Forum cheval
Le Forum Cheval

Hippophagie

Sujet commencé par : eros.67 - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par Checha
1 personne suit ce sujet
Par eros.67 : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté

34 messages
Dire merci
 est-ce une bonne idée de distribuer un prospectuce fait moi meme contre l'hippophagie dans mon village?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par faust : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 je suis cavalière, je ne mange pas de cheval parce que je n'aime pas le gout mais je n'empêche personne d'en manger.

Il faut pas se battre contre l'hippophagie mais sur les conditions d'élevage, de transport et d'abattage.
Et sincèrement, je préfère qu'un comtois ait vécu tranquille 3 ou 4 ans dans son pré, bien nourri et bien soigné soit élevé dans le but d'être mangé que on emmène à la mort un cheval qui aura vécu toute sa vie dans un box à sauter des barres 1h par jour parce qu'il a de l'arthrose à 16 ans.

Et puis pourquoi empêcher les autres de manger ce qu'ils aiment? si on fait ça pour le cheval, faut faire pareil pour les moutons, les lapins, les poulets, les autruches et les vaches alors... pourquoi le cheval devrait-il avoir un statut particulier. Une vache aussi c'est sympa, on peut atteler une vache, la bâter ....

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
  une vache dont j'aurais croisé le regard ou caressé le mufle,impossible de la manger apres

donc si c'est une vache inconnue pour toi, ça t'empêche pas de manger un steak ?

Par Qualy35 : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté

985 messages
Dire merci
 Rolala je n"ais jammais dis que les vache était des bouts de viandes sur pattes ,et d'ailleur je n'en mange que très peux .mais pour moi une vahce n'est pas vraiment comparable a un cheval .
Javoue que les vaches nétais pas un très bon exemple . Mai pour moi un cheval est un animal qui se détache des cochons ou des poules par exemple .

Message édité le 02/11/09 à 21:46

Par phoeb : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté
 aussi bonne soit ton intention, je te le déconseille...

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 de quoi de travailler avec une vache ?

Dans les campagnes, toutes les vaches travaillaient au champ avant, très peu de personnes avaient un cheval de trait.

Par Checha : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté
 moi je dis NON A L'HERBOPHAGIE !!!!

n'entendez vous pas l'herbe criait quand nos chers chevaux et autres herbivores la piétinent et l'arrachent pour s'en nourrir......quelle horreur !!!...............

ça peut aller loin si on reprend le fondement de ce débat......

le cheval et autres sont herbivores....

l'homme est omnivore......

c'est la nature qui nous a fait ainsi non ?

Par Chrysalis : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 eh eh faust,tu depasses ma pensée!

figure toi que je culpabilisais bcp moins a manger un steak d'un animal anonyme que d'une bestiole que j'ai cotoyé.et c'est d'un faux cul et d'une hypocrisie incroyable,ce que je fais!!ben oui la pauvre bete,faut pas qu'elle soit morte pour rien,tout ça...
au fur et a mesure,j'assume bcp moins.on consomme bien trop de viande rouge dans les societés actuelles.ça nuit a l'environnement(epuisement des sols de monocultures pour nourrir le betail,rejet d'azote non controlé,CO2 rejetté enorme et j'en passe...)
tout ça pour dire que je ne mange presque plus de viande rouge,meme si j'aime ça,par conviction et respect de la nature.meme si mon geste n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocean.

mon idéal,serait de vivre a la maniere des bushmen,tu ne preleves que ce dont tu as besoin,et du t'excuses aupres les "dieux" de le faire.par respect...

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 Checha arrretes lol je m'excusais aupres des radis que j'arrachais

Déconnecté
 Chrysalis mais tu dois t'excuser auprès des radis, des tomates ou autres .... qu'est qui dit qu'on ne les fait pas souffrir ? on éléve ndans nos jardins pour les bouffer ...bouah!!!!!quelle cruauté ....

et pourtant il faut bien se nourrir

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 ben....je me dis que si ya pas de bouche,c'est pas fait pour s'exprimer.que les legumes souffrent en silence,non mais!
m'en fiche,mon potager ecoutera de la musique classique avant le massacre de la soupe du soir

Par csabrina : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté
Dire merci
 chrysalis : je serais comme toi, je ne mangerais plus de viande bovine car tous les ans, on tue une bete de l'exploitation pour la consommation personnelle.
cette année, on a mangé un un beau vosgien, etant donné qu'on a peu de vosgiens, je le reconnaissais tres bien. Ca ne m'empeche pas de le manger, j'y pense pas.

par contre, on ne choisit pas de betes qu'on aime : par exemple, la bonne vieille vache laitiere, en dehors du fait que sa viande est un peu moins bonne, on ne la mangerais pas car on y est attaché, mais pour faire vivre la ferme, on n'a pas d'autre choix que de la vendre à l'abattoir.

Mon copain sait aussi que ma vache préférée, a qui ca devrait bientot etre le tour , il n'a pas intéret à la garder pour notre conso perso, je pourrais pas.
j'adore aller lui faire des gratouilles sur le cul et qu'elle se penche de mon coté pour que ca gratte plus fort
Mais bon, je me fais une raison sur le fait qu'elle finira en steak, car elle fait partie d'une exploitation qui doit générer un peu de profits, donc pas possible de la donner, et de toute facon, y a pas bcp de gens qui prennent des vaches en animal de compagnie

Déconnecté
Dire merci
 qualy : ma mere, quand elle etait petite, apprivoisait les poules.

y a 3ans, j'ai ramené un canard à ma belle mere : on l'avait trouvé à un mariage, il devait avoir a peine une semaine, perdu, vu que les invités l'avaient touché, on a pas voulu le laisser seul de peur qu'il soit rejeté par sa mere et meurt.
il a été nourri aux pates dans la cuisine, et quand vraiment ca a ete trop dégueu de le garder dans la cuisine (merdes) on l'a mis avec la bique.
t'inquiete pas qu'il reconnait bien ma belle mere : elle l'attrape sans probleme, alors que moi, il se sauve.

Toutes les betes sont plus ou moins apprivoisables.

et que dis tu aux gens qui ont un cochon de compagnie, qui vit dans leur maison et dans leur jardin ?

Pour moi, un animal est un animal, que ce soit un chien, un cheval, une vache, une poule, un lapin......

bon, j'avoue que j'ai plus de mal avec les insectes et reptiles, araignées... mais ca c'est parce que j'en ai phobiquement peur.

Déconnecté

985 messages
Dire merci
 Oui il son peu etre aprivoisable mai pour moi ces quan meme DIFERENT d'un cheval .
Bref j"arette je ne vais pas défendre une cause qui n'en est pas une au yeux des perssone ici .
Mai je reste sur mon poin de vus .
Et de toute façons les perssonnes ici resteron aussi sur leur poin de vus donc voila .
merci bonne soirée.

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 csabrina:
c'est comme ça que les moutons qu'on avait appélé MaBelle,bibendum,Nikita,Cuillere,Agnes,Pelagie,Tarzan,lucky ont eté vendus au bout de quelques années pour "faire des papas et mamans"douce innocence de l'enfance...

non plus tard,mon homme(en agro alimentaire)choisira une tete de betail a abbatre dans une ferme du coin,et achetera la demi carcasse.comme ça,ce sera nous qui gererons la viande et les pertes eventuelles en etant assuré de la qualité.1 par an,raisonnable,equilibré,responsable.

idem pour le potager,ne pas produire plus que necessaire.
v'la la mouvance des ecologistes d'aujourd'hui

Déconnecté
 Qualy35 ..tu verras quand tu grandiras .....

LA TOLERANCE

jamais je n'ai remis en cause ton point de vue et je le comprend mais comprend celui des autres aussi....

Par PIROU : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Javoue que les vaches nétais pas un très bon exemple . Mai pour moi un cheval est un animal qui se détache des cochons ou des poules par exemple .

Qualy35 meme un cochon peut etre un animal de compagnie , d'ailleur il y en a ...
les belles poules de collection aussi
les lapins egalement .

Déconnecté

985 messages
Dire merci
 Non je ne peux pas le comprendre désolé , je ne l'interdit pas chacun pensse ce quil veux , vous pensser ce que vous vouler mai je ne comprend pas ce point de vus , ces aussi mon droit d'etre en désacord avec une idée je pensse .Bref je m'arette la hein parce que sa vire au débat !

Par mon ptit fidji : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 LE CHEVAL LA PLUS NOBLE CONQUETE DE L HOMME ça vous dit quelque chose?

une conquete ça ne se bouffe pas

apres que vous aimiez vos vaches cochons poules ou radis ...ok

mais le cheval nous a aidé de tous temps(a nous deplacer...a nos coté durant les guerres..a travailler debardage;mines;elevage de bovins...surveiller nos forets..a nous donner de la valeur en equitation...a nos soigner;equitherapie)bref la liste est longue....

donc non il n'a pas le meme statut que les autres animaux..

et bien sur qu'il faut se battre contre les conditions de transport et d'abattage..mais nous qui faisons partie du "monde du cheval"si nous ne nous elevons pas contre l'hippophagie....qui va le faire????

dans de nombreux pays on ne mange pas de cheval et tout le monde se porte bien

Déconnecté
Dire merci
 chrysalis : pourtant, je suis convaincue que les betes à viande rouge sont les mieux placées dans tout ca.
La majorité des vaches, boeufs vivent dehors une partie de l'année, avec de l'espace, de l'herbe.

Moi ce qui me fait pitié, ce sont les poules en batterie et autres poulets, les cochons en cage, et j'ignore comment ca se passe pour les lapins mais j'imagine que ce n'est pas tres glorieux non plus.

Pourtant, je suis bien incapable de m'interdire la viande de porc : ne plus manger de lardons, c'est trop dur pour moi.

pour les volailles, je mange généralement les oeufs des poules de ma belle mere, qui vivent dans un pré en herbe, tres heureuses, mais quand je dois en acheter, j'essaie de bannir la catégorie 3.

et ce qui n'est pas facile, c'est pour les sandwiches qu'on achete : on ne peut pas dire : moi je veux un sandwich avec ses oeufs de poule elevees en plein air!
pareil, pour les kebabs, je suis contre l'abattage rituel que je trouve trop barbare donc j'aimerais ne plus manger du tout de viande halal, mais c'est pas évident de trouver des kebabs sans viande halal (mais je comprends totalement que la plupart des kebabs sont halal!) : alors ca réduit les choix quand on doit acheter un sandwich : pas de kebab, pas do'eufs dans le kébab, pas de ci, pas de ca... et au final on se retrouve avec un sandwich avec une feuille de salade et des cornichons.

du coup, ben j'avoue que je mange quand meme des choses pour lesquelles je suis contre, mais c'est pas toujours évident de faire autrement, meme si je suis ok pour dire que c'est pas infaisable.

Déconnecté
 Qualy35 bah c'est ce que je dis ....tu verras quand tu auras 10 ans de plus tu n'auras plus la même vision et c'est normal tu auras mûri...

je te tiens à te repréciser que je ne mange pas de cheval non plus et ne pourrait jamais le faire et pourtant le respect et la tolérance en vers les autres...

j'étais comme toi à ton âge

Déconnecté
 mon ptit fidji les asiatiques ils bouffent du chien pourtant c'est le meilleur ami de l'homme .....et en France on en mange pas...

sinon le cheval c'est plutôt lui qui peut dire que l'homme est sa plus conquête ....car quoi qu'il arrive s'il le veut c'est lui qui reste le chef....il consent seulement à nous accepter et nous faire rêver pour notre plus grand bonheur....

Déconnecté
Dire merci
 Mon ptit fidgi : et le chat, il a fait quoi pour mériter qu'on ne le mange pas ?

et que pensent les indiens qui vénèrent la vache ?

et tu oublies que les boeufs aidaient beaucoup aux champs donc ils ont eux aussi le droit qu'on les épargne ?!

tu sais, certains amoureux du cheval peuvent aussi s'élever contre les cavaliers qui osent monter sur un cheval, comment on réagirait s'ils se battaient pour que l'équitation soit interdite sous pretexte que pour eux, on ne monte par sur un chien alors on ne doit pas monter sur un cheval ?

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 csabrina,on se rejoint sur tous les points,meme les lardons(m'enfin c pas pour le pourcentage de viande qu'il y a la dedans )
pour les oeufs,avant d'avoir mes poules ou de troquer avec des radis,je ne prends que des categories 0 ou 1.le porte monnaie n'apprecie pas,mais la conscience davantage.
pour les filets de poulet ou dinde,je prends un label rouge ou loué,un truc qui a courru dehors en plein air.

apres la viande de kebab,vu le scandale de la viande de porc retrouvée dedans sur paris....je suis encore moins sure que sure que toute la viande soit hallal

Déconnecté
 +1 avec csabrina

je pense qu'un cheval est plus heureux à être au pré que d'avoir un cavalier sur le dos ............et là est sa grandeur d'âme .......qui a conquis qui ?

n'empêche qu'il y en a qui aime bien en manger et je vois pas le problème....

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 certains animaux ont plus de valeur que d'autres aux yeux de la societé dans la quelle ils evoluent.
que diraient des indiens s'ils nous voyaient manger une vache?
que diraient t'ils s'il nous voyaient avoir des macaques en cage dans un zoo?
que diraient les musulmans en nous voyant manger du porc?
ils nous l'interdiraient?
noooon....tout au plus,ils nous traiteraient de sauvages

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis ok avec vous
je dis juste que c'est a nous de montrer l'exemple concernant les dadous
mais
allez voir earthling
vous verrez ça parle de tous les animaux....et de de nous...ce qu'on leur fait subir...alors bien sur je mange de la viande j'ai une selle en cuir...bref jsuis loin de ce que j'aimerais etre
dans un monde ideal ou le respect regnerait...

Par harasdefly : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 ytu sais, la nature est encore plus loin de ton "ideal" ....

Déconnecté
 la nature est parfois cruelle.......et les êtres qui la constituent aussi.....c'est ainsi....

si seulement les bisounours existaient

Déconnecté
Dire merci
 chrysalis : on en revient toujours au meme : celui qui a du fric peut se permettre de respecter ses convictions, les autres non.

Perso, ca fait pas longtemps que je regarde le numero sur les oeufs, car de toute facon, avant, c'etait systématiquement les moins cher si je voulais en manger.

mais je trouve completement débiles les gens qui prennent des lustucrus cat. 3 qui sont au meme prix qu'une marque de magasin en cat. 0 ou 1 : en gros c'est : c'est de la marque alors c'est meilleur, alors qu'il suffit de lire l'emballage pour voir que le sous marque est mieux (car bon, un animal qui vit en plein air produit forcement du meilleur à celui qui vit en batterie !)

les poulets, j'avoue ne pas faire trop attention, car je n'ai pas tellement les moyens de mettre 10 euros dans un poulet, mais a prix a peu pres equivalent, c'est clair que mon choix est vite fait, peu importe la marque de la bete !

Bon, de toute facon, j'achete tres rarement de la viande, sauf la charcuterie et les lardons car on produit pas de cochon donc hormis la viande de porc pour laquelle j'ai honte de moi, je mange plutot des betes de fermes qui ont ete heureuses... paix à ma conscience

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan justement dans la nature on ne tue pas pour le plaisir.
bref pour en revenir au sujet:jene peux pas manger du cheval accepter l'idee

sinon ;je ne mange pas de porc mais ça n'a rien a voir je ne peux pas blamer ceux qui en mangent ...ils peuvent...

ça n'a rien a voir avec le cheval
personne ne m'interdit d'en manger...si ma conscience

Déconnecté
Dire merci
 dans les abattoirs, on ne tue pas non plus pour le plaisir, le but est de nous nourrir.
c'est pas le plaisir de tuer, la tu confonds tout !

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 je parle pas des abattoirs
mais sinn oé j'aimerais bien vivre chez les bisounours

et bon au risque de me redire....je vais cesser d'intervenir...inutilement...

surtout que le debat est sterile puisque vous ne mangez pas de cheval....

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 csabrina: en fait,il semblerait que la composition des oeufs ne varie pas quelque soit les conditions d'elevage de la poule pondeuse.
ahlala il me tarde de vivre a la campagne pour ne pas etre autant tributaire des grandes surfaces.

Déconnecté
 mon ptit fidji que dis-tu d'un chat qui tue une souris ce n'est que rarement pour la manger

sinon moi aussi ma conscience m'interdit de manger du cheval mais elle n'interdit pas autres d'en faire autant...

Déconnecté
 moi aussi j'aurais aimé vivre chez les bisounours

et oui ce débat ne peut être que stérile vu que sur le fond nous sommes tous d'accord c'est juste les ponits de vue qui différent.....

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 yavait pas un projet de viande de synthese des fois?
ça pourrait etre pas mal pour les gens scrupuleux de manger de la viande d'elevage intensif?
comme ça,pouf pouf,tu commenderais ton steak de proteines neosynthetisées arome boeuf et la mangerais avec delectation sans penser a la boite de petri dont elle est issue.

craquage du soir,bonsoir

Par diabinha12 : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 le probleme est toujours le meme je ne pense pas que le probleme soit la mort et la destination de la mort mais plutot la maniere d amener a la mort, l elevage, le transport et la maniere de donner la mort

moi meme je prefere savoir qu un trait a vecu 2 belles années dans un bon pré verdoyant, transporté dans le respect pour arriver dans un abbrattoir propre ou la personne qui lui donnera la mort le fera sans cri, sans coups

Déconnecté
 humm un bon poulet en plastique

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 checha
surtout avec gros calin (le rose)

en plus jsuis sure que dans leur monde mon cheval parlerait

il me dirait "ne me mange pas et je serais ton meillleur ami"

merde ;maintenant jpense a laury "ma meilleure amie....."

Déconnecté

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval