Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval hollandais, KWPN, warmblood...

Sujet commencé par : izaora - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon74
4 personnes suivent ce sujet.
Par izaora : le 02/09/08 à 19:13:38

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'aimerais échanger avec des personnes propriétaires de chevaux de cette race, savoir ce qu'ils en pensent au niveau caractère, comportement, capacités, spécificités... A côté, ma jument, qui est pie, et que j'apprends petit petit à connaitre...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par coliflor23 : le 09/10/08 à 18:45:19

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 Alors je voudrais bien te mettre une petite photo de madame Zephyra si je savais comment mettre une photo tout court !! ...??

Par izaora : le 09/10/08 à 20:00:06

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 euh, alors, si je ne me trompe, faut d'abord enregistrer la photo sur mon compte, puis quand tu écris ton message, tu cliques sur héberger une photo ds ma galerie, écrit juste au dessus de l'endroit où tu tapes le texte, tu mets en surbrillance tout le le texte en chinois qui représente la photo, clic droit, copier, puis tu colle dans ton message.

C'est pas facile au début, je pense que c'est mieux expliqué dans l'Aide...

Par coliflor23 : le 09/10/08 à 20:22:02

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 ok!merci!!je vais m'y atteler!

Par coliflor23 : le 10/10/08 à 18:40:00

Par coliflor23 : le 10/10/08 à 18:41:20

Déconnecté

244 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26686.jpg]

[/url]

VOILA !!

Par izaora : le 10/10/08 à 18:49:05

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 aaah!
très jolie.
J'espère que vous vous amusez bien toutes les deux!

Par coliflor23 : le 10/10/08 à 18:53:53

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 oui!merci! Tu envisages de faire une discipline en particulier avec ta jument ou tu touches à tout??

Par izaora : le 10/10/08 à 19:01:13

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je touche à rien, suis une peureuse finie!
Sans rire, dressage classique, peut être un peu de monte western et de balade, pour l'obstacle, ce sera avec la personne de la demi-pension.

Niki semble bien s'amuser, elle va déjà sagement en promenade, commence à sauter de petites barres, et on va tout doucement essayer qu'elle engage un peu plus en dressage. Elle est très volontaire et comprend vite. J'aime beaucoup aussi le travail en main et le travail en liberté, elle me suit partout.

Et toi, que comptes-tu faire? que fais tu déjà? où en est ta puce? (suis curieuse, sorry)

Par coliflor23 : le 10/10/08 à 19:17:32

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 nn tinkiète pas de pbm!! pour l'instant la miss n'a pas fait grand chose..Quelques balades avec un copain puis toute seule, pour ça elle est vraiment sympa elle passe partout!!Et on fait du travail sur le plat, des transitions etc..on travaille l'incurvation..et surout le "contrôle" parcequ'elle chauffe très vite, rien qu'au trot il faut bien la cannaliser mais elle est très agréable quand elle bosse! On n'a pas encore travaillé le saut pour l'instant on se concentre sur le dressage de base!

Par izaora : le 10/10/08 à 19:19:12

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce serait sympa qu'on se tienne au courant de nos progrès

Par coliflor23 : le 10/10/08 à 19:29:00

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 yes ! mais donc tu as une demi-pension si j'ai bien compris?

Par izaora : le 10/10/08 à 19:32:23

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis propriétaire et une jeune fille va la prendre en demi pension pour l'obstacle, bientôt.

Par coliflor23 : le 10/10/08 à 19:43:32

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 ah ok. Donc elle va pas mal bosser alors?!

Par izaora : le 10/10/08 à 23:39:06

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas tant que ça, je ne la monte que deux fois par semaine, plus mon mono, qui l'a débourrée et qui la dresse. J'ai pas le temps d'y aller plus que trois fois car je travaille beaucoup, donc c'est pour ça que je vais la mettre en DP, et aussi parce que je ne veux pas faire d'obstacle, mais qu'elle a l'air d'aimer.

Par izaora : le 10/11/08 à 23:33:18

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petit up pour prendre des nouvelles des proprio ou cavaliers montant des hollandais, et des progrès de leurs chevaux... quoi de neuf? pas trop de "chauffage" et de tentative de putsch?

Par coliflor23 : le 12/11/08 à 14:40:08

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 Hello izaora ! alors où en es-tu avec ta jument??
J'ai vu ton post où tu expliquais qu'elle n'avait pas le même comportement avec toi et avec ton prof..
"chauffage" et "tentative de putch" ?? C'est plutôt négatif ça dis moi??non??
Un peu de chauffage (pour ne pas dire pas mal..), quelques "tentatives de putch" repoussées avec succès !
En ce moment Zephyra ressemble à un gros nounours, ça lu donne un air (mais seuleument l'air hein !! ) de mémère toute zen..

Par Manon74 : le 12/11/08 à 17:54:29

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Je vous présente Verone d'Estelle (Verone pour les intimes!!), une KWPN de 6ans, fille de Gribaldi
Ce n'est pas la mienne mais c'est tout comme! Je suis quasiment la seule à la monter... C'est ma jument de concours.
Elle a un sacré caractère, mais elle est tellement bien à monter quand elle décide de se mettre au boulot....

Voilà quelques photos:
En concours avec moi cette année

Encore en concours mais là elle avait 4ans

J'ai pas beaucoup de photos sur cet ordinateur....

Par coliflor23 : le 12/11/08 à 19:57:15

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 "elle a un sacré caractère"..tien comme c'est bizarre..ça me rappelle quelqu'un... ..
Mais je trouve que ça reste quand même de supers chevaux!!

Par izaora : le 12/11/08 à 22:25:39

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bien Coliflor, j'ai encore accusé un peu à tort, car on lui a quand même découvert une douleur aux cervicales, derrière la ganache, qui est plus présente avec moi qu'avec le prof, qui a quand même une meilleure main, bien sûr. Ostéo demain! malgré ses petits bobo (l'épisode des méchantes surdents est réglé), elle progresse plûtôt bien, à pied comme montée. En tout cas, elle aime travailler, même si elle souvent en étant montée, elle associe pas les deux (quand elle n'aime pas qqch, tout le monde est au courant, en deux ou trois exemplaires et en recommandé!, mais heureusement jamais rien de dangereux). Ce matin, fallait la voir, prête à l'attache, qui fixait la porte du manège, les oreilles en avant. Manquait plus que l'antérieur replié et on aurait dit un chien d'arrêt!Contente que la stabilité politique règne quand même chez toi, et que tu progresses bien! Quant à toi, Manon, tu montes une magnifique jument, et tu as l'air de bien te débrouiller en dressage. Il me semble qu'outre le caractère fort, allié quand même à un côté "rien de trop dangereux", l'intelligence est aussi une qualité de nos préférés, qu'en pensez-vous?

Par izaora : le 12/11/08 à 22:27:00

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 "si elle a souvent mal en étant montée", pardon

Par coliflor23 : le 12/11/08 à 23:06:17

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 ah mince pour ta jument izaora, quelle incidence cela aura t-il pour le futur??
Tout à fait d'accord avec toi pour l'intelligence!

Par izaora : le 12/11/08 à 23:12:23

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben paraît que c'est pas grave. Mais on verra ce que l'ostéo dira demain. A la fois, je compte pas lui faire faire de la compète à haut niveau. J'espère juste que ça va pas devenir un problème récurrent, style arthrose qui se met dedans, etc... Il paraît que ça arrive parfois avec les chevaux qui commencent à bosser tard (c'est comme commencer la danse classique à vingt ans, c'est plus dur). Je stress dès qu'elle a un tit problème, donc j'espère que c'est comme pour les dents: pas grave! ça ressemble à un nerf qui se coince. Pauvre bichette!

Par izaora : le 14/11/08 à 21:50:44

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voilà, l'ostéo est venu. Paraît qu'elle était assez amochée selon lui, toute contusionnée du côté gauche, donc du mal à s'appuyer pour les mouvements à droite. Elle avait compensé comme elle pouvait, donc on n'a pas repéré le problème avant, mais ça date peut être d'avant que je ne l'aie achetée! Mais la bichette faisait comme elle pouvait en nous disant gentiment que ya un truc qui n'allait pas. Là, elle est en convalescence, puis on va reprendre tout doucement. On ne dira jamais assez: problèmes de comportements, petits ou grands, véto, ostéo, dentiste avant tout!

Par coliflor23 : le 14/11/08 à 23:12:05

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 Oui tu as bien fait de rechercher en premier d'éventuels problèmes de santé!
Et il pense que cela aura quel genre d'influence pour le futur?

Par izaora : le 14/11/08 à 23:18:38

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 A priori, aucune, à condition de ne pas la faire retravailler trop tot ou trop intensément. J'espère, en tout cas, qu'il a raison! Merci de venir aux nouvelles. Comment va Madame Zephyra?

Par coliflor23 : le 21/11/08 à 19:10:07

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 Madame va très bien, en ce moment elle ne fait que brouter, galoper avec tous les copains bien entendu !! ah oui je sais la vie est ..très très dure pour elle !!
Elle a fait un peu de saut, et bien je peux te dire qu'elle décolle la bête !
Et je sais pas si c'est le froid mais ça lui donne la pêche !! tellement que..je la longe toujours avant de monter, je préfère ça évite d'aller au conflit, ça lui rappelle qui est le patron au cas où il lui prendrait l'envie de l'oublier une fois que je serai sur son dos...en plus ça lui permet de s'échauffer un peu et c'est parti ! mais je t'assure que même après ça il lui en reste du gaz! ça on peut pas lui reprocher ce n'est pas ce qui manque chez elle ! (mais pour mon plus grand plaisir)
Et toi alors t'as repri le boulot avec ta jument? (au fait son petit nom à elle c'est quoi??!)

Par izaora : le 21/11/08 à 19:46:16

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bien le travail avec Nikita a repris progressivement. Je n'y suis allée que dimanche, et là, elle pouvait seulement marcher en main (pas contente la puce!), et je n'y retourne que ce dimanche car j'ai eu trop de travail cette semaine (journées de 8 à 21h), je sais, sui sune proprio indigne . Mais je me tiens au courant, elle va reprendre le travail en longe, et monté tout doucement, car avec ses problèmes de quenottes et de muscles, elle a perdu ses muscles, et elle attrape un bedon comme une petite barrique même si on l'a mise à un régime moins riche, vu le ralentissement du travail. Je remonte la semaine prochaine! on va voir si elle est aussi réveillée que Zéphyra!!

Par izaora : le 14/04/09 à 18:29:02

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petit auto-up,

Est-ce qu'il y a encore des proprio ou cavaliers de hollandais sur le forum? ou de nouveaux qui ne sont pas encore intervenus?

Où en êtes-vous avec vos chevaux? que faites-vous avec eux? combien de temps de travail, quels progrès, quelles difficultés?

A vous!

Par coliflor23 : le 15/04/09 à 18:28:51

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 Si si, moi jsuis encore là !!
Alors où en es-tu avec Nikita ??
Plus de problèmes de santé j'espère ??

Par izaora : le 15/04/09 à 23:05:49

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Heureusement non! je touche du bois, la nuque et le reste vont bien.

On a eu quelques problèmes de caractère: elle a eu une période "je me cabre devant toi pour pas courir en liberté" et une autre "je décide que c'est fini et je me plante au milieu de la carrière, qu'est ce que tu vas faire, hein?".

Elle se muscle, s'assouplit, même si on a plus de mal à gauche. Ses allures sont de plus en plus confortables, j'aime bien l'impression de voler quand elle est bien en équilibre (tout en restant sur la selle, pas voler en l'air ).

Je commence doucement à la monter seule hors leçons, j'aimerais vraiment progresser en dressage avec elle, elle a l'air d'avoir des capacités... une grande amplitude, mais faudra apprendre à rassembler tout ça. On a le temps.

C'est un amour, mais avec un fameux caractère, il faut être ferme, mais pas prendre de front, sinon ça peut vite être la guerre... faut savoir la prendre.

Et Zéphyra? quoi de neuf?

Par coliflor23 : le 16/04/09 à 11:17:43

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 Alors ma Zephyra va très bien ! Je retrouve tout à fait son caractère dans la description de ta jument : c'est une jument avec qui il faut vraiment être ferme mais comme tu dis surtout pas la prendre de front car elle se braque très vite : il faut lui demander les choses fermement mais toujours très poliment.
Elle a un comportement très changeant parfois elle peut être vraiment une crème et le lendemain un petit diable..Mais bon c'est aussi son caractère qui fait son charme.. . la seule chose qui ne change pas c'est le gaz qu'elle peut avoir !

En début de séance elle tente toujours de faire une connerie qui pourrait me dissuader de continuer mais je résiste !

Le "je décide que c'est fini et je me plante au milieu de la carrière, qu'est ce que tu vas faire, hein?" je le connais bien aussi...

Parcontre moi je la monte seule la plupart du temps, je l'ai donc amené il y a 2 jours dans un centre équestre pour que je puisse profiter de meilleures installations et aussi pour qu'elle s'habitue à bosser avec d'autres...donc je verrais bien comment ça se passe ! j'aurait peut-être une bonne surprise qui sait?? Avec elle on est jamais sur de rien !!

Mais parcontre en extèrieur elle est est vraiment top, elle passe partout et n'a peur de rien, ce qui est quand même très appréciable !!

Je me posais une question, la tienne aime t-elle les caresses ?? parceque Zef alors là ça la gonfle au plus au point, quand (rarement) elle en a envie elle sait le demander mais sinon c'est pas franchement son truc, ah si il y a un truc qu'elle aime ce sont les petites gratouilles à la base des oreilles..

Par riverjap : le 16/04/09 à 13:00:49

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le cheval de mes rêves ... un KWPN pie bai (cerise au mieux lol) ... je n'en ai vu qu'en photo, n'en ai encore moins monter mais c'est le cheval de mes rêves

Par laptitechoucroute : le 16/04/09 à 13:13:46

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Tiens il tombe bien ce post...
Je commence tout doucement à rechercher la relève de mon gros, et bien qu'étant une adepte inconditionnelle de l'allemand, j'agrandis mes recherches vers le KWPN.

Connaissez vous des élevages en France??
Je recherche un poulain de 2 ou 3 ans, avec des origines dressage...

Merci d'avance!!

Par coliflor23 : le 16/04/09 à 19:09:19

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 laptitechoucroute : il me semble qu'il y a le haras du loing qui a quelques KWPN prenant 3 ans cette année, sinon il y a aussi le haras du feuillard ou haras de Hus (mais pour celui-ci je crois que c'est plutôt de l'allemand), de toute façon chez beaucoup de KWPN tu retrouves de l'allemand! Mais bon après je ne connais pas ton budget et c'est vrai que pour un 3 ans les prix grimpent vite malheureusement !! Et puis tout dépend aussi de ce que tu désires faire avec ce cheval et du potentiel de celui-ci...c'est pour faire de la compétition ?? ( si ce n'est pas trop indiscret ?!)

Par laptitechoucroute : le 16/04/09 à 19:28:19

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Oui tous ces haras, je lorgne dessus, et je penche sur les deux ans (qui ont un an cette année!)
Budget, 10000€ grand maxi...
Optique : trouver une relève à mon talentueux Oldenbourg, pour faire un peu de tout, mais surtout du dressage, passer l'ensemble de mes galops et pourquoi pas me faire plaisir sur quelques concours...
Quant à mon niveau, ca va faire 15 ans que je monte, galop deux, mais niveau galop 6 ou 7 selon la discipline!lol

J'ai repéré deux poulains au Haras du Loing, et pas mal sur les haras du Feuillard, mais d'ici l'année prochaine, les prix grimperont

Par izaora : le 16/04/09 à 23:05:45

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Riverjap et la petite choucroute: je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais la qualité et le confort des allures, ainsi que l'intelligence, semblent être assez représentés chez les chevaux de cette race. Ce que ne dit pas le site officiel du stud book, c'est qu'ils ont l'air d'avoir un fameux caractère.

Coliflor: pour ce qui est des caresses, elle n'est pas fan, elle recule si je suis trop "câlin", mais par contre, elle aime certaines gratouilles sur l'encolure, et ne supporte pas que j'aille (ou mon copain) caresser d'autres chevaux qu'elle.

Tu me diras comment ça s'est passé en collectif? la mienne a du mal à régler son rythme sur les autres, elle court encore un peu, par contre, elle ne les colle pas, et un cheval peut faire le dingue à côté d'elle, elle s'en fout.

Combien de fois la montes-tu par semaine? mon prof dit qu'elle a besoin de beaucoup travailler.

Rappelle-moi depuis combien de temps bosse ta jument? la mienne ça ne fait que huit mois, ya encore du boulot!

Par laptitechoucroute : le 16/04/09 à 23:22:51

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Pour le sacré caractère, il faut savoir que j'ai un Oldenbourg, et question carafond, je pense qu'il bat de nombreux chevaux

et c'est justement ce qui me plaît...

Par izaora : le 16/04/09 à 23:30:29

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je connais un Holsteiner pas mal non plus. Je pense que chaque cheval à des manières différentes de se faire comprendre. Ma jument en tout cas est très claire

Par coliflor23 : le 17/04/09 à 13:07:45

Déconnecté

244 messages
Dire merci
 Alors hier elle n'a bossé qu'avec un cheval. En début de séance elle était seule, elle a tout simplement été infecte !! Elle s'est un peu calmée lorsque l'autre cheval est arrivé puis petit à petit elle s'est un peu calmée et on a pu faire quelques trucs "potables"...
Disons que cette carrière n'est pas fermée de partout du coup Madame a eu vite fait de le remarquer et a passé tout son temps à essayer de nous sortir (plus ou moins gentiment) de la carrière..mais au bout de 30 minutes environ elle n'essayait plus qu'un tour sur 2 ou 3... .
J'avais vraiment l'impression d'être sur une cocotte minute prête à exploser..
Les choses sont dures à obtenir avec elle mais lorsqu'on y est arrivé c'est un pur bonheur !
En ce moment je suis en vacances je la monte donc tous les jours ou presque. Pour bien faire il faudrait qu'elle soit montée presque tous les jours pour qu'elle soit mieux dans son boulot, mais ça c'est prévu pour septembre!.
Cela va faire 8 mois que je l'ai mais on va dire seulement 3 ou 4 mois qu'on bosse en carrière car avant c'était plus des balades qu'elle faisait : pas vraiment le choix avec le temps, c'est pourquoi je l'avait mise chez un cavalier pro qui avait une carrière pratiquable en décembre et que là je la met un peu en centre équestre pour profiter des installations. Mais je vais déménager et j'ai trouvé une pension offrant de très bonnes installations donc je n'aurais plus ce soucis et je prendrais également une demi-pensionnaire.

Je vais essayer de mettre quelques photos de Zeph.
Tu n'en aurait pas toi des photos de Nikita??
Au fait quelles sont ses origines pour qu'elle soit pie ??

Par Manon74 : le 17/04/09 à 13:15:35

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 La "mienne" est en pleine forme aussi!! Cet hiver elle a commencé à s'arrondir elle devient vraiment magnifique!!
Voilà une petite photo pour illustrer!

Sinon elle a toujours son caractère de cochon!!!
J'ai déjà commencé les concours cette année et ba c'est sportif!! C'est soit elle me fait des demi tour cabré et des jolis petits bonds au milieu de la carrière, soit elle est au boulot et elle me fait des supers résultats! (j'ai déjà eu droit à une 1ère place, une 2ème et une 4ème!!!)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval