Forum cheval
Le Forum Cheval

Je pense l'étrangler.

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
1 personne suit ce sujet
Par Desroses : le 09/10/09 à 19:08:26

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je pense étrangler Jessica (C'est pas son vrai nom, c'est pour plus de facilité). C'est une proprio de ma pension, bref, une nana comme moi. Même tarif, même enseigne. Pour la situer, Mme est prof, elle a son super entier PRE, ses superbes selles à plus de 2500€ (Oui oui, plusieurs) d'ailleurs elle a aussi de supers profs hype, et puis bon, comme je suis nouvelle et que j'ai 19 ans, ben faut tout m'expliquer...Bref Moi-j'ai-Moi-Je. C'est une dresseuse, elle a acheté des lettres qu'elle a mis dans la carrière. (110€ UNE lettre qu'elle m'a dit...Bref...)

ça fait quelques temps qu'elle me tape sur le systême, mais je ne dis rien parce que bon, ben faut bien prendre sur soit pour maintenir une bonne ambiance...Selon Jessica, le seul pré électrifié est réservé aux entiers...FAUX le gérant à démenti. - Le manège n'est pas fait pour travailler en longe ou en liberté parce que sinon ça "forme une piste"- Elle m'a engueulé parce que Pepsi courrait dans la carrière, elle m'a crié que s'il cassait une lettre je devais tout rembourser (elle a qu'à les ranger ses lettres !!!)

Aujourd'hui, ça a clashé

Alors que Clarisse (nom d'emprunt aussi) a laché son cheval dans la carrière, celui-ci content de se défouler, à beaucoup rué. Moi j'aime bien regarder les chevaux se défouler. J'étais avec le gérant et la "gérante" on papotait tranquillement, bonne ambiance. Puis Jessica arrive et s'excite "J'en ai marre que les gens laissent les chevaux en liberté dans la carrière, ça casse mes lettres, ça fout le bordel, ça fait des TROUS patati patata" Bref, clairement elle me visait aussi parce que je fais que du travail à pied et de la liberté. Alors pour la première fois je lui ai dit que non, j'étais pas d'accord, j'ai expliqué pourquoi et tout, et elle commence à s'exciter et tout et elle me dit "Si tu veux bosser en liberté tu vas dans le manège". Je l'ai remise à sa place et je lui ai aussi dit que c'était des CHEVAUX, pas des figurines de salon et que si quelqun avait à prendre des décisions ici, c'était le gérant et uniquement lui et qu'elle n'avait pas à m'interdir quoi que ce soit. Le gérant n'osait pas trop s'en-mêler, d'ailleurs elle lui sort "Toute façon "Gérant" ne dit jamais rien !" Devant lui quoi ! Puis elle sort encore "Toute façon je trouve que c'est trop laxiste ici !" J'ai argumenté et elle elle fait "Plus la peine de discuter"...

Par la suite, j'ai dit que j'allais rentrer (venue en vélo), je suis allée dire aurevoir à Pepsi (au pré) Jessica va faire son box, et quand je reviens vers mon vélo, le gérant et la gérante sont venus vers moi avec le sourire et on a encore discuté comme avant, le gérant a même dit qu'il aimait bien que son cheval rue quand il en a envie, si ça c'est pas un message codé ! Jessica était vexée quand elle a vu qu'on discutait de nouveau ensemble.

NON mais, elle crois m'impressionner ?
J'étais surprise de moi-même !
(Besoin de me défouler XD)
Vous auriez réagit comment ?

Message édité le 09/10/09 à 19:00

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par al : le 09/10/09 à 18:34:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pareil que toi, sauf que j'aurais ptètre été moins polie

jcrois qu'un petit "f*** off" se serait glissé dans la conversation, ni vu ni connu

Par MurielleG : le 09/10/09 à 18:34:52

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 Comme toi !!! surtout à 20 ans ! je me suis un peu calmée mais en effet je lui aurais dis de ranger ses lettres également!

le tout est de rester polie

Par Desroses : le 09/10/09 à 18:35:58

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben non, je veux rester polie, pour ne rien avoir à me reprocher, en plus elle a une voix trainante du genre "Non mais je sais tout, t'as 20 ans de moins que moi alors tais toi....."

Par al : le 09/10/09 à 18:37:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est là où j'aime répondre:
qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con
sur le fameux air de brassens

Par epona : le 09/10/09 à 18:38:56

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Puré Elle a cas acheter des lettres moins chere et faire comme tout le monde, bizarrement chez nous aucune lettre ne s'est jamais cassée

Par Desroses : le 09/10/09 à 18:40:32

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
  Mais le pire, comme elle parle bête sur Clarisse quoi !
Devant tout le monde elle crache son venin, je l'ai juste un peu remise à sa place.

Mais mince, si elle croit pouvoir m'envoyer au fond du manège, elle se met le coude dans l'oeil ! J'ai aussi dit "Si je n'ai plus le droit d'utiliser les installations, c'est simple, je cherche aillleurs" et elle me sort que je fais du chantage et tout...Alors qu'elle, elle dénigre les autres devant les autres propriétaires quoi, et même le gérant !

Par kirikou : le 09/10/09 à 18:41:34

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
ben le gérant fait pas son boulot aussi.

À la rigueur, c'est à lui que j'en voudrait le plus: si ses pensionnaires s'engueulent pour un pb lié à son écurie, à lui de fixer des règles claires.

Au lieu de vous laisser vous engueuler, il aurait du intervenir en disant clairement quelle était la règle (ex:"les proprio n'ont pas à laisser traîner leur matos dans la carrière ou alors c'est à leurs risques et périls"; "les proprio (ne) peuvent (pas) lâcher leurs chevaux en liberté dans la carrière", etc.

Les chi****, y'en a partout, faut juste quelqu'un de ferme (et de légitime) pour les remettre à leur place ou les virer.

Par nikosathos : le 09/10/09 à 18:41:34

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'as qu'a véritablement l'étrangler, je vais t'expliquer :
Tu lui dis que t'as rangée ses belles lettres de préférence dans le coin le plus sombre du club. Enfin là où personne ne vas.
Tu prends une étrivière....et paffff....étranglement.
Le problème c'est après...évidemment.

Par izaora : le 09/10/09 à 18:44:53

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vous rappelle que le meurtre est puni dans bien des pays, et sévérement.

Un bon truc qui va agacer ce genre de personnes: ne leur accorder AUCUN crédit. Ecouter d'un air distrait en disant "ah oui" "hon hon" et passer à autre chose. Scientifiquement prouvé!

Par Desroses : le 09/10/09 à 18:47:20

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Nikos

Le pire elle me sort: Quand on ne monte pas, c'est pas bosser !

J'ai failli lui dire un mot pas très gentil, mais j'ai préféré ne pas insister là dessus mais insister sur l'aspect commun de la carrière.

C'est vrai qu'il faudrait que le gérant dise quelque chose, mais bon je ne lui en veux pas.
Je le comprend, il ne veut pas perdre de pensionnaires. Mais j'ai clairement dit que tant qu'il ne me dirait rien, je continuerais, que ce n'était pas à elle de faire se loi.

(Je ne vais pas vraiment l'étrangler hein XD)

Message édité le 09/10/09 à 18:39

Par taraa : le 09/10/09 à 18:50:43

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je pense également que tu as fait le boulot du gérant, c'est à lui de poser les règles chez lui.
Maintenant c'est clair, ce genre de purge... hum, qu'est-ce qu'on les aime !

Par kirikou : le 09/10/09 à 18:50:47

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
mais bon je ne lui en veux pas.
Je le comprend, il ne veut pas perdre de pensionnaires.

mauvais calcul
quand cette personne aura bien été odieuse avec tout le monde et qu'elle aura mis une mauvaise ambiance, ce sont les autres cavaliers qui envisageront de partir.
Au lieu de perdre une personne, il en perdra plusieurs.

Et je maintiens: c'est au gérant des lieux de fixer des règle. S'il ne le fait pas, chacun va fixer les siennes et l'ambiance va se détériorer très vite.

Par nikosathos : le 09/10/09 à 18:51:38

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 On bosse pas quand on monte pas...mouais, je prétend pas avoir beaucoup de connaissances sur le dressage (loin de là, même). Mais là faudrait lui demander d'exposer sa théorie en écrivant un livre avec de belles lettres (elle utilisera l'encre la plus chère qui soit...).
Une longe est tout aussi efficace qu'une étrivière....en passant.

Par Desroses : le 09/10/09 à 18:53:41

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, mais bon, je veux pas lui dire comment faire son travail, car jusqu'à présent ça marchait (je pense) l'ambiance n'est pas mauvaise. Du moins, moi je n'ai de tensions avec personnes, il n'y en a qu'une avec qui je ne parle pas (au début en étant nouvelle, je sourais à tout le monde et disait bonjour à tous, celle la a toujours a peine répondu, du coup ben tant-pis...)

Moi j'ai pas envie de me disputer avec qui que ce soit, je prend sur moi-même.
Mais qu'elle n'essaie même pas avec moi. Elle ne s'attendait pas à ce que je réponde !

Par Miicky : le 09/10/09 à 18:54:30

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 "Au lieu de vous laisser vous engueuler, il aurait du intervenir en disant clairement quelle était la règle (ex:"les proprio n'ont pas à laisser traîner leur matos dans la carrière ou alors c'est à leurs risques et périls"; "les proprio (ne) peuvent (pas) lâcher leurs chevaux en liberté dans la carrière", etc."

+1, le gérant doit savoir réagir quand il le faut pour remettre les points sur les "i".

Par Desroses : le 09/10/09 à 18:56:14

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense lui demander gentillement demain si je peux continuer.
Et si l'autre rapplique, je lui dit "Oui oui" et je fais quand même !

Par al : le 09/10/09 à 18:57:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour son argument de "qd on ne monte pas, on ne bosse pas", répond lui que c'est ptètre la base, et que si elle sait mieux que les grands cavaliers qui préconisent le travail à pied, qu'elle te donne donc des cours... ou plutôt, qu'elle aille en prendre, ça lui ferait pas de mal de se faire remettre les idées en place!
en plus je connais une dame très forte pour ça (remettre les idées en place des gens péteux qui croient tout savoir en dressage), juste à côté de hochfelden!

Par izaora : le 09/10/09 à 18:57:46

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Parfait, tu as intégré le truc!

Par 59titefleur59 : le 09/10/09 à 18:59:27

Déconnecté
C'est aux gérants d'écurie de mettre des règles... Enfin j'ai déjà connu çà, me concernant je préfère nettement les écuries avec des réglements.

Par contre ton histoire de "à pieds c'est pas du boulot"... Incroyable, une phrase universelle... A laquelle j'ai souvent envie de répondre aux gens de se cultiver un peu plus mais bon... Et on a bien le droit d'avoir des chevaux pour s'amuser, incroyable cette mentalité

Par Desroses : le 09/10/09 à 18:59:38

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tu me la prête ta dame ?
Après, je suis restée soft, je voulais pas gâcher l'ambiance (bonne en plus !)
Bref, elle est passée pour la méchante, en plus avec ses arguments.....

"j'en ai marre c'est toujours le bordel (carrière nickel) ! Et puis il y a des crotins (rarissime) et ça fait des trous et ça fait remonter les caillous"

Mais bien sur, ton cheval est en sure...

Par al : le 09/10/09 à 19:00:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
titefleur: et quand bien meme! je connais des gens qui montent très peu à cheval et dont pourtant les chevaux sont superbement musclés
on a le droit de préférer le travail à pied, qui d'ailleurs contient bien le mot "travail"

Par Desroses : le 09/10/09 à 19:01:56

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Justement, Pepsi est plus musclé que son PRE gras comme un cochon...
(Arf, je me défoule un peu...En plus son pauvre cheval n'a pas le droit d'aller voir les autres chevaux, pas le droit de les touchers, les sentir, pas le droit de danser, pas le droit d'hénnir...)

Par phoeb : le 09/10/09 à 19:02:32

Déconnecté
 ben je me serais sûrement emporté, mais tu as tout à fait bien réagit: avec calme, diplomatie. Tu as été franche mais tu as dis la vérité. Donc forcément pouvait plus argumenter.

Tu as fort bien réagit.

Par Desroses : le 09/10/09 à 19:03:39

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Merci ! J'avais peur de plomber l'ambiance, en plus moi je suis là depuis deux mois (un peu plus) et elle perpet quoi...

Par al : le 09/10/09 à 19:05:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben encore un entier qui serait plus heureux sans ses balloches
tout ça pour satisfaire l'égo de sa proprio qui aime se pavaner sur un entier, je présume....

quant à la dame, elle se déplace sur demande, mais bon, pour cela, faudrait que "jessica" accepte de prendre un cours avec elle... quoique tu peux lui proposer, en disant que la dame est juge de dressage, etc. qu'elle est hyper calée question ibériques.... ça serait intéressant

Par Desroses : le 09/10/09 à 19:07:59

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oh tu penses bien, Jessica est meilleure que tout le monde hein, un prof que JE lui proposerais, ce serait une calomnie !

Non mais honnêtement ça m'énerve ce genre de comportement, si encore elle avait parlé gentillement, calmement et tout, mais non, tout de suite elle crache son venin, surtout qu'elle sait que je ne monte jamais...c'est blessant !

Alors faut que j'en parle à quelqun, parce que je ne veux en parler à personne de la pension, je veux pas que l'ambiance se dégrade sur un désaccord...

Par al : le 09/10/09 à 19:11:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hé ben la prochaine fois qu'elle te sort qu'elle est meilleure que toi, propose lui de faire trancher ça par un juge, un vrai.... parce que toi tu trouves qu'elle fait n'imp avec son cheval. alors pour trancher la question de savoir qui a raison, qu'elle se prenne une leçon avec la dame....

sur le ton du défi, ça peut ptètre marcher

Par phoeb : le 09/10/09 à 19:11:57

Déconnecté
  Merci ! J'avais peur de plomber l'ambiance, en plus moi je suis là depuis deux mois (un peu plus) et elle perpet quoi...

je pense qu'au contraire tu dois apporter du "réconfort", car les autres étant là depuis plus de temps ont l'habitude de cette mégère, et donc préfèrent ne rien dire...mais là tu as su rétablir la situation avec calme et surtout en étant juste!

Pour ce qui est des gérants, ils devraient fournir les lettres de manège dans l'idéal...mais bon, si madame veut ses lettres, soit...mais alors, qu'elle range la carrière elle aussi, avec ses lettres!!

En plus son pauvre cheval n'a pas le droit d'aller voir les autres chevaux, pas le droit de les touchers, les sentir, pas le droit de danser, pas le droit d'hénnir...

il a le droit de respirer?

bon sinon, je pense que ta bonne femme elle dois simplement avoir l'habitude de commander, d'avoir toujours raison. Et lui faire comprendre, deant tout le monde, mais avec justesse, qu'elle a tord, ben ça la fout mal, alors elle a préférer couper la conversation

Par Desroses : le 09/10/09 à 19:15:46

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ouais je crois parce qu'elle fait "Pas la peine de continuer à discuter !"

Ben comment elle monte, j'en sais rien, elle dresse, après j'en sais pas plus. En plus desfois elle laisse trainer son montoir dans la carrière, alors pouet pouet camenbert

Par al : le 09/10/09 à 19:17:23

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quand elle t'a dit "pas la peine de continuer à discuter", t'aurais du répondre:
"ben pour une fois, vous avez raison, pas la peine qu'on dépense sa salive avec une nouille comme vous"

et pan

Par Desroses : le 09/10/09 à 19:19:25

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
  ah mais moi j'avais bien envie de lui démontrer par A + B qu'elle racontait n'importe quoi, mais bon. Je ne pensais pas que j'allais tellement défendre mon droit et mon travail !

Par phoeb : le 09/10/09 à 19:32:46

Déconnecté
 ben le prochain qu'elle laisse trainer son montoir et que tu vas te servir de la carrière tu lui demandes gentiment avec ton air le pus niais: "pourriez vous ranger votre matériel s'il vous plait? Merci Beaucoup!" avec un grand sourire

Par Mick Hunter : le 09/10/09 à 19:53:35

Déconnecté

564 messages
Dire merci

autant que cela serve tu peus apprendre à ton cheval à
viser tel ou tel lettre, à la voix, ou au geste

plus difficile, toucher la lettre avec le bout du nez

ma methode s'appelle monte la dessus

Par 59titefleur59 : le 09/10/09 à 19:56:10

Déconnecté
A rajouter à phoeb:

Ranger votre matériel SVP, car j'ai peur que mon cheval se prenne les pieds dedans en faisant le con, et casse une de vos lettre par inadvertance

Par 59titefleur59 : le 09/10/09 à 19:57:08

Déconnecté
Puis tu pourrais même lui dire que tout bon cavalier de dressage qui se respecte n'a pas besoin d'aide-mémoire, il connait ses lettres par coeur... Et si elle te dit qu'elle a besoin de repère, tu lui demandes où elle a rangé son X

Par Juvénile : le 09/10/09 à 20:05:39

Déconnecté

688 messages
Dire merci
 ça me fait marrer car j'avais déjà lu sur je ne sais plus quel post ton histoire avec les lettres mais tu as bien fait! Hier soir j'ai laissé attacher le licol de ma jument pdt que ma fille la montait pensant la remettre au même endroit pour déseller! On arrive plus de licol mais il y en avait un autre à la place! Je me dis flute ou es ce qu'il est et pourkoi l'avoir enlevé il y avait de la place à côté! Je cherche et je fini par le trouvé caché par un blouson! Du coup j'ai enlevé le licol qui avait été mis à la place du mien et je l'ai mis exactement là ou j'ai trouvé le mien Oh la vilaine que je suis

Par zazou33 : le 09/10/09 à 20:11:04

Déconnecté
J'aurai réagi comme toi
D'ailleurs à la pension ou je suis ça me gonfle il y a des petites pét**** qui pétent plus haut que leur cul du haut de leur 18 ans! Elles croient que parce que j'ai 15 ans, je suis quoi déjà??? Ah oui une gamine immature et irresponsable! Un truc comme ça m'est arrivée une fois j'étais tranquille avec nounouille et il y a une fille qui se plante devant moi adossée à sa voiture, coudes croisées...Elle m'a fixé et j'ai cru que j'allai exploser! Mais j'ai rien dit parce que je suis la plus jeune et je ne trouve pas normal de "m'engueuler" avec une personne plus vieille que moi! M'enfin je sais ce que je vaux et je me fiche de ce qu'elle pense, maintenant ce genre de réactions de leur part me fait presque sourire

Par Desroses : le 09/10/09 à 20:15:36

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Lol Titefleur Je devrais tiens

Par laska : le 09/10/09 à 20:23:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Mme est prof
Et elle peut s'acheter tout ça?
Oh purée, vivement que j'ai le Capes

Je trouve que tu as bien réagi!

Par 59titefleur59 : le 09/10/09 à 20:24:09

Déconnecté
Comme çà tu pourras lui montrer, toi aussi, ton immense culture équestre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval