Cheval hollandais, KWPN, warmblood...
Sujet commencé par : izaora - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline4 personnes suivent ce sujet.
Par izaora : le 02/09/08 à 19:13:38
Dire merci | Bonjour, J'aimerais échanger avec des personnes propriétaires de chevaux de cette race, savoir ce qu'ils en pensent au niveau caractère, comportement, capacités, spécificités... A côté, ma jument, qui est pie, et que j'apprends petit petit à connaitre... |
Par laptitechoucroute : le 10/02/10 à 15:00:42
Dire merci | Pour mon Oldenbourg en longe, c'est mort, il connait sa force, et après avoir fait quelques vols planés à travers la carrière, quand il tire, je lâche Le Nain, lui, c'est une force nerveuse, mais quand il sait qu'il y a quelqu'un au bout, il ne tente pas de tout arracher...M'enfin il m'a fait une séance pourrie dimanche, où on s'est battu pendant 1/2h à la longe, ben j'ai toujours mes courbatures |
Par Assimilee : le 11/02/10 à 09:58:29
Dire merci | hé hé j'aime le rond de longe Je ne fait presque que de la liberté avec les chevaux dont je m'occupe c'est bcp plus confortable |
Par laptitechoucroute : le 11/02/10 à 10:13:18
Dire merci | Oui, c'est l'idéal...Mais nous le rond de longe est délimité par des fils, donc déjà, facilement cassable, et ensuite, il n'est pas bien grand, donc j'évite d'aller dedans..Mais bon, c'est une séance parmi tant d'autres, mais pour le coup, j'avais envie de le manger |
Par laptitechoucroute : le 12/02/10 à 22:57:59
Dire merci | Alors comme promis, rétrospective de Black.. Le jour de notre rencontre 15 jours après son arrivée Pour comparaison avec mon Oldenbourg Deux mois après son arrivée, là où il était le plus harmonieux et qu'il bossait Sa sale période, malade en novembre Et la semaine dernière |
Par Assimilee : le 02/03/10 à 16:14:31
Dire merci | Merci lapetitechoucroute il est beau et c'est vrai qu'à coté du Oldenbourg il fait comment dire... un peu claquette! En tout cas il a bien volué depuis son arrivée chez toi! Le miens à repris du poids ca me rassure un peu il avait pas mal décollé et la semaine dernière ce couillon s'est fait un bouchon oeusophagien en mangeant du floconné bon il va mieu mais on a été quitte pour une bonne frayeur il et moi! |
Par cyanne : le 02/03/10 à 16:21:43
Dire merci | Alors moi qui objectivement déteste tout ce qui dépasse les 1m60 par principe, je dois avouer que je suis in love de cyrion. Ce poulain est vraiment adorable, il est trèèèèèèèèès calin que ce soit avec moi ou avec mon nain jaune et puis pas flippé pour 2 sous. La semaine dernière j'ai d'ailleurs oublié qu'il avait que 2 ans quand je lui ai enlevé sa couverture dans le pré, sans même lui passer un licol... |
Par Assimilee : le 02/03/10 à 17:41:08
Dire merci | Et oui c'est un amour ma girafe Vivement cette été que je puisse lui mettre le pelham! |
Par izaora : le 02/03/10 à 19:24:40
Dire merci | ??? euh... |
Par Assimilee : le 03/03/10 à 08:04:37
Dire merci | T'inquiete pas c'est une blague avec Cyanne... on prépare tout ce qu'on va lui faire au débourage alors que je vais culpabiliser le jour ou je lui mettrai un mors de BB dans la bouche |
Par laptitechoucroute : le 03/03/10 à 08:39:34
Dire merci | De notre côté, Black fait des ravages, les voisins de la pension sont amoureux, il nous sort des allures et a vraiment bien repris J'ai reposé mes fesses dessus quelques minutes il y a deux semaines, juste au pas, et si tout va bien, débourrage prévu pour mars/avril.. Là il nous refait une belle poussée de croissance, avec les fesses bien hautes...Je vais l'avoir mon mètre 75 A pied, un vrai bonheur de le travailler : il comprend très vite et prend plaisir à bien faire |
Par Assimilee : le 03/03/10 à 09:12:56
Dire merci | Ha oui du coup tu commences le boulot à 4 ans... Moi le débourrage c'est cet été on va voir ce que ca va donner!! J'ai hate! Vu comme Black est beau ca ne m'étonne pas que les voisins soient fans! |
Par laptitechoucroute : le 03/03/10 à 09:17:43
Dire merci | Ben en fait j'avais l'intention de commencer plus tôt...D'ailleurs, on avait bien commencé à son arrivée...Puis divers pépins de santé de son côté, du mien, un hiver fort rude (nous n'avons qu'une carrière) ont eu raison du débourrage... Mais finalement je ne regrette rien, quand je vois comment il a grandi depuis son arrivée et qu'il grandit encore, c'est un mal pour un bien... Et on a tellement de choses à voir à pied que rien ne nous presse Mais j'avoue, j'ai vraiment hâte de lui grimper dessus |
Par izaora : le 03/03/10 à 11:29:18
Dire merci | Ah ok Assimilée, j'ai relu plus haut. N'oublie pas les rènes allemande et éperons à roulettes bien piquants, et hop, un vrai cheval de dressage!! Super Lapetitechoucroute, que ton beau ait bien repris. Je continue le boulot avec la mienne, on avance bien, et moi, j'apprends à moins faire d'erreurs: ouh la méchante main qui se fige, ou le dos pas bien tenu sanctionné d'un embarquement immédiat... mais jamais rien de méchant. |
Par laptitechoucroute : le 03/03/10 à 11:55:54
Dire merci | Oui mais Izaora, faut agrémenter le tout de photos sur ce post |
Par Assimilee : le 03/03/10 à 15:18:10
Dire merci | izaora t'inquiete pas il y a aussi prévu le mors coup de poing et pour lui apprendre à engager se sera coup de chambrière dans les jarets Il va apprendre ce que c'est que la vie le gentil Cyrion!!! Sinon je suis 100% d'accord avec la petitechoucroute on veut voir les progres... J'imagine que tu dois être pressée de monter Black. Je suis déjà ouf avec Cyrion alors toi au bout d'un an!! |
Par izaora : le 03/03/10 à 23:17:05
Dire merci | Je vous envoie dès que possible des gros plans de mes mains figées et de mon dos pas tenu... sans rire, dès que j'ai un photographe, j'ajoute, mais j'ai pas souvent... surtout que j'ai pas d'appareil photo... |
Par Assimilee : le 04/03/10 à 10:47:22
Dire merci | Domage ca aurai été sympa! Au fait elle a quel age la tienne? Elle s'appele comment? |
Par izaora : le 04/03/10 à 10:52:04
Dire merci | 7 ans et demi, on a commencé à travailler avec elle à 6 ans, avant, elle faisait tondeuse dans une prairie. Elle s'appelle Nikita, j'essaie de mettre une ancienne photo: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26996.jpg] [/url] Mais elle a bien changé! il faudra absolument que je prenne des photos plus récentes! |
Par Assimilee : le 04/03/10 à 11:04:25
Dire merci | Au moins elle a eu le temps de finir sa croissance!!! J'avais vu cette photo elle est vraiment chouette! En plus ca ne doit pas être très courrant les KWPN pie. |
Par izaora : le 04/03/10 à 11:45:45
Dire merci | Elle n'est pas approuvée, je ne sais pas s'il y a un lien avec la robe ou pas. Peu importe car je n'ai pas envie de faire des concours, juste de passer de bons moments avec un cheval qui a des dispositions de dressage. Je vais essayer d'avoir des photos dès que possible. |
Par laptitechoucroute : le 04/03/10 à 13:04:38
Dire merci | J'ai toujours pas inscrit Black aux haras nationaux...J'ai pas le temps d'appeler les haras pour savoir si une traduction de son ancienne propriétaire (hollandaise) ou de mon véto (belge) seraient suffisants Sinon ca me fait tout drôle de voir une KWPN pie Mais elle m'a l'air petite non?? En tout cas, j'ai hâte de voir des photos montées |
Par Assimilee : le 04/03/10 à 13:25:10
Dire merci | Moi non plus je n'ai pas encore fait de démarche auprès du SIRE, mais bon ca ne fait qu'un peu plus d'un mois que je l'ai alors bon... Je pense que je m'y collerais cet été pfffff C'est vrai que pour une KWPN elle ne semble pas très grande... |
Par laptitechoucroute : le 04/03/10 à 13:48:48
Dire merci | je suis trop habituée aux grandes guibolles de Black Moi ca va faire un an, et j'ai toujours pas fait les démarches... et des nouvelles photos de Cyrion?? |
Par Assimilee : le 04/03/10 à 14:14:21
Dire merci | Avec plaisir, mais il est en mode ourson en ce moment... Donc voila le loulou avec sa couv et sa tête de réveillé: et en train de se jeter sur le foin après avoir passer 2 semaines dans le même pré qu'un dictateur de la bouffe qui l'a empêché de manger... Ce WE je vous refais de nouvelles photos car il a bien repris |
Par Assimilee : le 04/03/10 à 14:16:19
Par Assimilee : le 04/03/10 à 14:17:41
Dire merci | Avec plaisir, mais il est en mode ourson en ce moment... Donc voila le loulou avec sa couv et sa tête de réveillé: et en train de se jeter sur le foin après avoir passer 2 semaines dans le même pré qu'un dictateur de la bouffe qui l'a empêché de manger... Ce WE je vous refais de nouvelles photos car il a bien repris ... 3 essais pour mettre 2 photos en ligne... |
Par laptitechoucroute : le 04/03/10 à 14:20:51
Dire merci | roh cte bouille |
Par Assimilee : le 04/03/10 à 14:26:11
Dire merci | Vi et en plus il est super calin et ca c'est génial |
Par laptitechoucroute : le 04/03/10 à 15:12:22
Dire merci | Pareil le mien est câlin à souhait, et pot de colle Son surnom : Tanguy. Il revient toujours vers sa "mère", surtout si Hamilton l'embête...Il me suit partout, il est vraiment adorable |
Par Assimilee : le 04/03/10 à 15:35:31
Dire merci | Tanguy trop bon comme surnom |
Par laptitechoucroute : le 04/03/10 à 15:40:45
Dire merci | je te jure il me fait trop rire...Quand Hamilton l'embête, il me regarde de loin avec son air malheureux, suffit que je lui dise "allez viens Tanguy" et il rapplique...Mais la plupart du temps j'ai rien besoin de dire pour qu'il me colle aux basques |
Par cyanne : le 04/03/10 à 16:54:29
Dire merci | on a envie de lui faire des bizoo à cyrion ! |
Par Assimilee : le 04/03/10 à 17:09:46
Dire merci | Oui on a envie de lui faire des bisoussss mais ce WE la mission c'est de faire des photos un peu plus sexy de la bête! lapetitechourcoute c'est fort possible qu'une fois qu'on se connaitra mieux Cyrion se comporte de la même façon que Black!! |
Par Bestline : le 04/03/10 à 17:47:26
Dire merci | Oh j'avais jamais vu ce post ! J'aime ! Je vais passer très souvent Perso, j'en ai pas, mais en connait et fréquente pas mal ... Dont un BWP par Pik Solo, si quelqu'un connait Ce qui a donné un cheval d'1 m83 (si pas plus, je sais plus^^) Très sympa en manipulation, monter, bah on va dire que c'est .. chaud ?.. Mais un amour de cheval ! Message édité le 04/03/10 à 17:54 |
Par izaora : le 04/03/10 à 23:20:37
Dire merci | 1m60 et ça me suffit largement: la terre est basse. Elle est aussi d'un modèle plutôt fin, certains sont plus baraqués. Très mignon aussi Assimilée, le tien, surtout la tête au dessus du foin, style "j'ai pas encore eu mon café". |
Par Assimilee : le 05/03/10 à 10:10:46
Dire merci | "j'ai pas encore eu mon café" MDR c'est tout a fait ca!!! 1,60m c'est bien! Moi je ne voulais pas un trop grand au départ et bien je suis servie Mais en fait c'est pas plus mal s'il avait trop ressemblé à mon petit PS ca aurait été difficile je crois Bestline, je n'y connais rien en origine... il faudrat d'ailleurs que je fasse des recherches sur celles de Cyrion... Mais aurais tu des photos de ton géant? |
Par laptitechoucroute : le 05/03/10 à 10:28:37
Dire merci | Connais pas non plus ces origines Sinon moi je voulais au moins 1mètre 70, je crois qu'il les a dépassé Faudrait que je le toise... Sinon ce week end, je contacte ma monitrice pour connaitre ses dispo pour le débourrage (et je prendrais surement des photos ) |
Par Assimilee : le 05/03/10 à 11:34:47
Dire merci | yessss des photos!!! Pour le débourage j'ai de la chance je vais le faire moi même sous controle de mes parents qui en ont déjà faire 5 ou 6 (et tous avec succès). Je suis ravie à l'idée de tout faire moi même |
Par Bestline : le 05/03/10 à 17:12:06
Dire merci | Ah mais oui, des photos, j'en ai beaucoup de lui =) En voilà déjà une ... |
Par Bestline : le 05/03/10 à 17:14:27
Dire merci | Pour ses origines, et bien son père a donné pas mal d'Oldenbourg et autres ... c'était le meilleur étalon au niveau saillie de l'époque, d'après ce qu'on m'a dit ... je vais essayé de trouver une photo Le propre frère de celui que je vous ai montré, est un crac en dressage, en Belgique ... Et superbe avec ça ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous