Fjord
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par guigui627 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22
Dire merci | Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords. Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur. Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos. |
Messages 11241 à 11280, Page : < < | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >
Par cici : le 17/08/09 à 22:53:00
Dire merci | et ma mère elle me gave, elle a déjà vendu la cuisine qu'on a là (mais elle est pas encore démontée hein on attend d'avoir la nouvelle ) et y'aura quasiment plus rien a mettre au bout pour la nouvelle et vu la rareté des terrains à vendre ici ça me ferait ch*er qu'il me passe sous le nez ... |
Par laprincedu88 : le 17/08/09 à 22:57:55
Dire merci | Bah moi j'opterais pour les deux je crois tant pis...le van et le terrain! Sinon pour la crinière oui tout raser serait l'idéal, à la tondeuse je suppose? Le soucis c'est qu'après je ne saurai pas égaliser, couper aux ciseaux et tout le tralala...lorsqu'elle était en brosse c'était une stagiaire de mon club qui lui coupait et elle ne m'a jamais montré..donc je ne préfère pas m'improviser. D'un autre côté je n'ai pas envie de lui couper car il faut du temps pour en arriver là..c'est comme les cheveux des filles et puis ça va faire ressortir son encolure d'étalon... valdemare: cheyenne Barefoot Dry-Tex: 553€ toute équipée. |
Par valdemare : le 17/08/09 à 23:00:55
Déconnecté | laprincesse moi c'est moi qui l'ai tondu certe j'ai fait un carnage au debut mais j'ai ratraé au ciseaux et cetait mieux que quand une fille d'un club me l'avait fait mais a vrai dire si j'aurais eu le choix j'aurais laissé long |
Par cici : le 17/08/09 à 23:01:08
Dire merci | pfff jsais vraiment pas quoi faire, si j'opte pour terrain + van il me restera tout juste 1600€ de côté ... pour la crinioche j'avais tout coupé à la main, elle a une peur bleue de la tondeuse ... j'avais les doigts courbés pendant 2-3j mais bon . Sinon j'avais jamais appris à couper en brosse, j'y suis allée à la n'imp, j'ai loupé 3-4x avant d'obtenir une coupe potable j'ai oublié la dry tex dans ma liste de selles (mon dieu j'en ai tant que ça ), 363€ équipée pour ma part (j'avais les étriers, la sangle et le tapis ) |
Par valdemare : le 17/08/09 à 23:02:17
Déconnecté | merci cici et la princesse sa va m'aider parce que je galéré un peu a chercher |
Par cici : le 17/08/09 à 23:04:37
Dire merci | ben ca dépend de ton budjet, perso je resterai soit sur du barefoot (mais faut s'adapter à la selle, c'est une position complètement différente, et pour sauter c'est limite), soit sur du wintec, à cause de l'arcade interchangeable ... et prix pas excessif |
Par valdemare : le 17/08/09 à 23:05:42
Déconnecté | apres avec tout les choix que vous m'avez donné je devrai trouver mon pere ne ma pas donner de buget enfaite c'est pour sa que je demande |
Par cici : le 17/08/09 à 23:06:24
Dire merci | aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah si t'as pas de budjet faut taper dans du sur mesure nan jrigole n'abusons pas de nos pauvres parents (mouè ) |
Par Ondine79 : le 17/08/09 à 23:07:14
Dire merci | Cici, tu peux pas vendre ton van et en chercher un d'occaz moins cher ? nous on a un concessionnaire fautras ici, qui fait dépot vente, et la responsable de mon club a eu un 2 places en super bon état pour 2500 euros ! ca te permettrait d'avoir un van (moins bonne qualité, mais si c'est juste pour les situations d'urgence, ca suffit amplement) et d'achter ton terrain ! |
Par laprincedu88 : le 17/08/09 à 23:07:26
Dire merci | C'est laprince, pas princesse Pourquoi tout le monde écorche mon pseudo?? lol |
Par valdemare : le 17/08/09 à 23:08:02
Déconnecté | oui tant cas faire nan mais je vais voir pour une wintec car jvais devoir mettre mon vieux qui ai mon fjord a la retraite l ai plus tout jeune donc acheté un autre cheval pas que j'achete une selle et qu'elle va pas au suivant |
Par valdemare : le 17/08/09 à 23:08:35
Déconnecté | desolé la prince j'ai pas fait gaffe |
Par laprincedu88 : le 17/08/09 à 23:11:26
Dire merci | Bah tu sais ça n'est pas parce que c'est une wintec qu'elle ira au suivant! Il faut être vigilante. Même si avec les arcades interchangeables ça t'enlève un peu de risque mais bon. |
Par valdemare : le 17/08/09 à 23:13:32
Déconnecté | Ah ben je vais voir au pire la mienne elle va a pas mal de chevaux je l'ai mis sur un frison en passant par un paint mais bon elle et pas mal lourde et on a vite mal au fesse jvais demander a mon moniteur qu'est ce qu'il en pense |
Par cici : le 17/08/09 à 23:15:51
Dire merci | Ondine, j'ai cherché, cherché, cherché en occase avant de finalement me rabattre sur du neuf. Le soucis majeur, c'est qu'on doit transporter les 2 chevaux en même temps (sinon c'est le BORDEL ). Donc il nous faut un van large (1;55m minimum), 600kg a vide pour 1400kg a charge. Or tout ce que j'ai trouvé c'était des 1 1/2 donc 1,25m de large, PTAC 1200kg. Ou 2 places, 2 000kg a charge comme on a pas le permis E (et pas l'intention de le passer vu les tarifs ), pour réunir nos 3 conditions, j'ai du taper dans du neuf ... sinon je l'aurai pris d'occase |
Par Ondine79 : le 18/08/09 à 08:15:24
Dire merci | ah oui, sans le permis E, ça complique les recherches... moi je pense que je vais le passer, les nanas de mon équipe de TREC l'ont passé cet été, moi je venais de commencer mon nouveau boulot , donc pas le temps, mais je vais m'inscrire à la rentrée je pense... fait chier faut que je repasse le code pfffff |
Par cici : le 18/08/09 à 09:06:38
Dire merci | on a pas le permis E ni le gros 4x4 pour tracter, avec le 307 SW on a eu de la chance, il peut tracter jusqu'à 1500kg. On aurait bien racheté le SX4 de mon pépé mais il tracte rien du tout à la limite si j'avais eu le gros 4x4 qui va avec le 2 places je l'aurai passé, ce foutu permis E allez je vais noyer ma peine et commander un beau filet pour ma fifille |
Par Ondine79 : le 18/08/09 à 09:13:20
Dire merci | noyer ta peine, trop drole !! il est comment ton filet ? moi ca y'est j'ai commandé mon side sur mesure, il sera noir avec une doublure rouge et une couture ornementale rouge très jolie.... j'ai pris un frontal et une muserolle légèrement en pointe, trop hate de l'avoir !!! faut que je sois patiente maintenant, il faut 2 mois d'attente ! |
Par cici : le 18/08/09 à 09:19:18
Dire merci | je lui prends un clincher de chez protanner, comme ça elle sera dans le vent en new tan (plus clair que le havane), c'est trop chouette sur elle. Mais je sais pas si je dois prendre la muserolle croisée ... ou combinée? |
Par Ondine79 : le 18/08/09 à 13:28:09
Dire merci | j'aime bien les muserolles croisée, je trouve ça élégant... je n'en ai pas besoin avec ma grosse, alors j'ai laissé tomber, mais le style me plait bien ! |
Par cici : le 18/08/09 à 13:44:44
Dire merci | j'en ai pas besoin non plus, c'est juste pour l'esthétique déjà qu'on voit rien quand je mets un frontal décoré, autant qu'on voit les décos sur la muserolle donc ca serait soit ca: soit ça: |
Par Ondine79 : le 18/08/09 à 13:55:54
Dire merci | trop la classe !!! y'a meme le collier de chasse assorti !! je prefere le 2 ème ;-) |
Par cici : le 18/08/09 à 14:03:07
Dire merci | tant qu'à faire autant choisir un modèle avec le collier assorti bon maintenant que j'ai le modèle: couleur havane, noir ou new tan (photo)??? |
Par Ondine79 : le 18/08/09 à 14:56:40
Dire merci | la selle que tu utilises le plus souvent est de quelle couleur ? le mieux ça serait d'assortir avec... j'aime bien new tan, ca fait classe... |
Par cici : le 18/08/09 à 15:00:20
Dire merci | ben je mets aussi souvent la noire que la havane, mais je pense le prendre en new tan, ça choque pas sur du havane. Et pour la dressage noire elle a son filet de spectacle ... |
Par darwing : le 18/08/09 à 19:19:27
Dire merci | Ben ça papote dans ce coin^^ Super jolis les filets dis donc =) Aujourd'hui j'ai été me baigner avec le Miracle, j'suis trop fière de Lui, il y a été de bon coeur et il a nagé vraiment Après il avait une pêche d'enfer pour faire l'imbécile! |
Par cici : le 18/08/09 à 22:15:08
Dire merci | rohhh la chance darwing, qu'est-ce que j'aimerai aller me baigner avec Miwa j'étais me baigner avec ma ptite jument de coeur cet été, bon ca comble un peu j'avoue, et j'en garde un superbe souvenir sinon la grosse a bien bossé aujourd'hui, on a fait la reprise des drapeaux toutes seules et ... sans drapeau mais j'étais contente d'elle, après cette détente elle était super, rênes longues et en hack en plus!! et j'ai sorti Ramses en balade au village tout seul, il a pas trop chauffé, et a même pas appelé Miwa ça devient un vrai grand garcon ... pis faut que je vous annonce LA nouvelle du jour: Miwa a une VRAIE SOEUR!!!!!!!!!!!! Même père, même mère!!!!!! et une super proprio qui a bcp de courage d'avoir racheté cette jument, c'est un peu le même genre que Mira à nos débuts non non c'est pas Miwa, c'est Pistache |
Par laprincedu88 : le 18/08/09 à 22:41:47
Dire merci | Oh elle est jolie comme tout!! Il faut que tu dises à sa proprio de venir nous en parler ici!! |
Par cici : le 19/08/09 à 08:52:32
Dire merci | elle est superbe Pistache oui!!! c'est le portrait craché de Miwa, aussi bien physiquement que mentalement j'ai donné le lien du post à Christelle, on verra bien si elle s'inscrit ou pas |
Par wood : le 19/08/09 à 09:07:33
Dire merci | moi aussi j'ai acheté 1 new filet pour mon fjord 1 bridon licol bleu turquoise en biothane!!!! ca va trancher sur sa blondeur !!! maintenant faut que je vende les bridon licols vert sapin et le havane que j'ai !!!! |
Par cici : le 19/08/09 à 15:00:26
Dire merci | ca y est j'ai reçu ma wintec 100, je l'essayerai ce soir pour voir mais c'est la "selle pour les copines qui viennent monter" mon père a téléphoné au mec pour le terrain ce matin, il passe ce soir chez nous pour en discuter. Mais je ne me fais pas d'illusions, très peu problable qu'on soit "choisit" pour l'acheter |
Par cici : le 19/08/09 à 17:41:54
Dire merci | le monsieur vient de repartir, on a pas discuté longtemps. mais ............... ON A LE TERRAIN!!!!!!!!!!! comme il nous a dit "premier qui donne les sous, il a le terrain", et vu qu'on a les sous, on a le terrain . Je lui ai laissé mon nom, prénom, adresse, téléphone, il doit me rappeler demain pour les frais de notaire, fixer un RDV chez le notaire pour signer tout ça. Mon père a juste a prévenir le mec qui entretenait le terrain qu'on l'a acheté (mais comme c'est un ami c'est dans la poche ) et ils pourront aller dessus |
Par laprincedu88 : le 19/08/09 à 17:55:00
Dire merci | Ah bah c'est super tout ça cici!!! |
Par Ondine79 : le 19/08/09 à 19:02:50
Dire merci | cool, bonne nouvelle pour le terrain !! |
Par cici : le 19/08/09 à 20:44:24
Dire merci | rahh si vous saviez comme je suis contente on en a bcp parlé avec ma mère ce soir, et c'est vraiment un super(be) investissement. Ca me permet d'être propriétaire, à 19 ans, d'un terrain de presque 40 ares, qui peut être constructible juste en rajoutant une couche de terre. Donc si un jour je décide de construire, j'ai déjà mon terrain quoi et j'ai aussi la moitié d'un ruisseau et vu ce que me rapporte mon livret A (1.25% ) je préfère largement investir dans un terrain si ça continue à baisser comme ça dans 3 mois ils nous demanderont encore de payer pour avoir un compte à la banque pis pour les chevaux c'est super, puisque la maison à ma soeur et son copain est accolée au terrain. Donc pour mettre de l'eau c'est TOP, et on peut brancher les clotures sur secteur depuis leur garage et on pourra les sortir plus tôt au pré, genre mars/avril, et les rentrer plus tard. Là dès que tout est signé et cloturé ils iront là bas jusqu'en octobre/novembre je suis en train de regarder à droite et à gauche pour trouver des clotures et surtout un abri ... |
Par julizz : le 22/08/09 à 09:37:57
Dire merci | Salut tout le monde ! Je lis toutes vos aventures mais je ne poste pas Je vous donne quelques nouvelles de Kim. A cheval on stagne un peu. On aborde les cessions et épaules en dedans au trot mais ce n'est pas encore trop ça. Sinon à pied on s'éclate ! On s'essaie aux levades : [obj]http://www.youtube.com/v/vu7V2hbaaAM&hl=fr&fs=1&[/obj] |
Par Ondine79 : le 22/08/09 à 11:33:19
Dire merci | Très beau ton Kim... je pense que c'est normal de stagner un peu un moment... et je trouve qu'il bosse déjà super bien!! sinon t'as l'air super bien calée dans ta selle, c'est une wintec dress ? |
Par darwing : le 22/08/09 à 12:55:03
Dire merci | Wa c'e'st super cici, c'est vraiment cool pour toi!! Très beau le Kim, comme toujours .. =) Puis ouais, même si vous stagnez un peu en ce moment, ça va passer, y a toujours des périodes creuses! J'ai une ou deux photos du Doudou qui trainent Et mes deux Doudou's |
Par valdemare : le 22/08/09 à 22:59:11
Déconnecté | Julizz magnifique ton kim Pour ma part demain a 10h rando de retour a la maison ^^ Sa va etre cool un mois sans le monté et allé le voir 2 fois il ma manqué je pasterais surment des photos demain soir voila |
Par guigui6 : le 23/08/09 à 23:39:19
Dire merci | trop belles ces nouvelles photos quand a moi ben je n'ai pas eu de bonnes nouvelles pour Kétie, on a fait des radios de son pied pour voir si ça fourbure été importante, et c'est le cas ... Le véto n'a pas un bon pronostic nivo carrière sportive pour ma belle, mon maréchal quand a lui n'est pas aussi pessimiste, et croit qu'avec de la patience on peut ratrapper les dégâts ... Donc je ne sais qui croire ... J'arrive pas a charger la radio de son antérieur le plus atteint, jréessayerais une prochaine fois. Sinon niveau moral ma belle va bien, elle est passé d'un pieds trop long et ferrure mal adaptée, à une ferrure a l'envers et un parage adapté a ses aplombs. Si certaines sont intéresser par son évolution je peux vous donner l'adresse de son blog, il est mis régulièrement a jour. |
Page : < < | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous