Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulains haras du verseau

Sujet commencé par : westhani - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou
2 personnes suivent ce sujet.
Par westhani : le 05/11/08 à 01:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Sur le site du haras du verseau, rien n'est à jour, j'aimerais voir les produits de l'année et à venir....comment puis-je faire ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Hermione75 : le 22/11/09 à 12:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ceci dit les robes qu'elle produit et la morphologie des chevaux , je suis quand même assez admirative !

quand on voit daoubiad on se dit qu'effectivement les chevaux ont en + un TB mental et le lègue par la suite , donc +++ sur ce point !

mais l'argumentaire en faveur du genet ... désolée je vois pas où il est dans les faits

encore un autre exemple :

Lien

!!!

quel interêt pour le type genet de prendre en poulinière une jument akhal teké ? pour un beau cheval avec une belle robe OUI !
mais pour le genet ?

Par Jericho : le 22/11/09 à 15:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2007
339 messages
Dire merci
 Je dirais que l'Akhal téké est un autre de ses "dadas"...Et qu'elle veut juste se faire "plaisir" avec cet autre potentiel, de manière totalement indépendante de ses objectifs premiers...

Par westhani : le 22/11/09 à 15:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Hermione, elle donne la réponse dans la page, il faut lire!
Mais sans douter de la qualité du poulain qui pourrait naître, je me disais que chaque cheval doit participer à sa race, donc je caressais depuis longtemps l'espoir de marier Hévéa avec un étalon Akhla Téké.

Je continue d'ailleurs en parallèle d'étudier cette race fascinante, et j'avais flashé sur 2 étalons qui me plaisaient beaucoup, Garem et Dagestan.

Or, dans la région d'Alençon, il y a un étalon Akhal Téké qui fait la monte et qui est un petit-fils de Garem et un fils de Dagestan.... Faut-il croire au hasard ?

La décision de faire saillir à l'extérieur n'a pas été d'emblée acceptée par Alain (nous avons le choix avec nos trois étalons ), mais enfin, sur le tard de cette saison, nous avons fait saillir Hévéa par un Pur Sang Akhal Téké...[...]

Nous serions bien tentés de garder Hévéa et le produit et même de développer vraiment dans notre élevage, une production de chevaux typés Akhal Téké, avec bien-sûr une sélection toute particulière sur les robes et le mental.




Par pascale : le 22/11/09 à 15:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mouai, moi, les étalons qui n'ont rien prouver sous la selle, ça ne me convainc pas du tt... la pluspart des chvx sont de braves et gentils chvx tant qu'on ne les met pas vraiment au boulot...

Par westhani : le 22/11/09 à 15:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 A priori je suis d'accord, mais le soucis c'est qu'il y a l'inverse : des étalons peuvent bien se débrouiller mais avec un très bon cavalier et avoir en fait un caractère à chier ou être délicat.
Ou avoir un super caractère qui est en fait le fruit d'un travail acharné...

Par pascale : le 22/11/09 à 17:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 sauf, west', que le monde du cheval étant tt riquiqui, si un cheval est un emm***, ça se sait super vite? surtt si le proprio dit le contraire...

ex: sur ma course il y a 1( jours, il y avait un superbe PSAr entier à côté de nous.. magnifique... mais complètement disjoncté...
ya donc déjà au moins 200 personnes sur cette course qui pouvait potentiellement le remarquer...

en fait, faire reproduire des entiers PP mais qui n'ont jamais rien prouvé sous la selle ( je parle de VRAI travail) et qui pour certains ont des ascendants plutot obscures.. pour moi, ça n'a pas d'interet.. ds ce sens qu'à ce compte là, on pourrait aussi bien laisser reproduire des ONC qui eux ont montrer de vraies qualité sportives ET mentales et ont en plus un physique avantageux.. ça ne serait pas moins idiot....

Par westhani : le 22/11/09 à 17:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mais moi je ne serais pas contre

Par pascale : le 22/11/09 à 17:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ds une optique purement "élevage".. c'est idiot..

ds uen ptique : produire du bon cheval équilibré pour amateurs pas fortunés et pas trop difficile, mais qui veulent faire un peu de tt, c'est pas con!

Par beeboylee : le 22/11/09 à 17:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 + 100 Pascale , pour tout!

Par pascale : le 22/11/09 à 17:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et là, on se met a dos 100% des éleveurs du forum...

Par al : le 22/11/09 à 17:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
entièrement d'accord avec toi, pascale

cela dit, y'a pas mal d'éleveurs qui seront d'accord avec toi, j'en suis sure

Par beeboylee : le 22/11/09 à 17:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Ben non parce que ds le lot il y en a qui produisent du PP avec des etalons tres qualiteux et ceux là se vendront toujours plus cher

Par beeboylee : le 22/11/09 à 17:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Coté eleveur, ça doit etre aussi tres enervant de se voir concurrencé par n importe quel Pp qui n'a jamais rien foutu alors que tu t escrimes à valoriser tes etalons et parfois tes jus. .

Par westhani : le 22/11/09 à 18:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je pense que ca n'est pas la même clientèle quand même...
parceque pareil : acheter un cheval dont les parents ont été valorisées ++ tout ça pour ne rien foutre avec....bof bof...même pour l'éleveur qui préferera toujours que ses produits soient valorisés.

Mais après, là où on peut discuter c'est pour les races qui n'ont pas vraiment de discipline de prédilection et qui donc ne sont pas fait pour quelque chose en particulier mais qui valent quand même la peau des fesses!

Par beeboylee : le 22/11/09 à 18:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Voire.. tu sais on aurait acheté Malik bonnes origines bon papier etc uniquement pour le contempler, on nous l aurait vendu quand même.
Chez moi il y a un arabe à 10000euros , un vrai Machin dun elvage tres connu qui a été vendu à un parfait debutant . Pas demain la veille qu il est valorisé celui là..

Par al : le 22/11/09 à 18:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
l'arabe que ma soeur avait acheté 2200€ et qu'on a revendu à kat_M du forum (c'était en 2005), son prorio l'avait acheté plus de 50 000francs, soit 7500€ au sevrage au haras de la chataigneraie.
imaginez combien il aurait valu, valorisé, celui-là

d'ailleurs le haras voulait nous le racheter 10000€ car ses frères et soeurs commencaient à tout rafler en endurance, et son père n'était resté que 3 ans en europe, donc panel limité...
et nous, une semaine avant cet appel, on avait signé le contrat de vente...5 fois moins cher

Par beeboylee : le 22/11/09 à 18:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Ha ben haras de la chataigneraie , tu m etonnes .

Par westhani : le 22/11/09 à 18:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 l'éleveur, clair qu'il ne peut que vendre de toutes façons, mais n'empeche que...

mais pour les ONC quis eraient bons et beaux, maintenant ils peuvent quand même produire en OC, non ?

Par beeboylee : le 22/11/09 à 18:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Oui c 'est bien ce qu il me semble.

Par Hermione75 : le 22/11/09 à 18:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hermione, elle donne la réponse dans la page, il faut lire!
Mais sans douter de la qualité du poulain qui pourrait naître, je me disais que chaque cheval doit participer à sa race, donc je caressais depuis longtemps l'espoir de marier Hévéa avec un étalon Akhla Téké.

Je continue d'ailleurs en parallèle d'étudier cette race fascinante, et j'avais flashé sur 2 étalons qui me plaisaient beaucoup, Garem et Dagestan.

Or, dans la région d'Alençon, il y a un étalon Akhal Téké qui fait la monte et qui est un petit-fils de Garem et un fils de Dagestan.... Faut-il croire au hasard ?

La décision de faire saillir à l'extérieur n'a pas été d'emblée acceptée par Alain (nous avons le choix avec nos trois étalons ), mais enfin, sur le tard de cette saison, nous avons fait saillir Hévéa par un Pur Sang Akhal Téké...[...]

Nous serions bien tentés de garder Hévéa et le produit et même de développer vraiment dans notre élevage, une production de chevaux typés Akhal Téké, avec bien-sûr une sélection toute particulière sur les robes et le mental.


ouais mais ça ne me rassure pas plus ça
etant donné qu'on est tous d'accord pour dire que son but de selection et de travail sur les genets est titanesque, je vois pas bien l'interêt de prendre une poulinière, qui plus est typée ( seulement ), AT ! ( je me répète )
après encore une fois je remets pas en cause la gentillesse et la qualité de ses chevaux , juste que pour son but 1er qu'elle prend le temps d'exposer pdt 20 pages sur le site et qui semble être un leitmotiv- on prend pas des positions publiques et politiques sur une race comme celles-ci pour le fun , c'est, en pratique, un peu fouillis

Par pascale : le 22/11/09 à 18:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, mais le hic, c'est qu'ils sont presque tous castrés...

j'suis d'accord, west', que pour les SF, les KWPN, les PSAr.... ça ne va pa sintéresser le même type de gens piuisque chvx valorisés en dressage, en CSO ou en endurance..

en revanche, un entier barbe PP ( au hasard.. c'est ce que je préfère), qui sort en élite aux trucs loisirs, qui concours en elite GP en TREC, est qualifié sur 60/90 en endurance et est capable d'enchainer 90 cm en AM4 ( vs avez vu, j'ai pa smis la barre trés haute...)... Ben, je me dis que qd même, ya de schances que ça fasse un chouette cheval de "loisirs"..

aprés, si on envisage que la balade et quelques rando... forcément, on a carrément pas les mêmes restrictions...

mais des fois, on achète un cheval pour une utilisation.. et on fait autre chose avec... soit parec que on découvre de nouvelles choses, soit parce que le cheval se montre qualiteux et on y prends du plaisir...

Par Hermione75 : le 22/11/09 à 18:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Mais bon, moi j'aime bien les chevaux qu'elle produit , je les trouve bien fait et avec de très jolies robes !
Mais ça c'est plus pour des personnes qui recherchent des gentils chevaux de couleur non ?
Dans les faits, je vois pas trop le travail vers le genet -même si c'est qu'un début !

ceci dit je suis chiante hein, mais c'est pcq j'ai été déçue : je pensais qu'enfin on avait qqun qui prenait le contre-pied sérieusement de la selection barbe actuelle en France ...

Par westhani : le 22/11/09 à 18:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 hermione, tu n'as toujours pas lu la page....elle dit plus loin : Mais au delà de la fascination que cette race peut exercer, le problème est que nos moyens sont limités et en même temps, nous avons le souhait d'intégrer encore d'autres juments Marocaines à notre élevage.

C'est donc un dilemme.

Nous proposons donc Hévéa à la vente, mais nous ne la céderons qu'à une personne qui aura le souhait de valoriser son potentiel génétique rare à bon escient.

Par Hermione75 : le 22/11/09 à 18:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 peu importe westhani , ils l'ont bien acheté avant de la proposer à la vente non ? ça revient au même

Par pascale : le 22/11/09 à 19:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, ya pas mal de turn over chez eux.. bon, pê qu'ils achètent aussi un peu des "lots".. ou ss voir en vrai les chxv avt, et qu'ils ne gardent que ceux qui leur convient vraiment....

"fascination".. oui, bon, faut pas éxagérer hein.. qd je cherchai un cheval a acheter, bu beau barbe, j'en ai vu.. problème.. par contre, j'en trouvait pas a vendre à 3 ans pas débourré ( et à 3 ans de tte façon).. et à 4 ans, ils étaient hors budget !

Par westhani : le 22/11/09 à 19:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour la fascination elle parle de l'akhal pascale!

Par pascale : le 22/11/09 à 19:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ahhhh.. là, c'est sur, je peux même pas comprendre...

Par westhani : le 22/11/09 à 19:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moin non plus à vrai dire

Par WilD : le 02/12/09 à 15:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2008
5 messages
Dire merci
Je crois surtout qu'Hévéa est leur première jument, et qu'à l'époque, leurs projets (Genets etc) n'étaient pas encore bien définis.

Quant à Quahira, Eïcha... C'est pareil, s'ils s'en sont séparés, peut être était-ce parce qu'ils ne correspondaient plus à leurs objectifs de production. Petit à petit, les choix s'affinent.

Par contre, pour le croisement Barbe x portugais, je ne vois pas où est l'incohérence !? C'est au contraire un choix réfléchit, leurs génétiques étant d'ailleurs assez proches...
Et ces croisement ne les empêchent pas non plus de garder des lignées vraiment Barbes.


Par bronwyn : le 02/12/09 à 15:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 si quelqu'un est interessé par un fils de daoubiad, il y en a un en vente, issu du haras du verseau:

"Barbe de 4ans, entier mais super cool habitué à vivre en troupeau. Ce petit cheval (1m40-45) est à vendre car les propriétaires voulaient faire de l'élevage avec lui mais ils ont déjà trop de chevaux. Donc il est à vendre 2700€. Je te joins le descriptif qu'elle m'a envoyé et quelques photos.

Rashad est un entier barbe-arabe de 4 ans(il a eu 4 ans en juiller 2009).Il est "d'origine non constaté" pour les haras nationaux français. Son père est DAOUBIAD, barbe sans papier. Pour en savoir plus, il suffit d'aller sur le site du haras du verseau en france. Ce sont les naisseurs de rashad. Sur ce site, dans la partie "chevaux" puis "produits déjà vendus", on trouve des infos sur rashad. Et dans la partie "reproducteurs ailleurs", il suffit de cliquer sur la photo de son papa et on a toutes les infos et les photos sur Daoubiad. Il est toujours reproducteur dans le sud de la france."



pour contact, il faut voir sur le forum AUBE,forum de passionnés du cheval barbe

Par ismire : le 03/12/09 à 13:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 WilD
Le croisement lusitanien/barbe est justifié pour la création du genet car le genet est issus du barbe et le lusitanien serait issu du genet. Talak (issus de ce croisement) est plutôt prometteur pour la recréation de cette race.
Pour ceux qui se posent des questions à propos de la re-création du genet, on pouvez aller voir sur le forum ETAMADEO : Lien Pour ceux qui souhaitent avoir des nouvelles un peu plus fraiches du Haras du Verseau, vous avez cette page sur le même forum : Lien

J'aime beaucoup sa production.

Par ismire : le 05/12/09 à 20:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Le prix de la pouliche a changé :
Lien

Par unayade : le 08/03/10 à 22:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2010
1 messages
Dire merci

or, en voyant Qahina, clairement cette position est contredite non : là c'es la couleur qui a été privilégiée !
et je trouve ça 1) dommage ( perso je suis pas fana des élevages uniquement de chevaux de couleur ) 2) doublement dommage quand on voit que l'éleveuse a écrit une 10n de pages concernant le type genet, les pbs etc ...

bref , je suis déçue , mais ça n'engage que moi  


Bonsoir,
Je suis le propriétaire de Qahina. C'est vrai qu'elle type assez arabe raison pour laquelle le "verseau" s'en est séparé et personnellement ce n'est pas le modèle que je préfère. Heureusement la génétique nous offre des surprises. Sa fille (fille de Kochise) est différente dans son modèle.

Par Hermione75 : le 09/03/10 à 07:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Par contre, pour le croisement Barbe x portugais, je ne vois pas où est l'incohérence !? C'est au contraire un choix réfléchit, leurs génétiques étant d'ailleurs assez proches...
Et ces croisement ne les empêchent pas non plus de garder des lignées vraiment Barbes.


on est d'accord ! pour le projet " genet" , c'est cohérent ! pour la race barbe moins, mais c'est cohérent quand même vis à vis de son but . Après , l'AT et l'arabe beaucoup moins .

C'est vrai qu'elle type assez arabe raison pour laquelle le "verseau" s'en est séparé et personnellement ce n'est pas le modèle que je préfère.

ha ben moi je la trouve super jolie ta pépète
mais là n'est pas la question : effectivement rien à voir avec le projet initial ! mais super jolie quand même !

Par WilD : le 09/03/10 à 16:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2008
5 messages
Dire merci
Où est l'incohérence vis à vis de la race Barbe ? Certes leurs produits Barbes ne sont pas inscrits au stud-book, mais quand je vois leurs modèles, je crois qu'on peut dire que le HdV agit bel et bien au maintien de la race...!
Voici Vwekam, poulain Barbe 2009 : Lien

Par lilou : le 02/11/10 à 12:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Je réponds un peu tard parce que je n'avais pas vu ce post avant...
 
"Coté eleveur, ça doit etre aussi tres enervant de se voir concurrencé par n importe quel Pp qui n'a jamais rien foutu alors que tu t escrimes à valoriser tes etalons et parfois tes jus."

Ce n'est pas de la concurrence, parce qu'on n'est pas du tout dans le même marché et pas dans les mêmes prix. Valoriser ses produits non seulement demande du temps, mais ça a un coût que tu dois reporter sur le prix de tes poulains. Il y a des clients pour ces poulains valorisés issus de poulains valorisés, mais il y a aussi des" amateurs pas fortunés et pas trop difficiles, mais qui veulent du bon cheval équilibré pour faire un peu de tout".

Pendant des années, le cheval de loisir pas trop cher, c'était le rebut des autres disciplines, quand le cheval était blessé et ne pouvait plus (rayer la mention inutile) courir/sauter/dresser etc...
On pouvait toujours s'acheter un "bon" cheval pour ne faire "que" du loisir, mais là, gloups pour le prix, comme le dit Pascale très justement d'ailleurs: " qd je cherchai un cheval a acheter, bu beau barbe, j'en ai vu.. problème.. par contre, j'en trouvait pas a vendre à 3 ans pas débourré ( et à 3 ans de tte façon).. et à 4 ans, ils étaient hors budget !"

Donc je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot à produire du cheval de loisir avec un bon caractère, une jolie morpho et pas trop cher.
Pour pouvoir faire pas trop cher, il n'y a pas 36 solutions, soit on fait des économies sur les soins et l'alimentation(ce n'est pas mon choix), sur le prix des reproducteurs (ne pas faire du PP) et sur les valorisations, ce que j'ai fait.

Et pour cette phrase:
"et là, on se met a dos 100% des éleveurs du forum"
Non, pas spécialement, que tu ne comprennes pas cette optique c'est tout à fait compréhensible car tu as une vision compétition, on est aussi là pour expliquer ce qu'on fait et pourquoi on le fait





Par Nathy64 : le 02/11/10 à 13:37:01

Déconnecté
 + 1 000 000 000 avec Lilou

Bon faut peut être aussi arrêter un peu les stéréotypes là parce que valoriser un cheval ne veut strictement rien dire.... Il y a tellement de disciplines dans le monde du cheval... vous voudriez qu'un cheval soit valorisé dans TOUES les disciplines
Bref il en faut pour tous les goûts
J'ai toujours adoré passer des heures à admirer mes chevaux que je trouve splendides même s'ils ont forcément des défauts et pourtant je ne passe pas des heures sur les terrains de concours avec eux et même mieux je les fuis
Je ne suis pas branchée courses, ni CSO, ni dressage, ni spectacle ou numéro de cirque et alors ça m'enlève le droit de posséder de beaux et bons chevaux!!!!

Valoriser un étalon ah bon et pourquoi faire.... moi ça ne m'intéresse pas, je n'élève pas des chevaux pour leurs prouesses, je les élève pour les voir évoluer sainement dans un beau milieu où ils sont heureux aucune envie de les voir mal dans leur tête enfermés dans un boxe dans l'attente du petit tour de piste
Bref chacun son truc je me sens éleveur et pourtant je ne me sens pas du tout motivée par de soit disant nécessité à valoriser quoi que ce soit...
n'êtes vous pas capables de voir le potentiel d'un cheval en dehors de ce qu' a pu faire son père, son grand père ou pire encore... et le coup de coeur, et l'amour du cheval pour ce qu'il est ça ne vous parle pas....
Heureusement qu'il existe une autre vision des choses qui me parle bien d'avantage

Bref même si comme tout le monde j'éprouverai de la fierté quand un de nos bébés sera repéré par un juge ou si l'un d'entre eux sort du lot ça ne me fera pas pour autant aller dans votre sens, je n'ai rien contre les concours et autres du même genre mais bon je ne suis pas non plus honteuse de ne pas rentrer dans ce moule là et je n'ai en aucun cas l'impression de voler quoi que ce soit à qui que ce soit... il faudrait un peu arrêter le délire!!!!!

En ce qui concerne les PRE je ferai ce qu'il faut pour qu'ils soient agréés en reproduction mais je pense que ça s'arrêtera là parce qu'une fois de plus le monde des concours et de la représentation n'est pas pour moi

Par westhani : le 02/11/10 à 14:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bof, je ne pense pas que tout le monde soit vraiment opposé dans ses opinions finalement : valoriser, c'est mieux, on ne peut pas le nier, mais si on ne le fait pas, tant pis, il en faut pour toutes les bourses.

Il existe pas mal de races même où seules comptent les origines (genre origines très anciennes, originelles de la race), et personne ne trouve à y redire.
Il existe même des races ou seuls comptent les critères du standard de la race pour la sélection, mettant ainsi de côté tout critère mental, d'utilisation.

Par Nathy64 : le 02/11/10 à 15:13:19

Déconnecté
 Je suis ok avec toi West
J'ai moi même choisi mes PRE PP sur ces mêmes bases d'origines "qualiteuses", ce n'est pas un hasard s'ils sont issus de grandes lignées
Mais ce n'est pas pour autant que les miens fréquenteront les pistes
Ca pourrait être paradoxale et pourtant je ne le pense pas j'ai choisi ces origines là parce que je suis sensible à leurs modèles et leurs allures mais même s'ils n'avaient pas briller sur les terrains de concours

Par lilou : le 02/11/10 à 15:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 ok avec toi, westh, on n'est pas opposés et c'est pour ça que j'ai dit que ce que les propos tenus ne mettaient pas à dos les éleveurs qui ne valorisaient pas, il suffit juste d'expliquer ce qu'on fait et pourquoi on le fait

Faire du PP avec des chevaux valorisés, oui, c'est mieux et de fait ça revient bien plus cher.
Et heureusement il y a des clients pour acheter ces poulains là.
Mais faire du cheval de loisir en se donnant du mal pour les soins et la manipulation, c'est bien aussi, ça revient moins cher et il y a aussi des clients pour ces poulains là, ce ne sont pas les mêmes, c'est tout.
Et il y a aussi des clients pour les yearlings de Deauville, ce sont encore des clients très différents avec des prix très différents, mais l'usage n'est pas le même.

Il faut juste être tolérant et admettre qu'il y a des gens qui n'aiment pas la compétition. Je vais même plus loin, je souhaiterais si possible que mes poulains ne soient PAS valorisés, s'ils pouvaient vivre une petite vie pépère auprès de leur proprio, sans le stress des concours, j'aime autant (mais bon, moi z'aime PAS la compétition ).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval