Hippophagie
Sujet commencé par : eros.67 - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji1 personne suit ce sujet
Par eros.67 : le 03/11/09 à 16:54:09
Déconnecté Dire merci | est-ce une bonne idée de distribuer un prospectuce fait moi meme contre l'hippophagie dans mon village? |
Par Chrysalis : le 03/11/09 à 16:54:09
Dire merci | mdr la celebre huitre qui fait "pouet pouet" des bronzés la balade des steaks tombés de l'arbre a steaks magique de bisounoursland,se tenant par la main: "je serais là,toujours pour toi" sinon diabinha,tu as raison,le debat n'est pas de manger ou non de la viande,mais des conditions de vie et d'abattage de la bete,qu'elle soit equine ou non.et helas,des chevaux qui ont donné leur vie pour l'homme en course ou club,la donnent litterallement apres. |
Par mon ptit fidji : le 03/11/09 à 16:54:09
Dire merci | http://www.youtube.com/watch?v=n3duWY7FU9s |
Dire merci | ahhhh vous avez de la chance j'ai raté jvoulais vous le mettre dans la tete |
Dire merci | http://www.youtube.com/watch?v=52IwVvq8y-U |
Dire merci | aaaaaaaaaaaaaaah j'arrive pas |
Dire merci | edit até Message édité le 02/11/09 à 23:30 |
Par Fanny0013 : le 03/11/09 à 16:54:09
Déconnecté Dire merci | [Edités par Yann22_modo] |
Dire merci | tant pis je chante je sera lààààààààààààààà toujours pour toiiiiiiiii toujours la meeeeeme un peu boheeeeme je resterais......ta meilleure amie |
Dire merci | ps: j'ai la vache folle |
Par csabrina : le 03/11/09 à 16:54:09
fanny : j'avoue que j'ai un peu plus de mal a comprendre qu'un cavalier mange du cheval, mais je me dis qu'apres tout, pourquoi pas. apres tout, il faut profondément aimer les vaches pour en elever, pourtant, je connais peu d'eleveurs bovins qui sont végétariens. sinon, je me repete, je pense comme les autres : c'est pour les conditions de l'animal quand il est vivant qu'il faut se battre |
Déconnecté Dire merci | L'être humain s'autorise beaucoup trop de choses et n'a aucun respect pour les autres espèces sous prétexte qu'ils sont les premiers de la chaine alimentaire ou au nom d'une supériorité illusoire... Nous avons la conscience, c'est ce qui nous différencie des autres animaux mais elle n'est pas toujours utilisée à bon escient.... On peut se nourrir en respectant la nature et notre environnement.... Est ce utile de manger du cheval, des autruches, des kangourous etc....La liste est longue... Pour ceux qui ne sont pas encore au courant la viande est pleine de toxines.... Bien sur que nous devons nous nourrir mais les proteïnes végétales cela existent....Et un végétal n'est pourvu d'aucun système nerveux que je sache....donc.... De grâce comportons comme des ETRES HUMAINS..... Merci pour l'espèce animale... |
Par faust : le 03/11/09 à 16:54:09
Dire merci | [Edités par Yann22_modo] |
Déconnecté Dire merci | Tous les autres arguments sont faits pour se donner bonne conscience..... Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il pense et ce qu'il veut.... Tout est affaire de conscience, d'intelligence et de compassion.... |
Dire merci | Et pour tous ceux qui ne mangent pas de viandes de cheval ou autre? Avez vous des chiens, des chats? Que leur donnez vous à manger ? Parce qu'après tout, ce sont des carnivores, eux aussi sont en haut de la chaine alimentaire ... |
Fanny : tu es végétarienne ? je suppose que tu ne portes jamais de cuir, que ta selle est en synthétique, tout comme tes renes, tes boots............ |
Dire merci | Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il pense et ce qu'il veut.... encore heureux, c'est pour ça qu'on vit dans une démocratie, car imposer un courant de pensée aux autres, quel qu'il soit, c'est le système de la dictature... |
Déconnecté Dire merci | Faust : Je suis une amoureuse de la nature. Je suis également une cavalière ce qui veut dire que j'aime les chevaux, les soigner, les monter, les panser, les caliner... Et la liste n'est pas exhaustive..... Mais une chose est sûre, elle est incompatible avec l'hippophagie.... [Edités par Yann22_modo] |
Déconnecté Dire merci | Tout à fait sabrina... Je suis cohérente avec mes concepts... ma selle est en synthétique et mes bottes en plastique.... Tu vois on peut très bien vivre en respectant les autres..... Si tu veux quelques conseils pour bien faire n'hésites pas à me demander...je te conseillerai en Mp si tu veux.... |
Déconnecté Dire merci | encore heureux, c'est pour ça qu'on vit dans une démocratie, car imposer un courant de pensée aux autres, quel qu'il soit, c'est le système de la dictature... Toujours le même refrain....histoire de se donner bonne conscience... Comme je le dis plus haut chacun est libre de penser ce qu'il veut... Mais il faut qu'il assume aussi ce qu'il ou elle est...Et la dictature n'a rien à voir là dedans... Je comprends que ta conscience puisse te titiller.... Cela prouve tout simplement que tu n'es pas aussi insensible.... |
Dire merci | [Edités par Yann22_modo] Tu vois on peut très bien vivre en respectant les autres..... C'est vrai... visiblement tu respectes parfaitement les gens qui ont une opinion opposée à la tienne. |
Dire merci | je laisse tomber ce débat... de toute façon, c'est toujours la même rengaine.... |
Déconnecté Dire merci | Quand on a aucun argument recevable...on prend la fuite ou on reprend les dires de son interlocuteur pour les déformer et se rassurer de son bien pensé....Histoire de ne pas se mettre en dissonance cognitive..... Bref.....Tu fais ce que tu veux... Mais je réitère et j'assume [Edités par Yann22_modo] |
Déconnecté Dire merci | Et j'oubliais le must..... Tu oses parler de tolérance....... Il y a quelques siècles, on donnait à manger les chrétiens aux lions...Histoire d'amuser la galerie.... Heureusement qu'aujourd'hui on a évolué.... A leur abolition, certains parlaient d'intolérance...de dictature...d'injustice...Etc.... |
fanny : comme faust, c'est fou comme tu respectes ceux qui n'ont pas la meme vision que toi. Tu es végétarienne, c'est tout à ton honneur, moi je m'en sens pas capable, je ne suis pas tres fan de viande rouge, mais j'adore la viande blanche. Mais on peut manger de la viande et respecter les animaux. manger une bete qui a grandi dans son milieu naturel, a gambader dans l'herbe, je ne vois pas ou est le manque de respect; Ce qui est plus contestable, ce sont les conditions de transport pas toujours top, et parfois les conditions d'abattage. je suis par exemple contre le fait de faire voyager les animaux beaucoup plus loin que l'abattoir le plus proche car en Italie, on nous en propose un meilleur prix. Je pense que L'état devrait fourrer un peu non nez la dedans pour uniformiser les prix en abattoir pour qu'un animal elevé en bretagne soit abattu en bretagne et pas en lorraine alors que l'animal lorrain sera abattu en aquitaine par exemple. Quand je vois que nos bovins partent parfois tres loin alors qu'on a un abattoir à 30 km, je trouve ca débile et je trouve que c'est un manque de respect pour l'animal, mais ca moi je ne choisis pas, je n'ai rien à voir dans la ferme de mon copain. Ensuite, tu es pour le respect du cheval, mais ca ne te dérange pas de le monter, lui mettre un mors dans la bouche : tu crois que le cheval ca lui fait plaisir d'avoir un bout de feraille sur la langue ? et finalement, que le cheval finisse incinéré sur un tas de carcasses ou qu'il soit mangé, ca change quoi, puisque finalement il est mort ?! [Edités par Yann22_modo] |
Tu te sers, tu utilises le cheval et quand il ne te sers plus, tu le bouffes.... dans le genre "je déforme tout", tu es plutot balaise ! elle n'a jamais dit qu'elle allait manger son cheval quand il sera usé ! d'ailleurs, elle t'a pas dit, quand elle a un peu faim, elle se coupe un steak dans la cuisse de son cheval, apres tout, la chair se reconstitue vite, pourquoi ne pas etre en libre service |
Par PIROU : le 03/11/09 à 16:54:09
Dire merci | Tu te sers, tu utilises le cheval et quand il ne te sers plus, tu le bouffes.... Fanny0013 comme faust , je ne mange pas de cheval , mais je nais rien contre le fait que certains en mange . je crois quelle n'a pas dis quelle mangé du cheval . je te trouve vraiment excessive et beaucoup trop arrogante ... |
Par phoeb : le 03/11/09 à 16:54:09
Déconnecté | [Edités par Yann22_modo] Que tu sois persuadée d'avoir raison c'est une chose. Mais tu mette ton opinion au dessus de celles des autres, avec un mépris incroyable, et en considérant eux qui ont un avis différent du tient comme des crottes en restant polie, franchement tu ne vaux pas grand chose comme argument non plus. Je suis cavalière, propriétaire, et même pro. Je bosse en CE. J'utilise les chevaux pour mon loisir, et aussi mon travail. Celà ne m'a pas empêché petite de manger du saucisson de cheval et d'aimer ça. Ca ne gêne pas non plus mes proche d'en manger, et d'aimer ça. et pourtant, tu peux bien croire ce que tu veux, mais je respecte les chevaux. Je déplore lorsqu'un gérant de CE, m'a obligé à monter un cheval arthrosique blindé d'anti-inflammatoire pour aller encadrer une balade, que j'ai décidé d'écourter, malgré les foudres (et l'incompréhension) d'une collègue et des enfants. J'ai appris que quelques jours plus tard ce cheval avait été froidement envoyé au couteau. Je déplore aussi le fait que l'on cache aux gens la réalité. Autant je trouve celà ignoble d'envoyer un fidèle compagnon, qui nous apporté plein d'argent, de bonheur, de satisfaction, de bons moments, de plaisir et tellement de choses, froidement au couteau pour rammasser un peu d'argent en plus au lieu de payer son euthanasie, ou une petite retraite... Autant je préfère voir des chevaux semi-sauvages, ne pas connaitre l'homme et vivre en milieu naturel aller à l'abattoir en n'ayant pas eu à souffrir de l'homme durant des mois, des années. Autant je préfère un couteau, qu'un cheval qui crève dans le fond de son pré. Autant ça me fait chier de savoir qu'aucun d'eux ne méritent pas ça. alors ton opinion est la tienne, Faust a la sienne, j'ai la mienne, et elle, au moins, a eu l'intelligence de respecter la tienne. Elle au moins, a l'intelligence de t'accorder autant d'importance qu'à elle même. Chose que toi, tu as été incapable de faire. Je respecte ton idée, et respecter l'idée de quelqu'un ne veut pas dire systématiquement être en accord avec. Alors maintenant, tu vas pouvoir te justifier autant que veux, t'expliquer, t'énerver, ne pas répondre, m'insulter, insulter Faust, nous insulter tous, ou bien réfléchir, ça tu vois, je m'en tape la cacahuète bonne continuation a toi, en espérant qu'à l'avenir, tu cogites un peu plus qu'une moule collée à son rocher et que tu es au moins l'intelligence de laisser une personne penser différemment de toi sans pour autant la détruire... |
Dire merci | Fanny la base l'homme est omnivore.une preuve scientifique?on a des canines en occlusion pour dechiqueter la viande,et un ATM permettant des mouvements mixtes entre regime herbivore et carnivore. quand a tes proteines vegetales,retrouvées dans les steaks de soja et autres inventions industrielles(car oui,à l'etat naturel,elles sont bien moins concentrées)elles restent melangées a des fibres vegetales,donc a des sucres complexes,qui eux sont difficielement digestes en grande quantité pour l'homme.car non,nous ne sommes pas des ruminants. j'ai bonne conscience a manger de la viande(mais pas de cheval). là,on parle de viande de cheval,de maniere moins generale.tu nous emmenes vers un autre debat,que je ne souhaite pas.tu es vegetarienne,tu assumes tes carences.point.les hommes mangent trop de Viande,ils assument leur exces.les cavaliers mangent parfos du cheval,ils assument leur difference. laisse les vivre en paix avec eux meme,ce n'est pa toi qui les fera changer d'avis,mais leur conscience,si toutefois ils le veulent.ce n'est pas ma philosophie de vie que je manger ceux que j'aime,mais dans d'autres contrées,c'est un privilege que de manger la cervelle du chef de clan defunt.appelle ça sauvage,j'appelle ça "autre culture".chacun son degre de tolerance apres... attention a ne pas tomber dans l'extremisme. |
Dire merci | csabrina pour bien faire n'hésites pas à me demander Tres peu pour moi, je n'ai jamais été pour la jeunesse hitlerienne ouuch,là,ça fait mal... pense par toi meme,ça vaut mieux que l'embrigadement mental |
[Edités par Yann22_modo] je reconnais que ce n'etait pas tres délicat |
Dire merci | excessif peut etre mais clair! non non c'est une image forte,meme moi je la comprends a minuit et demi |
d'ailleurs, cette figure de style a un nom, mais lequel l'hyperbole je crois. faut pas le prendre mal fanny , je ne te qualifie pas d'hitler, c'etait une comparaison (tres) maladroite [On va laisser...] |
Par loloka06 : le 03/11/09 à 16:54:09
Dire merci | Pour le coup, j'arrive après la "bataille", et je trouve très juste les propos de Phoeb. Je suis moi aussi cavalière (et qu'on ne me dise pas le contraire...), j'aime les chevaux, mais que quelqu'un me dise qu'il aime manger du cheval, ça ne me dérange pas. Si un jour on me propose d'en manger, en m'assurant que la viande est issue d'un élevage "respectueux", ben j'en mangerais. tout comme j'ai nourri des veaux au biberon, pour les retrouver la semaine précédente dans mon assiette (enfin, peut-être pas le même, mais du veau en tout cas...) J'ai un mode de pensée différent certes, mais ça ne m'empêche pas de vivre, et ne me sens aucunement coupable. De la même manière,, je ne dénigre pas les végétariens et végétaliens, ils ont fait un choix, j'ai fait le mien. Et comme dit et répété à plusieurs reprises, ce sont plutôt les conditions de transport et modalités d'abattage... Même que pour ne pas mourir bête (attention, je n'ai pas dis que d'autres l'étaient) ben au cours de l'année, je vais visiter un abattoir. On aura droit à tout, de l'arrivée des animaux à la découpe. |
Dire merci | je m'en vais 1h et voilà ce que je retrouve allez un ptit coup de lorie ça va detendre tout le monde: je resterais ta melllllleure amiiiiiiiiie |
Par litipuce : le 03/11/09 à 16:54:09
Dire merci | Si tu veux quelques conseils pour bien faire n'hésites pas à me demander...je te conseillerai en Mp si tu veux.... Pour bien faire? Euh là, j'ai un doute... Pour faire comme ton idée, certes... Tu parle d'exploitation du cheval... Tu ne les montes pas??? vas-tu au bout de tes idées? Je ne defends personne, mais franchement, tes arguments ne valent pas plus que les autres, tu crois bien faire, ok, et les autres aussi... on appelle ça la tolerance.... Il faut admettre que pour les "autres" le cheval est un steack à pattes, que ça te plaise ou non, c'est de la viande, point! Et que ça aurait bon gout même!!! alors oui, appelle ça de la barbarie ou ce que tu veux, n'empèche que comme quelqu'un l'a dit, on est omnivores, c'est pas un argument, mais une realité, tu peux au moins admettre ça... Tu es vegetarienne, c'est bien, les autres sont omnivore, c'est bien aussi.... Alors, comme d'habitude le debat est sterile, mais les anti-hippophagie sont finalement les plus obtus.... avant de condamner les mangeurs de chwal, il faut oeuvrer pour TOUTES les bêtes, et ameliorer les conditions d'elevage, de transport et eventuellement d'abattage, et ètre prèts à payer plus cher la viande, et en manger moins.... En conclusion pour "Eros", ce n'est pas que c'est une mauvaise idée, mais d'une la strategie est mauvaise, et de deux, y'a d'autres choses à voir avant... Mais c'est mon avis! |
Par diabinha12 : le 03/11/09 à 16:54:09
Dire merci | fanny je comprends ta manière de penser et je la respecte meme si je ne suis pas d accord avec toi ( et t as vu je ne t insulte pas et je ne te denigre pas ) cela dit si je peux te donner un petit conseil dans ta vie de vegetarienne ( et bientot vegetalienne aux vues de ton discours ) si tu veux convaincre les gens et les ralier a ta cause arrete de les prendre de haut tu ne detiens pas la verié mais TA verité je suis moi aussi passionnées de chevaux et j aime d aileurs plus les soigner que les monter mais je concois tout a fait que l on puisse manger du cheval la seule chose qui me derange c est les coditons de vie et de mort de l animal tu n as pas le monopole de la bonne parole et pour info renseignes toi bien sur les proteines d origine vegetales car elles ne remplacent absolument pas les proteines animales de plosu as tu un chien ??? si oui il mange des steacks de soja |
Par picaflor : le 03/11/09 à 16:54:09
Dire merci | deux questions qui me trottent dans la tête au lu de tout ceci: -lorsqu'on a et aime d'autres animaux de ferme (en plus des chevaux) tels que boeufs, porcs, moutons, chèvres, basse-coure, etc, doit-on devenir végétarien? sachant que toutes mes bêtes ont un nom qu'elles connaissent, et viennent m'accueillir chaque matin à ma porte, car elles sont assez libres -et si votre MF devenait végétarien, ou végétalien, pensez-vous qu'il conserve la même capacité, et la même qualité de travail qu'un autre, mangeur de viandes lui? sachant que c'est un travail assez physique pour lequel on ne tolère pas ou peu l'erreur ou la maladresse |
lorsqu'on a et aime d'autres animaux de ferme (en plus des chevaux) tels que boeufs, porcs, moutons, chèvres, basse-coure, etc, doit-on devenir végétarien? histoire de convictions. Et puis certains donnent deux statuts a leurs animaux. par exemple, ma belle mere a une vingtaine de poules. Elle tient plus a certaines que d'autres, donc certaines mourront naturellement et seront enterrées, d'autres seront consommées; On a une bique, mais on ne veut pas la manger car apres l'avoir caressée tous les jours, on peut pas; Idem pour le canard qui n'a pourtant pas de nom mais qui a grandit dans la cuisine et qui vit avec la bique. ma mere veut elever des poules mais elle ne les mangera pas. Par contre, elle mangera volontiers de la volaille si ce n'est pas SES poules. et si votre MF devenait végétarien, ou végétalien, pensez-vous qu'il conserve la même capacité, et la même qualité de travail qu'un autre, mangeur de viandes lui? Etant donné que ma MF doit peser à tout casser 50kg, je doute que les choix alimentaires puissent changer leur boulot. Il est vrai que son mari (ils travaillent ensembles) s'occupe plutot des chevaux les plus délicats et qu'elle choisit les plus cools quand ils viennent, mais n'empeche qu'elle fait son boulot aussi bien que lui. D'ailleurs, je la trouve beaucoup plus douce avec les chevaux, plus patiente aussi. |
Déconnecté Dire merci | Je ne force absolument pas personne à adhérer à quoique ce soit... Par contre, certains devraient relire leur post...et s'interroger sur eux mêmes avant de donner des leçons et d'employer des mots à tort et à travers... Je n'ai jamais attaqué avec des propos extrémistes quelqu'un ici alors.... Pour les jeunesses Hitleriennes......je pense que tu aurais fait une excellente candidate.... En tout cas je suis étonnée de voir autant de personnes ici qui se disent aimer les chevaux et être capable d'en manger... J'ai donné mon opinion...Mais apparemment beaucoup ici n'aime pas les divergences d'opinion et on ose ensuite me dire que je suis intolérante...etc...... Je donne ma façon de penser et j'ai bien précisé que chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il pense.... Je crois rêver.... Je vous propose d'aller voir ce site.... http://sudouestsauvetage.forumactif.net/forum.htm Je vous rassure il est plein de témoignagse de gens respectables et tolérants....mais ils disent non à l'hippophagie et le défendent avec véhémence....en quoi cela fait des personnes intolérantes... Je crois que beaucoup de personnes ayant répondu sur ce post sont probablement des jeunes gens...leur âge les excuse.... Enfin quoiqu'il en soit...inutile de participer à un post qui ne respecte pas l'avis des autres...désolée pour l'initiateur du post.... |
Dire merci | fanny moi bien que non vegetarienne j'etais de ton avis sur pas mal de point mais c'est le ton que tu as employé qui choque! et a moi aussi ça ait de la peine qu'on puisse ne pas s'elever contre l'hippophagie mais on ne peut gagner une cause avec de l'agréssivité |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous