Je pense l'étrangler.
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par lululilea1 personne suit ce sujet
Par Desroses : le 09/10/09 à 19:08:26
Dire merci | Je pense étrangler Jessica (C'est pas son vrai nom, c'est pour plus de facilité). C'est une proprio de ma pension, bref, une nana comme moi. Même tarif, même enseigne. Pour la situer, Mme est prof, elle a son super entier PRE, ses superbes selles à plus de 2500€ (Oui oui, plusieurs) d'ailleurs elle a aussi de supers profs hype, et puis bon, comme je suis nouvelle et que j'ai 19 ans, ben faut tout m'expliquer...Bref Moi-j'ai-Moi-Je. C'est une dresseuse, elle a acheté des lettres qu'elle a mis dans la carrière. (110€ UNE lettre qu'elle m'a dit...Bref...) ça fait quelques temps qu'elle me tape sur le systême, mais je ne dis rien parce que bon, ben faut bien prendre sur soit pour maintenir une bonne ambiance...Selon Jessica, le seul pré électrifié est réservé aux entiers...FAUX le gérant à démenti. - Le manège n'est pas fait pour travailler en longe ou en liberté parce que sinon ça "forme une piste"- Elle m'a engueulé parce que Pepsi courrait dans la carrière, elle m'a crié que s'il cassait une lettre je devais tout rembourser (elle a qu'à les ranger ses lettres !!!) Aujourd'hui, ça a clashé Alors que Clarisse (nom d'emprunt aussi) a laché son cheval dans la carrière, celui-ci content de se défouler, à beaucoup rué. Moi j'aime bien regarder les chevaux se défouler. J'étais avec le gérant et la "gérante" on papotait tranquillement, bonne ambiance. Puis Jessica arrive et s'excite "J'en ai marre que les gens laissent les chevaux en liberté dans la carrière, ça casse mes lettres, ça fout le bordel, ça fait des TROUS patati patata" Bref, clairement elle me visait aussi parce que je fais que du travail à pied et de la liberté. Alors pour la première fois je lui ai dit que non, j'étais pas d'accord, j'ai expliqué pourquoi et tout, et elle commence à s'exciter et tout et elle me dit "Si tu veux bosser en liberté tu vas dans le manège". Je l'ai remise à sa place et je lui ai aussi dit que c'était des CHEVAUX, pas des figurines de salon et que si quelqun avait à prendre des décisions ici, c'était le gérant et uniquement lui et qu'elle n'avait pas à m'interdir quoi que ce soit. Le gérant n'osait pas trop s'en-mêler, d'ailleurs elle lui sort "Toute façon "Gérant" ne dit jamais rien !" Devant lui quoi ! Puis elle sort encore "Toute façon je trouve que c'est trop laxiste ici !" J'ai argumenté et elle elle fait "Plus la peine de discuter"... Par la suite, j'ai dit que j'allais rentrer (venue en vélo), je suis allée dire aurevoir à Pepsi (au pré) Jessica va faire son box, et quand je reviens vers mon vélo, le gérant et la gérante sont venus vers moi avec le sourire et on a encore discuté comme avant, le gérant a même dit qu'il aimait bien que son cheval rue quand il en a envie, si ça c'est pas un message codé ! Jessica était vexée quand elle a vu qu'on discutait de nouveau ensemble. NON mais, elle crois m'impressionner ? J'étais surprise de moi-même ! (Besoin de me défouler XD) Vous auriez réagit comment ? Message édité le 09/10/09 à 19:00 |
Par lululilea : le 16/10/09 à 14:04:29
Dire merci | Oui desroses c'est ma pension !!! j'ai adopté le comportement suivant : je lui ai sorti le contrat de pension et le règlement intérieur ... je lui ai demander de le lire attentivement et de me surligner en fluo les passages qui lui permettait "en tant que Mono indépendante pour UN seul de mes client" de me faire chier.... Bizarrement elle n'a pas répondu, mais elle a essayé de me critiquer auprès de notre client commun, en balançant que je bossais mal, que les chevaux n'étaient pas bien, que les structures étaient merdiques ... On en a donc parlait avec mon client et je lui ai clairement dit que si il avait un soucis avec ses chevaux, que si il n'était pas content de ce que je faisait, il fallait qu'on en parle face à face et pas par personne interposé... et que de toute évidence je ne le retenais pas que si il trouvait mieux pour lui et ses chevaux il pouvais partir... Mais que si il voulait rester je ne changerais pas ma façon de travailler pour un seul client ... et qu'il allait falloir que j'ai une conversation sérieuse avec la DAME, je ne fourre pas mon nez dans ses façons de travailler et elle me laisse tranquille avec les miennes... Et du coup Le Mr très correct m'a clairement fait comprendre qu'il était d'accord avec moi, que ses chevaux n'avaient jamais été aussi bien que chez moi et qu'il allait lui en toucher deux mots... Après cette conversation elle a eu tellement peur qu'il doive choisir entre le confort de ses chevaux et ses cours (4 à 5 / semaine) qu'elle s'est tenue à carreaux même si régulièrement des petites réflexions étaient faites... |
Par Desroses : le 16/10/09 à 14:30:45
Dire merci | Ah, tu as vraiment très bien réagit !!! |
Par 4patt : le 16/10/09 à 14:39:17
Dire merci | j'adore ce post je suis toujours mdr quand je lis les news en faite miss s'ilteplait elle a oublié que le but du cso c'était de sauter les barres pas de décorer les chandeliers |
Par lululilea : le 16/10/09 à 14:50:34
Dire merci | J'étais entrain de chercher quelques chose que tu pourrais faire en comparaison avec les lettres et les fleurs ... Comme "greluche 1" a besoin de ses lettres pour ses séances de dressage... et que "greluche 2" décores les obstacles pour ses séances de sauts... Pourquoi n'équipe tu pas la cour ou un bout de la carrière d'une bâche, de sacs plastique, d'accessoires pour la désensibilisation de ton cheval ... genre plein de merdouilles en tout genre à laisser trainer dans la carrière .... A chacun son matos, nous n'avons pas les mêmes valeurs .... |
Par Desroses : le 16/10/09 à 16:59:03
Dire merci | MDR ouaaaais ! J'installe des arbres et tout pour faire "desensibilisation" à la forêt |
Par frip : le 16/10/09 à 17:01:36
Dire merci | le coup de la bache et des sacs plastiques j'adore!!!! |
Par Desroses : le 16/10/09 à 18:38:52
Dire merci | C'est clair, puis pourquoi pas un petit lac ? |
Par frip : le 16/10/09 à 18:46:01
Dire merci | oh oui!!! pour qu'il s'habitue à se baigner |
Par lilibal : le 16/10/09 à 18:52:41
Dire merci | en plus, si tu le met au milieu de la carrière d'obstacle ta la plage avec |
Par Desroses : le 16/10/09 à 18:57:06
Dire merci | Ouiii ! Avec bien sur, interdiction de sauter dedans, ben oui, c'est pour la pédicure uniquement ! Vous rigolez, mais on a une vraie mare avec des vrais canards et tout (Pas dans la carrière mais à côté du rond de longe ) |
Par sheytana : le 16/10/09 à 19:03:30
Dire merci | Roooh ce serait trop bien ça La bache en plein sur la piste des sachets plastiques autour des obstacles, et un truc de branches basses |
Par lilibal : le 16/10/09 à 19:11:22
Dire merci | puis un muret en brique en cailloux ou des especes de portiques pour passer en dessous ... |
Par Desroses : le 16/10/09 à 19:16:52
Dire merci | Ce serait super ! Et aussi un machin automatique qui simule l'ouverture d'un parapluie et tout Mais attention, même "Jessica" et Miss Silteplaitmerci ont des "problèmes" Ben oui, parce que MissSilteplaitmerci trouve ça eprouvant de ramasser les crottins |
Par 4patt : le 16/10/09 à 19:30:17
Dire merci | Mais attention, même "Jessica" et Miss Silteplaitmerci ont des "problèmes" Ben oui, parce que MissSilteplaitmerci trouve ça eprouvant de ramasser les crottins ben attend les crottins c'est lourd , et en plus elle a pas prit option jardinage quand elle était au lycée alors elle fait pas de recyclage |
Par Desroses : le 16/10/09 à 19:35:39
Dire merci | y'en a des fois, je vous jure... Puis MissSteuplémerci, hier elle a râlé...parce que le gérant n'a pas mis la bonne couverture ! Sachez que mme veut qu'on mette une certaine couverture le matin, une certaine couverture le soir...Ben oui hein... |
Par 4patt : le 16/10/09 à 19:40:28
Dire merci | faut dire a misssilteplaitmerci que dans une autre écurie soit en l'enverrait chier soit elle devrait payer un jolie supplément pour les couverture elle est franchement pas gonflé celle la quand même |
Par Desroses : le 16/10/09 à 20:22:46
Dire merci | Ouais, mais elle, elle est tellement grave que je me marre à chaque fois |
Par lululilea : le 16/10/09 à 20:30:30
Dire merci | MDR vous vous lâchez hihi !!! et des rubalises surtout le tour de la carriere !!! ben en plus c'est joli |
Par lilibal : le 16/10/09 à 21:06:03
Dire merci | mdr!! l'est pas chiante en plus !! |
Par frip : le 16/10/09 à 21:47:33
Dire merci | et pleins de petits fanions de couleurs qui claquent au vent |
Par lululilea : le 16/10/09 à 21:57:57
Dire merci | lililbal c'est qui qu'est chiante ??? parce que si c'est moi ben il faut savoir que je suis cool de nature mais qui faut pas me gratter et surtout dans certain cas j'ai de l'imagination .... |
Par Tara12 : le 16/10/09 à 22:56:41
Dire merci | J'ai pas lu le reste xD T'as bien fait ! Te laisse pas faire ! Ferme lui son clapet pour rester polit et qu'elle se taise |
Par Desroses : le 16/10/09 à 23:42:28
Dire merci | En tout cas, vous vous dechainez |
Par 4patt : le 17/10/09 à 00:00:33
Dire merci | ben c'est pas tout les jours qu'on peut profiter nationalement de dénigrer une missparfaite c'est le rêve de plein de gents qui osent pas leur dire en face ce qu'on pense d'elles |
Par Desroses : le 17/10/09 à 00:23:05
Dire merci | C'est clair ! Moi ça m'a soulagé en un sens |
Par lilibal : le 17/10/09 à 11:47:47
Dire merci | lululilea: c'estait pas de toi que je parlais ! de la miss silteplaitmerci ! pourquoi tu serais chiante? |
Par lululilea : le 17/10/09 à 11:52:31
Dire merci | non je ne suis pas chiante de nature (enfin je crois pas ) mais si on me cherche je me révèle d'une imagination débordante pour me venger .... |
Par Hermione75 : le 17/10/09 à 12:11:26
Déconnecté Dire merci | j'adore "misssilteplaitmerci" looool |
Par Charlyne67 : le 17/10/09 à 12:15:13
Dire merci | Je l'ai vue cette "misssilteplaitmerci", une snob qui voudrais faire une leçon de politesse à Desroses mais qui n'a pas été capable de me renvoyer le "bonjour" polit, que je lui ai adressé lorsque je suis passée.... |
Par Desroses : le 17/10/09 à 12:51:09
Dire merci | Ouais, en plus elle a un de ces regards; si on mettait des lasers à la place des yeux, ben on serait tous morts |
Par marie12687 : le 17/10/09 à 19:04:20
Dire merci | Sachez que mme veut qu'on mette une certaine couverture le matin, une certaine couverture le soir...Ben oui hein... Perso ça me choque pas plus que ça par contre. Je demande ça aussi dans ma pension (sauf qu'il a qu'une couverture et que je veux qu'elle soit enlevée l'aprèm et remise le soir). Je trouve ça normal que la pension le fasse. Sinon y a pas forcément d'intérêt à être en pension |
Par Desroses : le 17/10/09 à 19:53:58
Dire merci | Ben si tout le monde demande ça, t'imagine, le gerant doit passer minimum une heure le matin et une heure le soir à faire ça. Il a pas que ça à faire hein, il bosse à côté aussi. Certaines pensions font payer pour ça |
Par 4patt : le 17/10/09 à 20:01:22
Dire merci | Perso ça me choque pas plus que ça par contre. Je demande ça aussi dans ma pension (sauf qu'il a qu'une couverture et que je veux qu'elle soit enlevée l'aprèm et remise le soir). Je trouve ça normal que la pension le fasse. Sinon y a pas forcément d'intérêt à être en pension 100% ok avec desroses la il te font ça de bon coeur dans ta pension mais c'est pas obligatoire loin de la et ce'st pas un acquis dailleur de plus en plus de pension font payer ce "petit extra" et c'est pas pour rien moi ca me prend 5-6 minutes matin et soir pour changer la couverture de mon cheval si je multiplie ça par 10 chevaux ça commence a faire beaucoup.... alors avoir des exigence a ce niveau quand le service est gratuit ben je trouve ça un peu déplacé mais c'est mon point de vue |
Par clau91 : le 17/10/09 à 20:38:50
Dire merci | La dame qui fait du CSO veut planter pour embellir ??? C'est quoi cette histoire. Depuis quand les obstacles de CSO sont immobiles comme les obstacles de cross ? |
Par nikosathos : le 17/10/09 à 21:04:13
Dire merci | La vache, c'est tendu dans les pensions de proprio... un chouilla d'empathie, pour mieux maîtriser l'adversaire. C'est tout ce que je dit.... |
Par Desroses : le 18/10/09 à 11:32:06
Dire merci | Clau, attention, c'est même pas dans le sol qu'elle plante, mais dans des pots... Elle pourrait les enlever, mais non... |
Par Desroses : le 24/10/09 à 19:55:37
Dire merci | Avec Jessica, ça s'est calmé, on peut rediscuter normalement. Le gerant l'a également remis à sa place gentillement, ça se passe bien Par contre, Miss SilteplaitMerci, je pense l'étrangler un jour ou l'autre quand même ! Bon comme d'hab, elle dit jamais bonjour, pas grave. Aujourd'hui, elle est allée en balade, moi j'ai bossé en carrière puis j'ai mis Pepsi dans le pré électrifié (Ex-"pré-des-étalons" oarce que tout les autres prés étaient pris. Miss rentre de sa balade...5 minutes après elle tape se crise...parce qu'elle VEUT mettre son cheval au pré MAINTENANT, et que c'est pas normal qu'ils soient pris ! Elle dit: "J'ai qu'à rentrer la jument grise !" (Que sa proprio a sorti 10-20 minutes avant seulement) Non mais elle se prend pour qui ?!!! Et finalement, le gérant a été obligé de rentrer ses propres chevaux pour que Miss puisse y mettre son canasson ! Puis ma voisine de box, nommons là "Marie" qui a aussi un entier, envisageait aussi de sortir son cheval, ben Miss se permet de lui dire, en prenant bien garde que j'entende "Bah non tu peux pas, le pré électrifié est pris et tu dois le mettre là bas !" Un jour je vais la taper. Elle m'ulcère cette nana ! |
Par izaora : le 24/10/09 à 20:10:58
Dire merci | Chère Desroses, Sache que si un jour tes nerfs déjà éprouvés lâchent et que tu étrangles vraiment quelqu'un, je te ferai livrer des oranges en prison |
Par Desroses : le 24/10/09 à 20:15:22
Dire merci | Charmante attention |
Par lululilea : le 24/10/09 à 20:40:41
Dire merci | si ya pas assez de pré pour que tous les chevaux sortent en meme temps c'est "le 1er arrivé le premier servit !!!" NA ... en fait c'est comme la carrière ... chez moi c'est comme ca qu'on fonctionne et les gamines l'avaient bien compris ... Madame la SUPER mono se levant jamais avant 9 h se faisait toujours avoir par les petites qui courageuses venaient tous les samedis et dimanches à 8h et profitaient de la carrière et du rond de longe toute la matinée .... hihi malines les gosses |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous