Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par blop
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par Neyhnii : le 01/11/08 à 16:22:34

Déconnecté
 Merci

Théo est issu de mère connemara et de père cheval (inconnu). Il toisait 1m40 environ en juin, adulte, environ 1m60.

De nouvelles photos prochainement

Par blop : le 01/11/08 à 17:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est tout a fait mon genre !!!

Par blop : le 02/11/08 à 20:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des news de Titan dans forum élevage

Par Neyhnii : le 02/11/08 à 21:42:20

Déconnecté
 Merci blop

Par titange : le 02/11/08 à 21:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 petites news de Nayan ( encore entier)

peitit pansage et ballade en main

pour les photos de la ballade, merci les hommes d'avoir fait tout trouble! ( bref, j'ai tout supprimé...)

sinon:

on voit bien sa belle croupe






Par sarah.bl : le 02/11/08 à 22:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
nayan aussi est dans une période tobbogan !!

blop---> Tilak a été castré à un an (en avril).

Par zigara : le 03/11/08 à 06:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 C'est clair que Nayan est aussi bancale que la mienne!! Ouf ca me rassure!!

Il est quand même trés joli ca promet!!!

Par blop : le 03/11/08 à 19:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ola Nayan pousse de partout !!!!

(Des news de Titan au forum élevage !)

Par lucie : le 07/11/08 à 22:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 hop je fais remonter le post avec qq petites news de tashou

rien de bien nouveau , la pluie incessante depuis bien 10 jours nous a empéché de pouvoir bosser la miss , mais cet aprem je suis allé y faire une petite visite ... sans rien pouvoir faire avec elle vu l'état pitoyable du parc et de la carriére ( boue )

j'ai qd même pris qq photos vite faire

alors voilà p'tite miss prés de son éleveuse


là qui me contemplait de loin , l'air de rien


ici qui fait la pose , rêveuse , le menton appuyé sur le dos de sa petite soeur


et là qui pastouille dans une marre de boue


... heureusement seul l'entré du parc et la carriére sont comme ça , l'abris est sec et le reste du parc bcp moins retourné et boueux ouf !!!

elle me sort le mode " je ne peux pas bouger t'as qu'a venir toi " mais j'étais autant enlisée qu'elle


j'espére reprendre le boulot avec elle ds la semaine si le temps se maintient

je pense qu'on va envisager de la sortir petit à petit du parc et de la mener jusqu'a l'endroit qui servira de futur point de chargement , parce que là vu l'état du terrain c même plus envisageable d'amener ni camion ni van jusqu'a la carriére pour la bosser sur l'embarquement

ça risque de pas faciliter la tache et de rallonger un peu le boulot prévu , mais je crois en elle , elle s'est montrée déjà tellement attentive et cool jusqu'a présent que j'espére que ça nous aidera pour la suite

Par lucie : le 07/11/08 à 22:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 dsl
je sais pas pourquoi tt les textes et les photos se sont mis en vrac

Par sarah.bl : le 07/11/08 à 22:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est pas en vrac !

C'est une vraie pataugeoire boueuse son paddock ! M'enfin à cette saison c'est difficile de faire autrement quand ils sont au pré...

Par lucie : le 07/11/08 à 23:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah non lol ça s'est remis d'applomb
aprés avoir posté , les photos et les textes étaient tous conpactés les unes aux autres , mais bon ça semble être rentré ds l'ordre !

oué t'as vu cette pataugeoire
c'était même pas envigeasable d'arriver à faire quoi que se soit là dedans !!!

c vrai les chevaux au pré qd il pleut c la galére , les miens aussi ont pas mal de boue .
c un peu moins retourné car ils sont moins nombreux , mais à l'élevage 14 chevaux qui piétinent qd il pleut , ben ça donne ça !!!!
comme je disais heureusement que ça se situe que sur les pourtours de l'abris , là où ils passent le plus

j'espére juste que ça va vite sécher pour rattaquer au plus tôt le travail avec mistinguette

Par zapi : le 08/11/08 à 13:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 a la ptite tasheka

enfin petite, facon de parler, elle est deja plus grande que la mere de tocco

enfin, hier tocco m'a donner ses pieds! enfin! depuis le temps que j'attendai ca!

ca a beau etre la chose que je lui ai apris en premier c'est celle qui a le moin reussi, mais c'est uniquement de ma faute!

au debut j'ai commencer avec un ordre et un tapotement sur le boulet, apres j'ai laisssé tomber l'ordre mais le tapotement ca l'exitait, alors il grattai le sol, mettait l'anterieur en avant etc.
ensuite j'ai laissé tomber le tapotement car je l'utilise pour autre chose, et j'ai decidé de lui demander les pieds en tirant les poil du paturon, j'ai laissé tomber, pour revenir a la pratique courante qui est de passer la main le long de la jambe jusqu'au pied, et bien il comprend nikel a peine fait ca l'anterieur se souleve (bon il ne m'en a soulevé qu'un)

les posterieur c'est bien aussi a part le droit, il me la secoué dans tout les sens, pourtant il a vait areter de faire ca

enfin chui contente! comme quoi dès qu'in des regels et des limites claires tout est possible!

Par sarah.bl : le 08/11/08 à 16:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
zapi----> il a déjà vu le maréchal pourtant, il donnait ses pieds, non ?


Photos de l'asticot blond qui a fait son show !

















Par zapi : le 08/11/08 à 17:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pfiou!!! il degage un truc ton poupou! il est superbe!


zapi----> il a déjà vu le maréchal pourtant, il donnait ses pieds, non ?

non il ne les "donnait" pas il me "laissait les prendre", maintenant il les donne réelement, il leve le pied quand je me penche et ca c'est un réel plaisir

tocco recommence avec une periode de test, saleté de poulain
il essaie de choper un peu les affaires.
mais remarque quand il est comme ca il est tout exiter alors je peut jouer avec lui, il me suis a la trace en galopant, demi tour brusque et youpla! si je m'arete il s'arete.

seulement des fois il me double, il ne me bouscule pas mais il ne passe pas loin, dans ces cas la je me dit que si il envoie les posterieur c'est pour ma pomme

Par oreliii : le 08/11/08 à 17:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
jadore vraiment ce post, cest vraiment super de suivre l'évolution de nos T

Par zapi : le 08/11/08 à 18:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 vive les T! j'adore aussi ce post, d'ailleur quand je ne vais plus trop sur 1cheval je vient quand meme juste voir le post, pour prendre des nouvelles

ce que j'adore aussi c'est re regarder les premiere page, c'est fou ce qui a changé depuis!

et bientot nos loulous auront deux ans, et dans un futur un peu plus lointain on postera des photos du debourage, on se conseillera, et ensuite des photo de nous dessus etc... ce sera genial!

Par oreliii : le 08/11/08 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Lien 







Par mapepette : le 08/11/08 à 18:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
  effectivement je n'ai aps alimenté depuis un moment sur pucinette
merci orelii de demander de ses news

alors, promis je vous la bombarde tres vite car elle change bcp pucinette, elle va etre geante je crois enfin c'est l'impression qu'elle me donne, elle a un port de tete tres haut, me depasse grave quand on marche en longe ... elle devient vraiment superbe de modele, a tjs ses allures de folle, une elegance a couper le souffle et un petit caractere qui se devoile petit a petit ...
cokine va faire le modeles et allures des deux ans en avril, on va commencer a la mettre en carriere en liberté voir ce qu'elle donne, elle marche super en main, au trot, est tres respectueuse mais je garde un oeil dans le dos, elle est moitié chipie quand meme et commence a tester dure, genre ca je peux faire?!! et ca?!! bref un amour quand meme et loin d'etre difficile, on lui explique que non, elle couche les bananes, bouge plus loin puis revient faire un calin la cokine
une petite merveille est née, mon pere est comblée par sa beauté et son respect, tout ce qui lui ai inculquer est encrés, pas besoin de repeter 10 fois avec elle, elle comprend vite, des qu'elle prend peur elle sauterait dans nos bras (facon de parler bien sur) mais elle se rapproche genre "la j'ai peur, rassure moi", une caresse, une voix calme et hop elle repart ... bref un amour ...

promis photos tres vite

Par oreliii : le 08/11/08 à 18:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 mapepette merci pour ces news

Par mapepette : le 08/11/08 à 18:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci a toi de prendre de ses news, elle pousse, comme tous les T, ne fais que ca de grandir, tu me diras vu son jeune age elle a que ca a faire et qu'elle profite car sa vie elle me plairait aussi

Par lucie : le 10/11/08 à 21:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 alors voilà reprise du travail pour Tashou !!!

c'était , plutôt ... sportif

on attaque comme on peux au millieu de cette boue , par un panssage pour reprendre contact depuis le temps qu'elle avait plus bosser .


une miss bien cracra



allez c parti !!!
déjà tt les chiens au milieu ça nous aide pas !!!
ils arrêtaient pas de courrir et d'abboyer




là ça va , bon pas , à l'écoute ... même si on sent qu'il faut bien la cadrer car elle bourrine un peu



mais là patatras !!!! mistinguette se rebeef !!!
j'ai pas la suite en photo mais elle fait un petit cabré , volte face et hop elle part plein cul longe ds les pieds retrouver ses potes !!!!


on la récupére et on rattaque


on la mobilise sur des barres au sol




aprés on l'a ramenée à l'endroit où elle avait fait la clown pour reprendre en douceur , et on a pas voullu en faire trop et rester sur qq choses de bien !!!!
on la raméne à l'attache , où elle a eu l'occas de bien sentir la résistance vu qu'elle bougeait pas mal , mais elle est restée cool .

de là on décide de la ramener prés du troupeau sous l'abri et cette tarte bourrine un peu , accélére , se barre et manque de renverser la copine

donc voilà une séance un peu plus sport que d'habitude , mais bon le temps restée sans bosser à cause du temps , une boue épaisse de partout et les chiens surexités explique certainement se manque de concentration aujourd'hui .

y a encore pas trop de photos avec moi aujourd'hui , même si je l'ai manipulée aussi évidement , mais bon faut avouer qu'elle a énormément confiance en ma collégue qui l'a bosse et du coup pour accélérer les choses je la laisse bcp faire pour pas trop déstabiliser la miis , me disant que j'aurai tt le temps de me rattrapper avec elle une fois à la maison

Par zigara : le 11/11/08 à 10:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Trés sympa et interressant ton reportage photo Lucie!! La sauvageonne n'est plus!! C'est super!!

Petite photos de Tempête :


Par idessaules : le 11/11/08 à 10:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 salut, moi ma taélia qui va avoir 1 an et 5 mois est tp bien.
licol a 1 mois, sevrage a 6 mois, déjà 3-4 parages pour redresser ses aplombs, j'ai déjà fait2 balades de 30 à 45 min avec la selle (selle synthétique trés légére), à pied bien sur, pas de poids sur son dos avant 3 ans.

Par lucie : le 11/11/08 à 12:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci zigara

ton petit bout est superbe aussi , qu'est ce qu'il pousse et se développe


idessaules , faire des balades en main à a peine 1an 1/2 avec une selle sur le dos tu trouves pas ça prématuré ??? surtout si tu comptes pas y mettre du poid avant ses 3 ans ...
disons qu'il me semble qu'il aura le temps d'avoir une selle sur le dos même légére

Par zapi : le 11/11/08 à 12:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1 avec lucie!

fait des balades mais sans la selle!

a quoi ca sert?
tu va la faire chier avec une selle jusqu'a ses trois ans et tu trouve ca bien?
meme si ca n'aura pas forcement d'impact sur son physique ca peut en avoir sur son mental.

faire une balade sans selle est bien plus agreable qu'avec une selle, puis ca peut la blaser, ca peut aussi la degouter, tu lui impose une chose inutile.

attend! tu est en train de lui aprendre quelque chose qui te servira dans 1an et demi a quoi bon a par l'embeter, aprend lui quelque mois avant le debourage ca suffira amplement.

en attendant fait des balade, mais en licol et sans selle, fait lui decourvrir des choses!


alors comme ca la tasheka elle teste hein? ooo la mechante!
ca va passer!, tu a deja prevu une date aproximative pour la ramener?
ps : elle est immense!

Par lucie : le 11/11/08 à 16:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui zapi elle est tt aussi grande que barraque
des fois qd je la regarde j'en reviens pas qu'elle si balaise à son age


oui la puce commence à tester ce qui est normal , je m'y attendais à un moment ou un autre
mais bon c pas encore trés virulent lol
ce qui est bien c qu'elle se sert de la fuite pour manifester son ras le bol , mais elle ne se braque pas ou n'éssaye pas de nous tenir tête , donc c un bon début

pour la ramener c encore et tjs l'attente
vu les derniéres pluies monter le camion jusqu'au parc n'est plus du tt envisageable et la mener à pied jusqu'a un point d'embarquation va être compliqué !!!
il faut longer sa pature presque tt le long plus celle de l'étalon de l'autre côté ( avec clotûres , agitation et tout ce que ça comporte ) , tt ça sur bien 200m et la collégue et les éleveurs pensent que c encore tôt et que ça risque de mal se passer

Par titange : le 11/11/08 à 18:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 lucie, qu'est ce qu'elle est grande

oul le mien est petit

aujourdh'ui ballade en main

talus







et passage en tete avec ma copine, moi je suis a cheval



et là on pose sur le retour



le petit est très sage et ragarde pas grand chose!


Par presdallys : le 11/11/08 à 18:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 au débourage...



Par blop : le 11/11/08 à 19:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
La selle à un an et demi
Ca ne me choque pas, sauf si on monte dessus ...
si on fait ca correctement...

Je pense au prochaineS vacances, en decembre, commencer à promener Titan avec un surfaix, histoie qu'il s'habitue au sensation de "sanglage" tranquille.

Moi ca me dérange pas, et j'ai toujours fait comme ca avec mes poulains.
On débourre à 18mois pour l'attelage, et faire les choses sans brutalité, et les stabiliser, ca prend du temps !

presdallys mets un bébé sur le dos d'un bébé, si tu connais ton poulain, moi ca me choque pas plus que ca !

C'est pas comme enfourner un mors violemment à un poulain comme ca c'est fait y'a pas longtemps sur lle forum...

Par zapi : le 11/11/08 à 19:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi non plus ca me choque pas de poser une selle sur un poulain et de faire quelque pas avec, ca me choque pas de poser quelque seconde quelqu'un de tres legé dessu.

mais ca me choque de faire des balade en main de 30 min ou plus avec une selle.

je trouve ca trop tot, et a mon gout un poulain n'a pas besoin de 1an et demi pour accepter la selle.

l'habituer jeune je suis pas contre forcement, bien que dans ce cas je prefere attendre au moin les deux ans. mais si l'habituer jeune = lui repasser 20 000 fois l'exo pendant + d'un an jusqu'a ses 3ans ben alors non.

mais si on l'habitue et qu'apres on le laisse tranquille juste en refesant l'exercice quelque mois apres pour voir si c'est toujours bon alors la oui, ca ne me gene pas plus que ca

Par blop : le 11/11/08 à 20:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu sais, moi si j'ai des chevaux c'est pour monter ! donc l'exercice, oui, ils vont y avoir doit 20 000 fois j'espère !
Et j'espère qu'il ne seront pas blasés pour autant !

Par titange : le 11/11/08 à 22:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 la selle pour sortiir ca me choque pas , après tout si c'était si horrible, il fai=udrait jamais metre une selle

nayan a eu un tapis et puis un surfaix juste tendu pour voir, mais la selle petit a patit c'est bien

en plus en extérieur ben au moins il pense a utre chose

Par lucie : le 11/11/08 à 22:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 non c vrai que c pas un supplice non plus pour le poulain d'avoir une selle sur le dos tant qu'il n'y a personne dessus ... mais par contre qd je vois titan qui est déjà bien barraqué , costaud et qui ferai presque cheval " fait " ça me choquerai bcp moins de le voir bosser à pied avec sufaix ou selle qu'un loulou plus fin et qui ferai plus jeunot

Par sarah.bl : le 11/11/08 à 22:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 C'est pas comme enfourner un mors violemment à un poulain comme ca c'est fait y'a pas longtemps sur lle forum...
J'ai vu le post en question, et on peut leur reprocher plein de chose (trop de choses, faîtes trop vite avec le mauvais matériel et sans étapes progressives), mais de là à dire que c'était violent.


lucie----> 200 m c'est pas le bout du monde.... L'année dernière, Tilak faisait des sorties de plusieurs km en main à l'âge de 8-10 mois.



Par gazzabella : le 11/11/08 à 23:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
Mon Tatouage est de la même taille que Tashou apparement.
Il est né le 19 mai 2007.
MAlgré les critiques de certains, je ne pense pas que lui mettre une selle sur le dos soit si terrible.
Moi, je l'emmene en ballade depuis qu'il a 2 semaines.
au début, c'était très court et à pied et maintenant, il me suit en longe à coté de sa mère aux 3 allures.
biensur, on y va tranquille avec des poses broutage .

Il n'a peur de rien ( chiens, quads, voitures, motos, talus...) car sa mère reste toujours zen.
Je l'avais habitué à avoir un tapis avec une sangle élastique de temps en temps et j'en suis bien contente car une fois, il était en sueur d'avoir fait l'imbécile tout seul dans le pré, il faisait froid et je lui ai mis une couverture séchante pendant 2 h ( en surveillant ).
Il n'a rien dit et n'a pas cherché à l'enlever.

Je crois qu'il n'y a pas de méthode parfaite. chacun doit adapter en fonction du caractère poulain et de son évolution.

Par sarah.bl : le 11/11/08 à 23:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord, chacun fait comme il le sent.

Ca se saurait si tout le monde était d'accord sur l'éducation d'un poulain.

Par Mufty88 : le 12/11/08 à 09:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Ma pouliche a eu le tapis sur tout le corps pour la 1ere fois à l'age d'1 an et demi. Elle a eu la selle sur le dos 2 ou 3 fois avant ses 2 ans, avec sanglage. Mais j'ai vraiment commencé la désensibilisation après ses 2 ans. Elle avait la selle et les étriers descendus au moins 2 fois par semaine, tout en se baladant dans les chemins. Je lui fesais passer sur la bache, l'immobilité sur la bache, desenssibilisation au fouet...et on continue toujours à verifier ces petits acquis, elle a aujourd'hui 2 ans et demi. Elle a eu 2 fois quelqu'un de 50 kg sur le dos, pendant 1 minute à peine, mais je l'ai fais car elle est très costaude. Sinon on travaille le montoir....on va petit à petit. Mais avant de faire tout ça, on a travaillé le respect en liberté et tenue en main.

Par lucie : le 12/11/08 à 10:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 c vrai aussi que moi ça m'a interpellé parce que je suis trés loin de tte ces étapes avec tasheka , et j'ai surement du mal à imaginer que les autres poulains peuvent être prêt plus tôt et mentalement plus disposer à accepter ce genre de chose

par contre je reste d'avis de pas trop abuser de ce genre d'exercices ( pour la selle ) pour pas blazer le poulain trop tôt

sarah oui je sais que 200m c pas la mort , mais vu les réactions de tashou alors qu'elle est encore ds le parc pas loin de ses potes je me dit que ça va être dur de la tenir en cas de stress ...

mais bon faut qd même qu'on trouve une solution !!!!
jusque là j'ai étais patiente parce que le boulot sur elle avait enfin commencé , et pour moi c'était le plus important , pis derniérement on était de plus en plus prêt ds le travail pour l'embarcation , et là la pluie boulversse tt ...
et je dois encore prendre sur moi pour attendre ....
mais à chaque fois que j'en parle , ils sont mtnt trois à me répondre qu'il faut pas que je précipite les choses

donc comme je leur répond , " non je n'ai pas envie de vouloir allé trop vite et de prendre le risque que ça se passe mal " , "mais oui j'en ai marre d'attendre et qu'il y ai tjs un truc qui repousse encore et encore son arrivée "
... d'autant que j'ai pas l'intention de payer mon amie pour le travail qu'elle fait , ausi bon soit-il , encore des mois si son arrivée reste tjs aussi vague

Par blop : le 13/11/08 à 12:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sarah : j'aurais pas du dire violemment, mais bon, on sent bien rien qu'en regardant les photos, que ca n'a pas été une partie de plaisir pour le cheval !


photo de titan qui est de retour à la maison !!!

il a pile un an et 5 mois !




Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval