Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >

Par peace_and_love : le 05/06/10 à 15:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Viesé vient de passer un cap !!!

quand j'ai sortie kracotte, viesé a reussi a passé la porte (elle etait ouverte) et elle voulait pas que je l'attrape la saleté ^^

puis j'suis allée faire un truc avec Susu quand ... j'me suis dit "mais il est peut etre temps de penser a bosser Viesé"

aussitot dit aussitot le licol etait mis l'objectif etait : sortir viesé du champ, la faire brouter et faire aussi en sorte (surtout ca d'ailleurs) que Kracotte pete pas sa pile

au final, viesé a marché avec selle et tapis sur le dos en main et Kracotte nous a scruté du champ et avait l'air stressé de voir son bébé comme ca

super seance pour tete de slip et elle a eu une cloche aussi pour voir... elle reculait, reculait, en fait elle voulait choppé la cloche mais en reculant le pied cloché reculait aussi (la grosse gogole, j'etais pliée ) bien sur ... j'ai filmé ...

voila, j'suis super contente de ma tite mongienne jaune qui ressemble a son pere

ralala j'l'aime ma poupette

Par nelka : le 07/06/10 à 01:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2005
24 messages
Dire merci
 bonsoir, je vous rejoins en vous présentant Vendetta, arrivé depuis une semaine à la maison...
C'est une "erreur" arrivée en plein hiver et qui n'a donc que 6 mois. Mère New Forest et papa X ???

Gentil comme tout, il intégré la maison il y a 7 jours...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/64310.jpg]

[/url]

Par Maathiilde : le 07/06/10 à 15:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
 mais alors la "jaune" wow qu'elle est grande !!!!!
Mais nan, la "Orange"

Par chacalette : le 07/06/10 à 17:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 merci nostar

nelka, ça fait bizarre de voir un petit V de 6 mois

Par ophe71 : le 07/06/10 à 17:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 mon Hiall ce matin :



bébé a énormément transpiré après la venu du véto pour l'identification et son vaccin des 1 ans.
la visite a été... euh comment dire horrible, hiall a littéralement explosé contre mon véto, cabré, ruade, tentative de morsure, cracher enfin la total. tant que mon véto était en face de lui nikel mais quand il a voulu allé voir a droite ah bah alors la, une horreur monsieur refusé et a trainé mon véto dans tout le pré, et pourtant mon véto et éleveur et cavalier et il si connait en poulain, mais alors la une folie j'ai cru qu'il allait ce tuer. enfin bref je vous passe les détail il a bien transpiré... et moi aussi

Par sheytana : le 07/06/10 à 17:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ah ben tiens, ça me rappelle la visite de Vastaah

Par july71 : le 07/06/10 à 17:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon petit Végas a 1 an aujourd'hui!!



Bébé a bien grandit...





Message édité le 07/06/10 à 17:36

Par Colomba : le 07/06/10 à 17:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Ophe71 : tu ne devrais pas attendre pour le manipuler, ou pour le faire manipuler par quelqu'un de compétent, qu'il accepte d'être touché partout...

Par ophe71 : le 07/06/10 à 18:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 colomba le truc c'est que moi j'ai aucun souci pour le manipuler, je fais ce que je veux avec lui il ne bronche rien.

par contre chose étrange, hiall n'a pas bouger avec la stagiaire, elle a pu le toucher a la tete, coup et a droite comme a gauche mais bon véto lui impossible.
et d'après mon véto hiall a peur des hommes alors je sais pas pourquoi une telle réaction mais c'est étrange

Par ophe71 : le 07/06/10 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
colomba ta phrase > le faire manipuler par quelqu'un de compétent
je ne suis pas d'accord avec toi, tu es en train de dire que je suis incompétente avec l'éducation de mon poulain, hors moi je n'ai aucun souci avec lui.

hiall a un souci avec les hommes et non les femmes d'après mon véto, ce que je conçois tout a fais puisque j'en ai eu la preuve aujourd'hui. maintenant la ou il faut réfléchir c'est pourquoi a t'il si peur de l'homme sachant que c'est un poulain qui a jamais rien fais de sa vie, que j'ai acheté a 6 mois et que l'éleveuse et une femme qui vit seul avec ces enfants, donc soit il a eu un souci avec le véto des la naissance soit y'a autre chose.

mais je suis pas d'accord d'aller dire qu'il faut que je refile mon poulain a quelqu'un de compétent ça non je suis pas d'accord.
- hiall part en ballade seul,
- reste bien derrière moi ou a mon niveau en ballade,
- tien a l'attache des heures si je veux, sans avoir un seul instant d'affolement,
- voit du monde a présent,
- ce laisse touché par les femmes,
- il accepte bien mon homme maintenant,
- il est manipulé tous les jours,
- donne ces pieds,
- pansage,
- douche au membre,
- produit anti-mouche
- met son licol tout seul sans énervement

je trouve pour un poulain d'un an, il se démerde plutot bien et que pour l'instant je me débrouille bien avec, je dis pas que tout est parfait loin de la mais pour l'instant c'est un bon début.

hiall a confiance en moi et je trouve déja bien qu'il est confiance en quelqu'un donc non je refilerais pas mon poulain a quelqu'un.


Message édité le 07/06/10 à 19:11

Par meme555 : le 07/06/10 à 19:16:18

Déconnecté
 Mon petit nouveau, enfin mon riquiqui nouveau..
VOLCOM Shetland

Y'a... disons 1 mois. Maintenant il a perdu sa fourrure.

'Ai pas de photo récente sous la main

Par ophe71 : le 07/06/10 à 19:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 il est trop trop chou ce bébé

Par Maathiilde : le 07/06/10 à 19:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
 Woh Une peluche

Joyeux anniversaire Végas



Ophe, je ne pense pas que Colomba te prenne pour une incompétante même si je n'sais pas ce qu'elle veut dire quand elle parle d'une personne "compétante" c'est un peu vaste.
Sinon, je trouve que Hiall avait fait des efforts ces temps si, surtout au niveau de "voir du monde" et il fait pas mal de chose pour son age avec toi.

C'est bisard cette histoire qu'il n'aime pas les "hommes" de plus il "tien a l'attache des heures si je veux, sans avoir un seul instant d'affolement," donc ce n'est pas au niveau de "savoir le tenir" mais plutôt "l'homme". Ou est-ce l'effet qu'il soit étalon ?

J'ai vu pas plus tard que quelques semaines, un jeune étalon (deux ans environ), un PS chez un déboureur.
Ses propriétaires n'arrivaient plus à le maitriser. Il était plutôt du genre calme à son plus jeune age. Quand il est arrivé, laisse tombé la bête ingérable ! Il en a trainé plus d'un ... Depuis, il a fait énormément de progrès et heureusement. Ce jeune cheval, n'a jamais eu le moindre soucis, il n'a peu être pas eu les bonnes méthodes d'apprivoisement. Le déboureur leurs conseillait de le castrer parce qu'il devenait beaucoup trop dangereux...
C'est juste un exemple, j'espère que tu réussiras, mais des fois c'est vrai que ça ne fait pas de mal de l'emmener quelques part pour voir si il y a de l'évolution. J'espère aussi que tu réussiras à le garder étalon vu que c'est un de tes buts et rêves ...

Par meme555 : le 07/06/10 à 19:57:41

Déconnecté
Merci, c'est gentil, oui un vrai bébé peluche Si on m'avais dit que j'allais ramener un Shet..

Et Bon anniversaire au joli Végas !

Par Nostar : le 07/06/10 à 20:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Comme il est beau ce shetland !!

Bon anniversaire Végas !


Pour Hiall c'est très étrange quand même. La mienne était un peu craintive au départ mais au bout de 2 mois et finalement pas tant de manipulation que ça, la véto a pu faire ses vaccins, lui mettre le thermomètre, soigner un bobo à l'épaule qui nécéssitait de brûler la plaie ... tout ça dans son pré. Pour le parage RAS non plus donc y a un truc quand même.
Ca me parait bizarre cette histoire d'homme pour un poulain qui n'aurait jamais eu de pb avant.
Une histoire d'odeur peut être ??

Par chacalette : le 07/06/10 à 20:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 meme : ce qu'il est mignon, et sa coupe punk, j'adore

raconte nous comment ce petit bout est arrivé dans ta vie



joyeux anniversaire à Végas!!

Par ophe71 : le 07/06/10 à 20:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 Maathiilde merci pour ton message.

pour te répondre, moi aussi j'ai pas trop compris la phase de colomba

Sinon, je trouve que Hiall avait fait des efforts ces temps si, surtout au niveau de "voir du monde" et il fait pas mal de chose pour son age avec toi. hiall a fait d'énorme éffort en 3 semaines donc je me dis et meme le véto que c'est sur la bonne voie donc on continue l'apprentissage.

C'est bisard cette histoire qu'il n'aime pas les "hommes" de plus il "tien a l'attache des heures si je veux, sans avoir un seul instant d'affolement," donc ce n'est pas au niveau de "savoir le tenir" mais plutôt "l'homme". Ou est-ce l'effet qu'il soit étalon ?

je tiens a précisé que je l'ai jamais attaché plus d'1h mais son éleveuse la attaché plusieurs fois maxi 30min quand elle le manipuler, pour le tondre, doucher les membres, attendre a l'écurie lors de la porte ouverte, ainsi que les punitions et il dit strictement rien, il s'en fou royal il attend sagement.

moi je l'ai attaché plusieurs fois et il dit rien il attend s'énerve pas, s'emballe pas, rien du tout c'est un ange pour ça.

mais pour te répondre oui c'est pas une peur d'etre tenu ou manipuler mais bien une peur des "hommes" donc je comprend pas.

d'après mon véto le fais qu'il soit entier n'a rien a voir puisqu'il a pas encore de réaction d'un entier (il cherche toujours la mamelle de ma jument) ces testicule sont pas descendu enfin juste une et il a très bien vu que Hiall cherchait pas a l'emmerder mais bien qu'il avait peur une véritable peur donc il la calmé, manipulé et ou bout d'une heure, Hiall bien que fatigué a comprit que mon véto lui ferait rien de mal mais il a fallu que je sois la pour le calmé aussi.

pour mon véto il faut que j'entretienne bien notre relation parce qu'il a bien vu que hiall et moi on fusionné, et que hiall allé tout le temps a moi lors de ces crises de paniques donc pour le véto c'est déja bien qu'il est confiance en quelqu'un.
et encore d'après mon véto le fais qu'il l'est manipulé ça lui a fais du bien aussi.

C'est juste un exemple, j'espère que tu réussiras, mais des fois c'est vrai que ça ne fait pas de mal de l'emmener quelques part pour voir si il y a de l'évolution. J'espère aussi que tu réussiras à le garder étalon vu que c'est un de tes buts et rêves ...
d'après encore mon véto je me débrouille bien avec lui et il progresse bien, donc je persiste encore et je lacherai pas l'affaire. et pour te répondre encore mon véto revient dans un mois donc on verra si y'a du changement ou non envers lui. et je ferais tout pour qu'il reste entier et futur étalon, parce que je compte bien lui offrir une jolie vie avec des compagnon de pré et une futur jument a l'avenir

Par Maathiilde : le 07/06/10 à 23:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
D'accord Ophe, et bien on va suivre ça au fur et à mesure du temps

Par contre un petit truc perso qui ne me plais pas Quand tu dit :
je tiens a précisé que je l'ai jamais attaché plus d'1h mais son éleveuse la attaché plusieurs fois maxi 30min quand elle le manipuler, pour le tondre, doucher les membres, attendre a l'écurie lors de la porte ouverte, ainsi que les punitions et il dit strictement rien, il s'en fou royal il attend sagement.
Pour lui sa veut dire si je comprend punitions = attaché ... attaché = punitions ...

Par Perla : le 07/06/10 à 23:55:25

Déconnecté
 ton petit hiall est magnifique

Par ophe71 : le 08/06/10 à 00:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 Maathiilde l'éleveuse l'a attaché pour punition une seul fois depuis sa naissance et en plus quand s'était au moment du sevrage parce que monsieur était infernal a l'écurie et refusé de rentré dans son box du coup elle l'a puni en l'attachant pendant 20min dans l'allée donc franchement je pense pas que ça la traumatisé et bizarement une fois les 20min passé attaché seul bah quand elle est renvenu il est était tout calme et il est rentré nickel au box...donc il a retenu la leçon

et meme si l'éleveuse ne l'aurai pas fais et me l'aurai expliquer, je suis pour la punition attaché ou non. pour moi le cheval comprend très bien ce qu'est une punition et j'ai pu constaté une fois avec hiall que ça a marché. cette hivers il voulait pas mettre son licol pour sortir au pré, du coup c'est simple je lui ai dis tu veux pas mettre ton licol, ok bah tu vas resté au box aujourd'hui. et ben tu sais quoi le lendemain monsieur a mis sa tete tout seul dans le licol, donc il a très bien compris que s'il voulait sortir c'était licol et tout le monde et ok.

Par sheytana : le 08/06/10 à 09:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est débile de punir un poulain en l'attachant, ça veut rien dire pour lui

Je suis touuuuuut à fait d'accord avec toi qu'un cheval comprend très bien la punition

Et ça : cette hivers il voulait pas mettre son licol pour sortir au pré, du coup c'est simple je lui ai dis tu veux pas mettre ton licol, ok bah tu vas resté au box aujourd'hui. et ben tu sais quoi le lendemain monsieur a mis sa tete tout seul dans le licol, donc il a très bien compris que s'il voulait sortir c'était licol et tout le monde et ok. ----> C'est tout à fait logique, et c'est normal qu'il fasse la relation sortir = licol....

Mais, être à l'attache c'est pas une punition enfin

Sinon comment tu veux avoir un cheval calme à l'attache après s'il ne l'associe qu'à des trucs négatifs

Etre attaché, ça doit juste être "être attaché", mais une punition je trouve que c'est n'importe quoi...Enfin ça n'engage que moi....


Par ailleurs, pour l'histoire d'hommes, je pense que c'est très relatif....Dès fois on se dit qu'ils ont peur des hommes alors que c'est faux, c'est juste la carrure plus imposante qui leur fait peur...Par exemple, ma jument c'est toujours tenue à carreau avec mon père qui est très imposant, alors qu'avec mon copain qui est plus petit que moi, ben bof elle s'en tape complet


Par Nostar : le 08/06/10 à 09:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 qu'est ce que c'est que ce truc d'attacher pour punir ??????????
En plus au moment du sevrage ? il était tout petit c'est du grand n'importe quoi. Et si je lis bien elle s'est barrée en attendant ... euh ...

Le truc des hommes c'est que souvent ils dégagent plus d'énergie, ça peut "heurter" certains chevaux au départ

Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/06/10 à 10:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 j'ai lu en diagonal les grosse lignes

quand je puni c'est pas du tout en attachant. Le jour ou tu l'attache pour seller tu fais comment ? ou tu l'attache pour le soigner tu fais comment ? ou encore pour une visite d'achat ???

Non Non une punition c'est en rapport avec la chose qu'il n'a pas voulu faire.

Bon courage

Par Colomba : le 08/06/10 à 10:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Ophe71 : On a les compétences pour régler certains problèmes ou on ne les a pas, dans ce cas on demande a quelqu'un qui a la formation adéquate. Pour avoir un cheval qu'il a fallu reprendre totalement a 3 ans, je sais a quel point il peut être dommageable de rater une étape, et je suis la première a faire intervenir un copain qui a une vraie formation en ethologie pour franchir certainse étapes. Je préfère cette démarche plutot que de prendre le risque de mal faire, dans le cas ou le cheval n'a pas la bonne réaction et moi pas la bonne réponse au moment précis (chacun son métier hein !).
Bref, y a rien de perso la dedans, faut pas te sentir visée comme ça !
Vol n'aime pas non plus être approché par des étrangers (c'est signé arabe ça), il est facilement sur l'oeil et il ne tolérait pas jusqu'ici qu'on lui touche la nuque. Mon ami a répondu à ce comportement en le désensibilisant à la longe étho (longe dans les jambes), manipulation adequate de la tête, plumeau a volants... et ça va déjà nettement mieux.
Si ton poulain ne bouge pas avec toi mais a un problème avec les hommes, il faudrait le faire manipuler par l'objet de ses craintes, un homme donc, mais compétent (faut pas se tromper dans les réponses).

Par Colomba : le 08/06/10 à 10:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
POur ce qui est de l'attache, je ne le fais pas non plus, mais c'est clairement utilisé en équitation de travail, ça apprend aux jeunes a prendre sur eux, a être patients, a descendre en pression et a accepter d'attendre le bon vouloir de l'humain (qui est donc le chef).

Par sheytana : le 08/06/10 à 10:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ben oui mais l'attache ça s'apprend!

C'est PAS une punition!

ça apprend aux jeunes a prendre sur eux, a être patients, a descendre en pression et a accepter d'attendre le bon vouloir de l'humain---> Oui, mais pas en tant que punition

En quoi il va apprendre ça en restant attaché pour "être puni"?

En fait, je vois même pas comment il va faire la relation dans sa tête entre "J'ai fait quelque chose de mal, donc je suis attaché"

Par Nostar : le 08/06/10 à 10:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 ça se fait plus tard ... pas à 6 mois ou un an ... pov tit bout


Par aikimy : le 08/06/10 à 10:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part, Highland a de nouveau une poussée non pas de croissance mais de "développement osseux" comme j'appelle ça ... ne grandit pas mais s'épaissit ... apparence générale pas très harmonieuse pour le moment.

Il semble aussi avoir maigri ... je pense que je vais revermifuger.




Par sheytana : le 08/06/10 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
 

Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/06/10 à 10:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 Jte rassure la mienne aussi est comme ça c'est l'age ingrat Parce que ya un bon bidou chez moi et les cottes un peu apparentes. J'ai remarquer que pendant ses poussé de croissance elle avait tendance à etre comme ça .

Mais meme si tu vermifuge je penses pas que ca lui fera grand mal

Par Nostar : le 08/06/10 à 11:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 euh moi je le trouve très joli le "ingrat Highland" !!

Par ophe71 : le 08/06/10 à 11:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ouh la pour répondre a tout le monde en simple et clair :
l'éleveuse la attaché une seul fois quand monsieur avait décidé de ne pas rentré au box et il foutait un bordel monstre a l'écurie en excitant tout le monde, donc comme il voulait pas rentrer dans son box elle la attaché a l'entrée du box et elle a attendu qu'il se calme. et ça a l'age de 6 mois quand il était en sevrage...

de plus il était déja habitué a ne pas bougé a l'attache parce que hiall est un arabe et qu'il a déja était tondu, douché et elle l'attaché lors de ces manipulation (brossage...) c'est pas plus compliqué que cela, j'ai simplement due mal m'exprimé hier soir mais vu l'heure aussi a laquelle j'ai écris ça peux ce comprendre (00h07) j'étais naze.

maintenant pour répondre a certaine phrases écrite ici :

Sinon comment tu veux avoir un cheval calme à l'attache après s'il ne l'associe qu'à des trucs négatifs je le répète hiall n'a jamais bouger a l'attache il attends et fais rien d'autre que d'attendre.

Par ailleurs, pour l'histoire d'hommes, je pense que c'est très relatif....Dès fois on se dit qu'ils ont peur des hommes alors que c'est faux, c'est juste la carrure plus imposante qui leur fait peur...Par exemple, ma jument c'est toujours tenue à carreau avec mon père qui est très imposant, alors qu'avec mon copain qui est plus petit que moi, ben bof elle s'en tape complet sheyt tu as peut etre raison, il a peut etre peur de la carrure j'y avais jamais pensé.

Et si je lis bien elle s'est barrée en attendant ... euh ... elle est resté dans l'écurie mais la ignoré pendant l'attache. c'est tout rien de bien méchant.

quand je puni c'est pas du tout en attachant. Le jour ou tu l'attache pour seller tu fais comment ? ou tu l'attache pour le soigner tu fais comment ? ou encore pour une visite d'achat ??? euh je le répète encore une fois, quand il est attaché il ne bronche pas d'un poil il attend sagement c'est si compliqué a comprendre, pour l'instant la seul réaction de violence qu'il a c'est envers les "hommes" rien d'autre.

Ben oui mais l'attache ça s'apprend!

C'est PAS une punition!

ça apprend aux jeunes a prendre sur eux, a être patients, a descendre en pression et a accepter d'attendre le bon vouloir de l'humain---> Oui, mais pas en tant que punition
sheyt colomba a bien résumé la situation et si tu préfère enlève le mot "punition" mais remplace le part "apprentissage de l'attache", mais l'attache la pas tuer puisqu'il s'en fou royal d'etre attaché je vois vraiment pas comment vous expliquez autrement la situation de l'attache puisqu'il n'y a rien a expliqué, hiall connaissais déja l'attache pour les manipulation, il a pété un cable un jour parce qu'il voulais pas rentré au box mais préféré resté au pré, du coup pour le calmé elle la attaché a l'entrée du box pour qu'il se calme reprenne ces esprit analyse la situation et au bout d'un moment elle la repris en longe et monsieur et rentré tout seul sans bagarre ou autre. je vois pas comment expliqué ça autrement. et j'aurais fais pareil a un moment donné il faut bien que le poulain, ou cheval comprenne que si il doit rentré au box c'est maintenant et pas dans 1h, il fou le bordel a l'écurie et ben moi désolé mais qu'il soit adulte ou poulain de 6mois j'attache et j'attends qu'il décompresse pour le faire rentré après...

Nostar quand tu dis ça se fais plus tard mais pas a 6mois, tu feras comment pour le vaccins ou si un jour il a un gros souci et qu'il doit etre attaché de toute urgence ??? s'il connait pas l'attache je suis désolé mais tu auras un cheval qui va explosé et tiré au renard comme un malade, je suis désolé mais l'attache ça s'apprend jeune.

Par sheytana : le 08/06/10 à 11:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
 sheyt tu as peut etre raison, il a peut etre peur de la carrure j'y avais jamais pensé.----> C'est souvent d'autant plus vrai pour les chevaux de petites tailles

Ils voient les grands leurs passer au dessus de la tête du coup ça impressionne

Par kirikou : le 08/06/10 à 11:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour revenir à ce que dit Ophe71 sur l'attache et pour avoir acheter mon poulain dans le même élevage: si l'éleveuse puni en laissant à l'attache et ça marche.Elle ne vient les détacher que quand ils sont calmes.

La punition n'est pas tant d'être attaché mais d'être attaché sans que personne ne s'en occupe.

Pour un psar, c'est dur de voir plein de monde passer sans personne pour s'occuper de lui, je peux vous le garantir

Par sheytana : le 08/06/10 à 11:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Pour l'histoire de l'attache, je parlais pas en particulier pour Hiall car elle ne l'a fait qu'une fois et ça j'avais bien compris

Mais c'est pas la première fois que je lis de l'attache comme punition, et je trouve ça c*n, c'est pour ça que je le dis

Et justement, pour moi il ne faut pas mélanger les mots, car c'est comme ça que l'idée continue à se véhiculer

Etre attaché, ça s'apprend, et ça a de gros bénéfices sur le comportement du cheval, on est tout à fait d'accord ...

Mais, c'est pas une punition je le répète

Par sheytana : le 08/06/10 à 11:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Pour un psar, c'est dur de voir plein de monde passer sans personne pour s'occuper de lui, je peux vous le garantir ----> Ca c'est clair

Et pour certains anglos aussi (on ne les nommera pas )

Par kirikou : le 08/06/10 à 11:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Si c'est dur et frustrant, n'est-ce pas une punition?
L'éleveuse en question utilise l'attache comme punition quand le cheval est trop excité pour en faire ce qu'elle veut et qu'il refuse de se calmer. Au lieu de se fâcher (ce qui est nettement moins efficace), elle met à l'attache et laisse le cheval se calmer tout seul.
Généralement, ils comprennent vite...

Par sheytana : le 08/06/10 à 11:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Ben pour moi ça ne devrait pas l'être justement...

Pour moi c'est un apprentissage pas une punition, sinon après le cheval va considérer qu'il est puni dès que tu vas le sortir en concours?

Super positif dis donc, surtout qu'en général ils passent la journée à poireauter...

Par ophe71 : le 08/06/10 à 11:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ah kirikou merci de ton intervention, j'arrivais plus a trouvé les mots pour expliquer

en tout cas tout ce que tu as dis c'est exactement ça, et d'autant plus vrai que les arabes ne supporte pas qu'ont s'occupe pas d'eux

Par kirikou : le 08/06/10 à 11:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est un apprentissage pas une punition, sinon après le cheval va considérer qu'il est puni dès que tu vas le sortir en concours?

Non, car:
- en concours on s'occupe de lui et quand on les laisse seuls, y'a bien trop de chose à regarder pour s'ennuyer
- un zarabe sait très bien quand il a fait une bêtise...et donc quand on l'attache par punition.

ça ne leur fait pas détester l'attache. ça leur fait comprendre que s'ils font les andouilles, on ne s'occupera pas d'eux, ce n'est pas pareil

De toute façon, le but, c'est qu'il se calme. Donc ça lui apprend à se calmer très vite, ce qui est le but d'une sanction: que "l'élève" comprenne ce qu'on attend de lui

Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval