Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulains haras du verseau

Sujet commencé par : westhani - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
2 personnes suivent ce sujet.
Par westhani : le 05/11/08 à 01:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Sur le site du haras du verseau, rien n'est à jour, j'aimerais voir les produits de l'année et à venir....comment puis-je faire ?

Messages 161 à 162, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Ocgerenie : le 25/03/11 à 10:39:56

Déconnecté
 J'ai vu des magnifiques modeles americains ne pas passer elite tout simplement parce qu'ils ne plaisaient pas au juge.

ca c'est partout pareil meme en show arabe, les juges ont leur préférence et seront jamais impartial, ca n'existe pas

on fait avec


Par Thalis : le 25/03/11 à 10:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Avoir une valorisation propre à l'élevage permettrait aussi une vraie réflexion sur certains vieux poncifs liés à l'élevage:
-le sevrage abrupt
-l'isolement des poulains et plus particulièrement des entiers
-l'âge du sevrage
-la manipulation (quand je vois qu'on présente longé un poulain de 7 ou 8 mois, ça me fait mal et tout pareil quand on le présente qui saute en liberté)."


C'est qd meme pas simple à déterminer les critères :

- Sully vit avec ses juments, et y'a pas mal d'eleveurs qui disent que c'est pas bien, que les saillies faut les faire en main pour garder un cheval respectueux blabla.

- les mâles pas à la repro sont tous mis ensemble, mais force est de constater que des fois ça fight ! (je touche du bois, j'ai jamais eu d'accident ni de vrai combat, que du jeu/détermination de la hiérarchie)

- je laisse les poulains se sevrer quasi "naturellement" genre vers 8 mois quoi, ceci dit je ne peux le faire que parce que les mères ne sont pleines qu'une année sur deux, et ça tire qd même pas mal dessus, malgré la bouffe en conséquence et le foin à volonté.

- la manipulation, ben j'avoue que comme j'ai pas mal de soucis perso, c'est réduit au strict minimum : se laisser emmener en licol, monter dans un van, parer les pieds et basta.

Donc qui déciderait des critères ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval