Cheval hollandais, KWPN, warmblood...
Sujet commencé par : izaora - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par zaza734 personnes suivent ce sujet.
Par izaora : le 02/09/08 à 19:13:38
Dire merci | Bonjour, J'aimerais échanger avec des personnes propriétaires de chevaux de cette race, savoir ce qu'ils en pensent au niveau caractère, comportement, capacités, spécificités... A côté, ma jument, qui est pie, et que j'apprends petit petit à connaitre... |
Par laptitechoucroute : le 10/05/09 à 21:58:34
Dire merci | Hello, des nouvelles de Black! Deux semaines qu'il est arrivé à la pension, et je dois dire que je suis de plus en plus amoureuse de ce cheval!! Après l'avoir laissé tranquilou le temps qu'il prenne ses repères, qu'il a très vite pris d'ailleurs, on a commencé tout doucement le débourrage à pied... Il est très intelligent, comprend très vite les nouveaux exercices. C'est également le cheval le plus gentil que j'ai jamais vu...calin à souhait, pot de colle, une complicité s'est déjà créée! Par contre, une sensibilité à fleur de peau, ca peut avoir du bon comme du mauvais, mais pour le moment, j'en suis ravie!! |
Par izaora : le 10/05/09 à 22:05:03
Dire merci | Je suis très contente pour toi! c'est vrai qu'au niveau intelligence, ils apprennent vite, y compris à retourner certains exercices contre le cavalier, mais ce n'est jamais méchant. Au niveau sensibilité je suis d'accord aussi, pour la mienne, pas trot de main, pas de jambe mal à propos, sinon, aie! du coup je n'encadre pas assez, et elle essaie de décider du programme de la séance, mais ça Sa dernière trouvaille parce que je la laissais trop longtemps à l'attache: choper sa couverture, l'étaler par terre (je sais pas trop comment), et hop, les quatre pieds dessus. Et elle ne voulait pas me la rendre! Mais que d'énergie à canaliser! |
Par laptitechoucroute : le 10/05/09 à 22:10:04
Dire merci | Pour le moment, il dépense son énergie en pature, et est tres calme au travail, enfin pour ce que je lui demande...je ne fais que des petites séances de dix minutes pour le moment, donc il n'est pas bousculé Mais je sais qu'il a du jus, pour l'avoir vu à l'oeuvre...et j'espère que ce sera le cas monté...Mon premier cheval est très froid, j'espère avoir un autre tempérament avec Black |
Par coliflor23 : le 23/05/09 à 16:44:02
Dire merci | Alors des nouvelles de vos hollandais ??? laptitechoucroute: Comment se passent tes débuts avec Black ?? Toujours aussi positifs ?? |
Par laptitechoucroute : le 23/05/09 à 17:44:46
Dire merci | Là j'avais promis des photos sur son post à Izaora, mais ça sera pour demain... Alors il se porte comme un charme, il est toujours aussi calin et gentil, mais me dévoile petit à petit son caractère de merde! Il m'a foutu un coup d'antérieur en pleine cuisse parce qu'il ne voulait pas que j'aille d'un côté, m'a fait le coup du "je ne bougerai plus d'une oreille alors que tu me demandes d'avancer..." Bref, y'a du caractère le petit, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais il l'avait bien caché jusque maintenant!! Mais bon, ca a fait un mois hier qu'il est arrivé, et les progrés sont fulgurants!! et les votres?? |
Par izaora : le 23/05/09 à 18:23:23
Dire merci | Oui, Coliflor, comment va Zephyra? |
Par coliflor23 : le 23/05/09 à 19:03:04
Dire merci | laptitechoucroute : ah..je me disais aussi...toujours pas de remarques sur le caractère bien trempé.. louche ..mais si ça arrive !! En tout cas tu as quand même l'air d'en être ravie ! (j'attends les photos!) Zef a bien bossé l'autre fois, plus elle bosse mieux elle est, moins elle essaye de faire de crasses. Je ne sais pas si tu te souviens je l'avais emmené au centre équestre pour profiter des intallations, débuts sportifs puis de mieux en mieux. Parcontre de retour à la pension, les ballades étaient devenues sportives, c'était devenue un vraie cocotte minute : vraiment speed, elle n'arrêtait pas de "souffler" (pour impressioner les éventuels assaillants..tu sais on est jamais trop prudent!! ), elle qui ne bouge pas d'un poil en extèrieur, m'a fait des écarts montres pour... ...un gros cailloux, un "micro" tronc d'arbre coupé...bouuhhh ça fait peur !!!!!! Enfin elle innove toujours !! Mais tout est rentré gentiment dans l'ordre. En tout cas cela fera 1 an que je l'ai en août et j'en suis ravie, ele m'a conquise la bestiole !! Elle ne laisse rien passer ni à pied ni montée autant te dire que si à un moment tu as manqué un peu de fermeté sans réellement t'en rendre compte tu risques vite de le remarquer la prochaine fois... Et toi Izaora où en es-tu avec ta jument ?? |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 11:59:26
Dire merci | Oui ben il semble que Black se réveille petit à petit Mais bon, je voulais un cheval plus réactif que mon premier...et je passe d'un cheval très froid à une pile électrique, ca me change |
Par laptitechoucroute : le 24/05/09 à 13:23:47
Dire merci | Pleins de photos sur le forum photos |
Par izaora : le 24/05/09 à 21:30:12
Dire merci | Coucou Coliflor, Eh bien, elle avance bien, vient tout doucement en main, on progresse en dressage, elle fait un peu de saut avec d'autres (elle adore, mais là, faut tenir dessus). Mais, rhooo, le petit caractère de cochon! encore aujourd'hui, quand elle décide que la reprise est terminée, elle se plante, et plus moyen de la faire avancer. Je prends donc le stick, dont je ne me sers pas, mais quand elle le voit, elle arrête ses mouvements de grève revendicatifs! Très réactive aux mains et aux jambes, à l'assiette, ce qui est bien, mais ça ne pardonne pas trop. On ne peut pas dire qu'elle est soumise et craintive, elle sait très bien se faire comprendre, mais quand il faut cadrer, elle accepte sans entrer dans l'escalade, ce qui est bien. Et elle devient de plus en plus beeeeelllle!!! Idem, plus elle bosse, mieux ça va. Je vois que miss Zef est un peu du même genre Lapetitechoucroute: je file voir les photos! |
Par laptitechoucroute : le 07/07/09 à 21:11:41
Dire merci | Alors comment vont vos KWPN? Quelques nouvelles de Black...On avance tout doucement. En balade en main, il est exemplaire, en longe, ca commence à venir, mais il a vraiment du mal à canaliser son énergie débordante, il accepte parfaitement la selle et le filet, il sautille de temps à autre (30 cm à tout casser)...Bref il découvre la vie. Il n'y a pas longtemps, j'ai pu mettre tout mon poids sur un étrier, il n'a jamais bougé! Bref, il peut être une crème comme une vraie bourrique!! quand il me fait les quatre fers plantés, ou qu'il n'est pas décidé...Ben faut se lever tôt pour le faire obéir...Mais dans l'ensemble, il est plus qu'adorable!! Pleins de photos sur son topic dans le forum photos!! je pense mettre mes fesses dessus d'ici quelques jours, juste histoire qu'il voit ce que ca fait et chez vous?? |
Par coliflor23 : le 07/07/09 à 21:59:14
Dire merci | ah..des nouvelles du beau Black, tu les as déjà mises les photos là ou pas parceque je viens d'aller voir et...j'ai rien vu du tout ! Avec le bac je n'ai pas eu le temps de monter Zephyra, donc on a repris ça il ya 1 semaine tout doucement une promenade à pusieurs et deux sorties toute seule, seule elle est , elle passe partout, on a pu bien galoper sans s'énerver ou autre, bref un régal. Donc je pense reprendre le travail sur le plat dans les prochains jours. Lorsqu'elle n'a pas travaillé depuis un moment je commence toujours par des promenades pour bien la remettre en avant, vérifier que "les boutons" marchent toujours et puis surtout pour qu'elle prenne du plaisir à reprendre le boulot et puis après je reprends le travail sur le plat. Les quelque fois où j'ai directement commencé par du boulot en carrière (même sans trop en demander) ça a été la catastrophe (même lorsque je l'avais envoyé chez un cavalier pro qui s'occupe très très bien des chevaux), elle était infecte, se braquait pour un rien et du coup cela demandait plus de temps pour la remettre en avant, aux odres etc.. Avec elle on ne sait jamais, un jour une vraie crême zen et un autre surexitée, sur l'oeil.. Mais bon pour moi cette jument est un vrai régal ! Je prends beaucoup de plaisir à la bosser et passer du temps avec |
Par laptitechoucroute : le 08/07/09 à 08:00:12
Dire merci | Et le bac alors Coliflor?? Pour les photos, faut que tu fasses la recherche de mon post, qui part très vite aux oubliettes, il faut le savoir (le titre c'est hamilton et black future) Génial en tout cas les nouvelles de ton côté, ca avance bien!! |
Par thebiche : le 08/07/09 à 09:15:30
Déconnecté | Je vois qu'on parle de l'etalon gribaldi. La fille est KWPN mais gribaldi est Takener. on choisit le studbook ou on veut inscrire la produit alors? |
Par ottalia : le 08/07/09 à 09:54:45
Dire merci | est ce que j'ai le droit de venir , j'ai un BWP, c'est Warmblood aussi Il a 4 ans, 1m75 niveau carafon assez servis il est adorable a pied, aux soins, cherche le contact, un vrai petit ange... je l'ai acheté en mars, début du débourrage... il est infect...se cabre et part en saut de moutons pour le moindre truc. il est a ce jour monté, mais quand ça lui prends il part en "rodéo toupie"(c'est un concept novateur que je ne connaissais pas ), je l'ai laissé dans une ecurie afin de finaliser son débourrage |
Par izaora : le 08/07/09 à 12:36:40
Dire merci | Très mimi aussi. J'en ai connu de beaucoup plus calmes, ils s'asagissent peut être avec le temps. Pour ma part, je viens de réaliser de très beaux galops en la sentant monter son dos et légère en main, en entrant bien dans les coins, super, mais ça se mérite. Son truc, c'est de faire la vache: elle se traîne, se braque contre le jambe, se contre-incurve, voire se met carrément en épaule en dedans sans que je lui demande ( ) au pas ou au trot, histoire de ne pas faire ce que je veux. Une fois que je me suis fâchée (petit coup de cravache derrière la botte, faut pas se fâcher trop fort), elle part au trot et au galop dès qu'on l'effleure, en se tenant déjà bien toute seule, et avec un bon report de poids sur le hanche pour un an de travail, me semble-t-il. Je la sens bien "pousser" en dessous de son dos, bien tonique et légère. Elle commence à ressembler à un cheval de dress. Quand elle ne veut pas, c'est un mulet infâle et avachi! Ca a l'air de bien avancer, Coliflor et la Petite choucroute! mais je pense qu'on a de jolis petits caractères bien intelligents! |
Par coliflor23 : le 08/07/09 à 12:54:11
Dire merci | Le bac s'est bien passé je l'ai avec mention bien , donc peut-être un stage avec Zephy cet été faut encore que je me renseigne... laptitechoucroute :Bon je vais aller voir ces fameuses photos alors !! ottalia : très beau cheval ! Top grand pour ma taille (1m64), le pauvre je ne pourrais même pas voir ce que je brosse !! Tu le destines à quoi ?? Bon et bien en tout cas il n'est peut-être pas KWPN mais il à l'air d'en avoir le carctère ! Quelles sont ces origines ?? thebiche : Je ne sais pas du tout ! je me posais justement la question. Je pensais que le studbook dans lequel était inscrit un poulain dépendait de la race de la mère et du studbook dans lequel l'étalon était approuvé. Cependant j'ai à plusieurs reprises vu des poulains enregistrés comme KWPN dont la mère était KWPN par exemple et le père étalon non approuvé pour produire en KWPN... |
Par ottalia : le 08/07/09 à 14:59:16
Dire merci | je le destine au dress et puis bon un peu de cso car il a du potentiel, c'est un Utrillo Z( par Clinton) et Tina(par Idaho) |
Par izaora : le 08/07/09 à 21:46:38
Dire merci | Fais attention à toi Ottalia, tu l'as déjà monté? c'est quoi le rodéo toupie? j'ai bien une idée mais... |
Par laptitechoucroute : le 14/09/09 à 10:00:05
Dire merci | Hello tout le monde!! ben alors, le post est laissé à l'abandon? Ca avance avec vos loulous?? Ottalia, ca va mieux avec ton poulain?? Pour ma part, on a commencé le débourrage monté pour Black...Une amie à la longe, moi dessus, nous avons fait 2 séances pour le moment, au pas et au trot. Aucun problème pour le moment. Si sage que nous avons décidé de le lâcher, mais là, si personne devant, c'est la théorie des quatre fers plantés... (pleins de photos sur le forum photos) Enfin voilà, vraiment ravie de lui, même s'il a encore de gros coups de stress qu'il a du mal à gérer... |
Par coliflor23 : le 14/09/09 à 13:45:19
Dire merci | grrrrr, je venais de faire un grand compte rendu !!! Pour faire simple, Zephyra est arrivée dans sa nouvelle pension le 1er septembre. Il y a deux moniteurs qui viennent donner des cours donc pour me faire une idée sur chacun des 2, je leur ai demandé de me la travailler. Chacun a eu une approche différente, a eu le droit à du....Zephyra c'est à dire du coinçage de pied contre la lice, des changements de pieds au galop pour passer par ex d'un coup du cercle à main droite au cercle à main gauche, si la tentative ne marche pas elle ne tourne plus et fait du croise papatte (très bien d'aileurs !!!)...etc Mais au final, les deux sont arrivées à leur fin et ont été réellement conquis par ma bestiole notamment grâce à ses allures pleines de rebond. Je l'ai également montée et ça s'est plutôt bien déroulé Normalement, une personne doit venir la voir pour l'essayer et éventuellement la prendre en demi-pension...à voir !! |
Par laptitechoucroute : le 14/09/09 à 14:00:48
Dire merci | Ah ca les allures pleines de rebond je connais...Moi qui etais habituée aux allures rasantes de mon premier cheval, ca me change énormément... Va falloir que je m'y habitue...Par contre énorme avantage : jamais besoin de le pousser, il engage tout le temps, même quand il va au ralenti...Un vrai bonheur En tout cas super pour Zephyra, qui a l'air d'avoir un sacré caractère |
Par izaora : le 14/09/09 à 22:29:30
Dire merci | Hello à vous deux, super pour vos progrès! Pour ma part, je sors, enfin j'espère, d'une période un peu difficile au niveau d'un blocage du travail à main gauche. On travaille bcp la mise en main, et tout se passe de mieux en mieux. Mais on ne peut pas dire qu'elle manque d'impulsion , faut canaliser. L'incurvation devient bien, le cadence au trot au galop aussi. L'équilibre aussi, et elle commence à venir gentiment un peu sur les hanches. C'est un amour qui n'a peur de rien - et qui essaie de me dresser - avec également un certain caractère! |
Par laptitechoucroute : le 18/09/09 à 15:34:28
Dire merci | "faut canaliser", ca me rappelle quelqu'un ca Super si ca avance, j'avais vu ton post sur le forum dressage, contente que le problème soit quasi résolu |
Par izaora : le 18/09/09 à 20:26:16
Dire merci | Oui, qu'on puisse vraiment bosser et avancer! |
Par laptitechoucroute : le 30/10/09 à 15:47:34
Dire merci | Un ptit up pour les proprios de KWPN... Vous les avez eu à quel âge??vous ont-ils fait une grosse crise de croissance? Parce que le mien, 3 ans et demi, vient de me faire une crise de croissance monstrueuse : 5cm en 2 mois et évidemment, il a totalement décollé niveau poids... Donc on le complémente, mais dure dure de le faire grossir ma claquette... Résultat, ca fait 2 mois qu'il n'a rien fait du tout... Bon je ne suis pas spécialement pressée, mais j'avoue que je commence à être frustrée de ne pouvoir rien faire avec lui...vu son état, je n'ose même pas le longer le pauvre... Sinon, à côté de ca, il va bientôt rentrer en box, mais il sera dans un box géant avec mon autre cheval, donc ca sera la belle vie quand même Ils s'entendent super bien, ca me ravit à chaque fois Sinon Black a toujours son caractère ultra sensible et très nerveux, mais est de plus en plus calin et pot de colle, ca me change Et vous les avez débourré à quel âge?? Merci d'avance |
Par izaora : le 30/10/09 à 15:55:00
Dire merci | Six ans bien sonnés, la miss était en prairie avant, à glander. Donc je n'ai pas eu droit à la poussée de croissance. Par contre, elle se muscle bien. Elle sera toujours assez fine, mais j'aime bien. Si tu ne peux pas bosser monté ou longé, tu peux peut être commencer par du travail en liberté? c'est très intéressant, et s'il est comme la mienne, il va vite comprendre. Le tien est plutôt nerveux ou peureux? la mienne n'a pas peur de grand chose, mais elle supporte pas grand chose (style mes erreurs de commande...) et m'explique très clairement ce qui ne lui convient pas!! |
Par laptitechoucroute : le 30/10/09 à 15:58:12
Dire merci | Ben le souci c'est que pour le bosser en liberté, c'est pas toujours évident... La carrière est trop grande, et impossible de la diviser, et le rond de longe n'est pas éclairé, donc quand je sors du boulot, impossible de le bosser dedans Non il n'est pas peureux...Quand il voit un truc nouveau, il ronfle mais fonce dessus voir ce que c'est Par contre, ultra nerveux, pas le droit à l'erreur, ca c'est évident!! Izaora, faudrait nous remettre des photos à l'occaz |
Par izaora : le 30/10/09 à 16:08:54
Dire merci | Je vais essayer de redemander une séance à mon photographe personnel! Euh, niveau aller voir ce qui est nouveau, ma puce m'a tirée de la carrière vers la route (contrôlable, mais l'intention était claire) parce qu'elle voulait absolument aller voir une procession qui passait! Le travail individuel, ça va, le travail en collectif c'est un peu chaud, elle n'aime pas trop s'adapter à la cadence des autres chevaux, mais ça commence à aller mieux. |
Par izaora : le 12/11/09 à 22:40:07
Dire merci | Alors, comment avancent nos ptits hollandais? et nos warmblood en général? Pour ma part, de mieux en mieux, après des périodes de bas où la mimiss voulait décider elle-même d'un tas de choses... Maintenant, on commence à être beaucoup plus sage. Elle sera toujours un peu fine, mais j'aime beaucoup sa locomotion (toute faute d'assiette, de main ou de jambe, sera lourdement sanctionée |
Par laptitechoucroute : le 13/11/09 à 07:45:02
Dire merci | Moi pas terribles les nouvelles... Comme je l'avais dit précédemment, il a fait une grosse poussée de croissance et avait du mal à reprendre... Hier le véto est venu pour mon autre cheval, et quand il a vu Black, sa 1ere réaction a été : "il n'a pas beaucoup repris d'état" et "il a le poil terne"... Il est rentré en box depuis deux semaines maintenant...Il est en paddock la journée, a deux grosses rations par jour, des compléments, de l'huile Isio 4... Bref nous avons discuté de ses conditions de vie, de son alimentation, de son activité (soit le néant depuis plus de deux mois!!)...Et verdict : on le vermifuge ce week end, et si pas d'amélioration fin du mois, il faudra faire une prise de sang Mon pauvre petit poupou, lui qui est si gentil, car il faut le dire, c'est vraiment une crème avec l'Homme...il recherche plus la compagnie de l'Homme que celle du cheval quand il est avec ses congénères...Bref ca me crève le coeur d'imaginer qu'il est malade Y'en a qui laissent leurs chevaux à l'abandon et qui n'ont jamais de problème...Moi je fais tout pour eux, j'y vais tous les jours, ils ont tous les soins possibles...Et malgré tout, ils enchainent les merdes... J'avoue je suis dépitée |
Par izaora : le 13/11/09 à 11:24:50
Dire merci | Aie, je suis désolée pour toi! et pour ton petit jeune. J'espère que tout cela ne sera pas trop grave, juste le mélange d'une poussée de croissance, l'automne qui fatigue certains chevaux, et que le vermifuge arrangera tout cela. Courage, je pense à vous, et tiens nous au courant! |
Par laptitechoucroute : le 04/02/10 à 09:18:55
Dire merci | Bonjour tout le monde!! Ca fait un bail que ce post n'est pas remonté à la surface Comment vont les hollandais?? Moi depuis la dernière fois, pas grand chose de nouveau...Nous avions fait des analyses, il avait des vers et une carence en fer, donc il a encore été deux mois en repos, puis le temps a fait des siennes dans le Nord, et enfin, il y a trois semaines, il m'a fait une grosse lymphangite suite à une chute en paddock Donc le "Nain" (qui doit avoisinner le mètre 72 désormais) n'est toujours pas débourré, nous avons refait deux séances de longe, et il a bien repris de l'état...Objectif : qu'il soit débourré pour cet été (il aura 4 ans en avril) Il commence à véritablement s'affirmer...Toujours un amour avec les Hommes, mais ca teste sec...Et avec les chevaux, il devient une vraie teigne |
Par izaora : le 04/02/10 à 10:01:00
Dire merci | Aah, je suis contente de voir que le petit jeune va mieux! Il faudra que tu nous tiennes au courant de son débourrage, le moment venu. La petite puce pour ma part travaille les déplacements latéraux (au pas au début), commence à avoir un galop correct. Toujours très gentille, mais le fameux caractère est bien là: et bien susceptible en plus, elle tolère pas les indélicatesses et maladresses, mais le dit gentiment (ouf). Les hanches commencent à s'abaisser, elle se transforme, mais on en est à un an et demi de boulot! Mon prof dit qu'elle a de bonnes aptitudes pour le dressage. |
Par laptitechoucroute : le 04/02/10 à 10:44:00
Dire merci | Le mien aussi est susceptible, et s'il ne comprend pas, ca chauffe vite L'ostéo est également passé (ainsi que le dentiste, bref il est vraiment paré pour le boulot, y'a plus qu'à ), et il a dit, bonnes origines près du sang, belles allures, il est prometteur et polyvalent, bref selon lui, j'ai fait une sacrée affaire Contente que ca se débloque enfin pour toi et ta jument, je sais que ca n'a pas toujours été évident...Ce sont vraiment des chevaux délicats, à qui il faut dire "s'il vous plaît" et "merci beaucoup" |
Par izaora : le 04/02/10 à 11:45:49
Dire merci | Ah oui, tout à fait, et sans rire je le fais parfois, ça doit changer la posture et le ton de ma voix, parce qu'alors elle obtempère. Quand elle s'énerve, elle ne chauffe pas, elle bloque, ou prend la main calmement, et ya plus rien à faire sauf la laisser se prendre à son propre jeu, ne jamais aller au conflit. Tu vas voir au niveau compréhension ça va aller vite, faut rarement leur expliquer deux fois. Maintenant, niveau bonne volonté, en étant très pointilleux, ça va mieux... |
Par laptitechoucroute : le 04/02/10 à 13:08:21
Dire merci | Ah non moi il s'énerve, et pas à moitié, et après ben faut le temps que ca descende, ce qui n'est pas gagné avec lui Là en pleine crise d'ado et pas encore débourré, je vais m'amuser je pense C'est un hyper actif, mais bon, je cherchais un cheval avec du sang, je suis servie et les autres?? |
Par phoeb : le 04/02/10 à 13:49:17
Déconnecté | je ne suis pas proprio ni rien. J'ai juste une fois monté un Holstein. Mon dieu, quel plaisir!! Déjà cheval qui me plait physiquement: Bonne taille, baraqué, tout en muscle. Un bel alezan avec une liste et balzane. J'avais qu'un petit G4 PN, mais quel plaisir! Il changeait de pied dans un équilibre parfait, même pas besoins de placer ses aides ça passait tout seul, comme une vitesse automatique . Je sentais sous la selle et même dans ses déplacements en main toute sa puissance, sa force, mais le tout avec tranquillité, souplesse, aisance, calme. Et un caractère en or, toujours content de nous voir, une bonne volonté infinie, une gentillesse gigantesque, bref ma définition du cheval d'école. Je ne l'ai monté qu'une fois, mais quel bonheur!!! |
Par Assimilee : le 08/02/10 à 13:51:06
Dire merci | Bonjour, Je viens vous rejoindre! Je suis l'heureuse propriétaire depuis un peu moins d'un mois un KWPN de 2,5 ans! C'est un grand bébé d'1,70m... je n'ose même pas imaginer sa taille définitive. Il est gentil comme tout, pas trouillard pour un sou, il fait confience et suis l'homme sans se poser de questions, bref que du bonheur! J'espere juste qu'il avancera une fois monté parce que la bonhomme il n'est pas hyper vif... mais bon il parrait que ca ne veut rien dire! voila quelques photos: |
Par zaza73 : le 08/02/10 à 14:16:25
Dire merci | Bonjour!! Je me joint à vous car je m'occupe de la jument KWPN de mes parents. Elle est destinée à la reproduction car elle s'est fracturé l'épaule et n'est plus montable!! C'est une jument adorable, douce, l'oeil très intelligent, et elle est immense (ben vi mes loulou sont dans le mêtre 55 donc ça change) Elle s'appelle River Queen, fille de Libero H, nous sommes entrain de voir pour lui trouver un étalon, j'ai ma petite idée mais si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse Félicitation à tous les propriétaire de chevaux de cette race car ce sont des gravures!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous