Où en êtes vous avec vos "T" ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par slick913028 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35
Dire merci | Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !! Alors vos T où en sont-ils ? Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc... |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par comet : le 24/08/08 à 23:10:52
Dire merci | si je pense que comme ils sont souder attrapper la mere donc la pouliche suivra et l autre aussi et la ramener dans un enclos accessible au camion hangar couloir de box ou autre parce que la t es pas arrivee j ai pas tout suivit mais cela fait combien de temps que tu essaye de l habituer au licol et a la longe? |
Par lucie : le 24/08/08 à 23:22:34
Dire merci | oui le fait que se soit des amis ne m'aide pas en effet , ils me voient patiente , donc se prennent pas trop la tête je pense et même si je préfére attendre plutôt que de précipiter les choses et faire n'importe quoi , faut qd même pas abuser !!!! comet en fait dans le parc y a un grand abris , puis une sorte de carriére contre qui peut être fermé de tt part , se serai le coin idél pour la charger ... le soucis c le passage pour allé jusuqu'au parc qui est trés chaud , donc pour ça malheureusement je suis obligé d'attendre sur le collégue . en théorie elle devait être " prête " , donc manipulée en mars date où elle devait normalement venir chez moi . mais ils n'ont commencé a vraiment la manipuler que fin mai début juin , avant ça elle avait juste son licol mais on pouvait pas trop l'approcher . elle a perdue une 1ére fois son licol ... y a fallu tout refaire pour y mettre , mais ça c bien passé . et c dernier temps elle avait donc son licol , acceptait la longe accrochée dessous ( qu'on l'enléve et qu'on la remette sans bouger ) et commençait à aller de l'avant . mtnt terminé plus rien . la miss s'est débarrassée de son licol et sais trés bien qu'on veux lui remettre , donc tayo tayo |
Par comet : le 24/08/08 à 23:29:14
Dire merci | si tu a moyen alors d isoler les autres avec un fil blanc pendant la journee tu pourrai travailler son approche toute seule genre un seau plein de grains avec le licol posé dessus si elle mange dans le licol deja un bon point puis reussir a la carresser puis reussir a fermer rapidement le licol autour du cou et tenir fermement si ok alors carotte et relacher et partir tout de suite recommencer 10min apres si vraiment elle veu pas aprocher alors tu la coince dans un bout de parcelle delimite avec le fil blanc tu appel deux fois par son nom si elle viens pas tu va dessus avec une longe jusqu a se qu elle capitul tu lui passe la longe autour du coup puis une fois stable carotte caresse enlever tout et partir recommencer 10mn apres je sai c est facile a ecrire mais y pas 36mille solutions si elle t associe toi la longe a un truc agreable tu aura deja gagne du temps je serai toi tu viens pour la journee tu fait cela 5fois le matin tu recommence 5fois l apres midi si tu est en forme tu recommence 5fois le soir et tu rentre vannee mais contente |
Par lucie : le 24/08/08 à 23:41:57
Dire merci | mdr comet , merci pour la technique c ce que je dis depuis le début , sans l'isoler pour la bosser et pouvoir la récompenser c cuit . là au millieu du troupeau c du suicide que d'éssayer de sortir un bout de pain ou de carotte pour lui donner et c clair que sans lui donner un attrait pour qu'elle vienne vers moi elle ne le ferra pas . alors si en plus qd on lui fait une demande et qu'elle y répond je ne peux pas la récompenser calairement , forcément elle elle n'y voit pas son intérêt pour le moment arf c l'impasse |
Par Symphoniie : le 25/08/08 à 11:59:37
ils sont combien dans le pres? c inaccessible pourquoi? boue? ya pas un agriculteur dans le coina vec un tracteur et une betaillere.? là, honnetement je vois pas comment la situation va s'améliorer? ils vont peut etre bientot changer de pré? tu pas faire un mini padock? et tu l'entraine la dedans avec la mere et la pouliche, tu fais sortir la mere et sa petite et tu amadoue ta pouliche avec du grain? |
Par sarah.bl : le 25/08/08 à 12:10:25
Dire merci | C'est mieux de la charger dans le calme et quand elle est déjà manipulée, mais là clairement si tu attends ces conditions là tu y seras encore dans deux ans... Que ça plaise ou non aux éleveurs, j'irai la chercher moi-même puisqu'ils ont tjs une bonne excuse pour ne pas le faire eux-mêmes.... Pas manipulée, ça veut dire qu'elle n'a tjs pas vu un maréchal, non ? les vaccins sont faits comment ? les vermifuges ? Quand j'ai récupéré ma jument elle avait deux ans et n'était pas du tout manipulée.... même pas sevrée à vrai dire... La mère a été montée dans le van (pas de nouveau poulain), elle a suivi, rendu sur place, seule ma "pouliche" est descendue.... Pas très cool et calme pour elle, mais pas de gros soucis, pas d'accidents, c'était juste compliqué.... On a fait comme on pouvait étant donné les circonstances... |
Par lucie : le 25/08/08 à 14:53:32
Dire merci | oui sarah c exatement ça . je pense comme toi qu'il ne vaut mieux pas brusquer les choses et attendre une bonne manipulation pour que tt se passe bien ... d'autant qu'ils sont super avec leurs chevaux et les bossent trés bien .. mais cette année le collégue est submergé de travail , et donc comme tu dis si j'attends tte ses conditions je suis pas rendu ça fait depuis mars que je patiente !!!!! ils sont 15 ds le parc , et ne changent pas de pature . pour accéder au parc le chemin est trés accidenté et trés boueux ( à part si il fait bien sec ) ... donc le collégue lui pourrai y mener son camion je pense . mais aprés y faire passer un autre c délicat vu l'état du chemin . ben évidement au niveau parrage et vaccin elle est complétement neutre , c d'ailleurs une des raisons qui me poussent à accélerer les choses je veux pas qu'elle reste comme ça encore trop longtemps ( ses pieds sont une horreur ) mais elle a été vermifugée qd même . je vous donne les derniéres nouvelles fraiches que je viens d'avoir au tél par la collégue de l'élevage : elle commence à se relaissé toucher , carresser et un peu manipuler au niveau de la tête ... donc on pense qu'on va pouvoir y remettre son licol d'ici peu si ça évolut bien comme ça . j'ai fais comprendre que je souhaitais réellement que la pouliche arrive dans les 15 prochains jours maxi , apparement se serai faisable , le collégue devrait pourvoir se libérer dans peu de temps . j'ai aussi parlé un peu de tte vos méthodes pour proposer des alternives pour la charger , apparement c plus ou moins ce qu'ils ont en prévision , mais voudraient la faire voyager attachée ... et ça ça me fait un peu peur parce que je pense que si on fait le transport prochainement ça va être prématurer de l'attacher d'entré !!!! ... sinon ça parait plutôt positif , mais bon je me méfit qd même , c pas la 1ére fois qu'on me laisse entendre que ça va se faire ds les prochains jours et qu'au final rien donc je croise les doigts ! je vais voir la miss demain matin , j'éssaye de vous ramener des photos et j'espére des nouvelles de progressions . merci en tout cas pour votre écoute et vos conseils , et dsl de polluer le post avec mes prbms existentielles et pour les romans à chaque fois |
Par zigara : le 25/08/08 à 16:48:25
Dire merci | c'est clair que l'attaché pour le voyage n'est pas la meilleure des idées! Déja que la mienne, bien manipulé et plutot confiante avec moi, la première fois que je l'ai attaché elle a quand meme cherché a s'en défaire trés modérément, mais vu que nos 2 pouliches n'ont apparement pas le meme caractère j'imagine le pire que d'étre attaché pour la première fois dans un van qui bouge Donc tu as raison de pas trouver ca trés judicieux!! Aller sinon, je croise les doitgs pour que cette fois ca se fasse ce fameux transport!!! |
Par zapi : le 25/08/08 à 17:12:20
Dire merci | allez on y croit avec toi! le mieu pour leur faire encore plus comprendre que ce serai bien qu'ils se depechent ben tu les rapelle dans genre 5 jours ou moin, pour savoir ou ca en est etc... par contre l'atache moi je dit niet! surtout qu'elle ne connaitra ni le van ni l'attache... c'est un coup a ce qu'elle fasse que cabrer, de toute facon ca change rien qu'elle soit pas attaché |
Par sheytana : le 25/08/08 à 17:15:57
Dire merci | J'ai pas de T, mais pour son premier voyage Sultan a voyagé attaché alors qu'il n'avait jamais connu l'attache avant.... Je me vois pas du tout le faire voyager non attaché, il peut se retourner, ou passer sa tete sous les barres |
Par oreliii : le 25/08/08 à 17:22:11
Dire merci | tartine a toujours voyagé attaché aussi |
Par Symphoniie : le 25/08/08 à 18:48:30
bien entendu on enleve les bares... |
Par Symphoniie : le 25/08/08 à 18:50:21
ma pouliche a voyagé en liberté dans un van 1.5 place. (contre l'avis du vendeur et de mon copain) tout s'est bien passé. on a roulé doucement. et on avait baché le derriere du van pour ne pas qu'il lui prenne l'envie de sauter. |
Par lucie : le 25/08/08 à 21:51:34
Dire merci | ben en fait ce qui me fait peur dans le fait q'elle soit attachée s'est qu'elle se cabre tt le long , qu'elle fasse mal et qu'elle tire au renard ... se serai une bien mauvaise habitude à lui donner pour sa 1ére attache . ... surtout qu'aprés elle risque d'être traumatiser des transport . mais bon le camion du collégue est un 2 places donc elle pourrai facilement se tourner dans tt les sens sans risques et il n'y a pas de barres ... juste des anneaux direct dans la paroi du camion à l'avant . de plus ce qui est bien c qu'il y a une fenêtre ouverte qui communique direct entre la cabine et l'arrirére du camion où la pouliche peut même passer sa tête , ils pourront donc y parler pour la rassurer et la surveiller . oui zapi je veus éssayer de les tenir au chaud ces prochains jours et de tte façon j'y vais déjà demain matin . merci pour votre soutient |
Par comet : le 25/08/08 à 21:58:37
Dire merci | le probleme c est que a 2ans elle fait un certain poid et cela va faire balancer le van voir le camion c est un risque le mieux est de la faire rentrer dans le van avec le baflanc du milieu tirer sur un cote puis rabattu sur elle pour la caller faire un systeme pour pas qu elle passe les membres par dessus les barres avec ou sans attache mon poney attache aimai bien passer l anterieur par dessus la barre de devant en grattant et ca meme avec l attache mais il l enlevai sans soucis pour mon avis le fin du fin serai un camion systeme cheval mis sur le cote par rapport a la route avec baflanc complet pour limiter les degas tu va la voir tout les combiens? |
Par lucie : le 25/08/08 à 22:11:30
Dire merci | j'y vais à chaque fois que je peux , d'ailleurs mes gros à la maison en sont un peu délaissées , mais bon c juste le temps qu'elle arrive . j'éssaye de la voir au moins 1 a 2 fois par mois ... ça parait peut être pas bcp , mais avec les petits , le mari et le boulot c déjà pas évident . j'y étais le 15 août , mais depuis j'ai fais que bosser . donc demain j'y retourne . le camion du collégue n'est pas standart en faite . c'est pas un camion pour chevaux au départ mais il l'a aménagé . donc pas de pont , pas de baflanc , pas de barres ni de porte de côté ... juste comme je disais 2 anneaux d'attaches |
Par comet : le 25/08/08 à 22:34:12
Dire merci | ba au moins pas de risque un conseil que je ferai tu l attache aux deux anneaux car ca force va se repartir sur les deux anneaux et peu de chance qu elle casse la longe ca tete sera mieux tenu impression d etre encadree donc peu pas se retourner et tu ajuste bien le licol afin qu il cede pas et tu rajoute une moumoute si possible entre les oreilles pour pas qu elle se face un coco sur le haut du crane dans le camion de toute facon une fois en route elle va se caller et plus bouger mais moi j attacherai a se poids la bon aller le week end prochain tu la ramene elle est deja avancee pour ne rien savoir va falloir se decider |
Par lucie : le 25/08/08 à 22:43:57
Dire merci | oui comet si ça pouvait arriver se serai super pour l'attache c une trés bonne idée je la proposerai merci |
Par lucie : le 26/08/08 à 15:22:24
Dire merci | Bon voilà des nouvelles fraiches . Donc la miss s'est bien laissé toucher , redonne sa tête dans la main , c déjà un bon début , et aussi je pense une preuve qu'il y a pas vraiment tout à réfaire pour y remettre son licol , c juste qu'encore une fois sans la séparer du troupeau c pas évident de tenter quoi que se soit sans se faire bousculer par les chamailleries des autres on a donc pas trop insisté pour aujourd'hui histoire de ne pas la retrancher dans ses méfiances . la collégue m'a encore dit que ça se ferai d'ici peu , que son homme allai être bien plus dispo courant du mois ... mais bon j'attends de voir ça pour de bon avant de me réjouir . et sinon place à qq photos là voilà qui pointe son nez au loin elle s'approche discrétement de moi pour pas trop me montrer qu'elle cherche le contact bon évident son attention est tjs interféré par ce qu'on font les copains à coté une photo en entier pour vous montrer son évolution , dommage que son amie Shantana avait sa queue au milieu lol en mode "mais qu'est ce qu'elle me veut celle là " et enfin sa petite bouille de curieuse voilà dsl d'en avoir mis autant mais je me rattrappe hein |
Par sarah.bl : le 26/08/08 à 15:33:33
Dire merci | mouais.... Tilak a voyagé attaché dans un van deux place à l'âge de 7 mois. (Avec barres et bat-flanc) Mais il marchait en main, avait appris l'attache et se laissait manipuler. Un poulain pas manipulé qui ne connaît pas l'attache, le plus souvent c'est en liberté dans le van sans attache, ni bat-flanc ni barres.... Là je sais pas pas trop.... elle commence à être bien grande.... pas simple. |
Par lucie : le 26/08/08 à 16:17:08
Dire merci | oué comme tu dis bien grande et bien caractérielle aussi c clair que c pas normal qu'elle en soit qu'a ce niveau de manipulation à son age , ça ne facilite pas la tache , qui est déjà pas tjs évidente pour des poulains bien manipulés de tte façon le voyage sera soit attaché ( sans barres et baflanc tjs ) soit en liberté ou elle pourra se tourner librement sans coincer ... option que je préfererai d'ailleurs ! en même temps je fais aussi confainces aux amis , je sais qu'ils font tjs attention à leurs poulains , ça c sûre , donc aprés je veux pas le déstabiliser en lui imposant mon point de vue . je proposerai c sûre , mais lui connait mieux son camion , ses poulains et les conditions de transport je prie juste pour qu'elle arrive bientôt sans être bléssée |
Par sarah.bl : le 26/08/08 à 16:20:30
Dire merci | de tte façon le voyage sera soit attaché ( sans barres et baflanc tjs ) soit en liberté ou elle pourra se tourner librement sans coincer ... option que je préfererai d'ailleurs ! Si elle voyage attachée, il faut les barres et bat-flanc !! Ca lui évitera de tirer au renard, elle sera plus calée, ni risquera pas de tomber et de se "pendre". Bref soit en liberté sans rien (en fermant tout même les ouvertures arrières), soit attachée mais avec les bat-flancs et barres. |
Par lucie : le 26/08/08 à 16:48:52
Dire merci | pas possible qu'il y ai bas flancs et barres , le camion n'en est pas équipé |
Par titange : le 26/08/08 à 21:08:06
Dire merci | elle est bien jolie ta puce! pour la longe dans le van tu peux peut etre prévoir une longe anti panique? |
Par sarah.bl : le 26/08/08 à 21:10:40
Dire merci | C'est quoi comme camion ? Si vous pouvez le fermer entièrement (pas de fenêtre ouverte), la mettre en liberté dedans sera peut-être plus sûr... |
Par oreliii : le 27/08/08 à 00:25:33
Dire merci | elle est toute mimi elle a des papiers ou pas? ils font que dans la couleur cette élevage? |
Par lucie : le 27/08/08 à 08:53:59
Dire merci | merci pour ma puce sarah le camion est une caisse genre camion frigorifique que le collége à aménagé , donc oui effectivement aucunes fenêtres ni sur les côté ni à l'arriére sur les portes . la seule qu'il y a c celle qui donne dans la cabine ... mais elle devrait pas pouvoir allé loin par là donc une fois fermé elle ne devrai pas pouvoir se faire mal ou éssayer de se barrer . pour la longe anti panique ce n'est pas bête faut que je vois ça de prés , merci pour le conseil oreliii non elle n'a pas de papiers , elle est juste OC . en effet les collégues font du cheval de couleurs , ça va du pie , au créme , en passant par le palomino , l'isabelle , le léopard ... bref que de choix lol |
Par sheytana : le 27/08/08 à 09:01:56
Dire merci | lucie> Effectivement si c'est un camion, vaut mieux la lacher dedans... Mais effectivement, quand ils sont calés par les barres, ils restent bien attachés, puisqu'ils peuvent déja pas bouger de toutes facons, et une fois que ca roule, ils sont plus occupés a se tenir en équilibre qu'a faire des conneries |
Par lucie : le 27/08/08 à 09:09:35
Dire merci | oui c sûre sheyt mais bon là pour la camion on être obligé de faire avec celui là , sinon on s'en sortira jamais le collégue a déjà charger des poulains dedans et tout s'est trés bien passé , donc j'espére que ça sera pareille pour la mienne . c'est vrai que qd même faut dire qu'ils aiment bcp leurs animaux et feront au mieux pour elle . le tout mtnt c d'avoir UNE DATE |
Par sheytana : le 27/08/08 à 09:11:49
Dire merci | Mais oui tout se passera bien Faut positiver Apres c'est clair que la date.... tu dois l'attendre avec impatience |
Par lucie : le 27/08/08 à 15:09:52
Dire merci | grave grave grave !!!!!! je dois y retourner ds le week end peut être , je reverrai avec la collégue ... mais bon elle , elle ne sais trop quoi me dire à chaque fois , son homme n'est jamais là , et s'est lui qui s'occupe du transport , alors j'ai peur d'être baladée encore et encore je vous tiendrai au courant c promis , mais je vais arrêter de polluer le post avec les soucis de ma pepette qd même |
Par blop : le 28/08/08 à 09:21:45
Dire merci | Orelii : Ta jument est superbe !! vraiment superbe !!! Lucie, je voudrais pas etre a ta place ! Tu sais pour le transport, ne te prends pas trop la tete, elle finira par arriver vivante ! J'ai vu tellement de facon de voyager pour les chevaux, jeunes et vieux que tu finis par relativiser ! Si ils veulent l'attacher, qu'ils l'attachent ! Pour moi, le meilleur moyen, c'est en vrac dans le camion, les chevaux se calent TOUJOURS !!! J'ai un camion deux places sans bas flanc ni barres de recul (et un ami qui intervient sur autoroute sur les accident chevaux, ce qui explique mon aménagement très sommaire ! ) Pour les poulains on enlève même la barre de poitrail, ils se calent de biais contre les parois... Titan a voyagé en vrac comme ca, sans pb, sans attache, il a aussi chargé tete beche attaché dans le camion d'un ami avec sa "nounou". La première fois, "sauvage" il a voyagé en vrac sans attache Juste un conseil, si il l'attache, il faut que le camion démarre tout de suite, car comme on te l'a dit plus haut, quand ca roule, les chevaux ont autre chose a faire que de se cabrer, ils se tiennent et c'est déja pas mal ! Les moments foireux, c'est avant de démarrer et a l'arrivée, faut pas discuter au pied du camion, zou faut que ca roule ! Moi je ne laisserai pas de bas flancs, parce qu'un cheval qui tombe sous le bas flanc, c'est juste la merde ! Mais bon, ca reste rarissime, donc ne te formalise pas, si ils ont l'habitude, fais confiance ! Message édité le 28/08/08 à 09:24 |
Par sowerealittlecrazy : le 28/08/08 à 09:26:11
Par oreliii : le 28/08/08 à 10:01:02
Dire merci | Orelii : Ta jument est superbe !! vraiment superbe !!! c'est ironique???? |
Par blop : le 28/08/08 à 10:18:32
Dire merci | Orelii, je me suis gourée, dans le genre la loozz des forum ! Je voulais parler de la jument de mapepete ! Mais la tienne est mimi aussi, disons que je suis plus bluffée par l'évolution de la jument de mapepete, elle a un de ses coffres déja ! Bon, j'ai droit a un gage ? * encore désolée, et non, c'était pas ironique ! |
Par oreliii : le 28/08/08 à 10:20:40
Dire merci | mdr j'etais sure que tu avais confondu avec ptite cokine |
Par blop : le 28/08/08 à 10:23:57
Dire merci | Et dans le genre auto flagellation : Moi qui disait que mes chevaux ne voyaient jamais le véto !!! Tadam !!!!! Massai a eu un soucis elle voulu se battre contre le percheron, et elle a perdu ! Résultat big hématome sur la cuisse gauche et etirement des articulations du boulet, avec gonflement synoviale carticulaire bien comme il faut (si énome que j'ai cru a une fracture !) C'est quasiment remis, elle boite meme plus mais a encore une gonfle en voie de resorbtion au boulet. Et Titan a fait une poussée de fievre a 40 pendant mon séjour en Normandie, mais il s'est "auto guérit" puisque mon père s'en étant apercu a 22h n'a jamais réussi a lui mettre le licol en présence de Bernard (le gars qui le shootait petit) le lendemain aux aurores, il y est retourné seul, a pris le petiot, a repris la température, et plus rien ! Monsieur fait son immunité tout seul ! |
Par zapi : le 28/08/08 à 10:24:23
Dire merci | pfff, on sait tous que tartine c'est la plus belle d'abord! mais c'est vrai que cokine, ben elle a deja de la classe pour sont age! quand tu voit mon ptit brut de prairie qui ressemble encore a un gros bébé ca n'a rien a voir |
Par slick9130 : le 28/08/08 à 12:18:43
coucou me revoilà je suis désolé de mon temps d'absence mais en ce moment entre les chevaux et les études c'est un peu just niveau temps. et oui je passe mon diplôme d'infirmière dans peu de temps et la c'est dur . bref j arrête de raconter ma vie et place au petit toscan qui grandit bien donne bien ses pied et est un peu pot de colle<; [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/24754.jpg] [/url] |
Par slick9130 : le 28/08/08 à 12:25:28
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous