Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par frootloops
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 7921 à 7960, Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >

Par Patélise : le 24/01/09 à 12:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 pourquoi quoi ??


Par quasimir : le 24/01/09 à 12:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
quasimir, quand je montais en club on nous avait appris a ne pas passer le tapis dans les passants et en general ça bouger pas  


je demander pourquoi pour sa

Par Patélise : le 24/01/09 à 12:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 pourquoi on nous apprené a pas mettre dans les passants??

je sais pas mais c'est comme ça on avait pas le droit

bref depuis que je ne suis plus en club je passe dans chaque passants quand meme !!

Par quasimir : le 24/01/09 à 12:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ok,a moi aussi je les passe tout le temp

Par cici : le 24/01/09 à 15:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 nouvelle balade, nouvel échec ... j'arrête

Par Ondine79 : le 24/01/09 à 15:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 Cici, ne perd pas espoir ! je suis sure que c'est une mauvais moment à passer entre vous deux... je pense que tu devrais reprendre des bases avec ta jument, pour reprendre confiance en votre relation, faire des excercices à pied, des jeux... là tu vas finir par t'énerver et les chevaux sont des éponges à sentiments, elle va le sentir...

je te comprend à 100%, j'ai eu plein de doutes avec ondine, des balades où je devais rentrer au bout de 200m, car plus moyen de trouver la marche avant, j'en ai chialé je te dis pas, pour une ponette que j'ai acheté pour faire des balades, les boules... mais je me bats pour que notre relation continue, et chaque ptit progres est une grande victoire et parfois je pleure mais de joie lol

allez courageeeeeeeeeeeee

Par trounioune : le 24/01/09 à 15:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 cici :

Quand j'ai eut irving, à ses 4ans, il était vraiment con.
Galop n'importe quand puis monsieur ne veut plus avancer, je sors du box en trainant ma cavalière etc...

Comme j'étais petite, mon instructeur a revu les bases avec. Travail à pied puis travail en selle avec comme mot d'ordre "le respect".

Quand je l'ai remonté je ne lui ai plus rien laissé passé.
C'est pas très agréable mais à chaque bétise, une punition. A chaque réussite une récompense (pas de la bouff mais une caresse, un son de voie agréable "c'est biiennnnn"

Maintenant, sauf cas exceptionnel de défoulage, il répond au doigts et à l'oeil.
Biensur parfois il faut des rappels à l'ordre car ce sont des poneys

Par cici : le 24/01/09 à 15:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Ondine, on a failli se tuer, mais comme il faut ... elle a fini toute seule sur la chaussée, j'ai prié pour qu'un tracteur n'arrive pas en sens inverse ...
là je sais plus quoi faire, j'ai essayé tout ce que je pouvais, il ne me reste plus qu'à laisser passer le temps et prier pour que je retrouve un jour mon VRAI cheval ...

Par trounioune : le 24/01/09 à 15:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Cici !!!

Ne desespère pas !!

Les deux premières années où j'ai eut irving j'ai pensé le rendre à mon grand père qui me l'avait donné.
Puis avec le temps pas mal de choses ce sont arrangé.
Bon j'ai du passer par un mors releveur certes mais que de bonheur de voir son cheval progresser !


Par Patélise : le 24/01/09 à 16:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut etre la laisser tranquil en pature quelques jours/semaines, elle en a peut etre marre de bosser ??




je suis partie en balade tout a l'heure avec Tabata (en main evidemment), mis a part un enorme tracteur qui est passé a coté de nous, la balade qui a durée une petite demi heure s'est trés bien passé

bon elle a fait la con au passage du tracteur, et m'a un peu bruler la main avec la longe tellement elle a tiré mais ça va

j'était partie avec la badine car sur le retour souvent, elle a tendance a oublier que je suis la , un coup sur le poitrail quand elle tirait et hop madame est revenue a sa place
elle assimile de mieux en mieux le "ooohhhh" pour s'arréter aussi, je suis contente

bref cette sortie a été plutot positive, je suis contente, et je l'aime mon petit boudin

Par quasimir : le 24/01/09 à 16:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ben ces super sa patélise, ta fait des photos d'elle?

Par cici : le 24/01/09 à 16:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà essayé, Patélise, de la laisser tranquille ... ça n'a rien changé ...
Les 3 dernières sorties qu'on a fait, c'était des balades ... elle adore les balades, avant je partai en licol et les mains dans les poches, ça changeait rien ... là même si je partais en pelham, je lui ferai pas confiance
c'est dingue comme elle peut changer du tout au tout, même sur un chemin qu'elle connait par coeur ... elle est pénarde quand je la prépare, horrible tout le long de la balade (stressée, sur l'oeil) et une fois rentrées elle s'endort pendant que je la desselle. Je crois que la seule option qui s'offre à moi c'est de pu la monter, visiblement elle aime pas ça ...

Par trounioune : le 24/01/09 à 16:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Je vois pas le rapport entre un cheval qui est sur l'oeil et un cheval qui n'aime pas etre monté cici ...

Tu te trouves un peu des escuses.

N'y aurait il pas une petite pension proche de chez toi ou tu pourais reprendre les bases avec elle dans un milieu propice?

Bosse ta relation avec elle. il faut qu'elle te fasse confiance.

Je te conseil de la travailler à la longe à la voix. Puis à coté d'elle avec un filet puis monté.
Utilise toujours les memes codes vocaux

Par cici : le 24/01/09 à 17:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
trounioune, si tu penses que je me cherche des excuses, explique moi pourquoi à pied elle me respecte, et passe tout (sans exception)?

Une pension c'est pas possible, oui, il y en a, mais non, je peux pas l'y mettre. tout simplement parce qu'on DOIT mettre ramses avec elle, sinon il pète un cable (et quand ramses pete un cable, il défonce les clotures, courant ou pas, ainsi que les portes de box). Et payer une pension dans le vent (celle de ramses, ma soeur s'en occupe pas) non merci.

Quand à la relation de confiance, j'avais une confiance aveugle en elle, alors qu'au début c'était pas gagné. Elle et moi on a fait toutes les conneries possibles, toujours dans la bonne humeur, et mtnt elle pète une durite dès que quelque chose bouge ... ca fait 6 ans que je lutte pour lui faire comprendre qu'on ne lui veut que du bien ...

Par Patélise : le 24/01/09 à 17:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 essayer de partir accompagner peut etre pour voir si elle est toujours sur l'oeil ou pas ??

je crois pas que c'est le fait d'aimer ou pas etre monter, surtout si quand tu selles, elle bouge pas

Miss deteste que je la monte et elle me le fait savoir bien avant que j'ai le cul dessus !!





quasimir, j'ai pris une photo au retour (pendant je prefere garder mes 2 mains sur la longe et mon attention sur la route, car les voitures roulent vite )
et aprés j'ai donner le foin donc rien de palpitant a prendre en photo




aprés une tiote balade, ça fait du bien de se gratouillé

Par trounioune : le 24/01/09 à 17:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Oui part accompagné dans ce cas cici.

Je ne dis pas de la mettre en pension met d'aller monter là bas...

Je marche tous les jours 10 min à cheval pour arriver au club ou je monte irving

As tu des codes vocaux avec elle?

Pcq si elle a confiance à pieds c'est peut etre aussi pcquelle te voit.
Une fois que tu es dessus elle sait pu à qui faire confiance

Jdois yaller. A plus !


Par trounioune : le 24/01/09 à 17:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 oups pas "met" mais "mais".

lol

Par cici : le 24/01/09 à 17:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 partir accompagnée c'est tout ce que je demande ... qui se dévoue pour venir monter avec moi? Pas besoin de ramener de cheval, j'en ai déjà 2, mais ma soeur ne monte jamais. Et non, personne dans mon coin ne monte à cheval (enfin si y'a flo mais elle est pas tout le temps là )
avant je partai seule ou pas c'était pareil, elle s'en foutait du monde qui l'entourait ...

Pour les clubs, le premier est à 15km, ca fait un peu loin pour y aller a cheval, et personne n'a de van dans mon coin (sinon j'irai au club toutes les semaines depuis longtemps ...)


Codes vocaux oui, vu que je bosse souvent mes chevaux à pied. Mais j'ai beau rassurer, caresser, calmer, parler doucement, récompenser chaque pas en avant, rien n'y fait ... Quand je vous dis que j'ai fait le tour, c'est que j'ai vraiment fait le tour ...

Par quasimir : le 25/01/09 à 10:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 patélise: oui tu a raison de garder tes 2 mains bien libre quand tu te proméne,surtout avec un jeune comme tabata
elle est trop choux avec sa barbichette sous la tête

Par kagnotte : le 25/01/09 à 10:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Cici il y a forcément un truc qui a changé pour qu'elle réagisse comme ça. quelque chose auquel tu n'a pas prété attention, tu sais ils ont leurs fantômes et parfois nous on voit rien

Je pense pas qu'elle aime pas que tu la montes, sinon elle ne te ferait pas tout ce qu'elle te fais, vous avez quand même une sacré complicité.

Je pense qu'il faut que tu réfléchisse bien à tout ce qu'il a pu se passer et essayer de comprendre pour y remédier.
C'est pas évident et je comprends ta réaction, moi Picsous j'ai failli le vendre, et ça a mis du tout avant que je retrouve sa confiance dans certaine situation, mais il faut garder courage et persévérer. Ta jument te donne de super trucs, donc maintenant il faut prendre ton temps et réfléchir à ce qui ne va pas.

Si la balade elle stresse, bosse sur autre chose avant et pars sur de toute petites durées au pas (10 min), quitte à descendre et avancer en main la moitié du temps pour retrouver sa confiance. Et après tu adapte suivant son comportement.

Il va falloir que tu étudies bien chacune de ses réaction pour essayer de voir d'où vient le problème.

Je sais c'est pas évident mais courage. Et si tu as besoin de parler on est là.

Par cici : le 25/01/09 à 12:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 kagnotte, j'ai cherché, rien n'a changé ces derniers temps ... elle est toujours nourrie a la meme heure, avec les memes aliments ... je vais tjrs les voir plusieurs fois dans la journée, pour savoir si tout va bien. On a rien changé dans le paddock, ni dans son matériel pour monter ...
Travailler avant d'aller en balade j'ai déjà essayé, j'ai meme déjà essayé d'aller en balade et de travailler apres. J'ai essayé de rentrer des qu'elle m'avait donné ce que je voulais, j'ai ssayé d'aller en balade quand elle m'avait donné ce que je voulais ... toujours pareil ...

En balade, en main, elle a perdu ma confiance hier. Je suis descendue pour lui faire passer un endroit 'sensible', j'ai tenté de la calmer, de la rassurer, mais une fois l'obstacle passé elle est entrée dans sa bulle, et dans sa bulle je n'existe plus ... j'ai tout laché, elle est partie sur la route, toute seule, paniquée ... j'ai prié pour qu'il n'y ai ni voiture, ni tracteur qui arrive ...

Face à la peur j'ai essayé de l'arrêter, la rassurer, lui expliquer que tant que je suis là, il ne peut rien lui arriver. J'ai essayé de la distraire, en lui demandant des jambettes. J'ai essayé le "rentre dedans" en étant plus ferme, au cas où elle se foutait de moi. Rien n'a marché ...

J'ai discuté avec Flo, puis avec ma soeur, et à mon retour des landes ils iront 1 mois en pension dans le centre équestre où monte Flo ...

Par kagnotte : le 25/01/09 à 12:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui c'est peut être une bonne idée.

Je pense que tu as essayé plein de chose, et je comprends to désarroie.

Ma ponette aussi est un peu dans ce style, tout va bien et tu ne sais pas pourquoi elle pète les plombs sans raison, et elle flippe de tout et me marcherait sur la tronche.

Et elle j'ai remarqué que ç'a avait un rapport avec ses chaleurs, et elle en fait à toute période de l'année, je pense que les hormones la travaille.

Mais je ne suis absolument pas sure de cette explication.

Par Patélise : le 25/01/09 à 12:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 mon ange ce matin, avec le vent ça lui fait une super coupe de cheveux




au fait, j'ai l'impression d'etre la seule avec une fjord avec une pelotte en tete ??

Par Patélise : le 25/01/09 à 12:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Au fait, Ondine !! Jesss m'a dit que vous vous étiez rencontrée

Par cici : le 25/01/09 à 13:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
kagnotte,, ça doit pas être les hormones, en 6 ans elle a jamais dégénéré comme ça ... et ça m'étonnerait qu'elle soit en chaleur depuis 1 mois

Patélise, oui, je crois que Tabata est la seule à avoir une pelote. C'est rare chez les fjords, il me semble avoir lu qu'un fjord avec une marque blanche ne pouvait pas être confirmé ce qui expliquerait la rareté de la chose lol. enfin je sais pas si c'est tjrs d'actualité ...

Par kagnotte : le 25/01/09 à 13:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pouep donc il faut chercher une autre piste

Par Patélise : le 25/01/09 à 13:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui j'avais lu ça aussi !! mais je sais pas ce que ça change, elle est PP,au stud book, ce qui signifie qu'elle peut pouliner pour améliorer la race, meme avec sa pelote ...



sinon bah pour Miwa je crois qu'on peut trop rien dire, faut vraiment d'abord trouver la raison du pourquoi.
je pense pas qu'elle ai des comportements comme ça 'exprés', il doit y avoir quelque chose derriere, mais quoi......??

Par cici : le 25/01/09 à 13:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 pour avoir un poulain fjord PP il faut cotiser auprès de l'AFCF, en ne cotisant pas, même si tu fais pouliner ta fjord PP avec un étalon fjord PP approuvé t'obtiendras un poulain Poney et non fjord PP ... c'est débile, je l'avoue sur harasire j'avais vu un poulain PONEY né de parents fjords PP
après je c pas s'ils font passer des tests aux chevaux, ou si la simple cotisation suffit

chez les frisons, s'ils naissent avec une marque blanche, ils sont PP mais n'ont pas le droit de se reproduire c'est pour ça qu'en hollande tu peux te procurer un frison PP pas cher, mais avec du blanc !

pour Mira on verra avec la mono ... doit bien y avoir une raison, je cherche, je cherche, mais je trouve pas

Par Patélise : le 25/01/09 à 13:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est bizare quand meme , ils font des chipotis pour rien !! m'enfin de toute façon je veux pas la faire pouliner donc tout va bien

Par quasimir : le 25/01/09 à 13:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh ma petite tabata chérie ,elle a la tête hyper foncé par rapport au reste lol

ah bon il faut cotisé pour faire du fjord PP tu a lu sa ou

Par Patélise : le 25/01/09 à 13:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'est marrant que sa tete soit + foncée que le reste !

faudrai se renseigné auprés de l'afcf mais bon ce serai grave quand meme de pas pouvoir faire reproduire du fjord sans leur donner de la tune

Par quasimir : le 25/01/09 à 14:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba oui car bon pour ce qui font de l'élevage de fjord ok ces intéréssant mais moi je vois pourr odéo les ex-proprio était dans le QH don cpourquoi cotisé pour du fjord alors que le poulain c'était juste pour 1 fois A mon avis je pense pas que on soit obligé de cotisé enfin faudrait retrouvé ou ces marqué

Par cici : le 25/01/09 à 14:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 http://dan.georges.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2899&highlight=cotisation

Par Flo57 : le 25/01/09 à 17:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
96 messages
Dire merci
T'inquiètes poulette, super Aurore va te trouver des super solutions . Avoir un coup de main, c'est tout ce que tu pouvais espérer. Chuis super contente pour toi (pis pour moi aussi, j'te verrai plus souvent hihi).

Pa contre chuis SUPER surprise de lire ca : "Et non, personne dans mon coin ne monte à cheval (enfin si y'a flo mais elle est pas tout le temps là )". Tu sais que t'as qu'un mot à dire et j'arrive lol. C'est juste mon homme qui risque de te détester parceque je le laisserai faire le ménage tout seul mais bon... ca on s'en fout ! MDR

Par quasimir : le 25/01/09 à 18:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien

Par quasimir : le 25/01/09 à 19:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ok mais ces juste pour les éleveurs pas pour les particulier

Par cici : le 25/01/09 à 19:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 si ce n'est pas valable pour les particuliers, alors pourquoi se faire ch*er à déclarer un élevage et payer 45€ de coti tous les ans? faudrait que je retrouve le nom du fjord déclaré PONEY avec 2 parents PP ...

J'ai vérifié, les marques en tête ne son PAS éliminatoires UNIQUEMENT chez les JUMENTS (donc un étalon avec une marque en tête ne pourra pas être approuvé et produire en fjord PP ... alors qu'une jument, si ...)

Par quasimir : le 25/01/09 à 19:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba oui mais alors ces nul car bon déja tu paye une saillie alors si en plus il faut cotisé pour que le poulain soit PP

Par cici : le 25/01/09 à 19:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 c'est peut être pour faire réfléchir les gens à 2 fois avant de faire reproduire leurs jument surtout que le fjord ne doit pas si facilement se vendre (à part peut être pour le loisirs ...). Moi ca me choque pas, y'aura peut être moins de fjords à l'abattoir comme ça pke faut pas se voiler la face, y'en a qui ont les saillies gratuites (comme l'éleveur chez qui j'avais mira en pension, il avait son étalon, 4 juments, et tous les ans ils faisait des poulains ... et payait sa coti vu qu'ils sont PP )

Par frootloops : le 25/01/09 à 19:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 cici, j'espère que ça va s'arranger avec ta juju, en tout cas bon courage

cette aprem j'ai fait une ballade de 3H avec deux amiesc'était juste super, xaxa avait la pêche comme jamais, on a pu faire quelques galops bien sympas, il y avait du soleil, bref un très bon moment à la fin les dadous par contre étaient tous boueux mais ça c'est les joies de l'hiver ^^

j'essairai de mettre quelques photos d'ici peu

C'était aussi l'occasion d'essayer le tapis haf, il n'a pas bougé d'un cm, il était juste un peu humide malgré toute la transpiration, pour les traces de transpi je n'ai pas pu voir vu la masse de poil mais la colonne était sèche. Donc que du positif pour le moment.



Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval