Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai attrapé une tique (beeeeerk)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cogema
Par 100drine : le 05/06/09 à 10:25:10

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mince hier en me couchant je me gratte la tète et je sens quelque chose sur mon crane...
Je demande à mon copain de regarder... "C'est une TIQUE !!!!!!"

AHHHHHHHHH j'en étais dégoutée... je suis allée à la voiture chercher les 2 tailles de tire-tic qui me sert pour les juments...
Et j'ai demandé à ma mère de la retirer (au début elle voulait l'endormir et la retirer avec une pince..) SACRILEGE: la bestiole aurait déversé ses "microbes" dans mon crane et je serais devenue plus folle que je ne le suis déjà...

Donc bon on a fait comme pour les juments avec le tire-tic (quand ça tourne ben je vous dis qu'on le sens !!!!!!) j'ai ensuite désinfecté...

Bref, je me suis blindée de somnifère après cet épisode car j'en aurais pas dormi de la nuit

ça vous est arrivé vous des tiques? et où? (je peux vous dire qu'après j'ai fait une inspection générale
Pourtant j'essaie un tant soit peu de faire attention au pré... mais les juments en sont blindées cette année.

Message édité le 05/06/09 à 10:25

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Orge : le 05/06/09 à 19:43:22

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
J'espère pour toi qu'ils auront l'appel d'offres!

C'est vrai que c'est pas tant grave que tu n'aies pas pu galoper!

En tout cas si ça se fait, fais bien gaffe chaque soir de bien vérifier pour pas avoir une autre fois ces répugnantes tiques!

Par 100drine : le 05/06/09 à 20:00:17

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon ça me rassure je vais voir si je suis fatiguée en ce moment et si j'ai mal au crane (la veille j'ai eut un "coup de chaud"...) Bref je vais surveiller...
Demain je pense que je vais appeler mon médecin
Bref après avoir jouer ma scyzo à voir des élephants roses je vais appeler pour mes délires paranoiaques de la tique... (non sérieusement là je fais moins faire délirante )

Merci pour vos INFOS... pas de répulsifs naturels connus pour la tique ??? (je vais me rencarder sur le net !!)

Orge: Oui enfin ça fait pas "pro" de dire on veut passer un bpjeps tourisme et on est meme pas capable de galoper en manège
Mais bon une bonne expérience quoi qu'il arrive... en tout cas si je décroche ce boulot c clair que je vais faire plus que gaffe pour les tiques des bois

Par pergola2003 : le 05/06/09 à 20:28:05

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi ma juemnt en choppe jamais mais la chiene d ema prof en avait ben rien que sur les animaux ca me dégoutte, je lai enleve si elle sont pas trop grosse bien sur sinon c'est meme pas la peine mais alors sur moi j'imagine meme pas

le gros gros flippe

Par taraa : le 05/06/09 à 21:39:04

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela m'est déjà arrivé, brrr, j'étais horrifiée d'une si petite bête.
Pourtant, sur mon cheval, j'ai l'habitude.
Une année, la première nuit au pré il m'en a chopé plus d'une 60aine !!!!!
J'ai arrêté de compter après.
Un bon coup de frontline et c'est bon.

Mais pour les humains... aucune idée.

Pour la maladie de Lyme, en tout cas, tu ne risques pas de passer à côté des symptômes si tu l'avais.
Mon père l'a eu et apparemment, cela a été limite...

Par 100drine : le 05/06/09 à 21:44:37

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu mets le frontline sur ton cheval ? ça marche ?

Sinon je suis bonne à porter le collier anti tique ... pas grave je m'y ferais

Par csabrina : le 05/06/09 à 21:59:05

Déconnecté
Dire merci
 ca arrive souvent à mon copain. c'est souvent dur pour les retirer meme avec les pinces car les tiques sont trop petites.

Moi ca m'est jamais arrivé, pas pressée que ca m'arrive.

Par topsail cory : le 05/06/09 à 22:22:56

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Tellement classe le collier anti tique

Bon sinon, j'en ai enlevé une sur le coin de l'oeil de mon papa! Au début on ne déterminait pas ce que cela pouvait etre, juste un point noir, et quelques jours plus part, horreur, je m'aperçois que c'est une tique...

Par Halaska : le 06/06/09 à 01:01:48

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Ha si tiens, j'en ai enlevée une, une fois.. sur la copine de mon frère^^ Elle an avait chopé une sur la jambe, pas loin du genou. Elle ne savait pas ce que c'était, elle était déjà presque en panique, pas eu le choix, mon frère n'osait pas le faire^^ J'ai pris une pince à épiler, et je l'ai eue entière. Une fois enlevée, j'ai dis à la fille ce que c'était, et de surveiller l'endroit... Vraiment pas chouette, après me suis inspectée voir si j'en avais pas aussi^^

Par taraa : le 06/06/09 à 11:12:07

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, nickel le frontline.
Pour le collier, c'est une mode à lancer...

Par 100drine : le 07/06/09 à 12:09:27

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci

Merci à tous je vais voir ce que je vais mettre (frontline) sur les juments et puis sur moi (collier )

Par Navis : le 07/06/09 à 13:14:39

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'en ai déjà eu un aussi sur le sein

dommage que je ne te connaissais pas 100drine, j'aurai adoré que tu vienne me le retirer

Par El Bimbo : le 07/06/09 à 13:25:57

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ces derniers temps il y en avait déjà un peu moins....mais quand je traine un peu dans l'herbe à en couper pour le loulou je fais tjs attention à tout chatouilli sur le corps et je regarde ce que ça peut être et comme ça j'en chope qq unes qui cherchent la bonne place pour manger ! dans le dos pas facile faut attendre d'avoir un miroir sous la main....

Par 100drine : le 07/06/09 à 21:08:04

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Navis: là crois moi j'aurais débarqué en moins de 2... avec mes pinces à tiques....

Bimbo: oui j'utilise aussi un miroir enfin 2 pour pouvoir voir derrière aussi

J'ai ait trouvé un ENORME entre les mamelles de Luna (entre 2 plis) bref je l'avais pas vu celui là il a eut le temps de gonfler... ça m'agace

Par 4patt : le 07/06/09 à 21:22:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi j'ai de la chance y en a pas euh beaucoup jusqu'à présent pourvu que sa dure

Par lupiote : le 07/06/09 à 22:58:37

Déconnecté
 ca m'est arrivé il y a quelques années, j'avais emmené brouter mon chouchou de l'époque et j'en ai profité pour bronzer un peu. Le lendemain matin je vais pour prendre un bain et forcement j'enlève mes vetements... Attention ca devient chaud ptdr Seul les majeurs peuvent lire Non je rigole et en fait en enelevant le haut face a la glace je m'en rend compte que j'ai un nouveau grain de beauté sur le dessous de mon bras gauche Malgrè que je sois un peu blonde je me dis m°°°e il est pas de l'autre coté ce grain de beauté normalement je lève l'autre bras et la je vois le grain de beauté a sa place habituelle je le regarde de visu pas folle je le connais celui la je regarde de l'autre coté et la c'est le drame... Je suis partie en courant dans la maison en criant au secours mon papa ( pas de commentaires mnt je suis vachement ).

Plus de peur que de mal, je n'ai eu aucun symptome de quoi que se soit et j'ai continué ma petite vie...

Par Rivermist : le 07/06/09 à 23:12:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 On dirait que c est l enfer cette année j'en ai jamais trouvé autant sur mes chevaux... de toutes les tailes en plus donc tous les jours, pareil inspaction générale... et j'aurais mieux fait d acheter du frontline je crois...

Par kefiretlome : le 08/06/09 à 01:16:01

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
 Bon, faut pas trop paniquer quand même !!!
D'abord, écartons les idées reçues :
NON, une tique ne laisse pas sa "tête" sous la peau. Elle mord et s'accroche avec son rostre, sorte de crochet au niveau de sa "bouche". En même temps, elle anesthésie l'endroit, c'est pour ça que la plupart du temps on ne la sent pas.
Pour la retirer, NE PAS UTILISER D'ETHER, ni quoi que ce soit d'autre pour l'endormir, car cela la fait régurgiter, et si elle est porteuse d'un parasite (comme le babesia, donc la piro), c'est là qu'il y a le plus de risques de transmission.
Pour retirer une tique, le meilleur moyen, c'est le crochet spécial qu'on trouve dans toutes les pharmacies, et chez les vétérinaires, pour environ 5 € (TireTic ou O'Tom, suivant la marque). Le mode d'emploi est indiqué, comme certains l'ont déjà dit. On choisi le crochet en fonction de la taille de la tique, on le glisse dessous, et on tourne doucement le crochet : la tique se décroche toute seule, en entier, après vous pouvez l'écrabouiller ou la cramer si vous voulez
Il semblerait également que les tiques qui sont porteuses d'un parasite (elles ne le sont pas toutes, heureusement) "lâcheraient" leur parasite après 24 à 48 h environ. Donc si vous vous en débarrassez rapidement, vous ne risquez pas grand chose.
Désinfectez l'endroit où elle était accrochée, et c'est tout.
Dans les jours qui viennent, si vous avez de l'inflammation au niveau de la piqûre, si vous avez de la fièvre, allez consulter, mais bon, balisez pas comme vous le faites là, oui, on peut chopper la maladie de Lyme ou l'encéphalite à tiques (rien à voir avec la piro), qui peuvent avoir des séquelles graves, mais cependant, il y a peu de gens qui font ces complications.
Une petite précision concernant le vaccin contre la piro (indiqué par quelqu'un un peu plus haut) : ça ne concerne pas le cheval. Mais le chien oui (ça le fatigue énormément).
Vous pouvez vous acheter des colliers antitiques pour chat ou chien, et les fixer à vos chevilles quand vous allez dans les grandes herbes.
Pour le Frontline, pour l'avoir utilisé sur l'humain (ma fille qui avait choppé des pous rebelles et mutants lors d'un voyage en Inde), elle l'a bien supporté.

Par prettyval : le 08/06/09 à 08:14:42

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Un jour je me suis assise sur un tronc d'arbre en foret.

En repartant, que vois-je ?? Des centaines de tiques toutes petites qui m'escaladaient!! L'horreur

A poil dans la foret a secouer toutes mes fringues, je vous raconte pas

Par 100drine : le 08/06/09 à 10:10:48

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y'a des récits troooooop drole !!!
Rivermist: je suis OK avec toi que cette année c'est l'horreur pour moi c la première année que c'est comme ça

Par ilomat : le 08/06/09 à 10:18:47

Déconnecté

4764 messages
Dire merci
 mon mari en a eu souvent quand il partai faire du vtt et du coup des quil rentrai c'&tais inspection général

il a jamais été malade heureusement
mais le les enlevais tout te suite elle avais pas eu trop le temps de boire lol

Par taraa : le 08/06/09 à 18:54:30

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Sachant que les tiques aiment les plis et endroits chauds, il y a intérêt à inspecter partout.
Gare aux shorts, en particulier, elle escaladent les jambes...

Par Cogema : le 01/07/12 à 19:06:30

Déconnecté

5 messages
Dire merci
Par binoo · 05/06/09 à 13:18
100drine surveille quand même
les morsures de tique peuvent dans quelques cas transmettre la maladie de Lyme
rassures toi c'est très rare et ça se combat à coup d'antibio, juste pour te dire que le tire tique ne suffit pas toujours.

première tique ? punaise, c'est encore assez souvent qu'on est mordu en haute saône ! quoi que pas cette année encore !

Désolé mais ce n'est pas si rare que ça !!!

Actuellement, 2/3 des tiques seraient porteuses de la bactérie Borrelia burgdorferi, causant la maladie de Lyme. Que vous habitez à la campagne, en ville ou en bordure de mer, aucune zone n'est épargnée, pas même la hauteur supposée au delà de 1500m.

En Allemagne par exemple, 1 million de personnes ont déjà été touchées par cette maladie véhiculée par les tiques. Et ce n'est malheureusement qu'un début avec le réchauffement climatique et les hivers doux.

En France, une grande majorité des médecins minimisent les répercussions de la MDL afin de ne pas créer de psychose pourtant, tout le monde ou presque se fera un jour mordre par une tique, que tu habites à la campagne ou en pleine ville (les parcs, jardins et golfs sont aussi infectés) donc la prévention et le fait d'en parler autour de vous peut aider les personnes s'aventurant hors des sentiers battus, à cheval ou à pied.

Je parle en connaissance de cause, cette maladie peut passer inaperçue, sans érythème migrant ni tique accrochée à votre peau et rester silencieuse pendant des décennies dans votre corps pour se réveiller un jour suite -par exemple- à une baisse de votre système immunitaire.

Les antibiotiques à long terme sont les seuls remèdes permettant de ralentir, freiner ou éradiquer la maladie selon les personnes et la réponse immunitaire. Elle peut aussi très bien guérir seule, sans aucun traitement, sans qu'on sache réellement pourquoi.

Voilà, cordialement.

Par titane : le 01/07/12 à 19:08:55

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Quels sont les symptômes?

Par Cogema : le 01/07/12 à 19:28:35

Déconnecté

5 messages
Dire merci
Symptômes de toutes les maladies existantes sur Terre et pour info, on en répertorie + de 18000.

Par chachou1995 : le 01/07/12 à 19:38:44

Déconnecté

294 messages
Dire merci
 ah mais ca me fait stresser parce-que moi j ai eu pas mal de tique(nombril , pied ,dos,...) savez vous les symptôme prises?

Par Cogema : le 01/07/12 à 19:50:30

Déconnecté

5 messages
Dire merci
Dans tous les cas, il faut faire une sérologie Elisa + Western Blot un mois minimum après vos dernières piqûres de tiques, sur demande auprès de votre médecin qui est le seul à pouvoir vous prescrire ce dépistage.

Seul la symptomatologie clinique est traitée.

Par Laury : le 01/07/12 à 20:13:57

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaaaaah l'horreur ce post j'en ai des frissons dans le dos

Brrrr... y'a rien de plus moche et de plus dégueulasse qu'une tique !!!

Une fois, j'en ai chopé une sur le mollet, cette sal*pe a du m'agripper un poil quand je marchait dans les hautes herbes, je l'ai repérée le soir, j'avais un point noir, j'ai cru que c'était un gravillon, j'ai frotté et là ... ça partait pas ... vision atroce, j'ai tout de suite pensé au pire !

Mon coeur battant la chamade, je prend mon souffle et mon courage à 2 mains, je re-frotte ... toujours là, je n'ai pas pu me voiler la face plus longtemps, je me suis approchée et j'ai tout de suite pris le premier truc qui me passait sous les yeux... un coupe-ongle ... heureusement que j'ai pas croisé un couteau de boucher ça aurait été pareil !

Je me suis charcutée pour attraper la totalité de la bête ! j'ai couru voir ma mère, je lui ai demandé de me cramer la saloperie ! c'était ridicule comme situation quand j'y repense !

Par ptitelouve : le 01/07/12 à 20:16:34

Déconnecté
 Une fois sur le genoux..."le cailloux il veut pas s'enlever et il fait mal quand je gratte..."

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/07/12 à 20:17:24

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé aussi
je vais sous la douche et je regarde mon mollet
tiens un nouveau grain de beauté et qui me gratte

va faloir prendre rendez vous chez le dermato
puis en passant dessus je vois que ça s'en av et çasaute et j'ai un petit trou
j'ai crié à ameuter les voisins
et ma famille sur place
j'ai appelé sos poison tellement j'ai flippé ça fait 5 ans

et aucun souci

Par nomade : le 01/07/12 à 20:21:54

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tiens,c'est drole que ce post soit remonté,j'en avais une bien accrochée sur mon bide ce matin.

Par sheitane : le 01/07/12 à 22:34:35

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j en ai eu qu une fois, elle m a reveillée en me mordant derrière le genou la saloperie...

donc des fois l anesthésiant ne marche pas

bon bien sur j ai ensuite hurlé pour reveiller ma moman

Par HARIBO77 : le 01/07/12 à 23:05:58

Déconnecté

1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a deux mois jen ait eut une sur le beas j'ai eu tellement peur de cette chose que j'ai pris un coup ongles et comme je tembler au lieu de la faire partire j'ai couper sont ventre sur le cou je croyait que c'ettait moi qui saigner (d'un coté oui ) et la par miracle ma mére ma aporte le retire tic !
Mais je l'ai senti passer

Voila c'était mon histoir avec cette saloperie

Par chupachupsme : le 01/07/12 à 23:44:05

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est le 3ème que je m'enlève cette année.

Ils sont à chaque fois minuscules mais bon, j'en ai quand même chopé 3 !

Un sur le mollet, un sur le sein et un au niveau du bras entre l'aisselle et le coude.

Je les enlève d'un coup et comme ils sont petits la tête ne reste pas et pour le moment, je touche du bois, je n'ai fais aucune réaction.

Il y a bien 10 ans de ça j'en avais chopé un autre dans le cou mais il était un peu plus gros.

Pareil, j'ai eu du bol, aucune réaction.

Par marine30 : le 02/07/12 à 00:09:23

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
J'en ai encore jamais eu et je prie pour que ça reste comme ça

Par Camille999 : le 02/07/12 à 03:35:47

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà eu le malheur de donner mon sang à ses saletés... par contre à mon avis, le plus gros risque que tu as pris ne concerne pas la tique mais les somnifères que tu as avalé

oui ça fait iech d'avoir une tique bien gonflée de sang accrochée derrière l'oreille, mais bon, y a pas mort d'homme !

quand on vivait en bord de loire, c'était un vrai enfer : à chaque balade, soit 5 fois par jour, on ramassait 10 bestioles sur la chienne... on a survécu : pas de maladie de lime ni piro... par contre mon homme a eu une infection d'enfer à cause d'une araignée microscopique ! chienne et chat n'ont rien eu !

sinon pour enlever le tique tique planté il faut le faire pivoter, nous pour dédramatiser le bazar (ben oui c'est moche ces trucs là) on dit " tournicoti tournicota" et on utilise toujours les crochets faits exprès pour que la tète ne reste pas plantée

nous depuis que mon homme a eu son infection à cause d'une araignée on n'a plus vraiment peur des tiques mais je trouve toujours ça répugnant !

Par sarah.bl : le 02/07/12 à 06:47:49

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Actuellement, 2/3 des tiques seraient porteuses de la bactérie Borrelia burgdorferi, causant la maladie de Lyme. Que vous habitez à la campagne, en ville ou en bordure de mer, aucune zone n'est épargnée, pas même la hauteur supposée au delà de 1500m.

Pas du tout ça dépend des régions, certaines régions voient 40% de leurs tiques porteuses de la maladie en effet mais dans d'autres ça descend à 4%.

Vu le nombre de tiques que ma mère a choppé, elle aurait du avoir la maladie de Lyme sinon...

Sinon, comme ça a déjà été dit, il suffit de s'inspecter méticuleusement quand on a trainé dans un endroit où on peut en chopper. De retirer les tiques en notant bien l'endroit où elles ont piqué. Puis de surveiller la zone de la morsure.
Sans symptômes (érythème, fièvre...), pas la peine de courir chez le médecin.

Ensuite une prise de sang si vraiment on veut être sûr, une fois le délai de détection passé.

Il faut arrêter de psychoter et de penser qu'on doit bouffer les antibios dès la moindre piqure de tique.

Ma dernière tique, elle m'avait piqué sur la nuque, j'étais à l'ordi et en passant ma main, j'ai senti un gros truc que j'ai arraché (sans savoir que c'était une tique, j'imaginais une croute ou je ne sais pas quoi). V'là le dégoût quand j'ai vu l'énorme tique que je tenais dans mes doigts. Beurk...
J'ai des petits ganglions gonflés pendant un moment, mais rien d'autres. Comme par la suite durant l'hiver j'étais très fatiguée j'ai fait faire une prise de sang pour vérifier, et il n'y avait rien.

Par Cogema : le 02/07/12 à 23:57:53

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 Cette fois-ci, le déni de la maladie de Lyme semble être sur le point d'être sur le grill !!!

http://www.lepoint.fr/sante/maladie-de-lyme-des-patients-en-lutte-contre-les-autorites-sanitaires-30-06-2012-1479377_40.php

Par Camille999 : le 03/07/12 à 00:24:53

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 ce passage est hallucinant :

La controverse est d'autant plus vive que les patients en colère croyaient avoir trouvé des méthodes alternatives pour se soigner, notamment le Tic-Tox, une préparation naturelle à base de sauge fabriquée par une petite entreprise alsacienne. Mais l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a interdit en janvier dernier ce produit, arguant notamment qu'il n'avait pas obtenu d'autorisation de mise sur le marché (AMM) et que l'entreprise qui le fabriquait n'était pas homologuée en tant que laboratoire pharmaceutique.

les malades n'ont ils pas le droit de choisir ce produit malgré l'absence d'amm ?
soit l'article omet volontairement les évènements qui ont fait réagir l'afssaps soit c'est vraiment hallucinant .... je n'ose pas prononcer les mots mais voilà : le lobbying pharmaceutique a t il oeuvré ?

Par kefiretlome : le 03/07/12 à 00:34:53

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci

Arrêtez de parler de "tête" qui resterait sous la peau !!! C'est archi faux ! La tête de la tique ne va pas sous la peau. Elle s'accroche avec son rostre (un genre de "bec" et le "cimente" grâce à une sorte de colle qu'elle sécrète, ce qui fait qu'elle est bien accrochée. En la faisant tourner, comme expliqué à plusieurs reprises, elle se détache sans problème. C'est une idée reçue, une rumeur, de penser que la tique laisse sa tête incrustée sous la peau.
Arrêtez de psychoter avec ça, et liser les posts en entiers, avec les réponses qui ont déjà été apportées, avant de poster vous même et de continuer à véhiculer des âneries.

Quand à la maladie de Lyme, oui, c'est une réalité et une belle saloperie. Demandez à Typhie ce qu'elle en pense....
Cela n'arrive pas qu'aux autres, malheureusement. Mais de là à paniquer et vous jeter sur les antibios dès qu'une tique vous mord, faut arrêter un peu
Nettoyez bien le point de morsure, et surveillez les signes ensuite. Le cercle rouge autour du point n'apparait pas forcément, il y a des Lymes atypiques, mais il y a forcément d'autres symptômes. Vous sentir grippé en été, par exemple, pourrait être un signe. Dans ce cas, il est intéressant de se rappeler qu'on a été mordu.
Toutes les tiques ne sont pas porteuses, et il y a des régions plus touchées que d'autres.
Pour certaines professions (forestiers), c'est également reconnu comme maladie professionnelle.
Il n'y a pas que Lyme d'ailleurs, mais aussi l'Encéphalite à tiques. Pas trop connue en France, beaucoup plus dans le nord de la Suisse, l'Autriche et l"Allemagne, par exemple.

Donc, c'est comme tout : on arrête de propager des rumeurs, on se documente correctement avant d'en parler, et on se surveille. On ne se gave pas de n'importe quel médocs. On évite d'enlever la tique n'importe comment. Si on stresse, on profite d'une visite chez le médecin pour lui en parler, mais inutile de prendre un RV spécialement pour ça.
Et puis oui, c'est berk, mais bon, c'est juste une bestiole, facile à enlever en plus si on s'y prend correctement.
Plus elle est décrochée tôt après la morsure, moins il y a de risques de chopper une maladie. Donc inspectez vous chaque jour avant d'aller au lit quand vous revenez du cheval, du pré, de la balade à la campagne ou en forêt.

Et restez zen !

Par Cogema : le 03/07/12 à 01:53:43

Déconnecté

5 messages
Dire merci
Tout les acteurs du corps médical ne sont pas d'accord entre eux, extrait d'un article disponible à cette page : http://www.magicmaman.com/,la-maladie-de-lyme-mal-depistee-en-france,2220,2144430.asp

La maladie de Lyme, mal dépistée en France ?
L’association « Lyme sans frontières » ainsi que des milliers de patients et de professionnels de santé mènent un combat contre les autorités sanitaires françaises autour de la maladie de Lyme. Cette affection transmise par les piqûres de tiques serait mal détectée et mal soignée.

Depuis 2006, la maladie de Lyme, transmise par les piqûres de tiques, est officiellement diagnostiquée par test sanguin. Selon les « rebelles » de Lyme, ce protocole ne permet pas de détecter tous les cas, d’après l’AFP.
Judith Albertat, ancienne victime de la maladie de Lyme, dirige aujourd’hui l’association « Lyme sans frontières », créée en mars à Strasbourg. Avec l’aide de milliers de patients et de professionnels de santé, elle mène un combat contre les autorités sanitaires afin de modifier et d’améliorer le diagnostic de cette maladie bactérienne. « Vous souffrez depuis des années, vous avez tous les symptômes de Lyme, mais le test est négatif, alors on vous dit « non, ce n'est pas ça, c'est autre chose », et on vous donne un traitement qui ne sert à rien », a-t-elle résumé, en connaissance de cause puisqu’elle a été elle-même été confrontée à cette situation.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval