Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 7881 à 7920, Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 > >

Par Ondine79 : le 21/01/09 à 22:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 je ne sais pas s'il existe en jaune... moi j'avais vu le bleu, le marron, rouge et violet '(ou alors c etait rose, d'un coup j'ai un doute)... j'ai pris le modèle endurance, je ne l'ai jamais lavé encore, il n'est jamais sale lol quand ondine transpire, le tapis est tout sec, c'est rigolo ;-)

Par frootloops : le 21/01/09 à 22:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 j'ai rendez vous à 15h30, il fait juste un parage, tu vas referrer indra toi ? On se mettra dans un hangar juste à côté c'est pas super mais mieux que rien, ca fera un abris si le temps est mauvais.

Le haf existe en jaune mais dans un seul modèle il me semble celui-ci :

http://www.cavaloisirs.com/fr/article-tapis-haf-modele-endurance-evolution-1301-0-haf-1-1-1.html


Par laprincedu88 : le 21/01/09 à 22:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui pour le jaune je l'ai vu mais en fait après quand tu regardes dans les choix de couleur en dessous, bah il n'y est pas! C'est bizarre...

Je ne sais pas ce que je fais. Je pense faire juste un parage également car je ne peux pas la monter tous les jours pour le moment et qu'elle vit très bien comme ça. Après on verra ce qu'il dira mais je ne suis pas partie pour la reférée.

J'ai pas vu de tapis violet moi sur le site, juste rose. C'est rigolo mais ça fait barbie. Si Patélise voit ça elle va vouloir une Barefoot avec ce tapis là pour Tabata ^^

Par frootloops : le 21/01/09 à 22:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 ah oui en effet il y a pas jaune et je le trouve nul part, il ne doit plus se faire, c'est dommage que barefoot n'ait pas plus de choix de couleur car je pense qu'il y aurait de la demande.

Oui le violet est pas très répandu, il y a un seul modèle qui le fait c'est le Haf micro endurance, je ne crois pas qu'il soit vendu sur cavaloisirs.
enfin il y en a un autre mais c'est un violet-gris assez clair et je n'aimais pas trop la couleur et le modèle.

j'ai vu le rose dans une sellerie et il claque, je pense aussi que ca plairait à patélise lol

Par Patélise : le 22/01/09 à 09:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
  laprince

j'ai vu a padd le haf en rose, il est trop petant j'aime pas
n'empeche je les trouve enormes ces tapis comparé aux "normaux" ! en violet il doit etre sympa ! mais j'ai jamais vu
a Padd il y a rose fluo, vert fluo, noir et bleu

je pense que si ils agrandissaient leur gamme de couleurs ils se ferai encore + de client ! tout comme pour les tapis barefoot d'ailleurs !

Par Ondine79 : le 22/01/09 à 09:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 c'est vrai que s'il y'avait eu d'autres couleurs, j'aurais pris un barefoot ! pour le modèle jaune, endurance évolution, j'avais lu sur un autre post, qu'il fallait éviter ce modèle car il protège pas trop la colonne ! en tout cas, même quand je n'aurai plus de selle sans arçon, je prendrai un haf, c est très pratique car l'amortisseur est intégré, et plus besoin de faire des machines toutes les semaines lol

Par frootloops : le 22/01/09 à 10:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 patélise, pour les roses il y en a plusieurs selon les modèles, mais c'est vrai qu'en général les couleurs sont assez clinquantes car se sont à la base des tapis d'endurance

Ils semblent (et sont assez)énormes surtout ceux comme le haf trekking mais bon la barefoot est assez imposante niveau taille donc en dessous ça ne doit pas choquer.

ondine, je te dirais ce que j'en pense dès que j'aurai pu l'essayer, mais c'est vrai que le fait qu'il reste sec est comme même pas mal


Par Ondine79 : le 22/01/09 à 11:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 Dites les filles, y'en a parmi vous qui font des randos avec leur Fjord? si oui, comment les avez-vous préparer physiquement? moi je suis partie maxi 4h avec Ondine, elle a toujours la peche, je fais le plus souvent du pas et du trot, des ptits galops quand je traverse des champs (pas semés bien sur lol)... mais je voulais connaitre vos expériences, car j'aimerais préparer une ptite rando de 2 jours pour le printemps, avec mon homme en vélo et moi à cheval, pour aller jusqu'à la mer, dormir en gite et repartir le lendemain...

Par frootloops : le 22/01/09 à 11:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 ondine, on peut dire que je fais que ça d'ailleurs lol, bon le max c'était rando de 3 jours, mais sinon j'aime beaucoup les ballades d'une journée

Pour bien préparer ma juju, je commence dès le printemps des ballades de 3h à 4h au pas seulement qu'elle perde un peu son gras et qu'elle reprenne du muscle car l'hiver je ne la monte que très peu.

Ensuite une fois qu'elle commence à prendre du souflle, je continue les ballades de 3h-4h mais aux trois allures plus une fois par semaine une ballade assez sportive : transitions, trot.

Je manque hélas de temps pour appronfondir correctement ce travail. Mais je trouve ça vraiment bénéfique ces sorties.

Bon maintenant je ne fais pas non plus de la rando très endurante, il me semble que ptite marmotte fait pas mal de randos avec fuego, elle pourrait sans doute te conseiller ^^


Par quasimir : le 22/01/09 à 13:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 dsl je n'ai pas lu ce que vous avez écris je m'en excuse

donc voila hier j'ai monté rodéo et j'ai sauté un peu mais voila le loulou n'était pas dutout concentré et il a fini par ce prendre les pattes dans la barre et monsieur et tombé mais moi ben j'avais la jambe en dessou,ducoup direction les urgence pour moi e la j'ai une attelle penadant 1 semaine et si j'ai toujours mal il y a de forte chance que ce soit cassé enfin voila je vous mettré les quelques photos et vidéos que j'ai pu faire avant

si quelqu'un de trés aimable pouvez me faire un petit résumé de votre discusion ce serait super cool car la je suis un peu dans le "paté"

Par frootloops : le 22/01/09 à 14:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
  pleins de pensées positives pour toi quasimir et bon rétablissement

Mais les médecins ne savent déjà pas si c'est cassé ? Je pensais qu'on faisait systématiquement des radios dans les cas là.

Tu n'as rien manqué de croustillant lol, on a débattu sur le manque de couleur des tapis barefoot et haf et les futurs ensembles pour nos dadous ^^






Par quasimir : le 22/01/09 à 14:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci froot

ba oui il y a eu des radios de faites mais apparement il ne voit pas trop donc bon ces un pe moyen comme suivi donc j'espére que ces pas cassé ar la j'ai juste une ttelle donc ces maintenu mais pas aussi bien que si c'était un platre,enfin déja je vais mieux que hier lol je peut bouger une les orteils

En faite le plus dur dans tout sa ces que je peut pas llez voir mes chevaux comme je veut ducoup ma soeur va faire des photos et moi j'irais les voir demain.

ah ok pour le débat merci car quand on loupe un épisode comme sa ba aprés on ces plus trop ou sa en ai loool

Par quasimir : le 22/01/09 à 15:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 voici les eul photos que j'ai pu faire,et j'ai aussi des vodéo que je vais mettre ce soir je pense


Par Patélise : le 22/01/09 à 16:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
quasimir, t'as mal ou exactement? c'est le tibia?la cheville? les oretio ?? parce que par exemple ils pourront pas te platré un orteil
en tout cas c'est pas cool pour toi bon retablissement !!!!

comme quoi, les accidents arrivent meme avec Rodéo qui est si sage....

Par Patélise : le 22/01/09 à 16:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 au fait, pour ma forestier, le gars m'a dit que c'était une selle trés dégarottée donc ça risque d'etre juste.

Il faudrai faire une arcade un peu + large, il me rapelle ce soir ou demain pour me dire si c'est faisable et a quel prix
visiblement sur les selles genre segonzac etc ça pose pas trop de soucis et il n'y a pas de surcout, mais sur les club, comme ils les sortent plus souvent en grande quantité c'est difficile

j'attans donc son appel !!

Par cici : le 22/01/09 à 21:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 coucou les filles,
désolée j'ai pas tout lu
juste pour donner qq news, pas terrible
avec miwa j'ai l'impression d'être revenue au point de départ, ma dernière balade seule a été un total échec (limite échec et mat ), jument sur l'oeil, qui accélérait le trot au lieu de galoper histoire de pouvoir s'arrêter sans trop d'efforts au cas où une puce sauterait d'un brin d'herbe à un autre; descente au piaffé, on a failli se ramasser plus d'une fois, et si je l'avais pas laissée galoper dans un champ (d'ailleurs on a failli se tuer, en plein milieu elle a fait demi tour, a glissé des postérieurs, puis des antérieurs en voulant se redresser, puis les postérieurs sont repartis sur le côté et finalement elle s'est arrêtée et ressaisie ) je serai rentrée au galop, là c'était au petit trot avec bien sur un blocage dès qu'il y avait un brin d'herbe qui bougeait
bref la grosse déprime, ça m'énerve ... je sais pas d'où ça vient, je sais pas ce que jai fait, mais là j'ai juste envie de tout plaquer

Ramses c'est pas mieux, au contraire, il est en pleine crise d'ado et moi à 2 doigts de le larguer sur leboncoin dès que j'ammène qqn dans le paddock il fait son cake, oreilles plaquées, dents devant et vas y que je t'intimide. Dès qu'un bonbon est en jeu c'est pareil, même si je suis seule limite il se cabre sur moi pour que je lui refile

quand à moi je sais pas si ça va ou pas, j'avais un petit voyage de prévu à la fin du mois mais je sais pas où ça en est ...

bisoux les fjordeuses

Par Patélise : le 23/01/09 à 09:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 et ben dis donc, il t'en arrive des peripéties !!

parfois les chevaux ont des crises comme ça, faut pas chercher a comprendre
pour Miwa je ne sais que te dire...a part courage et patience a mon avis

pour Ramses, a ta place j'irai a la pature avec une badine et si il degne lever le cul ou se cabré sur toi, hop une bonne correction!
il essaye de prendre le dessus visiblement, faut garder ta place de dominant !
quand Tabata essayer de faire ce genre de chose cet été, une bonne rouste une fois pour toute ça l'a bien calmé !
(bon aprés je parle pas de tabassé non plus )

en tout cas ça fait plaiz d'avoir des news !

Par Ondine79 : le 23/01/09 à 10:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 Cici, je n'ai pas Ondine depuis longtemps (4 mois), mais je te comprend à 100%... j'ai eu une ponette calme et brave, puis une furie qui me tracte à la moindre feuille qui vole, puis une ponette qui couche les oreilles quand elle me voit, puis une ponette qui arrive au trot en hennissant quand j'arrive, bref, des hauts et des bas... je me suis faite à cette idée, et je pense que le temps et le travail renforceront notre relation...

Bon courage, et surtout ne te laisse pas faire, un cheval en colere qui te domine, ça peut être dangereux !! personne ne peut t'aider et avoir un regard extérieur ?


Par cici : le 23/01/09 à 10:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Patélise, pour Ramses, la badine, ça ne fait que l'exiter encore plus il croit que c'est l'heure de jouer, et tu peux lui faire ce que tu veux, il a jamais mal ce cheval, je sais pas comment il fait ... c'est évident qu'il veut prendre ma place de leader mais j'en ai marre de me battre, à la fois contre lui, à la fois contre Mira, et à la fois contre mes démons intérieurs. Là je suis épuisée, peut être pas physiquement, mais moralement. Et tout le travail que je fais sur ramses à la limite ne sert à rien puisque ma soeur ne sait pas s'imposer (et il en profite ...)

Ondine, ça va faire 6 ans en juin que j'ai Miwa, on a eu des bas, c'est sur, mais là j'ai l'impression d'être revenue au point de départ, j'ai tout essayé, la laisser tranquille, la sortir en balade montée, à pied, travailler à pied, en liberté, la lacher au pré, rien n'y fait, et c'est pas le fait d'être seule qui la dérange, elle s'en fou, c'est juste qu'elle s'invente des peurs ...
Monté elle me respecte mais dès qu'elle a "peur" de qq chose j'existe plus, question d'habitude mtnt ... bon elle finit toujours par repartir, mais quand elel te fait ça tous les 2m, ta balade de 30min dure 2h
sinon au pré ou au paddock pas de pb avec elle ... elle est tout à fait normale (enfin pour une Miwa elle est normale )
et les seules personnes capables de m'aider sont désormais à 1000km d'ici

Par quasimir : le 23/01/09 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 patélise:ba euh ces le pied quoi le nom ces marqué sarcoide donc euh voila je ces pas trop hihi.
oui voila même rodéo qui est super cool ben paf on peut se faire mal

Par Patélise : le 23/01/09 à 11:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je crois que c'est un petit os dans la cheville le sarcoide non ?? enfin tans que tu t'en remet vite, on s'en fout de se que c'est


tu sais cici, j'ai deja voulu vendre Miss plusieurs fois....tomber et devoir resté au lit toute la journée tellement le choc a été violent ça calme
ne pas pouvoir lacher ses renes sans avoir peur que la jument pete un plomb pour un pet de mouche je connais aussi....j'ai mis 1 an a partir en balade et jamais seule
bref parfois desesperant, et j'ai souvent baisser les bras....elle va bien finir comprendre que ça sert a rien de faire la gaga, d'autans qu'avant visiblement ça se passer bien, donc je suppose que c'est une periode...
je l'espere en tout cas !!

Pour Ramses, si il aime bien les coups de badine je sais pas quoi te dire

Par quasimir : le 23/01/09 à 11:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui patélise ons'en fiche lol maisla je peut rien faire ces dur

Par Patélise : le 23/01/09 à 11:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu peux etre sur l'ordi c'est deja pas mal
imagine tu te serai pété le poignet ....

Par cici : le 23/01/09 à 18:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Patélise, Mira m'a envoyée 3x à l'hopital, 1x j'ai failli y rester (à la place j'ai boité pendant 3 mois), la 2° fois j'ai failli perdre mes dents et mon nez (j'avais les lèvres de pamela anderson pendant 1 semaine ), la 3° fois j'ai eu le souffle coupé (et un bon gros mal de dos pendant des semaines ...). Et jamais j'ai pensé à la vendre. Je me suis toujours dit que le pb venait de moi, et du fait qu'elle était à l'époque encore à moitié sauvage, elle comprenait pas ce qui lui arrivait.
Maintenant je doute que le pb vienne de moi, on était arrivées à un stade où tout était en ordre, on se faisait confiance mutuellement, si elle buttait je la rassurais et elle passait ... maintenant même en la rassurant elle panique ... Alors je sais aps ce que j'ai fait de mal

pour ramses je laisse tomber, à ma soeur de se démerder, j'ai assez fait le pigeon

bon chez moi c'est l'apocalypse, je viens de rentrer de chez mes grands parents, je vais tranquillement nourir les chevaux (avec un bon gros vent et une bonne grosse pluie ...). Je marche, tranquil, et là je vois une plaque de l'abri de piscine par terre NORMAAAAAAAAAAAAL et la porte du box des chevaux COUCHéE par terre, décrochée du haut, le crochet du bas complètement retournée et les chevaux en panique. La bache du roundball de foin devant les boxs ... L'apocalypse j'vous dis ... là je suis seule jusqu'au retour de mes parents, j'ai trop peur que la maison s'envole j'ose même pas aller chercher mon portable dans ma voiture

Par quasimir : le 23/01/09 à 19:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 loool oui le pognet et en plsu si sa aurait était le droit alors la c'était la fin des haricots

je suis contente j'ai étair revoir mes chevaux cette aprem sa fait du bien de les voir

Par laprincedu88 : le 23/01/09 à 19:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Arf drôle d'histoire cici!! J'espère que ça va s'arranger!

Au fait tu as ton chien?

Par Ondine79 : le 23/01/09 à 20:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 Cici je te comprend, ici aussi y'a eu de grosses rafales, et ils annoncent la tempete cette nuit et demain pour tout le sud ouest !!
j'espere que Miwa et toi, vous allez vous comprendre de nouveau... les chevaux ont leur période aussi, surtout l'hiver !! et selon l'age, ils font les debiles parfois....

Quasimir, soigne toi, ne force pas, sinon ca va se prolonger...

Par quasimir : le 23/01/09 à 20:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila une vidéo de avant la chute
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k7K3CtVGatD7HtVgn6" class='zoombox zgallery1861399' ated=1[/obj]






Message édité le 23/01/09 à 20:47

Par Patélise : le 23/01/09 à 20:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ici ça été la tempete aussi cet aprem, en + avec Miss qui passe sous le fil, elle peut pas se mettre a l'abri du coup j'espere qu'elle aura eu la gnigniote de rester abrité dans sa pature

j'ai hate qu'il y ait des eclaircis, j'ai envie de m'occuper de Tabata , ça fait un moment qu'elle a pas eu un bon pansage avec ce temps

Par quasimir : le 23/01/09 à 20:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oui en ce moment tempete ces galére vivement le printemps

Par Patélise : le 23/01/09 à 21:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rodéo avait l'air assez bien sur les barres la juste avant ta chute

Par frootloops : le 23/01/09 à 22:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 cici, j'imagine que ca doit pas être facile à vivre, allez faut se remotiver même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire

quasimir, rodéo se débrouille bien, c'était vraiment un chute bête comme souvent d'ailleurs

j'ai reçu mon tapis haf aujourd'hui,je ne m'attendais pas à cette couleur mais au final elle me plaît bien donc c'est un mauve clair pas flashy comparé au rose, et avec un revêtement style velours qui sera vite couvert de poils lol

j'ai hâte de l'essayer dimanche si le temps le permet

Par Ondine79 : le 23/01/09 à 23:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 Frootloops, la matière un peu velours du tapis Haf c'esst de ça dont je parlais quand je disais que le tapis etait très doux... il n'y a jamais de poils dessus ;-) je ne sais pas comment c'est possible!

sinon pour les poils (et oui, j'ai deux chiens qui perdent enormément leurs poils), j'ai une astuce (trouvée à la tv), mettre un gant en plastique, style mapa, et frotter le tissu couvert de poils en faisant des ptits cercles, ça fait des touffes de poils, y'a plus qu'à les retirer ! ici je fais tout avec ça, fini la corvée d'aspi dans la voiture ou sur les tapis :-)

bonne nuit à tous, on entend déjà le vent arriver bouhhh ca me fait flipper !!

Par quasimir : le 24/01/09 à 10:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui il se débrouille plutot bien enfin quand il veut lol.

je crois que ces ma cousine qui avait ou a toujours un tapis haf,elle il était noir,mais je crois qu'elle n'avais pas de passe pour mettre la sangle et sanglons enfin y aun truc dans le genre.

Par frootloops : le 24/01/09 à 10:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 ondine merci pour l'astuce, j'ai deux chats aux poils longs et c'est un vrai calvaire pour enlever les poils sur les tapis dans la maison

tant mieux si le haf ne retient pas tous les poils car après dans la voiture c'est pas super, je dois mettre des sacs plastiques partout

le passe pour la sangle sur les tapis c'est comme même bien pratique je trouve que sinon le tapis a tendance à bouger après

Par quasimir : le 24/01/09 à 10:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui mais sur le haf il y en a? car il me semble que non ou alors ces pour les sanglons je sait plus

Par Ondine79 : le 24/01/09 à 10:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 vi, y'en a pas pour les sanglons, mais moi j'en ai pas besoin puisque j'ai une barefoot et que les sanglons sont bas ;-) donc je passe dans le passant qui est fait pour la sangle et hop, ça bouge pas !

Par quasimir : le 24/01/09 à 10:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ok,mais avec une selle anglaise ces pas possible donc? enfin on peut en mettre un mais il y a plus de risque que le tapis bouge non?

Par Patélise : le 24/01/09 à 11:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 froot tu nous feras des photos de ton tapis ??

quasimir, quand je montais en club on nous avait appris a ne pas passer le tapis dans les passants et en general ça bouger pas !

aprés faut essayer quoi

Par quasimir : le 24/01/09 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 patélise: ah oui et pourquoi?je suis curieuse hein hihi

Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval