Méthode Rollkur, quel honte ! (vidéo)
Sujet commencé par : noémmie - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigfatmama1 personne suit ce sujet
Par noémmie : le 19/11/09 à 00:26:39
Dire merci | Un copier coller d'un autre forum : Je ne savais pas que des méthodes comme celle là pouvait être effectué par des pros, je trouve cela scandaleux [obj]http://www.youtube.com/v/8hIXGiV4N4k" class='zoombox zgallery2141410' =0&color1[/obj] Lien Traduction du site : Langue bleue... La vidéo suivante est très inquiétante, voire déchirante. Elle a été prise à la qualification pour la Coupe du monde de dressage à Odense, au Danemark au cours d'une période d'échauffement de plus de deux heures, avec ce cheval étant en proie à divers stades de hyperflexion. Bien que le cheval tant souffert ici, il a été monté pour une période supplémentaire de 90 minutes. Il ya eu une plainte de l'un des spectateurs, mais étonnamment, l'intendant FEI a choisi de ne pas réagir. Nous savons qu'un cheval en hyperflexion a des problèmes de respiration, ne voit pas où il va, est dans un état psychologique d'impuissance acquise, pouvez vous retrouver avec une ossification du scrutin et un certain nombre d'autres problèmes physiques apporté et encore parce que «tous» est faire, la FEI (Fédération Equestre Internationale - les sports équestres organe directeur), refuse de prendre position. Ce site a été mis sur pied par des gens qui veulent voir la fin de la manière souvent barbare chevaux sont traités en dressage moderne et nous avons besoin de votre aide ... Le film est assez choquants et nous ne serions pas vous blâmer si vous ne voulez pas regarder. Toutefois, en faisant face à la triste vérité, nous espérons que vous serez suffisamment horrifié et attristé par la souffrance de ces chevaux, que vous vous sentez obligés de prendre des mesures. Dans ce cas, vous êtes venu au bon endroit. Il est stupéfiant preuves scientifiques des dommages de ce type de formation pour les chevaux et il n'a pas à être comme ça. Nous devons utiliser notre voix collective pour ceux qui ne parlent pas à éclairer les autorités et les formateurs responsables. Nous voulons faire passer ce message d'alerte virale à autant de personnes que possible et à capter l'attention des médias. Vous pouvez apporter votre soutien en commençant par des commentaires ci-dessous puis en allant sur le Comment aider page pour trouver ce que vous pouvez faire. Merci beaucoup! PETITION : Lien |
Par chacalette : le 19/11/09 à 00:27:35
Dire merci | oui cette vidéo est déjà passée par le forum |
Par noémmie : le 19/11/09 à 00:29:28
Dire merci | Je ne savais pas, désolé , j'ai pourtant fait des recherches mais le nom de la méthode ne devait pas être sur le titre du post |
Par chacalette : le 19/11/09 à 00:33:06
Dire merci | non il n'y avait pas le nom dans le titre |
Par tobych : le 19/11/09 à 00:36:22
Dire merci | grrrrrrrrr... moi ca me fruste quand je voi des choses comme ca |
Par Halaska : le 19/11/09 à 00:38:04
Dire merci | Honteux... vraiment! Qui est ce cavalier? |
Par carabouille : le 19/11/09 à 00:38:13
Dire merci | Je n'ose même pas regarder la vidéo... Le titre parle de lui-même. Pétition signée, O-BLI-GE!!!! |
Par Halaska : le 19/11/09 à 00:41:02
Dire merci | C'est de la maltraitance ça... je suis vraiment choquée... |
Par idina : le 19/11/09 à 00:43:19
Dire merci | pauvre cheval, superbe au demeurant, et pas un mouvement de révolte, c'est écoeurant ... Je ne comprends pas que cette méthode soit si prisée par certains à un tel niveau, ce n'est même pas esthétique, et j'ai passé mon temps à respirer pour cette pauvre bête par empathie ... qui plus est, cela empêche l'amplitude, le cheval est complètement bloqué devant, je ne comprends pas que cela soit recherché dans le dressage |
Par chacalette : le 19/11/09 à 00:52:21
Par PsykeJunk : le 19/11/09 à 00:54:05
Déconnecté | J'ai regardé 10 sdes, j'en ai eu assez pr mon compte...Etre un Animal aussi Noble et Puissant...mais si soumis et si tolérant à la douleur... Mais concrêtement, c'est une attitude de travail ou un enrênement? |
Par al : le 19/11/09 à 01:03:32
Dire merci | psykejunk: c'est une attitude de travail, qui peut être obtenue par l'ajout d'enrênements, type rênes allemandes (beaucoup) trop tendues. voyez les posts sur le forum dressage sur le sujet, ils sont très éloquents |
Par Halaska : le 19/11/09 à 01:03:59
Dire merci | C'est une attitude de torture... |
Par Meteore : le 19/11/09 à 01:40:10
Déconnecté Dire merci | horrible.... j'adore le dressage mais n'approuve pas le dressage moderne....... comme les cavaliers d'obstacle qui tape leur chevaux car il a fait un reffu...... et ont 'ils vraiment besoin d'une bride ?! ça fait mal de voir ça... |
Par Gipsy44 : le 19/11/09 à 07:51:27
Déconnecté | Mon dieu, comme le cheval est gentil... Ou soumis... Le pauvre, c'est inadmissible et le pire : Il ya eu une plainte de l'un des spectateurs, mais étonnamment, l'intendant FEI a choisi de ne pas réagir. Pffff |
Par Loustix : le 19/11/09 à 08:05:49
Dire merci | On crache sur ce cavalier mais je vois au moins deux autres chevaux dans la même attitude sur la vidéo |
Par Gipsy44 : le 19/11/09 à 08:08:30
Déconnecté | Loustix, tu as de ces réflexions franchement! La vidéo est focalisée sur ce cheval, forcément on réagit dessus... Mais ça ne veut pas dire que l'on cautionne ce que font les autres cavaliers!!! |
Par RUBIS : le 19/11/09 à 08:40:06
Dire merci | pétition signé mais aprés il me demander je sais pas quoi je croi que c'était faire un don ou autre j'aurai jamais du m'endormir au cours d'anglais je regrette maintenant |
Par Pitch : le 19/11/09 à 09:11:41
Déconnecté | pauvre bête ... |
Par MillieDancer : le 19/11/09 à 09:22:50
Dire merci | c'est malheureux mai il y a des abus dans toute les disciplines (ou presque) surtout a ce nivaux la ou il y a de l'argent (beaucoup) en jeux ! je trouve cela bien minable de la part de grands cavaliers ce sont les derive de l'equitation |
Par tittounette : le 19/11/09 à 11:03:23
Dire merci | j'ai pensé exactement ce qu'a dit loustix. |
Par buddis : le 19/11/09 à 11:10:19
Déconnecté | genial la pétition payante... on te montre un truc abominable, tu signes, et zou ! un petit bulletin de donation forcée . J'ai signé, mais j'aime pas DU TOUT la méthode. |
Par al : le 19/11/09 à 11:15:07
Dire merci | de toute façon, à part faire monter la pression de l'opinion publique, du genre des plaintes telles que celle du spectateur, nous petits cavaliers, on ne peut pas faire grand chose.... je connais meme une juge internationale de dressage, qui, dégoutée par ces méthodes, a tapé un grand coup du poing sur la table... on lui a répondu, en gros: si ça te plait pas, va voir ailleurs... ce qu'elle a fait, elle ne juge désormais plus que des compétitions handi-sport mais tant que les juges admettront cette "méthode" de travail (qui n'est que l'extrème raccourci d'une méthode de travail cohérente, qui est le "bas et rond", que cette juge enseigne d'ailleurs, et qui a donné de superbes résultats sur la jument de ma soeur, dans le respect total de l'animal) et ne sanctionneront pas les cavaliers pros qui la pratiquent, on ne s'en sortira pas... ça commence à bouger, tout doucement...d'ici 5-10ans, le système devrait s'écrouler....enfin on espère |
Par lilibal : le 19/11/09 à 11:16:58
Dire merci | c'est abberrant ! avant c'était ma discipline favorite le dressage parce que le cavalier est en accord avec son cheval maintenant j'aime plus du tout. mnt ce qu'on voit c'est contraindre le cheval pour arriver a avoir qqch . je trouve ça nul. Que vonot penser les gens qui ne font pas d'equitation? les cavaliers sont tous des barbares ? ça fait pitié . J'ai honte pour le cavalier qui doit pas si bien monté que sa pour être obligé de foutre son cheval dans cet état . |
Par ttr0pchoutoi : le 19/11/09 à 11:19:35
Dire merci | Personnellement, je me vois bien payer une place a des championnats tels que celui la ... pour aller distribuer illicitement des tracts ... me mettre en bords de piste d'échauffement et sorti une pancarte pliable ou je sais pas quoi avec un slogan bien compréhensible en anglais ! Non mais ! |
Par lilibal : le 19/11/09 à 11:21:43
Dire merci | +1 tropchou |
Par al : le 19/11/09 à 11:26:56
Dire merci | lilibal: enfin, il y a dressage et dressage ma soeur pratique le dressage, elle commence à avoir un bon pti niveau, et la manière dont elle le fait est totalement dans le respect et la douceur (de toute façon, avec sa jument, elle ne pourrait RIEN obtenir sans une douceur extrème, elle est tellement sensible celle-là que tu tiens tes rênes comme tu les tiendrais sur un cheval "normal", tu lui arracherais limite la bouche....) |
Par fouquette : le 19/11/09 à 11:33:28
Déconnecté | il me semble que la cavalière Anky Van grusven utilise ce type de travail Message édité le 19/11/09 à 11:34 |
Par lilibal : le 19/11/09 à 11:34:42
Dire merci | al : je suis d'accord avec toi. en saut et cross aussi. mais cette image salit let travail respectueux des gens comme ta soeur ou des pro qui travaillent dans le respect du cheval (si ça existe encore)... |
Par PsykeJunk : le 19/11/09 à 11:34:53
Déconnecté | Jai jamais vu que la pétition était payante...Ils proposent un don après, mais j'ai bien eu un mail confirmant ma signature et ce sans avoir payé quoi que se soit. |
Par phoeb : le 19/11/09 à 11:39:24
Déconnecté | Bon ça fait un moment que cette video tourne. Il s'agit du suèdois Patrik Kittel sur son étalon Scandic. C'était lors des qualif pour le championnat mondial. A cemoment là il était entrainé par Sjef Janssen, mari et entraineur de Anky, et oui, le monde est petit! Ce cavalier (contrairement à ce que certains se plaisent à croire et dire) a été dénoncé à l'un des comissaires du paddock, qui a rejeté celà en prétextant que personne ne dit rien, et puis de toute façon, à quoi ça servirait... Le cavalier a été par la suite interrogé, et celui ci a dit qu'il ne faisait rien de mal, et que si c'était le cas, un commissaire l'aurait arrêté! Ce petit manège a duré 2h. Il terminat 3ème lors de ce concours. Voici l'un des derniers articles: La FEI restitue sa déclaration suite au débat sur l'hyperflexion November 17, 2009 Carton jaune Le 15 nov 2009 a eu lieu à l'Assemblée Générale de la FEI une réunion pour débattre de l'affaire de la video du rollkur d'Epona TV de Patrik Kittel et Scandic. Aujourd'hui, la FEI à déclaré: La FEI condamne toute méthode d'entrainement et pratique contraire au bien être du cheval. Le bien être du cheval a toujours été et sera toujours au coeur de chaque aspect du travail de la Fédération comme le corps gouvernant international pour les sports équestres. (pas trop compris la dernière partie) Durant sa réunion à Copenhagen (DEN) le 15 nov, le Bureau de la FEI a eu un important débat sur le problème de l'hyperflexion. Le Bureau de la FEI insiste que, avec effet immédiat, les commissaires de toutes les disciplines usent des mesures disciplinaires qui leurs sont disponibles, comme les mises en garde verbales et les cartons jaunes*, pour prévenir toute transgression au règlement de la FEI. La FEI est maintenant engagée avec le Bien être Mondial du Cheval, une principale organisation équestre internationale, en plus de continuer la consultation des cavaliers, entraîneurs, officiels et vétérinaires pour rechercher complètement les problèmes. L'éducation supplémentaire des comissaires va aussi continuer à assurer que ces problèmes de bien être aux événements FEI soient réglés avec rapidité et professionalisme. La FEI reconnait et accueille l'opinion du public et va continuer à assurer que le bien être des chevaux, qui a été le centre de ce débat, demeurera sa priorité absolue. * Si un cavalier reçoit 2 cartons jaunes en une année, il/elle sera automatiquement suspendu pour une période de 2 mois immédiatement après l'événement auquel le second carton jaune sera reçu. |
Par al : le 19/11/09 à 11:42:22
Dire merci | 2 petits mois..... mais ça devrait etre sanctionné au meme titre que le dopage, ça lilibal: oui oui, y'a encore des pros qui bossent dans le respect du cheval, c'est justement de là que ma soeur a appris cette méthode, mais étonnament, dans sle milieu du dressage alsacien, cette juge n'est pas appréciée du tout, trop de franc parler vis à vis de ceux qui font de la m*** |
Par Annaig : le 19/11/09 à 11:46:56
Dire merci | Eh bien ces cavaliers devraient être râdiés des compétitions et carrément ne plus avoir droit de monter à cheval, pr moi c'est de la maltraitance! On va aller jusqu'où avec les méthodes barbares????? |
Par lilibal : le 19/11/09 à 12:54:34
Dire merci | trop de franc parler ??? ou elle dit juste la verité ? pfff, ça m'enerve de plus en plus la competition. J'ai jamais été passionné de compet mais quand je vois sa ... alors c'est sur, le monsieur a été 3 èm , bravo !!! felicitation ... mais a quel prix? |
Par 59titefleur59 : le 19/11/09 à 12:58:44
Déconnecté | J'ai déjà vu cette vidéo, et je l'ai trouvé écoeurante... Il est beau le dressage de haut niveau!!!! |
Par al : le 19/11/09 à 13:47:38
Dire merci | lilibal: ben oui, mais la plupart des gens, quand tu leur dis: monsieur, vous faites n'importe quoi avec votre cheval, vous allez le casser prématurément... ben ils t'envoient tout simplement paître, sans plus de cérémonie.... exemple flagrant: elle a formé une jeune cavalière, elle l'a emmené jusqu'au niveau B1, ce qui, pour une fille de 16 ans, est franchement bien, non? ben en alsace, cette fille-là ne gagnait strictement RIEN, alors que quand elle allait plus loin, en lorraine ou en allemagne, elle raflait quasi systématiquement la première place....comme par magie |
Par Loustix : le 19/11/09 à 14:15:19
Dire merci | "Loustix, tu as de ces réflexions franchement! " ----> Je comprends pas ton commentaire... J'appuie juste le fait que certes on est au championnat du monde certes il y'a ce cheval qui est dans une hyperflexion terrible... MAIS malheureusement malgré ce qu'on pourrait croire ce n'est pas le seul... La vidéo appuie celui ci mais je déplore le fait d'en voir d'autres même si la vidéo ne les montre que succintement... |
Par phoeb : le 19/11/09 à 14:20:01
Déconnecté | loustix: t'en fait pas y'en a d'autres qui ont été filmés aussi (malheureusement) cette video est pire encore dans le sens où l'argument du cavalier pro qui sait ce qu'il fait et que le rolkur ça fait pas mal ne tient absolument pas. |
Par EliAthena : le 19/11/09 à 14:27:30
Dire merci | c'est vraiment horrible ce comportement de torture... ya quelques temps, j'ai été au CCI*** de Biarritz, yavait une cavalière qui montait un superbe cheval...en rollkhur. Bon pas à ce point là mais c'était vraiment vilain! on voyait nettement que le cheval n'était pas bien! sa queue fouettait, il était pas content... c'est triste d'en arriver là!! Mais ce que je trouve dommage c'est qu'on entendait des commentaires, de personnes qui ne savent pas : "oh c'est joli, cette encolure enroulée!!" il faut en parler! |
Par PsykeJunk : le 19/11/09 à 14:30:36
Déconnecté | Joli, joli...faut être neuneu pour pas se rendre compte que c'est une attitude extrême. J'ai montré à Zhomme, il a pas trop compris où était le problème (il est débutant) et qd je lui ai dit de se déplacer avec le menton collé à la poitrine, et de faire des exercices d'assouplissements, il a vite assimilé la torture |
Par bigfatmama : le 19/11/09 à 14:38:07
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous