Je pense l'étrangler.
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin1 personne suit ce sujet
Par Desroses : le 09/10/09 à 19:08:26
Dire merci | Je pense étrangler Jessica (C'est pas son vrai nom, c'est pour plus de facilité). C'est une proprio de ma pension, bref, une nana comme moi. Même tarif, même enseigne. Pour la situer, Mme est prof, elle a son super entier PRE, ses superbes selles à plus de 2500€ (Oui oui, plusieurs) d'ailleurs elle a aussi de supers profs hype, et puis bon, comme je suis nouvelle et que j'ai 19 ans, ben faut tout m'expliquer...Bref Moi-j'ai-Moi-Je. C'est une dresseuse, elle a acheté des lettres qu'elle a mis dans la carrière. (110€ UNE lettre qu'elle m'a dit...Bref...) ça fait quelques temps qu'elle me tape sur le systême, mais je ne dis rien parce que bon, ben faut bien prendre sur soit pour maintenir une bonne ambiance...Selon Jessica, le seul pré électrifié est réservé aux entiers...FAUX le gérant à démenti. - Le manège n'est pas fait pour travailler en longe ou en liberté parce que sinon ça "forme une piste"- Elle m'a engueulé parce que Pepsi courrait dans la carrière, elle m'a crié que s'il cassait une lettre je devais tout rembourser (elle a qu'à les ranger ses lettres !!!) Aujourd'hui, ça a clashé Alors que Clarisse (nom d'emprunt aussi) a laché son cheval dans la carrière, celui-ci content de se défouler, à beaucoup rué. Moi j'aime bien regarder les chevaux se défouler. J'étais avec le gérant et la "gérante" on papotait tranquillement, bonne ambiance. Puis Jessica arrive et s'excite "J'en ai marre que les gens laissent les chevaux en liberté dans la carrière, ça casse mes lettres, ça fout le bordel, ça fait des TROUS patati patata" Bref, clairement elle me visait aussi parce que je fais que du travail à pied et de la liberté. Alors pour la première fois je lui ai dit que non, j'étais pas d'accord, j'ai expliqué pourquoi et tout, et elle commence à s'exciter et tout et elle me dit "Si tu veux bosser en liberté tu vas dans le manège". Je l'ai remise à sa place et je lui ai aussi dit que c'était des CHEVAUX, pas des figurines de salon et que si quelqun avait à prendre des décisions ici, c'était le gérant et uniquement lui et qu'elle n'avait pas à m'interdir quoi que ce soit. Le gérant n'osait pas trop s'en-mêler, d'ailleurs elle lui sort "Toute façon "Gérant" ne dit jamais rien !" Devant lui quoi ! Puis elle sort encore "Toute façon je trouve que c'est trop laxiste ici !" J'ai argumenté et elle elle fait "Plus la peine de discuter"... Par la suite, j'ai dit que j'allais rentrer (venue en vélo), je suis allée dire aurevoir à Pepsi (au pré) Jessica va faire son box, et quand je reviens vers mon vélo, le gérant et la gérante sont venus vers moi avec le sourire et on a encore discuté comme avant, le gérant a même dit qu'il aimait bien que son cheval rue quand il en a envie, si ça c'est pas un message codé ! Jessica était vexée quand elle a vu qu'on discutait de nouveau ensemble. NON mais, elle crois m'impressionner ? J'étais surprise de moi-même ! (Besoin de me défouler XD) Vous auriez réagit comment ? Message édité le 09/10/09 à 19:00 |
Par 4patt : le 09/10/09 à 20:24:32
Dire merci | de toute façon elle en fait quoi de ces lettre a 100 euro l'une si elle bosse pas pour des concours |
Par Desroses : le 09/10/09 à 20:26:18
Dire merci | Ouais, par contre je sais pas de quoi. Mais pauvres élèves... |
Par 59titefleur59 : le 09/10/09 à 20:26:45
Déconnecté | 4patt, seuls les bons dresseurs savent tsssssssss |
Par Desroses : le 09/10/09 à 20:30:26
Dire merci | Je soupçonne qu'elle les as pris si chères pour avoir un "droit de propriété" sur la carrière, je l'ai envoyé balader, non mais, elle me sort que je dois aller dans le manège (rond de longe couvert ou Pepsi a peur !). Et pourquoi pas elle, tient ! |
Par siriusnat : le 09/10/09 à 20:34:19
Dire merci | Desroses : connais tu la vrai signification du terme en anglais de FUCK YOU ? C'est Fornication Under the Consentement of the King ! Durant le moyen age ( quel siecle je en sais plus ^^ ) les gens ( pas forcement les plus riche d'ailleurs ) en Angleterre , lorsqu'ils voulaient se marier ils devaient demander le consentement du Roi pour avoir un droit de " cuissage " en gros pour ' Fourniquer "...^^ Dans un terme plus litteraire en français , la traduction serait " Tu devrais demander a ton chef/president /roi ou GERANT des droits de fournication ! " . Dans ton cas -Desroses- il faudrait que tu dises a cette dame " Afin d'eviter d'applatir nos termes en de mauvais points , je pense qu'il serait fort judicieux que vous puissiez - O Madame - Demander au gerant de cette pension une gentille faveur concernant d'entuels droits de cuissages ! " Et si elle a le malheur de te dire " Pardon ? " Repond lui : " Va niq*** ailleurs ! " |
Par Desroses : le 09/10/09 à 20:35:59
Dire merci | MDR |
Par phoeb : le 09/10/09 à 21:34:47
Déconnecté | excélent!! LOL!!! |
Par Desroses : le 09/10/09 à 21:56:12
Dire merci | N'empeche, ça fait ch*** |
Par lululilea : le 09/10/09 à 22:18:22
Dire merci | Trop fort siriusnat !!!! moi il me faudrait dejà 3 jours pour apprendre la phrase !!!! Perso dans mon écurie la règle c'est toute affaire trainant dans l'enceinte de l'écurie devient propriété de l'écurie ... Je l'ai mise en place parce que à force de trouver des licol, brosse, cure pieds, bombe, cravaches trainant dans la carrière, devant la sellerie, ou pire dans les pré ... j'en ai eu marre !!!! J'ai récupéré plein de truc comme, tous à la meme propriétaire d'ailleur ... Une fois j'ai meme passé le gyro-broyeur dans le pré de son poney sans faire le tour pour ramasser ses m***des... résultat plein de petits bout de licol, de brosses et meme des bout de cravache... (bon pas très malin, j'ai du tout ramasser )... j'ai pris tout les petits morceaux, je les ai mis dans un sac que j'ai posé devant son placard dans la sellerie avec un mot qui disait : la prochaine fois tu refléchira avant d'essayer de semer ton matériel pour qu'il pousse !!! OH la vilaine ... |
Par phoeb : le 09/10/09 à 22:19:50
Déconnecté | ah ben ça, moi aussi j'en ai de bonnes d'aujourd'hui...suspicion de gourme depuis plusieurs semaines, 2 cas isolés (mais n'ont toujours pas vu le véto ), un qui est avec le mien tousse depuis plusieurs jours déjà, et n'a toujours pas vu le véto non plus, aucun traitement, et là j'apprends que le gérant veut faire une cure d'antibio à tous les chevaux par prévention, mais personne se bouge le Q pour appeler un véto et avoir le coeur net!!!! là chui vénère, normalement demain y'a des explications, ça tombe bien moi j'ai des questions...et peut être des gueulantes |
Par Colomba : le 09/10/09 à 22:25:38
Déconnecté Dire merci | Ca me fait plaisir de lire les avis des proprios, parce qu'une majorité dit qu'il faut des régles et un gérant pour les faire appliquer ! C'est la seule façon de protéger l'intéret général et individuel dans une structure ou les installations sont forcément moins nombreuses que le nombre des pensionnaires... Sinon, c'set la foire d'empoigne ou la loi du plus fort. C'est vrai que c'est à l'établissement de fixer un cadre, cela dit (et j'en fais la désagréable expérience en ce moment) y a des gens qui ne respectent pas non plus ni la parole ni les écrits de la personne qui gère. Bon, en même temps, ceux là prennent vite la porte... |
Par phoeb : le 09/10/09 à 22:25:49
Déconnecté | bah tu restes dans ton bon droit desroses, tu n'as pas de compte à lui rendre, et si elle te ressort encore un "atention à mes lettres gnagnagna" tu lui réponds gentiment qu'il faut ranger la carrière et que donc elle doit ranger ses lettres, sinon tant pis, tu n'es aucunement responsable de ce qui arrive à son matériel qui traine. Si elle te casse les nouilles avec son "pas de liberté en carrière ça abîme le sol" tu lui dis qu'il n'y rien d'indiqué nul part, que la liberté, les ruades etc c'est pas pire que du saut d'obstacle ou des appuyers. si elle te balance "la liberté c'est pas du travail" tu lui dis "ben ça tombe bien, je veux pas travailler, juste me faire plaisir et c'est pas interdit" sinon ben tu fais un peu lululilea: tu rammasses toutes ses lettres, tu les poses dans un coin de carrière et tu mets un joli mot "ranger la carrière". juste comme ça, ses lettres elle les laisse en place ou bien elle les mets dans un coin? |
Par porto31 : le 09/10/09 à 22:44:08
Dire merci | l'ignorance est le pire des mepris!!!!! sache le!!! |
Par Desroses : le 09/10/09 à 23:34:54
Dire merci | Ouais, en tout cas demain je vais demander au gérant la confirmation que je peux toujours l'utiliser comme bon me semble (Ben oui, c'est lui qui décide, pas elle, au moins j'aurais bonne conscience) et je vais faire comme si de rien était, mais si elle me cherche, elle risque de se prendre un mur... J'espère juste qu'elle ne va pas monter les autres contre moi, mais je pense pas... Enfin si elle fait ça, ce serait vraiment dégueulasse quoi |
Par isa68 : le 10/10/09 à 15:01:05
Dire merci | Je constate qu'il y a des pédzouilles dans toutes les écuries... Dans chacune il y a une Jessica en puissance ! Moi, quand les Jessica ouvrent grand la bouche, j'ouvre la mienne encore plus grand et je les manges ! |
Par Jazz27 : le 10/10/09 à 15:02:14
Déconnecté | Ah ouii , quand meme .... elle est un peu ch**** sur les bords celle la Tu a bien raison de l'avoir envoyer boulet .... |
Par Desroses : le 10/10/09 à 15:31:24
Dire merci | Je vais y retourner, ma mère et des amis à ma mère viennent nous regarder travailler Je crois que je vais faire exprès de le lâcher Mais le truc, c'est qu'elle elle est là depuis "toujours" (elle habite pas loin en plus) alors que moi je suis la "nouvelle" |
Par phoeb : le 10/10/09 à 15:45:11
Déconnecté | et alors, c'est toujours pas elle la gérante!! Et c'est ien ce que je pense, personne n'ose rien lui dire, car elle elle était là avant et elle a toujours fait comme ça. Mais je pense que tu vas leur apporter un peu de sang neuf et les faire sortir de ce cercle vicieux qui fait que madame fait ce qu'elle veut car elle pense sûrement que sans elle, cette pension ne serait rien... il faut leur rappeler à chacun leurs droits et leurs devoirs, gentiment, mais sûrement |
Par Desroses : le 10/10/09 à 19:32:41
Dire merci | Ahah, la vieille m'a ignoré aujourd'hui Et apparemment elle a ralié avec elle une autre que je n'aime pas, enfin qui ne m'aime pas surtout (celle a qui je parle pas parce qu'elle m'ignore. Je sais pas ce qu'elle a contre moi...) Genre elle a son cheval attaché devant son box, l'immense SF. Moi je rentre avec Pepsi, je veux le rentrer dans son box (en face de celui de la nana) mais je ne peux pas passer. Elle me voit mais d'elle même elle ne pousse pas son cheval...Déjà ça... Ensuite je lui demande gentillement: - Tu peux décaler ton cheval steuplé (steuplé, je crois qu'elle ne l'a pas entendu ou pas écouté) sans un regard elle fait "S'il te plait Merci !" Ben si elle m'avait écouté jusqu'au bout... Grrr faut toujours qu'il y a des cons en pension !! Elle elle est grave, lors d'un CSO, elle devait se présenter au jury qui ne l'a pas écouté de suite, elle s'est énervée "Hé ho j'aime pas attendre !" Et c'est véridique j'étais devant la tribune des jurys ! |
Par Desroses : le 10/10/09 à 19:34:40
Dire merci | Sinon je suis allée demander au gérant, il m'a dit que je pouvais continuer comme je voulais et que je suis l'une des plus gentilles, discrète mais sans être effacée, bref qu'il était content que moi, et il m'a dit qu'il était aussi pour le travail en liberté. |
Par Katia40 : le 10/10/09 à 19:51:41
Dire merci | Ben voilà, tu as très bien fait! Les 2 nanas qui te regardent de haut, tu les ignores comme elles t'ignorent. Y'a d'autres proprios dans ta pension avec qui tu t'entends bien, alors te prends pas la tête pour elles. Continue à bosser ton Pepsi comme tu l'entends, tu as l'approbation du gérant. Donc pas de problème! En plus, tu pourrais bien faire des émules: d'autres proprios à leur tour peuvent aussi avoir envie de bosser leur cheval à pied dans la carrière... Là, ce serait le top de claquage de bec! |
Par Desroses : le 10/10/09 à 20:02:55
Dire merci | C'est clair ! D'ailleurs la nana du "Silteplait Merci" elle, elle nous interdit de lacher les chevaux dans la carrière d'obstacles...Elles se sont bien trouvées |
Par pompon21 : le 10/10/09 à 20:12:00
Dire merci | C'est quoi cette mentalité de Madame je me la pete ?! Incroyable ça . Courage |
Par Desroses : le 10/10/09 à 20:13:17
Dire merci | Merci ! Je vais être forte ! |
Par phoeb : le 10/10/09 à 22:02:15
Déconnecté | ben la prochaine fois que t'auras à lui demander quelque chose tu lui poseras ta question...et tu lui décocheras ton plus grand sourire en articulant bien: "S'IL TE PLAAAAAAAIIIIIIIT!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!" avec un pti clin d'oeil à la fin en tout cas c'est bien que le gérant t'apprécie, mais aussi qu'il te prouve lui même que tu n'es absolument pas en tort... bonne continuation...et range ta bat de baseball |
Par Desroses : le 10/10/09 à 22:50:06
Dire merci | Phoeb Oui, ça m'a fait plaisir du gérant, il est vraiment adorable, c'est un vrai homme de cheval en plus, très doux et patient, il ne monte pas beaucoup mais il a une belle relation avec ses chevaux et il n'est pas insensible à la psychologie. Il fait du transport de chevaux aussi, et pour faire entrer un cheval qui n'avait jamais voyagé et qui ne voulait pas monter, il a posé deux longes par terre en couloir, et le cheval est entré. Je trouve ça pas bête ! |
Par 4patt : le 10/10/09 à 23:36:18
Dire merci | ahhh les vieux de la vieilles qui se sentent plus pissé et se croient prioritaire sur tout parce qu'il sont ancien moi sa m'énèrve au plus haut point |
Par Katia40 : le 10/10/09 à 23:49:10
Dire merci | +1 avec toi 4patt. Evidemment ils ont pas conscience qu'un jour ils peuvent se retrouver à la porte parce qu'ils ont dépassé les bornes des limites... Quand ça arrive, c'est là que ça fait mal... |
Par Desroses : le 11/10/09 à 00:09:34
Dire merci | Surtout qu'elle habite à côté |
Par lady140984 : le 11/10/09 à 00:42:55
Dire merci | (110€ UNE lettre qu'elle m'a dit...Bref...) Elles sont en or massif ses lettres ? Parceque sinon elle est plus mito que riche lol |
Par Dory : le 11/10/09 à 00:45:33
Dire merci | Non, c'est peut etre un super pigeon ! Elle les a fait venir du Bénin ! |
Par Desroses : le 11/10/09 à 11:26:06
Dire merci | Dory Sans dec, si elle veut pas que ses lettres soient abimées...qu'elle les enlève. Je lui ai rapellé que ici c'était une écurie avec des chevaux, pas avec des figurines de salon |
Par Desroses : le 12/10/09 à 13:45:21
Dire merci | Purée, cette nuit j'ai rêvé que plus personne ne me parlait à l'écurie... Vous pensez que je dois aller lui parler pour lui demander si malgré nos différents, on peut garder une relation au moins "cordiale" vu qu'on est deux passionnées ? ça me tracasse quand même |
Par farouck : le 12/10/09 à 14:19:53
Dire merci | Aaah la bonne ambiance des écuries de propriètaires !!! c'est donc une chose qui ne changera jamais ! et je ne pense pas que ce soit uniquement l'apanage des "anciens" ! je connais certaines petites "pestes" qui parce qu'elles ont un cheval en club payé par papa maman, considèrent les autres cavaliers "de club" comme des riens du tout !comme quoi la connerie ne connait pas la frontière des générations!(voir elle se transmet!) tu devrais effectivement aller la voir gentiment, et si elle continue de te mépriser, laisse tomber et fais comme avant, c'est bien ce qui peut l'énerver le plus.après c'est au gérant de lui fixer les règles concernant la carrière ou le manège!bonne chance! |
Par Katia40 : le 12/10/09 à 14:29:02
Dire merci | Et ben, ça te tracasse même la nuit! T'en fais pas, tu peux toujours aller la voir comme ça t'auras la conscience tranquille, même si ça change rien... Et peut être que ça changera quelque chose, après tout! Ca te coute rien d'essayer en tous cas. |
Par 59titefleur59 : le 12/10/09 à 16:04:58
Déconnecté | Tu t'en fous des gens... C'est un bon conseil. Des environnement cheval "sains"... C'est rare. Bien souvent tu te fais critiquer à tout va, y compris quand les gens paraissent sympas, et finalement... Pour vivre bien faut se planquer et se mêler de rien, c'est tout. |
Par ninidogskin : le 12/10/09 à 16:09:30
Dire merci | +1000 titefleur! |
Par 4patt : le 12/10/09 à 16:19:14
Dire merci | aucun intéret d'aller la voir pour faire amie-amie la seul chose qu'elle va te dire c'est ce qu'elle veut que tu fasses cad arrêter de bosser ton cheval dans la carrière de dressage dans une pension on peut pas s'entendre avec tout le monde c'est pas possible "pour vivre heureux vivons caché" ça c'est bien vrais |
Par Desroses : le 12/10/09 à 17:41:42
Dire merci | Oui, surtout que ma mère m'a dit: "Na vas pas lêcher le cul a cette femme, l'autre jour je l'ai entendue dire à une autre "Il n'y a pas un jour ici sans qu'on se dispute avec quelqun" |
Par ninidogskin : le 13/10/09 à 09:39:59
Dire merci | et puis si tu lui fais croire que tu sympathises elle va finir par te donner des cours |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous