Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >

Par kazegilken : le 26/08/13 à 20:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Veiki vit au pré donc non... Selon comment je gère je verrai pour la couvrir qu'elle ne fasse pas trop de poil... J'aviserai... j'ai des boxes donc elle peut mouiller sa chemise et aller au boxe avec une séchante si besoin...

Par nature1 : le 26/08/13 à 21:32:03

Déconnecté
 Le mien a été tondu l'an dernier.
La il va être au pre H24 donc je vais pas pouvoir.

Par Chrysalis : le 26/08/13 à 21:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 ah ouais parce que du coup,je me tate...
Espoir est en pré box,et au travail relativement sérieusement,donc transpiration et tout le bazar...
et il est frileux du dos.
donc déjà,il sera couvert,mais en dessous?tonte/pas tonte? quelle tonte? erf....

Par kazegilken : le 26/08/13 à 22:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 si je tonds, ça sera type endurance (épaule, encolure, poitrail) je pense...
dans ce type là (photo trouvée sur le net)

Par Akhal9 : le 26/08/13 à 22:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Super les V

Ventura c'est une petite aussi ( plus d'1m55 je pense mais a re-toiser) enfin c'est déjà trop grand pour moi
Et je compte pas la tondre, jument au pré à l'année, par contre l'hiver dernier elle a un peu décollée a un moment, s'il fait vraiment trop moche elle aura une couverture imperméable.


Message édité le 26/08/13 à 22:07

Par heold : le 26/08/13 à 22:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nous aussi on fait parti du clan des minus la bête doit faire 155 sur la pointe des sabots .. Mais j aime pas trop les grands j ai aussi un mini ps et une pfs, par contre mon foal est fils de 2 géants ça va pas être cool

Je vais pas tondre moi je pense, je vais couvrir tôt et elle est au box, j ai pas envie de me bagarrer avec la tondeuse !

Par Chrysalis : le 26/08/13 à 22:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 ça garde une bonne moumoute ça kaze
sinon,un espèce de tablier?

ou directement une tonte manteau?


avec une zigouigoui sur le cul histoire de rigoler un coup

Par chapaval : le 27/08/13 à 08:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 pas de tonte pour la mienne car H24 au pré et j'ai jamais tondu mes chevaux, ils bossent pas assez pour ça !
par contre j'espère qu'elle ne va pas me faire de la gale de boue car elle a un poil très " fin " aux jambes ... et l'hiver c'est grosse gadoue dans le pré où elle va être

Par Did : le 27/08/13 à 17:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Pas de tonte pour Virgule non plus. Elle vit au pré H24 avec abri, on va bossouillé cet hiver si le temps le pemet (entre le gel et la neige, faut bien choisir le jour pour monter car pas d manège à disposition !).

Sinon, hier 2ème cours avec une monitrice.
Du +++, j'adore ma pouliche .
On a révisé les petits exos du 1er cours, arrêt précis, variation entre et dans les allures et ensuite première séance "d'obstacles" :
- travail sur barres au sol au pas, au trot et au galop, 3 barres à 1 foulée et 1 barre à 12mètre pour travailler la régularitéde l'allure au galop.
- petit saut sur un croix !
Virgule super sage, ne regarde rien, ne tire pas, ne chauffe pas : le top !


Message édité le 27/08/13 à 17:55

Par LN345 : le 27/08/13 à 19:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 Chrysa: le tien je le tondrais vu les conditions! les deux tontes que tu as mises me paraissent bien

La mienne je sais pas, j'ai deux solutions (en sachant que c'est dur cet hiver car actuellement, chéri + chevaux+ boulot sont a 3 endroits différents et LOINS)

1) je laisse les chevaux chez les parents, dc je peux monter 0 a 1 fois semaine

2) je ramène Voltée en pension proche du boulot, mais als surement BOX (argh que box c'est dur qd meme) et ds ce cas la je tondrais mais... pas envie!

Par nature1 : le 27/08/13 à 20:25:42

Déconnecté
 Kaze j'aime bien cette tonte, c'est ce que j'aurais fait cette année si il aurait été en pré/box comme sa transpire pas trop au boulot et pas besoin de couverture.

Mais vu qu'il va être H24 au pre je tonds pas

Par Chrysalis : le 27/08/13 à 20:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 tu m'etonnes LN,le box intégral,c'est pas chouette...
vais regarder ou ma saucisse transpire le plus pour aviser. encolure demi tete poitrail passage de sangle,c'est sur,mais pour l'arrière

sinon,on travaille le contre galop et l'epaule en dedans,c'est assez épique

Par kazegilken : le 27/08/13 à 22:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Veiki est H24 au pré aussi. Donc je ne pense pas tondre. Si elle transpire trop au travail, ça sera tonte encolure/épaules... ou léger tablier... Enfin on n'y est pas, et le jour où ça sera nécessaire, j’aviserai

Par LN345 : le 27/08/13 à 22:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 Chrysa: oui si c'est ca c'est pour 2-3mois mais bon qd meme!


sinon qui a encore son 4ans pieds nus ici?

Par Chrysalis : le 27/08/13 à 23:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 je comprends bien. elle aurait un paddock ou sortir ou c'est box strict?

pour les pieds,non ferré des 4

Par nature1 : le 27/08/13 à 23:12:23

Déconnecté
 Idem ferré des 4 pieds. Après avoir montés pas mal pieds nu il a commencé à se retenir beaucoup (calcaire) doc on a ferré devant. Sa a été quelques mois et quand on a commencer a sortir plus d'1h il a recommencé à se retenir donc on a ferré les 4 et sa roule maintenant.

Il est comme sa mère. Temps que c'est sur terrain en herbe/terre c'est pas nécessaire mais des qu'il y a un peu de route/calcaire sa s'use trop vite.

Mais ils sont tous pieds nu l'hiver ici car repos et H24 au pre et neige sa fait pas bon ménage ^^

Par Chrysalis : le 27/08/13 à 23:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 meme truc pour Espoir,septembre de ses 3 ans,marre de sa sensibilité extreme sur terrains secs(meme en herbe) ferré devant.

automne de ses 3 ans,poulain qui vrille les jarrets sur terrains meubles,sciatalgie rémanente,usure excessive et début de mauvais aplombs,ferrure postérieure

on a retenté un passage pieds nus postérieurs en mai de cette année.eu un mois et demi,on a détruit le travail de l'hiver niveau aplomb.

donc referré dans la foulée.

Par LN345 : le 27/08/13 à 23:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 Chrysa je sais pas. En gros c'est assez un dileme pq soit je la laisse tranquil au repos cet hiver, soit je la prends qq mois, on tond, on taf... ds une structure assez "compet" ave box, sortie tous les jours au marcheurs et je poeux lacher en carrière mais c'est très "compet" quoi... est ce que je supporterais? ca serait un peu égoiste de ma part meme pour 2mois... je pense que je le ferai pas

pour les pieds, j'ai de la chance de l'avoir si a l'aise pieds nus! je profite!

Par Chrysalis : le 27/08/13 à 23:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 voila,si c'est pour te rendre malade et culpabiliser de l'avoir rentré alors qu'elle aurait été au repos forcé,mais "libre".

mais elle peut toujours avoir des vacances quand tu rentres,mais elle peut mal vivre son hiver dehors,ect....

je t'avoue que l'expérience en box a été une très bonne chose pour lui mais bcp moins pour moi.

Par heold : le 27/08/13 à 23:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nous aussi ferré des 4 pieds, et on restera comme ca jusqu'à la fin de carrière.

Pour le box moi avant j'étais totalement contre, ca me traumatisais de savoir mes chevaux au box, donc c'était du pré H24. J'ai voulu changer d'écurie quand j'ai acheté ma V, j'en ai trouvé une top mais c'était box uniquement, sortie 3h par jour au paddock. La jument vivait au pré avant ça.
Puis je m'y suis fait .. ca a un coté hyper pratique (bien qu'égoiste) et finalement qd les chevaux sont sortis, au bout de 2h ils sont à la cloture à attendre qu'on les rentre .. et tous les jours, je laisse la porte du box ouvert pendant des heures parfois, elle a jamais mis un pied dehors d'elle meme
Mais moi je suis très "compet", et c'est vrai que 4 fers et un box c'est vachement pratique.

Mais si tu as la chance (et l'envie) de la laisser pieds nus et dehors, c'est p e pas utile de changer son mode de vie ? et même si elle est en vacances l'hiver, c'est peut etre pas si grave !

Par LN345 : le 27/08/13 à 23:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas pour du long terme pq pour le moment boulot+chevaux+chéris sont a 3 endroits très éloignés! dc c'est assez pénible! Voltée n'en mourra pas de ne pas bosser l'hiver, c'est moi qui prendrai un gros coup au moral de rien pouvoir faire elle...

Après, je suis persuadée que le mieux c'est qd meme un vie sociale avec le plus de pré possible... (et je suis compet aussi hein, elle est destinée au complet, l'un n'empeche pas l'autre!) mais ds le long terme c'est sur que je chercherai un endroit ou il y a pré + contact autres chevaux+ install!

la c'est juste le court terme, cet hiver, est ce que je lui fais qq mois de box... ou pas! mais bon je connais bien les + et -, faut juste que je vois ce que je veux vraiment!
en tt cas merci de vos avis

Par heold : le 28/08/13 à 00:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 Absolument j'ai un vieux PS, il a passé sa vie au pré et sortait en complet (et pieds nus sur la fin, quand il etait dans le declin )
Mais le box je trouve ca bien plus pratique (pour le cavalier), cheval propre, surveillé de très près, ration sur mesure, etc.
Et les pauvres betes se font à tout ... mais c'est vrai que c'est un peu malheureux.

Mais proche de ton boulot y a juste une seule pension ??

Par Chrysalis : le 28/08/13 à 00:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 tu prends une feuille,colonne pour,colonne contre.

avec des questions betes.
comment elle supporte l'hiver?(maladies,pieds,alimentation,état)comment elle supporte le box?combien de temps cela te ferait gagner si elle était en box?pourrais tu t'organiser pour la sortir tous les jours? financièrement,est ce que c'est viable?des objectifs de travail durant l'hiver?si échéance concours il y a .

c'est comme ça que je fonctionnerais a vrai dire.

cet hiver,on a trouvé un super compromis,mais pas de manège...ça va etre galère,mais vu la merde que l'accès au manège a été l'hiver dernier,je préfère etre seule a patauger que me faire regarder du coin de l'oeil,parce que jeune cheval qui prenait de la place et qui n'avait pas l'ABS face a des poneys qui ne regardaient pas ou ils allaient.

Par Chrysalis : le 28/08/13 à 00:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 oui pareil que heold,il n'y a pas qu'une seule pension dans ton coin? si?

Par chapaval : le 28/08/13 à 20:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 pieds nus des 4 pieds aussi pour la mienne !!

et mon super MF me dit que ses pieds partent vraiment dans le bon sens, commencent à s'endurcir et tout ... enfin top quoi pour l'instant!

le soucis c'est que quand je l'ai eu Dandy n'était jamais sortie en balade (pré tout le temps) donc aii aii la route au début mais là ça va beaucoup mieux elle se gère super bien!
y-a que les cailloux (moyens / gros cailloux) qu'elle supporte mal mais ça les fers changeraient pas trop grand chose je pense.

Par kazegilken : le 30/08/13 à 21:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Veiki est ferrée des 4 pieds en accord avec le véto et le maréchal de Libourne.
Là elle a enfin de bons pieds, une super sole qui lui permet de marcher dans les cailloux sans souffrir, c'est agréable. (avant même ferrée les chemins avec gros cailloux c’était dur)
Je ne pense pas la déferrer avant longtemps. Peut-être les postérieurs... Mais après l'avoir vue souffrir plus d'un an et la voir enfin bien dans ses pieds... Ça ne donne pas envie...

Par Chachou : le 30/08/13 à 21:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 Velcro est pied nu également. Il a été ferré durant son année de trois ans pour les concours d'élevage et j'ai demandé à ce qu'il soit pied nu lorsqu'on est allé le chercher pour le ramener à l'écurie. Vie au pré et en troupeau oblige!
Mais de toute façon je ne comptais pas et ne compte toujours pas le ferrer à l'heure actuelle. Il a de très bon pieds dixit le maréchal et également de bons aplombs!

On pars en balade sur tous les chemins, il ne manifeste pas de gène particulière quelle que soit le chemin et on sors en concours comme ça : no soucis !
J'espère pouvoir le laisser le plus longtemps possible pied nu

Par Chrysalis : le 31/08/13 à 14:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 J'aurais bien aimé le garder pieds nus quand même...m'enfin des fois on choisit pas la qualité des pieds

Sinon espoir est génial en ce moment,son attitude sur le plat est en train de changer,il sautille bravement mais c'est définitivement pas son truc(respecter la barre,se caler dans les combi,savoir ou mettre ses pieds...dur!) et se révèle en balade,hyper franc,calme,devant ou derrière,ça lui fait Bcp de bien

Par jackalx : le 31/08/13 à 21:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 Vivaldi est également dans le clan de beatnik: pieds nus et poilu. Par contre, il a été assez sensible ces derniers temps, et pour en avoir un peu discuté, il n'est pas le seul alors j'espère que ça passera quand le sol sera meilleur, moins sec ou je ne sais quoi.. Mais il restera pieds nus en principe car bon avis du maréchal.
Dans un autre registre, je serai quand même bien curieuse de voir ce que le poids des fers lui apporterait au niveau des allures...

Sinon pareil ici, du bon boulot en ce moment, une séance de saut en liberté juste magique ce soir, pas dans les hauteurs mais un peu de technique et il a su me bluffer ce petit... Je commence tranquillement à zieuter du côté des selles d'obstacles pour commencer en selle cet hiver.

bêêêê


Par nature1 : le 31/08/13 à 22:10:17

Déconnecté
 Demain balade de 2/3h prévu. Après sa sera mardi ou mercredi puis repos jusqu'à dimanche 8 car on fera notre première 20km

Par kazegilken : le 31/08/13 à 22:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Super

Par Akhal9 : le 04/09/13 à 00:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ventu ferrée des antérieurs depuis février 2013, ferrée des quatres avant. Ca ce passe pas trop mal aux postérieurs, un peu sensible au début mais ça va de mieux en mieux.
Demain si j'ai le tps, petite sortie à la plage, avec la caméra GoPro sur la bombe

Sinon petite évolution sur un an, pas flagrante (mise à part son ventre )

Par Chrysalis : le 04/09/13 à 12:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
 Ça me fait peur de voir leur évolution lol
Je l'ai toujours trouvé beau mon cheval,parce que je savais ce qu'il allait donner mais rétrospectivement quand je retombe sur des photos de lui plus jeune,je me fais peur tellement il fut ingrat

En ce moment je le trouve long de partout par exemple

Par virusgypsy : le 04/09/13 à 18:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2010
79 messages
Dire merci
 j'ai également une V et je pense à sa nourriture hivernale.
C'est une irish cob plus costaude et apparemment encore en croissance. Je me posais la question s'il fallait que je la complémente encore cet hiver avec du Bionutron Yearling? Elle a du foin presque à volonté (mis en filet petite maille pour qu'elle mange moins vite et que ça lui dure la journée).
Sinon, je pensais la passer au Bionutron Activ.
Qu'en pensez vous? que ferez vous avec les votre? comme un adulte ou poulain?
Merci !

Par Chachou : le 04/09/13 à 19:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Velcro va mieux ! Tellement contente que j'ai besoin de poster même si ça doit passer inaperçu

Ses poils ont bien repoussés, pas de nouvelles croûtes et en plus il a le moral malgré le fait qu'il soit au box!
ça c'est le point négatif mais il le fallait et j'espère le remettre au pré d'un jour à l'autre

Mon amie a qui je l'ai confié en pension travail (poney à une heure de route de chez moi depuis fin juillet je le remonte bientôt du côté de mon nouveau boulot), fait du super boulot, il a bien progressé et se montre bon élève!
J'ai quand même hâte de l'avoir à côté de chez moi, une fois par semaine c'est trop peu

Quelques photos du panda de ce week end !


En train de chercher à faire une bêtise..


Bêtise trouvée et réalisée!


Difficile de résister


Voilà


Message édité le 04/09/13 à 19:15

Par chapaval : le 04/09/13 à 20:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Chachou: super si tout va bien !
impossible de résister à cette bouille

virusgypsy: perso je passerai à une gamme adulte ...

après pour la mienne je ne sais pas si il va falloir que je la complémente ou pas car c'est le 1er hiver que je vais passer avec elle !

Par Chrysalis : le 04/09/13 à 21:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27311 messages

494 remerciements
Dire merci
il est passé a la nourriture adulte a ses 4 ans,quand il a rejoint le pré.il reçoit des complements de protection articulaire du fait de son OCD,et une prise de sang par an pour bien vérifier l'absence de carence 

Par kazegilken : le 05/09/13 à 19:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Veiki était au foaly jusqu'au sevrage (après son premier hiver), depuis elle est à l'élevage (ou orge) comme les autres. Enfin là, elle a 1/2l par repas car les autres mangent. J'ai rarement besoin de monter plus.
Ils ont aussi foin à volonté.

Par jackalx : le 06/09/13 à 21:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 pfioou, 4ans pour ptit gibus ce week-end, 1an dans ma petite famille, ça passe vraiment très très vite tout ça !
Pareil que Akhal, mis à part certains détails, j'ai du mal à me rendre compte qu'il ait grandi lol



Il a vraiment une bonne petite bouille Velcro, avec sa frange à la Justin Bieber !

Virusgypsie, pareil que les autres, je passerai en gamme pour adultes. Alors que je me prenais la tête avec ce que j'allais lui donner avant son arrivée, le petit a été nourri en mix floc riche en fibres à l'automne puis il est passé à une dose symbolique d'orge + huile en hiver (parce que mon grand avait une ration à côté de lui) +foin à volonté +pierre à minéraux. Et quand il faisait des poussées de croissance, je lui filais 2mash au lieu d'un par semaine + pause au travail. Et je réfléchis à quoi donner cet hiver...






Par nature1 : le 06/09/13 à 21:33:14

Déconnecté
 J'étais au floconne royal horse fleky.

Et pour cet hier j'ai acheter un mélange d'orge/avoine et autres céréales. Ils auront du foin et ils ont du sel a disposition.
Et toujours un minimum d'herbe l'hiver.

La actuellement ils ont que de l'herbe et je donne 1litre de grain a mon V de temps en temps. Dimanche il en aura après l'effort sur je vais lui demander avec des carottes.

Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval