Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval hollandais, KWPN, warmblood...

Sujet commencé par : izaora - Il y a 558 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
4 personnes suivent ce sujet.
Par izaora : le 02/09/08 à 19:13:38

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'aimerais échanger avec des personnes propriétaires de chevaux de cette race, savoir ce qu'ils en pensent au niveau caractère, comportement, capacités, spécificités... A côté, ma jument, qui est pie, et que j'apprends petit petit à connaitre...

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par zaza73 : le 08/02/10 à 14:18:31

Déconnecté

6298 messages
Dire merci
 Que dire de plus, je la trouve bien dans sa tête et très respectueuse, quand je l'ai vu la première fois j'ai eu de suite le coup de foudre

J'essayerais de mettre des photos d'elle plus tard!!

Par laptitechoucroute : le 08/02/10 à 14:46:20

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Punaise mais je suis la seule à avoir une pile électrique...Quand je lis le mot "calme" pour cette race, je me dis que je ne dois pas avoir le bon représentant

Vendredi et samedi, il m'a fait deux séances parfaites, où je me suis dit, il en a sous le capot, mais le débourrage monté sera facile s'il reste aussi coopérant...

Dimanche je me suis battue avec pendant 30 mn à la longe, il n'écoutait rien, il m'a tracté tout le temps que ca a duré, je n'ai pas voulu lâcher, on a été en opposition toute la séance...Résultat, il a fini littéralement trempé et sur les rotules, et moi, j'étais lessivée et j'ai de ces courbatures

Vraiment la saleté de poulain en pleine crise d'ado qui est en totale opposition...C'est la joie d'avoir des poulains...Mais alors là, il s'affirme le saligaud

J'ai pris quelques photos, je tenterais de les mettre à l'occaz...

En voici une de cette hiver

Sa gueule d'ange, mais ne vous y fiez pas

Par Assimilee : le 08/02/10 à 15:39:59

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Il a quel age le tiens lapetitechoucroute? Le miens n'a que 2,5ans c'est peut être pour ca aussi... Mais avec Cyrion c'est doucement le matin et pas trop vite le soir pour l'instant...

C'est d'ailleurs le drame de son copain de pré qui essaye de jouer avec lui mais monsieur ne veux pas. Résultat le poney lui fonce dessus au galop et le miens le regarde passer comme un train ne comprenant pas toute cette agitation

Par Assimilee : le 08/02/10 à 15:40:51

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
En tout cas il a une de ces bouilles le tiens

Par cyanne : le 08/02/10 à 16:25:50

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Salut ! je suis la proprio du poney déprimé par cyrion. le mien ne demande qu'à faire l'imbécile et on s'est dit avec Assimilés qu'avec un poulain il serait servi. Bon bah on s'est bien plantée. Cyrion c'est vraiment le grand père tranquil, je pense que si je l'ai vu faire 8 foulée de trot en 2 semaine c'est le bout du monde. Pourtant il a un trèèèèèèèèèès joli trot.

sinon, c'est vraiment un cheval adorable et calin, mais qui a besoin dêtre rassuré. Au départ il regardait mon nain jaune comme un dangereux criminel mais ça a l'air d'aller mieux. J'ai quand même dû rester 3/4h avec eux pour réussir à convaincre Cyrion de manger le foin à côté d'organza, qu'il allait rien lui arriver.

Bon après le mien jusqu'à 4 ans il était très très mou et maintenant c'est une vraie pile electrique.

j'espère quand même pour Assimilée que le niveau de molesse poulain de s'inverse pas avec l'âge sinon elle va mourir !  

Par Assimilee : le 08/02/10 à 16:52:26

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
J'espere que la tendance ne va pas competement s'inversée... S'il devient aussi vif qu'il est mou je vais mourrir lol
Par contre j'espere qd même qu'il prendrat un peu de gaz sinon je ne pourrais faire que du pas

J'ai du le voir faire 2 foulée de galop en 1 mois!!! Et je compte le jour ou je suis venue le voir et ou une fille lui a agitée la chambière aux fesses.

Enfin bon pour l'instant je l'aime comme ca!

Sinon question administartif, Cyrion vient de Belgique je dois faire quoi au niveau administartif??? Pour l'instant je n'ai que ses papiers et le compte rendu de la visite véto mais pas de carte de proprio ni de n° de SIRE...

Par laptitechoucroute : le 08/02/10 à 19:41:39

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Non moi j'ai une vraie pile électrique...Les origines n'y sont pas pour rien, les parents et grands parents n'étaient pas connus pour leur calme légendaire

Par contre, pas peureux pour un sou, il regarde, et il fonce voir ce que c'est...Très proche de l'homme, très câlin, mais il ne faut pas le contrarier. "s'il vous plait Monsieur, auriez vous l'obligeance de??", et après Monsieur décide...

Il aura 4 ans en avril, débourré en longe, y'a plus qu'à grimper dessus d'ici un ou deux mois...J'ai hâte, mais d'un autre côté, quand je vois le fou furieux que c'est, ca me rassure moyen

Mais il a des allures de rêve, rien que pour ca, j'ai hâte de dressouiller avec

Par laptitechoucroute : le 08/02/10 à 19:51:20

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Pour les papiers bonne question...Moi il vient de Hollande, donc j'ai le passeport hollandais...Apparemment faut le faire traduire par un traducteur assermenté + identification véto + envoi du passeport ou des photocopies, je ne sais plus + un chèque de X€ aux haras nationaux...C'est noté quelque part sur leur site, mais j'avoue que je n'ai toujours pas fait ce qu'il fallait, j'ai pas le temps

Par lapatateuh : le 08/02/10 à 20:31:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour les papiers, si vous avez un passeport international, pas besoin d'un traducteur car il y a la traduction à côté!
PAr contre, il faut une identification du véto + puce + vaccin à jour; et faire une lettre sur l'honneur pour la prorpiété du chevla!
Et un cheque de 120€!

Par Glorfindel : le 08/02/10 à 20:39:35

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai une SF par Joly Fly ( qui lui est SFXkwpn ) he ben ya pas plus escargot que ma loutre
meme en la shootant a mort et en l'entrainant "comme il faut"

Par Pili : le 08/02/10 à 20:40:03

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
 Cyrion tant qu'il reste au pré au foin il est très cool, mets le en box nourri au grain sorti une heure par jour et tu vas voir s'il est toujours aussi 2 de tension ... et effectivement il n'a peur de rien donc tu peux t'agiter tant que tu veux il s'en tape et tu regrettes le temps où il était un peu 'mou' ... enfin il reste gérable mais quand il se redresse de toute sa hauteur et commence à faire le clown à côté de toi tu te sens bien peu de choses ... je parle d'expérience ...
Les papiers sont effectivement des papiers hollandais (un passeport européen et le 'stamboek' qui est son certificat d'origine), ça n'existe pas la 'carte de propriété' en Hollande ou en Belgique. Normalement tu dois garder le stamboek (la feuille pliée dans le rabat du passeport) chez toi et la pension doit avoir le passeport où sont inscrits les vaccins etc. Pour le faire enregistrer en France je ne sais pas

Par laptitechoucroute : le 08/02/10 à 20:47:37

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Lapatateuh, qu'appelle tu passeport international??

Car pour Black en fait, les entêtes style nom, père, race...Etc, sont traduits dans plusieurs langues dont le français, mais par exemple, ce qui le décrit est uniquement en hollandais...je sais pas si je suis claire...

Par exemple il est marqué tête en français, mais ce qui décrit sa tête à côté est en hollandais...Alors passeport international or not??

Merci d'avance

Par lapatateuh : le 08/02/10 à 20:51:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 cest ecrit en gros dessus sur la premiere page!
passport international!

Par laptitechoucroute : le 08/02/10 à 20:56:50

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Rapé "NL passeport", suis bonne pour la traduction assermentée

Par lapatateuh : le 08/02/10 à 20:58:59

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 oui, ca coute environ 60-90 !
PAr contre, mon petit filon est le suivant :
Si tu connais qql qui parle courant cette langue, il te fait la traduction, biensur il n'aura pas les mots techniques equestres, mais toi tu l'arranges un peu à ta sauce (mots équestres bien formulé comme sur les papiers francais) et ca passe!

Par laptitechoucroute : le 08/02/10 à 21:00:39

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Ben mon véto est belge, et donc parle couramment le néerlandais...il peut donc me faire une traduction assermentée??

C'est à n'y rien comprendre cette histoire de papiers

Par Assimilee : le 09/02/10 à 08:08:49

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Pffff j'aime pas les formalités administratives... Bon il faudrat bien le faire... Ceci dit c'est quoi l'ntéret d'être enregistré au SIRE? Est ce obligatoire?

Pili si tu veux il y a des nouvelles photos sur son post, elles sont tres loudres et donc un peu galere a envoyer par mail.

Par cyanne : le 09/02/10 à 10:50:09

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
lol ma soeur. c'est quoi l'intérêt !!! être dans la léglité, retrouver ton cheval s'il se fait voler, sortir en compet...

pili, moi je trouve que c'est pas mal que cyrion soit calme parce qu'on a déjà un haflinger hystérique et là on vient de rentrer un espagnol complètement perché donc Cyrion tempère le niveau !  

Par izaora : le 09/02/10 à 10:57:47

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas de panique pour ceux qui trouvent leurs chevaux mous: ma jument était momolle au début, et toujours maintenant, quand on la met au paddock, si on ne va pas jouer avec elle, elle fait sa grosse vache plantée ou se traîne au pas...

Par contre, il y a du jus, et quand ça se réveille, on comprend ce que veut dire warmbloed.

Lapetitechoucroute, tu résumes bien: faut demander très poliment, puis après on voit si on a une réponse positive. Ce qui marche bien, c'est de bien récompenser après et de montrer qu'on est content. Parce que si tu ne dis rien, la prochaine fois, l'exercice, ben tu pourras le faire tout seul. PS: si tu véto n'est pas traducteur assermenté, et il y a de grandes chances qu'il ne le soit pas, il ne pourra pas le faire...

Bonne chance pour vos papiers, moi j'ai pris la version moins chère et plus facile: pas de papier. Mais je ne compte ni élever ni faire de concours.

Par Assimilee : le 09/02/10 à 11:01:48

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha mais moi je suis contente aussi qu'il soit calme, et comme dit Pili vu la taille du machin s'il commence à partir en saut de mouton au bout de la longe heuuuu... bof quoi

Bon en plus c'est sa gentillesse qui m'a fait craquer, mais c'est juste que je me demande ce que ca va donné une fois monté... On verra cet été au débourrage!

Pour les papiers pfffff ca me saoule... Il va bien falloir que je le fasse mais j'avoue que je n'avais pas du tout prévu ca...

Par izaora : le 09/02/10 à 11:06:38

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh, la longe, la mienne n'aime pas trop, comme je dis, elle fait son remake de l'exorciste version 500kg. Mais elle ne fait jamais de vacheries montée (euh, jamais de méchantes vacheries je veux dire, de celles qui font tomber).

Ils peuvent être quand même fort différents: je vois bosser une hollandaise qui est fort gentille mais stresse pour un oui ou un non. La mienne, c'était plutôt du genre: ouais, ^fache toi, tu me fais pas peur, je le ferai pas, na!

C'est important pour tous les chevaux, mais surtout pour les nôtres, je pense, de bien comprendre ce qu'on leur demande. Mais faut rarement leur expliquer deux fois.

Par Assimilee : le 09/02/10 à 15:41:11

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Enfin qd je dis longe c'est pas la longe pour faire tourner, juste la "laisse".

Le miens je le laisse tranquille jusqu'à cet été il ne ferat RIEN du tout a part un pansage une fois de temps en temps et sa vie au pré avec des potes, mais c'est par ce que c'est un bébé et que je ne veux pas brusquer les choses.

Par contre à partir de cet été se serat une torture morale et physique continue niark niark

Patapé Pili

Par cyanne : le 09/02/10 à 15:52:48

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
a oui cet été on torture Cyrion. Je te propose un débourrage en pelham + rênes allemandes. je pense qu'il est plus sage d'attendre 1 mois ou deux encore pour le mettre en Rollkür ...

Par Assimilee : le 09/02/10 à 16:08:26

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 Ha non le rollkur (j'ai appris ce mot il a pas longtemps je suis contente de l'utiliser) c'est direct... Il faut bien lui muscler l'encolure et en plus comme il a encore du cartilage de croissance à cet age il sera plus maléable

Par cyanne : le 09/02/10 à 16:17:12

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Pas faux ! faudra penser au guêtres à cloux aussi !

Plus sérieusement, je suis tombée ya pas longtemps sur un livre d'après guerre dans notre bibliothèque équestre, illustré par yvan benoist gironiere où ils expliquent tout naturellement et au détour d'un article sur le cheval d'obstacle, comment réussir à "barré" correctement un jeune cheval, croquis à l'appui ! edifiant le truc  

Par Assimilee : le 09/02/10 à 16:25:20

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
oui mais les cloux je les mets coté exterieur pour avoir un chwal punk!

Tu m'en avait parlr de cet article. C'est assez impressionnant... Ceci dit ca ne me surprend pas plus que ca en soit. J'aime assez la tendance actuelle à prendre de plus en plus soin de son cheval!

Par cyanne : le 09/02/10 à 16:32:25

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
A bah il sera à bonne école avec ma blondasse, Cyrion pour devenir punck.
organza a déjà eu la crinière violette, le clou dans la tête (il se l'ai mis tout seul hein ! ) et des agraphes sur l'arcade sourcilière suite à un coup de pied mal placé.  

Par izaora : le 09/02/10 à 17:21:43

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'approuve tout à fait vos méthodes de débourrage. Surtout que les hollandais sont connus pour être des chevaux dociles qui souffrent en silence et n'expriment jamais leurs désagréments .

Sérieusement, il faudra nous tenir au courant de l'évolution de tous les loulous!!!

Courage, j'en suis à un équilibre correct aux trois allures, avec des séances individuelles ou en group sans plus de rouspétances et avec bcp de bonne volonté!! mais ça n'a pas été sans mal...

Par Assimilee : le 10/02/10 à 10:13:16

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah oui c'est pour ca on torture les gentils, doux et sans caractere Aïe!

Par laptitechoucroute : le 10/02/10 à 10:30:26

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
les gentils, doux et sans caractere

Ca résume on ne peut mieux mon "Nain"

Par Assimilee : le 10/02/10 à 11:28:07

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
ha oui tu as raison lapetitechoucroute nains aussi

Par laptitechoucroute : le 10/02/10 à 11:29:35

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Faudrait vraiment que je le retoise...A son arrivée, y'a moins d'un an, il faisait 1m68, mais depuis, ca a bien poussé

Mais par rapport à mon gros Oldenbourg, c'est toujours un "Nain"

Par Assimilee : le 10/02/10 à 11:44:01

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 Il mesure combien ton Oldenbourg

Tu m'inquiete qd tu dis qu'il a bien poussé... Le miens doit être autour du 1,70 et il a 2,5 ans... J'espere qu'il va se calmer.

Par laptitechoucroute : le 10/02/10 à 11:51:18

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 mon Oldenbourg fait 1m75, mais c'est une armoire comparé à Black

Tu m'inquiete qd tu dis qu'il a bien poussé... Le miens doit être autour du 1,70 et il a 2,5 ans... J'espere qu'il va se calmer.

J'ai acheté Black, il venait d'avoir 3 ans...Je dirais qu'il a pris 4-5cm depuis son arrivée
Bon courage

Par Assimilee : le 10/02/10 à 12:00:28

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Holala... En plus dans la pension ou je suis il n'y a que des nains et des balades avec des branches basses je vais mourrir

Il est beau ton Oldenbourg ca va t'a pas trop le vertige dessus?

Tu aurais des photos de ton "nain" à l'achat et mainetant? Histoire d'imaginer a quoi je dois m'attendre? Pour les autres proprios de KWPN pareil... Je suis curieuse et presser de voir comment il va évoluer le mien.

Par laptitechoucroute : le 10/02/10 à 12:54:30

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Je pourrais te retrouver ça une fois chez moi Mais il a déjà bien changé, avec des phases où il était bien moche

Merci pour mon Oldenbourg, c'est le cheval de ma vie Bon il est en retraite anticipée, mais il le vit bien
Pas de vertige, je mesure 1m75 donc c'est pile poil ce qu'il me faut, et au moins, je suis bien assise

Pour les branches, juste une question d'habitude

Par cyanne : le 10/02/10 à 14:19:33

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je fais un metre soixante dix et je suis très bien sur mon nain jaune 1m46 lol.
Hier j'ai été mettre une couverture à Cyrion, je vous raconte pas comment je me suis déboîtée le dos - franchement on n'a pas idée d'avoir des machins pareils !  
j'aurais bien fait un lancé de couverture sur son dos histoire de pas me déboîter le mien mais vu qu'il n'avais jamais dû en voir, j'ai fait gaffe.

Maintenant étant donné son absence totale de réaction, j'aurais sans doute pu lui jeter la couv dessus. Le seul qui réagissait c'était Organza, en pleine crise de jalousie que je m'occupe d'un autre cheval. Va régler une couverture à 20h30 dans un pré plein de neige avec un boulet de poney qui met systématiquement son nez sur chaque sangle que tu essayes de régler. Heureusement à la fin il est allé bouder dans son coin et j'ai pu finir tranquillement.

Assimilée, tu crois quand même pas qu'on t'emmenera faire nos balades branches basses, on oserait pas et puis ça serait pas drôle de te voir accrochée à un arbre

Par lapatateuh : le 10/02/10 à 14:26:10

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 mon hannovrian fait 1.78 . . . ma jument BWP*KWPN fait 1.75 . . . des armoires à glaces . . . Quand ca part en live à lalonge, je deviens un pantin!

Par Assimilee : le 10/02/10 à 14:34:08

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Cyanne je pense bien que vous n'oseriez pas... Ce ne vous ferait pas rire du tout je suis sure

Bon donc je dois me rendre à l'évidence il prendrat plus que 1 ou 2 cm contrairement à ce que j'éperais. Bon c'est une question d'habitude après avoir aimer les nains je vais me sentir trop basse si mon cheval fait moins de 1,75m lol

Si je le lave à l'eau chaude vous croyez qu'il va rétrécire

Par cyanne : le 10/02/10 à 14:41:47

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je vous rassure, mon hafli d'1m46 quand il part en vrille en longe on lâche maintenant car on est 4 à avoir finit traînés par terre et 1 qui a voulu faire le bo gosse dompteur de poney (le mec fait 1m85) paume de ma main brulée et cheval échappé aussi.  

j'ai lâché l'affaire, je ne m'oppose plus physiquement mais psychologiquement (mon nain jaune supporte pas quand je râle) et du coup il ne me tracte plus (les autres il continue, sauf s'il l'on enguelé préventivement).

audrey, on a un gros sèche linge au boulot, on peut ptet mettre Cyrion dedans.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval