Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_cilia
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par Perla : le 20/05/10 à 16:45:12

Déconnecté
 alors qu'en pensez vous de mes deux petits bouts ?

Par sheytana : le 20/05/10 à 16:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143342 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ben justement t'as déjà que quoi faire : faire en sorte qu'il vienne quand ils viennent le voir

Pour ça, faudra leur demander gentiment de faire un p'tit effort, de lui emmener des trucs, d'êtres patients etc....

De toutes façons, une chose est SURE et CERTAINE, s'il ne voit pas du monde, ça va pas s'arranger miraculeusement, t'es d'accord avec moi?

Et je ne suis pas sure que de demander des renforts pour le MF etc soit une bonne idée, parce qu'il va associer le fait qu'il y ait du monde = "torturage", l'inverse de ce que tu veux obtenir non?

Perso, Vastaah il n'est pas du tout près non plus pour le MF, ben tant pis, il le verra pas tant qu'il sera pas près pour que ça se passe bien...En attendant, le MF est venu pour les autres, il a assisté, le MF l'a caressé, puis est repartit....

J'ai fait l'erreur une fois avec le véto, en essayant de le forcer (pas méchamment pourtant, en plus, au début le véto c'était trop son copain), après, il voulait plus que le véto l'approche, j'ai tout gagné quoi

Tu peux aussi te trouver des voisines qui adoooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeent les chevaux et qui ont envie de papouiller un p'tit poulinou

Par ophe71 : le 20/05/10 à 17:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 sheyt je comprend très bien ce que tu veux dire.
alors pour te répondre :

Pour ça, faudra leur demander gentiment de faire un p'tit effort, de lui emmener des trucs, d'êtres patients etc.... alors quand mon homme vient par exemple (parce que c'est qui viens le plus souvent le voir) hiall s'approche de moi, je lui donne un morceaux de pain et mon homme fait idem il vient a coté de moi et prend un bout de pain mais la hiall fais direct demi tour et fou le camp donc ça gonfle aussi mon homme qui depuis qu'on la acheté a du le touché deux fois et encore c'est parce que je le tenais en longe. et je comprend que ça gonfle mon homme c'est vraiment désespérant de voir ça.

De toutes façons, une chose est SURE et CERTAINE, s'il ne voit pas du monde, ça va pas s'arranger miraculeusement, t'es d'accord avec moi? je suis tout a fais d'accord avec toi.

Et je ne suis pas sure que de demander des renforts pour le MF etc soit une bonne idée, parce qu'il va associer le fait qu'il y ait du monde = "torturage", l'inverse de ce que tu veux obtenir non?

Perso, Vastaah il n'est pas du tout près non plus pour le MF, ben tant pis, il le verra pas tant qu'il sera pas près pour que ça se passe bien...En attendant, le MF est venu pour les autres, il a assisté, le MF l'a caressé, puis est repartit....

J'ai fait l'erreur une fois avec le véto, en essayant de le forcer (pas méchamment pourtant, en plus, au début le véto c'était trop son copain), après, il voulait plus que le véto l'approche, j'ai tout gagné quoi
je ne suis pas aussi pour le fait de forcé un poulain qui ne veut pas parce qu'il va assimilé mon maréchal pour la torture donc ok avec toi sur ce plan la, par contre comme toi le véto a était obligé de venir pour une bronchite cette hivers et pareil que toi on a du forcé un peu l'approche mais j'avais pas le choix, réaction de hiall il ne le supporte plus

Tu peux aussi te trouver des voisines qui adoooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeeent les chevaux et qui ont envie de papouiller un p'tit poulinou pour les voisines sait mort y'en a pas y'a que des vieux autour de la maison, pour les sinon bah toutes mes amie qui monte a cheval ne sont plus sur la régions (étude oblige) elles sont toutes partie et ne revienne que pour les vacances scolaire.

donc ça me fais CHHHIIIIIÉÉÉÉ

mais je comprend tout a fais ce que tu me dis sheyt

Par sheytana : le 20/05/10 à 17:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143342 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ophe> Pour ton homme j'imagine bien, mais pourtant y'a pas d'autres moyens alors va vraiment falloir qu'il s'arme de patience...Car plus le temps passe, plus être exclusif sera dans sa nature, et plus ce sera dur pour toi

Si t'étais pas si loin j'serais passée de temps en temps, rien que pour lui faire voir des gens quoi...

Un truc qui peu aider, c'est si tu trouves son point faible côté friandises, parce que s'il est pas gourmand, c'est encore une solution en moins (Vastaah ne mange quasiment rien, donc c'est pas avec de la nourriture qu'on l'appâterais sauf la ration...)

En parlant de ration, p-e que ton homme pourrait venir à ta place lui apporter...Après je comprend que ce soit chiant pour lui d'être mis à contribution, mais bon une fois que ça sera fait ça ne sera plus à refaire

par contre comme toi le véto a était obligé de venir pour une bronchite cette hivers et pareil que toi on a du forcé un peu l'approche mais j'avais pas le choix, réaction de hiall il ne le supporte plus ---> Pareil avec le mien pour le puçage, au final ça a terminé avec un poulain sous calmants (presque la même dose que pour une castration ) contenu entre deux portes de clôtures pour pouvoir poser une puce à la con et faire une PDS, alors qu'à la base, il avait pas peur du tout du véto, mais il a pas supporté qu'on le force à rester là

Bon heureusement, depuis ça va mieux mais plus jamais je procède comme ça...D'ailleurs si j'avais su, on aurait fait direct les calmants, au moins, il en aurait pas gardé un mauvais souvenir, il aurait dormi direct, on aurait fait nos trucs, et puis voilà

Par ophe71 : le 20/05/10 à 17:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bah dit donc vastaah ne fais pas les choses a moitié, hiall est pareil, j'en suis meme a me demandé si je vais pas le tranquillisé pour lui paré les pied, mais bon c'est pas non plus la bonne méthode.

pour la bouffe je vais voir avec mon homme s'il veut encore être conciliant et accepté d'être ignoré par hiall, a force hiall devrait bien finir par accepté. c'est clair que c'est chiant et je comprend pas pourquoi il réagit comme ça.

Par sheytana : le 20/05/10 à 17:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143342 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ben à la limite, avec l'expérience que j'ai eu, je préfère tranquilliser et ne pas laisser de séquelles plutôt que d'essayer de forcer et créer des problèmes qui n'y étaient même pas

Sinon moi pour le MF, j'ai acheté une râpe, et de temps en temps je commence tout doucement à lui passer sous les pieds pour faire le bruit....Mais il donne pas les pieds bien longtemps encore

Par pitichat83 : le 20/05/10 à 17:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ophe j'ai lu quelques messages ou tu parles de ton poulain, et pour le maréchal perso je tenterais d'essayer à 3.

Si tu as confiance en lui et que c'est quelqu'un de patient et qui ne s'énerve pas perso je tenterais.

J'ai eu le soucis avec ma 4 ans, jusque là un amour pour le parage, jusqu'à ce que je décide de la faire ferrer. Et là j'ai jamais compris (c'était pas mon maréchal habituel mais un autre qu'on a essayé 1 an mais dont on a pas été satisfait bref) elle s'est débattu à m'en foutre par terre, elle a meme essaye de shooter avec un postérieur alors qu'il ferrait un antérieur lol tres souple la louloute.

Après ça j'ai plus voulu la ferré mais seulement meme pour etre paré y'a rien eu à faire elle était folle, se levait ... un truc de fou je reconnaissais plus ma jument.

Du coup on a rappellé notre ancien maréchal qui a vraiment un super contact avec les chevaux.

Au début il a essayé juste avec moi qui tenait ça n'allait pas.

Puis du coup on s'est mit à 2 en tete coincé dans entre des bottes de paille histoire qu'elle ne pouvait plus bouger.

Et au final il a réussi à la parer, sans violence elle a meme pas eu une baffe.

ça ne l'a absolument pas traumatisé.

Par contre je peux pas te dire si du coup ça lui a passé parce qu'on a pas refait encore depuis, mais par contre je lui prend plus facilement les pieds elle ne gigote plus. Et de temps en temps je tape dessus avec mon cure pied.

Je sais que pour tout c'est un peu différent car il s'agit d'un poulain.

Mais perso j'essaierais car si faut voyant qu'il n'y a pas de violence et que ce n'est pas douloureux il se laissera faire.

Au besoin il peut juste commencer par une première fois faire que les antérieurs par exemple.

Enfin c'était juste pour te faire partager mon expérience peut etre que ça te servira peut etre pas mais bon

edit j'avais oublié une partie de ma phrase lol

Message édité le 20/05/10 à 17:28


Message édité le 20/05/10 à 17:30

Par ophe71 : le 20/05/10 à 17:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 pitichat83 y'a aucun souci au contraire merci de répondre, je prend tous les conseil qu'on me donne

Par pitichat83 : le 20/05/10 à 17:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben je sais que moi quand j'ai un soucis je demande souvent conseille sur le fofo, y'en a à prendre et à laisser lol !

Mais souvent ben dans plusieurs récits je fais ma sauce, on va dire !

Et ça m'a pas mal aidé pour certaines situations alors que peut etre dans nos expériences il y a aura un truc qui marchera pour le tien.

Pour le fait que pour l'instant il ne se laisse manipuler que par toi perso je m'inquiéterais pas de ça non plus, mon merens était comme ça, il a passé 5 ans seul et du coup ben il était tres sauvage.

Maintenant il reste méfiant mais le véto maréchal peuve le manipuler !

ça viendra peut etre à force de lui montrer pleins de choses.

Ce qui marche bien souvent aussi c'est de les mettre avec d'autres, pour la douche par exemple j'en ai habitué pas mal comme ça, je mettais un cheval pas craintif et qui aime ça devant, que je douchais en premier et progressivement je douche l'autre à coter.

ça marche plutot bien lol

Par ophe71 : le 20/05/10 à 17:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 hiall vit avec mon hongre et ma jument donc il est pas seul, je peux faire ce que je veux de mes deux gros, hiall est un peu plus timide mais je le manipule avec aucun souci. mon homme fais ce qu'il veut de mes deux gros mais a toujours ce meme souci avec hiall

Par Perla : le 20/05/10 à 21:40:29

Déconnecté
 personnes pour papotter avec moi ?

Par Nimue : le 20/05/10 à 22:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Ophe : mon 2008 (avatar) je l'ai suivi chez son éleveur de ses 2 mois à ses 7 mois par visites toutes les 2 semaines. Pas touchable pour 2 centimes par personne. Il a eu un déclic un jour et est devenu, avec moi je précise, un quémendeur de câlins, de papouilles... bref, j'ai une poupée barbie version cheval. Mon zhom est pas cheval du tout (il en a peur) et Abalone est pas étrangers du tout (il est super méfiant et se barre si on on touche autre chose que son nez...). Ben ils s'apprivoisent tout les 2 ! Ils se regardent en chien de faïence, Abalone va venir me coller, je papouille le minimum et quand zhom s'approche, je continue à papoter mine de rien et... zhom le touche : devant, derrière. A son rythme because peur mais Abalone reste sur place et prend plaisir à se faire caresser aussi par zhom !  Comme si l'un sentait la trouille et les hésitations de l'autre. La curiosité est un moteur puissant chez mon jeunot.

Je sais, ça aide pas le schmilblick mais ça montre juste que c'est possible d'avoir un déclic mutuel

Par ophe71 : le 20/05/10 à 22:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 merci nimue du conseil, je prend note,
ce soir mon homme et venu avec moi et lui a donner un morceau de pain, hiall était très stressé de devoir s' approcher mais il l'a fait parce que je lui avais rien donner comme friandise et comme je m'occupai des deux gros bah il a pas trop eu le choix mais ça c'est bien passé

Par chacalette : le 20/05/10 à 22:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 perla : ton palo est très mignon, j'adore sa tête!
et ton mini, il est vraiment mini à côté de ton autre V

c'est dommage que ton autre cheval leur mène la vie dure, mais ça ira peut être mieux avec le temps

Par Nimue : le 20/05/10 à 22:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Ophe : Abalone est demandeur de câlins donc, si j'en donne pas ou peu alors que je "stagne" à côté de lui, ben zhom qui lui offre un câlin : il prend de suite. Pour toi, c'est la gourmandise qui joue ce rôle : autant en profiter ! La carotte, je donne juste en certains cas (travail ou MF ou véto) car il est légèrement psychopathe avec la bouffe


Par july71 : le 20/05/10 à 22:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perla : ils sont trop chou tes V. J'aime bien la petite boule de poil!!

Ophe71 : T'habites où dans le 71??

Sheytana : Au sevrage mon Végas a été séparé un mois de sa mère sans la voir et maintenant il l'a voit mais n'a pas encore été remis avec.

Par ophe71 : le 20/05/10 à 22:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 nimue oui son point faible c'est la gourmandise, donc pain, carotte et bonbon ça il adore. donc mon homme en a profité ce soir, parc contre hiall ce barre s'il est a coté de lui, pour l'instant il l'accepte qu'en face de lui avec le morceau de pain.

july je suis en saone et loire a 15km de mâcon tu connais ?

Par july71 : le 20/05/10 à 22:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mâcon je connais, c'est où exactement à 15 km??

Par ophe71 : le 20/05/10 à 22:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 a igé

Par sheytana : le 20/05/10 à 22:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143342 messages

2295 remerciements
Dire merci
Perla> Si pour toi papoter = seulement commenter tes photos, mouais boff et si pour toi c'est un vrai échange, ben y'a déjà de quoi papoter, suffit de prendre part

Par Perla : le 20/05/10 à 23:52:50

Déconnecté
 Merci pour mes petits V mais Vinci a prit un sacré bidon enfin il l'a toujours eu

sheytana : bah écoute j'ai participé je lu iai même parler de son petit loustic qui était pas manipulé mais personnes m'a rep j'ai eu l'impression dêtre fantomasques

Par sheytana : le 21/05/10 à 00:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143342 messages

2295 remerciements
Dire merci
Perla> Ok j'avais pas vu et j'ai tjs pas vu en fait je crois que j'ai besoin de sommeil

Par chacalette : le 21/05/10 à 00:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 sheyt : c'est sur la page précédente

Par sheytana : le 21/05/10 à 09:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143342 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement, en fait j'avais commencé à lire mais j'avais rien compris

Pourtant il était que 16h je crois que j'étais vraiment out hier quoi

Par Maathiilde : le 21/05/10 à 10:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ophe ; j'ai eu un poulain 2008 impossible a maitrisé, jamais rassuré avec l'homme. Jte raconte pas pour les vaccins et les manupilations, obligé de le piqué et encore quand on y arrivait
Il n'était pas méchant du tout, mais mon dieu ce qu'il était impressionnant (c'était un de mes poulains AQPS de 2008 si tu te souviens). Il a passer deux bonnes années en pré avec complément tous les jours. J'ai passé des heures avec lui rien qu'à l'observer et un jour ça été le déclique quand il a compris c'que c'était les gratouilles . Je faisais venir du monde avec moi, toujours un peu plus méfiant mais avec patiente il venait, rien que des gratouilles c'était le top.
Je me souviens il n'y avait que moi qui pouvait le prendre en longe. A force il a fini par accepté les autres sans problèmes.
Il est partis il y'a un mois. J'étais stressé a l'idée de l'emmener en longe jusqu'au van. Et bien niquel j'ai même été épatée, il n'a pas bronché une seul fois !

De toute façon il ne faut pas se voiler la face, dans ses moments là il faut être patient et employer les bonnes méthodes, après chaque cheval est différent, certains mettront plus de temps que d'autres.

Joue avec la friandise, ça marche assez bien

Par Perla : le 21/05/10 à 12:48:27

Déconnecté
sheyt lol ou peut être vu qu'il était tard c'était moi qui savais plus écrire Ou peut être on était out toutes les deux enfin bon on est po bien quand même hihi
Faut que j'arrête de rire moi
































































Par sheytana : le 21/05/10 à 13:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143342 messages

2295 remerciements
Dire merci
Perla> Ouais je sais pas faut pas trop se poser de questions je crois

En tous cas, j'adore ton poon il est trop chou, il a du en voir le pauvre

Par alex_isis : le 23/05/10 à 10:01:54

Déconnecté
 Hey hey !

Comme d'hab, ça date... Je ne passe pas beaucoup sur ce post.. Et du coup, comme d'hab, je n'ai pas le courage de lire les pages noircies.. Mais cette fois, j'ai lu un peu plus que d'habitude..

Pour la réaction au maréchal, je n'ai jamais eu ce type de problème... Versus est adorable au maréchal, il l'a vu 3 fois depuis sa naissance...
Pas facile de trouver des solutions autre que d'autres personnes pour le manipuler un peu, qu'il s'habitue.

Sinon, chacalette, tu as parlé des qualifications loisirs, c'est quoi ? Ça existe pour les poulains ?

Par alex_isis : le 23/05/10 à 10:03:56

Déconnecté
Je vous mets quelques photos de mon loulou, à un peu plus d'un an maintenant !



Cette crinière !


Avec son gros jouet, Hidalgo :


En PS : Ses fesses à croquer et sa queue très foncée !





Par ophe71 : le 23/05/10 à 13:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 alors suite a mon message sur le comportement de hiall et de votre aide, je crois bien qu'on tiens le bon bout. j'ai remotivé mon homme qui depuis 3jours redonne du pain au monstre.
pour résumé on arrive au pré, je soigne mon 4 ans avec l'aide de mon homme et après on donne des morceaux de pain aux 3 chevaux, sauf que moi je donne au deux gros et mon homme ce met a croupi et il tend le pain vers hiall qui a enfin compris qu'il n'y avait aucun danger. puis mon homme ce relève doucement et hiall ne cherche plus a partir. il a même réussi a lui caressé le front sans que je le tiennes au licol. puis le dernier bout de pain c'est moi qui le donne a hiall et je fais l'inspection du corps pour vérifié qu'il n'y est pas de tiques ou blessures.
je crois qu'on y arrive enfin. et hier soir ça ma trop fais plaisir hiall et resté avec nous et les deux gros (qui eux sont des pot de colle) en liberté au pré et il cherché des caresses. trop contente.

et aussi trop bonne nouvelle pour moi, l'éleveuse ma appelé hier pour me dire qu'elle a enfin reçu ces papiers, je vais les recevoir cette semaine, mon poupou et enfin déclaré comme pur sang arabe

Par ophe71 : le 23/05/10 à 22:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je vous met des photos de hiall prises aujourd'hui.

hiall vous dit bonjour


prise de contacte avec mon homme :


toujours ce bide d'herbe et la croissance qui fond pas bon ménage


sa bouille a bisou



Par chacalette : le 23/05/10 à 22:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 aujourd'hui on a fait 3h de ballade!

poulinou a été exemplaire

Par Nimue : le 23/05/10 à 22:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
super Ophe ! surtout si ton homme se sent motivé comme il lui "répond" enfin  

Par ophe71 : le 23/05/10 à 22:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je vous rajoute ces deux la qui me plaisent particulièrement






Par ophe71 : le 23/05/10 à 22:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oui nimue je suis super contente depuis 3 jours c'est vraiment super pourvue que ça dure

Par Nimue : le 23/05/10 à 22:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
tronche de voyou  




pour te rassurer, mon 2 ans 1/2 passe encore par des phases "me touchez pas, vous êtes des étrangers" mais uniquement si on lui "saute" dessus sans se présenter gentillement. Mais avec zhom et les patrons de la pension : c'est super ok, ils ne doivent plus mettre les formes et avec la copine qui a son poulain en pension depuis novembre ça va de mieux en mieux (idem avec son homme à elle) !


Message édité le 23/05/10 à 22:47

Par ophe71 : le 23/05/10 à 22:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oui comme tu dis tronche de voyou c'est le gang des jeunots que j'ai chez moi...

pour répondre a ce que tu as écris je pense que de toute facon chaque cheval a son propre caractère des poulains seront des glue des la naissance et d'autre le seront pas, l'éleveuse ma dit que hiall bébé était très solitaire a faire chié tout le monde, tété les autres poulinières... mais il n'allait pas vers l'homme, et comme l'éleveuse ne cherche absolument pas de contacte avec ces poulains bah forcément ça lui a forgé un caractère de petit sauvage comme sa mère, mais il tient aussi de son papa qui est très efféminé et sensible donc la génétique y est aussi pour quelque chose.

Par C_cilia : le 23/05/10 à 23:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 hé bé... pour ma part mon Velasco est super gentil et sociable avec tous les humains, mais très prudent avec les autres chevaux... Au bout de 2 mois avec son nouveau copain de pré, il snappe encore devant lui quand le vieux baisse les oreilles...

Par ophe71 : le 23/05/10 à 23:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 C-cilia tu sais hiall vit avec mes deux adultes depuis début décembre et ils les snappes encore a chaque fois qu'il s'approchent d'eux

Par C_cilia : le 23/05/10 à 23:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 alors que 10 minutes plus tard, ils sont couchés à côté et dorment gentiment comme des petits bébés

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval