Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nostar
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >

Par PlAiE_O_NaSmE : le 09/07/10 à 12:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 soit 85% ou 35% voilà que j'ai de nouveaux les problèmes de papiers et de labo !

On fait que m'engeuler pour me dire " mais non c'est une arabe ca s'voit jen ai X à la maison elles été pareil ect "

Et moi de mon coté qui vois ces gros cuissots grandir à la QH donc va falloire refaire les test

Par ophe71 : le 09/07/10 à 13:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oh bah merde alors ?? mais je croyais que tu avais fais les test ??

Par kened : le 09/07/10 à 22:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Végas a eu droit sa première ballade à pied avec mon neveu (6 ans) et il s'est révélé très doux et respectueux de son petit meneur.

Ensuite, on a mis 2 minutes le gamin dessus, histoire de voir comment il réagit. Ben aucune réaction, il s'en fout totalement.

Je vous mets quelques photos dès qu'elles sont téléchargées

Par kened : le 10/07/10 à 00:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Et voilà les photos:


Avant de partir




Tentative d'arrêt




Les deux font les cons


Par Mufty88. : le 10/07/10 à 10:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 J'adore le ptit Végas

Par chupachupsme : le 10/07/10 à 10:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

bravo pour vos poulinous, ils sont superbres... c'est plus trop des poulinous maintenant mais quand même !!

Par contre, je tenais à dire pour VEOLIA il ne faut jamais faire tourner un poulain de moins de 3 ans à la longe, leurs os ne sont pas encore formés et la longe est très contraignante pour les articulations.

En longeant un poulain, on risque fort de lui bousiller rotules, jarret et tout le tralala...

Après, ça n'est qu'un conseil !!

Bye à tout le monde !

Par ophe71 : le 10/07/10 à 11:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 chupachupsme, tu penses vraiment que veolia sait ce qu'elle fait et sa séance de "longe" et je mets ça entre "" n'est pour moi qu'un test pour voir le comportement de la pouliche mais rien de bien méchant.

donc pour toi toutes les manipulations (déplacer les hanches, faire bouger le poulain..) serait nocif pour eux ?? désolé mais moi Hyall il a droit a une fois par semaine a des petits exo qui dur quoi 5 min a tout casser du style on dégage les postérieurs, puis on suit en main a droite a gauche on recule on tourne autour de moi et il s'arrête quand je lui demande.... c'est des petits exo mais ça va pas le tuer.

moi je dis du moment qu'il ne boss pas réellement avant 3 ans je vois aucun inconvénients a les manipuler parce que pour moi ce que veolia a fais c'est de la manipulation/test et non du boulot

Par chupachupsme : le 10/07/10 à 11:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben je pense la même chose que toi...
je suis pour la manipulation dès la naissance d'ailleurs

Je dis simplement qu'il ne faut pas longer un cheval avant 3 ans parce qu'il n'est pas fini de former et que ses articulations et certains os notamment les rotules et jarrets en souffriraient énormément
(pour moi longer, c'est 30 minutes de boulot, sur un cercle, mais avec aussi les longueurs, des transitions d'allures, dans l'allure, des arrêts, des départs au pas trot galop etc...)

après Véolia je ne sais pas si elle sait ce qu'elle fait, cela ne me regarde pas, tout le monde fait bien comme il veut avec ses chevaux, c'est un simple conseil !

Faut pas tout mélanger ophe71

Par ophe71 : le 10/07/10 à 11:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ah mais je mélange pas tout, mais connaissant veolia par le forum croit moi elle l'a pas longer 30min et elle sait très bien ce qu'elle fait

Par Mufty88. : le 10/07/10 à 13:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 chupachupsme= C'est gentil de s'intéressé au sort de ma pouliche Véolia mais tu as très mal interprété mon travail avec mes chevaux !

Ophe a par contre bien répondu, il s'agit juste d'un exercice pour apprendre à respecter l'homme et à bien déplacer sa masse.

Par sheytana : le 10/07/10 à 14:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143341 messages

2295 remerciements
Dire merci
Chupa> Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça qu'a mes yeux, il y a une différence entre "travail a la longe" et "éducation à la longe"

Perso l'éducation à la longe, je l'avais commencée vers 1 an et demi avec mon mérens, et ça consistait juste à comprendre la mise sur le cercle, histoire qu'il comprenne le fait de s'éloigner de moi, sans pour autant me tracter (avec un mérens c'est pas gagné )

Vers 2 ans- 2 ans et demi, j'ai commencé les ordres vocaux : l'arrêt, le départ au trot, le pas, et c'est tout. Y'a pas besoin de 30 minutes pour faire ça, une séance de 5-10 minutes suffit largement

Et il commence à travailler à la longe que maintenant, il a 4 ans

Donc commencer la longe tôt, ça ne me choque pas du tout, et ça ne devrait pas causer de problèmes au cheval TANT que c'est éducatif, et non du travail...


Par PlAiE_O_NaSmE : le 10/07/10 à 16:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 Oui et tant qu'à faire il faut leur mettre un licol pas avant 3ans, si jamais on empêche leur croissance de la tete

Et puis pas d'approche avec l'homme avant 3ans aussi ! Malheur si le poulain deviens comme l'homme !

Et puis pas de parrage pas de vermifuge RIEN ! On les fragiliserais ...




Par Mufty88. : le 10/07/10 à 19:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

Par Maathiilde : le 11/07/10 à 15:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Bon et bien, aller je me lance en esperant ne pas faire frayeur

Je suis tout à fait d'accord avec Sheyt pour :
Donc commencer la longe tôt, ça ne me choque pas du tout, et ça ne devrait pas causer de problèmes au cheval TANT que c'est éducatif, et non du travail...

Ça me fait penser aux vidéos de Sirius et Malaya sur l'éducation du poulain, qui sont d'ailleurs très bien expliqué même si il n'y a pas de "séance de longe" si ma mémoire est bonne.

J'aurais une petite question qui va surement faire débat ;
Avez-vous des exemples concrets sur des chevaux ayant eu des problèmes pour faute de "travail" trop tôt ?


Je n'ai jamais expliqué à quoi servait nos poulains sur ce forum faute que vous allez faire des et des et puis la plupart critique se domaine ...

Pour ceux qui ne le savent pas, se sont des AQPS, pour faire plus simple si certains ne connaissent pas le terme se sont des PS (à 75%).

Il vivent à la maison poulain, sont éduqués du même type comme la plupart d'entre vous. A 2 ans ils commencent ... le travail (en pré-débourrage), de petites séances certes, seulement quelques semaines mais bon j'emplois bien le mot "travail". Ils reviennent ensuite en repos pour repartir de nouveau (en débourrage) pour la plupart vers leurs 3 ans.
Je parle bien sur seulement des chevaux qui naissent à la maison certain n'emploie pas les mêmes méthodes.

J'en est vu de toutes les couleurs à ses poulains, mais le problème d'articulation n'a jamais été la cause la plus importante.

Ce sont des chevaux plutôt costaud qui sont pour la plupart déjà impressionnant à seulement 1an au niveau taille, morpho ... Mais bon je sais que le risque est toujours là, voila pourquoi ma question

Je tiens aussi à dire que je ne suis pas une grande connaisseuse dans se domaine. Ces poulains sont à mon père, c'est sa passion. Moi je ne fait que l'aider et apprendre sur le tas.

Par kirikou : le 11/07/10 à 16:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Les bouquins de vétérinaires disent tous globalement la même chose:
Le "travail" modéré chez le poulain et le jeune cheval stimule la croissance et le renforcement du squelette.
Reste à savoir où est la limite.

Mais on peut supposer que pour un même cheval, s'il reste dans ses vertes prairies jusqu'à ses trois ans, à rien faire, son squelette serait moins solide que si dès le départ on l'emmène se promener, voire trotter, en main, régulièrement.

Là où les véto buttent, c'est sur la longueur (en distance), la durée et la régularité de ce travail.

On peut en déduire que :
1) tourner en rond n'est pas un mouvement naturel pour le cheval, c'est pourquoi il est conseillé de ne pas travailler à la longe.
2) sortir son cheval en main au pas quasiment tous les jours, ça ne lui fera pas de mal.

On peut d'ailleurs prendre l'exemple des camargues ou mérens qui dès leurs plus jeunes âges sont habitués à faire de longue distance au pas, qui sont réputés pour leur pied sûr et leur résistance à l'effort physique.
Donc tant que l'effort physique demandé correspond, dans une moindre mesure, à "l'ordre des choses", ça va.

De la même manière, quelqu'un qui pose ses fesses sur un 2ans, deux fois dans l'année, style je monte et aussitôt je descend me choquera moins que quelqu'un qui met son 3ans au travail tous les 2jours en incluant des obstacles. A fortiori si ledit trois ans sort du pré sans avoir rien fait avant.


Message édité le 11/07/10 à 16:10

Par Nostar : le 11/07/10 à 16:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 le plus gros risque est articulaire, si derrière on les fait démarrer une carrière en CSO en 3, 4, 5 et/ou 6 ans ben c'est pas joli à l'arrivée ... bien souvent des chevaux à la retraite vers 10/12 ans pour athrose (ben le truc qu'on soulage à la méso ou aux infiltrations) donc chacun fait comme il veut mais autant attendre un an si on en gagne 6 derrière et que le cheval vit mieux

Sinon je suis pour ces petites séances juste pour qu'ils comprennent comment ça marche ça évite que tout leur tombe dessus au moment du débourrage et que ça provoque trop de stress mais comme toujours tout est une question de dosage.

Ma 2 ans a compris le truc donc je lui fiche la paix et pourtant c'est tentant car elle parait déjà fini !
Ma yearling ne fait rien, je ne lui impose que les règles de respect et les bases de l'éducation.

Par PlAiE_O_NaSmE : le 11/07/10 à 17:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 Le plus ennuyant c'est que tous le monde à sa vision de faire et dire.
Le plus drole c'est la manière comment les gens s'expliquent.

De 0 à 3ans, appart s'amuser avec eux, prendre les pieds, respecté en longe ( pas celle de travail ) et accepté toute les contraintes d'un poulains. Ya riend 'autre à y faire dessus.

Chacun vois midi à sa porte et c'est tampi ou temieux pour eux. Suivant comme finissent les poulains.


Par ophe71 : le 11/07/10 à 17:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 Maathiilde je ne critiquerai pas tes poulains parce que je sais comment tu es avec eux, ils ont une superbe jeunesse, plein d'amour et d'attention, toi tu sais ce que j'ai a la maison (aqps) et tes poulains sont bien plus heureux et sain que mon safran a son arrivé.

pour comparé avec les tiens :

Il vivent à la maison poulain, sont éduqués du même type comme la plupart d'entre vous.A 2 ans ils commencent ... le travail (en pré-débourrage), de petites séances certes, seulement quelques semaines mais bon j'emplois bien le mot "travail". Ils reviennent ensuite en repos pour repartir de nouveau (en débourrage) pour la plupart vers leurs 3 ans.
safran est resté au pré, non manipuler jusqu'à ces 1ans, puis envoyé en centre de pré-entrainement a 1ans 1/2, ils l'ont matraqué puisque pas manipuler du tout, puis laissé mourir dans le box puisque safran était un rebelle et qu'il refusé tout le travail du pré-débourrage. donc pas de temps a perdre pour eux autant le laisser pourrir au box
et enfin a 1an et 11 mois je l'ai acheté grâce a mon véto qui la sauvé de ce centre et qui la retapé.

Ce sont des chevaux plutôt costaud qui sont pour la plupart déjà impressionnant à seulement 1an au niveau taille, morpho ...
tout a fais d'accord avec toi et encore une fois en naissant des chez toi c'est normal qu'ils soit déja aussi charpenté. mais encore pour comparer :

2jour après son arrivé chez moi (il commencé a reprendre) mais on voit les dégats :







pendant un an je l'ai complémenté en minéraux et autre complément pour que ces os reprenne des forces et qu'ils ne soit pas trop déglingués


safran aujourd'hui a 4 ans :




maathiilde si tu as des photos de tes deux ans je suis preneuse pour voir un peu la différence avec un jeune du même age même race mais avec les tient en pleine forme et comparé avec le mien a son arrivé dans un sale état.
et si tu as aujourd'hui a 4ans pour comparé avec safran pour voir si il est pas trop en retard morphologiquement

Par PlAiE_O_NaSmE : le 11/07/10 à 17:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 Sacré bon boulot en tous cas ophe

Par ophe71 : le 11/07/10 à 17:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
oh merci plaie

Par PlAiE_O_NaSmE : le 11/07/10 à 17:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 C'est sincère, Honnetement, il été sacrement mal partie dans la vie le petit Safran

Par ophe71 : le 11/07/10 à 18:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
mon expérience avec safran c'est que jusqu'à ces 4ans je le sentais pas prêt mentalement a travaillé, il me la très bien fait comprendre par son comportement, et attitude,donc je l'ai laissé la on commence tout doucement.
il a fallu que j'achète Hyall pour que safran grandisse mentalement, l'arrivé du poulain la fais grandir, je pense qu'il sait senti plus adulte vis a vis de Hyall et en peu de temps il ma fais comprendre qu'il était prêt.


mes convictions a moi sont qu'ils faut connaitre ces chevaux par coeur, au moindre regard on doit les comprendre, on doit savoir ce qu'ils attendent de nous et nous de eux. avec mes chevaux c'est fusionnelle.

j'ai mis plus d'un an pour avoir la confiance de safran mais maintenant il me donne tout, Hyall m'a tout de suite fait confiance et il ne voit que moi.

quand la confiance et la on peut commencé a "éduquer" un poulain comme un cheval.

le travail pour moi doit se faire quand on sent son cheval prêt et non quand son age dit qu'on doit les bosser.

Par PlAiE_O_NaSmE : le 11/07/10 à 18:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 mes convictions a moi sont qu'ils faut connaitre ces chevaux par coeur, au moindre regard on doit les comprendre, on doit savoir ce qu'ils attendent de nous et nous de eux. avec mes chevaux c'est fusionnelle.


Je ne peux que plussoyer !


TOus à fait d'accord, avant d'accomplir n'importe quel travail sur un cheval il faut lui demander s'il est pret et surtout je pense qu'il faut l'etre nous aussi avant tout.

Par ophe71 : le 11/07/10 à 18:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oh oui c'est sur il faut l'etre aussi.
moi j'ai pas cherché a l'emmerdé tant qu'il me la pas fait comprendre, on a juste bossé le respect, l'éducation, dégagement de hanche... mais pas de travaille longe, selle sur le dos filet.. tant qu'il me la pas fais comprendre.

et aujourd'hui encore c'est très lent notre travail. je lui ai juste mit la selle sur le dos avec le filet et c'est tout. on a meme pas bossé la longe donc c'est très très lent mais je sais aussi que safran stress très vite donc je patiente gentillement

Par Maathiilde : le 11/07/10 à 19:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
Ophe, j'avais lu l'histoire de Saphran quelques part.
Ce qui me choque le plus c'est de vendre un cheval de cette état de plus en revenant de chez un "professionnel". J'ai vu plusieurs entraineurs en récupérant mes chevaux, en visitant leur lieu je n'ai vu que des chevaux en forme avec le meilleur des conforts.
En effet il est bien requinqué le gros

Je te met une photo prise la semaine dernière de mes deux 2 ans en étant déjà passé par le pré-débourrage.La tête du gros est coupé mais c'est la plus récente, on l'ai voit mal morphologiquement, mais l'état est là.




Fin de pollutage Quoi que, on voit mes V en arrière plan


Par ophe71 : le 11/07/10 à 20:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  oh bah dit donc pour des deux an c'est clair que la ça a rien a voir avec safran au meme age. j'imagine tes 4 ans comment ils doivent etre.

merci pour safran c'est vrai qu'il est tellement plus joli maintenant qu'a son arrivé.



je pense pas qu'on fasse du pollutage sur ce post puisque ça montre aussi l'évolution physique de poulains de meme race bien traités et mal-traité.

Par TyoAndJO : le 14/07/10 à 10:50:40

Déconnecté
 Et voilà...

Mon p'tit Venezio est arrivé à la maison.
Un p'tit mec très à l'écoute et adorable, bien qu'un peu enfant gâtée.
Il est encore très bébé dans ça tête mais il sait aussi ce qu'il veux, ou plutôt ce qu'il ne veux pas.

Il ne mange aucune friandise, pomme, carotte, grains, ... Non, il n'y touche pas... Il ne voulait pas partir aussi de chez ses parents, 3h30 pour l'embarquer.
Non, il n'avait pas peur, oui il a réussit à poser les antérieur sur le pont mais j'ai eu le droit à une vrai crise d'enfant capricieux... Dommage pour lui les enfant gâtée j'en ai pas chez moi.

Du coup il a eu sa première dose de drogue pour qu'il puisse monter...
Mais ensuite cela n'a été que du bonheur.
On avait 12h de voyage pour rentrer à la maison, en comptant les pauses. Et ben il n'a pas bouger d'un poils, il n'a même pas transpiré alors que dimanche il faisait très chaud sur les routes.

Enfin bref, maintenant il est à la maison et j'ai créer un poste pour suivre son évolution ainsi que mes autres loulous...

Direction le forum photo, le sujet "Venezio, jo & co"

Pour la penne, une petite photo ici...


Par visseversa : le 14/07/10 à 11:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
216 messages
Dire merci
 Je viens de me rendre compte que je suis ce post sans avoir mis mon V (la honte )

Alors je vous présente Virus poulain comtois de 15 mois.
Vie sa vie de poulain en pré avec les 3 autres cheveaux.
Le petit lou donne les 4 pieds, accepte licol et longe et adore partir en balade car Mr est d'une trés grande curiosité




Par visseversa : le 14/07/10 à 12:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
216 messages
Dire merci
 Ne regarder pas l'état de la queue qui n'avais jamais été faite avant + la coulente du au changement de nourriture !

Mais je ne perd pas espoir de réusir enfin à lui faire une belle queue blonde !

(sur les photo il était encore dans son terrain provisoir )
et le voila maintenent avec les copains :


Par Colomba : le 14/07/10 à 13:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour remettre de l'eau au moulin et au dela de la polémique sur les articulations, je ne vois aucun intéret au travail en longe puor un poulain, qui est un travail sur le cercle.
Par contre, je suis pour tout le reste (tout déplacement et arret s'inscrivant dans l'apprentissage des codes conduisant au respect), et je ferai bien de me mettre un coup de pied au c.l parce que j'en connais un qui ne va tarder à me déborder...
Le hénissement de bébé est en train de devenir plus grave et plus profond, et hier, quand on a voulu le séparer de son tonton (qui allait bosser), il a essayé de forcer le passage très clairement.
Repoussé et chassé hier, il refusait de se laisser rattraper ce matin.
Va falloir passer au licol étho et l'emmener promener un peu en main
Bref, va falloir que je m'attelle un peu plus sérieusement à la tache.
L'animal aura 14 mois a la fin du mois, il faisait 147 pile à 1 an, et là, il m'a fait une poussée de croissance, il doit pas être loin des 150.

Voila des photos fraiches de Vol Oven - j'espère que je ne vous ai pas déjà mis, je suis un peu alzheimmer- . Lle joli portrait au galop de face dépasse le modèle !

A l'air d'un gros la (c'est pas le cas en ce moment), mais j'aime bien le coté arabe :




Portrait coupé, c'est bien dommage !











Le même jour (on dirait pas hein !) :




Portrait coupé, c'est bien dommage !







[img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100701/20053750_21282394/m_151845451_0.jpg" alt="" />


Par Mufty88. : le 14/07/10 à 13:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci

1ere GRANDE Douche pour Vévé !!







Par ophe71 : le 14/07/10 à 13:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 colomba, miam miam miam
au faite Hyall perd un peu de son bide tout doucement.
combien de temps après le panacur Vol oven a perdu son bide ??
tu as fais quoi après ? revermifuge ou pas

Par ophe71 : le 14/07/10 à 13:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je disais sur le forum du pur sang arabe que la photo et pourris (la nuit tombé) mais j'adore sa tronche sur cette photo :





Par Colomba : le 14/07/10 à 13:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est parce que c'était en descente ou bien il a vraiment une foulée étendue ?

Vol a mis 3 mois a perdre vraiment son bide (cela dit, il en a toujours un peu, il est "large du milieu ). Mais disons qu'un mois après le vermifuge, ça commençait à se voir.

Non, je n'ai rien donné après, mais je vermifuge sans faute 4 fois par an. Une véto de ma connaissance préconise de vermifuger les poulains 6 fois par an. Ca me parait beaucoup, mais sache qu'en alternant les produits, tu peux le faire si tu as un doute.

Par Colomba : le 14/07/10 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et effectivement, Hyall a l'air d'avoir un venter plus en rapport avec sa taille sur ces dernières photos.

Par ophe71 : le 14/07/10 à 14:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 le terrain et légèrement en pente mais pas en descente raide comme laisse présager la photo.
il allonge il trotte toujours comme ça quand il fait le fou.

pourquoi tu me poses cette question tu vois un souci dans son allure ?? tu me fais peur la.


Par ophe71 : le 14/07/10 à 14:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ok d'ac pour les vermifuge donc la je fais rien j'attends septembre

Par Colomba : le 14/07/10 à 15:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Non, il a beaucoup d'étendue on dirait, c'est super !

Par chacalette : le 14/07/10 à 16:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 il ont bien grandit les "V"!! ils deviennent tous vraiment beaux

pour le vermifuge moi je vermifuge tous les 2 mois

Par Nostar : le 14/07/10 à 17:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Oh des nouvelles photos de Vol
J'aime beaucoup !!

Bravo Ophe pour ton geste


J'ai travaillé sur la séparation aujourd'hui car mon vieux (le tonton de 17 ans) est devenu casse pied à travailler ! Du coup ma 2 ans est partie en petite ballade en main et ensuite j'ai pris Fairy Tale et je l'ai emmenée en ballade aussi. C'était très court (un dizaine de mn) histoire de lui montrer que tout allait bien. Licol plat mais longe de communication (3m50) pour lui laisser de la latitude. Elle a été adorable. Un petit crottin d'apréhension quand ma 2 ans l'a appelée mais sinon vraiment mignonne tout plein !
En plus on a fait un pause broute broute et comme c'est un ventre ambulant elle a trouvé ça très sympa

Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval