Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >

Par laprincedu88 : le 23/07/08 à 19:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui ma grosse a des papiers.

Son père est Douke et sa mère Fellia de Viéville.

Sa marque se voit très bien, son I est vraiment visible, même en iver. Je le trouve très beau, par rapport au tatouage d'un Fjord que j'ai vu la semaine dernière c'était un Q aussi gros qu'un bol alors que le I d'Indra entouré d'un rond je trouve ça plus joli

Et toi, Tabata en a??

Par Patélise : le 23/07/08 à 20:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tabata est plein papier aussi, pere Esgard et mere Uriane III mais par contre elle n'est pas marqué au fer, tant mieux d'un sens, comme je le disai + haut, ça lui a epargné une souffrance inutile

mais bon c'est vrai que ça donne un style la marque, ça fait jolie !

Par frootloops : le 23/07/08 à 22:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 bonsoir,

Alors j'ai essayé ma nouvelle selle sur xaxa et elle va niquelle elle na pas tournée ni rien et un vrai confort, on a juste fait un ti tour d'une trentaine de minutes pour l'essayer.
Je mettrais les photos demain soir car là je suis trop crevée et j'ai encore plein de choses à faire.

Je sais désormais pourquoi ma juju était tarée il y a deux jours, les chevaux ont eu des sacs entiers de pain au levain qui avait bien fermenté du coup ils étaient tous plus au moins shooté surtout ma juju qui s'était accaparé le sac pour elle, une amie a enlevé le sac mais ils en avaient déjà pas mal mangés.
Le cheval d'une des proprios a eu le même problème donc on a vite fait le lien.
En tout cas aujourd'hui xaxa avait retrouvé son calme mais je ne suis pas allée dans la carrière.

Sympa les photos d'indra en saut ^^

Sinon xaxa a des papiers et son petit H sur les fesses lol (qu'on voit à peine) : son père est douke et sa mère dolly de vieville


Par laprincedu88 : le 23/07/08 à 22:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Qui est-ce qui leur a donné du pain tout plein comme ça?? Pas top...

Oh bah c'est génial si tu trouves chaussure à ton pied lol!

Dit c'est la cheyenne que tu as acheté??
Car j'ai une copine qui a un Fjord et qui voudrait l'acheter. Mais elle veut être sure qu'elle est bien et que ça ne les blesse pas!

Tu crois que tu pourras la poser sur le dos d'Indra une fois pour voir ??

Par julizz : le 23/07/08 à 23:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci epona pour la photo.

J'ai essayé la sans arçon freemax pour Kim, et ça allait pas du tout Elle appuyait sur le garrot, et cette selle ne dégage pas du tout la colonne. Et de toute façon, avec une selle sans arçon, je ne pourrais pas faire ce que je fais en ce moment ( saut )

Par leslie67 : le 24/07/08 à 00:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
J'ai aussi les papiers d'Armelle, son père c'est SENOR II et sa mère GINA
On voit aussi ses marquages: un A et une croix

Par frootloops : le 24/07/08 à 09:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 La prince, le pain a été donné par une prétendue âme charitable qui se rend pas compte qu'un cheval doit pas manger des kilos de pain (fermenté en plus) par jour déjà que j'en donne jamais à xaxa, le pire c'est que xaxa s'est servi direct dans le sac. Enfin ça me rassure d'avoir trouver la cause de son comportement.

Pour la selle c'est bien le modèle cheyenne,pas de problème pour que tu l'essaie mais comme elle se fait aussi au dos du dadou je sais pas si ça ira sur indra mais tu pourras toujours l'essayer sur xaxa, perso là j'arriverais plus à repasser à une selle normale.
Pour cet hiver je suis de plus en plus interessée pour venir mettre xaxa avec indra car ça va être un peu la bazard et je sais même pas si je vais pouvoir la mettre à Vézelise. Je risque de me retrouver dans un pré un peu paumé donc ça me motive pas du tout.

Julizz, la freemax est une des copies de la barefoot ce n'est pas une vraie selle sans arçon, elle ressemble plus à un bout de carton sans vouloir être méchante et la colonne du dadou n'est même pas protégée. Donc je pense qu'il ne fait pas ce fier à cette selle.
Pour la barefoot, elle ne comprime pas le garrot car on peut adapter la selle selon le garrot du cheval, ma fjord qui a un garrot noyé on a mis un pad exprès bien rembouré. Et la selle à une gouttière au milieu qu'on retrouve sur le tapis pour ne pas toucher la colonne. Je sais que pour ma juju c'est la seule selle que j'ai trouvé qui lui va vraiment. Après j'imagine bien qu'elle ne convient pas à toutes les morpho de dadou.
Et sinon on peut aussi sauter avec bon après pour des grandes hauteurs perso j'éviterais.



Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 09:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah oui j'veux bien voir c'que ça donne sur Hoxha la selle. Elle doit être toute belle comme ça!


Comment se fait-ce que tu ne pourras peut être pas la mettre à Vézelise??

En tout cas tu sais qu'il n'y a pas de soucis pour mettre Hoxha avec Indra je suis sure qu'elle sera contente d'avoir une coloc' lol.
Et puis mon grand père est d'accord de toute façon, je m'étais renseignée quand même car à la base le pré est à lui

En + depuis chez toi normalement tu mettras autant de temps que d'aller à Sion. Ya peut être un chouilla + de km mais c'est que de la voie rapide presque.
Je ne m'y connais juste pas trop pour le contexte en fait, est-ce qu'il faut une assurance ou quelque chose comme ça?
En tout cas tu viens visiter quand tu veux ^^

Par julizz : le 24/07/08 à 09:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Non, ce n'est pas une copie !

C'est celle là :



Tu as acheté le tapis Physio qui va avec la selle ? Ou tu a pris un tapis normal ?

T'en mieux si tu as trouvé la cause de ton problème !

Par frootloops : le 24/07/08 à 09:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Laprince, pour l'assurance je pense qu'il faut une assurance RC c'est sûr mais après on peut se renseigner. Je peux pas la mettre à Vézelise car le gars qui gère les prés ne veut pas apparement, tu vois le genre donc c'est démerdez-vous et il me propose un pré paumé à la place.

Julizz, moi je trouve que c'est bien une copie surtout que barefoot existe depuis plusieurs années aux usa, ce sont les premiers qui sont arrivés en France et après tout le monde a voulu copier le modèle.

J'ai pris les tapis amortisseurs barefoot, pas le physio car je pèse moins de 75kg donc c'était suffisant.



Par july71 : le 24/07/08 à 11:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Enfin j'ai retrouvé des photos!! Trop beaux vos fjords!!


ça c'est ma louloute au travail en longe


Par july71 : le 24/07/08 à 11:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça c'est avec moi!!




ces photos ne sont pas toutes récentes mais c'est ce que j'ai de mieux!!

Par july71 : le 24/07/08 à 11:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Au fait, c'est quoi une selle sans arçon?? Et quel intérêt ça a??

Par kagnotte : le 24/07/08 à 12:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Picsous aussi a des papiers sa maman est Ingrid d'Ober et son papa Kjhelle.
Et il est bien marqué au fer et la crois ne se voit pas beaucoup, par contre son P entouré est très très très marqué, il a dû douillé mon ptit père, et je pense que son comportement avec les maréchaux qu'il ne connait pas peu s'expliquer par ça.

Et oui pour les selles quand on trouve la bonne on a pas envie de changer.
Pour le moment j'ai la chance d'en avoir 2 qui lui vont bien, ma vieille forestier d'obstacle, mais je préfère largement ma forestier trec qui lui va comme un gant et sur laquelles mes fesses sensibles se trouve à merveille.


Message édité le 24/07/08 à 12:02

Par frootloops : le 24/07/08 à 12:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 july71, ta louloute est superbe, j'adore sa robe ^^

L'arçon d'une selle c'est la structure rigide de la selle et le problème qu'on rencontre souvent avec les dadous un peu grassouillet c'est que l'arçon n'est pas adapté à leur morpho du coup la selle tourne,..
Les selles sans arçon s'adapte en général mieux pour ce genre de chevaux. Et ce qui est agréable c'est qu'on se rapproche de la position à cru.
Après il existe aussi des selles avec arçon adaptées pour les gros chevaux mais souvent faut mettre le budget qui va avec.

Enfin je ne veux pas faire de la pub pour telle ou telle selle.

Par Patélise : le 24/07/08 à 12:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 july, trés jolie ta puce

pour ce qui est de la selle, j'ai encor ele temps de me décider mais je veux du confort mais a la fois pouvoir faire un peu d'obstacle
enfin apparement avec les sans arçon ça pose pas de soucis quand c'est des petites hauteur (genre 90cm) donc on verra
enfin ce serai moi j'aurai une western aussi, j'adore

Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 12:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh c'est marrant july71, elle est toute foncée ta louloute! J'aime bien!!


Oui je pense que les sans arçons ne doivent pas être trop génantes pour des "petits sauts"..


Moi je suis toujours aussi perdue niveau selle.
Cette aprem je réessaye de poser ma western avec la nouvelle sangle pour voir si ça va, car à 44€ la sangle si elle ne va pas je la ramène très très vite!! mdr


froot', une assurance responsabilité civile?
Ma mère aussi m'a dit que ça devrait surement suffir..c'est ch**** quand on y connait rien
Bon mon pré est paumé dans un village au milieu de rien, mais l'avantage c'est qu'il est à 10 mètres de chez moi

Par frootloops : le 24/07/08 à 13:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Laprince je t'ai envoyé un mp, je pense aussi que la RC devrait suffire mais mieux faut se renseigner et faire un contrat type comme ça pas d'embrouilles en cas de pépin sur qui est ou non responsable.

Par cici : le 24/07/08 à 20:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
  faut que j'arrête de venir sur le post mdr ma miss me manque de trop. je lui ai acheté un joli collier de chasse bordeau pour aller avec ses jolies affaires bordeaux (et ma selle de dressage, je l'ai pris en cuir noir ). pfff vivement samedi soir!!!!

ma Miwa n'a pas de papiers, mais je "connais" son éleveur. Son papa est OLSEN (par Ohlsen et Elis) et sa mère est Gauloise (par Ohlsen et Quercia). Consanguinité nous voilà, faut plus se demander pourquoi elle est folle

Par Patélise : le 24/07/08 à 20:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 cici d'ailleurs je me suis toujours demandé ce que ça ferai de faire saillir une jument par son propre pere pas grand chose je pense mais bon

sinon le véto est venu hier pour mes puces, analyse de crottins obligatoire , le véto était choquer que meme en les vermifugeant regulierement elles aient eu des vers !! il a dit qu'aparement ils avaient créés une resistances les bougres
j'espere que les bidons vont enfin degonflés et que Tabata ne se grattera plus la queue desormais !! parce que bon....

ce serai chouette froot et laprince si vous pouviez mettre vos ange ensemble !!!!

Par Patélise : le 24/07/08 à 20:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 au fait laprince, j'ai trouver ça grace a un post que tu as fait, c'est le papa de Tabata, je suis sur le cul, il est magnifique la dessus

Lien

Par cici : le 24/07/08 à 20:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 patélise: faut voir, mais il me semble que certaines races sont très, très consanguines ... donc on pourrait y retrouver ce croisement. suffit d'analyser les anciennes lignées, peut être chez le PSAr????

Par Patélise : le 24/07/08 à 21:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 et ça n'a pas de conséquence physique et psychologique comme pour les humains ??

Par cici : le 24/07/08 à 21:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ben je pense que si, à partir du moment où il y a consanguinité il peut y avoir des conséquences plus ou moins graves sur la progéniture. J'élève des gerbilles, s'il y a des conséquences physiques les petits ne naitront pas ou seront immédiatement mangés par les parents, mais elles seront plus "fofolles" que les autres et plus sujettes aux crises d'épilepsie ...
chez les chevaux je pense que c'est "juste" des conséquences au niveau mental, perso je testerai pas je vais voir si je trouve qq chose sur internet ...

Par cici : le 24/07/08 à 21:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Lien 
explication des 3 conséquences de la consanguinité ...

Par Patélise : le 24/07/08 à 21:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci cici

tu eleves des gerbilles? génial !! j'adore ces petites betes d'amour tuas des photos?

Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 21:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est bien cici, Miwa va être toute belle en bordeau!!

Patélise, le papa de tab' est vraiment trop craquant et suoer carré
Moi ça m'énerve de ne pas trouver de photos de Douke.
Faut qu'on parte en excursion avec froot' pour le voir lol.
Et ouhai j'aimerais bien qu'on puisse mettre Hoxha et Indra ensemble ça peut être bien.

Sinon oui la consanguinité je ne tenterais pas trop nan+

Par cici : le 24/07/08 à 21:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Et oui j'élève ces ptites bêtes, j'ai eu 2 portées jusqu'à présent, j'ai séparé les mâles et les femelles pour l'instant (le temps de trouver des adoptants pour les piots). D'ici quelques mois je referai un couple mais différent de celui de départ pour obtenir des couleurs plus intéressantes

Là c'est Tea, la maman, une muscade (nutmeg) de presqu'un an ...


Tout à droite c'est Ice, le papa, agouti spotted de presqu'un an aussi. A gauch ce sont ses 2 premiers fistons ...


Et là c'est Papounet et sa première portée. 3 agoutis (2 femelles et 1 mâle) et 2 honey cream (miel clair tâché, 1 mâle et 1 femelle). Les 2 mâles sont partis chez une amie du lycée, les 3 filles sont avec maman


Et ça c'est ma 2° portée, les 3 "orangés " (dark eyed honey, miel quoi ) sont 2 mâles et 1 femelle, les agoutis spotted 2 mâles et le honey cream est un mâle aussi ...

Par Patélise : le 24/07/08 à 21:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
  je craque

c'est vrai qu'en yrepensant tu m'avais dit que tu en avait, tu devais meme m'en envoyer par la post dans du formole mdr

laprince, j'espere que tu trouveras les parents de ta loute, moi j'ai la chance de les avoir vu lors de l'achat, mais malheureusement c'est rare quand on achete un adulte
courage dans tes recherches !

Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 21:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Trop jouliiss!!
Moi si je ramène ça ma mère me tue
Elle me dirait qu'il y en a assez dans le gararge même si ce n'est pas tout à fait pareil...

Par cici : le 24/07/08 à 21:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 laprince ma mère voulait pas que j'en ai au début. puis je l'ai trainée en animalerie et quand elle a vu que ça avait une queue toute poilue elle en est tombée amoureuse

j'ai eu la "chance" de mettre miwa en pension chez l'éleveur de son père, c'est comme ça que j'ai connu ses origines d'ailleurs. Je dis """chance""" parce que j'ai eu pas mal de soucis là bas notament avec le proprio de l'étalon (qui ne l'est plus aujourd'hui, ouf!). Par contre je n'ai jamais vu sa mère je devrais y aller bientôt normalement ... si elle est toujours vivante ...

Par Patélise : le 24/07/08 à 21:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 
moi j'ai un cochon d'inde, c'est + gros, j'aime mieux, mais les gerbille d'aprés ce que j'en entends, ça s'apprivoise vraiment trop bien, ça doit etre agréable, et puis s'te bouille....

Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 21:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah oui c'est vrai que c'est intéressant de savoir.
C'est pour ça comme normalement l'étalon habite à 30min même pas de chez moi je voudrais aller le voir, avec frootloops si possible.

Et je vais aller voir l'élevage qui se trouve à 20min pour savoir ce qu'est devenue sa môman
Pis prendre des photos si possible.

Tu as eu des problèmes avec Miwa là bas?



C'est rigolo les cochons d'inde Patélise

Par cici : le 24/07/08 à 21:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 voui ça s'apprivoise super vite, surtout quand tu les élèves, tu peux les manipuler tous les jours!

Manzana (née chez moi, 1° portée) monte toute seule dans ma main et grimpe sur mes épaules, fait le tour par derrière et rentre à nouveau dans l'aqua

Je vous mets une petite photo de Olsen, le papa de ma miwa:


Et de Ohlsen, grand papa

Par Patélise : le 24/07/08 à 21:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
  que des beautés !!
j'aodre particulierement le grand pere !!


mon cochon d'inde me fait rire aussi, je me met a genou prés de sa cage et elle saute d'elle meme sur les genou pour venir et dans le lit le soir quand on se fait des calin elle adore venir s'allonger sur mon ventre, c'est mimi
j'aodre les rongeurs

Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 21:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh làlà, ces dadoux sont impressionants!
Vraiment beaux!!

Pis ta Gerbille, c'te tronche

Par cici : le 24/07/08 à 21:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 laprince: oui, bcp, elle devenait folle là bas. J'ai compris une fois partie pourquoi, quand on part de là bas les langues se délient. Le mec était censé me sortir Miwa la semaine puisque je ne pouvais pas y aller (études études ), il l'a sortie 2x et n'a plus voulu y toucher. Soit disant dangereuse (forcément il lui mettait la chaine d'étalon ...). L'instructo lui foutait des coups de pied dans le ventre qd elle bottait, même si je lui avais dit X fois qu'elle était pas encore totalement sociabilisée. Ca s'est passé quand sa DP la montait, depuis j'avais refusé qu'elle prenne des cours avec lui. Elle avait peur de tout là bas, camion, tracteur, moto, fourche ... et quand je l'ai emmenée dans le club où bosse jrsrosey il n'y a plus eu aucun problème jrsrosey la montait en balade avec ses G1 derrière, elle en tête, la miss avançait trop même alors qu'avant impossible de partir en tête ou seule ... pareil le tracteur pouvait passer tant qu'il voulait, les palfreniers faisaient son box alors que la miss était dedans, les motos passaient auss et elle était ZEN!!!!!!!!!!!

Par cici : le 24/07/08 à 21:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi une grosse préférence pour Ohlsen, parfois je me dis que Miwa lui ressemble (dream dream dreeeaaaaaaaaaaammmmmm ).
Miwa a (malheureusement) hérité de la morpho de son père, fort du devant mais maigre de derrière. Trop d'épaule et pas assez de cul ...

Par cici : le 24/07/08 à 21:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ah et j'oubliais, ma soeur élève les lapins (et vi c'est de famille, qui sait, bientôt les chevaux???? ). Elle a eu 2 bbs tout blancs aux yeux bleus, trop choux. Quand on les porte ils s'endorment sur nous, c'est trop mignon!!! par contre leur mère c'est une vraie pétasse mais leur père un amour

Par laprincedu88 : le 24/07/08 à 21:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhai l'entourage joue beaucoup!

Dommage qu'elle ai eu à subir ça quoi..
C'est bizarre à dire mais j'ai l'impression que chaque cheval à vécue une expérience malheureuse dans sa vie

Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval