J'ai attrapé une tique (beeeeerk)
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirzaPar 100drine : le 05/06/09 à 10:25:10
Dire merci | Mince hier en me couchant je me gratte la tète et je sens quelque chose sur mon crane... Je demande à mon copain de regarder... "C'est une TIQUE !!!!!!" AHHHHHHHHH j'en étais dégoutée... je suis allée à la voiture chercher les 2 tailles de tire-tic qui me sert pour les juments... Et j'ai demandé à ma mère de la retirer (au début elle voulait l'endormir et la retirer avec une pince..) SACRILEGE: la bestiole aurait déversé ses "microbes" dans mon crane et je serais devenue plus folle que je ne le suis déjà... Donc bon on a fait comme pour les juments avec le tire-tic (quand ça tourne ben je vous dis qu'on le sens !!!!!!) j'ai ensuite désinfecté... Bref, je me suis blindée de somnifère après cet épisode car j'en aurais pas dormi de la nuit ça vous est arrivé vous des tiques? et où? (je peux vous dire qu'après j'ai fait une inspection générale Pourtant j'essaie un tant soit peu de faire attention au pré... mais les juments en sont blindées cette année. Message édité le 05/06/09 à 10:25 |
Par kagnotte : le 05/06/09 à 10:25:14
Dire merci | Mais enfant en on eu chacun un dans la tête, mais moi jamais. Moi ça m'a traumatisée. |
Par elsa_12 : le 05/06/09 à 10:26:34
Dire merci | ça m'est arrivée 2 fois, une fois dans la nuque et l'autre au bras |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:28:13
Dire merci | Moi ça m'a traumatisée J'ai énormément pris sur moi pour ne pas PANIQUER et devenir HYSTERIQUE... c'est quelque chose qui me dégoute au plus haut point (encore les poux je peux ça se loge pas à l'intérieur du crane ça s'accroche juste aux cheveux) Les puces aussi je crois que j'aurais du mal... mais le pire c'est la tique... C'était une comme ça |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:29:38
Dire merci | Ben sur le corps tu le vois encore assez bien... mais sur le crane ou les endroits pas faciles d'accès... HUUUUM |
Par kagnotte : le 05/06/09 à 10:30:49
Dire merci | Maintenant je vérifie régulièrement les enfants quand on va se balader en forêt. |
Par casimir : le 05/06/09 à 10:31:48
Dire merci | arréte d'en parler j'ai la tête qui me démange quand on parle de ces bestioles Message édité le 05/06/09 à 10:32 |
Par estival : le 05/06/09 à 10:31:34
j'en ai chopé une sur le ventre il y a 1 an, bof les insectes ça me dérange pas malgré toutes les saloperies que ceux ci peuvent fourguer, par contre c'est vrai que c'est pas agréable de les retirer, je l'ai faite toute seule puisqu'elle était accessible. |
Par lisis : le 05/06/09 à 10:31:48
Dire merci | Je m'en suis trouvé une dans le dos sous la douche au printemps Comme elle était dans mon dos j'ai pas vu ce que c'était, j'ai juste senti un truc alors j'ai gratté Aaaaaaarg Bon apparemment la tête était bien venue avec, mais pendant pas mal de temps j'ai eu une drôle de croûte qui s'enlevait puis se reformait à cet endroit là J'avais toujours cru que c'était le genre de trucs qui me rendrait folle, puis non, je suis pas dingue ! |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:33:41
Dire merci | Apparement il faut prendre des antibios si la tique est là depuis plusieurs jours (perso je ne sais pas depuis quand elle y est) Je me coiffe pas les cheveux tous les jours (cheveux frisés) : bon mes cheveux avaient été lavés la veille (pour une fois ) !!! Message édité le 05/06/09 à 10:34 |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:32:59
Dire merci | j'ai hésité à faire le post... je voulais juste témoigner et dégouter casimir |
Par casimir : le 05/06/09 à 10:34:07
Dire merci | moi je peut encore en parler tous les autres sont partis vomir |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:34:12
Dire merci | J'ose meme plus touché ma tète en fait |
Par elsa_12 : le 05/06/09 à 10:36:02
Dire merci | la différence avec les poux c'est que ses saloperies peuvent te filer la pyro... la c'est encore une autre histoire |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:38:05
Dire merci | Au moins ça me fera perdre les quelques kilos que j'arrive pas à perdre... Non sérieusement... j'y ai vraiment pensé (maladie de Lyme aussi) enfin pleins de choses pas TOP |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:38:53
Dire merci | casimir: tu peux mon petit déj' est déjà bien digéré |
Par Ocgerenie : le 05/06/09 à 10:38:55
Déconnecté | tous les ans j'en choppe, entre celle que j'enlève en entier, celle dont la tete restent, celle qui me font une auréole rouge, etc... je touche du bois j'ai encore pas eu la piro (et pourtant j'ai des pds pour vérifier quelques mois après chaque attaque) j'ai la peau qui les attire l'année dernière au championnat de france trec attelé, il m'a suffit de partir 2h en foret, repérer des chemins en moto pour le soir dans ma tente, m'enlever trois tiques derrières les genoux par contre en ce moment c'est les aoutas avec qui je me bats, j'en suis recouverte, c'est la première année, alors sont ils plus vicieux que les autres années mais ce qui est sur c'est que les matins en me levant je compte les boutons j'en suis à une vingtaine sur tout le corps |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:39:44
Dire merci | Bon je vais aller me préparer (et refaire une inspection générale parano que je suis) |
Par elsa_12 : le 05/06/09 à 10:40:49
Dire merci | oui moi quand j'en avais choppé, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé ! la mère de mon copain à passer 2 jours à l'hosto à cause de ces sales bêtes |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:41:23
Dire merci | Merde OC oui je pense qu'il y a des peaux qui attirent plus que d'autres... moi c'est la première fois que je choppe ce genre de chose... (poux quand j'étais petite une ou 2 fois)... y'a pas des produits "répulsifs" ??? |
Par flurg : le 05/06/09 à 10:41:33
Déconnecté Dire merci | moi j'en ai eu deux: une dans le nombril... et une sur le sein droit!!! ah les coquines de bestioles!! sûr que c'est pas tres agréable mais ca ne m'a surement pas empecher de dormir!! (ya pas grand chose qui m'empeche de dormir!!) je me dit toujours: c'est pas la petite bete qui va manger la grosse!! Vous qui n'avez pas peur d'un cheval, vous n'allez quand même pas avoir peur d'une tique!! |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:42:17
Dire merci | Ce que je me demande c'est en combien de temps il mettent pour s'acrocher quelque part? car j'ai vraiment RIEN sentit |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:43:19
Dire merci | flurg: SIIIIIIIII MOIIIIIIII c'est pas que j'en ai peur (c'est comme le rat ou le pigeon) je trouve ça d'une saleté HORS NORME... à coté de ça je me fiche des araignées (que je trouve propre va savoir pourquoi) |
Par casimir : le 05/06/09 à 10:43:58
Dire merci | je crois qu'elles sont équipé d'un anesthésiant pour que justement tu ne sente rien quand elle s'installe flurg> la tique ça fait pas peur en csoit mais ce qu'elle peut t'injecter un peut plus c'est pas un animal sympa dans sa façons de se nourrir en plus |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:43:59
Dire merci | Tous ce qui est vecteur et porteur de "maladie" ça me dégoute (après c pas une peur de la bestiole c une "peur" de la maladie) |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:45:47
Dire merci | je crois qu'elles sont équipé d'un anesthésiant pour que justement tu ne sente rien quand elle s'installe Je pense que c'est la raison... en effet... par contre quand ça se désinstalle ... MERDE les amis je viens de regarder dans mon nombril.... j'en ai un MINI NONNNN là je peux plus |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:46:25
Dire merci | j'arriverais jamais à la retirer SEULE (elle est mini je ne suis pas sure que ma tire tic soit assez petite en plus |
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:50:28
Dire merci | J'essaie de vous faire une photo mais c MINI |
Par dilou : le 05/06/09 à 10:55:13
Dire merci | Ben attends qu'elle grossisse |
Par desperate : le 05/06/09 à 10:55:33
Moi j'ai eu le ponpon on avait fait un bivouac à cheval dormi dans les sacs de couchage, à la belle étoile et une fois rentré à la maison j'ai senti un bouton et non c'était une tique et vous savez où SOUS MON SEIN c'est encore plus monstrueux quand c'est sur des parties intime depuis je flippe d'en avoir à nouveau et même à enlever sur mon chien pou mon cheval, c'est répugnant. |
Par Loustix : le 05/06/09 à 10:57:00
Dire merci | J'en ai eu pas mal sur moi, mais jamais elles ne m'ont mordues... je l'ai trouvé toujours en train de crapahuter sur mes habits ou dans le cou... |
Par Séleï : le 05/06/09 à 10:57:06
Dire merci | j'en ai choppé une il y a une 10aine d'années sur le sein gauche en faisant du canoe en allemagne... je l'ai vu le soir avant la douche, beurk! comme j'ai été paniquée dès le début et que je parlais pas bien l'allemand (échange scolaire), je l'ai arrachée et j'ai eu une croute pendant 1 semaine... je pense que la douche a bien aidé à désinfecter le "trou" et je savais qu'il fallait regarder si la tete était toujours là.. Il faut savoir que ces bêtes viennent jusque sous les vêtements et sous-vêtements! |
Par elodye : le 05/06/09 à 10:58:06
Dire merci | Ah merde Tiens rien que d'en parler, j'en ai la chair de poule, ca me degoute ces bêtes là J'en ai déjà attrapé une de la nuque.. beurk... |
Par desperate : le 05/06/09 à 11:00:35
Moi je flippais tellement de l'avoir d'accrocher sous mon sein, que j'ai pris une pince à ongle pour l'enlever, et pour être sur que cette saleté n'était plus là, je me suis coupé de la peau avec, j'ai fait un trou quoi. |
Par 100drine : le 05/06/09 à 11:03:51
Dire merci | Dilou: trop tard je me suis fait un plaisir de la torturer celle ci... desperate: Oui j'imagine... franchement ça me dégoute mais je pense que quand tu fais une inspection faut inpecter PARTOUT Loustix: j'en avais eut aussi sans etre accroché mais là 2 en 2 jours (surtout que le nombril j'avais zappé de regarder hier soir ) selei: oui l'infection arrive vite... je fait avec la tiretic des chevaux et je désinfecte après elodye: comme tu dis c dégoutant... |
Par 100drine : le 05/06/09 à 11:05:39
Dire merci | desperate: je suis telment douillette que je ne serais pas capable de me mutiler... au pire je vais aux urgences (c ce que je voulais faire hier mais ma mère m'a raisonné) Franchement j'aurais pas vu la tète de la bestiole hier quand ma mère l'a eut (c t la première fois qu'elle utilisait un tire tic) j'aurais fait une SIMCOPE |
Par elodye : le 05/06/09 à 11:07:56
Dire merci | Mais il y existe pas un truc, une solution pour pas avoir de tic?? Je sais c'est con à dire mais avec les chevaux on est quand même exposé a ces horribles bestioles... |
Par tilou76 : le 05/06/09 à 11:14:35
Dire merci | moi j'en ai eu une sous le sein gauche aussi, je l'ai decouverte sous la douche mais elle etait deja morte toute seche surement du au frottement de l'elastique du soutif je ne sais pas. Je regarde toujours les endroits bien chauds qu'elles preferent (nuque, sous les seins, nombril, aisselles, parties intimes...) mais c'est quand meme rare que j'en attrape. Par contre l'année derniere il y en a une qui est venu s'installer quelque part sous le boxer de mon copain, il a tellement paniqué qu'il a fait comme toi desperate au lieu de me laisser l'enlever à la pince et faire ça proprement, depuis il en a une peur bleue et lorsque en foret j'en vois une qui se balade sur moi et la tue il s'ausculte le corps pendant des heures. |
Par 100drine : le 05/06/09 à 11:32:54
Dire merci | Mon copain croit que le lit est infesté il flippe aussi et on va se faire des séances OSCULTATIONS de bébètes tant que la saison des bestioles est là... (sachant que je vais peut etre bosser comme agent de foret à cheval ) ça promet d'etre assez drole |
Par frootloops : le 05/06/09 à 11:36:54
Dire merci | je déteste ces bêtes, quand j'étais jeune je faisais des camps de scoot et on en avait plein partout beurk. un ami en a même eu une très mal placée, un mauvais moment à passer lorsqu'on lui a retiré |
Par mirza : le 05/06/09 à 11:38:53
Dire merci | je fait avec la tiretic des chevaux et je désinfecte après ça m'est déjà arrivé, j'en avais parlé au médecin qui m'avait donné une semaine d'antibio au cas où, il est peut-être très prudent le médecin mais désinfecter je sais pas si c'est suffisant |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous