Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 5041 à 5080, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >

Par cici : le 30/07/08 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 bon ben moi qui voulait faire une balade cet aprem c'était rapé. le temps de préparer la jument et d'atteindre le chemin qu'il s'est mis à faire un temps orageux, lourd et gris. Bref histoire de pas avoir préparé pour rien je suis allée au terrain faire une tite détente et manque de bol les gamines qui ont la jument du parc d'en face l'ont juste relachée après être allées faire une balade en main (forcément ils savent pas la débourrer et refusent mon aide ). Donc la juju qui appelle Miwa, Miwa complètement déconnectée qui regarde sa keupine et moi qui m'énerve là haut parce qu'elle se dandine sans cesse après 2-3 tentatives de remise en connexion foireuse je lui en mets une petite sur le cul avec ma cravache et me voila sur la miss les 4 fers en l'air, superbe cabriole bon après ça elle s'est reconnectée et on a pu galoper rênes longues à nouveau. Sale bête j'vous dit !!!
bon demain SI IL FAIT BEAU on part en balade, mon papounet fait la paille dans le village d'à côté donc on ira lui faire un tit coucou

Par laprincedu88 : le 30/07/08 à 21:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah zut! C'est bête que tu n'ai pas pu monter comme tu voulais.
Moi j'ai monté quand même mais en écourtant la balade lol, parce vin ra il fait chaud
J'espère aussi aller me balader demain mais il faut que je me motive à me lever tôt pour pas crever de chaud..et ça c'est pas gagné
J'ai essayé de la longé ce matin, j'ai pas fait longtemps car comme c'est dans son pré elle a bien pigé qu'elle peut se barrer et m'emporter avec elle...ça m'emm****

Bon et puis je veux que toutes les Fjordeuses se ramènenent dans mon patelin pour qu'on fasse plein de baladeuuuuuuuhhhhh!!

Par frootloops : le 30/07/08 à 21:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Bonsoir :-)

Ninie, ta vidéo est sympa et tu as un très joli fjordinou ^^

Ivar a une des ses allures, je le trouve splendide

Xaxa a eu le droit au passage du maréchal (laprince moi aussi il ma dit qu'elle avait 95 kilos de trop lol), xaxa était un peu chiante surtout que l'orage arrivait mais bon ça a été.

Sinon j'ai pas le temps de la monter en ce moment avec le boulot, peut être un peu ce week j'espère.

Par ptite_marmotte : le 30/07/08 à 21:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
moi aussi l orage ça l exite un peu!
j ai le maréchal lundi, va t il me faire les mêmes commentaires que pour Xaxa? peut etre

je n arrive pas à voir la vidéo, mais ma connexion est pas au top là, snif

sympa les photos de Ivar! quelle bouille

il fait 36° ici l aprem,soleil de plomb, donc je l économise mon fuego, j attend qu il fasse plus frais pour le travailler plus sérieusement car il est pas dans son assiette, car comme dit un ami à moi: " t aurais envie de mettre une selle sur ton dos, toi, par ces températures?!avec un bon tapis bien chaud"

Par laprincedu88 : le 30/07/08 à 22:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah moi c'est mardi le maréchal on est à quelques jours d'intervale!
Oh Hoxha a plus à perdre mdr, Indra c'est 90kg
C'est qu'elles doivent être à peu près aussi grosses!
Arf oui, c'était orageux aujourd'hui., mais toujours pas de pluie chez moi lool, ma mère gueule pour le jardin, mais moi ça m'arange bien qu'il fasse beau

Oh c'est bête que tu sois contrainte par ton boulot pour monter Hoxha, surtout avec ce beau temps. T'inquiète, ça va aller ce week end hop tu sautes dessus et tu t'en vas en galopant ^^ loool

Moi ce week end c'est repos pour elle comme je vais chez mon chéri.

Par mylove68 : le 30/07/08 à 22:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
776 messages
Dire merci
voici la vidéo de Ivar !

[videos]http://www.dailymotion.com/mylove68/video/x6anq2_dscf9334_animals[/videos] 

Par mylove68 : le 30/07/08 à 22:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
776 messages
Dire merci
 Mais pourquoi sa marche pas ?

je vous la met en lien alors Lien

Par laprincedu88 : le 30/07/08 à 22:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Elle est rigolotte ta vidéo!!

Par frootloops : le 31/07/08 à 08:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Je m'amuse à faire le même travail avec hoxha ^^ mais elle manque de souplesse pour tourner, se déplacer latéralement,... notamment à cause de sa tendinite

Laprince, je pense que nos jujus sont 2 tonneaux lol, thierry trouve aussi que ça serait sympa qu'on les mette ensemble cet hiver on se motivera mutuellement pour faire maigrir nos 2 grosses

Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 10:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah tu lui en as parlé

Oui c'est sur qu'en étant deux c'est toujours plus motivant!
Moi perso j'apprécierais
Mon grand-père vient de redonner les moutons à son proprio, du coup c'est sur que je pourrai un peu mettre Indra près du hangar pendant l'hiver!
C'est chouette comme ça il fait moins froid dans la cabane là.

Par mylove68 : le 31/07/08 à 11:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
776 messages
Dire merci
 Ivar aussi au début etait très raide ! Pour te dire en carrière, les tournants au galop c'était impossible !
Il s'est nettement amélioré, maintenant j'arrive a faire une volte au galop. Donc depuis peu je commence les déplacements lattéraux, pour tenter de l'assouplir encore

Par frootloops : le 31/07/08 à 11:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 J'avais aussi fait un gros travail d'assouplissement avec hoxha, on travaillait les cercles au galop aux 2 mains sans problème, j'arrivais à l'arrondir mais depuis sa tendinite, je dois éviter tout ce qui est cercle trop court., tout ce qui lui pourrait lui abimer les tendons. Solliciter l'arrière main lui pose beaucoup de problème et j'ai remarqué hier lorsqu'elle se faisait ferrer elle n'arrive pas à rester longtemps sur 3 pattes surtout quand le postérieur gauche est sollicité.
Donc c'est vrai que c'est pas l'idéal du coup on y va tout doucement elle ne récuperera jamais totalement mais j'espère qu'il y aura du mieux, enfin c'est tout de même mieux qu'il y a un an.







Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 11:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mais le fait qu'elle ai du mal à tenir sur ses pieds peut aussi venir du fait qu'elle est grosse plutôt qu'une tendinite nan?

Je sais qu'Indra avait le soucis aussi.

Par frootloops : le 31/07/08 à 12:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 oui il y a de ça aussi mais d'un côté ça va tandis que l'autre on voit bien qu'elle peine beaucoup plus donc je pense que c'est un mélange des 2 mais qu'est ce que j'aimerais qu'elle perde ce bidou surtout pour ces tendons c'est vraiment pas le top son surpoids


Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 12:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah ça c'est sur!!
De toute façon le surpoids c'est bon pour rien du tout
Bon je n'aime pas non plus les chevaux trop minces, mais c'est vrai que nos deux louloutes en ont un peu en trop

J'espère que ça va s'aranger ses tendons Hoxha!!

Ses applombs vont mieux avec la nouvelle ferrure au fait?

Par aurorelamiss : le 31/07/08 à 13:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 tiens en parlant d'applombs , Princesse aussi n'est pas bien souple . Avec ma mère , on n'a fait une carriere ou mon papy a tondu pour que sa soit plat mais Princesse tribuche aussi pourtant sa je l'a travaille sur des cercles je lui fait beaucoup de trot et puis la premiere fois que je l'ai eu , je ne savait pas qu'elle tribuché en ben j'en nai un souvenir platchhh parterre jui passé par devant au galop XD heureusement qu'elle m'a évité parce que j'i serait passé sinon mais bon au résultat j'étais coupé au dessus de l'oeil gauche et l'oeil droit gonflé Xd ben je voyais tout flou pendant 5 jours ..

mais bon sinon ça va elle tribuche de moins en moins on va y'arriver ^^ ----> photo se soir

Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 13:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oh tu sais ma grosse trébuche pas mal aussi car une des grosses particularités des Fjords c'est qu'ils trainent les pieds!
Je vous montrerai une photo à l'appui des postérieurs d'Indra tout à l'heure.

C'est bien si t'as une mini carrière!!

Par frootloops : le 31/07/08 à 13:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Laprince, Thierry fait un super boulot sur les pieds de hoxha au niveau des postérieurs c'est de mieux en mieux, il est train de tout redresser du coup moins de pression sur la seime.

aurore, comme le dit laprince c'est assez typique des fjords de traîner les pattes (quels gros flemmards ), la mienne tribuche quand elle n'est pas attentive ou pas motivée pour lever bien les papattes.


Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 13:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah c'est bien!

Par contre, en ce qui me concerne, j'ai peur de devoir la ferrer aux postérieurs et j'ai pas envie du tout mais comme je fais beaucoup de route, bientôt elle n'aura plus de corne

Par frootloops : le 31/07/08 à 13:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 ah mince, moi ça va niveau corne mais c'est un peu galère de devoir ferrer à l'arrière surtout que la mienne a tendance à lever le popotin facilement envers ses congénères

Faut voir avec le maréchal sinon ce qui est pas mal ce sont les hipposandales, assez chères mais vite rentabilisées.

Le truc si tu commences à ferrer la transition inverse quant tu veux renlever les fers prend pas mal de temps.

Par mylove68 : le 31/07/08 à 14:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
776 messages
Dire merci
 Ivar trainait aussi les pieds, mais depuis quelques temps sa va mieux. Il a aussi plus la peche, alors je me dis que ce changement d'écurie lui a fais du bien, je l'avai jamais vu comme ça. Meme dans le pré il galope avec ces copains, ou ils les rejoind au galop, chose que je ne l'avais jamais vu faire auparavent. En tout cas je prefere le voir comme sa ! surtout qu'il s'est trouvée une chérie alors qu'avant il etait toujours en solo dans son ptit coin.

Par cici : le 31/07/08 à 14:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 miwa traine plus des pieds depuis qu'elle s'est retrouvée le cul par terre avec moi dessus cet hiver. elle fait vachement plus attention, elle a du bien se faire peur (on était au galop en plus).
sa spécialité c'est se claquer les postérieurs en marchant. hier je lui avais mis ses protèges boulets (histoire de pas les avoir achetés pour rien ) et j'entendais "clac clac" derière qd elle marchait. je me suis arrêtée pour voir si y'en avait pas un qui pendouillait par terre, rien, et toujours ce clac clac. j'ai regardé derrière en la faisant marcher et bilan des courses, les protèges boulets se frottaient l'un à l'autre pas très discrète la grosse.
aujourd'hui j'avais prévu une méga balade bah rien, le maréchal est censé passer dans la journée et il est toujours pas venu

Par frootloops : le 31/07/08 à 14:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
cici, hoxha aussi se touche aux postérieurs, elle bousille vite ses protège boulets

mylove, contente que ton dadou soit mieux dans cette nouvelle écurie, le mental ça joue beaucoup pour eux

Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 14:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Indra, avec le maréchal d'avant était ferrée aux 4 pieds.
Elle a déféré complet comme il n'est pas venu pendant 5 mois, et quand on a appelé Thierry, on ne l'a ferrée que de l'avant, comme au tout début que je l'avais!

Apparement ça ne lui a pas posé de soucis, mais c'est vrai que e veux éviter, j'aime mieux qu'elle soit sans rien.
Pour ce quiest des hypposandales, j'ai pas du tout les moyen lol, même si c'est vrai que ça pourrait être une bonne alternative!!

Indra aussi a les postérieurs qui claquent, mais apparement il y a ça chez plein de chevaux car quand nous sommes allés à la fête du cheval dernièrement et que l'on regardait le concours de saut, mon copain était omnibulé par le claquement que ça faisait quand les chevaux marchaient.

Je n'avais jamais remarqué, mais j'ai entendu avant hier sur Indra, ça fait bizarre, et elle n'a pas de protège boulet donc c'est pas ça lol.

Par leslie67 : le 31/07/08 à 15:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
(mes valises sont prête! je vais obligatoirement passer l'écurie voir mes zouzou! départ bastia 19h arrivée Strasbourg 22h10! yes! )

désolé pour le HS mais fallait

Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 15:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Tu y es allée en avion??
Ca va le voyage est pas trop long!
Avec mon chéri, il y a deux ans, quand nous sommes déscendu à Nice, nous y sommes allés en voiture.

Pour couper on a fait deux escales en chambre d'hôte (à Villars les dombes et à Roman sur Isère), franchement je recommande à tout le monde de tester c'est super!
Mais bon j'imagine que faire le voyage en quelques heures c'est encore mieux ^^

Bon voyage!!

Par leslie67 : le 31/07/08 à 15:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
oui en avion c'est bien et moins long mais on a pas de voiture sur place c'est ça qui est chiant...
j'y suis allé l'an dernier en voiture + bateau... 'était très long... (8h voiture jusqu'en Italie et 6h de bateau!!!!)

merci!

Par aurorelamiss : le 31/07/08 à 15:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
oui c'est vrai que les fjords faut les motiver mdr en plus on est en été et il fait drolement chaud donc Princesse veut toujours rester sous l'abri ^^ mais bon je l'a monte les soirs a la fraicheur ^^
laprince, oui c'est cool mais la carriere est un peu en pente pas beaucoup mais un peu chez moi pour trouver un terrain plat ben faut avoir du pot XD
en parlant de maréchal le moens est parti en vacances plus précisément dans les Pyrénées
^^
alors on l'a appeler avant qu'il parte car il nous l'avait dis et puis moi je l'a faire plus Princesse je laa laisse pieds nus

leslie, Bon voyage amuse toi bien ^^

Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 16:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Arf oui c'est dommage si c'est un peu en pente!
Oui moi aussi par cette chaleur elle aime rester dans sa cabane!!
D'ailleurs c'est de là qu'elle a eu du ma; à bouger 30 secondes tout de suite pour que je puisse la prendre en photo!

Alors voici ses magnifiques sabots rapés!!









La tronche à bisous en plus:





Et j'avais oublié de vous mettre les photos de ma balade de 16km de dimanche je crois..je suis plus sure!! lol



Poki, un tit Islandais et son cavalier qui m'ont accompagnés ^^











Voilà toute ma fortune en photos en ce moment hihi!!

Par aurorelamiss : le 31/07/08 à 16:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 joli photo ^^

a oui c'est pieds sont rapés effectivement attends jvais faire des photo je reviens ^^ de ses pieds ^^

Par leslie67 : le 31/07/08 à 16:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
aurore je pars pas mais je rentre! et c'est pas plus mal lol

Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 16:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon il pourrait être plus rapés que ça mais bon..c'est déjà bien assez, c'est pas très joliii.

Ah si voici encore quelques photos de vendredi dernier, lorsque les enfants de mon parrain sont venus faire du dada!!



Le gosse avait la tête plus grosse que moi, la bombe ne lui allait pas, déprimant














Pauvre Indra elle était naz je l'avais monté le matin, il faisait une chaleur à cre***...
Avec mon parc à poules en arrière plan ^^ la classe lol!!

Par frootloops : le 31/07/08 à 16:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Ca va encore ses sabots d'un côté c'est normal qu'ils'usent mais je pense que ça devrait aller avec un ti coup de rape, tu verras ce qu'en pense le marechal.
En tout cas elle a les sabots bien secs je trouve enfin la mienne c'est pareil vu le temps c'est pas étonnant.

Sinon petit constat perso, je trouve qu'elle a pas mal maigrit, on le voit bien sur les dernières photos.

Par aurorelamiss : le 31/07/08 à 16:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 a oui désolé leslie lol j'avais mal lu XD

laprince , mdr la bombe , pauvre indra elle devait avoir chaud

jmet les photo XD

Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 16:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah si seulement froot' lol!
C'est ce que je souhaite de +, qu'elle perde sa graisse lol!
On verra ce que dit le maréchal oui, et pour son poids, et pour ses sabots.
Oui elle a les pieds un chouilla sec.
je voulais lui graisser today, mais je vais en balade demain et j'espère qu'on ira dans la rivière, donc je lui graisserai après être allée dans l'eau sinon l'humidité ne rentrera pas, et comme ça après ça la gardera pendant 1 ou 2 jours et après hop maréchal!!

Vi j'attend tes photos aurorelamiss!

Par aurorelamiss : le 31/07/08 à 17:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 alors ^^ ...

Par frootloops : le 31/07/08 à 17:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Quelle chance tu as de pouvoir aller la voir et te ballader avec tous les jours, surtout aller dans une rivière ^^ à sion il y a pas de point d'eau c'est dommage.

aurore, les photos, les photos... :-)

Par aurorelamiss : le 31/07/08 à 17:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 et voila ses pieds sont pas fameux non plus ^^
le maréchal les a parés

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/23405.jpg]

[/url]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/23406.jpg]

[/url]


puis sa tête ^^

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/23410.jpg]

[/url]

Mademoiselle ne veut pas se faire prendre en photo XD elle préfere manger

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/23411.jpg]

[/url]


Puis la en entier alors vous en pensez quoi de son bidon ^^?? un peu groose non ?


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/23409.jpg]

[/url]

Par cici : le 31/07/08 à 17:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 je trouve aussi que Indra a maigrit c'est bien vous êtes sur la bonne voie

le maréchal est ENFIN venu à 16h, OUF!!!!! ça leur a fait du bien aux 2 gros. Demain ils vont au parc du coup lol!!!

et j'ai fait sauter LouLou en longe, première fois qu'il voyait des barres. Bah au début il défoncait tout (il levait pas les pieds, il foncait carrément dedans ) et au final il a compris qu'il fallait sauter, ouf
par contre miwa c'était la catastrophe, elle a refusé de sauter à main droite, à main gauche je devais la bloquer sur le côté et ma soeur derrière la pousser avec la chambrière sinon c'était la panique totale. J'ai plus couru (et sauté d'ailleurs ) qu'elle, jamais eu une séance aussi merdique. Du coup je pense que je vais aller sauter MONTé ce soir. je me demande si elle stresse pas parce qu'elle ne sait pas comment aborder l'obstacle toute seule, on verra bien ...

Par kagnotte : le 31/07/08 à 17:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben dites donc il y a eu du monde aujourd'hui.

Alors nous journée de stage complète, première vrai scéance d'obstacle ce matin, avec soubassement et 80 cm, il ne s'arrête et ne regarde même pas. Seul soucis aborder au galop à gauche il tourne pas super, le problème viens plutôt de moi je ne le canalise pas assez dans mes jambe et Picsous va un peu vite.
Mais je suis fière de lui.

Cette aprem dressage, il a bien bossé, mais avec cette chaleur et cette semaine boulot je crois qu'on été pas au top ni l'un ni l'autre. Donc pas super, mais ça peu pas être parfait tout le temps.

Enfin ma semaine de boulot je la trouve plutot positive, je suis ravie.

Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval