Cheval hollandais, KWPN, warmblood...
Sujet commencé par : izaora - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora4 personnes suivent ce sujet.
Par izaora : le 02/09/08 à 19:13:38
Dire merci | Bonjour, J'aimerais échanger avec des personnes propriétaires de chevaux de cette race, savoir ce qu'ils en pensent au niveau caractère, comportement, capacités, spécificités... A côté, ma jument, qui est pie, et que j'apprends petit petit à connaitre... |
Par coliflor23 : le 18/09/10 à 16:03:14
Dire merci | "Il ne faut pas se braquer sur cette histoire de TP ou RP mais tout simplement regarder le modèle du cheval en question." oui je suis tout à fait d'accord, cependant me concernant une jument "tp" pour faire des 115, un peu de dressage et CCE sur de petites amateurs je ne la payerai pas aussi chere qu'une "rp", il y en a dejà tellement ayant ce genre de capacités avec quelques fois un physique plus adapté, de bonnes origines ayant fait leur preuve dans le domaine dans lequel on predestine notre cheval que clairement je ne mettrais pas le même prix. Mais c'est vraiment un avis personnel. kyaa : alors cet essais ? |
Par Assimilee : le 18/09/10 à 17:38:28
Dire merci | Pour aller dans le sens de coliflor. Je ne connais pas bien la race KWPN (j'en ai un mais c'est un hasard) et la première chose qu'on te dis c'est :"fait gaffe si c'est écrit TP sur les papiers c'est sans doute une arnaque". Résultat si tu veux faire de l'élevage il vaut sans doute mieux éviter d'acheter une TP pour des raisons commerciales. Même si par ailleurs la jument est bien. C'est un peu le même problème avec les trotteurs. Il y en a des super n'empeche que les 3/4 du temps TF est considéré comme un gros mot. C'est con mais c'est comme ca... |
Par coliflor23 : le 18/09/10 à 18:36:25
Dire merci | D'ailleurs, il ne vit plus beaucoup (voir plus du tout !) ce post ... |
Par Assimilee : le 18/09/10 à 18:47:49
Dire merci | Non je sais Mais j'ai pas l'impression qu'on soit très nombreux à avoir des KWPN |
Par coliflor23 : le 18/09/10 à 19:16:00
Dire merci | y a quand même choucroute avec son "faux nain" à conneries et izaora..mais c'est vrai qu'on est pas des masses ! |
Par Assimilee : le 18/09/10 à 19:39:24
Dire merci | Oui et puis finalement on ne va pas trop sur ce post la et on fini sur le post des unes et des autres... Parce que je veux bien mettre des nouvelles mais ca va être les mêmes et tout le monde les connait Mais toi coliflor ou est ce qu'on peut avoir des news de la tienne? |
Par coliflor23 : le 18/09/10 à 20:35:35
Dire merci | Oui et puis finalement on ne va pas trop sur ce post la et on fini sur le post des unes et des autres... Parce que je veux bien mettre des nouvelles mais ca va être les mêmes et tout le monde les connait pas faux ! c'est sur que si on est que 3 ou 4 on va vite avoir fait le tour! Mais toi coliflor ou est ce qu'on peut avoir des news de la tienne? euh...bonne question...nulle part ! |
Par Assimilee : le 18/09/10 à 20:49:03
Dire merci | Bah alors... il faut ratraper ca |
Par coliflor23 : le 18/09/10 à 21:08:46
Dire merci | pfiou je vais pas poster s'il n'y a personne, ma jument qui a un égo juste surdimensionné ne le supporterait pas |
Par teh maoucherine : le 18/09/10 à 22:41:18
Dire merci | Califlor : tu auras des lectrices j'en suis sure, moi je suivrai en tout cas |
Par coliflor23 : le 18/09/10 à 23:08:01
Dire merci | j'en ai pas régulièrement en ce moment et n'en aurai pas pendant une bonne dizaine de mois, pour le moment elle est au travail chez un cavalier pro et je dois la confier le temps de cette année à cause de mes études , j'ai eu 6 ou 7 essais (certains étaient folklos et pourtant c'étaient vraiment de bons cavaliers avec expérience etc..certains étant sorti en GP poney CCE, mais Zephyra a eu raison d'eux : trop de moteur, trop de sang, beaucoup de personnalité, très très ...jument ! mais très bonne et malheureusement pas d'expérience en compétition). Il y a même une fille qui était soulagée de descendre (tout comme moi de temps en temps ) |
Par Assimilee : le 19/09/10 à 00:58:16
Dire merci | Zephira c'est la grande jument qui est avec le nain de choucroute et décath??? Ou je suis a coté de la plaque??? |
Par coliflor23 : le 19/09/10 à 10:50:58
Dire merci | tu as vu juste sur ce point : "Ou je suis a coté de la plaque???" Non pas du tout je crois d'ailleurs qu'elle s'appelle Zelena l'autre jument ! je te rassure la mienne personne n'a envie de la prendre pour aller sauter une barre tranquilou surtout lorsque ça fait quelques temps qu'on a pas repris le saut |
Par laptitechoucroute : le 19/09/10 à 11:25:23
Dire merci | Mon Nain à connerie???Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Assi, et non ca n'est pas Zelena, par contre le père de Zelena s'appelle Zephyr non j't'embrouille pas |
Par coliflor23 : le 19/09/10 à 11:58:25
Dire merci | Olala la pauvre ne va vraiment plus s'y retrouver : zelena n'est pas zephyra mais la fille de zephyr...c'est clair non ? |
Par Assimilee : le 19/09/10 à 12:57:38
Dire merci | Ha mais c'est pour ca! J'ai confondu par ce que je savais que le pere de Zelena était Zephir Bon en fait mytho je ne suis juste embrouillé les pinceaux |
Par kyaa : le 19/09/10 à 13:25:00
Dire merci | Bon ba je ne l'aurai même pas essayé la jument. MAGNIFIQUE Honnêtement mon rêve physiquement, parfaite Mais travail pas du tout ce que je cherche. Elle a 7 ans, et a été débourré l'année dernière donc comme si c'était une 4 ans... J'ai déjà un 4 ans, et il est un peu compliqué en saut et il saute exactement comme elle... Donc j'ai dis que c'était pas la peine... Heu la vidéo marche pas comme ça, alors le lien : http://www.youtube.com/watch?v=0Qh1oIDvaqI Message édité le 19/09/10 à 13:26 |
Par Assimilee : le 19/09/10 à 13:59:37
Dire merci | Kyaa perso je n'aime pas trop ce que je vois sur la vidéo. La jument à l'air belle en effet, elle a en plus une robe originale ce qui ne sert à rien mais est toujours sympa. Par contre ca à l'air d'être la guerre entre la jument et le cavalier... Je pense que tu as pris une sage décision en ne la prenant pas. Si tu voulais n cheval fait et pas trop compliqué à premièe vue elle ne colle pas.. |
Par coliflor23 : le 19/09/10 à 14:37:08
Dire merci | kyaa attends c'est cette jument qu'ils présentent prète sur 115 ?? Je rejoins l'avis d'Assimilee, je pense qu'ils ont surement voulu aller très vite dans son travail pour vite la présenter à la vente mais mais là il y a tout d'abord beaucoup de boulot à faire sur le plat avant d'envisager quoi que soit. Je ne dirai pas que c'est la guerre entre le cavalier et la jument pour moi la jument n'est absolument pas prète à ce qu'on lui demande et se retrouve complètement paumée. Elle est mise en vente à combien si ce n'est pas trop indiscret ? Personnellement je n'accroche pas du tout même pour une jument "verte" : son espèce de grand trot avec les posterieurs qui s'écartent, la tête dans les étoiles que l'on voit d' 1 mn35 sec à 1mn 46 sec environ ne me plait vraiment pas |
Par kyaa : le 19/09/10 à 14:56:43
Dire merci | Oui les postérieurs qui s'écartent j'aimais pas trop non plus. Mais ses allures relevées sont belles ! Son histoire : importé d'Hollande il y a un peu plus d'un an où avant elle à eu un poulain en tant que mère porteuse. A son arrivé en France elle a été débourré et travaillé dans cette écurie. La personne qui la monte, la monte pour la 1ère fois Pour moi la couleur est importante car je cherche un modèle précis pour faire ensuite un peu de repro... Elle a 7 ans, vendue prête sur 1m15 pour 8000€... |
Par coliflor23 : le 19/09/10 à 15:48:22
Dire merci | ah ok, elle a du être un peu surprise pour le coup la cavalière ? "Pour moi la couleur est importante car je cherche un modèle précis pour faire ensuite un peu de repro... Elle a 7 ans, vendue prête sur 1m15 pour 8000€..." le "prète sur 115" me fait quand même drolement bien rire ah ok, donc tu recherches du pie c'est ça ? comme je te le disais si c'est pour de la repro, essaye plutôt de prendre une jument "rp" avec de bons papiers, et de bons predicats surtout (en plus d'avoir un modèle adapté..etc biensur!) pour 8000€ à mon avis tu peux trouver beaucoup beaucoup mieux ! Parceque là pour résumé : pour 8000€ tu as une jument pie, verte dans son boulot, de 7 ans, pas de papiers interressants dans une optique de repro derrière, qui n'a pas l'air d'être forcément la plus simple..perso je diviserai le prix par 2 Imaginons, tu achètes une jument "tp" dans le même genre, tu la sort sur des 115/120, tu la fais reproduire dans un but commercial : les gens vont te dire que la mère n'est pas sortie sur de grosses hauteurs, les origines derrière n'ont jamais fait leurs preuves en compétition en tant que cheval de selle donc pour moi tu seras toujours plus "handicapée" plus tard si compte faire de la repro. Surtout que des KWPN ce n'est vraiment pas ce qui manque ! Tu cherchais un cheval de quel âge ? Message édité le 19/09/10 à 15:49 |
Par kyaa : le 19/09/10 à 16:52:13
Dire merci | Je cherche une jument de couleur pp entre 6 et 10ans, prête sur un tour, avec laquelle me faire plaisir en concours, passer mon bpjeps puis pour ensuite faire un peu de repro... Et tout ça à moins de 8000€, ce qui est assez compliqué enfaite... M'en fiche si elle fait pas des tours à 1m50 ! Y'a bien des élevages de kwpn de couleur, mais avec des prix exorbitants... |
Par Assimilee : le 19/09/10 à 18:05:18
Dire merci | M'en fiche si elle fait pas des tours à 1m50 ! Ca tombe bien parce qu'à 8000€ ca n'existe pas en théorie Effectivement ca risque d'être un peu dur à trouver. Ce qui rend ta recherche compliqué c'est qu'il faut qu'elle soit prète sur un tour. A ce prix la c'est pas évident. Ceci dit ca doit pouvoir se faire |
Par kyaa : le 19/09/10 à 18:30:56
Dire merci | Je disais ça parce que Coliflor me faisait remarqué que si je ne sors pas ma jument au dessus d'1m20, ses produits auront moins de valeur... Mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'amateur (comme moi...) qui cherche des chevaux de couleur... Je cherche une jument qui a des bases en dressage, sage en extérieur, et qui est prête sur 1m avec un potentiel un peu supérieur... |
Par coliflor23 : le 20/09/10 à 13:59:53
Dire merci | Mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'amateur (comme moi...) qui cherche des chevaux de couleur... oui tout à fait, en fait je pensais pas que la couleur était un critère primordial dans ta recherche En efet, ça risuqe d'être compliqué de trouver, en cherchant du foal au 2 ans je pense que ça doit pas poser trop de soucis mais pour un cheval qui je cites " a des bases en dressage, sage en extérieur, et qui est prête sur 1m avec un potentiel un peu supérieur... " ça risque d'être beaucoup plus compliqué ! et dans les SF tu as regardé ? J'avais aussi vu pas mal de chevaux de selle polonais pies (le nom m'échappe ça commence pas un Wiel...) |
Par laptitechoucroute : le 20/09/10 à 14:15:48
Dire merci | dans ce prix là, sincèrement, bon courage |
Par Assimilee : le 23/11/10 à 23:42:40
Dire merci | Bon je remonte un peu le poste des KWPN! Comment vont vos chevaux? Y a il des nouveaux??? |
Par paquita12 : le 23/11/10 à 23:57:07
Dire merci | Je passe par là. Les chevaux polonais ce sont les wielkolpolski. On en trouve pas mal en attelage. Ils n'ont pas les allures des kwpn mais ils sont plutôt fiables de façon générale. La jument sur la video ne me semble carrément pas carrée derrière. Les posts ont 2 mois, mais je pense que tu as bien fait de ne pas l'acheter. |
Par Chrysalis : le 24/11/10 à 00:09:45
Dire merci | jai eu des nouvelles du mien,encore chez son eleveur,il est parti compter fleurette aux chevaux du voisin,merci le copain qui a defoncé la cloture |
Par Assimilee : le 24/11/10 à 09:41:36
Dire merci | Chrysalis tu nous met des photos du tiens??? Il a quel age la? Paquita merci pour les précisions! |
Par Chrysalis : le 24/11/10 à 09:45:32
Dire merci | Il vient d'avoir 18 mois pour les photos par contre,il faut fouiller sur le forum,j'en ai pas avec moi... Sur le topic "et la tête alouette" je crois |
Par Assimilee : le 24/11/10 à 09:48:25
Dire merci | Ha ok, en fait je ne me souviens plus que tu nous l'ai présenté sur ce poste Mais du coup c'est normal |
Par coliflor23 : le 24/11/10 à 12:14:22
Dire merci | Chrysalis alors quand est-ce que tu le ramènes sur Paris ton bonhomme ? L'éleveur continue de te le manipuler ? Assimilee J'ai vu vite fait quelques photos de Cyrion, il à l'air de s'être bien réveiller non ?! En tout cas jolie évolution montée Pour le style à l'obstacle ne t'en fais pas, s'il n'avait jamais vu de barres avant c'est un peu normal, je te raconte pas le style de la mienne au début , je te rassure ça s'arrange bien ! (elle c'était vraiment le geste des antérieurs qui était affreux : elle les laissait pendouiller sous elle, et comme si ça suffisait pas fallait qu'il y en ait un qui pendouille plus que l'autre !). D'ailleurs, on a plus trop de nouvelles de ta jument Izaora ?? La mienne étant confiée à une monitrice pour une année (pour cause d'études) je n'ai pas grand chose à raconter, elle travaille très bien parait-il, et fait d'une extrême rareté : elle a été disponible, à l'écoute, n'a pas fait le cheval à bascule, pas de tentatives de putch... durant toute la semaine ! Miraculeux je vous dis ! espérons que ça dure... Par contre j'ai comme l'impression qu'elle nous fait une poussée de croissance : le cul est sacrément remonté, son garrot qui paraissait bien sorti se retrouve à la même hauteur que le reste...enfin bref on verra le résultat de tout ça dans quelques mois En tout cas, depuis cet été elle est vraiment entrain d'évoluer physiquement (peut-être même un peu dans sa tête aussi..!). Je dois avoir quelques photos présentables. |
Par laptitechoucroute : le 24/11/10 à 13:03:07
Dire merci | nous on avance doucement, tout roule, par contre il est trop collant, c'est franchement un pot de glue, quand je le lache en carrière, je ne peux pas faire un pas sans qu'il soit derriere toutes les photos sur le post qu'il partage avec le gros, j'ai la flemme j'avoue |
Par coliflor23 : le 24/11/10 à 14:44:34
Dire merci | laptitechoucroute doucement...doucement..moi je ne trouve pas tant que ça , je trouve qu'il bosse déjà bien pour voir qu'il n'a pas été débourré il y a tellement de temps que ça ! J'ai vu que Black avait retrouvé une robe plus.... conventionnelle ! Au fait tu as des objectifs précis avec lui ? (hormis la connerite ...) Franchement pour le fait qu'il soit pot de colle je t'envie ! La mienne est très indépendante autant avec les chevaux que les humains. Y a que lorsqu'on a de la bouffe qu'elle se met subitement à aimer notre compagnie Les grâtouilles et compagnie c'est gonflant tu comprends, si tu vas dans son boxe tu représentes la seule animation de sa journée, et bien tu peux être sure que l'endroit où tu t'es positionnée est le seul où elle mettra pas les pieds ...testé et approuvé ! Bon de toute façon elle vit au pré, ne rechigne jamais à en sortir même pour aller bosser donc c'est bien le principal. Je crois que le jour où je la verrai "accourir" à ma venue j'en ferai un malaise |
Par Chrysalis : le 24/11/10 à 15:18:33
Dire merci | Je ramène le petit d'ici fin décembre. Il est manipulé par son éleveur,juste le minimum syndical pour pas qu'il perde l'habitude.mais je pense que je vais morfler pour lattraper au pré les premières fois je vais avoir le droit a la résistance passive... |
Par coliflor23 : le 24/11/10 à 18:02:09
Dire merci | je vais morfler pour l'attraper au pré les premières fois pourquoi donc ?? Tu penses lui faire faire des modèles et allures ? je pensais aux 2 ans à Saumur par ex |
Par Chrysalis : le 24/11/10 à 18:12:37
Dire merci | pourquoi pas pour les M&A? faut que je vois si niveau emploi du temps,ça peut passer,entre mes exams et tout... j'avais prevu d'en faire de toute façon sinon,pour le pré,pour le connaitre un peu,il prefere toujours rester en retrait et attendre qu'on vienne a lui,mais s'il juge qu'on va trop rapidement,il s'eloigne de quelques pas,c'est pas mechant,mais laché dans un 3 hectares,je sais pas ce que ça peut donner mais bon,je pense que si j'apporte un bon mash bien gouleyant ,il va pas rechigner longtemps |
Par izaora : le 24/11/10 à 23:06:37
Dire merci | Hello à tous, Petit mot pour vous dire que ma juju avance bien: elle a fait de petits concours avec une autre cavalière (obstacle et dressage) où elle s'est très bien débrouillée vu son inexpérience (elle est dans les premiers), a été très gentille avec moi à la fête annuelle où il y avait pourtant plein de bruits, des monde, de trucs bizarres et de chevaux qui déconnent. Et surtout, beaucoup de joie à la monter, même si ce n'est pas du tout évident tous les jours, elle ne me passe rien (et elle a bien raison, mais parfois, grrrr). Son caractère reste pareil, très fort, mais jamais de méchancetés. Elle commence à galoper beaucoup plus en équilibre encore, et commence à bien maîtriser les mouvements latéraux au trot: sessions à la jambe dans tous les sens, eed..., pirouettes au pas (sauf les appuyers, mais là, c'est moi qui dois encore apprendre pour le trot). Vous avez l'air de bien vous amuser, là au dessus. Super pour l'évolution des vôtres. Lapetitchoucroute, la mienne n'est pas collante, mais on s'amuse bien à jouer au paddock: elle arrive à sauter et à faire trois quarts de tour en l'air... dans ces moments là, contente de ne pas être sur son dos! |
Par izaora : le 24/11/10 à 23:07:03
Dire merci | Cession au lieu de session, pardon |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous