Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 11161 à 11200, Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 > >

Par laprincedu88 : le 02/08/09 à 09:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Au début ma véto avait parlé de pansement et au final elle a laissé à l'air. Je pense que comme toute blessure, c'est ce qu'il y a de mieux pour la guérison. C'est ton véto qui t'a dit de lui mettre un pansement? Car peut être que tu devrais lui enlever et juste la faire marcher sur la route..car je ne sais pas si le fait d'emballer l'abcès comme ça ne fait pas plus de mal que de bien..

Par guigui6 : le 02/08/09 à 10:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben il est pas emballé clairement, l'abcès est sur sa sole, donc l'air peut passer

la marcher sur la route je veux bien mais mon club est remplit de cailloux, pas top

Par Ondine79 : le 02/08/09 à 19:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 Bon nous voilà de retour de notre rando de 2 jours dans les marais poitevins ! super chouette expérience, au total 80 partipants donc 18 attelages, y'avait d'autres fjords dont 2 attelés magnifiques !!!

ma didine a été exceptionnelle, je crois que je pourrais en pleurer de joie tellement je me sens bien avec cette pounette !! le premier jour, j'ai pris le licol étho et le filet en "frein à main", et aujourd'hui en licol étho seulement... elle avait une patate d'enfer, on s'est payé de ces galops dans des champs, on s'est régalé !!

je vous mets quelques photos :

ma grosse harnachée pour partir

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45186.jpg]


hier matin : je suis heureuse ;-)

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45181.jpg]

[/url]
[/url]

sur une passerelle :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45185.jpg]

[/url]

une tete de fjord dans les marais

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45184.jpg]

[/url]

sur la place de l'église d'un ptit village :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45183.jpg]

[/url]

Après l'effort, le réconfort lol

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45182.jpg]

[/url]


Par guigui6 : le 02/08/09 à 19:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 trop belle tes photos ondine

trop jolie ta fifille ^^
c'est quelle pose sur la place de l'église

Par malice54 : le 02/08/09 à 20:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
270 messages
Dire merci
 elle et magnifique j adore sa criniere en brosse

Par darwing : le 02/08/09 à 20:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Superbe la petite Ondine, c'est cool que vous vous soyez fais plaisir!

Par laprincedu88 : le 02/08/09 à 23:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Trop belles tes photos Ondine79!! Ta louloute est trop belle!
Par contre monter en licol étho n'est pas conseillé si? Car si le cheval s'énerve pour on ne sait qu'elle raison, et que tu dois tirer, cela ne risque-t-il pas de la brûler? (je demande, je précise que je n'y connais rien dans ce domaine..)


Sinon aujourd'hui, pour nous c'était première balade montée depuis le 17 Juin...et avec ça le beau n'étais pas au rendez-vous malheureusement...j'me suis pris la flotte un peu..pour changer!

Sinon la balade a été. Sur la fin on a croisé des biches, du coup Indra voulait courir avec donc il a fallu la retenir sur le dernier km et j'ai eu droit à quelques sauts de moutons et cabrioles en tous genres...







Par Ondine79 : le 03/08/09 à 08:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 cool que tu puisses remonter ta louloute Laprince !!! trop mimi vous etes bien assorties en gris et violet lol

pour le licol étho, pas de souci, puisque je ne tire pas lol sinon je n'aurais même pas tenté ! en fait, j'ai acheté un licol side pull, avec des anneaux intégrés pour pouvoir brancher les renes dessus...c'est super pratique

Ondine est bizarrement très respectueuse en licol, elle ne se pose pas du tout contrairement au mors où parfois j'ai l'impression d'avoir 300kgs dans chaque mains lol je pense que ne monte pas pareil avec ou sans mors, en licol, je suis renes longues tout le temps, elle s'équilibre plus sur l'arrière main ;-) j'apprends aussi, puisque le club dans lequel je suis, les chevaux sont montés sans mors, donc je commence petit à petit à faire des découvertes...

Par guigui6 : le 03/08/09 à 09:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 trop belle indra ^^

t'a du te faire plaisir a la remonter =)

Par cici : le 03/08/09 à 10:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 bizarre la facon de mettre tes rênes sur ton licol étho, Ondine, on m'a toujours dit de les mettre dans le noeud du bas

sinon moi je suis plus licol plat pour monter le licol étho c'est pour la longe et le travail à pied.


super laprince si t'as pu partir en balade, elle était motivée la pitite Indra

Par frootloops : le 03/08/09 à 10:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 ondine, elle est trop belle ta puce et super pour le licol étho ^^

laprince, tu dois être trop contente de pouvoir remonter indra

je mets une petite photo de xaxa de samedi, pas superbe mais j'ai que ça


on a pas fait la rando vu le temps trop chaud mais une petite ballade, j'en ai profité pour re tester le side pull et elle a été superbe :-)


Par Ondine79 : le 03/08/09 à 10:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 cici, en fait c'est un licol side pull... le principe c'est le même effet qu'un side pull quand c'est utilisé comme ça et il fait licol quand tu l'accroches aux noeuds d'en bas... une sorte de 2 en 1 ;-)

http://www.sellerie-ethologique.com/vmchk/Licols/Licol-side-pull.html

super pour le side Frootloops, ça lui va super bien ! c'est quoi comme marque que tu as pris ?

Par cici : le 03/08/09 à 11:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 rien que le nom du site me mets hors de moi ... sellerie éthologique, mais PTDR

sinon pas mal comme système, m'enfin autant prendre un side pull, qui est un chouilla plus "gentil" je suppose, vu que la "muserolle" est un peu plus large en tous cas ton side est superbe froot

Par frootloops : le 03/08/09 à 11:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
c'est un continental ( cadeau de mon chéri) , la qualité est vraiment top

Par cici : le 03/08/09 à 11:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 jveux le même chéri
tu me le prêtes pour mon anniv?

Par laprincedu88 : le 03/08/09 à 11:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mdr cici!

Oui violet et gris c'est pas trop mal assorti. Mon pantalon est violet mais sur la photo ça se voit pas trop.

Sinon je me suis fait plaisir oui tout en la respectant bien puisque nous n'avons fait que du pas et j'ai respecté l'allure qu'elle souhaitait prendre pour une fois lol.

Je veux y aller doucement.

Jolie la photo d'Hoxha!
J'aimerais bien moi aussi essayer un side pull, qui sait, Indra ne serait peut être pas pareil...


Hier j'ai été à une foire et je suis allée voir le stand d'une association pour équidés. Ils ont uen Haflinger de 4 ans à placer, montable et tout...ça serait la copine idéale pour Indra. J'y réfléchi!


Par frootloops : le 03/08/09 à 11:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 cici, ça se négocie ça mdr


laprince, une halfi c'est le top, ça a aussi besoin d'être au régime mdr

pour le side, je pense qu'il faut tester pour voir, moi j'ai été agréablement surprise après c'est sûr que ça ne convient pas à tous les dadous

Par laprincedu88 : le 03/08/09 à 11:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui bah voilà c'est pour ça que ça conviendrait nickel! Même si je préfèrerais un Appaloosa

L'inconvénient juste avec uen Haflinger c'est qu'elle sera probablement encore plus petite qu'Indra et ça ça me plait bof.. J'ai besoin d'un grand cheval.

J'espère aussi dans les semaines qui viennent aller visiter une association en Alsace.


Par Ondine79 : le 03/08/09 à 11:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 cici, le nom du site ne me fait pas rire... c'est une femme qui travaille très bien avec les chevaux, après chacun sa manière de voir les choses, mais elle a le mérite de proposer des produits qui répondent à certains besoins spécifiques... et elle adapte en fonction de la demande aussi... c'est mon point de vue, je trouve que c'est mal jugé sans connaître

sinon je vais investir dans une bride sans mors, mais en ce moment j'en essaye différents modèles à mon club et j'en trouve aucune qui me branche à 100%... soit le système ne me convient pas, soit j'aime pas le look
je vais prendre un cours particulier cette semaine spécial travail en bride sans mors ;-) pour choisir et me faire conseiller

Par cici : le 03/08/09 à 12:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Ondine je ne juge pas sans connaitre, du tout ... l'éthologie, déjà, c'est pas le terme approprié pour cette équitation, si les gens étaient un minimum informés ils le sauraient déjà. D'où mon PTDR pour la "sellerie ETHOLOGIQUE"

son système licol/side est intéressant, mais si c'est pour dire que je monte en licol avec un couteau à beurre, sincèrement, non merci, je préfère encotre mettre un mors à olive

Par Ondine79 : le 03/08/09 à 12:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 après c'est sur que chacun est responsable de l'utilisation du matériel qu'on en fait... et ça peut etre grave si c'est mal utilisé

perso, j'ai tenté cette rando en licol, parce qu'on était en groupe et que je n'avais pas besoin d'agir sur mes renes dans tous les cas, si besoin, je me mettais dans le cul du super pote d'ondine pour m'arreter lol j'ai trouvé ma ponette plus décontractée dans son encolure, plus libre de ses mouvements de tete... si je pars seule, hors de question de partir comme ça, je me connais, si elle flippe et part en vrille, je vais vouloir l'arrêter brusquement et là aieeeee

quelqu'un a déjà vu la bride sans mors barefoot en vrai ?

Par laprincedu88 : le 03/08/09 à 12:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui moi je l'ai déjà vue, il y a de ça un an environ. La dame montait un Islandais avec ça. Mais bon je n'y connais rien du tout =(

Par frootloops : le 03/08/09 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 nop jamais vu, mais pouquoi pas un side tout simplement ?

je m'étais un peu renseigné sur tout ce qui était bride sans mors à l'époque où j'ai pris le hack pour xaxa et à chaque fois se posait le problème de la pression car même quand on relâche les rênes, le relâchement est pas immédiat et il y a avait certains endroits de pression douteux bref moi j'ai du mal à comprendre le fonctionnement exact et j'ai l'impression que ça surfe plus sur un effet mode que la recherche d'un réel confort pour le cheval

par contre j'ai trouvé pas mal du tout le concept du likorne mais le prix lui était moins top lol

Par cici : le 03/08/09 à 13:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 tu sais Ondine y'a tellement de gens qui montent en licol sans savoir monter de cette façon ... quand tu croises des gamines d'1m70 sur une ponette d'1m tout juste au galop sur la route ... et en licol ... t'as un peu mal pour la ponette

quand à s'arrêter dans le cul du cheval de devant, no comment

la bride sans mors de chez barefoot c'est a peu près le même système que le bitless de chez padd je crois, sur ce type de bridons j'ai le même avis que froot ...

Par Ondine79 : le 03/08/09 à 14:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 ouais justement le système de trucs qui se resserrent en dessous ne me plait pas... j'ai essayé une bride sans mors en synthétique (2 modèles différents que la nana de mon club a) et en fait, je demande à ondine un arret en carrière, je relève mes mains, et le truc s'est serré mais ne s'est pas du tout desséré... du coup les montants baillaient complètement... j'ai supposé les avoir mal réglé, j'ai du coup laissé tombé et remis le filet...

en fait j'ai vu 2 modèles de side pull et la matière de la muserolle m'a fait flippé, une espèce de corde rigide, je pense pas que ça soit le cas de tous les sides mais ça m'a pas plu...

pour le fait de m'arreter dans le cul du cheval de devant cici, j'ai pas dit que je l'avais fait, j'ai dit que si j'avais eu besoin, j'aurai pu recaler ma jument derrière lui et m'aider à stopper Ondine...

je pense que je vais arreter de m'exprimer sur mes manières de faire ici, parce qu'on est jugé au quart de tour et ça me gave... s'il faut peser chaque mot derriere son ordi, on a pas fini, déjà que dans la vie on ne fait que d'etre jugé au boulot ou autre, ça soule !


Par cici : le 03/08/09 à 14:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 je ne te juge pas, mais si tu pars en licol en te disant "au pire, je m'arrête dans le cheval de devant", c'est qu'il y a un soucis. Partir en licol OK, mais quand t'es sure à 300% de ton cheval, surtout en groupe. Parce qu'un cheval qui part plein pot en entraine forcément au moins un autre, et ça peut très vite dégénérer ...

avec mira on partait en balade en licol y'a 1-2 ans, il a suffit d'une fois où elle a fait la conne pour que je lui remette un mors. et pourtant j'étais sure de mon coup, comme quoi ... je préfère mettre un gentil mors et être sure d'avoir du frein ...

Par laprincedu88 : le 03/08/09 à 14:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Malheureusement (et je ne parle pas pour cici) c'est le cas sur tous les forum et c'est ce que j'ai découvert aussi. C'est vrai qu'on arrive à ne plus prendre plaisir à partager lorsque les critiques, souvent méchantes en plus, affluent... Ca ne laisse malheureusement pas ou peu de place à ceux qui veulent apprendre bien souvent!

Par Ondine79 : le 03/08/09 à 14:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 ben vi, mais comme je l'ai dis, j'ai fait 2 balades la semaine derniere en licol avec filet en double renes (seule et accompagnée), j'ai fait pareil le samedi de la rando, pas de souci, donc voilà le dimanche on est parti sans filet, fallait bien une premiere fois... et le filet était dans mes sacoches, au cas où ...comme ondine en groupe est très cool, c'était le bon moment... si j'avais pas senti le truc, j'aurais pu remettre le filet... je me dis au pire je m'arrete grace au cheval de devant, comment je pouvais savoir qu'il n'allait pas se passer un truc ? meme si je suis sure de ma ponette, on est jamais sure à 300%, enfin c'est mon point de vue...

je pense qu'on est pas d'accord, donc vaut mieux qu'on garde nos idées chacune pour nous... et j'arrete de polluer ce joli post

sinon je vais essayer de choper les photos des attelages de fjords qui ont fait la rando, pour vous les montrer, y'avait notamment un champion de france de trec attelé qui est un croisé fjord pie, trop mimi !!


Par cici : le 03/08/09 à 16:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 on peut être sur à 300%, mais le cheval reste un animal, et par conséquent reste imprévisible ... quand je vois des personnes aller se balader en cordelette ça me fait trop flipper

sinon ça y est je me suis décidée à mettre une annonce pour une "DP" sur Mira (pas le choix, vu que Ramses est pas a moi ...). comme ça la grosse pourra être bossée par qqn d'autre et on pourra sortir en balade plus souvent

Par darwing : le 03/08/09 à 20:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 ça chauffe par ici dis donc ..^^

Super pour Indra, tu as du te faire plaisir =)

Moi aussi j'ai fais une balade avec mon gros, pour découvrir un peu le coin!
Puis pour se remettre de ses émotions, il mange!


Par contre il gargouille tout le temps, et fort .. pfiou!
Et j'ai un petit soucis, il est sensé boire dans le cours d'eau qui traverse leur pré, mais je ne suis pas sûre qu'il le fasse.. Il n'est pas rassuré, moi je l'emmène en licol, et je l'attire en mettant l'eau dans le sceau. j'ai réussi à le faire boire une ou deux fois dedans en faisant comme ça, mais je ne sais pas s'il y retourne tout seul ..
Bon il n'a pas l'air déshydraté ni rien mais ça me turlupine, et je sais pas vraiment comment faire!

Par Ondine79 : le 03/08/09 à 21:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 Elle est magnifique ta photo darwing !! j'adore le contraste du poney cool et du ciel très menaçant ;-) très joli !

Par darwing : le 03/08/09 à 22:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Hi merci

Par guigui6 : le 09/08/09 à 20:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben alors plus de nouvelles photos de vos beaux poon's ? =)


vla des nouvelles de kétie,


un tit portrait ^^

Par kagnotte : le 09/08/09 à 20:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 La nouvelle proprio de Picsous est ravie, mon maréchal est allé le parer, et elle l'adore même avec son caractre de cochon
Il fait que des balades et comme il sort toujours avec son troupeau pas de soucis, il a trouvé la proprio et la vie qui lui convienne.

Par guigui6 : le 09/08/09 à 20:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah c'est super ça Kagnotte =)

Par laprincedu88 : le 09/08/09 à 21:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Très belles les photos de Kétie! J'aime beaucoup!!

C'est super si Picsous a trouvé la proprio qui lui convient et vice et versa! J'en suis très heureuse.

Je viens de rentrer chez moi, je vais monter et m'occuper de la grosse demain!

Par cici : le 09/08/09 à 21:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 chez moi rien de new, toujours pas trouvé de DP pour la Miwa ... ni de wintec 100 d'ailleurs

niveau boulot elle fait un peu trop rien en ce moment, avec la chaleur qu'on a eu cette semaine monter c'était vraiment un calvaire

Par laprincedu88 : le 09/08/09 à 22:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
T'es sur que tu supporteras une DP sur Miwa?? Perso je ne pourrais pas je serais trop jalouse!

Pourquoi tu veux une wintec? La barefoot ne te plait plus?

Par Ondine79 : le 10/08/09 à 09:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 de mon coté, je regarde pour faire un side pull sur mesure... les délais sont parfois énormes, mais je pense que ça vaut le coup... j'attends un dernier devis et les délais, et je me décide...

je pense prendre une base de cuir noir, avec des touches de rouge (soit la doublure, soit des tresses, soit des ornements)... vous en pensez quoi ? c'est un budget, mais bon, ça sera mon cadeau de noel en avance, ou mon cadeau d'avoir retrouvé du boulot, enfin je trouverai bien une occasion lol

sinon vendredi soir, j'ai essayé des hipposandales à Ondine, comme elle est encore en transition, parfois elle est sensible sur les gros cailloux (chemins blancs), et ben niquel avec les gaudasses ! le pareur revient demain, il me donnera son avis...

Par cici : le 10/08/09 à 09:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
laprince, Mira était déjà en DP dans son ancienne écurie c'était une très bonne amie qui l'avait prise puisque son cheval avait une ostéolyose (il a été euthanasié par la suite, 6 ans, boiteux souffrant à vie ). Ca s'était très bien passé donc je me fais pas de soucis, le contact "sérieu" que j'ai pour le moment c'est une jeune qui montait avec moi à St A, ça me rassurerait si c'est elle qui la prenait mais y'aura une ENORME sélection pour voir SI la cavalière ou le cavalier sait gérer ma bête

niveau jalousie, quand je trouverai qu'elle prend trop de place , je virerai la dp nan je rigole, après tout je reste la seule à la voir tous les jours, à la nourir et à la bichonner

et la wintec c'est pour avoir une selle pour les copines, j'ai ma terry's qui part peut être dimanche et il me restera ma barefoot, ma dress et ma western. Ma barefoot au prix où je l'ai payé j'ai pas envie que X personnes la prennent, ma dressage et ma western ce sont des cadeaux donc je supporterai pas non plus que X personnes montent dessus

Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval