Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 11521 à 11560, Page : < < | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 > >

Par Ondine79 : le 11/11/09 à 09:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 ca y'est j'ai trouvé ma selle d'occaz !! cool ;-) espérons que ça soit la derniere lol

je vais donc revendre ma wintec, j'hésitais, mais finalement, c'est un le luxe de se garder 2 selles (surtout vu le prix de la 2eme lol), donc si j'ai besoin d'une wintec provisoirement (concours par exemple), j'en prendrai une dans mon club, y'en a une quinzaine !

sinon, dimanche, on a fait notre premier vrai entraiement CSO, car dimanche on fait un ptit concours (club 4)... dans le but d'améliorer la fluidité des sauts pour le PTV en trec, et renforcer notre complicité ! Ondine a l'air d'aimer ça, elle est très généreuse, pas un refus, ni une dérobade, elle m'impressionne car j'aurais jamais pensé sautiller avec elle ;-)

je vous raconterai notre petit concours de dimanche, on va bien s'amuser je pense !

Par Mufty88. : le 11/11/09 à 10:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
  Ils sont beaux vos fjords!! Je me rappelle d'un Iznogood que je montais dans mon 1er CE, un hongre avec beaucoup de force dans l'encolure et qui fonçait sur les barres!

Par laprincedu88 : le 11/11/09 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mufty ça n'étais pas à Marainville?

Moi aussi j'aimerais reprendre le saut un peu avec Indra je vais essayer d'aller sauter des troncs dans les bois..enfin pas tout de suite c'est la chasse...

Par valdemare : le 11/11/09 à 17:40:40

Déconnecté
 Apres, un moment d'absence je reviens avec mon gros fjord.
Il se porte a merveille il ai actuellement en box comme tout les autres, mais il a un probléme de respect permanent en se moment, ma derniere ballade que j'ai fait j'ai du decendre et tout finir a pied la derniere fois que je l'ai longé il tiré et il ai partit avec la longue.
Je ne sais pas trop quoi faire vu que a coter de sa mon selle francais ne bouge pas et j'ai pas trop le temps de le monté.Ont ma dit sa pouvais etre un probleme de jalousie mais il a pas de quoi il ai sortit regulierement je le brosse je joue avec bref chez pas trop quoi faire.



Par Mufty88. : le 11/11/09 à 17:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 laprince88= non c'était à l'époque où j'habitais en dordogne

Par cici : le 11/11/09 à 17:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 valdemare, à part reprendre tout le travail du respect à pied, pas trop de solution ils sont chiants à sans cesse tester, je suis en plein dedans avec Ramses, qui nous fait sa crise d'ado (à 4 ans et demi, jpensais qu'il allait passer à côté mais c'était trop beau pour être vrai )

On était en balade cet aprem avec les gros, j'ai monté Ramsès et j'avais la Miwa en longe à côté, ou derrière selon ses envies. Ramses chaud bouillant, heureusement que Miwa est restée à sa place. Ca lui a même pris de trotter et prendre la tête, comme ça, toute seule alors que monté c'est quasi inenvisageable sacré Miwa quand même!

tiens mufty t'habitais en Dordogne??? Dans quel coin???

Par valdemare : le 11/11/09 à 18:03:43

Déconnecté
 cici Travail a pied en mains tout sa ca va il me respecte il depasse pas rien mais une fois pour sortir de son box c'est jte pousse j'ai envie d'y allé, en ballade j'etait avec le poney d'une amie ont pred le trot et la jdonne un coup de cul jdouble a fond les ballons et j'essaie de te virer
Alors que je fait beaucoup de chose avec ou il se concentre et il fait les chose bien il aprend a faire la reverance.
mais a cheval c'est une cata donc je ne sais plus trop quoi faire

Par cici : le 11/11/09 à 18:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Non mais s'il est au box tt la journée (surtout s'il a été au pré tout cet été ...), il a juste besoin de se défouler. Par contre il a pas a te bousculer en sortant du box, envie de se défouler ou pas
Ramses m'a fait le coup cet aprem, il s'est pris une gueulante, et jlai fait reculer jusqu'à ce qu'il rentre à nouveau dans le box, et ressortir dans le calme.

pour les coups de cul en balade, c'est du défoulage pur et dur donc à part le lâcher en carrière/manège avant ... faut subir les joies de l'hiver!

Par valdemare : le 11/11/09 à 18:21:56

Déconnecté
 Il ai laché toute l'aprem tout les jours !! Et pour le coup de cul non non c'etait bien jveut te virer puisque mon selle francais m'en donne de joie et sa strictement rien avoir avec se de mon fjord. Mon selle francais a deux fois plus d'endurance que vitesse que mon fjord et pourtant je prefere les coup de cul de mon selle. Vraiment Valdemare et devenue irespectueux envert moi. et pour le coup du box il ai rentré directe dedans j'ai tout refermé apres une bonne soufflante et chu partit faire autre chose et ressaié de le sortir il a refait pareil j'ai refait aussi pareil et apres il ai sortit dans le calme et dans la douceur

Par kalou : le 13/11/09 à 10:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour,

est ce que le poney fjord peut être par son caractère adapté à des enfants de 10 et 14 ans de niveau moyen en équitation et montable en extérieur.
merci

Par laprincedu88 : le 13/11/09 à 10:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma jument à 11 ans. Tout s'est très bien passé. Après ça dépend de chaque cheval, je ne pense pas qu'on puisse dire telle race est faite pour les enfants, telle race est gentille ou têtue.
Il y a une relation privilégiée qui va s'installer entre les enfants et le cheval.
Mais je pense que ça peut tout à fait convenir.

Par laprincedu88 : le 13/11/09 à 16:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon bah mes grosses dindes se sont barrées de l'autre côté du pré today...mon grand-père ou oublié de réactiver la batterie. Résultat ils se sont groinfré comme pas possible!
Et tout ça forcément quand je ne suis pas à la maison et ma mère n'est pour ainsi dire pas très douée avec les licols lol.

J'espère qu'Indra ne va pas me refaire une fourbure car là je craque je crois...

Apparement maintenant ils ne bougent plus tellement ils ont bouffé...tsssssss

Par cici : le 13/11/09 à 16:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
perso (et ca n'engage que moi), je prendrai pas un fjord pour un gamin, pas pour faire des balades en tous cas. Trop sur les épaules, trop tendance à embarquer ...


bah dis donc laprince, pas cool pour tes loulous j'espère qu'Indra te refera pas de fourbures, je crois que t'as eu ta dose pour cette année

Par laprincedu88 : le 13/11/09 à 17:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhai je crois aussi cici

Mais bon je sais que la gloutonnerie rapide comme ça peut très vite engendrer une fourbure c'est pour ça je flippe On verra demain ce que ça donne.

J'ai aussi un peu peur pour Champion car il se sent un peu mieux depuis le passage du maréchal, il est plus à l'aise pour se déplacer, ne se couche plus la journée..donc c'est quand même "du positif parmis le négatif" dirons nous..

Pour coroborer ce que dit cici à propos des Fjord, je pense, mais ça c'est pour n'importe quel cheval, qu'il faut vérifier les antécédents, savoir s'il a déjà été monté par des enfants, s'il embarque etc...


Demain je vais faire un petit tour chez Padd en rentrant de Metz! J'espère que je vais enfin me trouver des bottes d'hiver

Par cici : le 13/11/09 à 17:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 effectivement, peu importe la race du cheval (ou pas, puisqu'un OI peut très bien convenir ), il faut soit qu'il soit méga gentil et méga bien dressé, soit qu'il soit travaillé par quelqu'un qui ai un niveau correct à côté ...

et pour les fjords, on ne peut pas nier qu'ils sont naturellement faits pour être sur les épaules, et les redresser ça demande plus qu'un niveau moyen ou un bon gros mors de m*rde pour ceux qui veulent pas s'embêter à bosser ça

Par laprincedu88 : le 13/11/09 à 17:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhai la deuxième solution c'est plutot mon cas! lol Enfin non c'est pas tout à fait ça, c'est que je ne m'y connais pas en dressage etc et que mes notions de club sont très loin derrière moi...c'est autre chose!

D'ailleurs maîtresse cici, si tu veux venir me donner des cours je suis toute ouïe!

Par cici : le 13/11/09 à 19:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 oh ben tu sais je me fais tracter à mort avec Miwa en balade mais bon je lui mets un mors simple, je pars du principe où si le cheval veut t'embarquer, il t'embarquera. Pelham, mors, ou licol ... mais bon pour moi partir en licol c'est de l'inconscience (j'ai revu une tof de miwa et moi en balade en licol hier, je me suis dit "pah mais que t'étais conne! ).

J'aimerai bien venir m'installer dans les Vosges avec Miwa, j'en ai encore parlé à ma mère ce soir mais bon sans taff ...
tt facon jviendrai cet été chez les vosgiennes

Par laprincedu88 : le 13/11/09 à 19:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
T'as intérêt!!

Oui sans boulot c'est pareil partout...

Pour le mors en fait Indra est passé des aiguilles au pelham...loin d'être top...
C'est ma mono de l'époque qui a mis ça à Indra et depuis je n'ai plus jamais changé car je n'ai aucune connaissance en matière de mors. Mais c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir lui adoucir son embouchure, surtout que je monte rennes longues la plupart du temps.

J'aimerais aussi lui essayer le side-pull de Champion juste pour voir comment elle réagit, mais il faut faire ça dans un endroit bien clos...lol

Par cici : le 13/11/09 à 19:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ah wé sans mors chez moi c'est dans un endroit clos pourtant j'étais à 2 doigts de partir en balade en cordéo avec ramses cet aprem ... mais ma conscience a pris le dessus (et heureusement ).

Pour les mors, tu sais, Miwa passe aussi bien du hack au pelham (wi de temps en temps je la martyrise, pour bien bosser en dressage ) ou au mors à olive, en fait moins tu te poses de question et mieux c'est
Là je suis en train de lui "refaire une bouche", on bosse bcp bcp en carrière, avec un mors simple, en se servant au minimum des rênes, maximum poids du corps/épaules/jambes/voix pour tourner ou changer d'allure et ça marche dès que je prends un peu de contact elle se pose gentillement sur son mors, et si elle accélère sans que je lui demande, je la mets sur un cercle, jusqu'à ce qu'elle ralentisse ...

bon en balade je sais pas encore ce que ça donne, je monte Ramses parce qu'elle a peur de tout sinon et seule c'est vraiment pas représentatif, c'est du grand n'importe quoi, elle panique tous les 3m donc bon

Par laprincedu88 : le 13/11/09 à 19:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhai après c'est sur que parfois je me pose trop de questions et puis avec tout ce qu'on peut lire sur le net...on ne sait plus quoi penser...

Mais sinon toi regardes tu fais des exo avec Miwa, chose qu'il m'est impossible de faire aux vues de mes connaissances..
Dommage que je n'ai ni le temps, ni l'argent, ni le club ideal pour reprendre des cours pour avoir de bonnes bases.

Par cici : le 13/11/09 à 19:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 pourquoi ça te serait impossible? ce que j'ai appris à Miwa, j'ai pas appris à l'apprendre (wow ça fait bcp de "apprendre" ), j'ai juste appris à le gérer sur des chevaux qui savaient déjà le faire après c'est une question de "technique", disons que tu vas pas procéder de la même façon avec tous les chevaux ... faut s'adapter en fait, mais ça n'a vraiment rien d'exceptionnel

Par laprincedu88 : le 13/11/09 à 20:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Non bah pas exceptionnel c'est sur mais disons qu'il faut une certaine connaissance, c'est plus exact. 

Par Ondine79 : le 13/11/09 à 21:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 je suis assez d'accord avec cici sur le fait qu'un Fjord qui est sur les épaules, a une force de tractation énorme... et à pied, moi j'ai vécu des moments super difficiles, parce qu'ondine n'avait aucun respect et soit me prenait la main (impossible à tenir !!!!!!) ou soit me bousculait pour se barrer ! j'en rigole maintenant, mais franchement, ca me faisait pas rire du tout, et c'était hyper dangereux! maintenant je n'ai plus de problème, mais je ne peux la confier à personne, elle embarque tout le monde à pied, elle teste systématiquement, et d'ailleurs après je mets une semaine à rattraper ça parce qu'elle croit que c'est de nouveau possible de prendre la main..

bref, moi je conseillerai pas MA fjord à un enfant ;-) mais sinon il doit y'en avoir des adorables, avec un super caractère...

Laprince, j'espère que tes loulous vont pas avoir de séquelles de leur fugue, surtout Indra et sa fourbure, t'as ta dose !!

nous aussi hier les chevaux ont pété la clotûre, le cheval d'une copine est entaillé fortement, repos pendant un mois et demi (il s'est brulé avec le ruban, hallucinant) !!

Par cici : le 14/11/09 à 09:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 la seule fjord gentille, qui testait jamais, et qui n'embarquait pas, c'était une ancienne fourbue des antérieurs, maigre comme un clou (et c'était pas faute de lui filer à bouffer ... ) et qui galopait ... quasiment jamais, elle était raide de chez raide (mais pas boiteuse hein). Ca, ça irait pour un gamin

en main c'est clair que si un fjord décide d'aller à droite, on va tous à droite après c'est une question d'éducation, mais bon sincèrement je doute que des gamins de 10-12 ans aient suffisament de fermeté face à un bestiaux de 400kg ... ce qui renvoie à ce que dit Ondine, le poney va sans cesse tester ... c'est têtu, c'est fjord

Par cici : le 14/11/09 à 09:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 et pour répondre à laprince, connaissance, oui, mais aussi écoute du cheval un truc tout con, la jambette. Pour Miwa, je lui tendait le pied vers l'avant en lui disant "pied! c'est biennnnn, bravoooo!!!" et lui filait un bout de carotte. Après, le pas espagnol en découle "naturellement", une fois que ton cheval te fait la jambette à la voix ou au geste, tu vas lui demander de marcher, et en même temps qu'il marche tu lui demandes un "pied". Suffit de récompenser au bout de 2-3, puis 3-4, puis 4-5 pas pour qu'ils comprennent

Miwa, qui est pas forcément très fut fut (même pas du tout ), elle sait faire la différence entre un cabré, un non et un sourire uniquement en regardant mon stick ou mes mains ou en écoutant ma voix faudrait que je filme ça un jour, c'est trippant qd même

Par darwing : le 14/11/09 à 17:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
C'est pas non plus (en faisant des généralités) le cheval auquel je confierais des enfants
Après, chaque cheval est différent!
Mon Gros est un Ange .. Et les enfants l'adorent, parce qu'il est méga calin, toujours à les coller ..
Mais ça c'est bien, à la barrière du pré, quand je suis à cheval etc ..
En main, quand je l'ai récupéré (son ancienne proprio s'en occupait à merveille, mais pas d'autorité, et des connaissances de bases en équitation), il n'avait aucun respect .. Il me trimballait, me marchait dessus ..
Maintenant ça va mieux, mais dès que ce n'est plus moi, il teste gentiment (un peu comme Ondine, mais il est devenu presque civilisé), et il profite autant qu'il peut ..

Après il est calme monté, mais quand il veut tracter .. Bonjour, ça a une de ses forces

Par darwing : le 14/11/09 à 17:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 D'ailleurs dans le genre, il a fait fort aujourd'hui..
Mon père le montait en balade avec moi, il était tout adorable ..
En revenant, il s'est trop collé à un panneau de signalisation (pour piste cyclable^^) comme souvent d'ailleurs .. J'ai beau dire à mon père de le faire tourner "oui mais il veut pas marcher sur le dur ça lui fais mal au pied.."
Bref, son genou à tappé dedans, Miracle a eu peur et a fait un joli bond sur le coté, papa a glissé tranquillement, mais Miracle a eu super peur de cette chose dans ses pieds, du coup il a tappé pour s'en débarrasser .. Un coup à la tête, et il a du lui déraper sur le dos
Bon il s'est levé pour s'enfuir, et .. s'est mis à brouter!

On repart, et papa n'arrétait pas de me demander ce qu'il lui était arrivé, il ne se rapelait pas de la chute, j'ai du lui rééxpliquer 5 fois, il oubliait à chaque fois! Il m'a bien fait peur avec ses pertes de mémoire ...

Par laprincedu88 : le 14/11/09 à 19:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
La mienne est très douée aussi pour raser les poteaux, barbelés et obstables en tous genres...
Je crois que ça lui fait plaisir mdr! Nan, plus sérieusement, elle se dit que son gabarit passe, ce qui est juste..le hic, c'est que je suis dessus!

Par darwing : le 14/11/09 à 19:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 ouais bah voila, Miracle c'est exactement la même chose! c'est une catastrophe cette Bestiole!

Par ulysse : le 15/11/09 à 05:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est marrant le mien fait la même chose il adore raser que se soit obstacle pilier mur poteau ou même les copains meme si c'est un shetland alors vous imaginez la tete du shet qui voit arriver cette bete ! par contre le mien respect total en main il passe jamais devant parfois decide de s'arreter et de ne pas aller plus loin dans ces cas là je le fais changer de direction et il repare on nous voit donc svt marcher en zig zag. Et voyez vous le mien en selle est bonne pate on a mis les points sur les i au démarrage depuis nickel mais c'est vrai que je ne laisse pas ma fille de 10 ans sur lui parceque le peu de fois ou elle essaie lui qui avec moi et mon fils est nickel il la promene allegrement et avec ses petits bras elle peu pas faire grand chose.

Par cici : le 15/11/09 à 09:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Miwa est attirée par les voitures dès qu'on en croise une (à l'arrêt ou en train de rouler), faut qu'elle essaye d'aller la sniffer

ton père va mieux darwing? Va falloir bosser les chutes avec ton lou, il est violent

Par laprincedu88 : le 15/11/09 à 15:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Quelques photos du jour!

Je devais monter et puis finalement avec le vent j'ai pas eu tellement envie!

Donc je me suis occupé de faire ce qui était à faire c'est à dire leur couper la queue à tous les deux et laver le bout.



























Par Ondine79 : le 15/11/09 à 18:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 trop belles tes photos Laprince, ils ont la belle vie tes loulous ! j'adore la photo d'Indra de face, la tronche qu'elle fait c'est excellent !!

pour nous grosse journée, pluvieuse pfff... on a fait notre 1er CSO, en club 4 (65cm, ils ont monté les cotes depuis le 10 novembre, je savais pas et je vous avoue que ça m'a fait flippé lol) , l'objectif étant de donner du roulant pour les PTV en trec... Ondine a eu beaucoup de mal à décoller des copains, et m'a méchament pris la main pour aller rejoindre les copains à l'autre bout lol sur la paddock, impec, une ponette qui avance et qui décolle

sur le parcours, on a fait une dérobade sur le 9 (il y'avait 10 obstacles) de ma faute, car j'ai pas redressé après le 8 et elle était trop sur les épaules pour sauter comme ça... elle l'a repassé niquel et le 10 aussi, donc je suis super fière, j'ai bossé ma grosse à équilibrer ses épaules, et ça paye ! par contre, ouahhh je décolle, parce qu'elle maitrise pas encore son geste, et des fois je suis surprise lol

quelques photos floues lol (j'en aurai d'autres dans la semaine)

on se prépare :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51554.jpg]

[/url]

sur le tour :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51555.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51556.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51557.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51558.jpg]

[/url]

Par darwing : le 15/11/09 à 21:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Ha ouais, les voitures c'est mon shet qui les aime le plus

Ouaip il va mieux, il est un peu rouillé du dos, mais ça va!
Ben ouais, j'pensais pas qu'il réagirait aussi violemment en fait .. Moi il m'a jeté qu'une seule fois, au tout début, et il s'est arrété gentiment (mais j'suis tombé à ses pieds, pas dans ses pieds) .. la sur le coup ça m'a étonné ..
Donc ben faut que j'essaye de l'habituer un peu pour qu'il soit plus zen, mais dans le genre faut que j'lui apprenne à me voir tomber et tout, j'vais rigoler moi! Enfin deja l'habituer à ce que des choses lui traversent les jambes, ce sera pas mal!

Indra je suis fane =D Tes loulous sont mignons comme tout et tout poiiiilu!

et Ondine est superbe! La première photo ou elle saute Elle décolle! les autres aussi d'ailleurs, j'adore!

Par cici : le 15/11/09 à 21:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 heureusement pour moi que Miwa est pas aussi glauque quand je tombe dans ses pattes, sinon la dernière fois je me serai fait broyer le crâne tombée en plein dans ses patounes au galop en faisant de la cosaque, mais elle s'est arrêtée de suite (et ouf!).

Ondine, no comment, tu es simplement FOLLE de sauter aussi haut j'aurai vomi mon déjeuner rien qu'à regarder les obstacles

Laprince, cte bouille qu'elle a Indra au fait ça va, ils se sont pas trop gavés au final???


Bon pour notre part, petite surprise aujourd'hui on est allées bosser au terrain de foot ma loute et moi, et "manque de bol", y'avait la ponette d'en face qui y était aussi, à se faire monter par 5-6 jeunes, en licol bien sur . Bon moi je m'en foutais pour le coup, je maitrise parfaitement ma jument, si l'autre était venue c'était à ses risques et périls au final Miwa un peu déconnectée par moments mais c'est compréhensible, le 1° galop très sport, comme d'hab, mais sinon jolie cabriole et joli départ du pas à gauche avec un joli rebond . Ensuite j'y ai emmené Ramses, qui était fin stressé, une vraie pile, mais qui s'est quand même couché à ma demande, YES!!!

Par diablotin59 : le 15/11/09 à 22:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
12 messages
Dire merci
 hum il son trop bo vos fjord jadore les fjord

Par diablotin59 : le 15/11/09 à 22:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
12 messages
Dire merci
jadoreles chevauxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Par kalou : le 17/11/09 à 16:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
865 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses mais j'hésite entre un fjord de 4 ans à retravaillé et une croisée connemara de 10 ans bien monté en club. pour des enfants de 10 à 14 ans de niveau moyen. bien sur il faut voir mais je me pose des questions, la sécurité des enfants étant primordiale.

Par ulysse : le 17/11/09 à 17:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 au niveau securité quand mon fils de 14 ans par en balade avec notre fjord de 5 ans je suis tranquille il n'a peur de rien, il faut juste etre ferme au départ et apres tout roule.

Par cici : le 17/11/09 à 20:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 kalou, a ta place, je prendrai le croisé connemara. En général, fjord "à retravailler", ça veut tout dire

Page : < < | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval