Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par zigara : le 11/09/08 à 23:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Des news de Tempete qui aura 16mois dans 1heure






Par comet : le 11/09/08 à 23:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 800m de corde pour faire un couloir est tout a fait possible a moins que les chemin soit borde de quelque chose comme une riviere et encore

alleeeeeeeeeeeeeeeeeez quand on veut on peu je te juge que si tu decide tu y arrivera

les calmants les mieux sont en granules donne par les veto et bien sur il y a du pour et du contre

le pour c est que elle partira pas au galop lol
le contre c est que ses reactions seront plus brusque comme coup de tete ou cabre mais si tu y est preparee y a pas de raison

TU VA TE FAIRE ENTUBER DE 800E fait tres attention ils jouent avec toi

un poulain se licol en 3sceances se fait marcher en longe idem donc ils se foutent de toi reagis

tu a bien un centre equestre avec des copines avec leurs mari costaud ect

ramene du monde qui sera rester calme mais sera ammener la pouliche dans le couloir jusqu au camion
prend un camion 4places c est le plus stable voir un gros 10places que le centre equestre pourra conduire moyennant l essence et un plus de courtoisie et fonce

vous restez silencieux vous la rameutez sans faire de bruit gentillement et tu la recupere fissa ou tu ne la reverra pas

Par lucie : le 11/09/08 à 23:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 comet mdr tte tes astuces !!!!

pas de centre équestre par chez moi
tt à fermé , l'année derniére .

les 800m de corde ça va être dur vu la configuration du terrain .
une partie tt en pente le long des parcs et ds la boue , ensuite un petit passage plat et l'autre partie un grand champ qui monte bien raide ...

enfin de tte façon quoi que j'éssaye de faire je me heurte aux même paroles ... ELLE EST PAS PRETE !!!

faut être réaliste si je laisse les collégues " faire " et les choses en l'état , la pouliche n'est pas avant novembre chez moi dans LE MEILLEUR DES CAS

j'ai beau tourner ds tous les sens les choses , je me voit pas débarquer chez eux , sans prévenir , éssayer de charger la pouliche de mon propre chez ... et puis ben là si y a soucis ou quoi que se soit , ils vont venir me dire que j'avais qu'a attendre le bon moment au lieu de me précipiter

sans van ou camion à moi et sans être chez moi , c pas évident de décider pour tout le monde disons

mais par contre un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Tempête

Par zigara : le 11/09/08 à 23:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Merci Lucie

Et j'espère franchement que bientot tu pourras féter un anniversaire avec ta pouliche chez toi!!
Si j'avais été plus prés de chez toi je serais volontier venu te donner un coup de main .


Par comet : le 11/09/08 à 23:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 

quelle galere

Par sarah.bl : le 11/09/08 à 23:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Certes elle n'est pas prête pour ce voyage.... Comme l'était ma jument et celle de ma mère....

La mienne a été poussée dans le van en environ 2h je crois. Celle de ma mère a été shooté à coup de V-tranquil... sans aucune catastrophe....

Pour les tranquilisants, il faut faire attention, donner trop tard (quand le cheval commence déjà à stresser), ils ne font aucun effet. En trop grande quantité, ils troublent l'équilibre du cheval.
Bref à faire seulement avec quelqu'un qui a l'habitude de ces trucs là.

je ne perd pas non plus de vue que la collégue va être absente pdt les 3 prochaines semaines pour son boulot , donc je ne pourrai pas allé voir la miss ,
Quand ils ne sont pas là, tu ne peux pas voir ta pouliche ?!
Non mais oh ça va pas la tête, c'est TA pouliche !


Si tu peux te trouver un transport, du temps libre et plusieurs personnes bien expérimentées, j'irais la chercher à ta place.... Mais bon ce ne sont pas mes amis !

Par oreliii : le 11/09/08 à 23:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je sais pas quoi dire

Par lucie : le 12/09/08 à 09:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci sarah et zigara

non qd les collégues ne sont pas là je ne permet pas d'allé chez eux . si jamais y avait quoi que se soit j'en serai responsable , d'autant que bon je le comprends aussi trés bien , si vous n'étiez pas chez vous vous n'aimeriez pas savoir savoir qq1 dans vos parcs au risque que qq chose soit mal remis en place , oublier de remettre le courant , ou encore un cheval qui s'échappe ... mais évidement ça n'aide pas c clair .

vraiment je suis consciente que d'un point de vue extérieur tout ça doit vous semblez vraiment imcompréhensible voir même énormément bizzare et pourtant tout ça est bien réel .

je sais pas comment exprimer ça en fait .
si je décidait vraiment d'y aller ça pourrai se faire , avec bcp d'organisation , mais je ne suis pas seule dans cette histoire , j'ai peur d'entrainer du monde avec moi dans tt ça , de m'entêter , de me dire que si ça va être bon , et qu'au final se soit un fiasco , et que voir même au pire ça finisse mal pour la pouliche !!!

aller la chercher dans son troupeau natal ça va forcément avoir une répercution sur les autres , ça va suremet s'affoler , hennir , courrir ds ts les sens , et bon les autres c pas les miens , je peux pas me dire
" oué je m'en fou d'eux ils ont qu'a faire le bordel si ils veulent "
encore une fois si y en a un qui se fait mal , je fais quoi moi , les éleveurs m'en voudront c sûre , d'avoir débarquer comme ça , et de fouttre un tel bazzard parce que à leur yeux je suis trop préssée pour attendre intelligement que ça se fasse dans de meilleurs conditions !!!!

comment dire "allez hop tel date chéri tu prend ta journée que ça te plaise ou non pour allé chercher tasheka " et dire aux collégues " on arrive tel date à tel heure , que ça vous plaise ou non , on débarque à tant de personnes , débrouillez vous pour être là "

Par comet : le 12/09/08 à 09:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 juste une petite precision

pour le mien qui est chez un eleveur qui n est pas encore sevre ou il y a deux etalons dont un qui ne m aime pas du tout qui a des pre avec des poulinieres gentilles moins gentilles ect

a partir du moment ou je l ai reservee la proprio m a dis pas de soucis vous venez quand vous voulez

par correction je previens toujours car comme toi j ai pas envie qu il y ai un soucis lorsuqe je suis seule mais il m ai arrivee de voir personne 1fois labas comme quoi la proprio a pas de soucis avec mes visites

alors moi ca me choque vraiment se que tu me dis

Par comet : le 12/09/08 à 09:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 ps je pense que avec tout se que tu ecris soit tu ne veut en fin de compte pas la prendre dans ton fort interieur soit tu psicote les chevaux sont des chevaux pas des bombes a retardement

Par lucie : le 12/09/08 à 12:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 lol comet

ben je ne nit pas qu'a force de tte ces histoires je sais plus trop où j'en suis et comment gérer tout ça !!!!
je veux ma pouliche c certain , mais je vois pas trop comment faire avancer les choses , si les collégues n'y mettent pas plus du leur

ils me font confiance je pense , donc si je devais y aller sans eux , ils seraient peut être d'accord au vu de la situation même si au fond il préféreaient éviter ...
mais à y aller comment travailler la pouliche avec tt le troupeau ds les pieds !!!!
on ne peut pas capter son attention comme ça , elle est sans cesse en train de se faire enmerder par les autres poulains , de jouer avec , et à la moindre friandise que tu sors de ta poche tt le monde rapplique en se bousculant

faudrai que je puisse la séparer dans la piste ( carriére ) qui est ds le parc , mais y a aucunes fermetures sécurisées et elle n'a jamais été mise seule dans cet endroit .

qd j'ai demandé à le faire une fois pour pouvoir la bosser comme il faut, la collégue m'a dit qu'il vallait mieux pas , qu'elle avait pas l'habitude , et qu'elle risquai de se sentir coincée et d'éssayer de tout péter pour sortir

alors je vois pas comment faire ....

ils me laisseraient peut être allé la voir seule , mais pas prendre d'initiatives qui pourrai " paniquer " le troupeau ... genre la séparer ou la sortir seule ....

je sais que tout ça doit vous paraitre pourtant simple , mais ajouter au fait que je marche sur des oeufs pour pas m'embrouiller avec eux c vraiment pas évident ... c surement une erreure d'ailleurs de pas plus rentrer ds le tas et de mettre les choses au clair !
mais ça me paraissait tellement evident au départ que tout pourrai bien se passer et qu'ils devraient comprendre ma situation , que là je suis bloquée , soit je dit rien et je laisse faire les choses petit à petit comme j'ai fait jusque là et elle n'arrivera surement pas avant la fin de l'année au mieux , soit je suis obliger de mettre le point sur la table et là forcément ça va créer des tensions


Par lucie : le 12/09/08 à 12:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 en plus qd je suis au parc avec la collégue , que les chevaux viennent vers moi , des fois je les poussent si ils me montent trop dessus ... enfin truc normal quoi comme je ferrai avec les miens .

mais une fois une pouliche qui était prés de moi a voulu me croquiller le bras ... pas méchament ... mais bon pour moi elle a pas à faire ça , et là la collégue , m'a reprise , en disant qu'il fallait surtout pas lui mettre une tape même petite , parce que aprés ils arriveraient plus à les approcher

bref c pour vous donner un exemple , que si je vais au parc seule , j'ai pas envie aprés qu'on vienne me repprocher des trucs du genre parce que l'un ou l'autre sera plus distant suite à mon passage , même si ça n'a rien à voir avec moi

... je sais pas si c trés clair comme exemple , mais bon c pas une question de psicoter , c une question de respecter la façon de faire de chacun , le fait que je suis pas chez moi et de pas avoir envie de rendre des comptes à chaque fois ...

Par zigara : le 12/09/08 à 12:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Ouais trés ambigüe comme histoire tout ca

Quand le troupeau vient vers toi, ta pouliche vient avec eux?
Dans le troupeau, y'a des chevaux deja " bien" manipulé où c'est que des poulains?
Quand, j'allais voir ma pouliche au début, l'éleveur m'a conseillé de ne donner aucun interet aux autres chevaux, et de ne m'interressé qu'a ma pouliche, et je peux te dire qu'elle a vite pigé. Par contre, comme toi, les autres chevaux sont pas les miens, donc jamais je ne les chasse par un contact direct, mais je me comporte juste en " jument dominante" et je les charge rien qu'avec mon corp et en poussant des couinements. Je ne les perturbe pas vu que j'agis comme eux. Bon la mienne à compris que j'étais SA jument dominante quand j'étais là, et viens vers moi facilement car je ne la chasse pas.
Bon aprés, tous les autres chevaux et poulains de l'élevage ont des proprio dans ce groupe, donc ils sont tous bien manipulé, et de plus les poulains qui naissent là bas, sont manipulé depuis la naissance ( licolé + pansé) et ca jusqu'a la vente.

Par Canaille : le 12/09/08 à 12:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
ma pauvre lucie je suis ton histoire sans trop intervenir, mais là je reste sans voix...

mais une fois une pouliche qui était prés de moi a voulu me croquiller le bras ... pas méchament ... mais bon pour moi elle a pas à faire ça , et là la collégue , m'a reprise , en disant qu'il fallait surtout pas lui mettre une tape même petite , parce que aprés ils arriveraient plus à les approcher
Excuse moi, ils se disent peut etre pro, mais quand je lis ça, je me dis que tu es surement bien mieux placé pour éduquer cette pouliche !

Ta pouliche est visiblement une indépendante, si ils attendent qu'elle vienne vers eux, ben dans 5ans on y sera toujours hein !!!
Et en effet dans le troupeau pas facile de "travailler" cet aspect, la pouliche n'ayant aucun "besoin" de l'homme ! Par contre je ne vois pas pourquoi sortir la pouliche paniquerait le reste du troupeau ? Il est clair que la pouliche ne va pas aimer, mais le reste du troupeau va s'agiter 5min et basta !

Bref si tu veux cette pouliche, il faut aller la chercher, et la mettre dans un petit paddock seule au début, et tu vas la voir tous les jours, lui mettre du foin et de l'eau, passer du temps avec elle. Je suis sure qu'en 1sem une fois isolée elle se laisse caresser mettre le licol etc etc... ensuite tu pourras la remettre avec d'autres chevaux, elle n'oubliera pas.

Après, il n'y a pas moyen de l'isoler là bas ? Avec des bonnes clotures pour ne pas avoir d'accident, mais bon, faut faire bouger les choses parce que là...


Par lucie : le 12/09/08 à 15:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ds le troupeau il y a les pouliniéres et les poulains .
les poulains en sont plus ou moins tous au même point , sauf que les autres ont gardés leurs licols , et les pouliniéres sont manipulées oui , mais bon à part qd ils les ménent au parc de l'étalon , elles restent ds le grand parc à remplir leur rôle de mére et point barre .

qd je vais au parc jusqu'a mtnt elle ne m'a jamais prêtée attention , elle est trés indépendante c clair , sauf la derniére fois aprés lui avoir fait découvrir la carotte là elle ne me lachait plus et revenai réguliérement vers moi

je suis également persuadée qu'une fois retirée de son contexte actuel et à la maison , la miss sera bcp plus proche de moi et à mon écoute ... donc je perd pas espoir sur l'avancement du travail une fois à la maison , c plus sur l'avancement du travail là bas avec tt les problémes d'organisation et de configuration qui n'aident pas

oui canaille tu as tout à fait cernée la situation !!!
l'isoler là bas c possible , il y a une carriére dans le parc juste à côté de leur abri , qui reste ouverte et à leur disposition la plupart du temps , à part qd la collégue travail ces hongres , mais ce ne sont que de simple bout de fils un peu à l'arrache qui servent à fermer cette partie et donc n'importe quel poulain les passent sans soucis ... Tasheka mettrai à peine 10 min à trouver la faille et a tout coucher pour passer

mais bon pour le moment c la seule option , donc je vais qd même devoir passer par cette méthode , on gérera au fur et à mesure les difficultés !!!

Par Canaille : le 12/09/08 à 16:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
ce ne sont que de simple bout de fils un peu à l'arrache qui servent à fermer cette partie et donc n'importe quel poulain les passent sans soucis ... Tasheka mettrai à peine 10 min à trouver la faille et a tout coucher pour passer

Achètes quelques mètres de ruban et renforces tout ça toi même ! Et il n'y a pas moyen d'y mettre du courant ? Si elle a une copine dans le troupeau, il faut la mettre avec sa copine dans cette carrière déja, puis toute seule ensuite.
Insiste auprès de tes amis pour la mettre dans la carrière, tu pourras l'apprivoiser beaucoup plus vite.

Bon courage

Par lucie : le 12/09/08 à 16:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui insister c la seule chose qui me reste

mettre du ruban ou du fil pour renforcer la fermeture de la carriére c pas un soucis , c juste que les collégues vont pas apprécier que je débarque et que je fasse ma petite sauce chez eux
mais bon de tte façon ça va clasher à un moment ou un autre si rien n'avance , alors autant mettre tt de mon côté pour que ma puce arrive !


allez je vais rendre le post à son sujet initiale , je pollute pas mal avec mes histoires , mais bon étant tous propriétaires de "T" , vous savez au moins me comprendre et me conseiller , c super gentil à vous ... dans des moments pareille ça réconforte

Par oreliii : le 12/09/08 à 17:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
mais une fois une pouliche qui était prés de moi a voulu me croquiller le bras ... pas méchament ... mais bon pour moi elle a pas à faire ça , et là la collégue , m'a reprise , en disant qu'il fallait surtout pas lui mettre une tape même petite , parce que aprés ils arriveraient plus à les approcher
 


la 1ere fois que je suis allée voir tartine , elle a mordu mon copain et ni dangou ni moi ne l'avons vu faire, à un moment elle m'a chopé le bras, je lui ai mis une claque sur le nez en disant non, dangou ne m'a rien dit du tout et je n'avais pas encore donné ma réponse pour tartine, et là mon copain qui dit punaiz moi aussi elle m'a mordu, mais il lui avait rien dit, et beh du coup il s'est fait "disputer" par dangou parce qu'il n'avait rien dit à tartine alors qu'elle l'avait mordu


sa blessure de guerre



Par lucie : le 12/09/08 à 19:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 lol oreliii , ça commençait bien entre toi et la miss

ben ma foi moi j'ai jamais laissé un cheval me mordre ou me pousser !!! quitte à ce qu'il fasse la gueule qq temps aprés , mais au moins il comprend si on le réprimende de suite .

puis bon là je lui avait pas colé une trempe non plus , je lui avait mis une petite tape sur le bout de nez , rien de méchant !

Par zapi : le 12/09/08 à 20:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mdr

moi c'est le pere de tocco qui quand il avait 6mois- 1an, en balade en main, m'avait croquer le bras 3 fois au meme endroit, je vous dit meme pas l'etat et la couleur de mon bras

Par titange : le 12/09/08 à 23:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ouille, lucie, quelle situation!

je suis d'accord pour dire que ces gens sont pas "des pros" ils n'agissent pas comme tel!

A tu réfléchi qu'entre le moment ou tu as achetée tascheka (a 6mois) et aujourdh'hui, elle a pris de la valeur?

je ne sais pas si tu payes une pension mais pour moi ils te doivent plus que 800e!

Si ca se trouve cette situation les arrange et dans le font c'est pour ca que ta bête n'a plus son licol


Voit les chose avec un peu de recul,
est il arrivé qu'il garde un poulain aussi longtemps ( sans faire de manip dessus)?
Alors que le propriétaire qis ok, ramené la quand elle est prète?


Désolée je crois que la situation leur profite et donc, CE NE SONT PAS DES AMIS!


Quand aux morsures, chacun fait a sa sauce, mon poulain est resté entier, il a presque arrété d'essayer de mordre ( ou de faire sempblant)

il a une baffe a chaque fois, et ca l'empèche pas de revenir

Au contraire, il sait que la sanction est mérité, il s'y attend ou en profiterais de suite!


Au fait, rien a voir, aujourdh'ui le maréchal est passé, j'ai pas pu etre a l'heure,

c'est une copine ( qui le connait) qui a mis le licol et sorti bb du champs!


Par lucie : le 13/09/08 à 09:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 cette phrase "a mis le licol et sorti bb du champs " ... ça me fait rever

oui ils ont déjà gardés des poulains plus tard que ça ... les 2 " R " sont partis vers 2 ans , mais bon c que personne ne les avaient réservés avant , par contre du jour où les gens les ont réservés et ont dit qu'ils viendraient les chercher tel date , ls poulains sont passés du stade à tasheka ( pas de licol , sans connaître l'atteche , ni la marche en main et sans avoir quitté les parc ) au stade de poulain manipulés
ça n'a pas empéchés un chargement un peu sportif ( c un de ces poulains qui avait eu du calmivet ) , mais bon au moins les gens ont eu leur poulains en 1 mois / 1mois 1/2 !!!!

la petite pouliche " S " elle est aussi partie à 1an , sans soucis !!!!

moi je ne crois pas qu'ils me prennent pour une bille , c juste qu'ils ont pas le temps et comme ils ne voient pas comme une réelle " cliente " ben ils se prennent pas la tête , et laisse les choses se faire à l'occas qd ils ont 5 minutes

aprés qu'ils aient envie de garder cette pouliche et que du coup ils fassent exprés de trainer , je sais pas , je vois pas pourquoi ils feraient ça !!!!
à la limite qu'ils me le disent vraiment , on en discuterai .
mais là aprés 18 mois à la voir grandir , ils ont acceptés de me la vendre c pas mtnt qu'il faut qu'ils s'imaginent que je vais leur laisser , en tout cas pas sans éssayer tout pour la récupérer .
mais vraiment je crois pas que se soit ça !!!!

non moi je crois surtout qu'on a affaire à une pouliche un peu " sauvage " qui demande bcp d'attention pour la préparer et que comme ils vont lui faire faire un truc 5 min à l'occas et ne rien y redemander pdt plus d'une semaine , ben à chaque fois ça sert à rien et faut tout recommencer ... c pour ça que rien n'avance

Par lucie : le 13/09/08 à 09:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 et le pire dans tout ça , c qu'a chaque fois que mon homme croise le collégue , et lui demande où ça en est pour l'arrivée de la pouliche , le collégue lui répond en boucle
" oué mais si je l'améne faut vraiment que lucie ai le temps de s'en occuper sinon c pas la peine "
" moi je la bose tt les jours "

y a de quoi ne pas avoir envie de rester zen là

Par Canaille : le 13/09/08 à 10:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que comme tu es une "amie" ils sont cool et prennent leurs aises... ce qui n'est pas sympa il faut l'avouer !
Au fait, tu la mettrais où ta pouliche ? dans un champ ? Une pension ? Parce que tu peux toujours dire qu'il y aura du monde pour t'aider à la manipuler si tu la prends tout de suite...

Par lucie : le 13/09/08 à 11:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 non elle sera à la maison chez moi , avec 3 autres chevaux et 2 poons

ben tu sais depuis le mois de mars j'use de tout pour la faire arriver le plus tôt possible .

par exemple l'été mes chevaux sont parqués dans la montagne un peu loin de chez moi , il y a 2/3 kms à faire à pied pour les mener .
je les monte ds ce parc vers mi juin et comme je ne les ai plus sous le yeux , j'avais demandé à ce que tasheka arrive au moin début mai pour pouvoir la laissé s'acclimater et s'adapter aux autres et à moi avant qu'ils ne partent à ce parc .

on m'a dit " oui tout à fait , c mieux , y a pas de soucis "
et pourtant c pas pour autant qu'ils ont fait quoi que se soit pour que ça se fasse !!!

et des exemples comme ça j'en ai des dizaines , où à chaque fois , ils me disaient oui , et puis au final je me suis organiser autrement vu que la miss n'arrvai tjs pas !

pfff c vrai qu'en fait qd je relis tout ça je me dit que c complétement incessé et que je suis la reine des pommes de me laisser faire ainsi

Par comet : le 13/09/08 à 13:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 lucie depuis que tu va voir ta jument depuis ses 6mois que fait tu en ca presence?
combien de temps reste tu seule dans le troupeau?


Par lucie : le 13/09/08 à 15:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben qd j'y vais la collégue aime bien qu'on monte à cheval ensemble avec ses 2 hongres .

c vrai qu'on se régale à cheval ensemble ... mais bon elle ne voit que ce côté là , alors que moi j'aimerai pouvoir plus m'occuper de la puce .

la derniére fois que j'ai pu faire une assez bonne séance avec tasheka c qu'au final on a pas montée a cause du vent et du terrain trempé !
donc ça m'a permise de bien me centrer sur la miss .
mais qd j'y vais la seule chose qui " intéresse " la collégue c qu'on sorte les hongres ... et du coup ben le travail qu'on devrai avancer sur tasheka passe un peu à la trappe

sinon j'éssaye de la manipuler un peu , comme j'expliquer ds le troupeau , de surtout l'habituer à moi ...
qd elle avait encore son licol j'avais éssayer de lui faire donner doucement sa tête par flexions sur les côtés , pour l'habituer à répondre à la pression sur le licol , et aprés envisager de lui faire enclencher la marche avant .
mais là encore les séances coupent court en raison des autres qui viennent l'insiter aux jeux en permanence ou la chasse .
on avait commencé la désensibilisation à la longe de son licol qu'elle n'aimait pas particuliérement .
je lui fait aussi bcp de gratouilles en éssayant de la toucher au maximum de partout .

je sais que c pas énorme , vu le contexte j'ai du mal à faire mieux .
surtout mtnt sans licol , y a plus moyen de la canaliser vers moi .

Par sarah.bl : le 13/09/08 à 15:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ils ont des excuses foireuses pour chaque chose que tu veux entreprendre avec elle....
J'aurais aussi tendance à penser que ce ne sont pas des amis dans ce cas.... ils ne sont pas clairs et font tout pour ne pas que tu la récupères...
ce n'est plus seulement un manque de temps de leur part... quelques soit la solution ils ont tjs une excuse pour l'empêcher !

Moi je leur dirais à l'avance "tel jour, à telle heure, je viens chercher ma pouliche". Comme ça au moins ils sont prévenus, si ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour que ça se passe bien, tant pis pour eux (si ils pensent qu'il faut surveiller les autres chevaux) ! Surtout qu'avec des personnes s'y connaissant bien, éventuellement un calmant et un peu de temps, vous devriez y ariver sans accidents !

Maintenant certes elle est chez eux, mais elle est à TOI, en quelque sorte, elle est en pension.... Depuis quand ne peut-on pas aller voir son cheval en pension ?

Moi ça me dépasse, c'est du gros foutage de gueule !

Par zapi : le 13/09/08 à 16:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 lucie, ben les prochaine fois que tu y va ne monte pas, explique que tu veut vraiment te consentrer sur tasheka, et demande a la dame de t'aider, car si elle avait prevu de monter avec toi et que finalement non elle n'a plus rien a faire

Par blop : le 13/09/08 à 16:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour eux elle n'est pas du tout prête et pense que c une erreur de vouloir précipiter les choses ... chose avec laquelle je suis bien d'accord , mais à ce rythme là Tasheka fetera ses 10 ans chez eux

Exactement...

Et c'est en plus une iidiotie !

Parfois, faut pousser les choses, tu crois que titan avait été cajolé avant de débarqué chez le boucher ? il était entier pourtant en arrivant !

Sans paraitre méchante, le coup du licol qu'elle a sur le nez trois fois et qu'elle perd, franchement, je trouve ca très nul... A se demander si tes amis sont des éleveurs de chevaux ou de canards de barabarie.
Faut pas dix ans pour manipuler un cheval, faut juste s'y mettre.
Même toi, quand tu y allais tu cherchais pas franchement a la manipuler....

Quand a son caractère, une pouliche a qui on a imposé un licol sans pour autant la manipuler c'est logiquement une pouliche pas proche de l'homme. Ca veut pas dire qu'elle le deviendra pas. Mais n'importe quel cheval réagirait comme ca.
Et ca me chatouille, en quoi sont ils tes "collègues" ?

Je les trouve très limites, moi après une histoire pareille, non seuleme,t j'aurais récupéré mon cheval, mais en plus ils entendraient plus parler de moi.
Je pense qu'il te mene très bien en bateau parce que tu es assez faible, et que tu la ramène pas trop... donc...

Par comet : le 13/09/08 à 18:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 mouai j ai du pal a cerner la situation??? je trouve tout cela bizzard de leur cote et du tien???

le mien il m arrive de rester 30min assise par terre lire un bouquin ou le regarder sans rien demander il y a d autres juments d autres poulains et ca se passe bien

forcement si il y avai des hongres ou des jument pas suitees j aurai du mal a rester au sol sans qu un vienne m embeter lol

mais sinon en regle general j y va 2fois le mois je reste 1h 1h30 avec puis je parle avec l eleveuse ou regarde simplement se que les enfants font je reste 2h voir 2h30 sur place en tout mais pas plus de deux fois par mois

je vai essayer de garder le rythme

se qui m intrigue c est que tu a l air d y aller 1 a 2fois idem par mois mais depuis fevrier tu pousse pas plus le bouchon pour la recuperer alors pourquoi avoir attendu aussssssssssssssssssssssssssssssssssi longtemps

Par blop : le 13/09/08 à 18:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut arreter aussi de paniquer pour les autres chevaux, ils ne sont pas en sucre c'est pas parce que l'un deux part que le monde s'écroule, oui, ils vont courir, hénnir, mais au bout d'un moment, voire très vite ca s'arretera, parce que eux restent ensemble...

C'est la encore une manière de te faire tenir en attente.

Une vente est une vente.

Par lucie : le 14/09/08 à 09:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui oui je comprends que tout ça vous paraisse abérant .
et en naucun cas je nit que moi même je suis trop restée en retrait pensant que les éleveurs feraient leur boulot .
ils devaient eux me la manipuler ( puisqu'au départ elle devait être prête pour ses 1 an ) et qu'ils la connaissaient bcp mieux que moi et se laissé mieux approcher .
alors je ne me suis pas trop mise au millieu voulant leur laisser le " champ libre " , que ça ne perturbe pas trop la miss d'avoir plusieurs manipulations différentes .

mtnt effectivement j'ose plus me mettre en avant avec elle pour la manipulation , même si c vrai que c un peu pénible de se voir reprendre parce que les autres nous montent dessus et qu'on les pousse , ou parce que je veux allé trop vite pour lui mettre le licol et que ça va encore plus la faire fuir ... mais bon au pire moi je passe outre !!!!

quand aux chevaux du troupeau je sais tout à fait qu'ils ne sont pas en sucre .
croyez moi chez moi qd je sors mon hongre ( qui est le dominant ) les autres font un rafut pas possible ds le parc , et je m'en contre fiche , je sais qu'ils finissent par se caler .

sauf que là , depuis l'hiver dernier les collégues ont eu pas mal de galéres et de blessures sur leurs chevaux : un riccoché de bal perdu dans l'antérieur d'une jument , un poulain bléssé à un antérieur probablement du à un sanglier coincé dans la pature , 1 autre ju bléssée , 1 poulain mort né ... bref ça a pas été trop ça pour eux .
et c vrai que mtnt , ce que je comprend , ils préférent éviter tte situation qui pourrai mener a ce qu'il y ai des risques , mais bon c sûre qu'ils vont pas pour autant ne pas enlever les poulains du troupeau , faudra bien que ça se fasse un jour

aprés malgrés tout se sont des gens que j'apprécit énormément . j'ai tjs aimé leur façon de faire avec leurs poulain , jusqu'a mtnt j'ai tjs vu des poulains hyper sociable , calin , facil au moment du débourrage ... et sans doute que jusque là ils avaient bcp plus de temps pour leurs éducations chose qui a changé mtnt et qui ben forcément se ressent sur la facilité avec les poulains .

j'espére vraiment qu'ils ne me prennent pas pour une bille et que c juste un peu de laissé aller associé à un manque de temps .
comme j'ai dit y a jamais eu de soucis avec les autres acheteurs et poulains , donc ils aiment ce qu'ils font et même si ils ont leur façon de voir ils s'occupent bien de leur poulains ( sur le plan santé disons ) ... mais c vrai que sur le plan manipulation ça laisse à désirer

je vais de tte façon faire comme à dit zapi ...
je vais dire cash à la collégue que mtnt qd je viendrai plus moyen de monter à cheval , se sera exclusivement pour tasheka , que ça lui plaise ou non .

Par zapi : le 14/09/08 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 lucie, deja en effet le fait de lui dire que tu va maintenant quoi qu'il advienne te consentrer sur tasheka ca peut deja les faire reflechir et de toute maniere ca fera avancer les choses.

courage!

tu devrai essayer quand meme de fixer une date avec eux, au moin ca bousculera un peu les choses

Par lucie : le 14/09/08 à 15:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben là vu l'absence de la collégue pdt 3 semaines , ça va repporter à début octobre .
donc je vais leur dire que je veux qu'au plus tard fin octobre elle soit à la maison ... sinon je laisse tomber , histoire de les faire réagir !

Par zapi : le 14/09/08 à 18:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu devrai plutot dire : je la veut pour le dernier samedi d'octobre dernier delai.

donne leur une date precise, un jour precis, que ce soit clair dans leur tete, si teur dit fin octobre, tu va te retrouver mi decembre avec une tasheka qui devra surement venir dans 3mois

donne leur une date et dit leur que tu la veut pour cette date la, dernier delai

non mais, faudrai peut etre qu'ils estiment que tu a assez attendu non...

Par lucie : le 14/09/08 à 21:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué c clair .

enfin bon demain matin si mon homme peut garder le petit j'y vais , sinon de tte façon j'apel pour mettre tout ça à plat et leur dit tout ce que j'en pense .

c vrai que bon des fois j'aimerai au moins avoir l'impression qu'ils sont dsl que tout ça traine autant

mais faut que j'arrête de ressasser tout ce qui est passé et que forte de vos bons conseils de me réveil

Par comet : le 14/09/08 à 21:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 pourquoi tu ne leurs enverrai pas un e mail pour dire se que tu a sur le coeur et bien sur dire tel jour telle heure un camion vient chercher la miss

moi j aime bien les mp car c est moins direct on digere mieux les mots il n y a pas de voix qui monte ect

Par lucie : le 14/09/08 à 22:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben oui comet j'y ai pensé , j'en avais d'ailleurs parlé à army une amie du forum qui connait aussi Tasheka , les éleveurs et la situation ... mais je trouve ça pas trés franc

je sais que j'ai du mal à me confronter aux gens , enfin du moins qd c des amis que j'ai pas envie de perdre , donc c clair que ça va pas être simple , surtout que eux apparement n'ont pas l'air de voir où est le prbm ... mais bon si je veux qu'ils comprennent faut vraiment que je leur dise au moins de vive voie , pour qu'il voit que vraiment ça ne peux plus durer .

mais c vrai que comme toi , sur le coup je me suis dit qu'un mail ,me permettrai à moi de dire tout sans barriéres , et à eux d'analiser la chose de prés , de digérer tout ça ... mais voilà se sont des amis , et comme vous me l'avez tous répettés je suis dans mes droits , donc autant crever l'abcés en direct et le plus tôt , car là ça commence vraiment à me ronger les entrailles cette histoire

Par oreliii : le 15/09/08 à 12:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 des news ?

Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval