J'ai attrapé une tique (beeeeerk)
Sujet commencé par : 100drine - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar 100drine : le 05/06/09 à 10:25:10
Dire merci | Mince hier en me couchant je me gratte la tète et je sens quelque chose sur mon crane... Je demande à mon copain de regarder... "C'est une TIQUE !!!!!!" AHHHHHHHHH j'en étais dégoutée... je suis allée à la voiture chercher les 2 tailles de tire-tic qui me sert pour les juments... Et j'ai demandé à ma mère de la retirer (au début elle voulait l'endormir et la retirer avec une pince..) SACRILEGE: la bestiole aurait déversé ses "microbes" dans mon crane et je serais devenue plus folle que je ne le suis déjà... Donc bon on a fait comme pour les juments avec le tire-tic (quand ça tourne ben je vous dis qu'on le sens !!!!!!) j'ai ensuite désinfecté... Bref, je me suis blindée de somnifère après cet épisode car j'en aurais pas dormi de la nuit ça vous est arrivé vous des tiques? et où? (je peux vous dire qu'après j'ai fait une inspection générale Pourtant j'essaie un tant soit peu de faire attention au pré... mais les juments en sont blindées cette année. Message édité le 05/06/09 à 10:25 |
Par Ondine79 : le 05/06/09 à 11:40:20
Dire merci | 100drine, j'adore comment tu racontes, j'étais morte de rire derriere mon ordi ;-) quand j'étais petite, j'étais en colonie de cheval, j'en ai chopé une sur le ventre beurkkkkkkkk à l'époque, les tire tique ne devaient pas exister, ils me l'ont retiré à l'ancienne avec ether et pince à épiler !! pire, j'ai chopé une sang sue sur le mollet en asie lol là j'ai trop souffert beurk beurk !! |
Par electre : le 05/06/09 à 11:44:32
Dire merci | 100drine grace a toi maintenant je me gratte partout et psychote complet lol! je suis comme toi j'ai horreur de ca quand je les enleve a mon cheval je me retiens de pas hurler et sauter partout lol !!! |
Par channelle : le 05/06/09 à 11:45:31
Dire merci | aaa beurk c'est l'horreur ça! j'en ai jamais eu, ni trouvé sur mon cheval, juste 1 seule fois sur mon chat ( je suis en montagne donc pas trop de tiques ) quand je l'ai trouvé sur mon chat c était environ 23h, il était avec moi sur mon lit, ben me voilà partie pour 2h de ménage dans ma chambre, j avais trop peur qu il y en ait d'autres qui aient sauté dans ma chambre les autres m'ont pas dut out pris pour une folle à faire les à fond à ces heures |
Par facettie : le 05/06/09 à 11:51:34
Déconnecté | J'en ai eu un sur mon crane quand j'etais petiote et que j'imais faire des roulades dans l'herbe...depuis j'en ai toujours des séquelles..................... mentale je sens parfois qu'il me manque une case |
Par darwing : le 05/06/09 à 12:10:16
Dire merci | Quand j'étais petite j'en avais attrapé une sur le ventre, et il y a à peine deux mois, j'en ai chopé une juste derrière l'oreille! Maintenant je fais attention, petite inspection |
Par wood : le 05/06/09 à 12:20:10
Dire merci | j'en ai retiré 1 a mon mari hier (j'utilise pas de tire tique mais je tourne doucement la tique jusqua ce que la tete vienne ca marche aussi bien!!!) mon fils en a eu 1 a coté de l'oeil en colo du coup il l'ont emmené au medecin(40 euros pour retirer 1 tique!!! |
Par monreve : le 05/06/09 à 13:12:32
Dire merci | Purée mais ça arrive souvent alors ! BEURK BEURK BEURK |
Par binoo : le 05/06/09 à 13:18:58
Dire merci | 100drine surveille quand même les morsures de tique peuvent dans quelques cas transmettre la maladie de Lyme rassures toi c'est très rare et ça se combat à coup d'antibio, juste pour te dire que le tire tique ne suffit pas toujours. première tique ? punaise, c'est encore assez souvent qu'on est mordu en haute saône ! quoi que pas cette année encore ! |
Par soho2006 : le 05/06/09 à 13:22:58
Dire merci | une fois dans mes cheveux, j'ai eu de la chance que la tique était pas dans mon crane |
Par irisetquiara39 : le 05/06/09 à 13:39:23
Dire merci | dans le nombril pour ma part ... sinon attention en effet la maladie de lyme qui est l'équivalent de la pyro et qui ne se soigne pas toujours (des récidives à plus ou moins longs termes en fait...) |
Par mion : le 05/06/09 à 14:11:05
Dire merci | les tiques qui sont parasitées ne peuvent te parasiter que si elles restent plus de 48h accrochées (odem pour les autres animaux, chevaux ou chiens) quand j'ai fais les clotures de mon pré, je me retiré une dizaine de tiques par jour sur les jambes ! il suffit de faire attention quand tu te douche et ya pas de soucis |
Par irisetquiara39 : le 05/06/09 à 14:12:40
Dire merci | les tiques qui sont parasitées ne peuvent te parasiter que si elles restent plus de 48h accrochées (odem pour les autres animaux, chevaux ou chiens) ah c'est bon à savoir ça ! sinon question surement idiote mais bon... les tiques se posent petites et grossissent ensuite ? ou elles peuvent arriver déjà grosses sur les animaux ? en gros la taille de la bête est elle liée à son temps passé sur l'animal ? |
Par bilou01 : le 05/06/09 à 14:16:18
Dire merci | J en ai choppé 2 dans ma petite vie... Une fois aux écuries gamine, et y a une semaine, elle s était callée juste en dessous de mon genoux.... JE déteste ces machins, beurk beurk.... |
Par mion : le 05/06/09 à 14:16:49
Dire merci | non, tu as des mini tiques, des grosses tiques... tu vois sa taille "normale" à la taille de sa tête. Quand elle restent longtemps accrochées, elles sont remplie de sang, le corps est gros, mais la tête ne change pas |
Par irisetquiara39 : le 05/06/09 à 14:18:30
Dire merci | mion : merci pour ce moment de "culture tique" |
Par ninipinou : le 05/06/09 à 14:42:28
Dire merci | Il faut juste faire attention que cela ne rougisse pas autour de l'endroit où on a enlevé la tique. Le médecin vérifiera à ce moment là par une prise de sang s'il n'y a pas de suspicion de maladie de Lyme Lien et alors pas rigolo du tout ! |
Par Pitch : le 05/06/09 à 14:50:16
Déconnecté | moi ça ne met encore jamais arrivé et il ne faudrait pas que ça m'arrive car je crois que je serai hystérique aussi ! ces bêtes là ne me font pas peur en elle même mais me répugnes tant par leur façon de s'éccrocher" pour se nourir que par les maladies qu'elles peuvent véhiculer ... Mon chéri en à eu une une fois au nombril , par contre il a vu le médécin de suite et c'est vu remettre des antibios en prévention car tu peux choper la maladie de lyme et qu'elle ne se déclare que des années plus tard et parait il que sa se soigne pas forcément bien ! Donc en agissant de suite ça évite les complications dixit le médecin |
Par Halaska : le 05/06/09 à 14:53:56
Dire merci | Bon ben je vous rejoins^^ Je ne supporte pas ces bestioles, même sur un cheval je ne sais pas les enlever... et vendredi passé, en arrivant au boulot, je me gratte dans le cou, et je sens un truc, comme un bouton. Alors je gratte pour enlever, ça me parait bien bizarre, une fois le truc attrapé je regarde... une tique! Une petite noire... j'aurai bien crié. Heureusement que je ne savais pas ce que c'était avant de l'avoir enlevé, j'aurai pas su le faire, j'aurai du appeler ma patronne^^ |
Par Apolina : le 05/06/09 à 15:40:00
Dire merci | Arf des tiques ! Hier j'en ai enlevé deux à ma jument ! Merci la pince à tique ! Et voilà, ça me gratte partout !!! |
Par chacalette : le 05/06/09 à 16:42:34
Dire merci | moi j'en ai eu une à la gorge, ma mère me l'a enlevée avec du beurre j'en ai souvent eu en fait |
Par mahana : le 05/06/09 à 16:46:48
Dire merci | faites gaffe, ma soeur l'a attrapé la maladie de lyme : piqué par une tique dans son jardin. Une vraie saloperie cette maladie. Si l' endroit de la piqure gonfle et prend une couleur rouge violacée : courrir chez le medecin et surtout lui dire que c'est une piqure de tique. |
Par djebb08 : le 05/06/09 à 17:28:34
Dire merci | mon chéri en a chopé une cette semaine en bas du ventre, il l'a enlevé avec la pince et c'est resté rouge est gonflé résultat il a filé aux urgence et on lui a donné des antibio et des compresses d'alcool !! |
Par vischnou : le 05/06/09 à 17:37:20
Dire merci | Une derrière le genou l'autre coup Le pire reste les sangsues, en Inde je me faisait une vraie phobie |
Par Orge : le 05/06/09 à 17:54:37
Dire merci | Ah... maintenant je vais flipper d'en avoir chopper une aussi... ce soir mon copain fera l'inspection! |
Par nathou : le 05/06/09 à 18:13:37
Dire merci | Ca ce sont vraiment de sales bestioles !!!! Bien surveiller pendant quelques jours que ça ne devienne pas rouge sinon médecin !!! C'est moi "l'enleveuse de tique" a la maison . J'ai dû en enlever une dixaine depuis le début du printemps sur mes chiens et une sur mon copain. Chez nous ils y en a pas mal a cette période surtout qu'on est en pleine campagne. Un de mes chiens a d'ailleurs chopé la maladie de lyme quand elle avait environ 6 mois, donc antibio et tout et tout. Mais elle a fait une rechute quelques mois après. Elle a aujourd'hui 5 ans et tout va bien mais je flippe toujours quand je trouve une tique sur elle !!! |
Par 100drine : le 05/06/09 à 19:02:06
Dire merci | Ben y'en a des histoires... j'hésite encore à savoir si je vois le médecin ou pas... le souci est que je vais y avoir droit je sens cette année (beaucoup de bestioles dans le pré des juments...) Je pensais niveau AROMATHERAPIE comme c'est par certain sang qu'elles sont attirées y'a pas des sortes de répulsifs naturels... (je veux bien bouffer de l'ail cru en grosse quantité enfin bref je veux éviter les bestioles) |
Par 100drine : le 05/06/09 à 19:04:57
Dire merci | Pour infos la semaine dernière j'enlevais une dizaine de tiques par jour sur les juments.. (plus sur Pilgrimme...) des minis noires... (quelques grosses roses...) Là y'en a de moins en moins sur les juments mais bon je flippe je vais encore faire une inspection ce soir... meme si je suis seule les endroits spéciaux je les fais devant la glace comme une c** mais bon... (taleur envie super pressante je suis allée faire pipi au pré... croyez moi que j'étais limite debout et j'ai fait vite fait ... |
Par Gishouw : le 05/06/09 à 19:06:35
Dire merci | Moi ca m'arrive souvent d'attraper des tiques pff tout le temps en train de cavaler dans le pré ou les bois alors du coup je fais super gaffe |
Par 100drine : le 05/06/09 à 19:10:06
Dire merci | Ben pour ma part je suis étonnée... c pas la première année que je passe dans les hautes herbes mais là le coin en est INFESTE (près des bois... ) |
Par Orge : le 05/06/09 à 19:18:51
Dire merci | Bon, ben... je crois que je vais plus venir... lol (petit apparté: au fait, je reste ce week-end mais demain je dois retrouver une amie d'enfance et j'attends encore qu'elle me contacte pour l'heure..., donc je sais pas si je pourrai passer ou pas..., et Dimanche, ben tu seras en balade donc je viendrais pas! En tout cas, si t'as pas de news de moi, c'est que je pourrais pas venir! ) (2ème apparté: comment s'est passé ton entretien? (MP si tu préfères)) |
Par Gishouw : le 05/06/09 à 19:19:50
Dire merci | Mais c'est clair que c'est franchement pas agréable, bouhhhhhh ! |
Par 4patt : le 05/06/09 à 19:25:04
Dire merci | Je pense que c'est la raison... en effet... par contre quand ça se désinstalle ... MERDE les amis je viens de regarder dans mon nombril.... j'en ai un MINI NONNNN là je peux plus mdr je suis plié derrière mon écran excuse moi mais c'est trop drôle comment tu racontes ceci dit ce n'est pas de la piro dont vous devriez avoir peur mais de la maladie de lymne maladie qui touche principalement le cerveau et qui peut causer de grave problème neurologique mon copain l'a chopé lorsqu'il était a l'armée et encore heureusement qu'il rentrait le week end car c'est moi qui est vu la tique installé dans son nombril elle avait déja pondu elle était pas grosse elle non plus y a pas le choix pince a épilé et on tire d'un coup sinon perso je touche du bois j'en ai encore jamais chopé a la jument mon copain oui ma dp oui moi non ouf ça me rendrait folle Message édité le 05/06/09 à 19:25 |
Par 100drine : le 05/06/09 à 19:28:56
Dire merci | Ben mon entretien BIEN dans l'ensemble... Par contre j'ai pas réussi à galoper (ça la fiche bien pour une future MONO)... J'ai monté un petit trotteur TRES peps !!! Alors détente le loulou SUPER calme (moi super confiante... ) Arrivé le GALOP ben je l'ai géné (dans ma position mais je l'ai tout de suite dit que je n'étais pas à ma place...) du coup il s'est mis à AVANCER en mode COURSE Bref du coup j'ai le droit à passer une barre... et là par contre TOOOOOOOP... j'étais à ma place (merci les cours de CSO que j'ai enchainé il y a quelques temps je me mettais dans la tète les consignes du mono !!!) le cheval a sauté GROS (ben oui puisque Melle sandrine l'a bien "chauffé" à lui mettre du poids sur les épaules...) Ben j'ai pas bougé de ma place !! Bref je pense que dans l'ensemble c'est bon puisque je ne dois faire PRINCIPALEMENT que du pas et que meme si j'ai un GROS souci de position je "tiens" à cheval tant bien que MAL Mais ce n'est pas sur que les postes se débloquent car ça fonctionne par appel d'offre donc ça dépend si ils ont le marché ou non... donc je saurais dans quelques jours |
Par kenya2504 : le 05/06/09 à 19:30:19
Dire merci | Les tiques j'en ait eu pas mal sur les cuisses, ventre et bras aussi, par contre méfie toi, car moi j'ai eu à cause de cette saloperie la maladie de Lyme, j'ai mis un an et demi à m'en remettre. |
Par Ocgerenie : le 05/06/09 à 19:31:22
Déconnecté | ben la pyro et la lyme c'est pas la meme chose ??? j'ai un ami qui a la lyme "a vie" car meme si soignée, les symptomes de grosse fatigue et de courbatures apparaissent du jour au lendemain et disparaissent quelques jours après et ce jusqu'à la fin..... Message édité le 05/06/09 à 19:32 |
Par 100drine : le 05/06/09 à 19:31:21
Dire merci | 4patt: fais chier la maladie de Lyme pas de depistage possible?? Pour la tique du nombril.. en fait je fesais ça devant mon ordi (heureusement pas la WEBCAM branchée) donc je regardais mon nombril (et je lisais vos coms !!) QUAND j'ai vu ça j'y croyais pas je pensais encore que j'avais des visions (j'ai été soignée pour ça mais comme je prends plus de médocs je pensais à mes délires d'entan) |
Par 100drine : le 05/06/09 à 19:33:36
Dire merci | Il me semble que c plus ou moins la meme chose ces 2 maladies... J'ai déjà eut la mononucléose, une hernie discale... enfin j'ai déjà été MALADE plusieurs mois d'affiler et c'est l'horreur donc bon.. Je vais appeler le médecin pour faire un dépistage? ou j'attends la fin de la saison des bestioles? |
Par 4patt : le 05/06/09 à 19:34:03
Dire merci | non c'est pas pareil du tout la maladie de lymne pour certain c'est a vie en effet mon copain lui a bien reprit ouf ça fait de sacré dégât cette maladie une vraie plaie |
Par 4patt : le 05/06/09 à 19:38:29
Dire merci | Pour la tique du nombril.. en fait je fesais ça devant mon ordi (heureusement pas la WEBCAM branchée) donc je regardais mon nombril (et je lisais vos coms !!) QUAND j'ai vu ça j'y croyais pas je pensais encore que j'avais des visions (j'ai été soignée pour ça mais comme je prends plus de médocs je pensais à mes délires d'entan) arrête j'en peux plus sinon en ce qui concerne lymne a l'armée il font des piqures mais mon copain ne sais pas ce que c'était, il a très bien été soignée et n'a eu aucune suite vu qu'on la détectée en 1 semaine les symptômes c'est grosse fatigue, baisse de forme voir de moral, mal de tête, grosse migraine |
Par Ocgerenie : le 05/06/09 à 19:38:47
Déconnecté | bon après recherche la piro : La piroplasmose, aussi appelée babésiose, est sans nul doute la maladie plus fréquemment transmise par les tiques dans nos contrées. Elle est due à un parasite appelé Babésia canis qui entraîne l'apparition d'une anémie hémolytique très grave. La symptomatologie de cette affection est très variée puisqu'on décrit des formes suraiguës, et chroniques. Cependant, la forme aiguë est la plus fréquente. Elle se complique très souvent d'une hépato-néphrite. Typiquement, on observe une fièvre importante, un abattement, et l'apparition d'urines de couleur marron (hémoglobinurie). Des formes atypiques peuvent concerner des organes aussi variés que l'œil, le poumon, l'encéphale, etc. Il arrive, mais pas systématiquement, qu'on puisse observer le parasite Babesia sur des étalements sanguins, au microscope. Face à une maladie d'une telle gravité et parfois même en l'absence de certitude absolue du diagnostic, le vétérinaire aura tendance à ouvrir le " parapluie thérapeutique ", c'est-à-dire à administrer à l'animal suspect les molécules capables de lutter spécifiquement contre Babesia. Le traitement sera d'autant plus efficace qu'il est précoce. Dès lors, face à un animal abattu et fiévreux qui a eu des tiques, mieux vaut courir tout de suite chez son vétérinaire. Notons qu'il existe un vaccin contre la piroplasmose qui, s'il n'est pas efficace à 100% réduit considérablement la gravité des symptômes. Ce vaccin est très conseillé dans les zones à risque que connaît le vétérinaire. En particulier, il est indiqué chez les chiens de chasse et d'une manière générale chez les chiens vivant à l'extérieur. Un autre moyen de prévention de cette maladie est évidemment la lutte contre les tiques : des insecticides externes très performants sont actuellement sur le marché sous forme de spray ou de spot on. la lyme : La maladie de lyme, ou borréliose de Lyme, du nom de la ville américaine ou elle fut découverte est due à la transmission par les tiques d'un microorganisme appelé Borrelia. C'est une maladie commune à l'homme et au chien. Chez l'homme, on la baptise aussi du nom d'érythème chronique migrant qui est une réaction cutanée (rougeurs) sévère et expansive. La première observation de cette maladie chez le chien date de 1994. La tique Ixodes ricinus en est le principal vecteur. Des études récentes montrent que la maladie existe bel et bien en France. 4 à 40 % des tiques, selon la saison et la région, sont porteuses de germe. 5 à 50 % des chiens selon les études, sont porteurs d'anticorps contre ce germe, ce qui veut dire qu'ils ont été en contact avec lui. Comme la piroplasmose, la maladie de Lyme peut prendre des formes aiguës ou chroniques. Elle est plus difficile à suspecter car sa symptomatologie n'est pas constante. Contrairement à ce qu'on observe chez l'homme, le tableau clinique n'est pas dominé par les réactions cutanées mais par des phénomènes anthritiques. Cependant, 5 à 10% des chiens contaminés seulement développent des symptômes, sous la forme de boiteries ou de douleurs articulaires. Des troubles rénaux de mauvais pronostic peuvent également survenir. La douleur est parfois telle que l'animal répugne à se déplacer. Dans la forme chronique, il n'est par rare que des troubles cardiaques apparaissent. On a également décrit des formes oculaires, des troubles du comportement… Le traitement, très efficace, fait appel à des antibiotiques spécifiques. Il existe depuis quelques mois un vaccin que votre vétérinaire pourra vous proposer si vous habitez une région à risque. De même que précédemment, une bonne mesure prophylactique est constituée par la lutte contre les tiques. et les autres maladies typiques de la tique (saloperie) Lien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous