Forum cheval
Le Forum Cheval

Voiture pour tracter van 1 place

Sujet commencé par : blanblan074 - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
3 personnes suivent ce sujet.
Par blanblan074 : le 07/11/08 à 14:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
43 messages
Dire merci
 Bonjour,

La plupart des discussions sur ce sujet concerne les vans 2 places et l'on parle principalement de 4x4 ou grosses voitures.
Je ne souhaite pas avoir ce genre de véhicule pour une utilisation quotidienne ...
Avec ces critères, quelle voiture me conseillez-vous pour tirer un van 1 place (et non 2) ? Je parle surtout en terme de chevaux, motorisation, poids de la voiture min pour ne pas se faire emmener par le van (ex : 307, xsara, seat leon)...

Je connais déjà la réglementation concernant les PTAC, poids à vide... Je cherche surtout des précisions d'un point de vue pratique.

Messages 161 à 162, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Annaig : le 04/01/10 à 15:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Ca dépend des informations sur les différents poids de ta voiture/van/cheval et puissance de ta voiture:

poids à vide,
poids total en charge,
poids total max tractable conseillé  par la marque,

poids du van à vide et en charge

poids du cheval.

Après vérification auprès du concessionnaire et du revendeur due notre van, nous on fait l'essai avec une 307 110 chevaux (mais essence).

PTAC du van: 1100 kg
Poids à vide 500 kg

Poids à vide de la voiture: 1200. On a vu avec la masse totale remorquable par la voiture, ça convient (2tonnes 600 je crois ou 2t800).

Et le cheval peut être mis dans le van avec son poids de 525 kg.

Et on compte pas utiliser le van toutes les 5 min donc la voiture souffrira bcp moins qu'en usage régulier.

Par Jasmine : le 04/01/10 à 15:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors j'ai pas toutes ces infos, car je n'ai encore ni la voiture ni le van en question

Mais c'est pas un pb de "législation", sur la carte grise ça passe (avec PTAC, PTRA etc) et en plus j'ai le permis E donc bon.

Je veux seulement savoir si ca tracte vraiment bien ou limite ? en cas de grosses cotes, autoroute, etc... ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval