Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par jackalx
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >

Par Akhal9 : le 08/08/13 à 19:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Hello les V

Je vois que ça avance bien chez vous tous. Ils sont vraiment superbes.

Ici Ventura va plus que bien, mardi le marechal est passé et mademoiselle lui a mordue les fesses bon je pense vraiment qu'elle ne la pas fait méchamment mais qu'elle voulait chasser les mouches sur son ventre.
Sinon travail en carrière aujourd'hui, jument juste parfaite, je ne peux pas rêver mieux, elle répond bien et ne se défend pas. J'ai vraiment l'impression qu'elle prend du plaisir a bosser et aussi pour me faire plaisir




Par kazegilken : le 08/08/13 à 19:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Veiki a un gros bouton là où pose la selle donc je ne sais pas quand je pourrai la remonter, grrr
Et une plaque de bouton assez étrange...

Par Akhal9 : le 08/08/13 à 19:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Piqûre d'insecte ?

Par Chrysalis : le 09/08/13 à 14:53:09

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 les filles,l'heure est grave ça fait 10 jours que j'ai pas vu Espoir,j'en peux pluuuuus

Par urkhan : le 09/08/13 à 16:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
Ça y est Vinkoa va mieux, je pense maintenant avoir compris ce qui s'est passé.

Il a une strie profonde sur les 4 sabots qui doit correspondre à une première crise de fourbure qu'il a du faire lors de son premier traitement pour le fourreau gonflé en mars. C'est passé inaperçu mais il a du compenser et se bloquer le dos. Lorsque j'ai commencé à le travailler début juillet son problème de dos est devenu apparent et en voulant le soigner on a en fait déclencher une nouvelle crise de fourbure plus forte cette fois. 

Par kazegilken : le 09/08/13 à 18:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour veiki, piqure, probablement...
Chrysalis, je comprends ! Ma pouliche (de l'année) a passé 48h en clinique et ça m'a paru une éternité... Alors 10 jours !!!
Bonne nouvelle pour Vinkoa !

Par jackalx : le 09/08/13 à 18:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 oulala, ya des ados avec des problèmes de peau ici lol
Bizarre pour les plaques rondes de Velcro...

Elle a bien perdu la miss Ventura en gardant ce qu'il faut là où il faut et + 1000 pour le coeur gros comme ça des trottouilles, le mien a encore assuré aujourd'hui à ce niveau-là


juste un gros "wwouhhhhhaaaa" pour nos présents et futurs gigantesques V !


et tant mieux pour Vinkoa si ça a pu se rétablir mais c'est bizarre quand même que son organisme réagisse comme ça à des traitements, manipulation. Enfin bizarre, peut-être pas mais je n'avais jamais vu ça du coup.

Allé Chrysalis, j'avoues, 10jours, pas mal, mes dernières vacances, j'ai pas pu aller au-delà et j'avais des signes physiques (psychiques c'est assez habituel) de manque

Alors ne vous étonnez pas s'il pleut, s'il grêle, s'il neige même mais aujourd'hui a été un jour spécial, particulier, hors du commun. LE zhom m'a demandé "j'ai envie d'aller faire une balade à cheval, on y va". Déjà là on se cramponne au téléphone "que dis-tu mon aimé j'ai cru mal entendre ?" et quand il insiste, on fonce, ou oublie le programme de la journée !
Donc balade à 4, zhom Jack, Didi et moi. Didi a été trèès intéressé par ce grand monsieur qu'il n'a que peu vu jusque-là: des poches qui n'ont pas été fouillées, des mains qui ne l'ont presque jamais caressé, chouette ! Du coup, ça a été un peu le bronx pendant la préparation et pendant les 5 premières minutes de la balade mais un régal avec un vrai poney de tête (lol)

Dans cet élan de je nsais quoi, j'ai déjà débuté les négociations pour une balade à la plage avec les grimlins.. finaude moi ?


Par Akhal9 : le 09/08/13 à 18:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mince pour Vinkoa... mais en tous cas c'est bien qu'il aille mieux.

10 jours, punaise, ça fait long, c'est qu'on les aime nos bestioles et elles nous manques vite, 3 jours c'est déjà trop pour moi



Par Akhal9 : le 09/08/13 à 18:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah Jackalx c'est bien ça d'avoir un homme qui s’intéresse à sa passion, tu as de la chance

Elle a bien perdu la miss Ventura en gardant ce qu'il faut là où il faut
Tu trouves? ça fait plaisir à lire parce que je la trouve grosse comme une baleine

La preuve aujourd'hui, gros bidon

Par Chachou : le 09/08/13 à 19:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 Des ados avec des problèmes de peau
c'est ça en fait j'avais pas fait le rapprochement

kazegilken : Velcro avait ça aussi initialement des gros boutons (enfin de la taille d'une bille quoi une belle bille plus ou moins plate) et puis après croûtes ! Je te souhaite bien sur pas la même (enfin là ça va mieux ça cicatrise correctement) si ça évolue, raconte nous!

Par toutsie : le 09/08/13 à 23:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 ça avance aussi chez nous !
Vyolene a eu sa premiere cavaliere sur le dos
c est une creme cette juju


Par Akhal9 : le 09/08/13 à 23:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Vyolene, j'adore son nom et sa carrure

Par heold : le 09/08/13 à 23:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si je peux me joindre à vous .. enfin je vais essayer ...

J'ai une "V" que j'ai acheté cet hiver, une petite SF par zandor z.
Elle est petite et moche, manque cruellement de chic mais ultra qualiteuse.

Je l'ai débourré au printemps, elle est destinée au sport, cso (et cce mais pas le modèle pour faire des grosses je pense ..), j'espère à niveau sympa (mais déjà si on se demmerde en 120/125 c'est bien!)

Voilà donc, je voudrais suivre un peu pour voir à quel rythme vous évoluez avec vos 4 ans, et quels sont vos objectif

La mienne n'est pas sage du tout, elle fonctionne très bien mais je me fais régulièrement sortir de la carrière, elle n'est pas respectueuse du tout sous la selle, bcp de force, et elle est très sur l'oeil peur de tout .. donc pour l'instant je prend pas un réel plaisir à monter dessus .. par contre elle saute

Par kazegilken : le 10/08/13 à 14:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Superbe vyolene !
Bienvenue Heold ! Elle s'appelle comment ? Des photos ?

Par Chrysalis : le 10/08/13 à 16:34:44

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 Bah faut s'occuper pour pas trop y penser quoi!
Je suis passée faire un coucou a mon instructeur,et on projette de faire venir le grumeau l'année prochaine chez lui durant 2 mois (plage et travail au soleil du Medoc oh ouiiiii!)

En temps normal je tourne en rond au bout de 2 jours,je m'étonne lol

Par heold : le 10/08/13 à 16:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle s'appele Viola (je trouve ca horrible aussi )

J'ai peu de photos on a pas d'apn, rien du tout .. ca me manque un peu d'ailleurs je vais essayer de nous trouver des photographes

Mi avril - pas encore débourrée, elle devait etre en cours d'accoutumance au mors à ce moment là



1ère barre (début mai)


Par nature1 : le 11/08/13 à 02:05:47

Déconnecté
 38km de balade aujourd'hui en 7h.

Un cheval frais et génial de À à Z!

Et qui trouve le moyen de partir en saut de mouton au km 36 quand je lui ai demandé pour la première fois un galop plein cul.

Bah il a pas compris mdr il a réalisé quand on s'est fait doublé par le 2ème cheval qui était avec nous ^^
Mais bon il était temps de ralentir alors j'ai laissé quelques foulées pour féliciter et j'ai repris dans le calme.


Village, ponts, gué...extra.

Un peu moins les ponts mais bon moi non plus j'aime pas sa alors^^

Demain il va bien dormir

Quelques photos à venir

Par jackalx : le 11/08/13 à 12:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 Akhal9, je ne la trouve pas spécialement grasse . Je paierai cher pour que mon trottouille reprenne de jolies fesses et des épaules bien rondes comme celles de ta Ventura ! Pour mon zhom, ah non non lol, il ne partage pas du tout, d'où le caractère miraculeux de sa demande !!

Bah bizarrement, Vyolene montée fait moins baraquée mais bon, on sent quand même les x00kg de tendresse

"Elle est petite et moche, manque cruellement de chic mais ultra qualiteuse. / elle n'est pas respectueuse du tout sous la selle, bcp de force, et elle est très sur l'oeil peur de tout" mais tu vends du rêve ma parole lol !! Pourtant, sur la photo, elle n'a pas l'air disgracieuse du tout la chipie ! Bienvenue à vous deux en tout cas !


Et rien à voir avec les V, mais je me suis aperçu aujourd'hui qu'on a de drôle de zèbres par chez nous

Par heold : le 11/08/13 à 12:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol jackalx, c'est vraiment la jument que personne ne regarde ... Elle est bien faite ceci dit, mais elle n est pas "jolie" (mais moi, beau ou moche je m en fiche, le tout c est qu'ils soient bons!)
Et en plus sous la selle elle n est pas pratique du tout .. J avais prévu de la former 1 an en extérieur avant d attaquer un vrai travail en carrière mais pour l instant impossible de sortir meme accompagné, c est trop dangereux y a des bagnoles et tout ... Je vais essayer de la sortir en main mais j ai tjs un passage forcé sur la route et même en main j ai vraiment peur avec celle là ...
Parfois on va sur le cross du coup pour balader, ça change un peu mais j ai pas de frein ..
Bref c est pas un cadeau ... Enfin jdis ça, elle a quand même bcp de succès sous la selle parce qu elle a bcp de qualité, mais chez un pro elle serait mieux lol


Message édité le 11/08/13 à 12:46

Par Chrysalis : le 11/08/13 à 14:24:22

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 Effectivement c'est pénible les chevaux pas pratiques.on met longtemps a les mettre en route stables...
Mais c'est le jeu aussi^^
Si les qualités sont derrière,ça incite a persévérer un peu je pense.
Tu regardes le Sire,systématiquement il va chercher la faille en début de travail,et toi la haut t'as intérêt a être au taquet pour gérer ses colères...c'est fatiguant mais vu son potentiel,on serre les dents en attendant des jours meilleurs

Par kazegilken : le 11/08/13 à 14:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Super nature

Par heold : le 11/08/13 à 22:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui faut perseverer, tant qu'ils sont encore jeunes c'est pas tant inquiètant ...
Ajd ma chipie est allé sur le cross, bon ca va elle saute top elle est franche .. elle ne s'est pas tellement bien comportée mais le coeur y est

Par heold : le 11/08/13 à 22:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Peu après l'achat .. elle ne donnait vraiment pas envie


Par Chrysalis : le 12/08/13 à 10:22:22

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 Oh elle faisait surtout pas finie,la pépette (m'enfin sous la couette,en se tenant comme un Luc de face,on peut pas trop juger )

Moi je dis "plus ça paraît moche,plus on peut avoir de belles surprises " (non je ne vise pas ma choooose)

Par kazegilken : le 12/08/13 à 19:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 On a repris les sorties ici. Veiki allante, en forme, super agréable...
Mais 1h pour remonter dans le van
Son bouton "dur" n'a pas semblé la gêner sous la selle...

Par jackalx : le 13/08/13 à 19:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 oooorfff elle avait une bouille de poulain quoi lol. Mais la liste et les balezanes lui donnent un look sympa. Après, peut-être que c'est son caractère qui lui enlève toute grâce à tes yeux

Mais 1h pour remonter dans le van quand je pense que les quelques hésitations qu'il met pour monter en transport me paraissent longues...je touche du singe pour que ça ne lui prenne pas un jour de me faire ce coup-là...

Le Vilain revient, je le sens... si je ne cadre pas, ça déborde obligatoirement, je ne fais que grincher, raler, l'engueuler pour qu'il se mette au boulot... et le pire, c'est qu'il en redemande !! Et puis, c'est quoi cette manie de grandir, j'ai failli me retrouver le nez dans le sable: bah ouais, selle qui glisse en avant, poney pas content lol, achat d'une arcade blanche et d'un tapis anti-glisse en prévision





Par kazegilken : le 13/08/13 à 19:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Joli
arcade blanche ? Tu élargis ? Je pensais que si la selle allait en avant c'était que l'arcade était trop large...

Par jackalx : le 13/08/13 à 20:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
En fait, c'est à n'y rien comprendre. L'arcade que j'ai en ce moment (rouge) semble être trop étroite. Les matelassures restent bien posées sur son dos (se soulèveraient du coup si l'arcade était trop large en principe) et pourtant, elle glisse vers l'avant. MAIS, la selle ne tourne pas (le ferait me semble t-il avec une arcade trop étroite)....
Mais tu me mets le doute, je me trompe peut-être totalement de piste, j'essaierai avec la bleue si possible.

Par vicking : le 13/08/13 à 21:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
ça avance tous vos "V" !!!
Quelques nouvelles même si je manque de temps pour être plus active sur le forum...
On fait toujours pas grand chose avec Vicking, une balade de temps en temps, mais ça me suffit jusqu'à ce que j'en ai fini avec mes études et mon emploi du temps de folie! Il finit de grandir tranquillement comme ça
J'ai fait mon premier galop en extérieur il y a un mois

Quelques photos :










Par heold : le 13/08/13 à 23:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chrysalis : Il est comment ta chose ?

jackalx : Mais oui j'exagère elle est pas si degueu J'aime pas les jaunes, mais elle a 4 chaussettes et une grosse tache sous le ventre, et ca j'aime bien
Au depart je voulais un pie (une lubie ..) donc j'ai été en voir 2, très jolie mais 2 ans (donc un peu jeune, j'ai d'autre chevaux à l'entretien qui ne "servent" à rien, dont un poulain de l'année, je voulais pas rajouter un trop jeune!) et celle là, tout petite et vraiment pas belle à l'époque .. mais du coup elle vallait 2X moins cher que les autres juste parce qu'elle est jaune
Donc j'ai tenté ... et comme elle a UNE tache, elle est presque pie

Aujourd'hui j'ai essayer de partir "balader" (en vérité mon objectif c'était de faire 50m en partant des ecuries ), j'ai réussi tant bien que mal à aller jusqu'au bout et en revenant jme suis fait trimballé jusqu'au box au galop, ses yeux en face des miens .. bon ok j'ai pas acheté le bon cheval pour faire du tourisme equestre je crois
Mais après séance carrière, bah elle est top quand meme .. elle se deplace super bien, elle a un equilibre excellent, c'est un vrai bolide elle est jamais fatiguée
Et ceci dit, meme si elle est très compliquée, jamais elle ne m'a mi le moindre coup de dos, elle est pas franchement vicieuse, elle est juste un peu dans son monde

Par heold : le 13/08/13 à 23:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je vais essayer de prendre un peu le temps de vous lire ! c'est pour ca que j'étais venu ici

Par Chrysalis : le 14/08/13 à 00:40:29

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
Heold: c'est un monstre
Non je plaisante,espoir ou sire poire de la foutrerie pour les intimes est un gai luron assez fantasque et sur de lui,et très impressionnant quand on le voit en vrai (un grand gros baraque aux yeux qui te disent bien des choses...oscillant entre "maman t'es la plus belle du monde" et "je te boufferais bien en commençant par le nez tellement tu me gonfles avec des conneries de cercle " )

Pour les photos ,j'ai un post,du genre enterré quelque part...
Et quelques photos dans ce topic dans les pages précédentes et quelques anecdotes du pignouf

Par heold : le 14/08/13 à 14:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais il est vachement beau ton monstre !!
C'est pas le seul d'ailleurs, j'ai parcouru un peu le post, et jme dis que j'ai vraiment choisi le "vilain petit canard"

Par heold : le 14/08/13 à 15:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 La garce, peu après débourrage




Par kazegilken : le 14/08/13 à 15:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Encore une balade pour Veiki...
10min pour monter dans le van... C'est long mais elle peut faire tellement pire...
Toujours aussi sympa cette jeunette ! Elle a pigé qu'on pouvait AUSSI être derrière... Et au pas, pas de soucis ! Au trot ça reste "lâche je double !!" euh... non...
Superbe balade, super agréable. Seul moment "tendu", le passage dans la ferme avec des limousines partout...
Soit, on reste posé malgré la cocotte minute sous les fesses. Une parole rassurante alors que celle de derrière démarre, tout va bien. On aperçois le chemin entre les prés de vaches, délimités par 2 rangs de fil... électrifié ??? Et les vaches toutes au même endroit...
Ok, pas grave, ça va le faire... Mais, c'est étrange, on croirait un seul groupe, or il y a forcément un espace de 2m de large sans vaches... Et là, analyse de la situation... ben non... 4 veaux sont sur le chemin !
On est téméraires mais il y a des limites. On met pied à terre. Et c'est comme ça qu'on découvre que dans le pré il y a un taureau, et que dans les fils il n'y a pas de courant... ce fut épique ! Mais Veiki géniale. A sa place, pas plus peur que ça, et même super curieuse à mettre le nez sur le veau qui marchait devant nous... Et ces *ù$^ù de veaux qui marchent sur le chemin ne parvenant pas à retourner dans le pré. Ne sachant pas de quel côté ils étaient censés aller, j'ai opté pour les pousser à gauche avec ma jument à droite. 1 est passé, les 3autres non... Puis on a réussi à en doubler un autre qui a paniqué quand il s'est retrouvé coincé entre les 2 juments. Et Veiki a trouvé moyen le gros truc qui fait des bonds dans ses fesses... et fini par atterrir dans un pré. Ouf, plus que 2 qui sont passés sous le fil à la fin du pré. Il était temps !
Bref une balade... habituelle... : Super chemins, bonne ambiance, juments extra... et une petite aventure pour nous divertir !

Par kazegilken : le 14/08/13 à 15:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vicking porte bien son nom Il ne fait pas pitié !

Par nature1 : le 14/08/13 à 16:34:15

Déconnecté
 Kaze: excellent! Décidément toi aussi tu as de sacré aventure ^^

Par kazegilken : le 14/08/13 à 20:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, on a toujours un petit divertissement lors de nos aventures...
Un pont en bois d'1m50 de large à passer avec nous qui sautons dessus pour se convaincre que ça tiendra sous le poids des juments, une attaque de chiens, des génisses débiles (pléonasme), des côtes où on fait du surplace si on ne prend pas d'élan (et qu'on ne monte même pas à pied car on n'en est pas capables...)
Sans parler de nos "sorties à thème" (ex : animaux : chèvres, ânes, chevaux, moutons, chiens, vaches sur la même boucle)
C'est divertissant

Par heold : le 14/08/13 à 21:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 J ai décidément choppé une véritable teigne.
Au lieu de rentrer dans le va. En 30 secondes comme d habitude .. Ajd elle a mis 2h ... A bouffer !!
Je m en plains tellement souvent de celle la qu'on me dit tjs "Ben tu le dis si elle est à vendre !", elle a pas mal de fans .. Parfois j ai presque envie de dire oui ^^ (mais non c est interdit!!)

Par jackalx : le 14/08/13 à 21:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 elle est juste un peu dans son monde , elle rejoint juste le clan des grands alezans à liste pas taper pas taper....

Kazegilken, c'est Koh Lanta par chez toi !!!!Au moins, ya de la désensibilisation aux situations improbables lol

Il est tout en forme(s) le petit Vicking, il fait plaisir à voir !


Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval