Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "T" ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 7263 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
28 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 28/03/09 à 16:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Histoire de continuer la série des "Où en êtes vous avec vos... " !!

Alors vos T où en sont-ils ?
Déja sevrés ? manipulés ? photos ? etc...


Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par sarah.bl : le 05/10/08 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour la castration :
moi j'ai toujours entendu dire que si on castrait jeune, il prenait de la hauteur, mais pas du tout ou peu de masse, et par contre si on castre tard, il se baraquasse plus...

Maintenant, faut savoir qu'en angleterre on castre les chevaux dès que les couilles se pointent, entre 6mois et 1ans et demi
et les chevaux sont pas tous rachtos'...


En fait c'est plus une habitude française de castrer tard les chevaux, soi disant parce que une fois castrés tard, ils gardent plus de masse...
En fait ce n'est pas vraiment le cas...

Des entiers castrés à 3 ou 4 ans j'en ai vu plusieurs et certains sont devenus de vraies claquettes, ils ont tout perdu. Ce qui s'explique surement aussi parce que à cet âge c'est bcp plus traumatisant pour le cheval.

De toute façon, castrés tôt ou tard, une chose est sûre et ne change pas : il n'y a plus de testostérone. Hors c'est cette hormone fait gagner en masse musculaire.
Donc forcément un entier de 3 ans à côté d'un hongre de 3 ans, l'entier aura plus de "forme", mais une fois castré il sera comme le hongre qui était castré plus tôt. Car la testostérone disparaît et le cheval perd en muscle.

Concernant la taille, j'avais lu que c'était sur les castrations très précoces qu'on pouvait avoir un gain de taille (logique: la testostérone bloque les cartilages de croissance et donc stoppe la croissance).

Bref a priori ça ne sert strictement à rien d'attendre 3 ou 4 ans pour castrer un cheval en se disant "il sera plus étoffé", puisqu'il peerda tout avec la castration...


Par zigara : le 06/10/08 à 10:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Ma poulinette grandit et change à vu d'oeil de jour en jour.
Hier je suis allé la papouillé, et là horreur quand j'arrive, elle avait sur une face de sa tête des croutes rondes, propre et séche, chose qu'elle n'avait pas mercredi.
Je vais cherché de la bétadine dans l'armoire a pharmacie des éleveurs, mince le flacon est périmé depuis 2002
J'ai de l'éosine dans mon placard, donc le lui en met au cas où. Mais l'aspect bien rond de ces plaies ne me plait pas du tout Un autre cheval a la meme chose sur la même face.
Je vais tout à l'heure chez le véto, voir si je peux avoir de l'imaveral histoire de traiter les 2 loulous, car pour l'instant il n'y a que eux deux qui sont touché, le reste du troupeau n'a rien, même les poulains.
Mais, mon cheval a deja fait des mycoses, et ca se présenté pas comme ca hormis la rondeur des plaies.....affaire à suivre!

Par sarah.bl : le 06/10/08 à 17:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
zigara---> Est ce que ça ressemble au truc de Tilak ? (Photos page précédente)

Par zigara : le 06/10/08 à 17:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Non ca ne ressemble pas au truc de Tilak, hormis l'aspect rond et ca ne touche que la tête pour l'instant.
Mais dans le doute, on va traiter tous les chevaux à l'imaveral, car ils vivent en troupeau, alors ca va vite se propager si c'est la teigne ou autre champignon

Par sarah.bl : le 06/10/08 à 17:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qui change en dehors de l'emplacement des "trous" ??

Nous ils ne sont que 4 ensembles, mais on ne traîte pas pour le moment.

Par zigara : le 06/10/08 à 17:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Je vais essayer de faire une photo mercredi, car là pour expliquer c'est dur dur
Mais je pense en effet à la teigne, les ronds c'est caractéristiques quand meme je pense.

Par sarah.bl : le 06/10/08 à 17:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et bien moi aussi j'y pense pour Tilak...
C'est pour ça que ça serait intéressant de comparer les "croutes" de nos loulous !!

Par zapi : le 06/10/08 à 20:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 aaa la teigne, tocco avait commencé l'année comme ca (le 2janvier )

perso c'etait de gros rond, 2cm de diametre a peut pres.

tout les poil partait d'un coup avec la peau, et la peau qu'on voyait en dessou avait un aspect tres bizare, glabre, aspect brillant, pas de plaie du tout

a l'imaveral c'est vite passé

Par oreliii : le 10/10/08 à 01:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Et voilà la miss a commencé sa transformation, le mode yéti est activé


Cette aprem (euh non on est vendredi), donc jeudi aprem, balade d'une petite heure dans des vignes, des chemins et dans le lotissement.

Tout c'est trés bien passé, sauf dans une vigne ou tartine a voulu partir en sucette, mais je l'ai vite recadré, elle teste la miss, mais rien de bien méchant.



0n s'approche de la plaque d'égout, meme pas peur, mais cest le transfo à coté qui fait peur avec ses bruits bizarre




Le gros transfo






Meme pas peur d'abord, elle tire meme la langue









Sur le retour






Pause brout brout avant de rentrer




Elle retrouve sa copine étoile



[videos]1090[/videos]

Grrrrrrr bug avec les autres videos… !!!!

Par oreliii : le 10/10/08 à 01:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 [videos]1092[/videos]

Par zigara : le 10/10/08 à 10:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Idem la mienne c'est la le bruit des tondeuses , ou des chiens qui accourre à la cloture dont elle a peur, mais de passer a coté des plaques d'égout!
Mais ca va mieux, elle tique un peu à la première maintenant, et puis aprés elle les ignore

Par blop : le 11/10/08 à 12:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé bien les T sont de sorties !!!
Bon c'est quoi finalemnt, cette épidémie ??
T comme Troués ???

Titange : Titan est mon deuxième poulain à moi chez moi, j'ai déja travaillé des petiots, mais c'est mon deuxième à moi , donc forcément, j'essaie de m'y appliquer, meme si je suis chiche en temps...

Des nouvelles photos du Titan dans quelques minutes !

Par zapi : le 11/10/08 à 13:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour moi ce serai plutot T comme... jTembete

Par blop : le 11/10/08 à 15:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
  La suite des z'aventures de Titan-

Suis un poulain, un curieux...
Un poulain curieux !

Mais un vrai ptit gars, et en vrai ptit gars qui se doit, (tant que c'est encore possible) je m'interesse aux....
Tracteurs !

Mon popa il en a un, un rouge en plus !!! Dès qu'il vient dans le pré, mon truc c'est de barrer la route du tracteur. Ca les fait raler, et ca m'éclate !
Mais la, ils ont laissé le tracteur...

du coup.....


Pas mal hein ???
"vrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmmmmmm pouuuuuuèèèèèèèèèèèèèèttttttt !"

Pas mal hein ???
Alors tu vois, là, ca sert à avancer, là, ca sert à tourner...


Compris !!!!!!!!!

Dis tu me le prètes ?????

mais heu........ j'aurais su faire :!!!!
Comment ca, j'suis trop p'tit ?????


Quoi ? tu crois que je vais rester ? Tu prètes même pas tes jouets !




Message édité le 11/10/08 à 15:21

Par zapi : le 11/10/08 à 19:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mdr titan avec le tracteur tocco fait pareil, sauf qu'il prend toute les chose dans la remorque et les decharge, ca a valu un beau dechirement de la vareuse de mon père

Par oreliii : le 11/10/08 à 20:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jaime vraiment le modele de titan

Par sarah.bl : le 11/10/08 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Super toutes ces photos !

Tartine a un bobo à un postérieur ?


Titan, j'aime bcp sa couleur. J'aime bien son modèle aussi, mais pour moi il ne faudrait pas qu'il devienne plus "costaud" ce qui risque d'arriver avec sa croissance.

Par blop : le 11/10/08 à 20:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sarah, moi aussi je veux pas qu'il se transforme en trait du nord !

J'ai déja une demi bretonne que j'ai eu au même age, dans les memes circonstances d'ailleurs, et aujourd'hui elle est d'un modèle demi lourd, mais très joli.

Au même age, titan est plus fin, donc du coup, ca m'inquiète pas trop.

Et puis si il devenait trop large, il finira dans les brancards, c'est toujours mieux qu'en barquette !

Aujourd'hui a nouveau en balade, a nouveau bleuffé par mon petiot...

et a nouveau des photos !

Par sarah.bl : le 11/10/08 à 21:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
blop---> de toute façon il ne pourra pas être aussi baraqué qu'un trait vu que c'est un demi-trait et que l'autre moitié c'est de l'arabe !

J'ai vu des chevaux de ce croisement qui étaient superbes, mais il y en avaient des qui étaient trop mastoc (pour mes goûts à moi, parfaitement subjectif).

Par oreliii : le 11/10/08 à 21:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui mais rien de grave mais vu qu'il y avait des mouches autour , jai mis de l'aluspray

Par blop : le 11/10/08 à 22:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Balade du jour-

Balade d'une heure, ou comment surmener son poulain...

Titan était d'humeur très fraiche...
Super content de sortir.

Franchement, à l'issu de cette balade, moi je me suis dit que j'allais en faire un champion du monde de trec ou assimilé...
Déja ca commence mal, je prends la mauvaise voie verte, celle qui est fermée pour les véhicules, et le passage est très étroit, effrayantissime pour les poulains...
Que nénni mon brave...
Et a dire vrai, je l'ai même pas fait exprèèèèèès....

Explication au poulain, bon, y'a deux option, ou en passe en trers, ou on fonce dedans...
mais de toutes les manières, on passe de l'autre coté !



Du coup, en pratiquant la technique du un pas vers moi, deux pas derrière, on finit par passer, sans que personne ne monte en pression.


Temps approximatif : 2minutes.
Un bon point pour le poulain !



Sur la même piste, on dirait que tout est fait pour me tenter...
y'a quelqu'un qui a perdu une branche!!!!!
...
je me fais fi de la rendre à son propriétaire....



Devant tenir Titan il ne me reste qu'une main, ce qui m'oblige a la trainer lamentablement au sol... ca fait du bruitt, ca saute et ca le touche... il bondit, mais comme je m'affole pas, il s'affole pas (c'est la règle numéro un du dressage de poul'un !)

Plus tard, autre pb... le sol du chemin a disparu...
dessous, un ruisseau, des crocodiles, mais surtout, Le Pont de Fer !!!!!


Titan : Ras !


Par blop : le 11/10/08 à 22:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
  Nous continuons notre chemin.
J'ai paumé la branche....

Oui, mais voici qu'il y a une table pour se reposer....
J'apprends a Titan les bonnes manières


Comme il a l'air amadoué, et qu'il ne voit rien venir........
héhé... TOUJOURS PRENDRE LE POULAIN PAR SURPRISE !!!!!!!!!!

Règle numéro 2 du manuel d'équitation éthylogique !


Malheureusemnt, ce poulain étant un arabo breton, race identifiée sous aucuin registre, il allait de soi qu'un poulain avec des origines aussi minables ne soit pas consentant.


Décue, je n'ai pas d'autres choix que d'abandonner le poulain, dont il parait évident que je ne tirerai jamais rien, ou si peu de choses...


Cette poubelle fera donc l'affaire

Il en profite d'ailleurs pour se restaurer... vu qu'a la maison, c'était pas possible, criiiiiiiiiiiiiiise internationale oblige


Oui mais voila, je m'éloigne, mais...

Le poulain, dont je tente vainement de me débarasser me suit partout
Non seulement il est immontable, mais en plus, il s'est attaché....


Sale bete !!!!

Par titange : le 12/10/08 à 12:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 blop, j'adore vos sorties!

Comme on dit " c'est l'occasion qui fait le laron"

Bah, vous faites 2 beaux larons!

Par lucie : le 14/10/08 à 22:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 salut à tous

me voilà de retour avec de petites news

les séances avancent bien avec la miss , elle comprend de mieux en mieux , ses déplacements son bcp plus fluide et allant , les arrêts viennent également même si il lui arrive parfois de bourriner un peu ... mais une pression au poitrail et hop elle recule pour reprendre sa place
la brosse c nickel elle adore ça , les pieds on a attaqué doucement le cure pied pour l'y habituer et ça va .

et je vous assure qu'elle est trés appliquée au travail qd on voit qu'elle dit trop rien qd tt les gugus de son troupeau viennent l'enquiquiner à chaque fois
elle nous fait tjs des accueils de folies à venir direct vers nous et à nous suivre jusqu'au lieu de travail juste à la voie

donc je suis contente qu'on continu à bien s'y tenir avec mon amie et surtout que ça continu de bien évoluer .

le collégue de l'élevage nous a proposé aujourd'hui de monter le camion ds la carriére ( vu qu'actuellement les chemins sont pas trop boueux et que ça risque de pas durer ) d'ici jeudi pour commencer à lui faire découvrir la chose ... j'étais ... sur le cul de surpise !!!!
donc normalement à la prochaine séance on éssaye doucement de la travailler sur l'embarquement

... ça c vraiment un hyper grand pas en avant

voilà j'ai aussi bien parlé avec les collégues , ça m'a fait plaisirs ... le fait que tout se passe bien , que les tensions soient tombées permet de renouer un peu tt le monde , d'avoir pu tt mettre à plat et de s'être recompris les uns et les autres

donc voilà je suis aux anges et j'espére avoir la prochaine fois pleins de photos de la miss sur le travail d'embarquation

Par oreliii : le 14/10/08 à 22:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oh cest super tout ça lucie, je suis contente pour toi

Par titange : le 14/10/08 à 22:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 oui on attend tous ca
la miss dans le camion!

Par sarah.bl : le 14/10/08 à 22:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Super nouvelle !!
La miss sera bientôt chez toi !


Par lucie : le 14/10/08 à 23:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui oui j'espére

bon je ne m'enflamme pas trop non plus ... je sais que le travail avec le camion ça va pas se faire en 1 séance ... mais on approche du but et ça c génial !!!!

j'espére ne pas trop être sur un petit nuage ... tt se passe tellement bien depuis qu'on a pris les choses en main avec mon amie , alors je croise les doigts pour qu'il n'y ai plus mauvaises surprises !!!!

Par sarah.bl : le 14/10/08 à 23:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En même temps si elle monte bien la première fois, vous pouvez aussi la transporter directement chez vous. Elle est sevrée vu que sa mère a re-pouliné depuis, non ?


Par lucie : le 15/10/08 à 09:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui oui tt à fait !!!

ben en fait on en discutait avec mon amie qui m'aide a bosser la miss , et on sait que ça risque d'être plus compliqué ds le sens où comme je vous exqliquait le camion n'est pas conforme , donc pas de porte avant , pas de barre de poitrail , de queu , ni séparation , pas de fenêtre pour ajourer la caisse , ni de pont ( mais ça à la limite on pense que c pas plus mal )
donc tt ça nous laisse penser ( mais bon aprés tte les bonnes surprises sont permises ) que ben va falloir y aller doucement , que déjà nous on se fache pas coincer à l'intérieure avec tasheka qui s'exite ...

puis le fait qu'il y ai pas de barre de queue va nous obliger à l'attacher pour pas qu'elle redescende mais ça risque de la braquée ... elle ne connait pas encore l'attache ...

bref on va voir petit à petit

et puis une fois dedans si on y arrive faudrai encore que le collégue soit ds les parrages pour pouvoir la mener direct

mais bon déjà avec tt les travaux qu'il a fait derniérement au parc, bcp de choses vont changer !!!
il va faire de nouveaux boxes , un padoque spécial manipulation des poulains , il va récuperer une veille caisse de van pour pouvoir bosser les poulains sur l'embarquation sans avoir à attendre que le chemin soit pratiquable pour y monter le sien .... bref c bien que ça prenne enfin forme .

comme il m'a dit , il comprend mon impatience et il est dsl de s'être laissé prendre comme ça ds son boulot et d'avoir laissé trainer , mais sans installations correct tout était compliqué ... mtnt qu'il voit que ça avance bien , je pense qu'il va nous aider au max pour finaliser les choses , et la proposition de son camion ça va vraiment aidé pour avancer ds le bon sens ... donc je lui ferai passé l'info qu'il faudra qu'il se tienne ds les parrages au cas où la miss embarque bien d'ici peu

Par zoee07 : le 16/10/08 à 15:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
67 messages
Dire merci
 Bonjour

Vous avez vraiment de beau poulain !!! Accepter vous une autre petite "T" dans vos discusion ?

Elle s'appelle Tessybelle Don't Worry, je l'ai depuis pas longtemps !

On essaye de la faire grossir un peu... Vous en pensez quoi ?


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/27052.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/27051.jpg]

[/url]

Par lucie : le 16/10/08 à 16:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 bienvenue à toi et à Tessybelle

j'en pense qu'elle est tte mimi et pas si maigre que ça , faut qu'elle continue de se dévelloper mais elle est chou tout plein .

c quoi comme race ou croisement ?

Par zoee07 : le 16/10/08 à 16:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
67 messages
Dire merci
Merci !

Ben on sent ces côtes quand on l'a caresse... Mais en même temps elle est avec des connemara dans le pré alors elle fait tout fluette à côté ! C'est une deutsche reitpony (un poney de selle allemand)

Par sarah.bl : le 16/10/08 à 18:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bienvenue !

Par lucie : le 17/10/08 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 bon ben aujourd'hui on a pas pu travailler l'emabrquement ... le camion n'était pas ds la carriére

mais on a qd même fait une bonne séance !

au programme début de " l'attache "




c une zentil fifille

... donc brossage et les 4 pieds fait au cure pied sans aucuns prbm !!!!

ensuite en reprend la marche en main



bordure maraichére ... comme une pro



et aujourd'hui nouveauté ... on l'a enmenée promener ds son parc , plus loin de la carriére et des autres ... elle s'est légérement inquiétée en entendant un camion de bois se déversser en face , mais elle se cale bien à le voie et reviens trés vite gérable !!!
donc petit pause avec moi ... rhoo comme c chou


et voilà retour à la carriére , de bonnes grosses caresses en récompenses



donc voilà tt suit son court à merveille , mtnt on pense avec mon amie , qu'il serai temps de passer au travail de l'emabrquement , donc on va en reparler trés sérieusement aux collégues .

Par Symphoniie : le 17/10/08 à 16:50:07

Déconnecté
 une tite photo de la mienne


Par Symphoniie : le 17/10/08 à 16:52:25

Déconnecté
 je peux malheureusement pas trop m'en occuper. je suis tomber de cheval donc je peux pas trop forcer.

des que j'irais mieux, je la ferais retravailler un peu.


Par tropnul : le 17/10/08 à 17:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 lucie je trouve ta ju super belle j ai un faible pour les pie

Par lucie : le 17/10/08 à 19:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci bcp

symphoniie ta miss est belle tt plein aussi , t'aurai une photo en plein

Par oreliii : le 17/10/08 à 19:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 super lucie, mais on te vois pas bcp en photos avec ta miss




Vos poulinous sont ils assurés ? chez qui et quoi comme assurance, bref je veux tout savoir

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval