Danger: fil à sanglier !!!
Sujet commencé par : aurelie80 - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurelie80Par aurelie80 : le 19/06/09 à 15:39:52
Dire merci | Bonjour a tous, Pas plus tard qu'hier je suis partis en ballade avec ma loute et une copine, (je presise je lui avait mis des protections traditionnel de chez decat'), bref nous partons donc sur un chemin degager, avec 2 champs de chaque côté, l'un avec justement des files electrique a sanglier et l'autre sans rien, nous partons donc tranquillous au petit trot qd tt d'un coup ma copine qui était devant son cheval, fait un ecard a cause d'une perdrix, ma copine se retrouve tant bien que mal ds le champ sans les fils. Et moi, moi qui a une phobies de c p***** de fil, me voilà que ma loute se retrouve a faire l'écard ds se fameux champs... jvous laisse imaginé la suite... comme il y a du courant ds c bordel ma jument se tape une embarqué ds le champs en enmenant les fils..... resultat: Je l'arrete tant bien que mal!! et l'à un sentiment horrible me travers.. je me dit sa y est elle c fracassé les tendons... je descend en tremblant de partout... ma protections completement sectionné!!! les bouls.... j'ai eu une de c suée, jvous raconte pas!! du coup je lui est acheté carrément des protec haut de gamme integrale qui monte haut devant et derriere!! tampis j'ai trop flippé pour ses membres!!! voilà un post qui sert a rien, mais bon si quelqu'un a deja eu cet accident.... |
Par kagnotte : le 19/06/09 à 15:42:29
Dire merci | J'ai jamais eu d'accident pour le moment mais il y en a de plus en plus et j'avoue que ça me stresse un peu, il y en a de plus en plus. |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 15:44:33
Dire merci | c clair, mais c super dangereux, par chez moi ds la somme, il y a un mec en quad qui est mort, justement a cause de ses fameux fils, le mec ne l'ai avait pas vu et il a fait un vol plané mortel... je c trés bien que les sangliers font des degats ds les champs, mais c super tendu... ds se cas on va plus sortir!!! |
Par Yann22 : le 19/06/09 à 15:44:44
Dire merci | [Je me permets de modifier légèrement ton titre. Yann22_modo] |
Par veronik : le 19/06/09 à 15:46:41
Dire merci | Non, ton post peut servir à quelque chose! Mais il faut mener le débat plus haut au niveau des mairies. Il faut obtenir que ces clôtures électriques au ras du sol soient matérialisées tus les 20m, par exemple par un visuel en plastque, genre bande de chantier. Mais il faut faire les démarches auprès de la Société e chasse et c'est un peu plus compliqué que de hurler au loup ici. donc on verra s#il y a des suites de ta part....... il faut espérer |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 15:48:05
Dire merci | esperont... jsuis contente il y a pas que moi qui l'ai est vu!! en meme temp il faut s'approcher pour les voirs, en plus... |
Par casimir : le 19/06/09 à 15:49:25
Dire merci | je suis pas sur que les mairies on quelque chose a voir dans l'histoire les agriculteurs sont chez eux , ils font ce qui veulent malheureusement |
Par kagnotte : le 19/06/09 à 15:49:58
Dire merci | Je fais super attention, mais c'est vrai qu'on est pas à l'abris d'une embardée. |
Par GGT : le 19/06/09 à 15:55:18
Dire merci | c'est au niveau des fédérations départementales de chasseurs qu'il faut emmener le débat si tu veux qu'il mene quelque part ! puisuqe ce sont elles (= les fédérations de chasseurs) qui indemnisent les dégats de sangliers, et qui aident les agri à instaler les fameux fils électriques pour éviter les dégats de sangliers. |
Par lilibal : le 19/06/09 à 16:19:34
Dire merci | c'est les quels de fils?? les fils en fer là.??? |
Par goandklo : le 19/06/09 à 16:25:47
Déconnecté Dire merci | Dans le même genre... je pars en balade avec une amie, et je passe à travers deux sapins (jusque là tout va bien) mais un fils de verre m'a pris à la gorge (aller savoir ce qu'il pouvait arrêter sauf les cavaliers)... ça va que j'avais un bon cheval ki c'est vite arrêté mais ça m'a bien secoué, je suis restée par terre une bonne demi heure!!! pff y a des fous ^^ |
Par Yann22 : le 19/06/09 à 16:27:12
Dire merci | Dans le même genre... Pas du tout le même genre entre des fils à sanglier et un fil à plus ou moins 2 mètres de haut... |
Par Fiction : le 19/06/09 à 16:28:36
Dire merci | Je reviens justement d'une ballade, à pied, avec mon loulou. Sentier étroit entre des champs, Jairo derrière moi. Au milieu des champs, une maison, totalement isolée sur la droite. Avec la haie, on avait pas vu les ânes dans le jardin! Arrivés à leur niveau, les ânes ont commencé à braire. Jairo, surpris, a voulu se déporter sur la gauche. Pas de bol, un fil (hauteur 60cm environs)!!! Quand il a senti le fil, panique totale!!! Il a tout arraché, fil, piquets (une dizaine!), a traversé le champs, sauté le fossé, galopant sur la route; Heureusement il n'a rien, et le cheval de mon amie lui est resté calme et elle est rentrée calmement. Je n'ai jamais eu aussi peur, j'ai mal physiquement, mais surtout moralement. Tout ça à cause de put** de fils!!! Il n'y aurait pas eu cela, Jairo aurait marché "en crabe" et puis voilà... Je suis , j'appréhende la prochaine ballade! Message édité le 19/06/09 à 16:29 |
Par lapatateuh : le 19/06/09 à 16:32:24
Dire merci | C'est pour cela que je uis bien contente de n'aller que sur des chemins bien dégager! Un accident est si vite arrivé... |
Par Yann22 : le 19/06/09 à 16:36:03
Dire merci | Il faut obtenir que ces clôtures électriques au ras du sol soient matérialisées tus les 20m, Tout à fait d'accord sur ce point. Cependant, en l'occurence, cela n'aurait servi à rien puisque la présence de ces fils était connue. Maintenant, quand on sort en extérieur, on ne vas faire en sorte qu'il n'y ait plus de fils lisse, de fils barbelés, de voitures, de plaques d'égout, de chiens dans leur propriété... |
Par Ocgerenie : le 19/06/09 à 16:41:49
Déconnecté | c'est bien beau de demander à matérialiser ces fameux fils, ca empechera jamais un cheval de faire un écart à cet endroit et d'emmener les fils |
Par Yann22 : le 19/06/09 à 16:50:08
Dire merci | ca empechera jamais un cheval de faire un écart à cet endroit Et oui, parce qu'à la base, l'origine du problème, ce n'est pas les fils... c'est l'écart du cheval "ma loute se retrouve a faire l'écard ds se fameux champs..." ou "Jairo, surpris, a voulu se déporter sur la gauche." Donc, à moins d'aseptiser les campagnes... |
Par cowatch71 : le 19/06/09 à 16:52:41
Dire merci | Je connais qqn qui a eu un souci avec ce genre de fil en randonnée assez loin de chez elle. Bilan: tendon arraché, jument opérée, immobilisée sur place pendant 4 mois au moins, bref, la grosse cata!!! depuis je me méfie beaucoup... |
Par Yann22 : le 19/06/09 à 16:53:23
Dire merci | Remarquez... Il faut obtenir que ces clôtures électriques au ras du sol soient matérialisées tus les 20m, Il y a déjà une obligation de les matérialiser tous les 50 mètres au plus. Lien Se pose la question inverse alors... Est-ce que vos propres clôtures électriques sont signalées? |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 17:33:16
Dire merci | alors pour ma part oui mes clotures electriques sont signalés!! moi sa me bouf qd on dit que c fameux fils sont signalés!!! euh! pas par chez moi dsl!! franchement j'ai beau etre sur un sentier bien degagé, les fils il faut vraiment que je me penche pour les voirs!! et le courant c vachement indiqué!!! nan faut arreté là!! certe un cheval sa se gere, mais qd il fait un ecart...j'ai beau me mettre tjr a l'extremité qd j'en voit, sa reste tendus a géré... ils ont le droit de mettre des fils, je respecte mais attendait il y a du courant dedant!! et c pas du petit courant, jpeu vous dire qd ma jument a tt arraché, je l'entendais le courant.... |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 17:34:29
Dire merci | " Donc, à moins d'aseptiser les campagnes..." euh! faut arrêtés là!! il y a des limites... |
Par kagnotte : le 19/06/09 à 17:40:13
Dire merci | Oui en même temps il faut se mettre à la place de l'agriculteur qui vit de ses plantations, vous avez déjà vu les dégâts que peuvent faire un troupeau de sangliers dans un champ. Même si je n'aime pas ses fils, par contre j'en vois vraiment l'utilité. |
Par ellario : le 19/06/09 à 17:41:07
Dire merci | Ouah' c'est arriver a ma mailleur amis (en plus avec son ancien cheval qui été un trotteur ) il l'a emballer mais elle avit perdu un etrier et tenir sur un trotteur sans etrier (imaginez !!) avec sa mère on a trop flipper nos chevaux n'ont pas bouger heuresement , donc kiwi (le trotteur c'est vite calmer ) Voilou |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 17:42:43
Dire merci | d'accord là dessus, mais bon c chaud qd meme... enfin, il y aura tjr quelque chose... |
Par kenzo0620 : le 19/06/09 à 17:46:03
Dire merci | "mais attendait il y a du courant dedant!!" ben oui c'est un peu le but en mm temps... "et c pas du petit courant" c'est un pauv' batterie de 12V, on parle pas de 220V non plus ! "je l'entendais le courant" c'est donc que ça fait masse qq part et donc que le courant est encore mois fort dans le fil ! ta jument a plus eu peur d'avoir qqchose dans les pieds que du courant crois-moi que veux-tu, c'est un accident, c'est la faute à personne et c'est pas la faute des clôtures non plus... ta jument aurais pu avoir peur d'un oiseau qui s'envole d'un fourré et s'empafer une voiture. Message édité le 19/06/09 à 17:47 |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 17:46:43
Dire merci | en tt cas j'ai du bien lui ruiné son champ!! oups! c pas drole!!! mais sur le coup qd j'ai vu les degats , et que le stress était redescendu c vrai que j'ai éclater de rire, la revoir en train de détaler comme un lapin, et tt les piquets qui volés... que demotion, tt est bien qui fini bien.... et vive l'arret d'urgence, pour le coup sa m'a bien servi.... |
Par kenzo0620 : le 19/06/09 à 17:47:47
Dire merci | rassure-moi, t'as tout remis en état avant de te barrer quand même ?? ou t'as prévenu l'agri ? |
Par kagnotte : le 19/06/09 à 17:50:08
Dire merci | De toute façon comme dit plus haut des risque d'accident en extérieur il y en a plein. Après il faut comprendre que tout le monde ne peut pas faire en fonction de nous cavaliers randonneurs, je pense que c'est plutôt à nous de nous adapter. |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 17:50:08
Dire merci | vu comment j'était enervé.....bien sur!! |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 17:51:38
Dire merci | c sur, mais maintenant je me mettrais devant qd je serais avec un autre cheval, la mienne fait trés rarement des ecards!! |
Par 59titefleur59 : le 19/06/09 à 17:52:10
Déconnecté | Cà ressemble à quoi ces trucs? J'ai jamais vu. Bon je ne pense pas que çà me concerne dans mon coin, mais qu'est-ce que c'est? |
Par Fantômette : le 19/06/09 à 17:52:22
Dire merci | ah oui c'est vraiment dangereux j'ai eu un accident il y a un an et demi avc mon cheval, j'ai eu la peur de ma vie! je le voyais déjà avc les tendons cisaillés heureusement plus de peur que de mal! il a eu une partie du glôme coupé (le véto n'a pas pu le "sauver" ) et une bonne entaille au canon.... qd a moi je suis juste tomber, "heureusement" mon cheval a emmené le fil avc lui ds sa fuite je suis dc tombé dans la boue et non sur le fil ! bon je me suis payer une belle honte en traversant le village couverte de boue, mon cheval à la main mais vraiment j'ai eu très peur... une amie de mes parents à perdu son cheval comme ça... tendons sectionnés, le cheval a été euthanasié sur place |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 17:53:32
Dire merci | se sont des files mis tt autour des champs, trés fin a 20 cm du sol a peu prés.. et avec du courant.. |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 17:54:50
Dire merci | avis au cavaliers, faites donc attention!!!! |
Par kenzo0620 : le 19/06/09 à 17:56:15
Dire merci | "vu comment j'était enervé.....bien sur!!" ben dis donc, quel savoir vivre... et ça t'arrive souvent de rire aux élats quand t'es énervée toi ? la moindre des choses c'est quand mm d'aller voir l'agri et de lui expliquer ce qu'il s'est passé et de s'excuser... après on s'étonne que ce soit la guéguerre entre les agris et les cavaliers... |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 17:58:45
Dire merci | a oui toi qui a l'air de tt connaitre a la vie, explique moi comment tu fais qd tu es au bau milieu des champs, le bled le plus proche tu le connait pas et ta pension est a 10 km.... |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 18:00:27
Dire merci | et les choses non pas tourné a la catastrophe, dc oui j'ai redescendu la pression en éclatant de rire, et je pense que sa a fait du bien a ma jument, sa s'appel communiqué.... |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 18:01:29
Dire merci | et nuance qd je dit enervé c'était contre les fil.... |
Par kenzo0620 : le 19/06/09 à 18:04:10
Dire merci | le moindre des choses c'est de chercher à bien faire, de remettre les choses tant bien que mal ou de chercher à prendre contact pour s'excuser des dégats non ? mais bon, l'agri pensera surement que c'est un troupeau de sangliers qui a emmené la clôture puisque ça arrive fréquemment... |
Par zapi : le 19/06/09 à 18:05:30
Dire merci | +1 kenzo : en plus vu le temps et l'energie que ca prend de refaire une cloture, c'est la moindre des choses d'aller s'excuser. perso j'enrage quand les gens coupe les fils a vache ou le grillage a mouton pour passer, ou meme juste l'ecrase, alors si en plus ya plusieur piquets qui partent! |
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 18:07:25
Dire merci | tt a fait!!! il y avait du courant au faite!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous