Forum cheval
Le Forum Cheval

Hippophagie

Sujet commencé par : eros.67 - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par Checha
1 personne suit ce sujet
Par eros.67 : le 03/11/09 à 16:54:09

Déconnecté

34 messages
Dire merci
 est-ce une bonne idée de distribuer un prospectuce fait moi meme contre l'hippophagie dans mon village?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par phoeb : le 03/11/09 à 20:09:31

Déconnecté
 un copain qui bosse dans l'agro-alimentaire a toujours cette replique :

"quelle est la difference entre un ravioli "pur boeuf" et un ravioli "au boeuf" ?

12% de TF "

tu viens de m'apprendre quelque chose là! Je ne savais pas que dans par exemple "au boeuf" on pouvait y trouver autre chose comme du cheval, mais certainement aussi d'autres choses...

Mais ça, ils ne sont pas censés l'écrire quelque part sur l'étiquette?

Par Checha : le 03/11/09 à 20:11:46

Déconnecté
 dans certaines fricadelles aussi y'a du cheval..

dans le ch'nord tout le monde sait qu'il y a dedans mais personne l'dit !!!!

et je suis pas du nord uhn!

Par phoeb : le 03/11/09 à 20:14:49

Déconnecté
 oui la haut y'a pas mal de viande chevaline, c'est d'ailleur de la haut que vient le saucisson que mes parent mange (que je trouvais bon, mais maintenant je le trouve vraiment fort nieau assaisonnement ).

Merci yann22 pour avoir gardé le post, le rôle de modo est pas facile

Par Checha : le 03/11/09 à 20:15:12

Déconnecté
Phoeb ne perd pas ton énergie je crois que notre cause DU RESPECT ET DE LA TOLERANCE est vaine.....pour certains

Par Checha : le 03/11/09 à 20:16:21

Déconnecté
 je postais pour ton message en page 4

Par Checha : le 03/11/09 à 20:19:02

Déconnecté
 mais je suis vraiment pas du nord mais je suis pas loin..... et oui il est vrai que par ici il y a beaucoup de gens qui mangent du cheval......

ouh attention aux représailles

Par Chrysalis : le 03/11/09 à 20:23:45

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 la plupart des problemes sont posés par des gens qui ont des idées bien arretées et qui se laissent facilement emporter.
entre gens d'intelligence,on se comprend,on s'explique,on se tolere,peu importe l'opinion personnel de chacun.

petit apparté HS
:je prefererais toujours du cuir a du synthetique.la bete qui fournir le cuir n'est pas morte pour rien,autant que tout serve,ça fait moins de perte.alors que le plastoc,boudiou ce que sa fabrication pollue!
et pour autant,si je porte du cuir,jamais on ne me verra porter de la fourrure,car en regle generale les elevages dont son issues les peaux ne respectent pas mes convictions(animaux parqués,stressés)ou les animaux sauvages,juste abbatus pour leur doux manteau...

fin de l'apparté ^

apparté bis,sans chercher a jeter de l'huile sur le feu,j'estime qu'a 35 ans,on est capable de moderer ses propos.les "jeunes" du forum ont mis de l'eau dans leur vin,nous ne sommes pas tous des "morveuses de 14 ans qui croient tout savoir et qui ne se genent pour descendre en fleche un non-sympathisant a leur cause"
en tout bien tout honneur

Par Qualy35 : le 04/11/09 à 00:32:01

Déconnecté

985 messages
Dire merci
" nous ne sommes pas tous des "morveuses de 14 ans qui croient tout savoir et qui ne se genent pour descendre en fleche un non-sympathisant a leur cause"

Heuu je ne sais pas si je dois me sentir viser la ?!
Ha moin que si ?
Je pensse plutot fair parti des jeunes qui on mis de l'eau dans leur vins ..

Par harasdefly : le 04/11/09 à 10:17:07

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
tu viens de m'apprendre quelque chose là! Je ne savais pas que dans par exemple "au boeuf" on pouvait y trouver autre chose comme du cheval, mais certainement aussi d'autres choses...

Mais ça, ils ne sont pas censés l'écrire quelque part sur l'étiquette?

ben non.
PUR boeuf = tu ne peux avoir que du boeuf
AU BOEUF = tu dois avoir majoritairement du boeuf .... apres tu mets ce que tu veux pour faire baisser le prix (le boeuf c'est cher ...)
mouton, chevre, cheval ....

la seule chose que tu es sensé indiquer c'est le porc (pour les juifs et musulmans), mais meme çà, c'est loin d'etre toujours fait ....

Par phoeb : le 04/11/09 à 12:01:58

Déconnecté
Heuu je ne sais pas si je dois me sentir viser la ?!
Ha moin que si ?
Je pensse plutot fair parti des jeunes qui on mis de l'eau dans leur vins ..

s'il n'y a que le "14 ans" qui te correspond alors non t'as pas à le prendre mal...

juste que, toi, t'as pas le droit au vin

Par emilie100787 : le 04/11/09 à 12:02:29

Déconnecté
 c'est bon des fricadelles

Par phoeb : le 04/11/09 à 12:02:52

Déconnecté
 merci haras pour ces précisions

quelle honnêteté sérieux, t'as pas intérêt à être alergique à je ne sais quel truc

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 12:04:32

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le 100/100
il suffit de ne manger que ça ou lire l'etiquette
c'est vrai pour la fricadelle(moi jsuis du nord
mai il y a aussi la fricadelle 100/100 volaille!

avec la traçabilité normalement tout est marqué....

Par csabrina : le 04/11/09 à 13:32:42

Déconnecté
Dire merci
 normalement
c'est bien ca le probleme !
et malheureusement, on ne sait pas tout !

Par csabrina : le 04/11/09 à 13:36:04

Déconnecté
Dire merci
[url] http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/cavalier/13897[/url]

Pour ta gouverne, Fanny, selon le dico Larousse, un cavalier est quelqu'un qui monte a cheval, ca s'arrete la.

peux-tu te permettre de modifier la langue francaise juste pour tes convictions ?

Ps : désolée pour mon exces de la page 3 (qui a d'ailleurs été supprimé, merci Yann), ej reconnais etre allée trop loin

Par harasdefly : le 04/11/09 à 13:38:23

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
tout est marqué si il y a une composition precise et non-protegee

(c'est pas demain qu'il y aura autre chose que "extraits vegetaux" sur les bouteilles de coca )

sur les produits "composes" tu as marque par exemple : "viandes, dont boeuf 35%", par exemple, çà veut dire qu'on te certifie le boeuf, le reste ... variable selon les cours du jour ...

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 13:40:49

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est comme pour la bouffe pour animaux
"sous produits animaux"c'est du chien et du chat euthanasiés mais pas incinérés(dixit ma véto)

Par phoeb : le 04/11/09 à 13:41:31

Déconnecté
 bon à savoir ça...

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 13:45:18

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça fait flipper tout ça quand meme...

Par diabinha12 : le 04/11/09 à 13:48:46

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca c est des grosses conneries mon ptit fidgi ta veto c est bien foutue de toi

Par harasdefly : le 04/11/09 à 13:51:33

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 sous produits animaux"c'est du chien et du chat euthanasiés mais pas incinérés(dixit ma véto)

çà, c'est faux par contre

par definition, rien de ce qui a ete euthanasie ne peut retourner dans l'alimentation, humaine ou animale !
meme principe pour tout ce qui est trouvé mort

les "sous-produits", ce sont des "restes" d'abattoir, donc des betes saines !!
par restes on entend : peau, plumes, ligaments, ... voire parfois gras, abats etc etc etc
des morceaux dont personne ne veut, mais qu'il serait fort peu ecologique de "gacher"

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 14:02:22

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit euthanasiés mais PAS euthanasiés!
ben j'espere que c'est pas vrai mais alors ou vont toutes les carcasses des animaux de compagnie morts chez les vetos?

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 14:03:37

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pourquoi elle m'a menti

Par facettie : le 04/11/09 à 14:04:35

Déconnecté
 non t'as dis euthanasié mais PAS incinéré.

Ben les animaux decedés chez le veto sont incinérés me semble t il

Par phoeb : le 04/11/09 à 14:05:27

Déconnecté
l'incinération est obligatoire, tout comme les gros animaux (bétail etc) qui eux ont pris par le camion de l'équarissage

tu peux autrement enterrer ton animal de compagnie s'il fait moins de 30kg.

Par phoeb : le 04/11/09 à 14:06:03

Déconnecté
 pourquoi elle m'a menti

les vétos restes des humains...

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 14:10:33

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 merçi facettie
je sais pour les moins de 30kilos mais quand tu vis en ville..
apres ça ne m'aurait pas etonné quand meme!de mettre du chien et du chat dans les croquettes!

Par phoeb : le 04/11/09 à 14:22:37

Déconnecté
 ils seraient dans la m**** s'ils le faisaient, rien que pour le côté sanitaire...s'il s'avère que c'est vrai, ils seraient parfaitement attaquables et condamnables sans aucune chance de s'en tirer

si tu vis en ville, ben où tu trouves un moyen de l'enterrer, ou tu l'emmène chez le véto et là tu peux demander une inscinération individuelle et récupérer ses cendres

Par harasdefly : le 04/11/09 à 14:23:15

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
  mais alors ou vont toutes les carcasses des animaux de compagnie morts chez les vetos?

soit a l'equarissage, soit à l'incineration.
dans tous les cas, les carcasses sont detruites

ne peut revenir dans le circuit alimentaire qu'une viande issue d'un abattoir, donc dont l'état sanitaire a ete verifié, et aussi correctement conservee

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 15:14:54

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 recherche sur le net:

"L’équarrissage est l’ensemble du processus de transformation industrielle des déchets animaux, c’est-à-dire de tout ce qui est impropre à la consommation humaine, pour en extraire les graisses et les protéines ou farines animales. Ce n’est que dans le stade ultime que ces farines sont incinérées.

L’équarrissage concerne une partie des sous-produits animaux (24% du total) : les Matières Animales Infectieuses. Il s’agit là de tous les cadavres d’animaux morts de façon suspecte (vieillesse, maladie, accident… ; animaux de ferme, chevaux mais aussi chiens et chats), des Matières à Risque Spécifié issues des abattoirs (MRS : cervelle, œil, moëlle épinière, intestins…) et des bovins ayant côtoyé une bête atteinte d’ESB"

Par salsababy : le 04/11/09 à 15:49:21

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
si vous voulez de la lecture allez rechercher le reglement CE 1774/2002 établissant les règles sanitaires applicables aux sous produits animaux non destinés à la consommation humaine.

Pour résumer très grossièrement, y'a 3 catégories de sous produits :

catégorie 1 : c'est le risque ESB donc on trouve les MRS (matériau à risque spécifié ---> certaines parties des bovins comme la moëlle épinière).

catégorie 2 : c'est le risque sanitaire et résidus médicamenteux. On retrouve les saisies d'abattoir pour des motifs sanitaires (péritonite, pleuro-pleumonie, etc...) et les animaux euthanasiés (puisque résidu médicamenteux - T61)

catégorie 3 : saisie pour "aspect répugnant", par exemple les saisies d'abattoir qui ne comporte aucun risque sanitaire mais qui ne pourraient pas passer dans le circuit classique de consommation pour diverses raisons (raison technique liées aux process)
je pense au tiquettage/purpura d'abattage/pétéchis/hémangiopathie myohémorragique, comme vous voulez c'est la même chose. C'est les vaisseaux sanguins en surface qui ont éclatés au moment de l'abattage. ça fait des points rouges sur la carcasse, ça n'a aucun danger mais ça peut entraîner des soucis ultérieurs de mauvaise conservation de la viande, le sang accumulé dans les tissus favorisant le développement microbien.
ça part en catégorie 3, et les catégories 3 peuvent être utilisées dans l'alimentation animales.

Dans l'alimentation animale des carnivores domestiques on retrouve des morceaux genre mamelle...

Mais faut arrêter de dire qu'on trouve des animaux morts! Surtout venant de la part d'un véto c'est très grave!

Par csabrina : le 04/11/09 à 16:18:04

Déconnecté
Dire merci
 si le chien ou chat n'a pas été euthanasié, il est trouvé mort (mort naturelle, ecrasé........) puisqu'en europe, on n'a pas d'abattoir pour chien ou chats.

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 16:26:02

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1000000 salsababy
jme suis fait bernée!

Par Checha : le 04/11/09 à 20:24:57

Déconnecté
+1 harasdefly 

Vive le 100% boeuf faites gaffe quand vous achetez une boîte de raviolis !!!!

moi y'a longtemps que je fais gaffe à la composition de tout ce qui est à base de viande..........y'a qu'à voir comment il fabrique les nuggets industriels c'est assez écoeurant de voir la préparation.......des bons gros bouts de gras de poulet, les cartilages et plein d'additifs dans un bon gros mixeur !!!! hmmm les enfants en rafolent.......

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 20:26:47

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 menteuse
ronald mac donald il ferait pas ça aux enfants

Par Checha : le 04/11/09 à 20:30:01

Déconnecté

Les enfants quand tu les amusent tu pourrais leurs faire bouffer n'importe quoi ..........n'est ce pas Ronald

ah tiens justement je suis pas très Mc Do mais les steacks ils sont certifiés 100% pur boeuf ?car là je sèche

Par Checha : le 04/11/09 à 20:31:21

Déconnecté
 ça se trouve y'a même du chwal dedans

Par harasdefly : le 04/11/09 à 20:33:27

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 non chez Mc Do ils sont 100% pur boeuf, et meme certifiés 100% viande bovine française (sigle VBF bleu-blanc-rouge )

Par phoeb : le 04/11/09 à 20:33:56

Déconnecté
 oui il me semble, et même viande française

Par Checha : le 04/11/09 à 20:37:54

Déconnecté
 ah !!! ça c'est bien je peux donc continuer d'y aller une fois tous les deux ans

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval