs fois car ayant été batue, elle est sur la défensive, parfois même un peu agressive, donc la contrainte pour elle n'est pas une habitude et elle a du mal à l'accepter..
Au final elle a quand même reculé.

Donc conclusion elle a beaucoup appris de cette séance de 2h.
Je vais recommencer et travailler ça régulièrement.
Je vais également essayer d'aller monter dans un cours niveau galop2 pour nous remettre à niveau l'une comme l'autre...

Je retrouve confiance petit à petit.

Par julizz : le 28/07/08 à 17:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est cool laprince qu'un pro puisse venir t'aider, moi même je n'aurais pas pas réussis à faire ce que je fais avec Kim sans l'aide de ma prof. Même si je n'adhère pas avec toute sa méthode, je prends ce qui me semble bon et on arrive finalement à de bons résultats ! Tu as un endroit où la bosser ? J'ai moi aussi du mal à longer Kim, pas parce qu'il à peur de la chambrière mais au contraire parce qu'il s'en fout C'est bien qu'elle est acquis le reculer, c'est une chose importante je trouve En effet ça n'a pas du être facile si elle a été battu ... C'est bien aussi d'aller de temps en temps au club remettre les choses au clair. Ça faisait longtemps que tu n'y étais pas aller ?

C'est bien froot si tu as résolu ton problème !

Par kagnotte : le 28/07/08 à 17:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Voilà je viens de rentrer d'une grosse scéance de dressage, très constructive même si louloiu un peu chaud, les départs au galop du pas il explose

Demain petite scéance, mon instructrice est en repos, et rebelote mercredi.
Comme elle me dit on a fini le débourage et maintenant on entre dans la partie prè-boulot.
Elle dit que pour obtenir un bon niveau il faut compter 2 ans, mais qu'avec un poney comme lui il y a pas de soucis.

donc jeudi et vendredi matin on commence l'obstacle sérieusement.

Je suis très contente de nos progrès.

et pour finir la scéance je suis retourné à la rivière et il ne voulait pas rentrer dedans, donc je suis descendu et je suis rentré en main, et là pas de soucis il m'a suivi et à l'eau.
Je suis ravie, et je l'adorre de plus en plus.

Par laprincedu88 : le 28/07/08 à 18:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Nan je n'ai pas d'endroit où la travailler ce qui est un gros soucis.
Là il fait beau et sec donc on a pu travailler dans son pré mais ce n'est pas l'idéal...je rêve d'une carrière



Pour le club je n'en fait plus depuis 6 ans environ et j'ai beaucoup perdu alors que je montais en cours niveau 4/5 ça me dégoute sérieusement.
Là je serais incapable de reprendre à ce niveau.
Là nous n'y sommes pas allé encore.
Je vais regarder un cours à ce même club demain et je vairai avec le proprio pour faire quelques séances avec Indra.
Je ne pourrai pas en faire beaucoup car le club est à 10-12km..donc ça va vite revenir cher de la laisser 3 jours là par semaine lol.
Je pense faire ça juste pendant l'été si c'est possible.



C'est bien kagnotte si le boulot avance!!
Il faudrait que tu demandes à ton éducatrice de te prendre en photo lorsque tu sautes car on en attend toujours lol

Par julizz : le 28/07/08 à 18:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
10-12 km, ça mettrait combien de temps à cheval ? Car pour ma part, je prends mes cours chez une fille qui a plusieurs chevaux et la prof vient chez elle, pas chez moi, et je mets 1h15 environ si on trotte et galope ... C'est pas du tout l'idéal, car arrivé là bas je peux pas trop le bosser car il est déjà creuver Je rêve moi aussi d'une carrière pour qu'elle vienne donner les cours à la maison !

Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval