Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par comet
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par oreliii : le 22/09/08 à 21:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 super lucie

Par comet : le 22/09/08 à 22:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 super lucie bonne nouvelle alors
j avai peur que tu soit partie parce qu on t avai un peu trop secouee

j ai hate que tu l ai chez toi tu doit etre contente

Par lucie : le 22/09/08 à 22:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 non lol
vous inquietez pas , au contraire j'ai pris conscience qu' a force de vouloir trop bien faire pour les autres et être trop gentil on s'oubliait soi même

au final je crois que je ressort pleins de bonnes chose à tous les niveau de cette échange avec vous , merci bcp

je prie mtnt pour que tout continu sur cette lancée

les collégues de l'élevage vont juste trouvé un mail que j'ai envoyé dimanche , où je me suis un peu lachée vu que c'était encore l'impasse à ce moment là emais là avec la situation qui s'est débloquée entre temps ils vont pas trop comprendre , mais bon c pas grave j'aurai au moins dit ce que j'avais à dire

Par lucie : le 25/09/08 à 14:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 coucou les gens

voilà une lucie en mode super heureuse
donc je crois que je vous doit bien un résumé de ma matinée

j'ai une grande nouvelle TASHEKA A SON LICOL
eh oui j'aurai jamais cru que ça aille si vite , mais je viens de découvrir aujourd'hui une miss super sympa , qui n'a abolument aucunes réactions vives ou de défenses vis à vis du fait qu'on la bosse que tout récement , et qui même si elle fait son air de benette pas pasionnée par ce qu'on lui demande et sa tête de mule , comprend en fait tt à fait nos attentes et commence a y répondre petit à petit

je crois que je vais pas vous faire encore un grand pavé lol et laissé place aux photos direct

début de séance avec mon amie .


comme elle est tjs au millieu du troupeau , pour pas trop la brusqué tant qu'elle avait pas son licol , le tant du travail je tenai maman et la petite soeur , histoire de les canaliser et d'insister Tasheka à rester dans la carriére prés de nous


on commence à déssensibiliser pour le licol aprés


ensuite connaissance avec le stick ... elle s'en contre fou pour dire



on commence à demander de petits déplacements



ça vient doucement même si pour le moment elle reste quand même pas mal plantée sur ses postérieurs



et là ENFIN LE LICOL !!!! dommage c'était sous l'abris donc on voit pas grand chose , mais j'ai pas voulu mettre le flash pour éviter de compromettre le moment fatidique


pour conclure je lui ai fait une bonne séance de massage et de gratouilles , elle m'a sentie de partout , s'est frottée à moi , et je l'ai laissé retourner à son foin



Par comet : le 25/09/08 à 17:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
  hoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les progres

comme quoi en plus elle est super jolie en se moment
ca va aller super vite a cette allure

Par lucie : le 25/09/08 à 17:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci comet

oué qd je l'ai vu ce matin , je me suis demandais comment j'avais pu douter comme ça
enfin bien que le prbm de départ n'était en rien du à elle

mais bon j'en reviens pas des progrés moi aussi !!!!
faut que je me débrouille d'une maniére ou d'une autre de me libérer pour le début de semaine prochaine et d'y retourner !!!!

a raison de 2 séances / semaines je pense que je vais mettre tte les chances de mon côté pour avoir la puce prés de moi au plus tôt vu la vitesse à laquelle elle apprend

Par zigara : le 25/09/08 à 18:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Super ces nouvelles Lucie!!!! Je suis contente pour vous deux!!!!!

Par sarah.bl : le 25/09/08 à 18:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et bien super tout ça !!

C'est génial ! Bientôt chez toi !

Elle garde son licol au pré ou vous lui mettez et lui enlevez ?

Par oreliii : le 25/09/08 à 20:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 super

Par zapi : le 25/09/08 à 20:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 yeeeeeeaaaaaahhh!!

champagne!

Par lucie : le 25/09/08 à 21:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
merci ça fait chaud au coeur de vous voir si heureuse pour nous

sarah , on a hésité à lui laisser suite à cette séance , mais vu que ça fait déjà 3 fois qu'on la licol , qu'elle le perd et qu'il faut tout reprendre , on s'est dit que dans un 1ér temps il valait mieux y laisser .

on l'a ajuster au plus court , mais on éssayera la prochaine fois d'y en trouver un plus adéquate .
là on était seule avec mon amie à l'élevage du coup on a pas trouvé tout ce qu'il fallait .
et celui que j'y avait acheté est apparement trop petit déjà

mais de toute façon on va bien s'attacher à chaque séance à lui apprendre à mettre et enlever son licol pour l'habituer .


Par army : le 25/09/08 à 21:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 punaise elle a grandit ta miss, c'est fou !!
géniale qu'elle se laisse faire, je suis contente pour toi car tu as reppris espoir et ça fait du bien de te voir comme ça !!!!!!

elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!

Par blop : le 27/09/08 à 11:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
sarah , on a hésité à lui laisser suite à cette séance , mais vu que ça fait déjà 3 fois qu'on la licol , qu'elle le perd et qu'il faut tout reprendre , on s'est dit que dans un 1ér temps il valait mieux y laisser .

D'abord, je suis très contente pour toi !
Par contre, moi j'aurais fait tout l'inverse !
On ne laisse pas un licol au pré à un cheval, a plus forte raison a un jeune !

A mon avis si vous devez "tout reprendre" c'est parce que quand elle le perd, elle se fout les foiesavec son licol !
Lui laisser c'est lui laisser l'occasion de le reperdre, d'avoir peur a nouveau, etc...

Titan a mis du temps a accepter le licol; mais je ne lui ai jamais laissé sur le nez...
et dès la deuxième mise c'était acquis

Par titange : le 27/09/08 à 21:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Lucie, je suis trop contente pour toi!!!!!!!
Enfin ca bouge!

elle est toute mimie la bête!


vivement les nouvelles aventures!

Par sheytana : le 27/09/08 à 21:31:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143206 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Oooooh bravo lucie

Par lucie : le 28/09/08 à 10:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
merci à tous

 oui blop en effet , y a aussi ce côté de la chose .

les 2 autres poulains de son age , ont leur licol en permanence , mais sont bien ajustés donc y a jamais eu de soucis et ne l'ont jamais perdu .

c vrai qu'avec Tasheka c tjs un peu le fil du rasoir , on sait encore pas trop comment ça peut tourner .
je ne m'attendais pas à autant de coopération de sa part si tôt , ni même à autant de patience et d'écoute ... comme autant on aurai pu lui enlever le licol et lui remettre à chaque fois jusqu'a que se soit acquis , et même peut être ce sans soucis et dés la prochaine séance ... ou comme autant la prochaine fois en nous voyant arriver elle ve comprendre qu'on va la bosser et va chercher à nous éviter .

mais bon sur le coup la voyant enfin avec son licol sur le nez , je me suis dit qu'il vallait mieux qu'elle s'y réhabitut en le gardant , et que à chaque séance on travail bien ce point jusqu'a ce qu'elle accepte complétement de le mettre et de l'enlever à notre guise .


Par blop : le 28/09/08 à 10:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est votre choix, mais personnellement, je ne ferais jamais cela, j'aurais bien trop peur de l'accident.


Par Theo 71 : le 28/09/08 à 11:42:21

Déconnecté
 Bonjour, je vous présente Théo, né en mai 2007, il est Onc. Quand il est arrivé, il était innaprochable et super peureux. Maintenant, il est approchable à n'importe quel moment, donne les sabots, connait le tapis et sort en main.

A son arrivée


Après quatre mois

En balade







Par LiNdSaY31 : le 28/09/08 à 12:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
143 messages
Dire merci



Par lucie : le 28/09/08 à 19:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 il est chou ce Théo c quoi comme croisement ?

en tout cas il y a une nette différence entre son arrivée et maintenant , il s'est bien fait

Par Theo 71 : le 28/09/08 à 19:28:52

Déconnecté
 Sa maman est très typée Connemara et papa Cheval mais on n'en sait pas plus

Par lucie : le 28/09/08 à 21:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah ok , ben il est bien mignon en tout cas

Par lucie : le 29/09/08 à 20:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 nouvelle séance pour la miss ce matin .

je pensais qu'en voyant arriver nos tronches elle allait se barrer à l'autre bout du parc pour pas bosser ... mais pas du tout

donc voilà le récit en image

on attaque par lui trouver un licol adapté .
Mlle comme une grande s'est laissé faire les éssais sans broncher .


celui que je lui avait acheté est mtnt trop petit sous la ganache


on reprend la déssensibilisation au stick ... tjs rien à faire


là on commence à demander des déplacements , mais elle fait un peu sa tête de mulet pour commencer .
[img]http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER44/USER440a/USER440abc37123cb/images/DSC04580.jpg" alt="" />


comme vers l'avant c'était encore un peu dur pour elle on deande sur les côtés , ce qui passe bcp mieux


... suite ...

Par lucie : le 29/09/08 à 20:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
elle se plante bcp moins sur ses postérieurs .




et là marche avant , doucement mais surement


la super bonne surprise de la matinée , elle donne ses 4 pieds





reprise de la marche avant




et 1ére rencontre avec une brosse


mais elle a été exemplaire , même pas eu peur , et adore ça


sinon je n'ai pas pu prendre de photos car je tenai la maman pour aider à la marche en avant , mais on a même pu faire 2 bons tours de carriére complet avec de jolies arrêts .

voilà je suis trés fiére de ma miss

Par sarah.bl : le 29/09/08 à 20:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est super tout ça !!
bientôt le voyage en van et la miss chez toi !

Pour le licol je te demandais ça, car je suis de l'avis de blop pour plusieurs raisons:
1 - Parce qu'un licol au pré, c'est dangereux, même quand il est bien ajusté.
2 - Parce que ça ne va pas dans le bon sens pour lui faire accepter.

Quand ma jument est arrivée à 2 ans pas manipulée pas sevrée, on a passé la première semaine à lui apprendre à se faire mettre et enlever le licol au pré. Ca a été assez difficile au départ, mais la première fois qu'on lui a mis, on l'a laissé manger sa ration avec, puis on lui a retiré le licol. Les jours suivants ça c'est fait de plus en plus vite.

Le cheval retient d'autant mieux la leçon que celle-ci est courte et agréable, et que la nouveauté désagréable ne dure pas.

Par lucie : le 29/09/08 à 21:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué je suis assez d'accord avec ça aussi .
c'est vrai qu'en principe je n'aime pas laisser les licols à mes chevaux au pré .

on y a éssayé bien 3 licols ce matin et elle n'a pas bougé , c'est que je pense que cette fois c'est acquis .
là on lui a encore laissé , parce qu'il y a de gros travaux ds leur parc ( d'ailleurs vu avez peut être vu sur certaines photos que tte la carriére a été retourné ) donc entre les engins et les tractos qui vont tourner au millieu j'ai encore préférer y laisser au cas où

la prochaine fois on va encore travailler sur le licol et on y enlevera .
c certains que se sera le meilleur moyen de voir si elle a vraiment compris .

Par zigara : le 29/09/08 à 22:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Ca avance super bien!!!

Elle est pas si sauvageonne que ca pour finir!! Fallait juste lui consacrer du temps!
T'as eu raison de prendre la situation en main, car les résultats sont là, et que ca prouve que ca aurait pu être résolu depuis belle lurette cette histoire!!!

Par Symphoniie : le 30/09/08 à 12:21:18

Déconnecté
 super, que de bonnes nouvelles!

c'est sur qu'elle ne fait pas tres sauvage, dit donc. enfin tant mieux.
vivement qu'elle arrive chez toi...

Par lucie : le 30/09/08 à 15:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben oui en effet y a fallu en arriver à tout cette hsitoire pour qu'enfin les collégues comprennent que je n'allai pas attendre indéfiniment

c carrément l'intervention de mon amie ( qui bosse tasheka ) qui afait tte la différence maintenant .
j'y pensais depuis un moment d'y demander de venir s'en occuper , mais bon les collégues disaient sans cesse que ça allai se faire , donc j'attendais ... comme une courge

faut dire aussi que du coup ça arrange bien que se soit moi qui déboursse les sous pour le travail éffectué , donc forcément ça à aidé à débloquer la situation ( c pas trés normal mais bon moi je cherche plus à comprendre mtnt !!! )

non elle n'est pas sauvage , mais bon qd même faut faire des gestes doux , précis , ne pas la braquer et donc variés bcp les exos , et pour le moment c surtout mon amie qui la prend en main pour pas trop la déstabiliser .
mais bon plus ça va aller et plus elle va se détendre ds la manipulation .

Par MadahineMaena : le 30/09/08 à 17:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
j'ai eu des nouvelles (et des photos!) de Ti Amo (Titou pour les intimes) il s'est métamorphosé!
ça va bientot faire 5 mois que je ne l'avais pas vu...

lui qui était arrivé en pension chez moi dans un état pitoyable, sur-parasité et maigre...
à ses six mois:


à peine un an après le voilà devenu un beau jeune homme...et à présent son licol lui va pile poil, quand il est parti de chez moi ça pendait de tous les cotés


avec son nouveau compagnon, Smart






la petite crevette que j'ai connu a bien changé, il s'est développé et a blondi j'ai du mal à le reconnaitre!
monsieur est toujours couillu mais toujours bien sage, même avec son copain qui l'est aussi, il vit tranquille dans sa campagne et ça lui réussit visiblement!

bonne continuation à lui et sa proprio, il promet ce petit bout de cheval (qui est devenu un grand bout^^)

Par sarah.bl : le 30/09/08 à 17:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah oui il a bien changé !!

Une belle métamorphose !

Par licornailé : le 30/09/08 à 21:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
C'est clair joli jeune homme, et ça m'encourage pour le petit pur sang arabe qu'un ami à récupérer à peu près dans le même état!!

Par MadahineMaena : le 30/09/08 à 22:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 oui faut pas (trop) s'en faire, quand titou est arrivé tout droit de l'élevage c'était impressionnant, il a eu je ne sais combien de vermifuges, une ration sans cesse enrichie, et à force il a tout repris et en mieux!
ça a pris son temsp mais voilà le résultat

Par licornailé : le 30/09/08 à 22:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Ce qui fait peur c'est que niveau taille il est pas mal en retard par rapport à Toufiq.

Faut savoir qu'ils sont du même age Toufiq et Tsheitan (le poulain récupéré).

Par elsa_12 : le 30/09/08 à 22:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 impressionnant comme il a changé Titou il est vraiment beau maintenant

Par sarah.bl : le 02/10/08 à 20:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Dernières photos de mon asticot !

Il a chopé la teigne ou un truc dans le genre....
Du coup j'ai un poulain tout mité !

Dos de poulain mité...


Croûte avant arrachage...


Après arrachage de croûte...


Croûte version face


.... et croûte version pile...


Ca ressemble bien à la teigne...
Il a un total de 17 trous... Pour l'instant on se limite à l'arrachage des croûtes et à la désinfection à la bétadine....

***

Par sarah.bl : le 02/10/08 à 20:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
***

Passons aux photos moins beurk maintenant !!












Et trois photos pour comparer la taille de Tilak avec celle de Griotte (qui fait 1m48)






Par comet : le 02/10/08 à 20:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 sarha ca ressemble fortement a la teigne fait gaffe
plus les croutes ont de l age plus c est long a retirer
tuy pourrai traiter cela au carbil achete en pharmacie mais je serai toi j appelerai le medecin
si ta ju se le choppe elle peu declarer la meme chose jusqu a 2mois apres et apres c est l escalade toi aussi d ailleur tu devrai faire gaffe

Par sarah.bl : le 02/10/08 à 21:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
comet---> pas de traitement sans avis véto a priori...
Apparemment, parfois ça ressemble à la teigne et ça n'en est pas...
Il est le seul sur 4 à avoir chopé ça (où d'ailleurs ? )

On attend de voir l'évolution. De toute façon on ne peut pas le mettre seul (question de gestion des prés).

Carbil ?? Pour la teigne apparemment c'est immaveral et dermogine ?


La teigne moi je l'ai déjà eu , on ne sait pas où je l'ai eu, mais ni les chats ni les chiens ni les chevaux n'avaient été contaminés.

Par comet : le 02/10/08 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 carbil c est pour tous les animaux a poils que l on peu pas baigner integralement
inconveignant un peu plus long a soigner
avantage sent pas pas toxique si il se leche pas cher du tout
j en est traiter avec

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval